-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Présentation de Kriss Kazer

Kriss Kazer

Présentation de Kriss Kazer  Oprhp11

Pseudonyme : /
Race : Homme poisson

Métier : Musicien impulsif (éviter de critiquer sa musique si vous ne voulez pas atterrir avec une guitare en pleine figure).
Groupe : Marine d'élite
Déjà un équipage : Non
But : Explorer le monde et faire que son oncle soit fier de lui.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Pourquoi pas le Haki.
Équipements : Deux lames d'environ 40cm avec un manche au milieu. Ces lames ont aussi un effet boomerang.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Non

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Vous voulez savoir comment est Kriss ? Très bien, commençons tout de suite.

Kriss mesure à peu près 1m80 et il est de corpulence musclé.
Étant un homme poisson, notre héros n'a pas une apparence normal pour les humains. Sa peau est bleu mais la partie "arrière" de son corps comme son dos ou ses mollets sont de couleur noire. Il a également une cicatrice au torse. Les jambes de notre héros sont très puissantes, ce qui lui permet de courir rapidement et pendant une longue durée.
Les doigts de Kriss sont tous reliés par une sorte de tissu bleu et translucide.

Passons maintenant à son visage. Ses yeux sont de couleur dorés. Ses dents sont petites et pointues. Kriss porte de longs cheveux tout ébouriffés et d'un noir intense. Une cicatrice traverse aussi son oeil droit.

Notre héros à un style vestimentaire assez simple. Il porte un short noir avec une ceinture doré. Il a aussi un ruban de couleur bordeau qu'il entoure autour de sa taille. Kriss porte également 4 bracelets dorés: 2 pour les poignets et 2 pour les chevilles. En guise de chaussure, il porte de simples sandales. Il porte également un bandeau noir qui retient ses cheveux. Quand il n'est pas en combat, Kriss porte une chemise hawaïenne.

>> Psychologie

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?" Cette phrase résume assez bien la philosophie de Kriss. En effet, Kriss déteste la facilité. Par exemple: il arrive à un croisement, 2 chemins s'étendent devant lui. Le premier est un chemin parcourant une magnifique prairie ou des chevaux broutent tranquillement en attendant le prochain venu. Le deuxième passe à travers la lave bouillonnante d'un volcan en éruption et à travers tout ce chemin, des hommes armés jusqu'aux dents l'attendent.
A votre avis, notre héros prendra quel chemin ? Le deuxième évidemment. Ajouté à sa quelques défauts tel que la manipulation, la prétention ou encore la cruauté puis quelques qualités comme être protecteur, amical ou encore blagueur et vous obtiendrez Kriss Kazer.
Depuis tout petit, notre héros s'oblige à vivre dans des conditions extrême pour être plus puissant une fois adulte. Comme quand il était chez son oncle, à Hinu Town. Il a passé quelques jours tout seul, sans nourriture et eau et plein désert.
Face à un ennemi, Kriss s'est gardé son sang-froid. Notre héros a aussi pris l'habitude de parler à son adversaire en plein combat. Il est un peu séducteur aussi mais il a une forme de séduction assez directe. C'est le genre d'homme à dire " Salut poupée, tu viens dans mon lit ?" le premier soir.

>> Biographie

Si vous lisez cette lettre, c'est que je vais intégrer la marine.
Je vais vous raconter brièvement le début de ma vie en quelques dates importantes. Ne perdons pas de temps et commençons tout de suite.

23 novembre 1604

C'était un jour de tempête. Mes parents étaient en pleine mer, ils avaient convaincu le capitaine d'un navire marchand de les amenés à Logue Town, la ville ou avait lieu leur prochain spectacle. Prochain spectacle ? Oui, mes parents étaient des musiciens qui voyageaient à travers les blues. Ils étaient très reconnus dans le milieu d'ailleurs. Enfin bref, revenons à notre histoire.
Ma mère était au bord du pont en train d'admirer l'océan déchainé. Il eut un énorme coup de vent qui fit pencher le navire. Résultat, un canon passa par-dessus bord et pour couronner le tout, ma mère fit de même. Manque de chance, une fois arrivé au fond de la mer, le canon atterrit sur le bras de celle-ci ce qui l'empêcha de remonter à la surface. Elle ne s'inquiétait pas trop, étant une sirène, elle avait une apnée illimitée. Elle se dit que son mari allait venir la chercher d'une minute à l'autre. Le problème, c'était que la jeune sirène était enceinte et qu'elle commençait à avoir des contractions. Et puis elle a accouché. Voilà comment je suis né. Et oui, je suis né sous l'eau, vous trouvez ça étrange ?

