Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Setsuna, une Bleue toute fraiche pour la Marine mais un peu spéciale

Setsuna

Setsuna, une Bleue toute fraiche pour la Marine mais un peu spéciale 1666_zps205b70fd

Pseudonyme : Aucun pour le moment
Race : Humaine

Métier : Exploratrice, Enquêtrice.
Groupe : D'abord Civil puis ensuite Marine.
Déjà un équipage : Non
But : Visiter le monde entier, découvrir ses secrets, le rendre meilleur et retrouver un être cher

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Zoan de la Chauve-Souris pour commencer, pour le reste faudra que je discute avec le staff.
Équipements : Sabre de bonne qualité (sans être un meitou), gantelets, sac de voyage contenant du matériel de survie.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Heu non ... Je suis pas de la mafia ^^

Ce compte est-il un DC ? : Je fais pas dans le comics non plus Razz
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

Physique

La première chose que l'on remarque au sujet du physique de Setsuna, si bien sûr on excepte la tenue qu'elle arbore, c'est la couleur de ses cheveux, d'un blanc immaculé comme la neige. Cette couleur particulière fait ressembler sa longue chevelure à une avalanche serpentant comme sur un pan de montagne jusqu'en dessous de ses genoux. La deuxième chose que l'on remarque est ses yeux d'un vert émeraude qui pétillent généralement de curiosité envers ce qui l'entoure. En temps normal son visage est angélique orné d'un léger sourire charmeur mais son expression peut rapidement se durcir si on la contrarie. Setsuna a une silhouette plutôt athlétique même si sa musculature ne se révèle que lorsqu'elle fait des efforts physiques conséquents, c'est une jeune femme assez grande, 1m78 environ pour 70 kilogrammes, bien proportionnée avec des formes généreuses. Une large cicatrice due à une brûlure orne son bras droit, du tiers inférieur de l'avant-bras jusqu'au coude mais vous avez peu de chance de l'apercevoir car la jeune femme préfère la cacher. Autre chose que vous avez peu de chance de voir sur la jeune femme, le maquillage. Elle n'en porte jamais.

La chose qui a tendance à sauter aux yeux quand vous la croisez c'est sa tenue, surtout de face. Cette tenue se compose d'une sorte de boléro moulant de cuir noir brillant; d'un simple linge blanc noué devant pour maintenir sa généreuse poitrine en place; de gantelets asymétriques protègent ses mains, le droit recouvre tout l'avant-bras avec une petite plaque dépassant pour l'articulation du coude et le gauche seulement le poignet; d'un pantalon taille basse à sangles et avec ceinture intégrée, trois sangle sur chaque cuisse, et révélant l'avant de ces même cuisses, de couleur noir tirant progressivement vers le violet en bas, ce même bas est orné de motifs d'origine inconnu; d'une ceinture sur chaque mollet pour plaquer le pantalon sur une paire de bottes haute à coques métalliques visibles. Un sabre avec une garde stylisée en forme de frein de moto est fixé à sa ceinture dans le dos et une petite croix en piercing orne son nombril.

Si on prend la peine de regarder au-delà des apparences on se rend compte que Setsuna a le port altier, signe qu'elle a été élevée dans une famille noble, cela se ressent surtout dans sa façon de marcher, droite comme un "i" et toujours droit devant elle. C'est surtout un réflexe chez elle qui prend le dessus quand elle ne pense à rien. Cette droiture a tendance à disparaître lors qu'elle est au calme, comme lorsqu'elle est assise dans un bar a siroté un verre d'alcool fort. Elle s'efface aussi lorsqu'elle se met à courir, sa démarche devient alors beaucoup plus souple et agile car les atouts principaux de la jeune fille sont la rapidité, la souplesse et l'agilité qu'elle a développée au cours de ses nombreuses explorations au fil des années.

Psychologie

Le principal trait de caractère qui frappe chez Setsuna c'est sa politesse en quasiment toutes circonstances, même en combat, et envers toutes les personnes qui s'adressent à elle, cependant ne vous croyez pas tout permis avec elle car si vous l'asticotez un peu trop vous serez surpris par le changement. Son ton habituellement amical et chaleureux deviendra rapidement glacial, si malgré ce changement vous ne vous calmez pas, la politesse désertera alors son langage pour quelque chose de beaucoup plus cru et il y aura des grandes chance que vous preniez un coup. Un autre trait frappant de sa personnalité est le fait qu'elle ne se préoccupe que très peu des critiques à son encontre, si ça ne l'aide pas à s'améliorer pour atteindre ses objectifs il y a peu de chance qu'elle prenne le temps de vous répondre car dans ce cas de figure votre avis ne l'intéressera pas. Dans la même veine, elle se fiche royalement de ce qu'on peut lui dire sur sa tenue. Un autre trait encore est une certaine ouverture d'esprit envers les gens, si vos valeurs sont semblables aux siennes et que votre attitude lui plait un minimum alors bravo vous avez gagné l'amitié de Setsuna, peut importe votre faction dans le monde, cela vient du fait qu'elle a vécu dans les deux extrèmes de la société de ce monde.

Comme il a été dit plus haut, être vraiment lourd avec elle provoque une réaction violente mais elle ne sort pas pour autant de ses gongs, c'est juste une réaction réflexe graduée, ce qui met réellement en colère cette jeune femme gentille et généreuse c'est l'injustice surtout celle qui découle de l'égoïsme des gens, dans ce genre de situation elle ne pourra s'empêcher d'intervenir pour rééquilibrer les choses. Pas la peine d'essayer de la raisonner dans ce cas figure elle ne vous écoutera pas, si vous voulez réellement l'arrêter assommez la, ça sera plus rapide et vous pourrez vous justifiez quand elle reviendra à elle.

Ce que Setsuna aime par-dessus tout c'est observer et admirer le monde et les gens qui l'entoure, le voir évoluer sous ses yeux. Cette manie peut parfois prendre le dessus et quand c'est le cas la jeune femme reste là où elle se trouve les yeux perdus dans le vague se focalisant parfois sur un point du paysage puis se pendant à nouveau au fil de ses pensés vagabondes. Un corollaire de cette manie se révèle quand elle se bat, elle étudiera scrupuleusement son adversaire et le terrain pour trouver la stratégie la plus appropriée qui la mènera à la victoire au mieux à sa survie et à celle de ceux qui l'accompagne au pire.

Malgré une nette volonté à rendre le monde meilleur, Setsuna ne perd pas de vue son objectif principal : retrouver son amie et amour qui a disparue quoi qu'il lui en coûte et en restant fidèle à elle-même, elle se l'est juré.

Biographie

Extraits d'un journal trouvé dans une caissette dérivant sur les flots ...

