Présentation de Yoshiro



>> Yoshiro Ryuku




Présentation de Yoshiro 19178294

Pseudonyme : Shiro
Age: 18
Sexe : Homme
Race : Humain
Métier : Bretteur
Groupe : Pirate.
Déjà un équipage : Pas encore
But : Le personnage le découvrira au fur et à mesure du RP.
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Aucun à l'heure actuel mais tout est possible.
Équipements : Un sabre.
Codes du règlement (2) :
Parrain : Aucun.
Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...



>> Physique

La descendance familiale fait que Yoshiro ait une corpulence assez équilibrer entre la taille et le poids, malgré la silhouette assez fine de ce personnage. Lorsqu'on dit corpulence équilibré nous entendons un mètre quatre-vingt pour soixante-dix kilos. Le fait de ne pas être très large n'empêche pas notre jeune pirate à être assez musclé, du moins les traçages du développement musculaire sont très visible pour quelqu'un de sa catégorie. De couleur de peau blanche, on peut clairement voir la cicatrice qu'il à dans le dos suite à un terrible accident arrivé lors de son enfance. Ses cheveux mi-longs, noirs mais tout de même très soignée, ce qui est assez surprenant de quelqu'un comme lui, qui n'a l'air intéressé que par la puissance et le combat.. Côté vestimentaire, rien de très spécifique ni compliqué, toujours vêtu de façon très légère afin d'être plus habile dans ses mouvements. Comme toutes personnes, il change souvent d'habits mais si néanmoins il y a une tenue type à décrire sa serrait un simple t-shirt avec un short ou pantalon, accompagné de chaussures à double ouvertures qu'on utilisent souvent dans le monde de la piraterie pour éviter de glisser lorsque le bateau bouge beaucoup, qui sont notamment pratique dans les surfaces humides. Pour ce qui en est de la démarche, elle n'a rien d'originale mis à part le fait qu'elle laisse voir le côté prétentieux du personnage.


>> Psychologie

Tout d'abord il est important de savoir que notre jeune homme n'aime pas extériorisé ses pensées, rare sont les gens avec lesquelles ils partagent ses sentiments, ses idées. Par conséquent il est très difficile de savoir quand il va bien ou mal, c'est sûrement dût au faite qu'il est resté seul une bonne partie de sa vie. Une de ses plus grande qualité reste tout de même son intelligence, son sens d’analyse reste bien supérieur à la moyenne. Yoshiro est tout comme son frère, très fière et orgueilleux qui fait de lui un caractère assez difficile. Il ne supporte pas être le deuxième, a force de vouloir devenir le meilleur il oublie même ses propres amis. Ce qui est sur c'est que l'égocentrisme est un terme qui le définit parfaitement. Autant les gens qui lui sont inconnues lui sont sans aucune valeurs, autant ses proches il y tient vraiment et serrait prêt à donner sa vie pour eux. Une expression dit que vaut mieux réfléchir à deux fois avant de parler, c'est une phrase qu'il partage et applique considérablement dans sa vie puisqu'il ne parle jamais pour ne rien dire. Au fil de son vécu, les événements ont fait que le sourire vient plus difficilement que la colère chez notre personnage ; Étant constamment à la recherche du pouvoir et de la conquête il trouve rarement le temps de rigoler ou passer de moment de plaisanterie même si il adore se détendre de temps en temps.


>> Biographie


CHAPITRE I : La catastrophe.


Yoshiro venait tout juste d'avoir six ans et tout allait pour le mieux. Il avait deux frères et deux parents présents pour lui. Une famille idéale vivant dans une île dont on ne pourrait se plaindre. Un matin pas comme les autres s'était immortaliser par l'arrivé d'un groupes de pirates ayant l'air sympathique mais qui n'était là que par la recherche de la richesse. En effet Horeya était une île réputé pour son développement et par conséquent il était claire que les habitants était assez riche, du moins vivaient sans manquer de rien. Dès leurs arrivés, l'équipage de pirates ont commencés à tués tout ceux qu'ils voyaient pour prendre leurs biens, les objets de valeurs, l’argent des victimes. Il y a eut quelques résistances mais qui restent cependant sans aucun résultat, les habitants n'étaient pas de taille face aux pirates. De plus les horékins, c'était le nom donné aux habitants de cette île, n'avaient pas l'habitude de se confronter à ce genre d'attaque, leurs vies qui étaient jusqu'ici sans difficulté, subit alors un gros choc qui resterait à jamais gravé dans la mémoire de la population. L'attaque des pirates ne laissait personne indiffèrent, à la fin de la journée mis à part ceux qu'on réussit à s'enfuir, il ne restait plus personne. Destin ou coup de chance, il semblerait que deux frères étaient partis s'amuser en bas de la rivière dans un endroit désert de l'île. Une fois revenus de leurs "balades", les deux jeunes garçons ont découvert le massacre qui a eut lieu dans leur île natale, ils ne savaient plus quoi faire, sur le coup les deux tombèrent par terre et les larmes commençaient à couler : les parents, les voisins, les amis tout le monde était mort !


