Pseudonyme : La reine des fées du logis Age: 98 ans Sexe : Okama Race : Géant Métier : Servante Groupe : civils Déjà un équipage : aucun But : Trouver le produit nettoyant le plus puissant du monde et accessoirement ouvrir une société d'entretien sanitaire pour les navires. Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Retour à la vie Équipements : De quoi faire le ménage, le repassage, la lessive et la cuisine
Codes du règlement (2) :
Parrain : Robb Lochon Ce compte est-il un DC ? : non Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique
Du haut de ses 28 mètres on peut dire que c'est un grand géant même pour ses congénères. Son impressionnante musculature ferait pâlir la plupart des habitués des grandes salles de sport. Une chose est sûr, son corps est taillé pour le combat, ses mains larges et épaisses donne l'impression qu'il pourrait éclater votre crane d'une unique petite pression, ses cuisses sont dix fois plus large que le mat d'un galion et ses dents taillées en pointe par ses soins menace de vous arracher un doigt ou un lobe d'oreille a tout moment. Si vous avez suffisamment de courage pour rester face à cette créature et à son aura de brutalité, vous pourrez apercevoir que de nombreuses cicatrices ornent ce démon, témoin muet de centaine de combats. Sous son étrange masque blanc, se cache de petit yeux jaunâtre et injecté de sang, ses iris extrêmement sombres ce mélangent avec ses pupilles lui offrant un regard noir en toute circonstance.
Malgré sa taille et son physique de brute épaisse, elle est habillée à la dernière mode des servante. L'okama porte avec fierté le traditionnel tablier blanc qui fait de vous une gouvernante respectée. Il faut admettre que sa garde de robe n'est pas très diversifié, un vêtement d'un bleu sombre avec une doublure blanche dans la pure tradition des femmes de ménages. Elle est toujours impeccable, la douce géante accompagne cela de collants de même couleur que sa robe. Le seul soucis avec celle-ci c'est que les bras de notre divine beauté sont bien trop gros pour être contenu dans des manches, c'est donc tout naturellement qu'elle les a arrachées. Ajouté a cela de jolies petits souliers ciré suffisamment large pour contenir les deux bateaux qui lui servent de pied, sans parler de l'odeur après une bonne journée de marche et vous aurez le parfait uniforme de la demoiselle domestique. Pour faire chic elle s'est permis de rajouter un petit foulard vert accompagné d'une drôle de petite broche doré qu'elle a trouvée sur le marché. Ses cheveux sont d'un noir de jais, elle les porte long et bien coiffé quand elle est Madame Propre et sale et mal coiffé quand il reviens à lui. Elle porte en souvenirs de son ancienne vie deux vieux bracelets faits de lourde chaînes en acier qu'elle trouve, aussi étonnant que cela puisse paraître, tout à fait à son goût.
Sa manière de marcher, de se tenir, ou même celle de parler tout rappelle chez cette étrange créature une jeune fille tout à fait convenable. Elle marche d'un pas feutré capable de faire trembler les murs de n'importe quelle bâtisse et de troubler toute l'eau à des kilomètres à la ronde. Malgré ses efforts pour conserver une voix légèrement aiguë, elle s'exprime avec une voix grave et rocailleuse, comme toute bonne servante elle fait en sorte de parler a voix basse ce qui a pour effet de faire fuir la plupart des animaux des alentour tant elle ressemble à un roulement de tonnerre. Bien entendu elle ne vous regardera jamais en face, on pourrait parler de déformation professionnelle. En cas de location de ce modèle, la Société Madame Propre ne peut être tenu responsable des probables dégradations physiques et matérielles causé par notre modèle Madame Propre Delux.
>> Psychologie
La psychologie de notre héroïne aux gros bras est assez complexe vu qu'un simple choc peut lui faire totalement changer de personnalité. Il a une personnalité annexe qui a pris le dessus sur sa véritable nature, un simple coup sur la tête lui fera redevenir la terreur qu'il a été durant quelques minutes seulement, une fois ce délais passer la première personnalité reprend le dessus. Néanmoins, quelle que soit la personnalité à qui vous avez affaire, certain traits de caractères ne changent pas, dans tous les cas on ne peut pas dire qu'elle soit très intelligente ni très réfléchie, au contraire son impulsivité est légendaire. La finesse et la délicatesse n'ont jamais vraiment été l'adage des géants quelle que soit leur manière de penser, il n'y échappe pas, c'est un bourrin quoi qu'il fasse qui qu'il soit. Les deux personnalités ont conscience l'une de l'autre et possèdent des souvenirs flous de l'histoire du voisin, mais certaines choses leur échappent totalement comme par exemple le nom de leur colocataire.
La véritable nature de Madame Propre est enfouie au plus profond de son esprit, avant même de porter son nom. C'est un drôle de gars, viril à souhait qui croquait la vie a pleine dents. A une certaine époque, dans un certain lieu, vous ne pouviez pas trouver pire pourriture à des milles la ronde. Grand Amateur d'ultra-violence notre ami ne ratait aucune occasion de s'amuser et de détruire tout ce qui lui passait sous la main. Pillage, viol, vol, massacre et torture voilà ce qui le rendait heureux, somme tout un gars méchant et heureux de l'être. Il vouait en ce temps-là un véritable culte à un genre musical nouveau, novateur et surtout bien plus violent que les autres : le Punk Pirate. Un de ses grands rêves était de devenir une véritable icône vivante de ce mouvement musicale, mais ça c'était avant.
Sa nouvelle personnalité, celle que vous rencontrez le plus souvent, est tout autre, elle est un havre de gentillesse, de bonté et de douceur, le tout en modèle géant. Son cœur est devenu celui d'une frêle jeune fille dans la pure tradition des okama. Cette faible femme a longtemps cherché sa voie, mais elle a trouvé sa vocation, c'est d'être une douce et gentille servante à l'écoute de son maître. La gouvernante a tout à fait conscience que sa taille est un handicap, c'est pour cela qu'elle a décidé qu'au lieu de laver l'intérieur des maisons, elle laverait l'extérieur, ce qui inclut bien entendu les bateaux. C'est dans cette volonté de tout nettoyer qu'elle a pris son nom actuel : "Madame Propre". Elle à pour but d'ouvrir sa propre société de nettoyage de bateau pour permettre aux pauvres voyageurs de vivre enfin dans un lieu correct et propre.
Comme toute jeune okama qui se respecte, elle aime tout ce qui est rose, mignon et tout doux. De plus quiconque osera regarder sous sa jupe s'expose a de très graves dangers. Elle aime énormément son métier, toutefois elle porte une attention toute particulière au dressage des plats, car selon sa mentor: « il ne restera aucune miette même de la plus infecte des nourritures si le plat est bien présenté ». Elle est devenue une experte en tout ce qui est dressage et cuisine, mais ne sous-estimez pas ses autres talents ménagers, elle est la meilleure dans tous les domaines touchant au ménage, au repassage et à la lessive.
Malheureusement, sa réputation de meilleure ménagère est ternie par une tache, une toute petite tache sur un vêtement que ni elle ni sa mentor n'ont jamais réussi à nettoyer. Et cette tache, cette horrible tache l'obsède au plus au point, tellement travaillée par cette tache qu'elle a prise la route afin de trouver le meilleur détachant du monde pour enfin laver cette obsédante tache et obtenir une bonne fois pour toute le titre de la meilleure servante du monde. Son obsession lui fait oublier certains devoirs essentiels de tout okama, comme se rendre à Newkama Land ou même de trouver un bel homme. Bien qu'elle soit attirée par eux, elle veut réussir sa mission à tout prix avant de se laisser aller aux joies de la vie d'okama.
