-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les quêtes d'Adri

Pwet Messieurs et mesdemoiselles. Voilà pour vous.

Demande de Quête

    Scénario : Callelongue, East Blue. Les Etrangers occupent l'ile. Ensuite, c'est GrandLine. Adrienne trouve l'opportunité de contacter son papounet qui l'engueule à cause de la prime qu'elle a sur sa tête. Déprimé, elle se balade et découvre une essence d'arbre sur l'ile qui manque à la scierie du papounet. C'est l'occasion de le brosser dans le bon sens du poil car môssieur aime beaucoup les arbres. Le problème reste toutefois de parvenir à s'associer aux habitants du coin qui subissent le joug des Etrangers

    Nombres de personnes : Moi seul. Peut être un (des??) Etrangers si ça les intéresse de m'accompagner

    Récompense voulue. : Des facilités quant à l'implantation d'une petite exploitation de bois sur Callelongue afin de fournir la Scierie Ramba en une essence de bois que l'ile n'a pas. Un investissement financier d'Adrienne sera quand même prévu

    Difficulté : Facile


Merchi !!


Dernière édition par Adrienne Ramba le Mer 6 Fév 2013 - 18:51, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
Validé.
    Pwet. J'mettrais toutes mes quêtes ici, en fait, histoire de pas me dissiper un peu partout.

    En voilà donc une autre. Une demande un peu particulière, puis il s'agit de faire d'Adrienne une maitre absolu de l'art des bucherons, de la découpe, mais du bois en général.

    À l'heure actuelle, Adrienne est initiée du fait de son papounet et de sa jeunesse à Endaur. Elle va donc chercher à s'améliorer.


    Demande de Quête


      Scénario : Scénario divers et varier. Les récompenseurs pourront juger si le rp permet de valider une étape dans sa globalité.
      Nombres de personnes : Rien de défini. Peut être des gens, peut être pas. Des pnjs probablement. Variable.

      Récompense voulue. : être la référence dans la domaine des bucherons et de la découpe du bois. Pouvoir reconnaître les variétés d'arbre et de bois d'un coup d'oeil. Pouvoir en connaître les propriétés. Pouvoir déterminer les taux d'usures et les risques de rupture. En gros, tout savoir sur le bois. Cela ne veut pas dire qu'Adrienne saura assembler deux bouts de bois pour en faire quelque chose d'utile.

      Difficulté : Facile à difficile, suivant les rps.


    Je voudrais découper comme suivant :

    Adrienne actuellement. Elle est initiée.
    Trois rps d'entrainements.
    Adrienne atteint le stade de la maitrise : Elle gère les trucs courants.
    Trois rps d'apprentissage auprès de spécialistes plus ou moins proche du domaine.
    Adrienne atteint l'expertise : elle connait la théorie sur tout, mais ça reste de la théorie.
    Trois rps d'entrainements.
    Adrienne devient une big boss de son domaine. Elle peut faire ce qui est dit dans la récompense.

    C'donc une quête que je ferais sur le long terme, pour le plaisir de pouvoir avancer une caractéristique du perso en parallèle.

    Merci d'avance !


    Dernière édition par Adrienne Ramba le Ven 8 Nov 2013 - 18:25, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
    Mh, j'ai envie de dire... Validé !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Pwet les gens, voilà une nouvelle quête dans le genre de la précédente.

    Demande de Quête


      Scénario : Pareil. Pas d'idées définis. Le récompenseur pourra dire si ça lui convient.Nombres de personnes : Avec des gens ou sans gens. On verra.Récompense voulue. : Devenir la chef de l'organisation des Soeurs de la Juste Violence. Je pense que j'étofferais l'organisation à l'avenir. J'pense à la formation d'un conseil des soeurs de couvent et des trucs plutôt sympathique pour que ça soit pas mal. à voir.Difficulté : moyen, difficile, très difficile


    Découpage identique au précédent

    Adrienne est pour l'instant une soeur accomplie.
    Réalisation de trois missions à echelle humaine pour le compte de l'ordre
    Adrienne devient une "Soeur d'Elite"
    Réalisation de trois missions à l'échelle de groupes d'individus.
    Adrienne atteint le grade de Mère Supérieur de Couvent. Elle pourrait s'installer et gérer un Couvent. Elle rejoins le conseil des Mères Supérieurs.
    Réalisation de trois missions d'importances capitales, dont une s'attaquant à l'intégrité de l'organisation.
    Adrienne devient chef de l'Eglise de la Juste Violence.

