>> Techniques & Aptitudes
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Techniques# image rémanente
C'est une technique très particulière qui consiste à créer une illusion d'optique destinée à déstabiliser l'adversaire, en se déplaçant si vite que l'oeil ne peut pas décomposer le mouvement. On peut ainsi donner l'effet d'un "autre soi" et frapper par surprise. Bien entendu, un œil aguerrit ne sera pas si facilement trompé.
- Spoiler:
# Jyunken: neutralisation du Ch'i
Dans une zone plutôt restreinte autour de Gai, celui-ci peut se concentrer et frapper ses ennemis à des points précis bloquant le Ch'i de son adversaire pendant un court laps de temps. Cette technique, suivant le niveau de l'adversaire, peut l'empecher de bouger, lui faire perdre un peu de réaction.
- Spoiler:
# Le fredonnement des 5 pas (ou coup à retardement)
Gai donne un coup qui ne fait aucuns dégâts à son adversaire sur le moment. Les dommages arrivent quelques secondes plus tard. Pour plus d'esthétique, la coutume veut que l'on fasse cinq pas durant le laps de vide.
# Ouverture des portes
Les portes sont au nombre de 8 (4 Yang et 4 Yin). Lorsqu'on ouvre 2 portes, une nouvelle capacité est utilisable par l'utilisateur de la technique. Les portes sont obligatoirement ouvertes 2 par 2 (1 yin et 1 yang donc 4 techniques au final) pour ne pas déséquilibrer l'équilibre. Petit bémol, l'ouverture des portes affaiblit l'utilisateur. Plus les numéros des portes sont élevés, plus les effets secondaires sont importants.
-Porte 1 et 2 : Saké sans alcool => Gai est comme qui dirait "bourré" ce qui rend ses coups quasi-imprévisible vu qu'il ne réfléchit pas à ce qu'il va faire. Effets secondaires néfastes: son champ de réflexion est diminué à cause des effets de l'alcool et une utilisation prolongée peut entrainer une gueule de bois carabinée.
# Technique
Description
# Technique
Description
# Technique
Description
# Technique
Description
Nom : Tao
Prénom : Gai
Fruit du démon : Aucun
Haki : Aucun
Autre Aptitude : Acteur Inné
Style de combat : La boxe de l'ombre: Gai se bat principalement avec ses mains et ses pieds. Cette liberté d'action lui permet d'utiliser des objets de tous les jours commes armes d'attaque, de défense ou de fuite ^^ (Pour plus d'informations, cf. Le Tai Chi de Tao Gai)
Arme (s) : ses mains>> Biens et historique des mises à jour
Biens:
Berrys: rien
sac à dos: Livre de son maître, aiguilles médicinales, un élastique pour cheveux
Historique:
jeunesse (1604-1623):Début de chasseur de prime(1623-16XX):
- Spoiler:
Voir fiche de présentation : c'est par là
- Spoiler:
aucunes informations pour le moment>> Le Tai Chi de Tao GaiHum Hum ... Bonjour et bienvenue ici ! Vous vous demandez à quoi correspond cet art de combat ? Pas de panique mes amis, je vais vous tout vous révéler (ou presque). Mais Tout d’abord, une petite introduction.
Le Tai (=suprême) Chi (=polarité/énergie) Chuan (=la boxe/l’action) soit La boxe de la suprême polarité, ou boxe de l’ombre, est un art martial fondé sur les lois du Taoïsme. Cette philosophie est comparée à un principe au delà de la morale, comme une loi universelle. C’est un principe transcendant et immanent qui donne naissance à l’infini varié. Il s’agit d’une harmonie des contraires : Les Opposés sont Inséparables.
Quoi vous ne comprenez pas bien ? C’est normal :
« Le Tao qui peut être exprimé avec des mots n’est pas le véritable Tao. » Lao Tzu
… Où en étais-je ? Ha oui !