>> Biographie
Chapitre I : la découverte
« voici le témoin de mon histoire. Moi, Alice, suit née sur une petite île céleste, bien loin de cet endroit. Mes parents ont toujours rêvé d'avoir une fille, lorsque ma mère était enceinte, ils avaient déjà choisi le nom, à ma naissance ils furent fortement déçu d'apprendre que jetait un homme. Je suppose que pour se venger du destin ils ont décidé de m'appeler comme ça. et vous pouvez me croire, j'en ai souffert de ce nom, durant très longtemps, pour fuir les brimades et les moqueries de tous mes camarades je me suis mis à pratiquer la musique. Mais, même à travers ma musique je ne parvenais pas à exprimer toute ma colère et la violence qui en découlais. Un jour j'ai pu mettre la main sur un instrument de musique assez rare venu d'en dessous on appelle ça la guitare éclectique, j'ai mis un bon moment avant de comprendre comment fonctionnait cet objet, en réalité le dé clique me vint après une dure journée de brimade emplis de violence qui ne demandait qu'à éclater j'ai joué comme jamais je n'ai joué avant et le résultat fut tout simplement fabuleux.
Bien que les habitants de ma ville soient des idiots finis j'ai essayé de leur faire découvrir ma nouvelle musique révolutionnaire mais, ils n'ont pas du tout appréciés. Je dois tout de même les remercier, leur quolibet m'ont poussé à partir de l'île et sans ça je n'aurai jamais rencontré mes amis. En effet, j'ai quitté l'île et j'ai essayé de faire découvrir mon nouveau concept musicale sur d'autres îles célestes sans grande réussite mise à part quelque musiciens qui ont décidé de me suivre, séduit par mon art. Ensemble nous avons formé un groupe et avons continué à tourner dans les îles célestes. Nos concerts étaient de plus en plus brutaux et violent et on aimait ça, mais nous sommes allés trop loin quand un spectateur c'est retrouvé avec un morceau de guitare dans la tête. Nous avons était chassés une nouvelle fois d'une île et plus personnes ne voulaient nous accueillir. Nous avons alors du prendre notre plus grande décision.
Nous avons quitté la mer blanche pour les mers bleus et je vous avoue que l'on ne l'a jamais regretté. Là, en-bas nous avons découvert plein de choses magnifiques, notre musique avait beaucoup de succès auprès des pirates. Notre tendance à la violence et au chaos correspondait bien a leur mode de vie a tel point que le gouvernement mondial nous a pris pour des pirate et certain d'entre nous moi y compris avons vu notre tête misent a prix après un concert plutôt destructeur. Nous sommes devenus des pirates recherchés et franchement on s'amusait bien. Mais, voilà nos primes n'ont cessé d'augmenter et voilà qu'on est pourchassé par bien plus costaud que nous, notre fin est proche nous le savons très bien et nous n'avons aucun regret. Nous allons partir dans une orgie d'ultra-violence, de destruction et de bonne musique. A vous qui écouterez ce ton-dials je ne vous demande qu'une chose, moi Alice vous supplie, par pitié ne laissait pas le mouvement punk s'éteindre avec son équipage, les voilà, ils arrivent adieu. »
Le son s'éteignit lentement dans la grotte tandis que les cinq petits géants se regardaient avec des yeux écarquillés, ils étaient venus jouer et explorer cette grotte et l'un d'eux avait malencontreusement appuyé sur un drôle de coquillage et ils avaient entendu toute cette histoire en fouillant un peu, ils trouvèrent également des visio-dial remplie de photo de l'équipage des Punk. Les petits géants étaient fascinés par cet équipage de brave pirate qui n'avait vécu que pour leurs idées et leur musique. Depuis ce jour, ils se regroupèrent souvent dans la caverne pour regarder les images et écouter leur histoire et bien sûr jouer à être les redoutables Punk.
Chapitre II : New Punk
Le problème quand on est un géant c'est qu'on grandit vite et beaucoup, il fut bientôt impossible de renter dans la grotte, qu'à cela ne tienne, les petits géants étaient marqués et envahit par la terrible musique d'Alice et des Punk. Quand on est jeune et qu'on joue à être un pirate, il n'y a rien de bien grave, mais quand on est un ado de dix-huit mètres de haut ça devient tout de suite problématique. A l'aide des images contenues dans le visio-dial, les jeunes hommes ont copié le style vestimentaire et les habitudes de leur idole, ils allèrent jusqu'à apprendre à jouer de la musique. Jouer au pirate, écouter de la musique et tout ça c'est bien beau, mais partir réellement à l'aventure c'est encore mieux. Après de longes années de vol, de cassage de gueule, de rackets et d'argent de poche économisé, ils purent construire un petit navire pour partir à l'aventure, bien que petit soit un doux euphémisme quand on parle de géant. Ils étaient quatre, ils étaient jeunes, motivés, prêt à tout casser dans un déchaînement de violence inouï, voici venir le redoutable équipage de pirate pirates : New Punk.
L'équipage et par extension leur groupe de musique était composé de quatre géant, le chanteur Heidmare Cornwell, surnommé le coq bagarreur à cause de la grande crête rouge qu'il portait en hommage au chanteur de l'ancien équipage des Punk. Assez charismatique, il a rapidement montré ses talents de meneur d'homme, il est donc naturellement devenu le capitaine de ce petit équipage. Pour diriger un bateau, il faut un navigateur, c'est le rôle du guitariste Alexander Fergusson dit la teigne. De petite taille pour un géant, notre ami compense par une volonté et une agressivité hors du commun, il reste pourtant le membre le plus intelligent du groupe. Vous n'aurez aucun mal à reconnaître le batteur de votre bande préférée, Jagger Cook, grâce à son imposante bedaine, grand amateur de nourriture il est devenu naturellement le cuisinier de bord. Et vient enfin le bassiste Lars Manson, il est plus grand que tous ses collègue et bien plus méchants, il n'a pas réellement d'utilité sur le bateau mais, quand il s'agit de foncer dans le tas c'était le meilleur.
Plus le temps passa plus Lars devint méchant sadique et complètement instable, les massacres et la destruction gratuite semblait être pour lui un simple jeu. Son capitaine avait de plus en plus de difficultés à le maîtriser et à l'empêcher de détruire des îles entières, sa dangerosité était le que même ses équipiers se méfiait de lui. Les New Punk ont arpentés les Blue durant de longues années semant le chaos et la destruction sur le passage. Leur drapeau était devenu synonyme de mauvaise musique et de concert ultra-violent et destructeur voir même sanglant si la marine s'en mêlait. Le groupe de punk n'a peut-être pas réussi à devenir un groupe de musique renommé ni même à faire aimer leur musique mais, ils ont réussi à devenir de vrais pirates. Leur capitaine et leur navigateur avaient même réussi à voir leur tête primées. Mais, qui dit prime et renommé dit chasseurs de pirate et marines déchaîne, ils se battaient, ils étaient heureux, ils étaient devenus de vrais punk.
Cette vie idyllique aurait pu durer des centaines d'années vu la longévité des géants, mais cela ne dura qu'une petite dizaine d'années. Les pauvres musiciens furent piéger par un sergent plus malin que les autres, d'une autre côté être plus malin que ces quatre là, ce n'est pas bien difficile. Un jour comme les autres ils reçurent une lettre annonçant un grand concert de punk dont il devait être les stars, comme mentionné plus haut le niveau cognitif de l'équipage n'étant pas très élevé, ces idiots se précipitèrent droit dans le piège.
