Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pavel Lockhart : présentation

>> Pavel Lockhart

Pavel Lockhart : présentation  Mini_130128053947808283

Pseudonyme : L'ange infernal
Race : Humaine
Métier : Aucun
Groupe : Civil
Déjà un équipage : Aucun pour le moment.
But : Profiter pleinement de la vie.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Haki de l’armement & Haki de l’empathie (à terme et avec accord du staff).

Équipements : Pavel est équipé des armes traditionnelles du samurai : un katana, un wakisashi. Enfin son tanto, soigneusement dissimulé dans ses habits, sert d’ultime défense.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Rydd Steiner
Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

Fiche de renseignement n°00179233. Bureau d’enquêtes et d’investigations du Cipher Pol.
Fiche réalisée suite à la survenance d’événements troublants et sur demande du haut commandement de la Marine.
Sujet 69N-28F
Identité : Pavel Lockhart

>> Caractéristiques physiques

La cible de l’investigation est un humain, de sexe masculin ayant atteint l’âge de la puberté. D’une taille d’environ un mètre et quatre vingt-quatre centimètres et d’une corpulence fine, mais cependant musclé au niveau des membres, preuve de l’excellente condition physique du sujet. De plus, les caractéristiques musculaires et l’armement du sujet, composé de plusieurs sabres de tailles diverses sont la confirmation que ce dernier est à classer dans la catégorie « des bretteurs ».

Les caractéristiques faciales du sujet sont conditionnées par son jeune âge. Un physique agréable qui est une arme dévastatrice faces aux femmes. Le regard est vif, amusé et de couleur brun. Le nez est grêle mais sans aucune forme atypique. La chevelure d’un noir hostile est imposante, souvent ébouriffée ou maintenue grâce à un chignon. Nous notons sur ce point que le sujet ne porte pas la coiffure traditionnelle de son groupe d’arme : le chonmage. A titre subsidiaire nous indiquons que le sujet 69N-28F a toujours une humeur heureuse et triomphante.

La tenue vestimentaire est composée uniquement d’un kimono. L’objectif ne semble ni porter de hakama, ni d’armure lourde pour se protéger lors des combats. A priori l’arsenal offensif est composé de deux sabres, l’un d’une taille supérieure à 60 centimètres et l’autre d’une taille inférieure à la taille précitée.

>> Caractéristiques psychologiques

Le portrait psychologique du sujet 69N-28F a été réalisé par la compilation de multiples informations recueillies via des filatures, interrogatoires ou analyses comportementales. Ces données nous amène à souligner la joie de vivre et l’insouciance permanente du jeune bretteur.

Nous pouvons également parler de folie dans certaines situations notamment lors des combats. A titre d’exemple, le face à face opposant l’objectif à un brigand à cause d’une femme de petite vertu. La cible n’avait pas pris au sérieux cette passe d’arme, il ricanait tout au long ce qui ne l’a pas empêché de pourfendre son adversaire avec une aisance déconcertante. Devons-nous parler de manque de sérieux ou de folie, à ce stade ils nous aient impossible de répondre à cette question.

Les divers affrontements menaient par la cible démontre tout d’abord un goût prononcé pour le combat, une confiance en ses aptitudes ainsi qu’une dangerosité avérée (à nuancer, aucune violence envers des civils est à relever). De plus, de multiples contacts ont été rapportés entre le sujet 69N-28F et des pirates, sans toutefois confirmé un lien d’appartenance à cette bande de hors la loi. Nous ne pouvons cependant affilier notre sujet à un groupe particulier, car il est tantôt hors-la-loi, tantôt justicier. Il semble agir selon son bon vouloir, sans véritablement d’objectif prédéterminé.

Le sujet ne porte aucune dévotion à la défense d’un idéal, ce qui nous empêche également de déterminer un lien éventuel avec une faction dissidente. Seule la correction de personnages tyranniques envers les gens plus faibles, soit un fait récurrent chez notre objet d’étude, néanmoins cela concerne aussi bien la Marine que les Pirates.

Au terme des développements qui précédent et des investigations menées, nous estimons qu’il serait bienvenu d’effectuer une surveillance rapprochée du suspect et de prendre les mesures nécessaires en cas de péril.