CHAPITRE II : L'issue de secours.


Le lendemain matin, une fois que l'agitation des garçon cessa partiellement, ils se sont tout les deux dirigés vers le port, c'était là que tout les bateaux arrivaient. Tout les deux se sont assis de façon à apercevoir tout les bateaux passants pour leurs demander de l'aide afin de sortir de cette île déserte. Quelques heures d'attentes, mais aucun résultat, visiblement on pouvait rien y faire. C'est vers la fin de l'après midi qu'on pouvait d'une vue très lointaine apercevoir un bateau pirates. Les deux jeunes garçons ont utilisés toutes sortes d'artifices pour se faire remarquer. Très rapidement le bateau remarqua des étincelles et finit par s'approcher du port, c'est le capitaine en lui même qui est descendu parler aux deux frères qui étaient au courant que il existait des pirates gentils et très malsains, ils savaient donc faire la différence entre les massacreurs de l'île et les bons pirates. Le grand frère Luxus expliqua rapidement la situation et très gentiment le capitaine accepta de les faire monter à bord. Très vite les deux frères sont rentrés chez eux préparés les affaires qu'ils leurs restaient, une fois prêt, ils sont monter dans le navire sans savoir où ils allaient, ce qu'ils allaient faire, ils n'avaient aucun plan..


CHAPITRE III : Nouvelle vie, nouveau départ.


La vie qu'ils avaient vécus sur l'île n'avait rien à voir avec ce qui les attendaient désormais. Cela faisait maintenant un peu prêt une semaine qu'ils étaient sur le navire du capitaine Deshin qui prenait tout de même soin d'eux. Les jours passaient, les semaines défilaient, le temps passe si vite quand on ne sait pas vers ce qu'on va, lorsqu'on à pas d'objectifs on ne donne aucune importance à la vie. Il n'a fallu que deux mois pour que le grand frère, Luxus quitte le bateau par propre volonté puisqu'il avait décidé de resté avec un vieil homme qu'il avait rencontré sur une île qui lui avait promis de l'entrainer pour devenir un très bon combattant. Yoshiro était maintenant seul sur le navire des pirates du capitaine Deshin, mais cela ne l’embattait pas tant que sa finalement. Après quelques années d’expérience , c'est-à-dire lorsqu'il avait enfin douze ans, le capitaine décida de faire participer le jeune garçon à des activités de plus en plus importantes. C'est deux ans plus tard, a quatorze ans que Yoshiro a eut la chance de livrer sa première bataille au côté de son équipage. Sa vie se résumait alors à voir du sang, à voler, à souffrir mais resté digne dans n'importe quelle situation. Pour le jour de ses seize ans, Shiro décide de suivre un chemin diffèrent de celui de son équipage et quitte donc le bateau à Inu Town.


CHAPITRE IV : L’indépendance.


Tout le monde se demandait pourquoi avoir quitté l'équipage du capitaine Deshin, la réponse était très simple : Yoshiro voulait être indépendant. Mais il faut souligner le fait qu'il est resté sur cette île de North Blue dans le but de rencontrer d'autres pirates, d'autres personne afin de progresser et acquérir un pouvoir qui lui permettrait un jours de monter son propre équipage avec l'aide de son frère. Avant de le revoir, il voulait devenir fort. C'est la raison pour la quelle il s'entrainait tout les jours, sans relâche espérant ne pas prendre de retard. La première année il ne faisait que s'entrainer tout seul. C'est lors de l'année suivante qu'il à découvert un homme vivant dans une petite maison isolée de la ville pratiquant les arts martiaux basé sur la maitrise du sabre. Cet homme était réputé dans la ville pour être très fort, c'était d'ailleurs un ancien bretteur pirates assez reconnus, sa prime reste introuvable mais les bruits courant dans l'île sont suffisants pour estimer ses capacités. Après avoir eut une discussion sérieuse avec Yoshiro, il accepta de le prendra en main. C'est donc avec l'aide de cet homme que s'est passé la deuxième année sur l'île. Une fois que le bretteur ait transmit tout son savoir et son art de maitrise du sabre à Yoshiro, celui ci se sentit enfin prêt à créer un équipage. Que l'aventure commence !