Il existe donc 2 polarités (contraires mais inséparables) :
-Le Yang, principe positif (ciel, jour, dur, léger,…)
-Le Yin, principe négatif (terre, nuit, doux, lourd,…)
L’interaction de ces deux polarités donne la polarité suprême donc le Tai Chi. Attention, il n’y a pas de bon ou de mauvais éléments.
« Celui qui aime combattre fait appel à sa force musculaire. Il utilise alors le plus haut de grés de Yang, le maximum de dureté. On peut, tout comme son adversaire être blessé et ce n’est pas de la bravoure. Si mon adversaire utilise de la dureté je le neutralise par de la souplesse. S’il est rapide, je l’attends calmement et le neutralise. Quand le plus haut degré de Yang rencontre le plus haut degré de Yin, il est toujours vaincu » Lao Tzu.
Schéma : (désolé un peu grande)Explication : Au début, le Wu Chi « sans distinctions » = absence de pôles.
- Spoiler:
De cette absence apparait le Yin (en noir) et le Yang (en blanc). Qui ensemble donne… le Tai Chi Chuan ! Bonne réponse. Maintenant que les principes de bases sont bien définis, je rentre dans le vif du sujet.
Comment nous battons nous avec cette technique de combat si dévastatrice ?
Cet art martial est basé sur les énergies internes du corps, il y en a 3 en tout : Ching, l’essence vitale, Ch’i, l’énergie intérieur ou le souffle, et Shen, l’énergie spirituelle. Il faut savoir que le Tai Chi est à la base de nombreux style de kung fu. On peut y développer des techniques avec des armes (épée, bâton, lance, etc) mais principalement avec les mains. Comme par exemple :
-Ts’o Ku : prises avec action sur les os (luxation…)
-Pi Ch’i : prises avec blocage de l’air (étranglement)
-Pi Me : prise avec blocage du sang
-Fen Chin : prise avec séparation du muscle et du tendon (douleur intense pouvant faire perdre la zone sa capacité de réaction pendant un court laps de temps).
-Tien Hsüeh : pression sur points vitaux. Il existe 108 points vitaux pouvant être soumis à une pression.
Il existe une centaine de points sur le corps reliant les méridiens (= des canaux de Ch'i [Ki]) aux différents organes. Ses canaux, ou méridiens, peuvent être "actionnés" par une pression (ou des aiguilles). Une pression douce entrainera un apaisement, une sensation positive de la partie visée. Tandis qu'une pression forte provoquera une douleur plus ou moins intense.
Il existe 12 principaux méridiens:
6 canaux Yang : intestin grêle, estomac, triple réchauffeur (fonctions digestive, excrétrice), côlon et vésicule biliaire.
6 canaux Yin : poumons, cœur, foie, rate, reins, péricarde
Voila grosso-modo ce qu’il y a à savoir sur cet art martial. Mais attention ! Ceci décrit en généralité le style de combat de Gai. Il ne s’agit en aucuns cas de pouvoir vous paralyser en 2 sec en bloquant des canaux de Ch’i grâce à du GB à tout va. Pour vous faciliter les choses, à part les capacités/techniques, Tao Gai se bat dans le même style que Bruce Lee (le Tai Chi étant à la base d’un certain nombre de descendants tel que le Wing Chun).
- Spoiler:
bibliographie: Le grand livre du Tai Chi Chuan>> Train de Vie & PNJs
- Misérable : (vie dehors, mange essentiellement de détritus et de rares achats, aucune hygiène)>> Chronologie/Actions d'éclats
Si la chronologie n'est pas obligatoire (mais fortement recommandée pour vous même et les autres joueurs), la liste des actions d'éclats l'est (bien sûr si vous choisissez la chronologie et que vous y résumez sommairement vos rp, la liste devient inutile).>> Lettres de marque* « Le grand nettoyeur »
Démanteler la boutique illégale d'un PJ primé > 50 Millions (avec accord du PJ uniquement)
Le droit de piller jusqu'à valeur de 3 Millions dans la boutique démantelée.
Dernière édition par Tao Gai le Jeu 7 Fév 2013 - 16:19, édité 3 fois