    Concrêtement, ce qu'elle pourrait faire à ce stade ? Pouvoir trouver des planques et des soutiens un peu partout ? Dans la limite de l'abus. à vous de voir.

    Quête longue, comme l'autre.

    Merci d'avance !


    Dernière édition par Adrienne Ramba le Sam 25 Jan 2014 - 22:34, édité 3 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
    Validé pour moi.

    Ton organisation pourrait être un peu plus détaillée sur l'annexe, avec les PNJ, non ? Fin, dès que tu voudras t'y atteler, tu sais comment faire.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Voilà pour une explication un peu plus détaillé de l'organisation. Pour les pnjs, je ferais plus tard.


    L'Église de la Juste Violence est un ordre religieux comme il peut exister de nombreux sur les nombreuses iles de ce monde. Elle semble similaire aux autres ordres dans un premier temps : des hommes et des femmes se réunissent pour célébrer leur foi et mener leur vie selon des principes bien précis. La communauté et le service pour les autres sont leurs mots d'ordre. Un Ordre normal. Mais cela, c'est en apparence.

    L'Église de la Juste Violence est une organisation religieuse formant ses membres à la foi et à la défense de la foi par la Juste Violence. Entrainés aux arts du combat de toutes sortes, ces membres sont de fervents protecteurs des valeurs morales de nos sociétés et n'hésite pas à user de la force, voire même de la brutalité pour chasser les hérétiques, convertir les brebis égarées et mener le monde vers la Justice et l'Amour. Être membre de l'Église de la Juste Violence est bien plus qu'une profession. C'est un mode de vie. Certains deviennent chasseurs de primes, d'autres intègrent la marine, d'autres encore restent dans les lieux de cultes pour les entretenir. Il y en a même qui n'usent guère de la Juste Violence et préfèrent user des mots, prêchant auprès de ceux prêts à les écouter. L'argent récolté par de nombreux moyens revient majoritairement à la communauté qui permet de fonctionner, de former les nouveaux membres et d'apporter un soutien logistique aux membres dispersés de par le monde.

    Même si l'Église de la Juste Violence se considère comme un ordre religieux préservant la morale, ces membres ne sont pas toujours des exemples de sainteté. L'Église laisse une très grande liberté à ses membres sur les questions spirituelles. Il n'est pas rare d'avoir des membres qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'on pourrait se faire comme idée pour ce genre de profession.

    Organisation de l'Église de la Juste Violence

    L'organisation est divisée en deux par la plus basique des distinctions. D'un côté, il y a les hommes, les moines et les prêtres, et de l'autre côté, il y a les femmes, les nonnes ; les sœurs.
    En bas de l'échelle, on retrouve les initiés. Ce sont ceux qui veulent intégrer l'Église de la Juste Violence. Qu'ils soient hommes ou femmes, ils ont le même titre, mais ils ne sont pas formés aux mêmes endroits. Les femmes dans les couvents. Les hommes dans les monastères. Ces lieux de cultes sont les seules véritables places fortes de l'Église de la Juste Violence. Les couvents ont davantage un but de repos et d'entrainement et sont principalement situés sur des iles ne présentant guère de dangerosité. À l'inverse, les monastères sont situés sur les iles où les brebis égarées pullulent. Depuis les origines de l'Organisation, les hommes ont été considérés comme ceux étant les plus capables de mener le combat par la Juste Violence, laissant la majorité des sœurs à des taches beaucoup moins glorieuses et bien loin des grandes batailles de l'Ordre. Au cours des années, elles ont su remonter la pente, mais elles sont toujours un peu moins considérées que leurs homologues masculins.

    Lorsque les initiés passent les épreuves demandées, ils intègrent véritablement l'ordre.

    Chez les hommes, on distingue deux catégories. Certains deviennent des moines et sont rattachés à des monastères et ne quittent jamais leur ile ; ils sont entièrement dévoués à agir sur leur ile de résidence. Les monastères étant généralement dans des zones à haut risque, ils ne manquent pas de travail. D'autres deviennent des prêtres. À la différence des moines, ils sont mobiles et voyagent d'ile en ile. Ils sont attachés à des monastères et circulent généralement dans les environs de ce monastère. Quand ils sont jugés compétents, ils atteignent le grade de moine ou de prêtre d'Élite, ce qui démontre leur expérience.