>> Test RP

Sentimentalement parlant, il est toujours difficile de quitter une personne avec qui on a vécu une année entière, encore plus si il s’agit de notre professeur. Toutefois, la décision était prise et notre jeune pirate ne comptait pas revenir dessus. Une fois que les affaires ont été récupérés, il passa la porte de la maison sûrement pour la dernière fois de sa vie. Après avoir fait ses adieux à son professeur, Yoshiro prit la direction de la Cité des Karnutes, c'était une des deux villes d'Inu Town, notamment celle qui avait la population la plus importante. Pour dire vrai, il ne savait même pas où il allait, mais il savait tout de même que son objectif qui est de monter son propre équipage n'allait pas se réaliser si facilement puisqu'il faut tout d'abord des membres et surtout un navire qui demande quand même une certaine quantité de berrys que le jeune homme ne possédait pas encore. Après environ une heure de marche, on pouvait apercevoir les maisons de la ville mais peu d'habitants, ils étaient sûrement au travail. C'est alors que Shiro décida de faire un tour afin de voir comment les choses se déroulaient dans une cité contenant autant d'habitant, pour lui c'était une première fois. Durant sa promenade, il a eu la chance de faire de nouvelle découverte, comme par exemple les grands magasins, jusqu'à maintenant il n'en avait encore jamais vu, il avait l'habitude d'être confronter a de petit marchands indépendants. Mais ce qui le marqua le plus, c'était sans doute cet espèce de maison bien construite, sans aucune erreur d'architecture, elle lui rappelait sa maison d'enfance, son frère, sa famille..

*Voilà maintenant tant d'années passées après cette catastrophe et je m'en rappelle encore comme ci cela c'était passé hier.. En même temps, comment oublier une telle tragédie. Je me demande si mon frère s'est bien entraîné, peut-être qu'il n'est déjà plus en vie ? Mais non qu'est ce que je raconte ! Il est fort et il doit s'en être parfaitement sortit. J'espère en tout cas que j'aurais un jour la chance de le retrouvé et de le convaincre à monter un équipage avec moi, mais avant ce jour il faut que je progresse encore, je n'est sûrement pas la puissance et l'autorité nécessaire pour prendre la mer tout tout de suite. Pourquoi pas rejoindre un nouvel équipage et de faire un bout de chemin avec eux ? Ou alors retrouver mon ancien capitaine, m'enfin...*

Une femme hurlant à quelques mètres du jeune homme, le perturba et arrêta son moment de réflexion. Elle n'avait pas l'air de plaisanter, ce pourquoi Yoshiro se précipita de lui demander ce qui n'allait pas.

Yoshiro : « Ecxusez moi, quelque chose de grâve est-il arriver ? Je vous est entendu crier donc je me suis dit que... »

La dame : « Aidez moi s'il vous plait ! On ma kidnappez mon fils, aidez moi je vous en pris ! »

Yoshiro : « Qu'est ce qui se passe ici au juste ? Je viens d'arriver je ne suis au courant de rien et puis si vous avez besoin d'aide adresser vous à ceux qui gèrent la sécurité dans cette ville, je n'es pas de temps à perdre avec vos histoires de famille tss.. »

La dame : « Je viens de rentrer du boulot et je découvre que tout a disparut chez moi ! Tout est dévalisé, mon fils n'est pas là, je vous en pris si vous m'aidez à le retrouver, je suis prête à vous donner tout l'argent que j'ai, c'est mon seul enfant ! »