Je m'appelle Setsuna et ceci est mon journal. Je commence à écrire ces lignes car je me rends compte que malgré mon âge (10) j'éprouve une certaine aversion pour mon mode de vie actuel. J'ignore si quelqu'un lira un jour ces lignes mais je vais faire comme si c'était le cas. Comme vous avez certainement dû le constater à cause de mon vocabulaire, je suis née dans une famille dite "noble" et même de la plus haute noblesse de ce monde, je suis une Tenryūbito. Oui vous avez bien lu, j'en suis une mais je n'aime pas notre façon de vivre. Ce n'est pas le luxe dans lequel j'ai été élevé qui me dérange ni même le fait que nous vivions entre nous qui me dérange, c'est l'attitude générale qui en découle … Personnellement je ne me suis jamais sentie supérieure au reste de la population de ce monde, les gens ordinaires peuvent créer des choses que même les nobles peuvent apprécier, nous pouvons être surpris par les œuvres et les actes de ce que l'on appelle vulgairement les petites gens. Simplement parce que ce qu'ils ont fait nous n'y aurions jamais pensé. De par cette simple constatation je peux dire que nous ne sommes pas meilleurs que ceux qui sont censé nous être inférieurs, je vois même par mes propres yeux que nous sommes même pires … Sous prétexte de notre statut transmit par nos ancêtres d'il y a 900 ans, nous nous permettons d'être ignobles avec les autres sans être inquiétés … Esclavage, enlèvements, tortures, meurtres et j'en passe, toutes ces choses sous prétextes que nous sommes les descendants des créateurs de ce monde. J'ignore si certains de mes semblables éprouvent la même chose que moi et j'espère que c'est le cas car sinon nous ferions mieux de disparaître pour le bien de ce monde. Nous n'avons de "noble" que le statut et nos actions sont barbares …

Je vais donner un exemple concret pour illustrer ce que j'ai dit ci-dessus, il y a quelques semaines c'était mon anniversaire et comme j'avais émis le souhait d'avoir une présence auprès de moi car je me sentais seule, mes parents m'ont offert une esclave humaine de deux ans ma cadette se nommant Mary, acheté spécialement pour moi. Je l'avoue à ce moment-là j'étais heureuse car je n'avais pas encore prit conscience de la situation. Je l'ai donc emmenée dans ma chambre et j'ai été surprise par la terreur qui se lisait dans son regard, je ne comprenais pas ce qui se passait, je lui ai donc demandé pourquoi elle avait aussi peur et là elle a fondu en larmes en me suppliant de ne pas la punir, là j'étais totalement perdue … Il m'a fallu une semaine entière pour la rassurer un minimum et pour qu'elle comprenne que je n'avais pas l'intention de la malmener et malgré mes paroles rassurantes un fond de peur restait ancré en elle. Après deux semaines, j'ai réussi à obtenir qu'elle me conte son histoire pour comprendre sa peur et j'ai été horrifiée par ce que j'ai entendu. Mon père l'avait choisie dans la foule lors de son dernier voyage, les parents de la petite Mary avaient tenté de lui faire changer d'avis mais il les a abattus, tués parce qu'ils aimaient leur fille … Après avoir entendu mon "esclave de compagnie" quelque chose en moi s'est brisé, l'image idyllique que je me faisais de ma situation, et n'écoutant que mon cœur, j'ai juré à Mary que je la protègerais de tous les mauvais traitements qui pourraient lui être infligés ici, pas en tant qu'esclave mais en tant qu'amie.

[…]
Nous sommes trois jours avant mon onzième anniversaire, je viens d'avoir une discussion assez agitée avec mon père et c'est un euphémisme. Il semblerait que mon attitude protectrice envers Mary ne lui plaise pas du tout, selon lui le fait que je m'occupe à ce point du bien-être d'une esclave est indigne du rang de noble mondial et que je déshonorais mes ancêtres. Cela m'a mit hors de moi et je lui ai dit ma façon de penser, celle que j'ai rédigé au début de ce journal, j'ai même ajouté que si nous étions digne de notre titre nous n'aurions même pas d'esclaves, que si nous réfléchissions sérieusement à la situation alors nous verrions que je suis véritablement la seul ici à honorer mes ancêtres et que si ça ne tenais qu'à moi je libérerais tous les esclaves maintenant comme Fisher Tiger l'avait fait il y a plus de cent ans. En entendant les paroles de mon cœur mon père est entré dans une colère noire, il m'a giflé avant de m'envoyer dans ma chambre.
[Un gros pâté]
Mon père sort de la chambre à l'instant, il a faillit voir ce journal et par sa faute je constate que je l'ai sali … Il a fait irruption dans ma chambre pour me montrer ce qu'il vient de rédiger qu'il allait transmettre à tout Mariejoa, un avis signifiant à tous qu'il me chassait de la famille et qu'il me retirait mon rang de Tenryūbito. Il a ajouté en ricanant que de cette façon je ne pourrais plus utiliser le nom de la famille pour quoi que ce soit, plus de privilèges, plus d'argent et plus de pouvoir et j'étais désormais comme les déchets du reste du monde. Sans se préoccuper de l'expression de colère qui se lisait sur mon visage, elle fit même peur à Mary cette expression, il est sortit de ma chambre. Avant de refermer la porte, il a dit que j'avais cependant une dernière chance, lors de son prochain voyage il allait m'emmener avec lui pour me montrer et me prouver que les autres personnes qui peuplent le monde ne sont que des déchets et qu'ils ne méritaient que l'on s'abaisse à les considérer comme des humains. Si à la fin du voyage je revenais sur mes paroles, il ferait annuler cet avis et dans le cas contraire il me débarquerais sur Shabondy et oublierais jusqu'à mon existence. Je suis en proie au doute là, que devrait-je faire ? Sans doute lui dire ce qu'il veut entendre pour protéger Mary, car si je suis débarquée à Shabondy je ne pourrait plus rien faire pour elle. Je ne sais vraiment pas quoi faire, peut-être que la solution se révèlera à moi pendant le voyage ...
[…]
Cela fait quelques jours maintenant que Mary et moi survivons par nos propres moyens sur une île très loin de Mariejoa. Elle s'appelle […illisible…] et je vais vous expliquer comment nous avons atterri ici.

