-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Récompense pour un corbarc' !

Edit d'un vulgaire un impoli: Bonjoir !

FAIT:

Edit: Désolé pour à mettre -_-" j'avais pas très bien compris, vraiment désolé !

Dernière édition par Taroa Crowley le Sam 2 Fév 2013 - 13:18, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6999-taroa-crowley-the-crow-vul
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6793-taroa-crowley-the-crow
Pwet Taroa.

Juste pour dire que c'est pas à toi de dire "à mettre" dans ton sous titre. Les récompenseurs le mettent pour signaler aux admins qu'il faut mettre des D/PP/PI ici. Toi, ce que tu dois mettre, c'est le nombre de rps et les dates des dépots de récompenses de ces rps dans ce sous titre, qu'on puisse voir ce qu'il y a à faire.

Et un bonjour/merci, ça fait jamais de mal.

Pluche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme

Hello Taroa, jeune et fraiche recrue de ce bel équipage dont je suis le fier second BWEHE... J'y ai mis du temps, mais la voilà, ta PREMIERE récompense ! C'est pas beau, ça ? Une première récompense faite par Blake Le Grand ? HAHA, ouais, je sais...

On commence tout de suite par le point forme, un recensement d'une vingtaine de fautes que j'ai lues, corrigées et expliquées. Prends-en connaissance, et regarde-la aussi souvent qu'il le faudra. Ce n'est que comme ça que tu pourras progresser.

• Voici l'intro de mon premier rp ! Je pense que vous pouvez la trouvé un petit peu chiante car il n'y a pas d'action... Mais c'était essentiel pour la suite alors... En espérant que c'est plaisant à lire !

→ [HRP : Voici l'intro de mon premier rp. Je pense que vous pouvez la trouver un petit peu chiante, parce qu'il n'y a pas d'action. Mais c'était essentiel pour la suite alors... En espérant que ça soit plaisant à lire !]
    |||| TOUJOURS séparer le Hors rp du rp, Taroa. De la manière que j'ai employée ou d'une autre.
    Ensuite, tu remarqueras que j'ai corrigé plusieurs de tes fautes, comme par exemple ce « trouvER » qui mérite le ER de l'infinitif puisqu'il suit un verbe. Ensuite, tu verras que j'ai ajouté un subjonctif après le « en espérant que », tout simplement parce que le subjonctif se met dans ce genre de cas, où on fait un supposition ou qu'on met en place une proposition dont la certitude n'est pas parfaite.
    Enfin, j'ai viré ce « car » parce que bon... Enfin, Taroa, quand tu parles IRL à quelqu'un, tu lui dis « j'ai découpé le beurre avec le petit couteau car j'étais accompagné de sieur Nicholas »... Non, hein ? Donc bon...

• Rencontre hazardeuse...

→ hasardeuse
    |||| ce Z n'existe tout simplement pas.

• Comme à chaque réveille
    → Comme à chaque réveil
    |||| Le réveil est un nom masculin, ce qui implique un seul L. « Réveille » quant à lui, est le verbe réveiller quand il est conjugué.

• Arrivée à la cuisine, il n'y avait personne, sauf un mot sur une table de la port de Romario
    → Arrivé à la cuisine...
    |||| Taroa est bien un mec, non ? Alors pourquoi tu me mets le E féminin à la fin d'« arrivé » ?

• Je suis partis en vacance
    → Je suis parti en vacances
    |||| « Parti » est ici un participe passé, ce qui implique qu'il ne prend pas de S. De plus, les vacances sont, au sens le plus couramment utilisé, toujours employées au pluriel, donc il leur faut un S.

•  je serai de retour à cette avec une surprise
    → Je serai de retour à cette date
    |||| Un oubli, sans doute.

• J'eu la fainéantise
    → J'eus la fainéantise
    |||| « J'eu » n'existe pas. Le verbe avoir conjugué au passé simple à la 1ère du singulier prend forcément un S, et quand il n'en prend pas, c'est que c'est un participe passé.

• Mais j'avais oublier un petit détail
    → Mais j'avais oublié un petit détail
    |||| Oublié prend un « é », puisqu'il s'agit ici d'un participe passé, pas d'un infinitif.

• je me gaverai de sucre
    → Je me gaverais
    |||| Quand tu veux employer un futur dans un récit au passé, tu es forcé de passer par le conditionnel, ce qui implique donc un S à la première personne du singulier./b]

• Romario m'a demandé de te surveillé
    [b]→ Romario m'a demandé de te surveiller

|||| Idem que plus haut, il faut un infinitif après un verbe, donc ER.

