Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nikolas Baeteman, arpenteur et trublion des mers.

>> Nikolas Baeteman

Nikolas Baeteman, arpenteur et trublion des mers.  Captaincorsairjeanfleur

Pseudonyme : Niko
Race : Humain

Métier : Musicien, chanteur, magicien à ses heures...
Groupe : Pirates
Déjà un équipage : Non
But : Inconnu

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite :
Équipements : Une vieille guitare, une flûte gravée, diverses boites étranges et colorées, des accessoires grotesques en tout genre, une rapière usée et un pistolet plutôt finement ouvragé.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Scab Tournebroche

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Nikolas est un homme svelte et élégant au premier abord, dont les frusques pourraient faire penser à un homme riche. Mais en se rapprochant un peu, on distingue la grossièreté du tissu, les manches élimées, et les couleurs ternes de son habit. Sa carrure n'est pas impressionnante pour un sou, même si ses mouvements amples et précis témoignent d'une grande dextérité. Il a le visage fier, rehaussé par un nez en trompette et une fine barbe blonde entretenue. La plupart du temps, il éclaire ce visage par un sourire large et amusé. A sa ceinture pend une vieille rapière qui semble avoir vécu ses heures de gloire depuis bien longtemps, ainsi qu'une flûte en métal gravée. Dans son dos, un sac simple et coloré balance au gré de ses pas, une petite guitare, usée elle aussi, attachée au paquetage. De plus, il lui arrive parfois de porter un chapeau de grande taille, une plume violette exubérante trônant fièrement sur ce couvre chef dissimulant à moitié son visage. Ses yeux sont d'un vert pomme clair, ses cheveux d'un blond cendré élégant et terne. Il arbore plusieurs bijoux aux doigts et au poignet, bien qu'on s'aperçoive rapidement que ces apparats ne sont en réalité que de la camelote bon marché. Pour finir, un observateur attentif pourra remarquer une bosse caractéristique à l'intérieur de son manteau, au niveau de la ceinture, significative d'un mousquet dissimulé, au cas où...

>> Psychologie

Nikolas est une personne mystérieuse pour la grande majorité des gens qui ont la chance (ou la malchance, c'est à voir) de le croiser. Derrière un masque de bonne humeur et de jovialité, certains jureraient qu'ils ont cru apercevoir une lueur étrange et triste dans ses yeux fatigués, après une longue soirée de fêtes et d'éclats de rire. S'il possède d'innombrables talents dans le domaine de la musique et du divertissement, c'est un aussi un redoutable et un insatiable joueur, et nombreuses sont les villes et villages où il fut chassé sous les fourches et les lames, accusé de tricherie. Il ne semble s'être attaché à aucun équipage ou à aucun compagnon, cependant son éloquence et son empathie naturelle lui valent de pouvoir se débrouiller partout où il passe, du repaire de bandits à la garnison de la Marine. Les rares personnes à l'avoir jamais vu combattre s'en souviennent comme d'un spectacle étonnant et à la limite du comique: Nikolas ne rechigne devant aucune fourberie, de la poignée de sel dans les yeux au coup de genou dans parties sensibles, tout est bon pour gagner. Et ses talents de bretteurs ne sont pas en reste. Enfin, l'homme affiche un accent fort et une tendance à rouler les lettres. Néanmoins, comme personne ne sait vraiment de quelle partie du monde il est originaire, certains se laissent à penser que cet accent n'est qu'une supercherie de plus de la part de ce personnage atypique.

>> Biographie

De la bouche de ceux qui ont croisés Nikolas Baeteman et qui ont pu converser avec lui, inutile d'attendre une quelconque information sur son lieu d'origine. C'est une information que l'artiste semble jalousement garder pour lui même, et bien malin serait celui qui pourrait deviner le lieu de naissance de cet individu étrange et transformiste. Ce qui est sûr, c'est que Nikolas se fit remarquer pour la première fois dans South Blue, dans un petit village sur une île au temps doux et à la vie paisible. Après avoir illuminé le village de ses spectacles et de ses tours, il fut chassé par les habitants après avoir littéralement plumé près de la moitié des hommes du village au jeu. Le héros de ces dames de la veille quittait donc l'île le lendemain, sur une coque de noix instable et perméable au possible. Il avait alors 19 ans. Les années qui suivirent furent foisonnantes en épisodes de ce genre, au point qu'il fit plusieurs courts séjours en cellule, sans que personne ne puisse jamais prouver les accusations de tricherie ; mais il y a certaines personnes qu'il ne fait pas bon vexer à une table de jeu... On l'a très rarement vu voyager accompagné. Certains jureraient pourtant avoir entendu sa voix mélodieuse porter le départ de plusieurs navires flibustiers ; bien que jamais il ne fût affublé d'une prime de la part du gouvernement mondial. Il finit par s'installer plutôt durablement dans East Blue à l'âge de 23 ans. Il circulait entre les îles, animant les tavernes et auberges de ses tours de magie et de ses chansons envoutantes et entraînantes. Mais quelques mois plus tard, plus de nouvelles, nulle part. Pendant deux années, il disparut brusquement de la circulation. On le crut mort durant l'un de ses voyages. Quand il réapparut, fringant comme jamais et le sourire jusqu'aux oreilles, on s'étonna de son attitude: personne ne sut jamais lui faire dire ce qu'il fit pendant ces vingt quatre mois d'absence.