Les quatre géants étaient encerclé par une marré de marins, ils étaient tombés dans le piégé et ils étaient mal barré. On leur a bien entendu proposer de se rendre, mais, c'est comme demander à un poisson d'arrêter de nager, c'est impossible. Leur dernier combat s'engagea, il fut intense et remplie d'ultra-violence comme ils les aiment. Les bâtiments volaient en éclat comme un bon nombre de soldat qui avait eu la bêtise de s'approcher trop près, chacun y allait à cœur joie selon ses habitudes, le gros Jagger écraser ses adversaires à l'aide de non immense estomac, le petit Alexander aplatissait les gens avec sa guitare, Heidmare s'amusait à faire des claquettes au milieu d'un attroupement important de soldat et Lars massacrait tout ce qui passait à porter de son gros poing. Alors qu'il envoyait une nouvelle mandale à un tas de soldat, il eut la surprise de voir son attaque bloquer par un humain à la carrure impressionnante. Le combat qui suivit resta dans les annales de l'île, un véritable affrontement entre David et Goliath, une reprise du mythe biblique plus vrais que nature. Le marin profita d'un coup du géant pour lui grimper dessus et se mettre a courir sur son bras en direction de sa tête. Avant de sauter de son épaule et de lui asséner un coup de poing magistrale qui eut pour effet de sonner le grand punk et de la déséquilibrer. Il chuta du haut de ses vingt-huit mètres de haut la tête la première sur un bâtiment réputé incassable. Quand la tête percuta la bâtisse, on entendit un grand craquement et le bâtiment s'effondra avec le punk qui gisait immobile la tête dans les gravas. La perte de leur élément le plus combatif poussa les géant a leur ruine, le Coq fut capturé par les soldats, les deux autres eurent un éclaire de génie et fuirent avec le bateau. Alors que le combat se terminait, certains hommes se retrouvèrent charger d'aller ligoter celui qui était assommé. Leur surprise fut grand quand ils découvrirent que le géant avait disparu. Alors que la bataille faisait rage elle s'est éveillée pour la première fois, elle n'a pas du tout compris ce qui se passait elle n'avait que des souvenirs flou de ce qui venait de se passer, incapable de se souvenir jusqu'à son propre nom, elle se rappelait simplement qu'une jeune femme n'avait rien à faire sur un champ de bataille, elle s'est donc éclipser le plus vite possible profitant de la confusion qui régnait a ce moment-là.
Chapitre III : la fée du logis Madame Propre
Ayant oubliée jusqu'à son nom, la jeune femme erra longtemps d'île en île, hagarde, elle fut surprise de voir qu'à son arrivée les gens s'enfuyaient. Elle était si laide que sa ? Quand elle se vit dans le reflet de l'eau, elle comprit, elle était habillée bizarrement, c'est sa qui devait faire fuir les gens et puis une femme aux cheveux courts n'était pas attirante. Elle passa le reste de sa fortune pour faire fabriquer une robe à sa taille. Une fois bien habillé, elle se mit à réfléchir à son futur, elle ne savait même pas qui elle était ce qu'elle faisait dans ce monde, pourquoi elle était là. La plupart du temps elle devait fuir des îles où elle accostait, car elle était pourchassée par des soldats, elle ne savait même pas pourquoi. Le temps passa et ses chevaux poussèrent, modifiant suffisamment son apparence pour qu'elle devienne méconnaissable et se fasse oublier de la marine. Sans un sous, elle continuait d'aller d'île en île pour connaître sa vrai nature et son vrai nom, mais toujours sans succès.
Un jour alors qu'elle pleurait, malheureuse comme pas deux, les gens de l'île décidèrent de l'aider à partir afin qu'elle arrête de noyer la ville sous ses larmes. Ils lui apprirent l'existence d'une île non loin d'ici nommée Manors Island, un homme particulièrement riche avait acheté une petite île et l'avait transformé en un immense manoir. Il n'aurait probablement pas de réponse à ses questions mais vu sa taille il pourrait peut-être l'engager comme ménagère, après tout l'homme aimait les choses étranges et un géant okama n'est pas une chose courante surtout sur les Blues. N'ayant nul endroit ou aller la jeune okama partie vers ce manoir gigantesque. Là-bas, elle trouva bien plus que ce qu'elle espérait, elle trouva sa voie. Le richissime propriétaire du manoir était en effet attiré par les choses et les personnes étranges, il avait lui-même un esprit assez dérangé et des idées parfois farfelu comme faire d'un géant okama une maid. C'est donc sur un simple coup de tête qu'elle rentra au service de ce drole de monsieur. On lui fournit un équipement et un uniforme à sa taille et on la confia à Mama Boulga pour qu'elle apprenne les arts ménager.
Mama Boulga est vieille, très vielle, la rumeur veut qu'elle a été la nourrice du big boss de l'île et celle de son père avant lui. Dans ce manoir aux proportions gargantuesques, elle tiendrait une position égale à celle de premier ministre, Mama Boulga gère tout, Mama Boulga est partout, Mama Boulga sait tout. Cette vielle femme est originaire de la tribut des long-bras, sa particularité physique lui était très utile pour le dépoussiérage, elle pouvait atteindre des lieux qu'une personne normale ne penserai même pas à passer un coup de plumeau, mais maintenant elle était vielle, ses articulations la faisaient souffrir et était presque aveugle. Grâce a cette étrange servante, notre maid en herbe appris tout ce qu'elle devait savoir sur le lavage, le repassage, la lessive et la cuisine. Elle se révéla même extrêmement doué dans tous les domaines, elle devint rapidement le bras droit de Mama Boulga et donc la meilleure servante en activité sur son île. Alors qu'elle avait réussi un nettoyage parfait Mama Boulga la surnomma Madame Propre, le surnom resta et devint le nouveau nom de celle qui n'en avait pas. Un jour alors que l'okama avait fait une grave erreur, la vielle, plus vive que jamais avait sauté jusqu'à la tête du géant et lui avait asséné une baffe magistrale. C'est la qu'elle se rendit compte de l'existence du mal qui s'était incarné dans le corps de ce brave okama, suite à un combat titanesque qui fit beaucoup de dégât, la vénérable demoiselle de service décida d'apprendre à Madame Propre les arcanes secrets de la méditation ménagère qu'elle tenait elle-même de la plus ancienne des servante de son époque, afin de l'aider à combattre le mal qui est en elle.
Les exercices que lui imposait la vielle étaient inhumains même avec un corps aussi puissant et résistant que le sien, la reine du nettoyage souffrait le martyre. Petit a petit l'okama réussie à maîtriser son corps à la perfection, elle obtint une force et une souplesse surprenante. Elle apprit à méditer, à s'élever a un niveau de conscience des taches et des saletés supérieur, elle était devenue la maid parfaite. Une fois la méditation ménagère apprise, sa mentor lui appris un art martiale ancestrale transmis d'une maîtresse des arcanes a une autre : le maid kempo. Cela prit énormément de temps a tel point que la vielle fut tellement âgé qu'elle se retrouva sur son lit de mort où elle fit part d'un secret honteux que cache les maîtresses de maison depuis des siècles. Il y a de cela très longtemps, un membre de la famille de l'actuelle boss a taché sa chemise avec du jus de fruit de démon. Depuis ce jour, toutes les maîtresses de la méditation ménagère ont essayées de la nettoyer mais n'y sont jamais arrivées. Néanmoins, Mama Boulga a sentie en Madame Propre la puissance de la Grande ménagère, elle en était sur c'est elle qui nettoiera cette tache maudite. La vielle longue-bras s'en alla, soulager d'avoir pu transmettre sa tâche a une personne aussi compétente. Durant des mois et des mois la gigantesque Madame Propre travailla sans relâche sur cette tâche sans aucune réussite. Elle travailla encore quelques années au manoirs, mais sa tâche l'obsédait a tel point qu'elle finit par s'enfuir de l'île se promettant de n'y revenir que quand la tache aurait disparu de ce tissu.