Déjà que notre jeune bretteur repensait à son passé avant l'arrivé de la dame, cette histoire lui rappelait encore plus la tragédie qui s'était passé dans son île natale. Ces dernières paroles l'ont convaincu a aider cette femme sans défense, d'habitude il s’intéressait peu aux problèmes des autres, mais là ce n'était pas le même cas, il ne voulait pas que d'autres jeunes garçons vivent ce qu'il a vécu. Après avoir demandé toutes sortes d'informations qui lui seront nécessaire à la dame et aux voisins, il se lança donc a la recherche de ce gamin. Tout d'abord, il est normal qu'il soit aller vérifier au port si il n'y avait aucun navire pirate, dans un cas comme celui-ci c'est fort probable que les agresseurs soient des pirates. Une fois arrivé au port, il n'y avait aucun navire étrange, aucun drapeau de pirate n'était visible. Mais qui serrait le responsable alors ? Tout ce qu'on savait, c'est que ce n'était pas des pirates. L'affaire se compliquait de plus en plus. Sachant que les habitants de cette ville sont réputés pour être très sympathique, cela lui semblait étrange que quelqu'un ait pu faire cela. Après des heures de recherches, il ne trouvait aucun résultat. Vers une petite ruelle se terminant par une impasse, il y avait deux jeunes hommes un peu prêt du même âge que celui qu'on recherchait, ils avaient dans les dix ans. Malheureusement aucun des deux ne connaissaient Karin, le fils de la dame. Ayant envie de boire un verre avant de continuer, Yoshiro entra dans le bar le plus proche et commanda une bière. Durant ce court instant passé dans le bar, il entendit deux hommes complétement ivres, pensant chuchoter mais qui néanmoins parler assez fort, sûrement les effets de l'alcool.

- Dit, les objets de valeurs que ta ramener le gamin, on en a pour combien ?

- Je sais pas, mais sa nous ferra un sacré paquet de pognons..

- Il a fait du bon boulot pour cette fois.. Les gamins sont prêt à trahir tout leur entourage pour avoir une récompense, nous vivons dans un monde de bandit..

- C'est claire, mais rappelle toi de notre jeunesse, on était pareille. Un moment donné dans la vie il faut prendre son envole, même si tu dois lâcher tout le monde, tu ne dois penser qu'a toi !

- Espérons qu'on puisse bientôt partir d'ici et retrouver la mer..


Il n'a pas fallut beaucoup de temps à Yoshiro pour faire le lien entre cette conversation et l'enfant sois disant kidnappé.. Il a donc comprit que malgré le jeune âge du garçon, celui-ci avait trahi sa mère en lui volant tout ses biens dans le but de les données aux deux hommes et avoir sa récompense. Le monde était vaste, mais on retrouvait des gens sans cœur partout. De cette expérience Yoshiro s'est fait à l'idée que l'humain était en lui même mauvais et qu'il n'y avait donc pas de raison de distinguer les pirates et des simples civils. De plus ce qu'il venait d'entendre lui avait permit de confirmer son envie de devenir pirate. Il est sorti du bar pour aller se trouver un logement afin de passer la nuit sur place et mieux réfléchir, il jugea que ce n'était pas la peine d'aller revoir la dame pour lui expliquer la situation. Lorsqu'il avait tout juste quitter son professeur, il n'avait aucune idée concrète de ce qu'il allait faire, maintenant il en était sur, devenir fort pour monter son propre équipage à l'aide de son frère !


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Maxime

Age : 18 ans

Aime : Les Mangas, le foot, sortir avec des amis..

N'aime pas : Tant que je ne m’ennuie pas, rien en particulier.

Personnage préféré de One Piece : Roronoa Zoro, Trafalgar Law..

Caractère :(définissez vous en quelques mots) De nature assez calme, assez à l'écoute, aimant tout ce qui touche au relations sociales.

Fais du RP depuis : 5 ans environ (avec des pauses à certaines périodes)

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Un peu tout les jours..

Comment avez vous connu le forum ?
=> Google


Dernière édition par Yoshiro Hiken le Ven 22 Fév 2013 - 2:06, édité 2 fois
    Salut Yoshiro, bienvenue ici.

    En premier lieu, j'ai vu que tu avais posté dans les demandes d'ajout à la banque d'avatars, mais ça ne va pas être possible tant que tu n'es pas validé. Et puisque Kibi ( https://www.onepiece-requiem.net/t7261- ) est là depuis plus longtemps que toi, il est naturel qu'on lui laisse la possibilité de garder Shuuhei pour le sien. Du coup, ce serait bien et sympa que tu te trouves une nouvelle image pour ton personnage. Merci.

    Ensuite, tu ne pourras pas avoir d'équipage dès ton premier jeu sur le forum, il y a une procédure à suivre pour ça sur ce forum, qui exige que tu aies un minimum de dorikis notamment et que ta demande d'équipage ait été validée avant tout par le staff après que tu l'auras postée dans le sujet adéquat. Ce sera donc pour après ta validation et pas forcément tout de suite, mais dans le doute je préfère te le repréciser.