Mon père m'a donc emmené avec lui pour son dernier voyage comme il l'avait dit, mon voyage de la dernière chance. Ma mère et Mary nous accompagnèrent même si pour cette dernière j'ai dû insister fortement jusqu'à même menacer de tuer ses esclaves pirates préférés, chose que je n'aurais bien sûr jamais faite mais il fallait qu'il me croit sérieuse. Le voyage ne se déroulait pas trop mal, Mary et moi arrivions même à nous amuser, jusqu'à ce que mon père démontre une fois de plus que nous n'étions pas dignes de notre rang. D'après ce que j'ai compris des cris lointains que j'entendais, il avait vu un navire pirate et voulait les attaquer pour ajouter certains d'être eux à sa petite "collection". Le navigateur et le capitaine du bateau ont essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas possible parce qu'une tempête approchait. Il aurait mieux fait de les écouter au lieu de les abattre car nous avons été pris dans la dite tempête en voulant nous rapprocher des pirates … Je suis persuadé que si nous avions écouté l'équipage il n'y aurait eu que les pirates qui auraient coulé …

Mon amie et moi avons dérivé pendant des heures accrochées à morceau de bateau, pirate d'ailleurs, avant de nous échouer sur l'île que j'ai mentionné au début. Nous avons remonté le plage avant que Mary ne s'effondre de fatigue, il n'y avait personne aux alentours je me suis donc assise à côté d'elle pour me reposer et attendre qu'elle récupère un peu. A travers sa robe déchirée j'ai vue la marque au fer rouge dans son dos, le sceau des Dragons Célestes. J'ai alors réalisé que tant que cette marque serait là, ma pauvre petite Mary ne serait jamais libre, je l'ai donc aidée à se relever et nous sommes allés nous cacher parmi les rochers. En observant les débris qui nous avaient accompagnés, j'ai vu un tonneau de poudre miraculeusement épargné et j'ai eu une idée qui nous rendrait libres toutes les deux. J'ai réussi non sans mal à convaincre Mary de me laisser faire. J'ai allumé un feu en brûlant mes vêtements, signe de mon appartenance aux nobles mondiaux, j'ai versé de la poudre sur le dos de mon amie et je l'ai allumée. J'ai sans doute mal dosé mon coup car la flamme m'a surprise et je me suis assommée en tombant à la renverse sur un rocher tête la première. Je fus surprise de me réveiller chez le médecin de l'île, j'avais un bandage au bras droit, la flamme m'avait brûlée. Le médecin était heureux de me voir émerger et vint aux nouvelles, il m'apprit qu'il ne savait rien des deux fillettes qu'on lui avait amené inconscientes et qu'il aimerait bien savoir ce que nous faisions là, j'ai sauté sur l'occasion pour déformer un peu la réalité. J'ai présenté Mary comme ma sœur cadette, je lui ai donné un faux nom pour moi et j'ai dit que nous avions été enlevées par des pirates. Il me rassura sur l'état de Mary qui était inconsciente dans le lit mitoyen et que à part une grave brûlure au dos elle s'en sortirait. Je lui demanda alors si nous pouvions rester sur cette île vu que notre famille avait été tuée par les pirates, il accepta volontiers et ajouta que sa maison était désormais la notre avec un grand sourire qui illuminait son visage.

[…]
La nouvelle du naufrage du navire familial est paru dans le journal et vu ce qu'il y a d'écrit je soupçonne que ce qui reste de la famille à Mariejoa a grassement payé l'éditeur pour écrire les horreurs que je vois, selon l'article tout est de la faute de l'équipage qui n'aurait pas fait preuve de prudence. C'est ignoble de dire des choses pareilles, j'ai bien fait de brûler ma combinaison même si ce n'est que symbolique. Selon l'article la Marine n'arrive pas à retrouver les corps, cela m'arrange car officiellement Mary et moi sommes mortes, ce qui ne change pas grand-chose pour moi mais tout pour elle. Je n'ai plus qu'à espérer que la poudre à effacer cette marque affreuse de son dos ...
[…]
Bonne nouvelle, le dos de Mary a assez cicatrisé pour qu'on lui retire ses bandages. J'ai insisté pour être présente et à mon grand soulagement il est impossible de dire que sous cette brûlure se cache la marque de l'esclavage, le dernier lien a nos anciennes vies n'existe plus !
[…]
J'ai encore du mal à réaliser que ça va bientôt faire bientôt cinq ans que nous vivons paisiblement sur cette île. Le médecin qui nous avait recueilli après le naufrage est vraiment un homme compréhensif pour nous avoir laissé nous débrouiller par nos propres moyens et de nous fournir uniquement un toit. Je suis assez fière de pouvoir dire que je travaille dur pour vivre et tous les habitants du village m'encouragent dans ma démarche et ne me ménagent pas. Je constate après tout ce temps que j'ai beaucoup gagné en endurance et en force physique grâce à tous ces travaux. Je remercie les habitants pour leur confiance en me donnant à fond dans mes taches, je remercie également certains des marins de passage qui m'ont appris à me défendre à mains nue. Il semblerait que j'ai aussi gagné en beauté en grandissant, raison pour laquelle j'ai appris à me défendre, car certains hommes passablement éméchés ont un problème de mains baladeuses quand je suis près d'eux. Mary aussi se plait ici, elle a retrouvé la joie de vivre et travaille presque autant que moi ! J'ai déjà du décrire ici la joie qu'elle a éprouvée quand ses bandages ont été enlevés, encore aujourd'hui elle me remercie d'avoir effacé la marque de son esclavage. La voir heureuse maintenant est la preuve que j'ai pris la bonne décision et ma vision du monde a encore évoluée, être noble n'a pas vraiment d'importance finalement du moment que nous sommes heureux et que nous propageons notre joie de vivre à ceux qui nous entourent. Je me surprends même à éprouver de forts sentiments envers Mary, ça me déroute un peu … Peut-être devrais-je en parler de façon détournée au Doc, je vais devoir faire attention à mes paroles, pour tous le monde nous sommes sœurs.
[…]
J'ai enfin eu la discussion au sujet de mes sentiments avec le Doc et il m'a rassurée, selon lui comme les sentiments ne sont pas des choses contrôlables, il faut simplement les accepter même si dans mon cas cela peut surprendre. Il m'a également dit que si je me décidais à parler à la personne concernée, il faudrait que je m'exprime clairement et que je respecte la décision de l'autre même si elle me blesse car on ne peut forcer les sentiments des autres. Je parlerai à Mary demain.
[…]
C'est terrible, Mary a disparue …
--------------------------------------------------

Extraits du journal que Setsuna porte sur elle.

Comme il semblerait que ma vie prend un nouveau tournant, je commence un autre journal. J'ai relu l'ancien et j'ai effacé toutes les dates, tous les lieux et tous les évènement qui pourrait permettre de remonter jusqu'à moi ou de retracer mon chemin. Dans ce journal-ci je ne citerais aucun nom que ce soit de personnes ou de lieux en relation avec le précédent et je ne citerais pas non plus d'évènements reconnaissables au cas où je me devrais me séparer de cet ouvrage. J'ai donc confié le précédent à une part de la nature qui a changée ma vie et m'apprête maintenant à inscrire dans ces pages la suite de ma vie. Pour votre information, j'ai à ce jour 16 ans depuis peu.

Cela fait un mois depuis la disparition d'une personne que j'aime profondément et elle me manque horriblement. Tout ce qui me reste d'elle c'est une unique boucle d'oreille que je lui avait offerte pour un de ses anniversaires. Si j'avais su ce qui se passerait je lui aurais avoué mes sentiments plus tôt … Je l'ai cherchée partout sur l'île, j'ai demandé à tout le monde, j'ai retourné notre chambre un nombre incalculable de fois et rien … Je n'ai aucune piste, aucun indice, pas le moindre début d'idée, plausible ou farfelue, sur ce qui s'est passé, rien, le néant total … Elle s'est littéralement évaporée comme si elle n'avait jamais existée. Et pourtant elle existe, je m'en souviens parfaitement et les villageois aussi, je jure que je le retrouverais quoi qu'il m'en coûte.