>> Test RP
La famille Odos était une famille tout à fait convenable, marchand de père en fils, ils gagnaient honnêtement leur vie sur North Blues. Malheureusement, dans chaque famille il y a un fauteur de trouble, le chiant de service se nommait Jaymal. Depuis tout jeune, il ne montrait aucune attirance pour la vente de tapie de fourrure exotique qui pourtant et ce qui avait fait la fortune des Odos. Le jeune garçon rêvait d'autre chose, des choses plus grandes, plus héroïques, il souhaitait une vie d'aventure et de célébrité. De ce côté, on ne pouvait pas dire que la vie de vendeur de carpette derrière son stand se montrait très prometteuse. C'est tout naturellement qu'à l'âge de dix-sept ans, après une violente dispute avec son père, le jeune homme décida de prendre le peu de choses qu'il possédait et de s'engager dans la marine qui lui promettait tout ce dont il rêvait. Même si la marine souffrit cruellement des années Pludbus, Jaymal Odos devint un soldat exemplaire qui ne rechignait a aucune tâche. Doué dans la plupart des domaines, il gravit les échelons jusqu'à devenir un brave sergent tout à fait respectable. Il offrit plus de vingt de ses années au gouvernement mondial, durant toute sa carrière il ne fit qu'une erreur celle de se marier. Au début tout allait bien, le jeune couple vivait dans la joie et la bonne humeur, mais son horrible femme devint de plus en plus tyrannique et possessive. Pour fuir cette harpie, le brave Jaymal s'impliquait de plus en plus dans son travail, des missions toujours plus longues et plus lointaines. Malgré cela, il réussit on se sait trop comment à faire deux gosse, même s'il n'est pas très sur de sa paternité, il fut un père absent et sévère, mais néanmoins aimer par ses enfants.
La vie de notre homme a était marqué par une terrible tragédie, enfin surtout ses jambes. Notre homme faisait partie d'un groupe de soldat qui poursuivait un équipage de géants qui semait le chaos. Lors d'un court combat particulièrement inégale, une dizaine d'hommes contre quatre géant. Notre homme, vaincu, eut la mauvaise idée de se trouver sur le passage d'un des géant qui par mégarde posa sa botte sur ses jambes qui furent broyée en un instant sous le poids du gaillard. Tous les efforts des médecins furent vain, l'homme ne remarcherait jamais, c'est à ce moment-là que sa douce harpie décida de prendre le large, car un homme qui n'est même plus capable de faire son devoir conjugale est sans intérêt. Bien entendu, la belle oublia de mettre les deux gosse dans sa valise. Infirme avec deux gosses à sa charge, la vie n'avait pas été très clémente avec lui, l'administration non plus. En guise remerciement pour ses vingt-trois années de service et son dévouement, il reçut une petite médaille et une vielle bicoque ou élever ses poulet dans une petite île paumée sur les Blues.
Jaymal vieillit, s'aigrit, il devient petit a petit un vieux chiant que personne n'aime. Il en venait même à regretter son engagement et à rêver de la vie de vendeur de tapis en fourrure exotique qu'il aurait pu avoir si seulement il avait écouté son père. Son fils fut le premier à partir, il quitta la demeure familiale un beau jour son sac sur l'épaule et on ne le revit jamais. Sa fille se maria, eut des gosse et s'installa dans la maisonnette familiale. Le vieux a roulette aurait pu finir sa vie sur sa chaise roulante au coin de feu à raconter des histoires à ses petits enfants mais, que nenni. Notre sympathique vieillard avait un dicton fort juste : « toujours plus vieux, toujours plus con », il l'a tellement bien suivi qu'un beau jour, il c'est réveillé seul dans sa vielle maison, sa famille l'ayant abandonné pour de bon. Plus affecté que l'on ne pourrait le croire le vieux sombra dans l'alcool. J'entends déjà les mauvaise langue me dire tout ça c'est bien beau mais qu'en est-il de notre géant favoris ? Ne vous inquiétez pas ça arrive.
§§§
C'était dans une époque lointaine, ou Madame Propre n'était pas encore Madame Propre, une époque trouble, emplis de souffrance et d'hésitation, une époque de haine ou une pauvre jeune fille ne pouvait trouver sa place dans un monde cruel. La future madame propre souffrait, elle était chassée ou qu'elle allait sans jamais savoir pourquoi. Bon d'accord elle était très grande et n'avait pas un physique de rêve, mais tout de même la pauvre elle ne comprenait pas ce qui motivait les gens à la jeter hors de l'ile quelques jours après son arrivée surtout qu'elle ne faisait rien de mal. Tel était la vie de la pauvre jeune okama qui n'avait même, pas le temps de faire un peu de tourisme avant de se faire jeter dehors. Toujours courir, toujours fuir, le géant n'en pouvait plus, néanmoins il ne désespérait pas et continuait à chercher sa voie et son nom.
C'est au cours de ses recherche qu'elle atterrie sur une petite île agricole de West Blue, l'île n'était pas immense mais, elle était de bonne taille avec des champs a perte de vue, un endroit parfait pour quelqu'un de sa carrure. Au moins ici elle ne risquait pas de détruire quoi que ce soit au moindre mouvement, une entendue de blé s'ouvrait devant l'Okama qui ne put s'empêcher de gambader dans ces champs de toute beauté. Le pas lourd du géant ne tarda pas à attirer les paysans du coin qui n'appréciaient pas de voir les trous causés par un géant qui ne pouvait se retenir de gambader. Tel une vague grouillante, la masse de paysan en colère augmentait petite a petit de volume, prête a « fout' ce con d'géant dehors ». dans cette bande de péquenot pourrissant et puant se trouvait un petit vieux a roulette qui avait des raisons, beaucoup de raisons pour détester les géants. Ce personnage ne pouvait laisser passer cette occasion de ce venge, mais les paysans dans leur brillante idée ne souhaiter que chasser le géant de l'île, s'il faisait ça le vieux Jaymal ne pourrait pas exercer sa vengeance comme il l'entendait. Il avait beaucoup mieux en réserve, il forcerait ce bête cousin de gargantua à lui faire confiance puis, quand il s'y attendrait le moins il le tuerait. A cette idée le vieillard se mit à rigoler comme un fou sous les regards étonnés de ses camarades.
"Brouhaha... ahah... aaaaahh shlurpff. Hum, ouaip, bah les gars chui sûr qu'il est pas méchant au fond l'géant, chui sûr que si j'lui offre un ptit coup d'rouge y sra sympa et tout, allez laissez faire pépé."
Après une courte délibération, un homme fut choisis pour annoncer la pensée du groupe au vieillard qui mine de rien était une personne influente de l'île qu'il ne valait mieux pas trop contrarier, tout le monde le savait. Son interlocuteur était un homme grand, gros habillé à la mode des gens du coin, chapeau de paille, salopette fourche et odeur prononcée de fumier.
« Ben m'sieur Jaymal qu'est ce qui vous arrive ? 'fin bref les gars et moi on a pensé vous laisser faire comme vous voulez mais l'enfer ambulant la-bas il a pas le droit d'écraser nos champs alors il va devoir rester dans les tien et tout s'qui casse c'est toi qui répare ! »
Laisser passer quelque chose comme ça n'était pas possible, tan pis pour son porte-monnaie, le vieux accepta d'un hochement de tête avant de s'élancer a la poursuite du géant aussi vite que ses roue lui permettait,, pour qu'il cesse ces destructions incontinentes. Alors qu'il s'éloigner du groupe de paysan le vieil homme leva sont bras présentât son majeur bien haut et leur hurla son fameux crie de guerre avant de démarrer à une vitesse impressionnante pour un vieux fauteuil.
« Pépé l'est pas encore mort hyhah ! »
§§§
Plusieurs mois après cet incident, le calme régnait sur la petite île fermière, le soleil brillait, les champs étaient doré, rien ne semblait pouvoir troubler ce calme presque irréelle. Madame Propre était assise à côté d'un petit bâtiment en bois, identique à la plupart des maisons du coin, la porte entrouverte elle écoutait la musique qui s'échappait de la salle en attendant son ami Jaymal. Cette musique avait tout pour plaire, elle était jolie, elle parlait d'amour et tout et tout, une bonne musique en soit. Pourtant, une partie du géant n'aimait pas cette musique, mais alors pas du tout, elle ne savait pas pourquoi ni comment. Pour échapper a cette désagréable sensation, elle se mit à repenser a tout ça. Depuis qu'elle avait rencontré Jaymal, tout allait bien pour elle, c'était un monsieur très gentil et d'une grande sagesse qui lui avait permis de rester sur l'île, qui l'avait aidé bien que parfois il agissait bizarrement et se mettait à rigoler tout seul, c'était un homme bon est gentil. En échange, vu l'handicape du vieillard, elle l'aidait dans toutes les tâches complexes, elle s'occupait des champs, faisait le ménage, bref elle était devenue son assistante. Il lui avait même donné un nom Miss, elle avait tout ce qui fallait, elle était heureuse.