    Chez les femmes, à l'inverse, il n'y a que le rang de Soeur. Les modalités sont sensiblement les mêmes que pour les hommes. Elles atteignent le rang de Soeur d'Élite quand elles ont prouvé leur valeur.

    Ils arrivent qu'un membre d'élite soit suffisamment talentueux pour atteindre le rang de Mère Supérieur, pour les femmes, ou d'Eveque, pour les hommes. Ce sont les chefs des couvents et des monastères et sont les membres du grand conseil de l'Ordre, le Conclave. On note deux sous-conseils : le conseil des Eveques et le conseil des Mères. Pour devenir Eveque, par exemple, il suffit d'avoir la majorité des soutiens aux conseils des Eveques ainsi que l'approbation du grand chef de l'Ordre. Ce dernier est l'Archeveque. Il a toute latitude sur l'Ordre et il est l'un des rares à connaître les grands secrets de l'Ordre. Il est nommé par majorité au Conclave. Il peut lui arriver de nommer des Eveques et des Soeurs à des postes à vie nécessitant ce genre de dévouement. Pour la protection des reliques, par exemple.

    Il existe une certaine rivalité entre les Eveques et les Mères. Depuis la création de l'Ordre, tous les Archeveques ont été des hommes. Cela est principalement dû à une majorité d'Eveques au Conclave. Le nombre d'Eveque et de Mères varie au cours de l'histoire. Certes, il en faut suffisamment pour mener les différents lieux de l'organisation, mais il existe des Eveques et des Mères sans couvent, agissant comme des membres d'Élite, mais pouvant bénéficier d'un soutien plus important. Les Eveques et les Archeveques ont toujours fait en sorte que les Mères ne les dépassent pas en nombres et ils furent aidés par le faible nombre de postulantes au titre de Mère Supérieur au cours de l'histoire.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
    Adrienne atteint le grade de Mère Supérieur de Couvent. Elle pourrait s'installer et gérer un Couvent. Elle rejoins le conseil des Mères Supérieurs.

    Question, que la "morale" de l'ordre soit globalement élastique, bon, pourquoi pas. Par contre, je doute que ce soit le cas de la marine. Du coup est ce qu'octroyer un grade, et par conséquent une assistance et un gite a une pirate primée ne risque pas de sonner le glas de l'ordre ?
      C'est une organisation occulte. Personne ne sait qui a quel grade. C'est un rang seulement pour l'organisation. La marine ne sera jamais au courant.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Ben, y'a des monastères plein de bonnes femmes tout sauf discrètes, et des gens qui vont t'aider. C'est à ces types la que la marine va s'en prendre. Sans se poser de questions particulières sur le pourquoi du comment de l'organisation.

      Mais le monastére ou tu vas passer la nuit pour ta prochaine soirée pyjama il risque de reçevoir une visite de marine qui vont coffrer tout le monde pour assistance à une criminel recherchée.
        L'Eglise bénéfice aussi de soutien dans la marines. Un nombre assez conséquent de membres font partie de la marines. Même des chasseurs de primes. Alors, pour dix personnes aidant la marine, on va fermer l'organisation pour une seule personne ? Les douvents et monastères sont fermement implantés sur leurs iles et la marine connait leur existence et leurs principes. Pour l'heure, il y a que de rares membres primés et ceux là sont rejetés. J'vais faire en sorte qu'Adrienne soit laver aux yeux de l'Ordre. Il ne reste plus qu'à Adrienne a resté discrète. De toute façon, elle ne va pas se ballader de couvent en couvent. Elle contactera principalement des cellules de l'Ordre. Des membres en mission. Et ils savent rester discret si elle doit rejoindre un couvent.

        Après, j'ai l'autre solution, la solution facile. Le soutien de haut placé. Genre même un noble. L'ordre aurait été à l'origine une armée privée pour un saint. La famille protège toujours l'institution, prêt à utiliser l'ordre pour lancer une 15e croisade suicidaire sur un méchant. ça peut même être lié au conclave où les Eveques veulent continuer à servir le noble tandis que les Mères sont plus pour s'en éloigner. D'où un bordel assez gros quand adrienne parviendra en haut.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Pwet !

        Vous me voyez arriver, non ?
        Une autre quête dans le même genre que les autres. Après vouloir devenir l'expert du bois, après vouloir devenir la big boss de la juste violence, il manquait un point au développement de Soeur Marie Thérèse.
        Oui, malgré, les apparences, Adri est une infirmière et soigner est une vocation.