• Oh moins j'aurais assez bien dormis
    → Au moins, j'aurai assez bien dormi
    |||| Pas de S à dormi, puisque c'est un participe passé qui ne s'accorde à rien. Ensuite, le « au moins » nécessite obligatoirement un « au ». Enfin, c'est du futur ici, donc pas de S, le conditionnel ne sert à rien puisque tu poses un fait accompli et qu'on ne peut pas remettre en cause.

• Tient, prend cette liste de course
    → Tiens, prends cette liste de courses
    |||| Plusieurs courses dans ta liste, donc un S. Ensuite, « Tiens » et « Prends » sont deux impératifs à la 2è du singulier, ce qui force donc l'utilisation d'un S à la fin.

• Si salle gosse
    → Si, sale gosse.
    |||| Sale avec un seul L, c'est la saleté, donc ce dont tu parles ici. Salle avec deux L, c'est une salle à manger, une pièce, donc.

• C'est pas moi le servant ici
    → C'est pas moi le serviteur, ici.
    |||| Un servant, ça ne se dit pas/plus.

• après avoir pris une douche et m'être changer
    → Après avoir pris une douche et m'être changé.
    |||| Ici, le verbe avoir joue le rôle d'un auxiliaire, même s'il est infinitif. Donc le verbe, passif, est changé, qui devient un participe passé prenant un accent aigu, pas de ER.

• Je passai devant un discourt journalier d'un nouveau sergent en chef
    → Je passai devant le discours journalier d'un nouveau sergent
    |||| Tu utilises déjà un article indéfini « un » pour le sergent, ce qui fait que tu nous parles déjà de quelque chose. Puisqu'il est lui-même indéfini, mais décrit, son discours, lui, sera forcément défini, donc prend un « LE », avant.

• Il parlait de la hausse des prix des nourritures
    → Il parlait de la hausse du prix de la nourriture
    |||| Mettre du pluriel ici est inutile, et le terme « nourriture » est ici suffisamment général pour englober une multitude.

• Au pire, à la prochaine vague d'hivers
    → Au pire, au prochain hiver
    |||| Je ne vois pas vraiment pourquoi tu t'embêtes avec une vague d'hiver...

• J'arrivais près d'une rue, à quelque pas du super marché quand je vis une jeune femme entouré d'individu louche en voulant en son argent, ou qu'il voulait la violer peut-être ou un truc comme ça. Mais je m'en préoccuper guère. Elle hurlait au secourt quand elle me vit ! Puis avec ma toute franchise habituelle et de mon courage sans précédent, je l'ignorai et marchai plus vite.
    → J'arrivais près d'une rue, à quelques pas du supermarché, quand je vis une jeune femme entourée d'individus louches en voulant à son argent, ou qui voulaient la violer, peut-être, ou un truc comme ça. Mais je ne m'en préoccupai pas. Vint alors le moment où elle me vit pour ensuite hurler au secours : alors, avec toute ma franchise habituelle et mon courage sans précédent, je l'ignorai et me mis à marcher plus vite.
    |||| Il y a un « de » en trop ici, à la fin de ce paragraphe. Ensuite, tu remarqueras que j'ai remanié ta phrase de différentes façons.
    Tout d'abord, j'ai ajouté un jeu avec les virgules au tout début, de façon à donner à cette longue phrase un certain aspect comique montrant le peu d'intérêt de Taroa envers la fille. Après, il y a ce « vint alors le moment » que j'ai mis, de façon à rallonger la phrase. J'y ai aussi mis deux points qui annoncent plus facilement la conclusion horriblement lâchement marrante à laquelle tu nous amènes : la fuite.

Et voilà, c'était donc ce point forme. Si tu veux mon avis, voilà ce que j'ai à dire sur ton style :
L'utilisation de la première personne du singulier au passé simple n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Cette forme, si elle n'est pas utilisée – vraiment – correctement, peut embêter le lecteur à la longue, puisqu'elle a tendance à ralentir l'histoire par l'accumulation de sentiments. Heureusement, on n'a pas une infinité d'émotions ressenties par Taroa, mais comme ton style n'est pas parfait, ça se ressent. A la limite, tu peux passer au présent de narration, ce qui réglera sans doute ton problème ou, alors, employer la 3è personne du singulier.
A part ça, en rentrant plus précisément dans tes problèmes de forme, j'ai remarqué que tu avais des soucis dans la différenciation participe passé/infinitif. Pour ça, qu'un moyen... Apprendre à les reconnaître ! What a Face Et je ne plaisante pas... Il y a beaucoup d'exercices disponibles sur internet et de bons cours très simples qui pourraient te faire saisir comment savoir où et quand employer l'un et l'autre.
Sinon, il y aussi un problème entre le participe passé/passé simple, et, là encore, la solution est la même que celle au-dessus.
Mais bon, puisque tout n'est pas toujours négatif chez moi, je passe quand même dire que ton style, s'il est à améliorer, possède quelques bons côtés, comme l'utilisation de vocabulaire relativement riche qui fait du bien et évite les répétitions. Bon point, là.