De son côté, le vieux représentant de la famille Odos avait passé les plus longs et les plus désagréables mois de toute sa vie, mais maintenant le géant lui faisait confiance, un drôle de géant d'ailleurs, avec sa chance il était tombé sur un spécimen assez rare d'okama, il avait vraiment une vie de merde et maintenant les paysans se moquaient de lui, le traitaient d'assisté et autres, ce qui le mettait de plus en plus en colère. Mais, cela allait bientôt finir, il avait engloutit toutes ses économies dans ce plan, mais qu'a cela ne tienne, il se vengerai. Il avait acheté de nombreux tonneaux de saké, suffisamment pour étancher la soif d'un géant de vingt-huit mètres de haut. Avec ça il a réussi à mettre la main sur la plupart des champignons vénéneux de l'île, il les avait fait macérer un long moment dans les fûts de saké pour que ceci soit le plus toxique possible. Il allait le faire boire jusqu'à qu'il en crève, il prendrait sa revanche sur la vie en tuant ce géant okama. Le vieillard éclata de rire au milieu de la taverne où il était venu chercher les tonneaux qu'il avait entreposés. Après c'etre calmé il fit sortir tous les tonneaux et invita sa collègue à boire de tout son soul, qu'il s'agissait d'un cadeau pour la remercier de sa précieuse aide à la ferme. Elle lui fit remarquer que le saké avait un drôle de goût, il lui assura qu'il s'agissait de l'une des spécialités de l'île, l'un de leur meilleur vin. Touchée, elle se mit à boire, un tonneau, deux tonneaux, dix tonneaux. Un tonneau ne représente même pas une gorgée pour un géant de cette taille, mais quand on a pas bue depuis plusieurs années, l'alcool reprend rapidement ses droits et l'ivresse n'est pas loin.
Ivre comme pas deux, la Miss ce mit à chantonner un petit air, un air que l'ancêtre n'oublierait jamais, il fut ramené des années en arrière sur un champ de bataille, la poussière, les cris, des géant détruisant tout ce qui les entourait en chantonnant, cette petite musique, il sentit de la douleur dans ses jambes. C’était lui, l'un des quatre responsables de son malheur, un putain de New Punk. La raison quitta définitivement le pauvre Jaymal Odos, il abandonna le géant et partie à toute vitesse sur son fauteuil. Ce ne sera pas le poison qui tuera cette enfoiré, mais bel et bien lui et il allait se faire plaisir. Il existait dans sa grange un système unique, une rampe de lancement et un deltaplane, a l'aide d'un ingénieux système il fixa la voile à son fauteuil ainsi que son canon portatif et il s'envola dans les cieux tel l'ange de la mort, avide de vengeance. Le ciel était bleu, une bise rafraîchissante soufflait et un vieux déchaîné en deltaplane qui se précipitait vers le malheureux géant affaiblit par le poison. Il hurla son fameux crie de guerre et enclencha la mise à feu du petit canon qui cracha un boulet droit dans la face du géant étourdie, qui chuta au sol faisant trembler le sol ; sa tête s'écrasa juste à côté de l'entrée de la taverne.
Il avait mal à la tête, lentement des souvenirs lui revinrent, la bataille, le coup il était tombé sur un truc, alors que Lars reprenait conscience une musique horrible venait lui titillait les oreilles, il se releva et hurla son désepoir à la face du monde
« C'EST QUOI CETTE MUSIQUE DE MERDE ! ET POURQUOI QUE J'PORTE UNE PUTAIN DE ROBE COMME UN TRAVELO ? ET POURQUOI EST-CE QUE ... »
Le géant décoiffé ne finit jamais sa phrase, un nouveau boulet s'écrasant sur son grand corps musculeux, il tituba, le poison faisait son effet. Il aperçut un drôle d'oiseau qui semblait lui tirer des boulets de canon dessus, il était mal en point.
« PUTAIN, J'AI PRIT QUOI POUR ÊTRE DANS C'ETAT ? TOI L'PIAF TU VAS PAS FAIRE LONG FEU FOI DE METALLEUX ! ET PUTAIN ARRÊTEZ CETTE MUSIQUE DE MERDE ! »
Une idée de géant traversa l'esprit de notre ami, une idée simple efficace qui lui permettrait de joindre l'utile à l'agréable. Avec un sourire carnassier, il envoya un grand coup de pied dans le bâtiment qui proposait une musique si ignoble, en envoyant tous les débris dans la direction du piaf qui lui tirait de boulet dessus. Hélas pour lui, l'ancêtre a roulette c'était entraîné à la manipulation du deltaplane et esquiva les attaques lentes du géant. Sous eux, le chaos régnait une nouvelle fois en maître, les bâtiments s'effondraient créant une pluie de pierre, les habitants fuyaient tan bien que mal la zone sinistré. Le combat dura un certain temps, le géant encaissant plus ou moins mal les tirs et l'homme en évitant les baffes désordonnées de son adversaire. Lars était épuisé, l'alcool, le poison et les coups répétés du vieillard avait rendu sa vision trouble, il tremblait de tout son corps, titubant à chaque coup du vieil hystérique qui volait dans les aire. Couvert de coup, blessé et brûlé à cause des boulets, le géant venait d'avoir une illumination alors qu'il était allongé dans les gravats de ce qui était le quartier nord de la petite bourgade, il avait vu des feuilles voler dans le vent. Il se releva lentement, les jambes arquées, les pieds ancré dans le sol, ses mains posées sur ses genoux, ses longs cheveux devant son visage. L'handicapé persuadé d'approcher de la fin du combat, se prépara pour la charge finale et s'élança en direction du géant presque vaincu. Un grand sourire naquis sur le visage de celui-ci, lentement il se mit à faire tourner ses cheveux et hurla de toutes ses forces :
« HEAVY METAL STYL : HEAD BANG ! »
La longueur des cheveux du géant combiné à sa taille et à sa force créa un grand courant d'air qui frappa de plein fouet le frêle esquif volant du vieillard qui s'envola vers d'autre cieux. Épuisé le géant eut un bref évanouissement, il repris conscience lorsque son corps toucha le sol. Son cœur était devenu celui d'une faible jeune femme qui se demandait bien ce qui se passait dans cet endroit. La ville pas très étendu de prime abord, c'était vu amputée d'une bonne moitié par le combat des deux hommes. Dans ce champ ravagé de bois et de pierre où notre okama se tenait assis, une vague de paysans en colère, fâché tout rouge, s'avançait lentement vers elle. Prise par la peur, elle puisa dans les derniers relaps d'énergie qu'elle possédait pour fuir cette île et sa masse grouillante de péquenot armé de fourche. Elle pensait avoir trouvé sa place, un nom, un ami, mais finalement elle devait partir seule, trahis sans ami et sans nom, emplie de tristesse, les larmes aux yeux elle éloigner vers le soleil couchant. Heureusement pour elle sa constitution de géant avait fait qu'elle avait pu survire au poison du vieillard.
Loin de là, au fin fond de l'île une main toute fripée jaillie d'une motte de foin a moitié défoncée, un grand crie perça le doux silence qui régnait auparavant.
Caractère : Calme, déconneur et incapable de s'organiser
Fais du RP depuis : Un an ou deux avec de nombreuse pauses
Disponibilité : 7/7
Comment avez vous connu le forum ? Robb Lochon
Dernière édition par Madame Propre le Dim 17 Mar 2013 - 21:07, édité 12 fois
Posté Mar 5 Mar 2013 - 1:09 par Lilou B. Jacob
Salut Madame Propre ! Bienvenue sur le forum !