Pour connaître cette partie de l'Histoire de Nikolas, il faut voyager dans les villes de North, West et South Blue, et rencontrer les bonnes personnes. En effet, il est presque certain aujourd'hui que durant ces deux ans, Nikolas voyagea dans ces trois mers, sous des dizaines de déguisements et d'identités différentes, apparemment à la recherche d'une personne ou d'un groupe de personnes. En effet, en tendant un dessin du visage de Nikolas à quelques ivrognes et mendiants de ces villes, et moyennant quelques berrys, les témoignages affluent: "Ouais, j'crois bien l'avoir d'jà vu cette trogne là... mais c'était un 'sieur de Grand Line, qu'y disait, et pis brun qu'il était, ouais." Ou encore: "Vot' gus là, y m'fait penser au nobliau qu'a créché là pour quat'cinq nuits, c'était y a ben 6 mois d'ça, ouais. Sans ses grosses moustaches, là. Y m'avait d'mandé un truc, j'sais plus.. M'avait fait picoler..." Et bien d'autres discours similaires encore, de part et d'autre des Blues. Un soldat de la marine en poste sur une île de North Blue se serait même exprimé devant le dessin "Mais c'est le sergent, ça ! Il a été nommé ici l'année dernière, et il a disparu quelques semaines plus tard, personne sait où il est passé". Il semble donc que les talents d'adaptation et de déguisement de l'individu ne soient pas à négliger.

Aujourd'hui, il s'est installé dans un port d'East Blue, apparemment à la recherche d'une bande de joyeux compagnons pour prendre part à une aventure et créer ce qu'il appelle "l’œuvre de sa vie". Il erre donc au hasard dans les tavernes et les bouges peu recommandables, haranguant les tablées et gagnant quelques berrys par ci par là, comme à son habitude ; en évitant toutefois de céder à ses pulsions de joueur. Il ne faudrait pas se mettre un équipage de pirates sanguinaires à dos... du moins, pas tout de suite.

>> Test RP
La réception battait son plein. Partout, les précieuses et petits nobliaux de la haute conversaient allégrement, au rythme des valses que les musiciens endimanchés répandaient dans la grande salle de fête. Des serveurs et serveuses zigzaguaient avec grâce entre les invités, portant bien haut leurs plateaux d’argents, qui débordaient de petits fours alléchants et de coupes d’un délicieux nectar sucré de North Blue. Les murs arboraient d’épaisses tapisseries rouges, ornées de la marguerite et des trois plumes, brodées de fils d’or et d’argent. Aucun luxe n’était refusé lors de ces galas, généralement suivis d’un grand diner, et dont le but officiel était la collecte de fonds de charité ; un esprit quelque peu exercé au calcul estimera bien vite le prix de la réception elle-même supérieur aux fonds récoltés, mais qu’importe… La jeunesse dorée de Goa ne supporte pas l’ennui. Et des banquets comme celui-ci sont bien souvent l’occasion pour les jeunes hommes fortunés de faire leurs premières armes dans l’art délicat de la galanterie.