[…]
Cela fait trois mois que je la cherche, je dois me rendre à l'évidence, elle n'est plus sur l'île. Inutile donc que je reste ici, je vais partir à sa recherche dans le reste du monde et par la même occasion le découvrir, j'espère que je la retrouverais rapidement, j'ai promis à Doc de lui faire parvenir des lettres pour indiquer où je suis dans la folle éventualité qu'elle réapparaisse sur l'île, même si je n'y crois pas trop.
[…]
C'est aujourd'hui que commence mon grand voyage, tout le village est venu pour me dire au revoir, le forgeron m'a même offert un sabre de sa confection, pour dissuader les gens de vouloir me faire du mal selon lui. C'était gentil de sa part mais je n'en vois pas vraiment l'utilité, je ne sais même pas m'en servir …
[…]
Aujourd'hui cinq ans ont passé depuis sa disparition et je n'ai toujours aucune piste, j'ai pourtant parcouru cette damnée Blue dans tous les sens, j'ai appris à survivre dans la nature et à manier les armes même si je préfère de loin le combat à mains nues. J'ai exploré pas mal d'endroits, rencontré des tas de gens provenant de tout le spectre de l'humanité et même parfois au-delà, et toujours rien. Je vais devoir changer d'océan pour pouvoir continuer, ce qui signifie que je vais devoir devenir plus forte pour survivre encore mieux et que je vais devoir supporter certaines contraintes. Je pense qu'à la prochaine île je vais me présenter à un bureau de recrutement de la Marine. C'est encore le moyen le plus sûr de changer d'océan, toute seule je n'ai aucune chance et pas les moyens financiers et si je rejoins un équipage pirate qui rentre dans mon système de valeur, je prends le risque d'avoir une prime sur la tête. Avoir ma tête placardée dans le monde entier pourrait certes lui permettre de me retrouver et de comprendre que je la cherche mais avoir toute la Marine aux fesses pour la publicité c'est un petit peu cher payé.

Test RP

Le jour était en train de se lever sur le navire marchant dans lequel Setsuna avait embarqué quelques jours plus tôt, ça faisait bien une heure qu'elle était assise sur la rambarde de la proue à observer le paysage et à vagabonder à l'intérieur de sa propre tête. Une île commençait à se dessiner à l'horizon et la jeune femme se demandait où elle allait atterrir, elle avait laissé le hasard choisir le bateau à sa place ou plutôt son caractère et maintenant qu'elle voyait l'île suivante les souvenirs de cet évènement lui revenait en mémoire :

Elle était sur le port en train de se demander quelle direction elle devait prendre à présent quand des cris attirèrent son attention. Un marin plutôt costaud et visiblement ivre faisait de l'esclandre, ayant manqué le début de la conversation elle ne comprenait pas tout mais l'ivrogne en voulait visiblement au capitaine marchant et l'arrosait de nombreux noms d'oiseaux. Une petite foule s'était rassemblée pour observer la scène et n'avait pas l'air disposé à intervenir, la jeune femme poussa un soupir et s'approcha calmement des protagonistes de la dispute.

*Décidément j'ai toujours un peu mal à comprendre comment les gens ordinaires pensent même après dix ans, je vois pas ce qu'il y a d'intéressant à rester là, statique et sans intervenir, à regarder une situation qui va forcément dégénérer d'un instant à l'autre.*

Des yeux se tournèrent vers elle alors qu'elle s'approchait de plus en plus près de la dispute, dans les regards elle lisait l'habituel mélange de surprise, de désapprobation et de lubricité que sa tenue provoquait mais elle s'en moquait royalement, elle s'était habituée à eux depuis longtemps et en son fort intérieur elle rigolait car si comme elle le pensait la situation dégénérait, elle refroidirait quelques ardeurs.
    - Allons messieurs calmons-nous, ce n'est pas en hurlant que vos problèmes vont se résoudre. Dit-elle en s'interposant entre le marin et le capitaine.

Les deux hommes affichèrent un air surpris en voyant la demoiselle pendant environ une seconde avant de se reprendre.
    - Puis-je savoir quel est le problème ici ? Demanda-t-elle en croisant les bras sous sa poitrine.

Le capitaine la regarda rapidement de haut en bas avant de prendre la parole alors que l'ivrogne lui resta coincé dans des pensées lubriques qui se lisaient sur son visage.
    - Hé bien ma petite … dame, j'ai viré cet imbécile hier parce que je l'ai pris à voler de l'argent dans la caisse de mon commerce et …
    - C'est toi le voleur ici … Hip … Tu nous payes à coup de lance-pierre … hip… alors que tu gagnes énormément d'argent … hip … Je n'ai que prendre mon dû … Hip … Coupa le marin en hurlant à plein poumons alcoolisés.
    - Et d'après les autres matelots ce n'est pas la première fois. Termina le capitaine. Je ne peux pas me permettre de garder quelqu'un qui me vole.
    - Tu vas voir … hip … ce qu'il te dit le …hip … voleur.

L'homme rond sorti de sa veste un pistolet et s'apprêta à tirer sur son ancien patron, réagissant aussi vite que ses réflexes le lui permettait Setsuna se jeta sur lui, dans un premier temps elle poussa la main tenant l'arme de sorte que le tir se perde dans le ciel. Ensuite elle lui saisit le poignet pour le désarmer d'une simple torsion et enfin d'une forte poussé sur le ventre elle le repoussa. Le matelot perdit l'équilibre à cause de son alcoolémie et s'étala de toute sa personne sur les pavés. Elle dégaina alors son sabre, le pointa sur son visage rougeaud et parla d'une voix glaciale.
    - Tu viens de perdre ta chance de plaider ta cause avec cette action stupide. Maintenant file cuver ailleurs ton vin avant que je ne m'énerve vraiment.

L'homme rampa rapidement hors de portée et disparu. Elle rengaina son arme et passa une main dans sa chevelure de neige pour la remettre en place et se tourna vers l'autre protagoniste qui s'approchait.
    - Je vous suis très reconnaissant d'avoir chasser ce voleur, comment vous remercier ?
    - Emmenez-moi dans le prochain port sur votre route et nous serons quitte.
    - Avec grand plaisir, après vous Madame.

Derrière eux la foule se dispersait.

Pendant qu'elle ressassait ce souvenir, le bateau accosta au port. D'après ce qu'elle voyait une grande ville vaguement familière lui tendait les bras, elle trouverait certainement son bonheur ici en terme de Marine. Elle alla chercher ses affaires dans la cabine que lui avait proposer le capitaine et descendit. Ce dernier était là en train de superviser le déchargement de ses marchandises, elle le salua et lui demanda où elle était, il répondit Logue Town.

Loge Town, la ville où tout commence et où tout se termine, pas étonnant qu'elle lui était familière, sa dernière visite ici devait remonter à deux ou trois années.

