- Spoiler:
- Ce RP relate un fragment de la période où Kanbei était en formation dans une école d’ingénierie.
11h15… La journée avait commencé depuis trois heures et Kanbei était affalé sur sa table, la tête entre ses mains. Il cachait ses yeux aux professeurs et les maintenait clos depuis maintenant une bonne heure. Fatigué, il avait passé la nuit à bricoler un système de son cru afin de l’améliorer. Ses essais ne s’étaient pas avérés très concluants et il avait fini par choisir d’aller dormir. Néanmoins, les 7 maigres heures de sommeil auxquelles il avait eu droit ne lui suffisaient décidemment pas. Pfffff. Ces deux heures de cours de thermodynamique allaient être divinement longues. Non pas qu’il n’aimait pas l’étude thermique et dynamique des fluides mais cela lui semblait trop facile. L’enseignant, un certain monsieur Radenn, écrivait tellement vite qu’il avait fini par renoncer à suivre le cours, préférant s’attarder à revoir celui-ci sur les quelques livres qu’il avait pu s’acheter. Le coup de barre qu’il subissait semblait ne pas finir et il regarda le soleil par la vitre. Vu la position du soleil, il en avait encore pour une bonne vingtaine de minutes. Il s’employa à regarder autour de lui les autres élèves. Son regard se porta sur les fanatiques du premier rang. Enfin. C’était leur surnom. Les autres membres de la classe les avaient surnommés ainsi car ils ne quittaient jamais le premier rang, comme si leur vie en dépendait.
D’ailleurs, cela ne leur permettait cependant pas d’avoir les meilleures notes aux examens, contrairement à Kanbei qui appréciait particulièrement ce genre de situations. Il tourna ensuite ses yeux sur le troisième rang, près du radiateur. Ludmilla Höffenspark, une ravissante jeune fille née dans une famille bourgeoise. Elle avait choisi de venir dans cette école car elle ne pouvait se résoudre à s’éloigner de chez elle. Ses résultats étaient pourtant excellents et elle aurait pu intégrer de bien meilleurs institutions. Ses beaux et longs cheveux chatains semblaient ensorceler le jeune Wanajima. Bien qu’il ne lui ait parlé qu’à deux ou trois reprises depuis le début de l’année, il était attiré vers elle comme un aimant. Il pouvait rester des heures à l’admirer ainsi, béat d’admiration. C’est alors que le destin décida de se jouer de lui, chose qui se produisait assez souvent.
La sublime jeune femme qui obnubilait tant ses pensées venait de se retourner vers lui, comme par magie. Elle lui adressa un sourire amusé quand elle le surprit en train de bailler aux corneilles. Il rougit comme une pivoine. Un seul moment d’inattention et PAN. Il était meurtri, gêné. Pour ne rien arranger, son ventre se mit à gargouiller de manière anormale. Il n’avait rien mangé depuis 18h. Elle sembla le remarquer et rit. Ensuite, elle se retourna avant que l’enseignant ne remarque ce soudain regain d’activités dans sa salle. Le cours de physique semblait distordre le temps. Kanbei s’affala sur sa table et s’apprêtait à refermer les yeux quand une boulette de papier lui heurta le haut du crane, provoquant les rires des élèves derrière lui. Il retourna la tête de manière fugace.