Nikolas batifolait lui aussi au milieu des jeunes filles à marier, jeunes filles généralement couvées par l’œil sévère de leurs pères et mères, un peu plus loin dans la salle, guettant le moindre séducteur pudibond qui tenterait de s’approcher de leurs filles d’un peu trop près. Le jeune homme arborait à cette occasion une paire de favoris de fort belle dimension, et avait coloré ses cheveux et sa barbe d’un noir de jais. Il avait chaussé une paire de lunettes rondes, qui trônaient fièrement sur le bout de son nez. Il portait un costume en queue de pie et un haut de forme démesurément haut, ainsi qu’une montre à gousset scintillante dans la poche de son veston. Enfin, dans sa main droite figurait une canne ouvragée, sur laquelle il se reposait, une coupe délicatement portée à ses lèvres de l’autre main. Autour de lui, deux petites perles de haute bourgeoisie de Dawn Island pouffaient devant ses boutades quelque peu osées et ses manières. Ce jour-là, Nikolas Baeteman portait le nom d’un riche médecin en provenance d’une île éloignée, aux confins de South Blue. Bien qu’il semblât éminemment concentré sur ses interlocutrices, Nikolas ne manquait pas un mot des discussions alentours, son oreille baladeuse étant à l’écoute de la moindre mention intéressante. Ces diners de charités étaient souvent l’occasion de rencontrer des gens riches, et donc bien informés, échauffés par cet alcool qui délie les langues les plus muettes…

En jetant un regard autour de lui, Nikolas se remit en mémoire la position des différents gardes qui protégeaient les entrées de la salle de réception ; non pas qu’il se sentait alors menacé d’une quelconque façon, mais ce genre de petits détails avait pu le sortir de bien des mauvais pas. Néanmoins, alors qu’il parcourait des yeux la somptueuse pièce, son regard s’arrêta sur un visage ; un homme de la marine était apparemment très occupé à le dévisager, de la tête aux pieds. Plissant les yeux, Nikolas tentait de déterminer ce que ce caporal un peu trop curieux avait à lui reprocher ; peut-être avait-il été grassement payé par le père d’une des deux donzelles qui se chuchotaient à l’oreille en piaffant devant lui pour assurer leur protection. Mais non, c’était autre chose. Le marin semblait de plus en plus interloqué à la vue de Nikolas, et fronçait sérieusement les sourcils. Finalement, il commença à marcher dans sa direction, écartant de ses bras musclés les bourgeoises engraissées qui entravaient sa progression. Alors qu’il se rapprochait, le visage du soldat revint brusquement à la mémoire de l’imposteur. Cet homme avait « servi » sous ses ordres quelques mois plus tôt, alors qu’il avait infiltré une garnison de North Blue à la recherche d’informations, sous le costume d’un sergent fraîchement promu. Visiblement, la recrue avait pris du galon entretemps ; Niko n’avait aucune idée de la façon dont ce gars avait été nommé ici, à Goa, mais à l’instant, ce n’était pas sa priorité. S’il ne voulait pas finir en cellule pour l’usurpation de l’identité d’un gradé de la Marine, il avait plutôt intérêt à trouver une porte de sortie, et tout de suite, si possible.

-Bien, excusez-moi mesdemoiselles, mais je vais malheureusement devoir me soustraire à votre agréable compagnie.

Sans plus de ménagement, il tira son chapeau et s’inclina devant les deux jeunes filles. Il s’éloigna alors d’un pas hâtif dans la direction opposée à celle du soldat, qui s’approchait irrémédiablement, visiblement de plus en plus convaincu que son impression était bonne. Que faire, maintenant ? Nikolas devait réfléchir. Vite. Trouver une solution. Il n’avait pas le temps de s’éclipser pour se changer ; et ce serait risquer de croiser un serviteur, dont le ballet incessant entre la salle et les cuisines ne laissait aucun répit et aucun coin d’ombre où se dissimuler un instant. Soudain, une idée germa dans son esprit malin. Il bifurqua subitement et se dirigea à grands pas vers la petite scène où l’orchestre interprétait ces morceaux lents et réguliers appréciés des bien-pensants, et qui par ailleurs le hérissaient tant. Il était grand temps de réveiller les plus bas instincts des jeunes hommes et femmes échauffés par la boisson et les discussions galantes. Arrivé au pied de la scène, haute d’à peine une vingtaine de centimètres, Nikolas interpella le chef d’orchestre en tirant sur le bas de sa veste de costume.

-Hum, mon brave, je vous prie ? Puis-je vous « suggérer » un morceau quelque peu, hum, plus entraînant ?

Et à ces mots, il glissa dans la poche du maestro une bourse bien remplie et au bruit caractéristique. L’homme hocha la tête avec un sourire, puis interrompit ses musiciens par trois coups de baguette sur son pupitre. Après quelques secondes de surprise générale dans l’assemblée, il enchaina une série de mouvements de bras rapides, et les musiciens entamèrent alors un menuet effréné, comme on pouvait en entendre dans les bars moins recommandables de la ville. Instantanément, les jeunes filles étaient entrainées sur la piste de danse, au bras de jeunes hommes aux regards enivrés, sous les regards outrés des mères et les éclats de rires des pères. Toute cette agitation créa un mouvement de foule vers le devant de la scène, et après un coup d’œil rapide, Nikolas pu apercevoir son poursuivant bousculé et désorienté par une cohorte de nobliaux avides de danse, tandis que lui avait précédé tout ce petit monde en se dirigeant vers la sortie.