5 janvier 1620

Ça faisait déjà 15 ans que je suivais mes parents sur les Blues, cette vie me plaisait. Mais tout à basculer le jour de leurs morts. Comment ? En se battant bravement contre une bande de pirates assoiffés de sang ? Et non, un arbre leur est tombé dessus, pas très glorieux comme mort hein ? Je suis alors partis chez mon oncle, un haut gradé de la marine basé à Hinu Town. Je me mis alors à mener une vie normal qui me plaisait, bien que je m'ennuyais un peu. Je commençais à m'intéresser de plus en plus à la marine, surement à cause de mon oncle qui n'arrêtait pas de me raconter ses récits de guerre.

13 mai 1623

J'intègre l'école de la marine grâce à mon oncle. Un an de rudes études m'attendaient mais cela ne me faisait pas peur, au contraire, cela m'excitait !

31 janvier 1624

Nous sommes le 31 janvier 1624 et j'intègre la marine. Grand Line, me voilà ! Pirates et révolutionnaires, dégagés de là !

>> Test RP

Kriss se réveilla dans son dortoir, comme tous les matins. Il jeta un rapide coup d'oeil sur sa montre, il était 7 heures. Notre héros sauta alors de son lit puis il s'habilla. Après un rapide petit déjeuner, il se dirigea vers le gymnase.

Il fit son entraînement habituelle quand le sergent-instructeur partit s'absenter quelques instants pour une quelconque paperasse.

Quelques instants après, un petit groupe de 5 jeunes s'approcha de notre héros.

*Et merde, v'la les autres branleurs*

Celui qui semblait être le chef dit à Kriss:

-Alors l'poisson, ton sergent-instructeur chéri n'est plus là ? Oh...pauvre petit gars...
- Ta gueule John, toi t'est même pas foutu de monter à la corde.
- Ouai peut-être mais moi je suis un humain. Tu vas pas pleurer chez tes parents ? Ah oui c'est vrai, tu n'as plus de parents.

John savait très bien que les parents de Kriss étaient un sujet sensible chez celui-ci.

Notre héros prit alors une balle de tennis qu'il avait remarqué puis il la balança sur la figure de John.
Le lancer était puissant, il allait sûrement avoir un oeil au beur noir.
John cria:

-Emparez vous de lui les gars !

Ses 4 gars se jetèrent sur Kriss. Celui-ci para le coup de son premier adversaire puis il donna un puissant coup de pied sur la poitrine qui projeta à 1 mètre plus loin son ennemi.
Ils étaient trop nombreux, ils commençaient à encerclés notre héros.
John, qui était derrière notre héros, le poussa violemment, il était à terre.

-Sale lâche ! Ta pas les couilles de m'attaquer en face ?!

Les larbin de Jhon, profitant que Kriss était à terre, commencèrent à lui donner des coups de pied.

-Arghhhhhhhhhh !

Il était impuissant, il ne pouvait rien faire. C'est alors que le sergent-instructeur revint de ses paperasses.

-Qu'est ce qu'il se passe ici ? Vous ! Pourquoi vous le frappez ?! Hein ?! Parce qu'il n'est pas comme vous c'est ça hein ?! Vous devriez avoir honte ! Allez dégager de ma vue !

Les agresseurs de notre héros partirent alors en courant.

-Ça va mon gars ?
-Oui, merci Monsieur.
-Y a pas d'quoi.

Notre héros partit alors à l'infirmerie pour soigner ses nombreuses plaid
s.

(L'orthographe dans les dialogues est fait exprès)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]Prénom : Charlie

Aime : ...

N'aime pas : ...

Personnage préféré de One Piece : Crocodile, Sanji, Mihawk...

Caractère : (définissez vous en quelques mots) ...

Fais du RP depuis : Il y a un début à tout non ?

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) 5 jours

Comment avez vous connu le forum ? Google est mon ami.

Dernière édition par Kriss Kazer le Mer 6 Fév 2013 - 12:18, édité 20 fois
    La bienvenue à toi Kriss. En espérant qu'OPR soit propice à ton amusement.