    Enfin, voici un test RP, assez simple parce qu'on est jeudi :
    Raconte-nous ce moment où tu quittes ton professeur et où tu pars de nouveau seul dans le grand monde.

    Peut-être que tu trouveras des choses intéressantes dans ce sujet : https://www.onepiece-requiem.net/t70-fiche-inu-town . Bonne chance.


    Présentation de Yoshiro 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Oui il n'y a pas de soucis pour le fait de devenir capitaine, je l'avais très bien compris que j'allais devoir RP avant de monter un équipage. Si non j'ai terminé le Test RP, j'attends votre vérification.
    Pour l'avatar, vue que Azrael a arrêté son perso, je peux donc prendre Zabuza ?
      Salut Yoshiro, premier avis pour toi, dans la foulée.

      Je commence par le détail que je n'avais pas remarqué jusqu'ici... Yoshiro Ryuku ou Yoshiro Hiken ?

      Et je continue avec la présentation en tant que telle. Une présentation qui se lit assez bien, même si sur la forme il y a encore une certaine marge de progression avant que ce soit vraiment très bon. D'une part, niveau concordance des temps, tu oscilles entre passé simple et passé composé, ce qui est rarement un bon plan et occasionne pas mal de trucs un peu bizarre que je n'ai pas trop le coeur de relever, mais qu'un autre fera peut-être. En tout cas ça donne un aspect pas mal chaotique, temporellement parlant, à ta narration, et c'est pas trop top. Et en dehors de ça il y a des souci d'orthographe et d'accords plus classiques qui traînent en pas mal d'endroits également. Je n'ai rien vu de systématique donc peut-être qu'une relecture patiente suffirait à évacuer ça, mais c'est à travailler.

      Ensuite, sur le fond plus précisément, bon. Les descriptions sont assez classiques et se tiennent, de ce que j'en ai perçu, quoiqu'au final elles ne disent pas forcément grand-chose, et on a une bio dans l'ensemble classique, avec l'attaque des pirates méchants comme base de transformation dans la vie du héros, héros qui se trouve protecteurs en série pour se former aux arts martiaux. Bon. Ca pourrait être plus folklo. Cela dit il y a un élément intéressant, c'est cette distinction entre bons pirates et méchants pirates qui apparaît dès le début, et qui éloigne un peu du manichéisme traditionnel en la matière, quoique ce soit surtout concernant les marines qu'on aimerait voir ça... Non ce ne sont pas tous des tortionnaires. Mais bref, pas de marine ici donc je suis hors-sujet, alors je me recentre.

      On continue avec un autre point intéressant : les deux frères qui se séparent chacun de leur bonne volonté. C'est plus original que les parents tués par les pirates du début. Un autre bon point pour toi.

      Là où j'ai été déçu par contre, c'est sur le test. Pas spécialement parce que tu n'as pas traité la partie que je m'attendais à voir traitée, à savoir le pourquoi tu quittais ton mentor, en fait, plus que l'après-départ... Ce que recouvre un sujet, c'est toujours fonction de celui qui le lit, donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de n'avoir pas été assez clair sur ce que j'attendais. Et je ne t'en tiens pas rigueur, donc. Non, ce qui m'a gêné, c'est la fin.

      Toi, tu te balades, tu vois une femme éplorée qui te demande de l'aide pour trouver son fils disparu en même temps que ses richesses, tu découvres plus loin qu'en fait c'est juste un énième gosse qui s'est tiré en laissant ses parents sur la paille, normal, et tu trouves ça cool et ça... te donne envie de devenir pirate ? Mais... Pourquoi ? Comment tu en arrives là ? Dans ta psycho, sous tes dehors égocentrés, tu nous dis que
      ses proches il y tient vraiment et serrait prêt à donner sa vie pour eux.
      Et quand les autres se montrent les pires raclures qui soient avec leurs proches à eux, ça te donne envie de faire comme eux avec les étrangers ? Ca se tient d'un certain côté, mais c'est quand même une justification à "je veux devenir pirate" assez bizarre, je trouve. Surtout quand juste avant tu t'es montré finalement assez altruiste pour te soucier du sort du gamin d'une inconnue, pour ne pas qu'il "connaisse ce que tu avais connu toi avec les pirates"...

