Serena Porteflamme
Votre Particularité en tant que civil : ancienne lieutenante de la marine et ancienne sœur de la Juste Violence. Voyage seule sur Grand Line.
Fruit du démon : //
Nom du fruit du démon //
Haki : Armement.
Autre Aptitude : Aucune.
Style de combat : Digne de n'importe quelle recrue : un fusil bien manié, y compris en qualité de masse d'armes, et une paire de poings entraînée à fracasser du bois. Le tout couplé à un tempérament de feu.
Arme (s) : Ce qui tombe sous la main ; la main elle-même. Plus de fusil au présent, ce qui n'empêche pas Serena de toujours savoir aussi bien s'en servir.
Fruit du démon : //
Nom du fruit du démon //
Haki : Armement.
Autre Aptitude : Aucune.
Style de combat : Digne de n'importe quelle recrue : un fusil bien manié, y compris en qualité de masse d'armes, et une paire de poings entraînée à fracasser du bois. Le tout couplé à un tempérament de feu.
Arme (s) : Ce qui tombe sous la main ; la main elle-même. Plus de fusil au présent, ce qui n'empêche pas Serena de toujours savoir aussi bien s'en servir.
Techniques
# Trinité. Trois balles consécutives. Serena recharge et tire si rapidement que les balles frappent leur cible pratiquement en même temps. # Trempe dans ton foie et tu trempes dans ta bile. La beigne du Punk version Rousse. Suffisamment puissante pour fracasser des matériaux solides, y compris les os (à caler sur les paliers des bretteurs). # Pater, filius et spiritus sanctus. Enchaînement d'une Trempe, d'un coup de crosse pour faire reculer, et d'une balle dans l'estomac. Radical. # « Mieux vaut étouffer la démesure qu'un incendie. » Serena peut, en augmentant la température de sa main, transmettre la chaleur aux objets qu'elle tient. Un objet métallique sera porté au rouge, un morceau de bois s'enflammera, etc. # « Le feu survenant jugera et dévorera toutes choses. » par simple contact tactile, Serena peut provoquer une brûlure (pour peu qu'elle ait pris la peine de chauffer sa main à la température maximale). