- Spoiler:
- Combien d’énigmes avez-vous eux sans compter celui-là. Convertissez le nombre en lettre. Combien d’épreuve avez-vous surmontez…. Convertissez cela en lettre.
Allez sur l’ile qui contient c’est deux lettres.
Un homme-poisson ou ça ?
Oui le trésor est chez lui.
Enfin tout en haut !
L’énigme plutôt simple cette fois permet au trio de se diriger rapidement vers Arlong park. Une base actuellement sous le contrôle de la marine. C’est une zone de formation qui comporte environ trois mille conscrits. Comment faire pour entrer ? Comment escalader sans risquer des problèmes ? Tout cela est bien compliqué. Il faut une diversion.
-Ivan, si tu me fais une diversion, j’arriverais à grimper sans problème. Il y a de nombreux conscrits, sa serra un jeu d’enfant de m’enfuir. On se retrouve au port pour un départ rapide.
-Si tu tombes sur plus fort, ne tente pas l’impossible. Rends toi. Je trouverais une astuce pour te délivrer.
-Ça n’arrivera pas.
L’ange du requiem se sépare du groupe. Ivan cherche un moyen d’attirer l’attention. Pour commencer l’entrée, il n’y en a qu’une. Elle est gardée bien évidemment. L’handicapé réfléchi. Il met en route ces méninges.
*La manipulation d’un groupe alors. Il y a, gardé l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser. Ça peut être intéressant. Il y a aussi la stratégie de créer des problèmes puis offrir les solutions. Pour finir un autre moyen qui pourrait m’être utile c’est de faire appel à leur émotion plutôt qu’à leur réflexion. En combinant tout ça… C’est bon j’ai trouvé.*
L’ange du jugement se place à une longue distance. Il prend son snipeur. Vise les gardes et tir proche d’eux. Puis il se regarde, actionne le système de sa chaise qui fait sortir de la fumée pendant quelques secondes. Ensuite il se dirige vers les soldats qui se sont mis à couvert. Il s’adresse à eux d’un ton paniqué.
-J’ai vu l’homme avec le sniper ! Il, il était proche de la zone où il y a de la fumée. Faite attention il n’est pas normal. La marine il ne doit pas l’apprécier. Si vous quadrillez le secteur rapidement cela pourra être utile.
-Calmez-vous monsieur. Comment est cette personne physiquement ?
-Il est facilement reconnaissable. Mais vous savez qu’il y a des familles là-bas !
Un groupe armé sort en vitesse alors que Pédoras s’infiltre par l’arrière. Le plan se déroule sans problème. L’ange a créé un problème, capté l’attention d’un certain nombre. Puis la petite touche émotion en parlant des familles. C’est parfait. Rappelons qu’il n’a pas menti. Il s’est regardé, donc il a bien vu un homme avec un sniper. Si la marine quadrille le secteur cela servira à l’ange c’est une vérité. Pour finir c’est vrai qu’Ivan est facilement reconnaissable et qu’il y a des familles là-bas. Mais elles ne sont pas en danger…
Pédoras atteint le sommet et prend le bout de papier, il se met à descendre. Tout c’est passer sans problème. L’ange du requiem sort du bâtiment par l’arrière tandis que les deux autres partent en direction du port.
-Eh toi là ! Arrêtes-toi !
*Mince je me suis fait repérer. Bon ils ne sont que deux. Probablement des conscrits bien faibles. *
Les deux s’approchent et donnent une bonne occasion à l’intrus de les balayer. Il dégaine et les coupes rapidement. Facile. Il se met de nouveau en route et là il tombe nez à nez avec un groupe d’une dizaine de marines. Les soldats voient bien que deux de leur compagnon son à terre non loin.
- Rand toi pirate !
-Pirates ? Moi ? Je suis désoler mais moi je suis le bras du juge de ce monde. Celui qui fait la sentence. Vous ferez mieux de vous occuper des criminels.
Mes soldats ne sont pas dupes et ils engagent un combat. L’un se jette sur l’ange qui fait un simple pas de côté et donne un coup de pied qui envoie le soldat sur ces camarades.
-Bon je n’ai pas le choix.
Seumeurs court à toute vitesse, et sans ralentir, il fait un pas croisé. Créant ainsi une image floue de lui-même rendant sa position incertaine. Il tient son katana à une main et frappe. Il passe comme un fantôme, ses ennemies n’arrive pas à l’atteindre.
-Vous êtes ridiculement faible. Je n’ai pas de temps à perdre avec des hommes qui ne font pas la différence entre une bonne personne et une mauvaise. Vous n'allez pas mourir, ne vous inquiéter pas vous allez revoir vos familles mais pas encore, pas encore.
Il se remet en route comme si rien ne s’est passé.
Là un homme avec un bâton lui fait face. Plutôt petit de taille, le crâne rasé. Son bâton est plus grand que lui. Celui-ci dégage une sérénité contrairement aux autres.
- Que viens-tu faire ici ? Toi qui ne te prétends pas mauvais.
-Les raisons qui me poussent à faire cela te dépassent.
-Penses-tu que je vais te laisser filer toi qui te prétend supérieur ?
Le combat commence rapidement. Faire durer un duel dans ce secteur risque d’apporter de nouveaux marines. Les hommes s’échangent de simple coup pour évaluer la puissance de l’adversaire. L’ange décide de passer aux choses sérieuses et réitère la technique qu’il avait faite précédemment. Mais il ne passe pas et se prend un coup de bâton dans le ventre, suivi d’un deuxième sur la tête. Du sang coule, son adversaire toujours aussi serein garde sa pose de combat. Puis il se met à attaquer. Il enchaine les coups avec rapidité, en bas, en haut, puis il écrase le pied de Pédoras avec le bâton, et s’élance pour donner un énorme coup de pied au niveau du torse. L’ange à terre crache du sang. Le coup était puissant mais son corps n’a pas encore récupéré de la charge de taureau de l’ile précédente. Il se relève tout doucement.
-Pas mal, mais tu es bien loin du niveau de mon ami qui repose en paix. Hé hé hé. Je vais te montrer que la justice gagne toujours.
Il ne trompe personne avec cette phrase. Il est bien amoché et son adversaire est bien trop calme pour se faire embarquer dans une quelconque provocation. L’ange fonce à toute vitesse sur son adversaire, au moment où celui-ci lance une attaque, Pédoras recul à une vitesse similaire à celle qui a en avançant. Le coup de l’ennemie passe dans le vent, cela ouvre une ouverture. Il n'hésite pas et tranche le marine. Un petit regard supérieur est lancé. Victoire de l’ange qui se remet en route.
Une fois arrivais au port il donne le papier à Ivan. Celui-ci l’ouvre et trouve une petite clef à l’intérieur.
Besoin de repos. L'orange c'est bien bon. Mais le soleil du soir n'est pas celui que l'on croie.
La clef est peut être celle du coffre. C’est surement ça, en tout cas c’est ce que pense notre trio. Leur nouvelle destination n’est autre qu’Orange. Il n’y a que cette île qui ressort dans cette énigme pas très énigmatique.