        Du coup.

        Demande de Quête


          Scénario : Multiples et variées
          Nombres de personnes : Variable

          Récompense voulue. : Devenir un pro de la médecine. ça devrait probablement passer par le developpement d'un art médical reposant sur le "frapper pour soigner" ou la "chirurgie par la mandale". Bon, après, elle va pas faire de la neurochirurgie et guérir du cancer avec son poing. Mais histoire de dire que c'est un médecin compétent avec une base dans pas mal de domaines et expert de son art frappant. Et probablement aussi un peu experte en herbe pour préparer le terrain à la fabrication d'injection spéciale Adrienne dans le genre rumble ball.

          Difficulté : moyen, difficile, très difficile


        Découpage un peu différent

        Adrienne est infirmière.
        Trois rps d'entrainement de son art médicale.
        Où adrienne devienne une infirmière avec de l'expérience.

        Ensuite, trois axes séparés.

        Le premier : 2 rps d'enseignements et 2 rps d'entrainements pour son art médicale à coup de poings.
        Le deuxième : 2 rps d'enseignements et 2 rps d'entrainements pour son sa maitrise herboristerie/médicaments
        Le troisième : 2 rps d'enseignements et 2 rps d'entrainements pour le touche à tout en médecine.

        Et un rp final combinant les trois ?
        Sois 16 au total. Vais-je aller au bout ? On verra. Mais j'aime bien avoir des objectifs à accomplir.

        Merci du coup !
        Réalisation de trois missions à l'échelle de groupes d'individus.
        Adrienne atteint le grade de Mère Supérieur de Couvent. Elle pourrait s'installer et gérer un Couvent. Elle rejoins le conseil des Mères Supérieurs.
        Réalisation de trois missions d'importances capitales, dont une s'attaquant à l'intégrité de l'organisation.
        Adrienne devient chef de l'Eglise de la Juste Violence.


        Dernière édition par Adrienne Ramba le Jeu 27 Juin 2013 - 23:25, édité 2 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
        Validé, amuse-toi bien ! Very Happy
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Salut, v'là une demande de quête. Pas pour Adri, mais pour son père, Arnold Ramba, chef de la Scierie Ramba d'Endaur.

        Demande de Quête


          Cherche : Un peu de tout

          Nombres de personnes : solo

          Difficulté :  Facile-moyen

          Récompense voulue : Des sousous pour un investissement direct en boutique

          PNJ présents : Aucun qui ne soit validé, si ce n'est le pnj de boutique Arnold Ramba que je jouerais. J'en validerais peut être quelqu'uns. Les concurrents d'Arnold.
          Voulez-vous qu'ils soient jouer par PNJ Requiem ? : Tu fais le rp à ma place ? :p Bien sûr que non.

          Intrigue : Il y a quelque temps, une bande de petits savants sont passés sur Endaur pour faire des analyses et d'autres choses qu'Arnold Ramba n'a pas compris et qu'il s'en fout tant qu'ils font pas mal aux arbres. Et puis, plus récemment, il a été invité au royaume de St Uréa par ladite bande de scientifiques pour lui exposer certains résultats de leurs recherches sur la faune local. Ils avaient l'air joyeux et comme ils payaient le voyage, Arnold est parti. Une fois sur place, il découvre le labo et les résultats des recherches : des espèces d'arbres plus resistantes ou plus flexibles, mais surtout une méthode permettant d'accélerer la croissance des arbres de 10 ! Tout ça grâce aux recherches sur Endaur. Sauf que le labo n'a plus de sous et que l'un des membres de l'équipe a trahi en s'associant au plus gros consortium du bois de Grandline.

          Arnold aurait pu fermer les yeux sur ces histoires qui l'intéressent pas, mais il apprend que le scientifique veut encore accélerer la croissance des arbres même si ça fait mal aux végétaux. Là, Arnold voit rouge. Et il est bien décider à faire couler ces magouilles.

          Et à récupérer les sommes investis par la compagnie adverse pour rembourser les scientifiques du voyage qui lui ont payé. Il se sent responsable.


          Merci !
          Pluche !


        Dernière édition par Adrienne Ramba le Mer 4 Déc 2013 - 23:15, édité 1 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2984-fiche-de-la-buche
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2888-adrienne-ramba-fini-et-test-rp-poste
        Validé.