*Je n'avais pas pris le temps de visiter la ville la dernière fois, je pense que je vais prendre mon temps cette fois-ci.*

Il était environ neuf heures du matin et la ville était déjà bien animée, jour de marché il semblerait, Setsuna déambulait au milieu des étalages tout en observant la foule. Un sourire se dessina sur ses lèvres en voyant tout ces gens vaquer à leurs occupations respectives, elle en était sûre depuis un moment et cette scène le lui confirmait encore, la vraie vie était ici parmi tout ces gens, pas à Mariejoa mais bien ici parmi les gens ordinaires. Elle arpenta la ville pendant cinq heures pour en découvrir la plupart des recoins et malgré quelques mains baladeuses broyées et quelques petits brigands assommés, sa petite visite se passa bien. Elle s'attarda de longues minutes devant les bâtiments de la Marine pour noter leur position dans la ville, une autre de ses haltes fut la grande place, le lieu où la vie de l'empereur des pirates Gold Rogers s'est terminée et où la grande ère de la piraterie a débutée. Son esprit s'imaginait progressivement la scène de l'exécution et elle se disait que même si cet homme était un pirate, elle aurait bien aimé le rencontrer pour discuter du monde autour d'un verre car il avait dû en voir des choses. Peut-être qu'un jour elle les verra aussi.

Son ventre commençait à crier famine, elle décida donc de prendre un repas avant de se rendre à l'éventuel bureau de recrutement. Elle entra dans un bar propret et se posa au bar pour commander. Après un bon repas qui avait englouti ce qui restait de ses économies et quelques renseignements glanés auprès du barman, elle se rendit donc au bureau de recrutement.

Il était environ quinze heures lorsqu'elle arriva devant les bâtiments de la Marine, utilisant les renseignements que lui avait donné le barman elle se rendit aux bureaux affecté à la 14e division, elle ne voulait surtout pas se retrouver par erreur dans ceux du 102e d'élite trop proche de Mariejoa à son goût. Sur le pas de la porte d'entrée elle sortit une photo de Mary et d'elle datant que quelques jours avant la disparition, elle promit une nouvelle fois à Mary qu'elle la retrouverait et entra. Le bureau de recrutement était plutôt calme, juste deux personnes qui attendaient leur tour, elle se posa donc et attendit aussi sans préoccuper des drôles de regards que lui lançait les deux candidats à l'enrôlement. Le temps passait doucement et finalement ce fut son tour d'entrer pour signer mais tout ne se passa pas aussi bien qu'elle l'espérait. Effet à peine avait-elle fait un pas à l'intérieur que l'un des préposés, éclata d'un rire sonore. Un peu décontenancée par cette réaction Setsuna jeta un coup d'œil autour d'elle pour essayer d'identifier l'origine du fou rire mais rien, visiblement la source n'était autre qu'elle-même.

*Cela commence bien, apparemment il se moque de moi … Il y a un deuxième marin dans cette pièce et … Il se moque de moi aussi vu qu'il essaye de retenir son rire …*

Elle s'assit avec ces pensées à l'esprit sur le siège devant elle et attendit avec un air las et contrarié sur le visage, le regard passant de l'un à l'autre, les bras et les jambes croisées, le dos droit. Une fois le fou rire des troufions calmé elle prit la parole.
    - Bonjour Messieurs, je souhaiterais m'engager dans la Marine. Dit-elle d'un ton neutre.
    - Vous êtes sérieuse ? Demanda le premier en pouffant.
    - Très sérieuse. Pourquoi ? Cela vous choque à ce point ?
    - Arrêtez de plaisanter, on a pas que ça à faire, nous. dit le second.
    - Mais je ne plaisante pas, je souhaite réellement m'engager dans les rangs de la Marine.
    - Vous êtes vraiment sérieuse ? Demanda le premier.
    - Pour la troisième fois, oui je suis sérieuse ! Dit-elle d'un ton qui se refroidissait à mesure qu'elle parlait.
    - On ne vous croit pas, c'est impossible ! Ajouta le premier.
    - Vous nous faites une blague, c'est pas possible autrement. Une fille comme vous ne s'engagerais jamais dans la Marine ! Enchaîna le second.
    - Je suis en train de perdre patience messieurs, je vous parle sérieusement et vous vous moquez de moi. Le ton était maintenant glacial.
    - Allez jeune fille sérieusement, on vous a payé pour venir nous voir. C'est une blague des connards de la compta n'est-ce pas ? Rajouta le second pendant que son collègue était écroulé de rire sur son bureau.

Setsuna sentait la colère monter en elle telle la lave dans la cheminée d'un volcan, elle n'avait qu'une envie maintenant, c'était d'encastré les têtes de ces deux abrutis dans leur bureau. Elle ferma les yeux et respira lentement et profondément pour essayer de faire redescendre le flot de colère qui se déversait en elle.

*Calme-toi Setsuna, si tu les cognes tu ne seras pas engagé et tu auras encore plus de mal pour retrouver Mary. Tu savais que tu savais qu'il y aurait des contraintes à subir, dit toi que ces deux idiots en sont une.*

Elle se frotta le visage avec exaspération et reprit, le ton toujours glacial.
    - Je ne connais personne à la comptabilité et ce n'est pas dans mes habitudes de plaisanter, surtout dans le cas présent. Je vous le dis encore une fois, je souhaite sérieusement et réellement m'engager dans la Marine.

Pour accompagner sa phrase elle décroisa les jambes et posa avec force son pied sur le sol de sorte que le bruit du choc de sa semelle sur le plancher s'entende clairement et se répercute loin dans le bâtiment.
    - Vous êtes une bonne actrice mais on ne vous croit toujours pas.
    - Sérieusement avouez que vous vous fichez de nous, on ne vous en voudra pas, vous savez. Une fille aussi jolie que vous …

Là c'en était trop, la bêtise de ces deux marins plus la lueur lubrique qu'elle venait de voir passer dans leurs yeux, la colère prit le dessus et elle abattit ses deux poings gantés sur le bureau avec assez de force pour laisser une trace dans le bois. Elle s'apprêtait à les frapper quand une voix féminine se fit entendre derrière une porte du côté des recruteurs aussi suivit par la femme en question.
    - Qu'est-ce qui se passe ici ?
    - Commandant Van Hethelrod … S'écrièrent en cœur les deux abrutis.

*Commandant ?! On dirait que la chance est de mon côté. J'espère qu'elle me prendra plus au sérieux que ces deux-là.*

Elle ne laissa pas le temps au duo comique raté de dire autre chose et prit la parole aussitôt.
    - Il se passe Commandant que je souhaite m'enrôler dans la Marine et que ces deux imbéciles visiblement sexistes ne me prenne pas au sérieux, pire ils se moquent ouvertement de moi en soutenant que ma venue ici est une blague et que je leur fais perdre du temps.
    - Il est vrai que votre apparence pourrait laisser penser que tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie mais je sais par expérience qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Alors j'ai une question pour vous, dois-je me fier à votre apparence ?
    - Si mon apparence porte tant que ça à confusion, mettez-moi à l'épreuve, je pourrais vous surprendre. Dit-elle avec assurance.
    -Qu'il en soit ainsi, suivez moi tous dans la cour.