>> Données biographiques

Le sujet 69N-28F est né sur une île de North Blue au sein d’une famille de la petite noblesse. Une famille plutôt contre l’idéologie du Gouvernement mondial mais un dissentiment néanmoins dissimulé. Les parents semblent être plus des intellectuels que des activistes (la mère est artiste et le père est psychologue).

Durant son enfance l’objectif à démontrer une maîtrise précoce du sabre (selon toute vraisemblance vers l’âge de quatre ans). L’enfant a été inscrit très tôt dans un dojo afin de parfaire son art. Aujourd’hui, le prodige maîtrise quasi parfaitement son arme pouvant rivaliser avec les grands maîtres du sabre. Son style de combat semble désorganisé et irréfléchi aux premiers abords. Pourtant, cette première phase n’a que pour but de jauger son adversaire et plus le combat dure, plus le sujet est réfléchi et précis dans les coûts assénés à son adversaire. Sa tactique s’élabore au fil du duel, sa force réside dans sa grande capacité d’adaptation.

Il apparait que durant les premières années de sa vie, le sujet soit peu enclin aux études scolaires, son attention se portant naturellement sur la bagarre ou sur des amourettes. Notons également un manque de rigueur dans l’apprentissage du sabre. En effet, le jeune prodige ne s’est pas enfermé dans l’apprentissage strict d’un style de combat, son ouverture d’esprit et sa précocité lui ont permis d’élaborer son style.

Pour mieux cerner le personnage nous avons pris contact avec un ancien camarade durant cette période d’initiation au maniement du sabre. Nous appellerons cette personne Bob. Bob ne s’est pas montré très loquace lors de nos premières discussions, après soumission à la Question ce dernier est devenu plus bavard. Bob nous parle du sujet 69N-28F :

« Pavel a toujours été une personne de nature curieuse et insouciante. Il n’a jamais aimé se plier aux règles trop contraignantes. Pavel préférait s’amuser et se bagarrer plutôt que de s’investir dans des choses sérieuses. »

Concernant les aptitudes du sujet au combat, Bob nous répond :

" Pavel se bat de façon fouillis afin de créer une certaine confusion chez son adversaire. Cette étape lui permet de jauger son adversaire, les plus faibles ne passent pas le test alors que les meilleurs vont aborder le véritable combat. Cette partie du face à face avec Pavel n’est jamais identique, je ne sais pas s’il change tout le temps de style ou s’il applique une stratégie déjà déterminée ".

Nous remercions Bob d’avoir répondu si aimablement à nos questions.

Les deniers faits dont nous avons connaissance sont le départ par le sujet du foyer familial durant sa quinzième année suite à une volonté d’émancipation et d’aventures. Les motivations de l’adolescent sont plutôt basiques : profiter des plaisirs de la vie notamment de la chaire et de l’alcool mais surtout croiser le fer. Puis la rencontre avec un maître épéiste qui aurait pris le jeune bretteur sous son aile pour lui enseigner son art. Nous n’avons aucune information à ce sujet, nous savons seulement que cette phase d’apprentissage a eu lieu après l’exode du sujet.

Dernièrement, le sujet serait toujours, selon les dernières investigations, à North Blue.

>> Test RP

Notre héros venait de débarquer sur l’île de Barnanos, c’était une journée ensoleillée, une chaleur sèche combiné à l’air marin formait un environnement irrespirable. Après quelques minutes de marche, Pavel pénétra à Manshon. Une ville majestueuse de part sa beauté, avec comme pièce maitresse la splendide église de Manée, véritable diamant dans son écrin. Pavel était subjugué par tant de splendeur, d’élégance et tant d’opulence, chaque édifice semblait encore plus majestueux que le précédent. Notre bretteur n’était pas le seul charmé par autant de splendeur, la gente féminine semblait portée le plus grand intérêt à notre « sauvageon ».

Après un bref aperçu de la périphérie de la cité, il s’engouffra dans une voie piétonne où la chaleur était moins pesante, une douceur octroyée par la configuration de la ruelle. En effet, l’étroitesse de cette dernière formait une barrière pour les rayons du soleil, de plus l’absence d’ensoleillement des façades en pierre enrayait le processus de réverbération de la chaleur.

Durant cette promenade touristique, Pavel passa devant la devanture d’une boutique de kimonos. Il jeta un bref regard sur le reflet misérable que lui offrait la vitrine pour se convaincre qu’il était temps de défaire ses frusques. Il s’engouffra sans plus d’hésitations dans la boutique.