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser. Ici même ou sur la Chatbox. Et quand tu auras fini ta prez, n'hésite pas à uper pour recevoir ton test rp.

Bon courage !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Merci pour cette accueil et j'en profite pour faire un petit up.
      Salut Kriss, bienvenue sur le forum.

Faisons bref, ma journée va être chargée : pour l'heure, je ne peux pas te donner ton test RP. Si tu fais un homme-poisson, il faut que ton personnage ressemble à un homme-poisson, pas à un humain. Sinon ce n'est pas un homme-poisson, c'est un humain. Donc c'est mieux si tu trouves un avatar qui fasse homme-poisson, et si ta description colle à cet avatar qui fait homme-poisson et réciproquement.

Si tu as besoin d'images, on a un type sympa ici qui s'appelle Red, et dont l'ordinateur est bourré de tout ce qu'il te faudra. N'hésite pas à passer sur la chatbox en tout cas pour qu'on t'aiguille dans le bon sens.

Bon courage pour les modifications, sachant qu'il te manquera aussi une partie du code du règlement quand viendra le temps. Tiens-nous au courant.

Présentation de Kriss Kazer  661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Je viens de finir les modifications nécessaires. Merci à Red pour ce magnifique avatar.
      Donc je re up pour recevoir mon test rp.
      Voilà merci
        Salut Kriss, merci pour les modifs et voici ton test :

Grandline, te voilà ! Enfin presque... Avant Grandline, un centre quelconque d'entraînement peuplé de gars qui viennent de tous les horizons mais surtout de l'horizon terrestre. Et pour eux voir un type comme toi avec sa peau bleue et ses dents à vous couper un bras sans bouger les oreilles, c'est un peu pour toi comme si le Soleil changeait de couleur : c'est pas courant, ça sort de l'ordinaire. Tu as de la chance, ton sergent-instructeur est plus tolérant que la moyenne, parce qu'il en a déjà vu des plus laids que toi dans sa carrière en mer. Mais tes compagnons de régiment sont pas tous des tendres et toi tu n'es encore qu'un tout jeune homme, et quand je dis "homme"... Raconte-nous un de ces moments passés à t'entraîner tout en défendant ton droit d'exister auprès de ces imbéciles racistes.

Bonne chance à toi.

Je up pour la fin de mon test rp.
          Salut Kriss, me voici pour ton premier avis.

Je fais bref pour le début, c'est de circonstance : c'est court. Je pense que tu t'en doutes un peu. Autant les descriptions peuvent passer car elles ont un genre dépouillé qui n'est pas si mal et qui va bien avec le personnge (même si pour le coup son côté séducteur pas subtil va assez mal avec son esprit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...), autant le reste manque pas mal, sinon de contenu, au moins de liant. Parce que tu as des choses à dire, je pense, mais tu as encore besoin de travailler la manière de les amener. Il ne s'agit pas d'enrobage, mais plutôt de bien amener les éléments pour qu'ils ne tombent pas abruptement comme s'ils n'avaient pas de contexte ni de finalité. Quand ton personnage fait un acte, quel qu'il soit, il le fait pour une raison, avec un état d'esprit particulier et il vise quelque chose en l'accomplissant. Et avoir réalisé l'acte en question lui apporte quelque chose : un bien-être, des scrupules, un ressenti quelconque.

Que ce soit prendre sa cuillère de la main gauche le matin pour mélanger son café noir ou que ce soit frapper un collègue avec sa balle de tennis parce qu'il l'embête dans la chambrée.

Et tous les actes agissent sur l'environnement, que ce soient les PNJ qui l'entourent, le décor, ou le futur. Bref, et là je me centre surtout sur le test, donc, tu peux rajouter et il faudra que tu trouves quoi rajouter. Je t'incite pour ça, non seulement à postuler dans la section d'aide au RP après ta validation pour te trouver un parrain, mais également à lire les textes des gens d'ici, qui te seront sans doute une source d'inspiration sur ce que tu peux faire pour étoffer ton histoire et atteindre ceux ou celles qui te liront. Les commentaires des récompenseurs, également, t'aideront pour ça à l'issue de tes propres RP.

