Salut Taroa ^^ A toi pour passer à la récomp, héhé.
On entame avec un point forme. J’vais pas être aussi performante que Blake à ce niveau, ce n’est pas mon dada. Mais y’a quand même des trucs que j’ai relevé :
Romario fut rentré, et mit très vite au parfum avec mes alliés du CP 5. / Romario rentra, et nous mit très vite au parfum.
Le miens / mien ;
le tête / La tête.
sifflant à tu tête / tue-tête.
l'archipelle / L’archipel.
- J'sais pas en faite... mais ça serai plus simple ! Sinon, t'as entendus parler du camp de Scientifique sur l'une des îles de l'archipel ? / En fait. Ça serait. T’as entendu (tu as le verbe avoir juste avant, tu n’accordes pas le participe passé qui suit).
On arrivait sur un pont puis traversais / TraversaiT. Tu ne fais pas la faute juste avant, pourquoi là, oui ?
Une grande plaine paumé où les gens venait rarement. / Paumée. C’est UNE grande plaine qu’est pauméE.
j'observé / J’observai.
la merde ça peut avoir un bout / Un bout ? Un gout, non ?
Bon, la forme, ça a pas l'air d'être ton fort. Mais ce n'est pas une fatalité : on s'améliore toujours, et si tu prends en compte ce qu'on te dit, tu pourras rendre tes textes plus fluides.
Après, j’ai un problème dans ton RP. Un gros problème, en fait. Toutes les techniques que tu utilises ne sont pas valider en section fiche-technique. Alors, oui, tu as fait ta fiche, et personne n’est passée dessus, mais si tu ne signales pas qu’il y a du changement, Toji ne peut pas l’apprendre par l’opération du Saint Esprit. On sait qu’il est fort, mais faut pas abuser. Or, la moindre des choses avant de faire un RP entrainement, c’est d’attendre que tes techniques soient jugées dans les clous par le grand manitou.
Là, pour ton RP, je ne peux même pas le considérer comme un RP entrainement. Prend ça un peu comme une punition : il y a des règles à suivre, ici, et il vaut mieux les suivre. Dans ton cas, je noterai ton RP comme une discussion. Ça ne m’empêchera pas de dire ou il y a des défauts, et où il y en a pas.
Donc, pour le fond, je vais dire clairement qu’il y a pas mal de passages qui sont en trop, ou un peu bizarre, ou sans rapport avec ce que tu écris. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi tout ce qui concerne ta quête avec les scientifiques figures dans ce passage ou tu t’entraines. Ce sont plutôt des choses qui concernent une autre trame, à ce que je sache. Pourquoi tout mélanger ? Tu peux vouloir faire des liens avec d’autres rps, mais ce que tu trouves là sont tous de même des informations importantes.
Un autre point : les personnages. Tu nous donnes des noms, mais nous, on sait pas qui c’est. Et on ne le devine pas en un claquement de doigt. Si tu ne nous resitues pas qui est qui par rapport à toi, ça ne fera pas avancer ton texte. Aussi, ça manque de descriptions : à quoi ça ressemble, autour de toi ? Et les autres, ils sont comment ? En ce qui concerne l’entrainement en lui-même, je dirais que c’est plutôt bien amené, plutôt bon, plutôt chouette. Par contre, sur le dernier passage ou tu affrontes ta dizaine de gros bras parce que tu es le héros de ton histoire, je dirais : Attention à ne pas tomber dans l’abus et le GB. J’ai déjà du mal à savoir si tu distingues ta capacité à celle d’un fruit du démon comme celui des explosions ou celui du feu. Je me prononcerai pas là-dessus, parce que dans ce cas, ce n’est pas ni marqué, ni spécialement grave, mais c’est quand même à surveiller.
Bilan, niveau PP et PI, rien.
Niveau doriki, 5%, +20D.
Ce qui te fait 386D, PP et PI inchangés.