Une fois dehors, il se hâta d’avancer vers la rue, et s’engouffra dans une ruelle sombre. Au fur et à mesure qu’il s’enfuyait, un tantinet énervé par cette occasion écourtée de manger et boire à l’œil, il arracha les faux favoris de ses joues, déchaussa ses lunettes factices et les rangea dans sa veste, et enfin, retira son haut de forme peu discret, et le plia suivant des plis prédécoupés. Le chapeau au port si exubérant n’était maintenant plus qu’une galette de tissu, dépliable à l’envi. Il déplaça un panneau de bois derrière une poubelle, et récupéra son sac et ses effets. Une minute plus tard, c’est un homme de basse condition, une casquette de docker vissé sur la tête et une chemise sale dépassant de son pantalon, qui s’extirpait de la ruelle, les mains dans les poches et un sac sur le dos. Il avait laissé ses instruments et ses armes dans une auberge de la ville, pour ne pas trop attirer l’attention ; autrement dit, une lutte à couteaux tirés avec la marine n’aurait pas été à son avantage.

-Et il a fallu que je tombe sur le seul caporal de la Marine de cette foutue mer qui soit physionomiste…

Dit-il à voix haute, avant de laisser échapper un rire clair et éclatant. Il repensait au pauvre chef d’orchestre, qui, après la réception, se réjouirait de son petit bonus : une bourse remplie de ronds de métal, récupérés dans les chutes de l’atelier du forgeron du coin. *Il est bon de toujours avoir un as dans sa manche, surtout quand on est fauché*, pensa-t-il. Puis il s’éloigna vers des quartiers moins huppés, sifflotant l’air que sa dernière victime de circonstance avait entamé dans une salle des fêtes bourgeoise.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Clément

Aime : L'Histoire, tout ce qui touche au monde geek

N'aime pas : Les choux de Bruxelles.

Personnage préféré de One Piece : Usopp

Caractère : Plutôt sociable (je pense), sérieux quand il le faut . J'ai tendance à m'emporter dans de grandes envolées lyriques sur les sujets qui me tiennent à cœur !

Fais du RP depuis : Ça va bien faire 10 ans maintenant...

Disponibilité : Variable, ça peut aller de toute la semaine à un ou deux jours par semaine. Les semaines où je ne suis pas disponibles du tout sont plutôt rares. On a toujours 5 minutes pour un petit RP Smile

Comment avez vous connu le forum ?

Un ami m'a amené vers vous Smile Ça m'a séduit presque immédiatement.

Dernière édition par Nikolas Baeteman le Lun 11 Fév 2013 - 14:34, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7253-nikolas-baeteman-pret-a-pr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7204-nikolas-baeteman-arpenteur-et-trublion-des-mers
Bienvenue Nikolas !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser à la suite de ta fiche ^^ Comme tu es le seul en attente de Test RP, je me rameute vite fait bien fait pour toi. Up à la suite dès que tu l'as terminé, aussi. On y va !

Comme on l'a compris, Monsieur Nikolas Baeteman est quelqu'un qui sait jouer de sa "position" et de son talent de transformiste. Tes frasques parmi le peuple, les quelques coups que tu as fait à droite à gauche, ton costume de sergent que tu as emprunté une fois en sont la preuve... Tiens, aujourd'hui, te voilà au Royaume de Goa, te faisant passer pour un noble histoire d'être bien logé et bien nourri. Et au détour d'une conversation avec la belle bougeoisie que tu fréquentes de temps à autres, tu croises ce soldat qui a été sous tes ordres pendant un temps. Oh, il a pris un peu de galon, et on l'envoie parfois dans ces diners de charité pour représenter le gouvernement et faire bonne figure auprès de la haute. Et voilà qu'il pose le regard sur toi... Et qu'il se dit qu'il a déjà vu ta trogne quelque part. Comment est-ce que tu te tires de ce mauvais pas ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Test RP terminé, en attente de validation ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7204-nikolas-baeteman-arpenteur-et-trublion-des-mers
Salut Nikolas, bienvenue sur le forum.

Bon, Scab a du goût, c'est de très bonne facture.

Tu as du vocabulaire, de l'idée et du bon verbe qui fait plaisir à lire, c'est très frais. Un chouette avatar pour couronner le tout et un chouette concept de perso dont tu l'as affublé. Ca me rappelle un certain John Doe et c'est top si un PJ refait sortir, à titre de compte principal et suivi, le type fait de mystère, sans racines et sans attaches et sans buts apparents. Je te suivrai avec attention.

Petites remarques quand même :
¤ Il y a deux "bien que" qui sont suivis d'un indicatif au lieu d'un subjonctif, ça fait un peu tache (notamment pour le premier qui casse la lecture : "bien qu'on s'aperçoit").
¤ Les bios vaporeuses, je n'ai rien contre, surtout quand ça va avec le personnage, mais là pour le coup tu en dis trop et pas assez sur l'escapade de deux ans. Ca a l'air de plus que d'une lubie de ton perso, et en conséquence une explication sur le pourquoi aurait été la bienvenue...
¤ Pirate ? Vraiment ?

Voilà, ça tient en peu de mots finalement. Je vais poser un 1000 pour la note, manière de dire que je ne suis pas contre si les collègues sont okay. Mais le point un peu gris de la bio pourrait valoir un 800 aussi. Je te laisse entre les mains des deux suivants qui doivent passer... Bon jeu par la suite et au plaisir.

Nikolas Baeteman, arpenteur et trublion des mers.  661875SignTahar

Dernière édition par Tahar Tahgel le Lun 11 Fév 2013 - 14:49, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Merci beaucoup !

Oula, en effet, honte sur moi et toute mon ascendance pour les subjonctifs manquants Smile C'est corrigé, c'est une faute que je fais régulièrement sans trop y penser, il faudra que j'y fasse attention durant les RP.

Concernant le passage de la bio sur les deux "années mystères", je l'ai rajouté après coup, en pensant que la biographie de mon personnage n'était peut être pas assez fournie. J'ai essayé de rester évasif sur le but de cette disparition, car j'aime bien en garder sous le coude pour dévoiler les objectifs de mon personnage au fur et à mesure des RP, en discutant avec des personnes en qui il a confiance...

Et pirate, oui ! Very Happy Pourquoi ?
Ainsi soit-il pour les deux ans...

Pour le pirate, non, laisse. J'ai la fâcheuse tendance à ne pas me faire à l'idée que simples criminels indépendants et pirates au sens traditionnel du terme battent le même pavillon et appartiennent au même groupe sur le forum. Mais ça a sa logique et c'est ainsi qu'il en va ici. Je vais barrer ma remarque dans mon commentaire, même.

Nikolas Baeteman, arpenteur et trublion des mers.  661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Yup Nikolas, voilà ton deuxième avis,

deuxième avis qui sera probablement un peu court, mais quand y'a pas grand chose à dire, à part des compliments, faut pas s'en étonner. Donc, des compliments, des compliments, des compliments. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire : du vocabulaire, un style agréable, des descriptions parlantes, des situations qui prêtent à sourire. Tu t'en es bien tiré pour le test rp, et simplement en plus, ce qui est d'autant plus appréciable. Même si la biographie est un peu brumeuse, nous en avons discuté sur la box et donc, vite qu'on lise ça en RP. Pour le reste, bah, je dis que 1000, c'est pas trop mal. Mais si le dernier dit que non, 800, c'est bien aussi.

Voilà voilà.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Merci beaucoup ! J'attends donc le dernier avis avec impatience Smile
Salut Nikolas, dernière voix pour toi.

Comme les autres j'ai trouvé le perso de l'aventurier multiforme et sans attaches plutôt sympa. Très bien écrit, très classique, peut être un peu trop. Je trouve que ça manque un peu de motivations, de but, de quelque chose qui nous dise un peu ce que ce type est vraiment et pourquoi il l'est. C'est comme si on avait qu'un regard extérieur plutôt que celui du personnage. Et c'est dommage.

Pour la bio c'est la même remarque, c'est très court, c'est un poil impersonnel, et ça nous laisse baignant dans un flou artistique pas vraiment adapté. Limite on a rien appris de plus que ce qu'on pouvait déduire de tes descriptions.

J'ai trouvé le test RP est nettement mieux d'un point de vue dévelloppement, mais la aussi c'est un peu court, ou plutôt, le problème est géré aussi vite qu'il apparait et comme c'est la problématique principale du test, c'est un peu facile, et moins recherché d'un point de vue astuce que je ce que m'attendais à trouver sur ce perso. Mais bon...

Au bilan je suis sur du 800 dorikis. Validé la dessus donc.

Bye Red