Conrad Westlake Jr, Westy de son surnom, fils d’un notaire de la ville, lui lançait un regard lourd de menaces quant à son échange de regards avec Ludmilla. En effet, celui-ci tournait autour de la jeune fille comme un rapace et ne manquait pas une occasion pour essayer de s’en rapprocher. En temps normal, cela importait peu au jeune Wanajima mais il ne tolérait pas qu’un abruti lui lance des projectiles dessus. Il lança un regard furieux à Conrad et le vit chuchoter quelque chose." Approches toi d’elle encore une seule fois et je te démolis ta figure de cancrelat. "Charmant. Au vu de sa récente intégration dans l’école, il n’avait pas envie de s’attirer des ennuis et, de toute manière, il n’oserait jamais s’approcher de Ludmilla. M. Radenn venait de terminer son chapitre sur les principes fondamentaux de la thermodynamique et regarda sa montre. Il avait pour habitude de ne jamais laisser ses élèves sortir avant la sonnerie mais ce jour-ci faisait exception à la règle. Probablement un rendez-vous. Il congédia ses élèves et Kanbei s’empressa de ranger ses affaires pour partir à l’assaut de la cafétéria. Il fut au passage bousculé par Westy et sa bande de camarades, tous plus bêtes les uns que les autres, mais ne réagit pas." Ouais, venez les gars ! On va manger au Dusty’s. Ils font les meilleurs cheeseburgers de la ville. Ensuite j’irais voir Ludmilla pour voir si elle veut m’accompagner au bal, lacha-t-il avec une pointe de défi dans la voix. "Il n’avait pas le temps de régler cette affaire. Son ventre demandait réparation et il ne pouvait que lui accorder justice. Ses pas le portèrent donc vers la cafétéria. A cette heure-ci, elle était vide. La plupart des autres classes déjeunaient à treize heures. Il fut le premier à arriver dans la cantine et s’empara d’un plateau. Arrivé depuis deux semaines, il s’était déjà lié d’amitié avec la plupart du personnel de restauration, plus particulièrement avec un dénommé Kurt. C’était un vieil homme noir un peu bourru d’une soixantaine d’années. Il sourit en voyant arriver Kanbei."Regardez qui voilà ! Notre ingénieur préféré. Comment tu vas Kan’ ?""Bien et toi ?""Ca roule écoutes. T’as faim aujourd’hui ? On a un chili con carne dévastateurn fit-il avec un clin d’œil.""Oui j’ai plutôt la dalle. Merci, ajouta-t-il en prenant son assiette. On se voit demain ? Même heure ?""Hahahahaha ! De toute façon, je risque pas d’aller très loin ! Bon appétit et bonne journée à toi p’tit gars."Kanbei le salua d’un hochement de tête et entreprit de regarder son assiette. Sacré Kurt. Il lui avait servi une portion de chili capable de nourrir un régiment entier. Il sourit et se dirigea dans un coin de la cantine, caché par quelques plantes censées égayer l’atmosphère du lieu. Depuis qu’il était arrivé ici, il ne s’était pas fait beaucoup d’amis et ne cherchait pas particulièrement à s’en faire. Ses journées se résumaient un peu à un métro-boulot-dodo en moins moderne. Il ne s’en plaignait pas particulièrement s’apprêtait à enfourner une bouchée de salade en entrée quand un plateau se posa en face de lui."Je peux ?"Ce vernis à ongles bleu azur lui disait quelque chose. Et meeeeeeeerde. Il faillit changer de couleur une nouvelle fois et se retint du mieux qu’il put. Il sortit le plus beau sourire qu’il avait en stock et la regarda sans ciller."Oui vas-y"Mais queeeeelle réponse trop con. Elle posa son plateau et enleva sa veste. Radieuse. Elle était radieuse. D’un imperceptible signe de tête, elle invita ses deux « bestah » à aller s’asseoir quelques tables plus loin. Voulait-elle qu’ils mangent en tête à tête ? Il lacha maladroitement son doute sous la forme d’une question.« Stacy et Julia ne se joignent pas à nous ? »" Non, elles doivent discuter de leur projet personnel de fin d’année ensemble. "AH. Soit. Deux possibilités. La vérité. Ouuuuuuu… Un gros mensonge très adroit et qui, dans la fine et délicieuse bouche de cette charmante créature, passait comme une lettre à la poste. Kan’ ne se contenta que d’opiner du chef et la dévisagea un bref instant. Ses cheveux formaient un chignon très classique qui révélait une peau d’un blanc laiteux et deux yeux verts troublants. Il en était presque hébété et parvenait à peine à manger tellement la beauté de ce petit bout de femme le stupéfiait. Il ne savait pas quoi lui dire et essayait de manger sans ressembler à un gros porc. Elle rompit le silence." Et