Si tu as la moindre question, tu connais déjà le chemin de la Chat Box. Sinon, n'hésite pas à poster à la suite de ta fiche. Dès que tu as terminé, Up-nous pour qu'on vienne te donner un test RP !
Bon courage !
Posté Jeu 7 Mar 2013 - 12:44 par Bob O'fish
Bon j'ai essayé de corriger le plus de fautes possibles, mais il doit en rester un bon paquet je m'en excuse d'avance. Sur ce j'estime avoir fini ma fiche et attend avec impatience mon test. Merci d"avance.
Posté Ven 8 Mar 2013 - 23:40 par Kyoshi Okabe
Salut toi ! J’viens donner ton test RP, en espérant que tu le voies avant que le forum ne soit mis en standby ce week-end (grosse mise-à-jour). Si tu le vois, penses à le copier-coller quelque part sur ton ordi, si tu comptes bosser dessus pendant le week-end. Quand la mise-à-jour sera lancée, il n’y aura sensiblement plus moyen de le retrouver (à part sur la chat box du forum annexe si j’y zone).
Et avant, j’ai un petit détail. Y’aura une confirmation de mes collègues mieux placés, mais a priori, même si les marines ont perdu ta trace, tes carnages lors de concerts ne peuvent t’avoir valu une prime. On démarre de zéro à tous les niveaux, et je ne connais aucune exception, comme ça. Faudrait donc veiller à modifier ce détail.
Pour le test…
Tu cours… Tu n’sais pas bien pourquoi, mais tu fuis. Des gens ont l’air d’être à ta poursuite. Tu fuis sur une nouvelle île, tant bien que mal, et tu te fais rejetter. Tu fuis encore, et partout, c’est la même rengaine. Délit de sale gueule.
Jusqu’à ce que tu tombes sur un petit vieux. Les petits vieux, ils sont bien. Ils ont vu passer tellement de choses dans leur vie qu’un géant de 28 mètres de haut ne les surprend plus. Parfois. Parfois aussi, ce sont un peu plus que de simples petits vieux. Celui-là paraît particulièrement empli de sagesse. Et gentil en plus, il prend soin de toi et paraît curieux. C’est sans doute pas sans raison, mais bon, à aucun moment ça ne fait tilt dans ta tête. Après tout, t’es un peu co-conne.
Et puis, dans l’fond, y’a cette taverne. Y’a toujours une taverne, et quand on peut y faire que boire un pot, et que c’est pas un lieu de bagarre, c’est bien. Mais toi, t’es trop grand pour y entrer, de toute manière. Mais cette musique…
C’est mignon tout plein, ça parle de Valentine et d’amour… Mais y’a un côté de toi qui sent tous ses muscles se crisper à l’écoute de cette musique…
Raconte-nous ce qu’il s’est passé avec cet étrange petit vieux fort sympathique, mais étrange, sur fond de jazz.
Libre à toi d’interpréter comme tu le sens. Héhé. Et si le test ne te convient pas, n’hésite pas à en demander un autre.
Bon test, l’ami.
Posté Dim 17 Mar 2013 - 20:48 par Bob O'fish
Et bien voilà, le teste est terminé, je m'excuse pour la longueur, je me suis un peu emporté et encore une fois mes excuses pour les fautes, BonPatron et Word ne corrige pas tout. L'histoire à était modifiée, seul le capitaine et le navigateur ont une prime.
En espérant que cela vous plaise et merci d'avance.
Posté Mar 19 Mar 2013 - 12:05 par Tahar Tahgel
Salut M'sieur-Dame, la bienvenue et le premier avis dans la foulée.
Je fais bref, mais ça se lit sympathiquement alors en soi pas besoin de faire trois pavés en douze digressions... Je sais pas si le fait que ce soit Robb qui t'ait conduit ici implique que tu fais aussi partie du groupe des Frometons mais on sent en tout cas une veine commune dans la façon de mener ta barque (ce qui n'est pas forcément un défaut, hein, mais il fallait que je le note).
Voilà pour le liminaire.
La suite c'est que, pour le petit détail chiffré, 98 ans ça va peut-être faire un peu beaucoup alors qu'on préfère se détacher au max des évènements du manga sur le forum. Du coup comme Jormungard (un copain nouveau et géant), tape au plus dans les 90 ans. Comme ta bio n'est pas très précise sur quoi se passe quand, ça ne posera pas de problème a priori.
Enfin.
Je disais que ça se lit sympathiquement, mais y a quand même de sérieux écueils de forme, avec en particulier des homophonies ou pas loin : on doit parfois relire deux ou trois fois certains passages pour être bien sûr d'avoir compris quel était le vrai mot qui se dissimulait derrière la forme orthographique que tu as utilisée. Le reste, le style, c'est fluide. D'où le "ça se lit bien".
Sinon, pour enchaîner les sauts de lignes et passer au fond, moi j'ai toujours du mal avec les schizo qui change de personnalité en claquant un singe ou leur tête contre un mur, et je connais une rouquine qui te dirait des choses là-dessus aussi. Mais bon, c'est un classique alors... Enfin gaffe à pas trop jongler facilement entre l'un et l'autre de tes avatars simplement pour pouvoir changer de style quand tu as plus envie de jouer à l'okama ou au contraire quand le bourrinage te va plus. Ce serait dommage.
Après, j'ai aussi toujours du mal avec les géants, mais au final le test rend bien, rassure un peu sur ta façon de jouer une perche de 30 mètres de haut avec des bras comme des arbres. Tu t'es arrangé pour caser ça dans un décor où les dégâts seraient minimes et c'est tout à ton honneur. Et puis le vieux a son côté attachant, même si la mise en situation est sans doute un peu longue. Frometon-style, comme je supposais au tout début ?
Ah, et je le voyais plus près du présent ce test, niveau situation temporelle, et je regrette un peu de pas avoir eu un aperçu du coup de l'obsession de ton perso pour la tache indélébile et les détergents. Ce sera pour la prochaine. En tout cas je sais pas si c'est Chet Baker mais je suis sorti de cette préz avec une impression sympa, et ça ça n'a pas de prix. Enfin ça c'est en théorie puisqu'on vit dans une époque de sales capitalistes où le chiffre est roi, ce qui te vaudra d'ailleurs un 700, tiens, parce qu'il est temps que j'arrête de baliverner.
Oublie pas de modif un peu l'âge et bon jeu dès que mes collègues seront passés. Bonne attente.
Posté Mar 19 Mar 2013 - 15:55 par Monster
Salut propre, on enchaîne sur l'deuxième avis.
Commençons par la forme. Pas mal de fautes un peu dans tous les secteurs. Des a/à, des ce/se/s'/c', des é/er/ez/aient et j'en passe. Je ne te fais pas un relevé précis parce que je crois bien que le dernier à passer ici va le faire. Mais c'est vrai que des fois, j'ai l'impression que tu ne t'es pas bien relu. J'en veux pour preuve certaines phrases avec des mots répétés, pas à leur place ou des inversions de mots. exemple :
voici venir le redoutable équipage de pirate pirates : New Punk.
à ma naissance ils furent fortement déçu d'apprendre que jetait un homme.
"J'étais" non ? et "déçus" au passage. Enfin bon, c'est des exemple que j'ai pris au début, mais c'est un peu le même genre de fautes tous le long.
Une faute récurrente que j'ai vu aussi, c'est l'inversion du masculin et du féminin (alors tu me diras que pour le coup, c'est raccord avec le personnage ^^. Ça pourrait être volontaire et assez drôle par moment, mais ici ça se voit que ça ne l'est pas. j'ai vu certaines de ces fautes avant l'apparition de madame propre.).