Bonjour mon bon Monsieur. Soyez le bienvenu « au kimono fringant » ! Dit la gérante d’un air interrogateur.

Son interlocuteur acquiesça d’un signe de tête en guise de réponse. La femme d’un âge avancé, continua sa broderie après ce bref échange quant à Pavel, il scruta les divers étoffes.

Pendant ce temps, à l’extérieur, la rue était toujours animée. Un groupe d’hommes s’afféraient à décharger des caisses d’alcool aux abords des débits de boissons. En y regardant de plus près les livreurs étaient peu commodes, trois d’entre eux portaient des vestes en cuir et le dernier habillait d’un long manteau noir et portait également un couvre chef en feutre de couleur chef. Ce dernier protagoniste était à l’écart en train de superviser la livraison, appuyé sur sa canne.

L’entreprise mafieuse se stoppa net avec l’arrivée d’un élément perturbateur : deux hommes de main de la famille Tempiesta. Cheveux gominés, costume, démarche assuré ; ces mafieux se pavanaient sur leur pré carré. Pavel scrutait la scène avec un grand intérêt depuis la boutique, c’était la première fois qu’il se trouvait confronté à ce genre d’entrevue.

Les regards se croisèrent, un instant plus tard s’étaient les balles. Au sein de la mafia il est coutumier de flinguer d’abord et de discuter après. Après de longues secondes la fusillade pris fin, les livreurs étaient indemnes, en revanche l’un des hommes de la famille Tempiesta était grièvement blessé, l’autre avait pris la fuite en clopinant. Cette scène surréaliste était habituelle à Manshon, la tradition voulait que la mafia flingue d’abord et parlemente ensuite.

La petite troupe se jeta sur le mourant tel des charognards sur une carcasse fraiche. Pavel voulait donner une bonne leçon à ces rustres, pourtant il analysa brièvement la situation :

« Ces enfants ont besoin d’une bonne correction, le bac à sable est au bord de l’anarchie. Je ne dois pas oublier que la Marine m’a déjà repéré lorsque je me marrais bien avec ce bretteur, je me suis tellement bidonné que je l’ai fendu. Il faut que cela me sers de leçon, cette fois je vais y aller moins fort ». Après ce bref monologue, notre ami se dirigea vers la sortie pour en découdre, non pas par héroïsme, ni par âme justicière mais juste par instinct. Les charognards s’afféraient toujours autour de la dépouille, le chef était resté à l’écart.

Attention, il y a un type derrière vous ! Cria le chef.

Trop tard, Pavel assena un coût de point, franc et direct, à l’homme qui lui tournait le dos, dans son élan il tira de sa ceinture un sabre, sans pour autant le dégainer. Comme nous l’avons remarqué, le jeune homme n’avait aucune intention meurtrière à l’égard de ces délinquants.

Crève !S’esclaffa le mafieux en mettant en joue Pavel avec son arme de point.

En effet, pendant ce temps, le deuxième individu avait eu le temps de dégainer son pistolet qu’il déchargea aussitôt en direction de l’agresseur, la charge manqua sa cible et de loin. Pavel assena alors un second coup de poing qui frappa l’auteur du tire sous le menton, de son autre main, il donna un coup sec avec son sabre vers le troisième homme. Ce dernier s’accroupi afin d’éviter le coup, mais en se relevant il s’était pris violemment le retour de bâton dans la tempe, la force de l’attaque combiné à une position de déséquilibre fit volé le mafieux.

Il est impossible de trouver des sous-fifres compétents dans cette ville. Dit à demi-voix le chef de la bande. Tu as réussi à battre des larbins du bas de la chaîne alimentaire, mais sache que je suis d’un autre niveau que cette vermine !

L’homme se saisit sa canne à deux mains qu’il sépara en deux parties, la canne était en réalité une épée droite.

Je me disais bien que cette canne avait des proportions inadéquates. On dirait que les choses deviennent plus intéressantes.

Ne me prends pas de haut. J’ai réussi à m’imposer sur les Tempiesta sur le commerce d’alcool frelaté, ce n’est pas un vagabond dans ton genre qui stoppera mon ascension !