      En tout cas, bon, autre bon point et je m'arrête là, tu as l'humilité de ne pas vouloir fonder un équipage tout de suite et ton personnage est conscient de ses limites pour l'instant. C'est bien, c'est un bon départ.

      Et au global, on a donc des points finalement un peu originaux malgré des dehors très classiques et quelques incohérences de psycho, le tout servi par une forme loin d'être parfaite mais pas illisible non plus. Je vais donc être sur du 450. Bonne attente des collègues et bon jeu par la suite.


      Présentation de Yoshiro 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Bouh Yoshi.
      c'plus drôle que yoshiro.

      Oui, incroyable mais vrai, je viens donner un second avis sur ta présentation. Sûrement moins long que Tahar parce que ça impliquerait de reprendre ce qu'il a dit, et il a dit la majorité de ce qu'il y avait à dire.

      Oui, ça se laisse lire. Des fautes, assez nombreuses il faut le dire, hachent un peu la lecture mais on fait vite le tour du personnage malgré ça. beaucoup d'interférences entre -er et -é, une méchante inversion c'est/sait des pluriels abracadabrantesques, mais de toute façon rien d'insurmontable. je pense que tu pourras aussi travailler la fluidité entre les phrases comme dans le test rp où tu passes de chez toi à la ville à la dame au bar avec beaucoup de vitesse, sans prendre le temps de vraiment décrire tout le reste.

      Pour les descriptions, ça reste très succinct et plutôt dans les clous d'un personnage basique. Physique normal, musclé sans trop l'être, une grosse cicatrice qu'au final on ne connait pas la provenance... Un perso froid avec les étrangers et prêt à tout pour ses amis. Des traits que l'on retrouve un peu partout et à toutes les sauces, à la tienne comprise. N'hésite pas à exacerber certains aspects pour faire de Yoshi un personnage à toi seul et unique.

      Niveau histoire, on reste toujours dans une idée de simplicité des proches morts et du protecteur, qui pourtant cette fois comme le relève Tahar, est double. Ton personnage prend des décisions et n'est pas que passif, et dans une bio, c'est appréciable. Et si tu gardes à l'esprit cette dualité entre bien mal même au sein des pirates (et de la marine cela va sans dire), tu pourras en faire quelque chose de bien.
      Attention cependant à la facilité du bar et des mecs bourrés qui te donnent toutes les infos que tu cherches et la récurrence de la demoiselle en détresse à qui tu viens en aide.

      Et à ce constat, j'aurais mis entre 450 et 550. Et c'est un bon score, tiens. alors va pour 450, pour faire comme si nous étions unanimes.

      To-Yoshi = 450 dorikis, 2/3 avis, 3/4 voix

      Bouh!
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Salut Yosh ! C’est ta validation qui te parle. C’est parti pour le dernier avis sur ta présentation.

      Avant de commencer vraiment, je précise que je ne lis pas les commentaires des autres pour ne pas être biaisé dans mon jugement et dans ma note, donc si je dis des trucs que les autres ont déjà dit, c’est normal.

      Les descriptions :

      J’avoue que dans la description physique, j’ai vraiment eu l’impression que tu ne savais pas bien quoi raconter. Tout ce que tu nous décrit de lui, c’est finalement très banal. On dans le stéréotype du pirate égocentrique, limite je-m’en-foutiste,, qui veut partir à l’aventure et cogner des gens sans être mauvais pour autant. Un grand classique. Et pas grand-chose qui donne envie de vraiment en savoir plus. Ah si. L’allusion à une catastrophe qui lui a laissé un cicatrice dans le dos quand il était gosse. Mais au final…

      La bio :

      Je n’ai trouvé aucune allusion à cette catastrophe. Il y a bien une catastrophe, mais rien avoir avec la cicatrice. N’oublie jamais que tout élément un peu particulier doit toujours être justifié en RP pour être crédible. La bio, encore plus, est là pour décrire les faits marquants. Si tu parles d’une catastrophe, je m’attends à en entendre parler.

      Au-delà, y’a des idées dans cette bio. Certes, on reste dans des idées très communes, le massacre du village par des pirates qui pousse à partir à l’aventure, l’équipage de bons pirates qui recueillent un pauvre gosse seul, le maître d’arme. Mais tu as cherché à avoir une bio fournie, et ça c’est bien. Ça t’ouvrira des portes plus tard.