Niveau ponctuation, parfois les virgules sont mal placées et les phrases trop longues. Autre chose aussi, et ça beaucoup plus facile à faire attention avec une relecture, tu oublies parfois de mettre une majuscule au début de tes phrases. Exemple de phrase un peu longue :
Un jour j'ai pu mettre la main sur un instrument de musique assez rare venu d'en dessous on appelle ça la guitare éclectique, j'ai mis un bon moment avant de comprendre comment fonctionnait cet objet, en réalité le dé clique me vint après une dure journée de brimade emplis de violence qui ne demandait qu'à éclater j'ai joué comme jamais je n'ai joué avant et le résultat fut tout simplement fabuleux.
Un jour j'ai pu mettre la main sur un instrument de musique assez rare venu d'en dessous. On appelait ça la guitare électrique. J'ai mis un bon moment avant de comprendre comment fonctionnait cet objet. En réalité le déclic me vint après une dure journée de brimade emplis de violence. Ma rage ne demandait qu'à éclater et j'ai joué comme jamais je n'ai joué. Le résultat fut tout simplement fabuleux.
Et enfin, quelques problèmes de concordance des temps. Un exemple dans l'extrait suivant :
il n'a pas réellement d'utilité sur le bateau mais, quand il s'agit de foncer dans le tas c'était le meilleur.
"C'est le meilleur" plutôt. Sur l'ensemble du paragraphe d'ailleurs tu alternes présent et passé alors que tout le reste de ta fiche est au passé. Du coup ça aurait été pas mal de ne pas changer.
Voila pour ce point forme déjà assez imposant. Pour le reste, pour le fond, c'est beaucoup mieux. Le personnage est original et est drôle à suivre. C'est pas évident à jouer un géant, j'espère que tu vas bien t'en sortir. Mais bon t'as l'air de maitriser le perso alors ça devrait aller. J'ai quand même la même inquiétude que Tahar a propos de la schizophrénie, qui j'espère ne va pas être un prétexte pour justifier l'archi-bourrinage et le plus subtil quand t'en as envie. Forcément va y avoir un peu de ça, mais essaye de pas en abuser.
Juste deux points qui m'ont fait tiquer. Le premier n'est pas du tout important, et me sers juste d'exemple supplémentaire d'une relecture inattentive (ou absente). Au début, tu parles de 5 géants qui écoutent le dial, et après ils ne se retrouvent qu'à 4. C'est un détail et tu pourrais me dire que l'un d'eux n'était pas intéressé (ce à quoi je répondrait qu'il n'était donc pas utile pour l'histoire de parler de 5 géants). Mais bon c'est le genre de petit détail inutile qui frustre.
Un autre point plus important, c'est que je n'arrive pas à m'imaginer une jeune fille géante échapper de cette manière à la vigilance de ceux qui te tendent un piège. Je sais pas... Je la voit pas se cacher derrière un arbre ni ramper discrètement hors du champs de bataille sans être vue. Je trouve ça un peu gros (haha.).
Sinon le test RP était bien sympa, avec un personnage du vieux assez marrant (ça serait pas mal de le ressortir celui-là, ptêtre que c'est ce que t'as prévu). Juste, tu t'es emporté sur le poison qui au final n'a servit à rien ^^. Du saké simple aurait fait le même effet. Bon pour le coup, ça n'a aucune importance. Mais fait gaffe à pas t'emporter dans des trucs sans forcément avoir prévu de les faire réapparaître plus loin. C'est le meilleur chemin vers l'incohérence.
J'fini là et j'laisse le soin au dernier de développer encore plus la forme. Personnellement, moi je suis sur du 600 Dorikis.
Bon courage pour la dernière voix et bon jeu sur le forum !
Posté Mar 19 Mar 2013 - 20:01 par Bob O'fish
Bien je vais vite répondre à ces gentils messieurs qui ont eu la gentillesse de me lire et de me donner leur avis.
Pour ce qui est des fautes d'orthographe et de syntaxe même s'il ne s'agit pas vraiment d'une justification valable, mais je suis dyslexique du coup ben voilà y a plein de trucs que je ne vois pas et parfois même si mes idées sont claires je ne les exprime pas forcement bien, d'où pas mal d'erreurs, vous pouvez demander à Robb, il vous confirmera l'abomination orthographique que je suis. Pour ce qui est de la relecture je me suis sérieusement raté apparemment, je ferais plus attention, promis, surtout pour les incohérences du genre des cinq géant que je pensais avoir totalement modifié, erreur de ma part désolé.
Pour ce qui est du dédoublement de personnalité de Madame Propre, même si je n'ai pas clairement énoncé ça, toutes mes excuse, le "bourrin" ne peut apparaitre que dix minutes, de temps à autres plus une sorte de technique de combat qu'autre chose, donc pas d'inquiétude de ce côté là.
Pour ce qui est du style fromager et bien Robb m'ayant plus ou moins appris à RP, je suppose que oui on peut y voir une certaine ressemblance.
Voila en espérant avoir clarifier certains points et encore merci pour la validation.
Posté Mar 19 Mar 2013 - 21:18 par Kyoshi Okabe
Salut mon grand… Ma grande… J’sais pas. On dit comment ? Bref, j’viens te valider, mais il paraît que t’es déjà au courant.
A noter que je ne lis pas les commentaires de mes collègues avant de faire le mien. C’est juste histoire de ne pas être biaisé par leurs propres avis/leur note. Donc il peut y avoir des trucs redondants dans mon commentaire.
Les descriptions :
Pas grand-chose à dire ici, en fait. Je trouve que c’est relativement complet, ça se lit pas trop mal même si ça n’a rien d’original, et on se fait une bonne idée du perso. C’est l’principal.
Attention tout de même pour plus tard, les dédoublements de personnalité, ça a tendance à être un prétexte facile chez certains pour jouer au gentil et pouvoir tout de même tout casser et être cruel et barbare, et blabla, et blabla. Du coup, c’est pas toujours top. Mais cela dit, j’ai pas l’impression que ce soit ton trip, et à ce niveau, ça m’dérange pas le moins du monde.
La biographie :
On monte en puissance. C’est une bien chouette histoire, bien morcelée, plaisante à lire. Des changements d’ambiances, des événements tragiques et un perso fendard qui s’en prend quand même pas mal dans la gueule, c’est chouette.
Mention spéciale au genre incertain du zigue. Une fois tu en parles au féminin, une fois au masculin. J’suppose que c’est voulu, et j’trouve que ça rend bien.
Peut-être juste l’intro avec l’ange qui semble un peu longuette même si bien imaginée.
Ici aussi, attention pour plus tard à ne pas considérer le fait d’être un géant comme une facilité (en tout cas pas trop) pour tout détruire sans lever le petit doigt. Mais de nouveau, pas l’impression que ce soit ton trip.
Test RP :
Et on monte encore en puissance. Certes, tu as interprété le test à ta manière en modifiant certains éléments… Certes…. Mais j’aime bien ce que tu en as fait. Et j’aime bien quand les gens sont imaginatifs. Et tu l’as clairement été. Tu mets en scène, tu changes l’ambiance et tu fais un PNJ marrant, tu évoques même un PJ du forum… Bref, c’est très bon.
Mention spéciale pour le petit vieux que j’espère bien revoir un jour du coup.
Point forme :
C’est malheureusement le point noir de ta présentation. Et j’y attache quand même de l’importance. Peut-être plus que mes collègues. Eeeeh ouaip… Des fautes, il y en a un paquet. La longueur en explique certaines, mais les s’/c’, les a/à, les ou/où , les fautes d’accord (féminins/pluriels)… C’est pas top glop quand même. Attention à la concordance des temps qui est parfois hasardeuse. J’ai pas relevé ça, mais voici un petit relevé. Tout en vrac, j’ai pas des masses le cœur à trier, mais si tu as des questions sur un point particulier (ou pas particulier, d’ailleurs), n’hésite pas.