sinon, à part jouer le ventriloque en classe, tu fais quoi de beau en dehors des cours ? "Il ne savait pas quoi répondre. En réalité, toute sa vie actuelle tournait autour de sa scolarité. Sa passion de la mécanique l’empêchait de voir d’autres choses. Sa dernière petite amie remontait à une ou deux années et hormis quelques activités annexes comme la pratique régulière de divers sports ou des problèmes de mécanique, il n’était en rien quelqu’un de passionnant. M’enfin… Il enjoliva un tant soit peu les choses."J’essaie de faire du sport régulièrement mais sinon je fais pas grand chose. Et toi ? ""Un peu de gymnastique dès que j’ai le temps mais ma grande passion reste la mer. J’aimerais pouvoir m’évader de temps en temps."Hmmm. Intéressaaaant. Ou pas en fait. Kan’ n’avait nullement les moyens ni le temps de l’emmener voyager. Il se contenta d’hocher la tête et de finir son repas. Ils se levèrent et allèrent débarrasser ensemble. Le Wanajima était tout tourneboulé par ce qui lui arrivait. La plus jolie fille de sa promotion venait manger avec lui. Il avait décidément une veine de tous les diables. Et ce n’était pas fini. Ils sortirent de la cantine ensemble et elle lui proposa d’aller réviser. Pourquoi pas ? Après tout, cela ne lui ferait pas de mal. Ils se dirigèrent vers la salle d’études, déserte à cette heure-ci, et se mirent à réviser leur cours de sciences de l’ingénieur. Discrètement, la jeune fille pressa son épaule contre la sienne, ce qui n’allait pas pour lui déplaire. Apparemment, il lui plaisait. M’enfin. Il n’avait pas un rond et ne pouvait pas se permettre d’entretenir une relation maintenant. Enfin. Il n’oserait jamais faire le premier pas de toute façon. La journée était finie et ils reprenaient le lendemain à 13h. Il comptait rester ici pour travailler jusqu’à ce que l’école ne ferme. Ils travaillèrent pendant trois bonnes heures jusqu’à ce qu’un événement inattendu se produise."Je te plais ?"Woutoutoutoutoutouuuuuuuuuuuuuuuu… Houston nous avons un problème. Avait-il bien entendu ce qu’elle venait de dire ? Il n’en était pas sur. Enfin si il en était sur mais n’osait pas comprendre ce qu’elle venait d’énoncer. Lui plaisait-elle ? Evidemment. Sinon il ne serait pas assis à cette table avec elle. Il parvint à bredouiller quelque chose.« Oui beaucoup. »Aie aie aie. L’heure du glas. Il ne savait plus quoi dire désormais. Elle l’avait tellement déstabilisé au cours du repas qu’il avait toujours du mal à réfléchir aux leçons qu’il regardait. La dévisageant, il se demanda ce qu’elle pouvait bien lui trouver. Etait-ce parce qu’il était nouveau ? Il n’en savait foutrement rien mais comme dit plus haut, cela n’allait pas pour lui déplaire. Néanmoins, il ne savait tout de même pas pourquoi elle lui posait ce genre de questions. Enfin. Il eut sa réponse bien plus vite que ce qu’il ne l’aurait espéré.« Alors qu’est ce qui t’empêche de m’inviter au bal ? »Et BOUM. Encore un coup de matraque. Son cœur fit un bond dans sa poitrine et commença à s’emballer. Même si ses joues ne s’empourprèrent que peu, il était certain qu’elle le malmenait oralement une troisième fois. Et elle semblait sincère. Kan’ regarda cette beauté droit dans les yeux et essaya de respirer plus lentement. On aurait dit que sa cage thoracique allait exploser. C’était risible. En tout cas, elle lui donnait l’occasion de l’inviter au bal. Et ça, c’était une ouverture on ne peut plus grande. Que diable ! C’était une faille, une brèche, un tunnel ! Elle lui tendait une perche énorme. Et il ne pouvait pas la refuser, argent ou non."Tu accepterais de venir avec moi ?""Bah oui banane ! dit-elle en riant. Pourquoi crois-tu que je te le demande ?""Je sais pas trop en fait, dit-il d’un air gêné. Mais soit, si tu veux bien être ma cavalière, j’en serais ravi.""Parfait alors. Oulaaaaaaa, il se fait tard. Je vais devoir y aller. On se voit demain ?""Oui. A demain alors !"Comment décrire ses sentiments ? Il ne savait pas quoi dire. Il n’avait pas su quoi dire de tout l’après–midi d’ailleurs. Il était totalement stupéfié. Et le fut encore plus quand la jeune femme lui déposa un baiser sur la joue avant de filer. Il se contenta de sourire bêtement pendant la demi-heure qui suivit et regarda l’heure. Il se faisait tard pour lui aussi. Rangeant ses affaires dans son sac, il prit le chemin du retour.
Dernière édition par Kanbei le Ven 22 Fév 2013 - 19:00, édité 2 fois