Niveau bio, c'est plutôt basique également mais c'est peut-être, paradoxalement, moins évident d'agencer les éléments les uns avec les autres à ce niveau. L'idée de la liste date par date en découle, je pense, mais c'aurait bien également que tu arrives à trouver une manière de narrer qui ne donne pas complètement l'impression de passer d'une comète à une autre, comme si tout le reste n'était qu'un brouillard diffus...

Quant à la forme pour finir, une fois n'est pas coutume, c'est peut-être ce qui te rattrape le plus en fait à mon oeil. Ce puisque, même si tu fais des fautes et quelques répétitions maladroites ("notre héros"), tu laisses transparaître une certaine maîtrise de la langue qui me fait penser que tu as un bon potentiel stylistique. Tes phrases sont claires, fluides, et efficaces. C'est une bonne base, il ne tient qu'à toi en suivant les conseils que tu recevras de la faire évoluer. Bonne chance pour ça, et bonne attente des deux collègues qui restent à passer. Tel quel, je suis sur du 200. Bon jeu derrière.

Nyop Kriss, me voici pour ton deuxième avis.

Alors, déjà, quand j'ai survolé ta pres, je me suis dis "c'est court" et c'est vrai. Il me semble d'ailleurs que les minima de lignes ne sont pas atteints. Bon, maintenant que ça c'est dis, j'vais 'rpendre chaque partie une à une.

Du coup, on commence par le physique : Déjà, petit point vocabulaire, ce qu'il y a entre tes doigts, c'est des palmures. Parce que le coup du bandeau bleu, j'ai pas bien compris sur le coup... mais bref. Donc c'est court, mais ça passe parce qu'on arrive quand même à voir c'que tu veux dire.

Psycho maintenant : Y'a un "s'est" à la place de "sait" qui se balade, pas forcement la seule faute, mais c'est celle qui m'a sautée au yeux. Et bon, c'est court aussi, assez simple, et ça manque de narration, mais bon, pareil que pour le physique, on voit à peut près ou tu veux en venir, et puis, j'pense que tu pourras toujours enrichir ta psycho au fil de tes Rp sur le forum s'il faut.

Bon alors, pour la bio, c'est super court... Mais vraiment, hein. A part la mort de tes parents,, il ne s'est vraiment rien passé dans ta vie ? Pense bien que tu es un homme poisson dans un monde d'humain ou même si ta race est de plus en plus tolérée, elle est toujours généralement rejetée par les humains. Tu aurais pu jouer là dessus. Nous parler de tes parents aussi, un peu plus, parce que ça, ton père, on ne sait pas s'il est humain ou HP, idem pour ton oncle... Fin tu avais pas mal de possibilité pour enrichir ton histoire. Tu t'es peut être un peu trop précipité pour ta écrire présentation, non ?

Le test maintenant : Encore une fois, c'est hypra court... Mais au final, on te suit quand même. Bref, ça manque quand même de description de ton environnement, de ressentis de ton personnage, bref de narration.

Bon, dans le global, tu écris quand même plutôt bien, et on te comprend bien et pour moi, c'est le point le plus important. Y'a des fautes, c'est vrai, des Ta/t'as, erreurs de passé/présent, autres truc que j'ai pas spécialement relever, mais on te comprend sans effort, sans devoir relire trois fois un passage, et ça c'est un vrai bon point. Du coup, il va surtout falloir que tu bosses le fond, pour pouvoir enrichir tes écrits.

Et je répète Tahar en te suggérant d'aller faire un tour dans les sections aide et de demander l'aide d'un parrain qui pourra suivre ton évolution et t'orienter afin que tu puisses t'améliorer. Et lire aussi, oui.

Fin bref, moi je vais être sur du 300 parce que, pour moi, pouvoir suivre ce que veut dire le joueur, c'est le plus important.

Voili, voilou, bonne attente de la dernière voix et bon jeu sur le forum !

Présentation de Kriss Kazer  1425067977-izya-sflagopr Présentation de Kriss Kazer  Zps1 Présentation de Kriss Kazer  1lmh
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
          Salut toi. J'peux v'nir dans ton lit, ce soir ? Histoire de te faire un doux commentaire, héhé. Et c'est tout. N'vas pas imaginer des

choses.

C?est parti sur les descriptions.