Le commandant Van Hethelrod ouvrait la marche vers la cour, quelques marins intrigués par la petite troupe les suivirent pour voir ce qui se passait.
    - Bien votre épreuve sera de neutraliser les deux soldats qui se sont moqués de vous.
    - Avec grand plaisir Commandant.

Setsuna se mit alors en position de combat et attendit que les deux comiques soient prêts. Devant l'air sérieux du commandant, ils s'exécutèrent chacun prenant une arme d'entraînement. Ils observaient leur adversaire d'un air incrédule mais elle n'attaquait pas au contraire, elle les incita à prendre l'initiative en leur faisant signe d'approcher. Ils chargèrent tout les deux vers la jeune femme qui profitant du fait qu'ils ne savaient rien d'elle esquiva l'assaut de façon acrobatique en se faufilant entre eux. Sans leur laisser le temps de réagir, elle prit appuis sur ses mains pour se projeter en arrière les deux pieds en avant, un pour chaque dos. Les deux marins s'étalèrent de tout leur long au sol, étonnés, la jeune femme quand à elle était déjà debout et sur eux, elle détacha son sabre de sa ceinture et les cogna pas trop fort pour marquer la fin du combat de chacun.
    - Si le combat avait été réel, vous seriez tous les deux morts.

Des applaudissements retentirent de la part du public qui s'était rassemblé pour voir ce qui se passait. Le commandant approcha, un grand sourire aux lèvres.
    - Félicitations, votre apparence est belle et bien trompeuse, je vous engage. Mademoiselle ?
    - Setsuna, je suis ravie de faire partie des vôtres Commandant Van Hethelrod.
    - Moi de même, bienvenue à bord !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Yann (et oui je suis un mec)

Aime : Mangas, Comics, J-pop, Métal, Jeux de Rôles et j'en passe. L'honnêteté aussi.

N'aime pas : les manipulateurs et les traitres (IRL uniquement, IRP j'adore)

Personnage préféré de One Piece : Nico Robin

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Franc, Loyal en amitié, Patient et Passionné (ce qui peut mener quelques fois à des situations contadictoires)

Fais du RP depuis : Houlà, ça doit bien faire 15 ans

Disponibilité : Normalement tous les jours, mais je risque d'être peu disponible les jours de sortie de Fansub.

Comment avez vous connu le forum ? Google is my friend !

Dernière édition par Setsuna le Mer 6 Fév 2013 - 6:06, édité 14 fois
    Nyop Setsu, bienvenue ici !

Alors alors, je suis désolée mais le personnage que tu utilises pour ton avatar est déjà utilisé par Elinor, il va donc falloir qui tu en trouves un autre.

Sinon, je te souhaite tout de même bon courage pour le reste de ta présentation et si tu as des questions ou autres, n'hésites pas à faire signe, ici ou sur la box.

Voili voilou et n'oublis pas de up tout ça quand tu sera prêt pour ton test !

Setsuna, une Bleue toute fraiche pour la Marine mais un peu spéciale 1425067977-izya-sflagopr Setsuna, une Bleue toute fraiche pour la Marine mais un peu spéciale Zps1 Setsuna, une Bleue toute fraiche pour la Marine mais un peu spéciale 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Ha ben pourtant j'avais épluché la banque d'avatars indisponibles et les demandes d'ajouts à la banque. Bon, je vais m'en trouver un autre c'est pas grave. ;)

Edit : Avatar modifié !
      Bonjour Setsuna !

Comment avance ta présentation ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
      Bonjour Rydd.

La partie Psy arrive au plus tard dans la nuit.
        Hello tout le monde.

Petit Up ici pour signaler que j'ai enfin terminé ma fiche. Bonne Lecture ou Relecture à vous ! Attention quand même j'ai rajouté des petites choses, j'espère que vous ne les louperez pas. ;)
          Salut Setsuna, bienvenue ici.

Je passe rapidement sur le combo "top canon pas trop vêtue & lesbienne", juste pour dire que si tu as en stock une image du même perso qui fait moins exhib' pour ton avatar, les esprits prudes et les beaucoup plus jeunes du forum ne t'en voudront pas. Et j'enchaîne sur la suite parce qu'on est entre grandes personnes : ta bio va, telle qu'elle est, poser quelques problèmes.

En fait dans l'absolu pourquoi pas mais là tu nous décris une situation qui exigerait qu'un amiral te colle aux basques dès ton tout début de jeu sur le forum (une fille de dragon céleste qui découche, ça pose quelques soucis), et tu comprendras je pense qu'on ne puisse pas se permettre ça quarante fois, et que donc ça créerait un précédent un peu fâcheux. L'idée ça va donc être de modifier tout ça pour distancier un peu Setsuna du clan Tenryuu, soit en faire une fausse fille de Noble Mondial, soit une bâtarde exclue ou pas recherchée parce que bâtarde, soit la déchoir d'une quelconque façon, soit en faire même une relation lointaine d'une famille de Marie-Joa, mais pas une des 20 familles officielles.

Parce que là, tu postules à la Marine à la fin de ta bio, très bien, mais si on suit la logique le lendemain il y a Sentomaru Kenpachi le grand patron qui vient te chercher par le col pour te ramener chez l'oncle ou la tante qui ont repris l'affaire de ta famille... Et je ne suis pas sûr que tu veuilles ça.

Tu vois ce que tu peux faire, et tu nous tiens au courant ? Après on te file ton test.

Bon courage pour les modifs.

Setsuna, une Bleue toute fraiche pour la Marine mais un peu spéciale 661875SignTahar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
          Salut Tahar et merci à toi de te pencher sur ma fiche.

Alors pour l'avatar je vais voir ce que je peux faire pour cacher ces seins que l'on ne saurait voir, mais je ne garantie rien vue que ce personnage n'a jamais été dessiné avec une autre tenue, en dernier recours je devrais demander à quelqu'un du forum de faire la modification sur l'image, vu que je suis une tanche dans ce domaine.

Pour ce qui est de la bio je vais penser à un truc et je te tiendrais au courant.
            Hello tout le monde ! (zut, je suis récidiviste du double post Shocked ... pas taper SVP)

Un nouveau petit Up pour signaler que j'ai effectué les modifications demandées par Tahar et je le remercie pour les idées tordues qu'il m'a donné et que je garde dans un coin de ma tête, ça peut toujours servir. Panda1

Bonne (re)lecture à vous et je vous remercie du temps accordé à ma petite personne.
              Salut Setsuna, merci pour les modifs et de rien pour les idées, si tu réexploites plus tard c'est cool.

