- Spoiler:
- C'est bien lui... Grey, des Bloody Sorrow, pour 11 000 000. Sergent, allez chercher l'argent. Soldat, enlevez-lui ces cordes grotesques, et mettez-lui des fers.
"Oui Commodore" suivit naturellement ces ordres. Le Commodore, ou plutôt, la Commodore. Une bonne femme blonde qui, en temps normal, n'aurait sûrement pas eu sa place dans la Marine. Mais le regard que Grey avait croisé indiquait le contraire. Elle avait des yeux déterminés, d'un bleu froid. Et puis... pendant un instant, le pirate avait cru voir un sourire sur son visage. Pas la version chaleureuse, mais la version froide et un peu sadique. On aurait dit qu'elle venait de découvrir une nouvelle proie, ou un nouveau jouet. En tout cas, elle fit claquer sa canne sur le sol, comme si son objet réclamait quelque chose à frapper.
- Comment l'avez-vous capturé ? Même si 11 000 000 ce n'est pas une grosse prime sur ces eaux, ça aurait dû causer quelques problèmes à un navire marchand.
- On l'a pas combattu. On l'a repêché au Cap des Jumeaux. Il allait trop mal pour tenter quoi que ce soit. D'ailleurs il a encore des problèmes pour se mouvoir.
Grey écoutait tout ça d'un air distrait. Il venait de se faire prendre par la Marine. Son avenir ne s'annonçait pas bien brillant. Il ne renonçait cependant pas à une petite lueur d'espoir. Les Soldats ne braquaient pas leurs armes sur lui. Leur Boss était là, ils devaient avoir une belle confiance en elle. Et en plus, ce n'était pas une bataille qu'ils allaient mener, juste un prisonnier. Tant pis pour eux, Grey profiterait de cette faille.
Le soldat revînt avec les menottes. Un de ses compagnons commença à défaire le cordage. Dès qu'il sentit qu'il retrouvait un peu de liberté, Grey se releva brusquement, donna un coup de tête au premier soldat, puis un coup de pied au deuxième. Après quoi il enchaîna directement une course pour rejoindre l'autre bout du navire. Cet autre bout, c'était le côté opposé au Commodore et aux marchands. Grey était presque arrivé, il allait pouvoir plonger, et advienne que pourra. Heureusement qu'il avait continué d'exagérer sa blessure à la jambe. Personne ne s'était méfié. Du coup, il pouvait, à bonne allure poursuivre sa fuite. Voilà le bord, il pouvait sauter !
- Gwaaaargh !
Quelle douleur ! La Commodore, à pieds joints, venait de défoncer le dos de Grey, et l'avait encastré dans les planches de bois du pont. Le jeune homme venait de se faire éclater en un seul coup. D'une puissance brutale. Difficile à croire que ça venait de cette nana. Grey essaya de se relever, mais tout ce qu'il put faire, c'est cracher du sang, ses yeux portés au-dessus de lui, regardant celle qui l'avait arrêté.
- T'as pas intérêt à recommencer mon mignon. L'affiche dit "mort ou vif". On peut très bien faire comme si tu étais mort avant qu'on te remette à nous. Mais au moins, tu as compris où était ta place... A mes pieds !
Grey ne pouvait que lui renvoyer un regard féroce. Enfin, aussi féroce qu'il pouvait vu son état et sa position. Après quoi la Commodore retourna auprès des Marchands.
- Repêché, donc. Et vous n'en avez pas trouvé d'autres ?
- Non, c'était le seul.
- Bien, ils se sont sûrement écrasés contre un rocher de Reverse. Et celui-là a juste eu de la chance.
- Pas écrasés...
- Pardon ?
La Commodore se retourna vers celui qui venait de prononcer ces paroles. Ce n'était nul autre que Grey, qui avait bon an mal an réussit à se relever. Il était dans un sale état. Mais on venait de railler ses compagnons.
- Ils ne sont pas morts. Ils voguent encore. Et vous leur mettrez pas la main dessus.
- Voyez-vous ça ? Si effectivement ils ont passé Reverse, et qu'ils ont réussit à s'en sortir, alors je les prendrai personnellement en chasse. Et je m'assurerai qu'ils te rejoignent.
Et tout ça avec un sourire malsain. Dure la madame. Mais Grey ne pouvait pas le supporter. Rassemblant ce qui lui restait de forces, il s'élança sur celle qui en voulait à ses camarades. Plusieurs soldats se mirent en travers de sa route, mais la Commodore leur fit signe de s'écarter. Tant mieux ! Grey était tout près d'elle, il arma son poing, et le balança direction le visage arrogant de cette nana !
Paf !
Grey ne comprenait pas. Une fille encore plus fine que lui venait d'arrêter son coup de poing d'une seule main. Elle n'avait pas frémi, pas reculé d'un pas, rien. Juste son sourire qui s'élargissait.
- Hé bien, hé bien, encore de la ressource on dirait. Mais t'es bien affaibli, je suis sûre que tu vaux mieux que ça, même pour un 11 Millions. Te traquer aurait été amusant. Voir ce que tu vaux vraiment, puis te mettre à terre. Oui, ça aurait pu être drôle. Enfin, tant pis...
Après quoi elle donna un coup de pied en plein dans le ventre du pirate qui vola sur deux mètres avant de retomber lourdement au sol. Dingue ce bout de femme. Elle était sûrement plus forte que le Colonel que Drogo et Grey avaient eu tant de mal à vaincre sur North Blue. Et ce furent les dernières pensées que le pirate eut, avant de sombrer dans l'inconscient.