Spoiler:
Une chose est sûr -> sûre
ses mains larges et épaisses donne l'impression -> donnent
crane -> crâne
ses cuisses sont dix fois plus large -> larges
ses dents taillées en pointe par ses soins menace -> menacent
de nombreuses cicatrices ornent ce démon, témoin muet de centaine de combats -> témoins muettes
se cache de petit yeux jaunâtre et injecté de sang -> se cachent de petits yeux jaunâtres et injectés (pluriel-combo)
ses iris extrêmement sombres ce mélangent -> se mélangent
sa garde de robe n'est pas très diversifié -> diversifiée
Ajouté a cela de jolies petits souliers ciré suffisamment large pour contenir les deux bateaux qui lui servent de pied -> Ajoutez à… cirés… larges… pieds
elle les porte long et bien coiffé quand elle est Madame Propre et sale et mal coiffé quand il reviens à lui -> longs… coiffés… sales… coiffés… il revient
Elle porte en souvenirs de son ancienne vie deux vieux bracelets -> en souvenir
ce délais passer -> ce délai passé
certain traits de caractères -> certains traits de caractère
Elle à pour but d'ouvrir sa propre société -> elle a
tellement travaillée par cette tache qu'elle a prise la route -> elle a pris la route
Mes parents ont toujours rêvé d'avoir une fille, lorsque ma mère était enceinte, ils avaient déjà choisi le nom, à ma naissance ils furent fortement déçu d'apprendre que jetait un homme. -> Une des nombreuses phrases fort longues qui pourraient être morcelées ; ça apporterait un peu de répit au lecteur. « Mes parents ont toujours rêvé d'avoir une fille. Lorsque ma mère était enceinte, ils avaient déjà choisi le nom, et à ma naissance, ils furent fortement déçu d'apprendre que j’etait un homme. »
en réalité le dé clique me vint après une dure journée de brimade emplis de violence qui ne demandait qu'à éclater j'ai joué comme jamais je n'ai joué avant et le résultat fut tout simplement fabuleux. -> déclic… brimades… Et pareil, très long, et ponctuation bof. « en réalité le déclic me vint après une dure journée de brimades. Empli de violence qui ne demandait qu'à éclater, j'ai joué comme jamais je n'ai joué avant et le résultat fut tout simplement fabuleux. »
ils n'ont pas du tout appréciés -> apprécié
leur quolibet m'ont poussé à partir de l'île -> leurs quolibets
je n'aurai jamais rencontré mes amis -> je n’aurais (conditionnel, pas futur)
mise à part quelque musiciens qui ont décidé de me suivre, séduit par mon art -> mis à part quelques… séduits
nous sommes allés trop loin quand un spectateur c'est retrouvé avec un morceau de guitare dans la tête -> s’est retrouvé
plus personnes ne voulaient nous accueillir -> plus personne ne voulait
les mers bleus -> bleues
Notre tendance à la violence et au chaos correspondait bien a leur mode de vie a tel point que -> à leur mode de vie, à tel point que…
certain d'entre nous moi y compris avons vu notre tête misent a prix après un concert plutôt destructeur -> certains… mise
je ne vous demande qu'une chose, moi Alice vous supplie, par pitié ne laissait pas le mouvement punk s'éteindre -> ne laissez
cet équipage de brave pirate qui n'avait vécu… -> braves pirates qui n’avaient vécu
les petits géants étaient marqués et envahit -> envahis
équipage de pirate pirates -> pirate en trop
quatre géant -> géants
il est plus grand que tous ses collègue et bien plus méchants -> collègues et bien plus méchant
sa dangerosité était le que même ses équipiers se méfiait de lui -> ‘fait’ qui manque au milieu… méfiaent
les Blue -> Blues
une marré de marins -> marée
Leur dernier combat s'engagea, il fut intense et remplie d'ultra-violence comme ils les aiment -> rempli… aimaient (concordance… Je l’indique au passage, vu que je la vois dans mon relevé)
le gros Jagger écraser ses adversaires à l'aide de non immense estomac -> écrasait
une reprise du mythe biblique plus vrais que nature -> vrai
les géant a leur ruine -> géants à
certains hommes se retrouvèrent charger -> chargés
Leur surprise fut grand quand ils découvrirent que le géant avait disparu -> grande
elle s'est donc éclipser -> éclipsée
N'ayant nul endroit ou aller la jeune okama partie vers ce manoir gigantesque. -> où… partit
des idées parfois farfelu -> farfelues
drole -> drôle
Petit a petit l'okama réussie à maîtriser son corps à la perfection -> Petit à petit,… réussit
sa mentor lui appris un art martiale ancestrale -> apprit… martial ancestral
Cela prit énormément de temps a tel point que la vielle fut tellement âgé qu'elle se retrouva sur son lit de mort où elle fit part d'un secret honteux que cache les maîtresses de maison depuis des siècles. -> à tel point que… cachent
la vente de tapie de fourrure exotique qui pourtant et ce qui avait fait la fortune des Odos -> tapis
deux gosse -> gosses
un père absent et sévère, mais néanmoins aimer par ses enfants -> aimé
La vie de notre homme a était marqué par une terrible tragédie -> a été
un court combat particulièrement inégale -> inégal
il c'est réveillé seul dans sa vielle maison -> s’est
C'est au cours de ses recherche qu'elle atterrie -> ses recherches qu’elle atterit
des champs a perte de vue -> à
petite a petit -> petit à petit
Ce personnage ne pouvait laisser passer cette occasion de ce venge -> se venger
un homme fut choisis -> choisi
il va devoir rester dans les tien -> tiens
ce calme presque irréelle -> irréel
les champs étaient doré -> dorés
Pour échapper a cette désagréable sensation -> à
vu l'handicape du vieillard -> handicap
qu'a cela ne tienne -> à
il se vengerai -> vengerait
il avait entreposés -> entreposé
Après c'etre calmé il fit sortir tous les tonneaux -> s’être calmé,
quand on a pas bue depuis plusieurs années -> bu
la Miss ce mit à chantonner un petit air -> se
cette enfoiré -> cet enfoiré
a l'aide d'un ingénieux système -> à
J'AI PRIT QUOI -> pris
dans la direction du piaf qui lui tirait de boulet dessus -> des boulets
l'ancêtre a roulette c'était entraîné -> à roulettes s’était
tan bien que mal -> tant
dans les aire -> airs
Couvert de coup -> coups
La ville pas très étendu de prime abord, c'était vu amputée -> étendue… s’était vue
masse grouillante de péquenot armé de fourche -> péquenots armés de fourches
une motte de foin a moitié défoncée -> à
un grand crie -> cri
Bonc voilà, y’a du boulot. Des relectures plus attentives, une attention particulières aux accords de genre/nombre, à la ponctuation et à l’accentuation, ce serait déjà pas mal dans un premier temps. Ceci dit, réjouis-toi, malgré le nombre élevé de copiés/collés qui m’ont coupé dans ma lecture, bah, j’ai quand même trouvé la lecture de ta présentation chouette.
Ah oui, aussi, j’ai fait le relevé d’une bonne partie en lisant la première fois ta prés pour te donner un test RP. Si tu as corrigé certains trucs, sorry.
Du coup, pour la note, pour tout ça, je suis sur du 600, parce que j’ai trouvé ça bien chouette, mais que y’a pas mal de boulot sur la forme.
Ce qui te valiiiide àààà… Je regarde maintenant les notes des autres… 650 dorikis
Félicitations ! Bienvenue parmi nous, et bon jeu.
edit: et c'est clair, Tahar, que c'est Chet qui t'a fait du bien... Ne négligeons pas la part de Madame Propre, ouais, mais Chet, c'est Chet! Héhé!
autre edit: j'comprends mieux avec la dyslexie. T'es pas le premier ici, et c'est du coup pas plus mal que j'aie relevé tout ça. Pas pour enfoncer le clou, mais parce que j'espère que ça t'aidera à t'améliorer. J'prends l'exemple de Sam Sylvius, dans le même cas que toi, et qui commence à vraiment bien gérer, à force d'écrire. Peut-être aussi à force de récompenseurs surmotivés qui relevaient les fautes dans ses RPs, j'en sais rien. Mais j'aime croire que ça aide. Héhé