On a vu la forme, passons donc au fond là... Et, justement, c'est là qu'il y a des problèmes.
Résumons un peu ton rp, si tu veux bien.
Taroa, un héritier de bonne famille, vit sur une île paumée avec plein de pirates. Il y vit avec Romario, qui l'entraine, et un maître du Chemical Juggling qui lui sert quasiment de baby-sitter. Un beau jour, ce fameux maître décide de partir en vacances comme ça, tranquillement, sans rien dire à personne, avec genre une petite lettre sur une table, à la limite du post-it. Mais, attention, Taroa, lui, ne réagit presque pas à cette nouvelle. « Ah, mon maître est parti ? Bah, je vais faire les courses ».
Ouais, c'est quasiment ce qui s'est passé là, non ?
Ensuite, tu vas faire tes courses, et tu tombes sur une femme agressée qui se révèle être l'agresseur. Et... TADAM, elle te révèle tout d'un coup, deux minutes après t'avoir rencontré qu'elle est... Une agent du CP5 super recherchée... WAOUH ! C'est à se demander si au Cipher Pol ils ont un quelconque instinct de survie, quoi...
Deux jours après, vous vous voyez au resto, tranquilou, tu t'en vas sans payer mais là... BIM, les agens du CP te rattrapent en mode Soru. A ce moment-là, des Marines débarquent et, en se fiant UNIQUEMENT à tes habits, ils savent que t'es un ennemi... Le Cipher Pol c'est quand même des espions en quelque sorte, ils travaillent sous couverture. Ca m'étonnerait donc que, s'ils sont recherchés, ils se baladent en montrant à tout le monde leurs habits. Mais toi, oui, toi là, qui les as rencontrés depuis deux jours, tu te jettes sur eux et, et... Tu les tues. "Glips, ch'uis trop un killer, j'te tranche la gorge avec une flêche et j'ai même pas d'état d'âme. Ouèch." Non Taroa, clairement non...
Pour la fin de l'histoire, je pense que ça faisait partie de ta bio et que donc, toute cette histoire bizarre de Marine infiltré, de CP méchant qui se rebelle contre le vilain gouvernement et donc se révèle être le gentil mais que le méchant toi veut trouver pour remettre de l'ordre dans sa jolie île, a été validé. Mais j'avoue que, tout recevoir là, comme ça, sans explication, ça fait bizarre. Carrément bizarre, même.
A part tout ça, il y a quand même quelques passages que j'ai appréciés, comme notamment ces nombreuses notes d'humour que tu as balancées ici et là. Dommage juste que tu les ais entachées par du meurtre sans intérêt de PNJ - oui, parce que tuer trois Marines comme ça, c'est juste... Naze, pardonne l'expression. Y a tellement de trucs à faire avec les PNJ plutôt que les tuer !

EDIT : Après réflexions auprès de mes supérieurs hiérarchiques - ouais, désolé de te décevoir, Le Pervers n'est pas encore seigneur... - il s'impose que ces agents du Cipher Pol ne seront, finalement, pas des agents. Et je te renvoie à ta présentation, notamment au commentaire de ce bon Tahar qui n'était pas d'accord pour que tu te réfères à ce type de gens, surtout pas avec une explication comme ça. A la limite, ponds-nous quelque chose de béton, un truc vraiment, vraiment suffisant pour justifier que LES AGENTS SECRETS du gouvernement viennent sur une île et se dévoilent à toi... Tant que ça ne sera pas fait, on considérera ces agents comme des gens qui participent à la foire annuelle du "Faisons croire à quelqu'un pendant une semaine que toute son île est un gigantesque complot" et que, malheureusement, c'est toi la victime.

Bref, voilà pour le point fond... Passons aux cadeaux maintenant !

Tué 3 sergents-chefs. Et vue avec des hors-la-loi -> Hum... L'idéal serait que tu mettes l'équivalent que tu attends en niveau. Mais bon, je vais t'accorder -4PP/-5PI pour tout ça.