L’alcool, véritable opium du peuple dans cette partie de l’océan, ce qui explique les guerres acharnées entre familles mafieuses pour obtenir le monopole sur la dite denrée. L’alcool frelaté est un alcool artisanal et de piètre qualité. Une dénomination peu flatteuse, certes, mais qui cache une tout autre réalité. En effet, l’alcool frelaté n’a pas les mêmes conséquences que l’alcool traditionnel, en plus d’être additif, il ne cause non pas d’aigreurs d’estomac, mais un effet euphorisant, comme une chose positive ne vient jamais sans son contraire, l’alcool frelaté a surtout le désagrément de causer des dommages importants au cortex cérébral. Après ce bref intermède, revenons à notre duel.

Ne t’en fais pas, je vais te faire l’honneur de dégainer mon sabre. Mais attention, tu risques de ne pas trop apprécier la suite. Rétorqua Pavel, avec un sourire narquois.

Sans autre forme de discours, Pavel bondit sur son opposant, il lui assena des coups de katana ainsi que des coups d’étui ce qui obligea son adversaire à être uniquement en position de soumission. En effet, il tenait d’une part son katana et d’autre part son fourreau avec lequel il frappait violemment en direction du visage, pour éviter un choc direct, seul une parade avec le bras était possible. Après, de multiples chocs, le mafieux retira instinctivement son bras à cause de la douleur, laissant ainsi le champ libre au fourreau pour venir s’écraser contre sa face.

Meurtri par la douleur, le visage ensanglanté, la mine enchanté de son opposant, poussé dans ses ultimes retranchements, le mafieux entra dans une rage folle provoquant un bouleversement dans le rapport de force. En effet, ce dernier passa du stade de victime à celui d’agresseur. Cependant, la détermination dans ses attaques, le recours à ses meilleures techniques restèrent inutiles pour inquiéter son ennemi, ravi par l’évolution. La différence de niveau était trop grande, il fallait arrêter le massacre au plus vite, le mafieux se décida de jouer le tout pour le tout, en une ultime passe d’armes.

Notre ami compris sans grande difficulté le dessein de son opposant y adhérant implicitement. Lorsque ce dernier plaça, avec fermeté, son épée au-dessus de la tête, il en fit de même. Tous deux donnèrent un coup sec vers le bas, les deux armes se frottèrent l’une contre l’autre, celle du mafieux fut stoppé par la garde du katana, mais celle de Pavel poursuivi jusqu’à son terme, tranchant au passage quatre doigts à la main du pauvre bougre.

Un bruit sourd venant du bout de la rue parvint aux oreilles de Pavel, c’était les renforts de la famille Tempiesta, venus venger leurs frères. A la vue de la foule assoiffée de vengeance, Pavel en déduisit qu’il était préférable d’aller voir ailleurs, plutôt que de s’attirer les ennuis. Pour assurer sa fuite, il jeta le chef de la bande au milieu de la rue, tout en prononçant les paroles suivantes :

Le diner est servi !

La foule accéléra instantanément le pas à la vue du nouvel arrivant, quant à Pavel, il décampa laissant ses adversaires du jour aux mains d'une foule déchainée.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Maxime

Aime : La gastronomie, les sports de combat et dessiner.

N'aime pas : L’injustice et les virus informatiques.

Personnage préféré de One Piece : Brook

Caractère : D’un naturel curieux, épicurien et trop gentil.

Fais du RP depuis : Première expérience.

Disponibilité : Un à deux jours par semaine.

Comment avez vous connu le forum ? Par l’intermédiaire de Rydd Steiner.[list][*]

Dernière édition par Pavel Lockhart le Jeu 21 Fév 2013 - 16:18, édité 7 fois
    Pwet Pavel, bienvenue sur Opr. Tu verras, Rydd cache des côtés bien étranges et il se dévoile beaucoup chez nous. C'est pour ça qu'on l'aime.

Si t'as des questions, n'hésites pas. J'vois que t'as déjà plutôt bien avancé. Hésite pas à le dire quand tu voudras ton test rp.

Bon courage !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Yosh, merci de ton accueil Pludbus et mes salutations à la communauté de One piece requiem.

J'ai hâte de découvrir les facettes obscures de Rydd ^^

Je profite également de ce post pour faire une demande de test RP.

Amicalement.
      Salut Pavel. Je suis là pour te donner ton test RP. Mais avant, un petit détail.