On y va avec le test :

Engagez-vous, qu'ils disaient, engagez-vous. Enfin c'est toi qui le disais, ça, mais tout n'est pas toujours évident quand on est un canon féminin pas encore totalement au fait des usages du monde et de la façon dont raisonnent les gens, et quand je parle de "raisonner" c'est parfois un grand mot...

Le premier permanent au bureau de ta marine locale te rit au nez quand il te voit arriver, et le second est moins laid mais tout aussi aimable et attentionné. Comment tu gères ça ? Avec bien sûr à l'esprit que leur claquer le nez sur leur bureau n'arrangera pas tes affaires... Ah, si seulement il y avait une femme dans cette garnison. Une femme ! Tiens, mais n'en est-ce justement pas une qui arrive derrière eux, là-bas ? Comment ? Le commandant XXXX ? Mais c'est merveilleux, engagez-moi.
              Bonne chance.

Setsuna, une Bleue toute fraiche pour la Marine mais un peu spéciale 661875SignTahar
              Hello tout le monde !

Petit Up sans double post pour signaler que j'ai fini le Test RP !

Bonne lecture à vous et merci d'avance !
                Salut Setsuna, premier avis pour toi.

Premier avis que je ferai bref comme le suivant. Tu écris plutôt bien, c'est un fait. Et dans ce plutôt résident les deux remarques qui me conduisent à un 700.

D'abord, la forme est encore perfectible, notamment parce qu'il y a quelques répétitions un peu lourdes comme le "apparence" dans ton dialogue avec la commandante. C'est la plus criante mais il y en a d'autres, plus légères, avant. Elle est perfectible également parce que certaines structures syntaxiques sont un peu bancales même si je n'ai pas d'exemple, moi et ma manie de ne rien relever quand je lis... Et enfin, elle est perfectible parce que oublier des -ée quand on prend le parti d'incarner un perso féminin, c'est mal, héhé.

Ensuite, je n'ai pas vraiment été convaincu par la bio en forme de journal. J'accroche très rarement à ce genre de chronique et, même si c'est vraiment moins pire ici que d'autres exemples que j'ai pu lire, ça reste assez artificiel je trouve. Alors ne te formalise pas trop, c'est subjectif et je le reconnais, mais ça ne m'a pas vraiment aidé à digérer les infos de ta fiche, et quelque chose de plus classique aurait peut-être été mieux. Là je suis, malgré l'effort justement pour rapprocher le lecteur du perso par le "je", resté un peu en dehors là où j'aurais dû me sentir impliqué.

Sinon, en dehors de son côté un peu archétypal, le personnage a du potentiel et ta plume devrait trouver à s'épancher ici sans problème. Bon jeu, donc, quand mes deux collègues seront passés à leur tour. Comme dit dans mon MP, n'oublie pas une fois validé de passer poser les membres de ta famille en section PNJ.

Dernière édition par Tahar Tahgel le Jeu 7 Fév 2013 - 18:13, édité 1 fois
                Hello Tahar, merci pour ton avis et tes remarques.

La répétition de certains mots dans mes textes est un défaut que je connais très bien et que je m'efforce d'éliminer mais il semblerait que certaines passent encore aux travers de mes relectures, ça doit certainement vernir du fait que j'écris toujours au fil de la plume sans faire de petit plan de rédaction préalable.
                Pour les -ée je pensais avoir scrupuleusement respecté les règles d'accords des auxiliaires être et avoir, à priori c'est fail, je ferais attention pour la prochaine fois.

Pour la forme du journal intime, je me la suis imposé pour éviter d'écrire un roman fleuve en guise de présentation. J'ai toujours la tête qui fourmille d'idées et j'ai tendance à vouloir toutes les exploitées à chaque fois que je rédige, tu as certainement dû le voir à la longueur du Test RP.
                La syntaxe n'est pas mon point fort, j'ai toujours été réfractaire aux cours de Français surtout les analyses de textes, donc si quelqu'un pouvait me pointer mes erreurs dans ce domaine pour que je puisse m'améliorer, je le/la remercie d'avance.

Pour ce qui est des PNJs je ne les oublies pas, ils sont déjà en train de prendre forme dans ma tête. J'attends le passage de tes collègues avec impatience et te remercie encore pour ces commentaires constructifs.
                  Salut Setsuna, deuxième avis pour toi.

Pour commencer, il y a quelques petites fautes dans ta fiche qui font buter à la lecture. Des prit/pris, ou de la ponctuation qui irait bien sur des phrases un peu trop longue, des maladresses par-ci par-là. Bon, rien de grave, qu'on s'entende bien, mais des trucs qui partiraient d'une simple relecture.

En ce qui concerne le fond, les descriptions sont complètes. Rien à dire.
                  Je ne suis, par contre, pas convaincue par la biographie, non pas parce que c'est sous la forme d'un journal, mais parce qu'elle raconte. Déjà, le jeune âge de Setsuna, qui a dix ans à peine est capable de comprendre et d'avoir un avis très arrêté sur le bien et le mal, alors qu'elle a grandit dans un monde ou elle a toujours eu à faire qu'à une vie d'or, une éducation de la même trempe, dans un univers qui doit être, de base, très embrigadée... blah blah blah. La motivation, tout ça, me semble un peu tiré par les cheveux, et de ce fait, ne me convaint pas. Tout comme tenir tête à onze ans à un Tenryubito qui pourrait exiger ta mort en un claquement de doigt, que tu sois sa fille ou pas. Je trouve ça gros qu'il te dise "bah, on va t'abandonner sur une île, hein, c'est mieux, puis tu perds ton titre" (alors que c'est limite ce que tu veux), aussi. Bref, des concours de circonstances qui sont plus fait pour t'arranger toi que pour être vraiment tenu par un fil logique.

Pour le Test RP, rien d'autres à dire, le début est un peu hors sujet, la fin est plus conforme à ce qui t'es demandé. Soit, c'est bien quand même et ça se lit facilement. A voir maintenant comment tu t'en sors, comment une fille de noble arrive à se faire une place dans un monde de gens violent, comment le passé ne te rattrape pas, tout ça, tout ça.

Bref, je suis sur du 600D-700D, à voir avec le dernier qui passe.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                  Hello Lilou et merci de prendre un peu de temps pour t'occuper de ma fiche.

Je ferais de mon mieux pour faire disparaitre mes petites fautes aux cours des RPs mais comme je l'ai dit plus haut il y a certains domaines de la langue française auxquels je suis totalement imperméable du fait de la façon dont ils m'ont été enseignés et donc je ne vois pas ces fautes donc si on pouvait me les pointer et m'expliquer autrement que par la phrase que j'ai toujours entendu "C'est comme ça et pas autrement", ça m'aiderait énormément pour améliorer mon style.