Niveau D, j'ai hésité avec le tarif discute, mais, finalement je m'en vais t'accorder du 22%, en rapport à ces passages bien marrants, et en guise d'encouragement. Ouais, c'est comme ça que ch'uis, moi. Un mec sympa.

Ce qui nous fait donc, en tout : +66 Dorikis | -4 PP | -5 PI

Total : 366 Dorikis | -4 PP | -5 PI

Voilà ! Pour toute réclamation/suggestion/question/baston, veuillez vous adresser à Kiki !
MOUETTEPLOUP !

• https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
Spoiler:

Dernière édition par Taroa Crowley le Jeu 28 Fév 2013 - 12:18, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6999-taroa-crowley-the-crow-vul
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6793-taroa-crowley-the-crow
Le sous-titre, Taroa, le sous-titre...

Récompense pour un corbarc' ! 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut Taroa ^^ A toi pour passer à la récomp, héhé.

On entame avec un point forme. J’vais pas être aussi performante que Blake à ce niveau, ce n’est pas mon dada. Mais y’a quand même des trucs que j’ai relevé :
Romario fut rentré, et mit très vite au parfum avec mes alliés du CP 5. / Romario rentra, et nous mit très vite au parfum.
Le miens / mien ;
le tête / La tête.
sifflant à tu tête / tue-tête.
l'archipelle / L’archipel.
- J'sais pas en faite... mais ça serai plus simple ! Sinon, t'as entendus parler du camp de Scientifique sur l'une des îles de l'archipel ? / En fait. Ça serait. T’as entendu (tu as le verbe avoir juste avant, tu n’accordes pas le participe passé qui suit).
On arrivait sur un pont puis traversais / TraversaiT. Tu ne fais pas la faute juste avant, pourquoi là, oui ?
Une grande plaine paumé où les gens venait rarement. / Paumée. C’est UNE grande plaine qu’est pauméE.
j'observé / J’observai.
la merde ça peut avoir un bout / Un bout ? Un gout, non ?
Bon, la forme, ça a pas l'air d'être ton fort. Mais ce n'est pas une fatalité : on s'améliore toujours, et si tu prends en compte ce qu'on te dit, tu pourras rendre tes textes plus fluides.

Après, j’ai un problème dans ton RP. Un gros problème, en fait. Toutes les techniques que tu utilises ne sont pas valider en section fiche-technique. Alors, oui, tu as fait ta fiche, et personne n’est passée dessus, mais si tu ne signales pas qu’il y a du changement, Toji ne peut pas l’apprendre par l’opération du Saint Esprit. On sait qu’il est fort, mais faut pas abuser. Or, la moindre des choses avant de faire un RP entrainement, c’est d’attendre que tes techniques soient jugées dans les clous par le grand manitou.
Là, pour ton RP, je ne peux même pas le considérer comme un RP entrainement. Prend ça un peu comme une punition : il y a des règles à suivre, ici, et il vaut mieux les suivre. Dans ton cas, je noterai ton RP comme une discussion. Ça ne m’empêchera pas de dire ou il y a des défauts, et où il y en a pas.

Donc, pour le fond, je vais dire clairement qu’il y a pas mal de passages qui sont en trop, ou un peu bizarre, ou sans rapport avec ce que tu écris. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi tout ce qui concerne ta quête avec les scientifiques figures dans ce passage ou tu t’entraines. Ce sont plutôt des choses qui concernent une autre trame, à ce que je sache. Pourquoi tout mélanger ? Tu peux vouloir faire des liens avec d’autres rps, mais ce que tu trouves là sont tous de même des informations importantes.
Un autre point : les personnages. Tu nous donnes des noms, mais nous, on sait pas qui c’est. Et on ne le devine pas en un claquement de doigt. Si tu ne nous resitues pas qui est qui par rapport à toi, ça ne fera pas avancer ton texte. Aussi, ça manque de descriptions : à quoi ça ressemble, autour de toi ? Et les autres, ils sont comment ? En ce qui concerne l’entrainement en lui-même, je dirais que c’est plutôt bien amené, plutôt bon, plutôt chouette. Par contre, sur le dernier passage ou tu affrontes ta dizaine de gros bras parce que tu es le héros de ton histoire, je dirais : Attention à ne pas tomber dans l’abus et le GB. J’ai déjà du mal à savoir si tu distingues ta capacité à celle d’un fruit du démon comme celui des explosions ou celui du feu. Je me prononcerai pas là-dessus, parce que dans ce cas, ce n’est pas ni marqué, ni spécialement grave, mais c’est quand même à surveiller.

Bilan, niveau PP et PI, rien.
Niveau doriki, 5%, +20D.

Ce qui te fait 386D, PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-