Tu l'as sans doute lu dans la carte, il faut un certain prérequis en Dorikis pour démarrer sur Grand Line. Du coup, dans les présentations, on aime autant éviter une fin sur Grand Line. Du coup, pour ta dernière phrase, soit tu peux l'enlever, soit insister plus sur un caractère douteux de l'information.

Et autre petit détail. Bien que tu sois tout tout juste dans les cordes sur les descriptions, je ne serais pas contre de les voir s'allonger un chouilla. Surtout la psycho dont les deux dernières lignes sont plus pour la mise en forme que pour la description en elle-même.

Et je te donne déjà ton test, parce que y'a pas matière à hurler sur les détails ci-dessus.

Tu te retrouves à Manshon, au cours de tes tribulations. Et alors que tu visites le magasin "Au kimono fringuant", où quelques donzelles t'ont repéré et te regardent depuis l'extérieur... Lorsque soudain, tu te retrouves dans un monde étranger à toi, samouraï : les guerres de la mafia. Dehors, un affrontement survient en pleine jour, au beau milieu de tout. Armes à feu, cigares et costards... Ils ont tous un style détestable, et des balles commencent à se perdre, certains vitrines se voient brisées et c'est la panique. Et ici, quand la mafia débarque, les marines ont plutôt tendance à faire profil bas. Que fais-tu?

Voilà voilà. Si tu as des questions, que ça ne t'inspire pas, ou que tu veux taper la causette pour une raison quelconque, y'a des chances que je traîne sur la chat box. N'hésite pas à passer.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
      Salut Pavel, et bienvenue.

Tu t'en sors ?

Pavel Lockhart : présentation  661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Salut Tahar,

oui sans problème, j'ai juste un emploi du temps chargé. Je finis ma présentation au plus vite ;)
        High-kick dans la face de ton emploi du temps, Pavel ? Ou c'est lui qui gagne ?

Salut,

J'ai réussi à m'imposer sur mon emploi du temps, Tahar tu m'as devancé de peu.

Je poste mon Test RP et je reste à votre disposition en cas de problème.

Bonne lecture Shocked
          Salut Pavel. J’viens faire un premier commentaire sur ta présentation. Et sans plus attendre…

Les descriptions :
          Ici, ça fait un peu énumération, mais le principal y est, et c’est pas non plus désagréable à lire. Après, on est fortement dans l’cliché beau gosse bretteur qui n’en fait qu’à sa tête, ni bon ni mauvais. J’t’avouerai que c’est pas l’originalité incarnée, m’enfin, ça n’empêche pas d’en faire ce que tu veux après.

Gaffe quand même au soupçon de folie. Pas de soucis pour le moment par rapport à ça, et j’ai pas l’impression que tu sois complètement dans cette optique, mais ‘faudrait pas que ce soit un prétexte pour osciller d’un post à l’autre du gars qui a sa propre notion de justice au pirate sanguinaire qui tranche tout sans distinction.

La biographie :

Mmmmh… J’t’avouerai volontiers que j’aurais voulu en savoir plus sur ton perso. Ici, au final, ce qu’on sait sur son histoire, c’est qu’il s’est entraîné dès son plus jeune âge au maniement du sabre, qu’il courrait après les donzelles et qu’il a voulu s’émanciper et a rencontré un maître. Je me doute que c’est en partie dû au choix de faire la fiche à la manière d’un rapport CP, mais ça n’empêchait pas d’être un peu mieux suivi. Ici, on n’sait pas grand-chose, et le CP passe pour une bande de débutants. Et d’ailleurs, on n’a pas la moindre idée de la raison pour laquelle ils te suivent.

Globalement, j’aurais bien aimé savoir comment il s’est retrouvé très jeune avec un sabre dans les mains avec les parents qu’il avait, comment il a vécu le fait d’être doué. Puis comment il est parti. Quinze ans, ça reste jeune, ses parents n’ont pas dû être spécialement d’accord. Ensuite, quel a été son rapport avec ces mêmes parents, sympathisants de la révolution, qui ont forcément dû essayer de lui inculquer des valeurs. Puis, il a vécu un bon paquet d’histoires, j’imagine dans c’beau monde. Enfin, ce maître, qui était-ce ? Un maître spirituel ? Un maître d’armes ? Et d’où vient qu’il est fringué comme un samouraï ? Bref, y’a plein de choses que j’aurais aimé savoir.

