Le chasseur de prime regarda cette affiche encore et encore, sans pour autant arriver à comprendre. En effet, il espérait par la sorte arriver à se mettre dans la peau du recherché, pour le comprendre et arriver à connaître sa manière de pensée. Malheureusement, cette approche n'était pas infructueuse. En effet, cet air dément, capturé par le plus grand des hasards, montrait clairement un fou sanguinaire dépourvu d’humanité. En réalité, cette dernière constatation venait surtout de la façon dont le criminel tuait ces victimes. Un pâtisser avait aperçu Brice, le nom du recherché, lécher le sang de sa victime avec un large sourire sur le visage. Était-ce le goût du sang qui lui plaisait, ou simplement ôter la vie d'un autre membre de son espèce ?
En tout cas, cette facette n’était pas très courante chez un être humain (et heureusement d'ailleurs) et indiquait avec clarté la folie de cet homme. Non, il n'y avait pas que ça, il y avait aussi un autre élément, plus mystérieux, qui n'était pas encore clair dans l’esprit de Seido. En effet, lorsqu’il avait parlé aux personnes ayant rencontré Brice, on le décrivait comme une personne sage, un peu renfermé, mais pas méchant. Cette description suivait le meurtrier au fur et à mesure de sa progression d'île en île. Comment ce profil pouvait se transformer ainsi en serial killer ? Ce changement n’était pas normal.
Seido ne s’intéressa pas à l'affaire qu'après le meurtre atroce d’un enfant, retrouvé par mère qui l'avait perdu de vue. La pauvre femme devait passer des jours bien pénible depuis l'incident. Le chasseur passa plusieurs jours sur la trace du criminel, sans résultat, vu que ce dernier ne semblait pas suivre un schéma précis dans ses déplacements ou le choix des victimes, ce qui ne rendit pas la tâche de le trouver facile. Un petit voyage sur un navire marchand, par le plus grand des hasards, fit remarquer à Seido que Brice avait voyagé sur ce navire quelques semaines plutôt, connaissant à peine le nom de la destination, selon le témoignage du capitaine. En fait, la réponse était simple : le gars fuyait, sans un plan en tête, et profitait de la première occasion pour tuer quelqu'un. Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité ... comme le disait un détective dans son roman préféré. Voulant certifier son hypothèse, il vérifia les navires ayant quitté l’île en question, et remarqua qu’il y avait en effet une embarcation qui se rendait vers l’île du meurtre suivant. Enfin une piste !
Acquérir ces données, ainsi que ceux concernant les différents navires, lui prit un certain temps, mais le résultat était là. Selon sa liste, il y eut trois départs ce jour-là : le premier vers une île déjà visitée par le criminel, le deuxième vers la petite île de Marschik et le dernier vers le Royaume de Bliss. Cette dernière destination était connue abriter un bon nombre de marine, rendant impossible à Brice de s’en sortir en cas de pépin, mais aussi le trajet qui coûtait le plus cher. Ainsi, Seido se dirigea vers Marschik, où le gars était plus susceptible de se rendre. L'île était petite, ne possédant qu’un village, entouré d’une petite forêt et d’une montagne. Bref, un coin sympa. Les gens du coin se montrèrent très accueillants envers le chasseur, répondant même à ses questions.
Afin de ne pas les effrayer, il ne leur donna qu’une description physique et le nom de Brice, sans montrer l’affiche du criminel. Seido leur laissa croire que le garçon avait fait une fugue et que ces parents l’avaient envoyé à sa recherche. Bien que le nom se semblait pas être le même, une personne correspondait à la description, un jeune homme venu il y a un peu plus d’une semaine. Actuellement, Poole, alias Brice, travaillait chez Lewis, un éleveur de vache. Le chasseur de prime arriva sur les lieux une bonne demi-heure plus tard, avec un villageois. Qu’allaient-ils découvrir ?
Dernière édition par Seido D. Noroma le Dim 22 Juin 2014 - 18:54, édité 1 fois