Par contre je suis un peu étonné par tes remarques sur la biographie, peut-être est-ce moi qui n'est pas été assez explicite sur la chose ou alors la forme du journal intime ne permet pas de bien voir le cheminement de pensées de Setsuna.
                  Une petite fille noble qui n'as connu que ça et qui change à cause d'un choc émotionnel violent, un traumatisme apporté en elle par une fille normale d'à peu près son âge, qui la fixe dans un schéma de pensées certes enfantin mais possible. Nous savons tous que les enfants sont capables du meilleur comme du pire, de la méchanceté gratuite à la plus grande empathie. C'est ce que j'ai voulu montrer ici en marquant le basculement de la petite noble qui sans cet évènement serait devenue comme la plupart des autres nobles. Tout le reste découle de cet évènement ...

Shocked Pour ce qui est de la perte du titre, personnellement j'aurais préféré le garder et le cacher, ce détail a changé après un petite discussion par MPs avec Tahar (voir son post plus haut) donc ... heu ... là je sais pas quoi dire ... Ou alors peut-être "Mettez-vous d'accord entre vous" ... Shocked Ou alors on a tous loupé un épisode.

En tout cas merci de ton avis et j'attends avec impatience le dernier passage.
                    Pour les fautes, comme tu peux le constater, j'avais six autres présentations à voir et pas forcément le temps de relever toutes les fautes dans chacune d'elles. Après, tu verras ça aussi dans tes récompenses quand tu en demanderas, ou on les relevera selon les récompenseurs avec beaucoup plus de précisions. Y'a pas de "c'est comme ça et pas autrement", c'était pas la question, mais tu as une liste, dans les répétitions, les -ée oubliés, les prit/pris, la ponctuation. Quoique tu en dises, je maintiens : une simple relecture devrait au moins te faire évacuer les maladresses de syntaxes et te faire rajouter/enlever la ponctuation manquante/présente.

Pour le reste, c'est surtout sur le fait qu'un Tenryubito a sans doute beaucoup plus intérêt à remettre sa fille dans le droit chemin, à la conformer à ses intérêts par la force ou pas, plutôt qu'à l'abandonner sur une île et au moins insister pendant vachement plus longtemps là-dessus. Question d'héritage, question de faire bonne figure, tout ça. A chacun son avis, ça ne me parle pas, mais peut-être que ça parlera plus au suivant. Un enfant, même à dix ans, et surtout à dix ans, est encore un esprit à forgé, et imprime très facilement ce qu'il voit, s'y conforme, se crée aisément sa normalité. Donc oui, ça m'étonne que la petite Setsuna se révolte contre son propre père et ce qu'elle a toujours connu et ait un point de vue aussi poussé sur le monde qui l'entoure à, à peine, dix ans.

Sur le dernier point, je surveille pas les mp de Tahar quotidiennement, j'ai pas pour habitude non plus de matter par dessus son épaule pour voir tout ce qui se dit. Et je n'ai jamais dit que c'était la perte du titre qui me gênait, parce que dans les faits, ça ne gêne absolument pas, c'est la façon dont c'est plus ou moins amené.

Voilà.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                    Je crois qu'il y a quelques méprises mais ce n'est pas trop grave, pour le "c'est comme ça et pas autrement" il ne désigne personne ici, seulement mes enseignants.

Donc merci quand même pour le passage et j'attends la suite avec impatience.
                      Salut Setsuna,

Je n'ai lu tes commentaires qu'un peu tard pour un point forme exhaustif et complet, j'ai pris le temps de relire les descriptions pour lister les fautes un peu plus précisément, voila le tableau.

-La deuxième chose que l'on remarque est ses yeux d'un vert émeraude... Sont ses yeux...
                      -En temps normal son visage est angélique orné d'un léger sourire charmeur... Le premier "est" n'est pas à la meilleur place... Son visage angélique est orné... ou éventuellement est angélique et orné..
                      -Autre chose que vous avez peu de chance de voir sur la jeune femme, le maquillage... Son ou du maquillage serait plus approprié
                      -de gantelets asymétriques protègent ses mains... Deux ou des gantelets. Ou pour rester dans l'énumération, "se compose de gantelets protégeant ses mains
                      -de couleur noir... noire
                      -comme lorsqu'elle est assise dans un bar a siroté... à siroter
                      -Le principal trait de caractère qui frappe chez Setsuna c'est sa politesse en quasiment toutes circonstances... Plus judicieux peut être "quasiment en toutes circonstances"
                      -Malgré une nette volonté à rendre le monde meilleur... une nette volonté de rendre le monde meilleur
                      -mais elle ne sort pas pour autant de ses gongs... gonds (de porte) et non pas gong (l'instrument de musique)
                      -Pas la peine d'essayer de la raisonner dans ce cas figure elle ne vous écoutera pas... Dans ce cas de figure
                      -vous pourrez vous justifiez... justifier
                      -admirer le monde et les gens qui l'entoure... Ils l'entourent (les gens)
                      -se focalisant parfois sur un point du paysage puis se pendant à nouveau au fil de ses pensés vagabondes... perdant
                      -qui la mènera à la victoire au mieux à sa survie et à celle de ceux qui l'accompagne au pire... plutôt quelque chose comme ça: à la victoire, au mieux...et au pire à celle de ceux qui...

Bref, des descriptions bien écrites mais que j'ai trouvé personnellement un peu trop lié à l'avatar pour le physique, l'analyse méticuleuse de ce qu'elle porte sur la photo, je suis pas sur que ça apporte tant que ça. Surtout que one piece est un des rares mangas ou les persos changent de fringues. Enfin...
                      Pour la psy RAS, classique.

Niveau Bio, j'avoue que comme Lilou je trouve un peu trop soignée l'écriture de la gamine. Et je trouve aussi curieux qu'elle ne soit pas plus endoctrinée que ça par l'éducation familiale. La on a une môme de dix ans qui est d'une lucidité et d'une objectivité qui a mon avis ne colle pas du tout avec l'enfance qu'elle a du avoir. Même avec une copine esclave. Pour moi c'est le discours qu'elle pourrait avoir actuellement en jetant un œil sur son passé, mais pas à l'époque.
                      A coté de ça pas grand chose à dire, débarrasse classique du passif dragon céleste, dommage, et une quête pratique en but, nickel.

Niveau test RP, d'abord, c'est trop long, toute l'intro avec la scénette du pourquoi de l'embarquement ça n'apporte pas grand chose et ça ne fait pas partie du sujet. Le principe du test RP c'est qu'on te met dans une situation pour que tu la joues, savoir comment tu y est arrivé et ce qui s'est passé avant, c'est pas important. J'ai trouvé aussi dommage l'absence totale de description de la commandante... Tu es au prise avec deux types qui t'emmerdent, qui sont en train de devenir grossier, ta sauveuse arrive, et on ne sait rien sur elle... Bizarre non?
                      L'examen final fait un peu bâclé, mais je suppose que ça commençait à devenir long, dommage que le dévelloppement du début ne soit pas plutôt destiné à la situation finale. mais bon, c'était sympa.

Bref, au final je suis sur la même fourchette que Lilou, validée à 650 dorikis. Tu n'as plus qu'a passer en section "demandes de promotions" pour récup ton grade.

Bye Red