Le test RP :

Quand j’ai proposé ce test, c’était pour te voir dans un univers qui ne serait pas forcément celui de ton perso, voir comment il y évoluait, comment il percevait le monde qui l’entoure. Et malgré que tu écrives bien ( j’y reviens plus tard), et que tu décrives pas mal de chsoes, j’ai pas vraiment ressentit ce monde particulier qu’est Manshon, et les mafieux que tu décris paraissent aussi mafieux que mon banquier de père. C’est un peu dommage, je n’ai jamais vraiment réussi à rentrer dans le RP, à m’immerger dedans. Enfin, ceci dit, ce sont tes débuts dans le monde d’OPR et c’est pas forcément facile de tout visualiser, j’en suis conscient. Tu as tout de même utilisé des éléments de Manshon, et ça c’est bien.

Après, et c’est un truc que je reproche souvent à plein de gens, même à des vieux d’la vieille du forum, donc bon, c’est un truc qui me tient à cœur en fait... C’est qu’à aucun moment je ne t’ai senti en danger, ni même en difficulté. Y’a une bagarre de mafieux à dix ou vingt mètres de toi, et tu regardes par la vitrine, tranquilou. Puis, tu arrives, et tu dégommes sans mal les derniers gars. Là aussi, c’est un peu dommage.

A oui, aussi, petit détail :
          Spoiler:

J’adore les descriptions, en littérature. Vraiment. Mais celle-ci, je ne vois pas le moins du monde ce qu’elle apporte au récit. Tu pourrais écrire un truc pareil pour wikipédia, mais pas trop pour mettre un lecteur dans l’ambiance. Ou alors avec un perso qui ramène sa science sur tout et n’importe quoi dès qu’il le peut.

La forme :

Comme je le disais, tu écris bien. Même très bien. Je n’ai trouvé que très peu de fautes, et à part quelques tournures un peu bizarres, ça se lit bien. C’est assez simple, mais la simplicité, c’est bien aussi.

Un petit relevé de ce que j’ai aperçu, tout de même :

Spoiler:

Au final, un perso très classique, une bio que j’aurais aimée un peu plus fournie, un test qui ne m’a pas pris aux tripes, mais une plume tout à fait honorable. J’aurais tendance à te conseiller de lire des RPs pour t’améliorer sur le fond. Red par exemple, il écrit simplement, sans trop de fioritures, c’est très direct, et pourtant, il réussit à captiver. Un style très très axé role play. J’pense que c’est la lecture de ce genre de joueur qui t’aidera à progresser.

Pour la note, je suis sur du 475 dorikis.

Bonne attente des avis suivants, et bon jeu dans l’après.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
          Salut Pavel, deuxième avis pour toi parce que travailler le dimanche il paraît que ça rapporte gros.

Bon, et l'avantage de passer après Kyoshi c'est qu'il est complet et imposant avec sa rigueur belge, du coup j'ai pas grand-chose à rajouter. Ce qu'il a vu, je l'avais noté aussi et je souscris donc à son propos, et ce que je voulais ajouter sur la forme je me rends compte qu'il l'a relevé aussi : ces erreurs sur les é/ait/er, ça casse un peu. Pour en rajouter quand même :
          Les regards se croisèrent, un instant plus tard s’étaient les balles.
          Durant son enfance l’objectif à démontrer une maîtrise précoce du sabre
          Un groupe d’hommes s’afféraient à décharger
          .

Voilà. Sinon, moi j'ai pas toujours trouvé ça si fluide et simple que ça dans la narration. C'est très bien d'avoir du vocabulaire, mais savoir faire que des phrases ne contiennent pas trente-douze mots de dix-huit syllabes, c'est bien aussi, ça rend un peu de dynamisme à l'écrit. Je pense notamment à ce passage qui a fait en partie que moi non plus je ne suis pas vraiment rentré dans ton test :
          Après un bref aperçu de la périphérie de la cité, il s’engouffra dans une voie piétonne où la chaleur était moins pesante, une douceur octroyée par la configuration de la ruelle. En effet, l’étroitesse de cette dernière formait une barrière pour les rayons du soleil, de plus l’absence d’ensoleillement des façades en pierre enrayait le processus de réverbération de la chaleur.
          Un peu trop technique pour que ça passe vraiment bien, et là ça rejoint le côté un peu didactique et hors-contexte de ce que Kyoshi a déjà relevé de ton passage sur l'alcool frelaté.