Ici, le truc qui m'a le plus marqué, c?est dans sa psycho.

la manipulation, la prétention ou encore la cruauté puis quelques qualités comme être protecteur, amical

Tout ça, je trouve que ça aurait bien mérité un peu d?approfondissement. Parce qu?un mec ouvertement prétentieux, et cruel, il aura

souvent du mal à réussir à manipuler les gens. Et un mec qui manipule les gens, peut-on vraiment dire qu'il est amical ? Boh, ouais,

pourquoi pas, c'est pas forcément incohérent, mais ça aurait été bien de nuancer, d'expliquer un peu plus dans quelle mesure il peut

être affublé de ces adjectifs et pourquoi. On a un jet de caractéristiques potentiellement liées, mais au final, on n'connait pas

trop les détails.

La deuxième chose que j'aurais à dire, c'est que ça fait très énumération, plus que description. Du coup, le plaisir de lecture en

prend un coup quand même. Même si le but des descriptions, c'est avant tout de décrire et d'être complet, c'est quand même pas plus

mal si c'est un peu mis en contexte, si c'est un peu enjolivé.

Biographie :

Ici, j'ai l'impression qu'on manque un peu de matière. Finalement, sa vie se résume à la mort de ses parents, le recueillement par

son oncle, et son engagement. Pourquoi pas une vie simple, mais j'aurais aimé connaître le rapport qu'il avait avec ses parents. Tu

dis plus loin que leur mort est un sujet sensible, mais ici, on a l'impression qu'ils sont morts, et puis voilà. The show must go on,

la vie continue, j'vais aller chez un oncle. Ce n'est qu'un exemple. J'aurais aussi aimé savoir comment il avait géré le racisme des

humains pendant sa vie. Parce qu'il y a forcément été confronté dans le monde de One Piece. Et puis, il est allé à Hinu Town, mais

comment? Pour un jeune gars de quinze ans, ça doit être une grande aventure de se déplacer seul sur les blues. Enfin, il y avait

matière à développer plus. A côté, on a des détails pas nécessairement intéressants, puisqu'il ne semble avoir aucune conséquence sur

ton personnage (la manière dont tu nais, par exemple). Dommage.

Test RP :

Tahar a probablement du se faire la même réflexion que moi en te donnant ton test, héhé...

C'est joué simplement, et dès les premières, si j'avais du parier sur un scénario, j'me serai fait un max de thunes. C'est un peu

prévisible. Enfin, quoique. Au final, tu t'en prends plein la gueule et t'as l'air un peu le protégé-par-les-supérieurs-haï-par-les-

camarades. C'est intéressant. Ca change des casseurs de gueules qui pensent être plus fort que tout le monde. Et ça, c'est bien.

Après, encore une fois, c'est sans fioritures, très direct... Un peu trop. On cible bien les faits, mais pas tellement l'action, la

scène, si tu vois c'que j'veux dire. Très peu de descriptions du décor, très peu de descriptions des personnages. Ca manque un peu

pour qu'on rentre à fond dans le RP. Et ce qui manque peut-être encore plus finalement, c'est ce que Kriss pense des faits. On a ta

réaction verbale, ok. Mais après, comment se sent-il dans sa tête? Comment voit-il la réaction du chef (qui n'est pas franchement

sévère). Comment pense-t-il pôuvoir gérer la prochaine fois qu'il se fera chercher des noises? Pas mal de choses qui manquent à ce

niveau donc.

Et enfin, la forme :

Il y a quelques points noirs que je vais relever. Le premier, ce sont les accords. Tu sembles particulièrement fâché avec le féminin,

héhé. Mais les pluriels ont leur dose aussi.

Spoiler:

Le deuxième problème, ce sont les homophones.

Spoiler:

Pour le reste, pas d'autres fautes récurrentes repérées. En voici juste quelques autres.

Spoiler:

Tout ce que je peux te conseiller à ce niveau, c'est de te relire après avoir écrit tes textes. Et de lire aussi. Par exemple, les

RPs de gens à l'honneur sont souvent très bien écrits. D'ailleurs autant sur le fond que sur la forme. Ca t'aidera à faire moins de

fautes, et ça t'aidera à imaginer des scénarios plus complets, à enjoliver tes textes par de bonnes descriptions, etc.

Et d'ailleurs, ce sera ma principale conclusion. N'hésite pas à demander des conseils en section d'aide au RP, ça a déjà été très

utile à certains.

Pour la note, je suis sur du 250 Dorikis. Ce qui te valide à un arrondi de 237,5 Dorikis.

Bon jeu!
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine