North-Blue, hiver 1622, sur une certaine île, dans une certaine ville.Notre héros, Viald, voguait déjà depuis déjà quelques temps sur les calmes mers de North-Blue. Celui-ci voyageait à bord d’une simple coque de noix qu’un pêcheur lui avait confiée, après un service rendu. Viald en était plutôt fier et fendait les eaux et traversait les houles avec celle-ci. En cette année 1622, notre cher héros eut plus de mal à surmonter ce redoutable froid qui enlevait femmes et enfants. La plupart des îles de cette mer étaient recouvertes d’épaisses couches de neiges qui ne cessaient de se reproduire. La vie était rude l’hiver, car les eaux qui alimentaient les habitants étaient complètement gelées dans leurs tuyaux. Dans le ciel, on pouvait percevoir d’épais flocons qui redescendaient sur terre, ce qui brouillait légèrement la vue. De plus, des vents toujours plus intenses étaient signalés et la plupart des citoyens essayaient de se réchauffer devant leur cheminée.
Viald arriva finalement sur une île dont il ne connaissait point le nom. La terre était couverte une nouvelle fois par ces couches interminables qui rendaient l’environnement entièrement blanc. Au port, quelques bateaux y séjournaient et les quais étaient peu entretenus en cette effroyable période blanche. Une fois sa petite embarcation laissée au port, Viald bondit enfin sur la terre ferme. Il commença par visiter la ville et put découvrir les marchés ainsi que les boutiques fermées. Heureusement pour notre garçon, il s’était couvert d’un manteau de velours d’une gracieuse couleur mauve. Malgré ce lourd vêtement qui pesait sur ces épaules, le froid sur les mains se fit ressentir. Si bien que Viald approcha ses mains glacées près de sa bouche puis enroba celle-ci avec ses paumes. Il prit une assez grande inspiration et laissa s’échapper l’air chaud de ses poumons. Ces mains furent réchauffées pendant un court instant avant que notre aventurier les glissa dans ses profondes poches noires. L’envie de se frotter les bras devant une cheminée traversa l’esprit de Viald. Il décida de se rendre dans une taverne qui voudrait bien l’accueillir. Ses recherches furent infructueuses et il demanda alors à la première passante qu’il croisa de bien vouloir lui indiquer une taverne. Il trouva une femme qui était sur le point de rentrer chez elle et l’interpella.
- Bonjour madame. Excusez-moi de vous déranger, mais connaissez-vous une taverne dans le coin ? demanda Viald d’un ton extrêmement doux.
- Bonjour monsieur. Il y a bien la Taverne Blanche dans la rue à gauche là, je peux vous y conduire si vous le souhaitez.poursuivit la dame en affichant un grand sourire.
- Merci bien, et non je ne vais pas plus vous déranger en vous demandant de m’y accompagner, passez une bonne journée, au revoir.
Les paroles suaves de la jeune femme venaient de mettre de bonne humeur Viald qui se pressa vers la fameuse Taverne Blanche. La femme portait une capuche dont le contour était en fourrure, mais notre héros avait pu apercevoir son beau visage aux traits fins. Elle avait attaché sa sublime chevelure blonde dans son dos. Derrière ses couches de vêtements on pouvait comprendre qu’elle était mince et délicate cependant sa beauté était inimaginable. Ses gros yeux d’émeraudes étaient facilement percevables et sa bouche pulpeuse ouverte laissait apparaître des dents parfaitement alignés semblables à des perles blanches d’une rare qualité. Viald ne put rester face à cette magnifique femme et se dépêcha de rejoindre la taverne. Arrivé là-bas, il commanda un verre du meilleur alcool que possédait le tavernier et remarqua directement le manque de tact chez celui-ci. Cependant, il y avait quelque chose de louche dans cette taverne. Un homme assis autour d’une table dégagea quelque chose de différent et notre héros compris que la puissance de l’homme posté en face de lui était bien plus importante que la sienne. Viald écarquilla ses yeux et dévisagea ce fameux personnage.
Dernière édition par Viald le Lun 18 Fév 2013 - 13:44, édité 8 fois