Bon, et sinon sinon le coup du CP, oui, j'ai pas trop compris non plus. Pourquoi le surveiller lui plus qu'un autre ? Pourquoi faire une fiche sur lui ? C'est bien de vouloir être original, vraiment, mais il faut que ce soit cohérent dans l'originalité, et peut-être que tu t'es un peu avancé pour ton premier RP, là. Enfin l'effort est louable, cela dit, hein.

Et malgré tout ça, parce que si on notait tous sur la même échelle on n'aurait pas besoin d'être trois, moi je suis plutôt sur 600. Ne te reste en tout cas plus qu'un collègue pour qu'on fasse la moyenne de tout ça, et tu pourras jouer. Profite de l'attente, profite de la validation, et au plaisir.

Yep, yepe yo yo,

Donc, troisième avis, qui en suit deux qui sont très complets. Du coup voilà, j'me retrouve avec que des trucs subjectifs à dire...

Non, pas vraiment en fait. J'vais faire le chiant sur un point qui est l'orthographe, mais faut à mon avis que tu fasse vraiment gaffe à te relire. Outre les fautes d'accords ou de conjugaison dont on a l'habitude, qui sont jamais très très jolies à voir mais qu'on comprend, justement parce qu'on a l'habitude, y'a des soucis dans l'utilisation de certains mots. Et paf, leçon: qu'est-ce que des homophones ? C'est des mots qui se prononcent la même chose, mais dont l'orthographe et le sens changent. Exemples:

la gente féminine => la gent, pas la gente, c'est tordu, mais le premier est un nom, le second un adjectif, du coup, au lieu de dire "les femmes", tu nous dis là "la gentille et bien élevée féminine", et ça veut pas dire grand chose, mais c'est du poitillage, y'a pire.

plus le sujet est réfléchi et précis dans les coûts assénés à son adversaire => les coûts, c'est des dépenses, donc, si je comprend bien, ton personnage tabasse les gens avec des factures ? Non, plus sérieusement, c'est des coups (j'ai d'ailleurs remarqué que t'avais utilisé le bon mot ailleurs, tu vois qu'tu peux quand tu veux ?)

Sinon, outre ces aspects formel, ça se lit plutôt bien.

Dans ce qui est un peu plus personnel, j'suis toujours content de voir un type avec le style "samuraï" débarquer, et après, d'habitude, j'suis un peu déçu. Pourquoi ? Parce que je fais du sabre, et que du coup j'espère toujours voir des bons trucs ressortir, mais là, ce que j'ai vu, c'est deux choses:

1° Selon ton avatar et l'image de ton perso que t'as posté dans la prèz', le Pavel, il porte bel et bien un hakama. Le hakama, c'est le pantalon large que portent les japonais par dessus le kimono. c'est pas une pièce d'armure ou autre. Bref, détail.

2° Allégorie de la tartine (non, pas Murphy): quand tu te coupe une tartine, est-ce que tu frappe ou cogne ton pain avec le couteau ? NON ! Tu fais des mouvements de va et viens qu'on appelle COUPER ! Avec un sabre, on ne frappe pas, on frappe peut être avec un hache ou une épée batarde, mais pas avec un sabre. On coupe avec un sabre. Merde quoi ! (De plus, si tu veux jouer le physique pas ultra musclé, ça veut dire que tu baigne plutôt dans la technique, pas dans le bourrinage, et tu vas pas démembrer quelqu'un si tu le frappe du coup...)

Voilà, c'est mon caca nerveux du jour. Purée, j'suis pointilleux quand je suis naze moi...

Mais sinon, j'ai pas grand chose d'autre à rajouter. Les deux autres ont déjà bien fait. Donc, pour la note, j'garde à l'esprit que c'est plutôt pas mal dans l'ensemble. Comme Kyo, je trouve dommage que tu ne te mette pas dans une situation un peu plus dangereuse...

'Fin bref, la note: pour moi c'est du 550 dorikis. Du coup, en arrondissant vers le haut parce qu'on est des mecs cool, ça te solde à 560 caillous.

Et c'est tout.

Bonne,

Walt'