      Par contre, parlant de ces pirates gentils, quand je lis

      Sa vie se résumait alors à voir du sang, à voler, à souffrir mais resté digne dans n'importe quelle situation.

      Ça m’donne pas envie d’les fréquenter, perso. Et ça donne pas l’impression qu’ils voudraient récupérer des gosses à bord. Pareil dans ce passage :

      l'arrivé d'un groupes de pirates ayant l'air sympathique mais qui n'était là que par la recherche de la richesse. En effet Horeya était une île réputé pour son développement et par conséquent il était claire que les habitants était assez riche, du moins vivaient sans manquer de rien. Dès leurs arrivés, l'équipage de pirates ont commencés à tués tout ceux qu'ils voyaient pour prendre leurs biens, les objets de valeurs, l’argent des victimes.

      Au départ ils ont l’air sympathique, mais dès le départ, ils pillent tout. J’vois ce qu’tu veux dire, mais tourné comme ça, ça sonne bizarrement.

      Attention aussi à la cohérence. Quand les deux frères reviennent au village, on dirait vraiment en te lisant qu’ils savent que ce sont des pirates qui ont fait le pillage. Certes, dans le monde de One Piece, c’est souvent le cas, mais l’île n’a visiblement jamais été attaquée avant. Yosh a donc peu de chances d’être capable à dix ans de se rendre compte que c’est une attaque de pirates. Tout comme il a peu de chances de distinguer des bons pirates de mauvais pirates.


      Test RP :
      Ici encore, un autre exemple sur la cohérence… Plus un détail :

      sans aucune erreur d'architecture

      Yosh voit une maison, et alors qu’il ne semble jamais avoir pu faire la moindre étude au-delà du pillage de son village, il perçoit cela. Bof bof. Intelligent ou pas, pour un gars qui n’est pas architecte et qui ne s’est jamais intéressé particulièrement à l’architecture, une maison, c’est une maison. Ou alors c’est un taudis. Perso, je peux voir une maison construite n’importe comment (et encore), mais entre une maison normale et une parfaite… Boarf, c’est pareil.

      Et quand tu écris ceci :

      si vous avez besoin d'aide adresser vous à ceux qui gèrent la sécurité dans cette ville, je n'es pas de temps à perdre avec vos histoires de famille tss

      Je suis limite choqué. Ok, tu dis bien qu’il est égocentrique, etc, dès le départ. Mais à partir du moment où il va vers la femme en détresse, j’m’attends pas à c’qu’il la remballe violement. Pour le coup, j’l’ai pas juste pris pour un égocentrique, mais pour un gros connard, le Yosh, héhé. Heureusement qu’il se rattrape après.

      Pour le reste, l’intrigue était encore bien sympathique dans ton test RP, ai-je trouvé. Le sale gamin, niéhéhéhé.Le coup de la résolution par hasard en passant boire une bière, y’avait moyen de trouver mieux, parce que l’enquête finalement, ça a l’air de s’être résumé à des déplacements et quelques bavardages avec le voisinage, c’qui fait pas des masses. Mais bon, j’m’attendais pas à cette résolution, et j’aime être surpris.


      Point forme :

      Personne n’y échappe, à mon point forme. A part Tahar, de mémoire, parmi tous les gens à qui j’ai donné un avis. Et j’essaie toujours d’être aussi exhaustif que possible. Et ici, j’ai eu pas mal de boulot. Parce que des fautes, il y en a. Même beaucoup. Deux gros points noirs en particulier, la concordance des temps et les accords. J’mets tout ça en spoiler, et j’vais expliquer c’qui m’semble nécessaire de préciser.



      Spoiler:


      Voilà voilà. Je t’avouerai qu’un commentaire que je passe deux heures à rédiger, notamment pour corriger 2600 mots, et en faisant presque autant, ça fait longuet. Et ça plombe un peu la note que je vais donner, forcément. Au-delà, faut pas oublier que, même si ça manque d’originalité par moment, ta bio t’ouvre plein de possibilités de RPs notamment en flash-back, et que tu as des idées sympathiques. Je vais donc être sur du 375 dorikis. Ce qui te valide donc à 431,25 dorikis. Je suis sûr que l’admin qui te mettra tes couleurs aura la bonne idée d’arrondir ça. Héhé.

      Bon jeu mecton. Et si tu as des questions, n’hésite pas. Par MP ou sur la box.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine