Les Avalons - Arc I : L'ascension sur North Blue.
Mais changes ta chemise! Elle est dégueu'. [Log I-2 Bis]
- Spoiler:
Cela faisait trois jours qu'ils voguaient en direction de l'île de Manshon. Enfin c'était ce que supposait Kanbei d'après la direction qu'ils avaient prise. Le vent était quasi inexistant. Ils avaient eu peu de chances sur les quelques jours de voyage. Enfin. Lloyd croyait qu'ils allaient vers Barnanos et Kanbei lui faisait croire que c'était vrai. Ils auraient probablement besoin d'un navigateur. Enfin c'était sur. Ils allaient avoir besoin d'un navigateur. La faim les frappait depuis quelques jours mais Kanbei ne disait rien. Il n'était pas du genre à se plaindre et son corps d'ascète était habitué à toutes ces privations. Ils n'avaient qu'à attendre. Sortant de son sac une longue-vue il observa les terres au loin."Terre en vue, Lloyd. Surement l'île de Barnanos. Terre en vue, Capitaine Lloyd..."Il avait décidé de le titiller peu à peu pour rigoler. La plupart de ses tournures de phrase étaient ironiques mais il ne savait pas si Lloyd le prenait au sérieux. C'était plutôt drôle et c'était tant mieux. Il n'avait pas grand chose à dire et ils se disputèrent pour savoir qui ramerait jusqu'au rivage. Lui bien évidemment. Le Barrel était tellement flemmard. Et puis cela lui échaufferait les bras. Ses bras prirent les rames et il commença à pagayer en cadence. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas fait d'exercice. Sauf pour l'exercice d'assassinat qu'il avait réalisé au port de Tanuki depuis qu'ils étaient parti. La Bête était toujours là, présente. Mais maintenant il la comprenait mieux. Il avait appris à l'apprivoiser et cela lui procurait un grand plaisir. Ils accostèrent et fixèrent le navire à un petit lopin de terre. Lloyd le somma d'aller chercher des provisions pendant qu'il allait manger. Il avait encore de l'argent sur lui et allait pouvoir faire quelques emplettes. Son ventre était noué de manière horrible et il avait envie de se restaurer.
Ils ne laissèrent dans les barques que le strict minimum et partirent chacun de leur côté. Enfin seul sans ce boulet. Il était plutôt charismatique mais qu'est ce qu'il était lourd... Son humour tout pourri le gênait un petit peu mais cela le détendait. Lloyd allait vers le marché et Kanbei partit vers le centre ville pour ne pas le croiser. Il partit vers la première échoppe disponible et commanda une chope de bière et un sandwich. Sa dégaine pouvait paraître bien étrange. Un débardeur blanc, un short militaire et des rangers au pied. Fusil en bandoulière et pistolet en main. Dans le genre branché, il y avait mieux. Il portait aussi un gros sac de voyage peu serré au cas où il devrait sortir le fusil rapidement. Totalement loufoque. Mais il s'en contrefoutait. Une fois sa bière bue et son sandwich engloutit, il paya rapidement et sortit en direction d'une zone où il pourrait acheter quelques vivres. Il leur fallait surtout des vivres peu périssables. Repérant une petite boutique où les prix semblaient intéréssants, il entra. Une douce odeur planait dans la pièce et un vendeur se dirigea immédiatement vers lui."Bienvenue voyageur. Que pouvons-nous faire pour vous?"
"Hmmm... Donnez-nous des rations et de quoi ripailler pour une semaine. Comptez 3 personnes.""D'accord. Je vous prépare ça tout de suite."Laissant le vendeur s'affairer, il réfléchit. Mieux valait prendre pour 3. Ils pouvaient recruter. Rien ne les empêchait d'embarquer de nouveaux membres petit à petit. Il valait mieux pour eux qu'ils le fassent en réalité. Leur puissance de feu s'en trouverait augmentée et Kanbei préférait ne pas être seul à subir le capitaine. La commande fut vite prête et le commerçant l'aide à stocker le tout dans son sac. Son dos venait d'en prendre pour dix kilos et son portefeuille avait bien maigri. Ils allaient devoir se faire de la thune vite fait sinon ils allaient rentrer dans le rouge plein pot. M'enfin...
Il sortit du magasin. Du moins, il essaya. Une espèce de type à peu près aussi grand que lui le bouscula sans s'excuser. Tututututututu... Kan' se retourna et lui braqua son fusil entre les deux yeux, sous le regard ébahi des civils qui passaient par là."On a du mal à dire pardon gros con? Peut-être faut-il que j'aère ton cerveau non?"
Mieux valait pour ce type se faire petit sinon il passerait un mauvais quart d'heure.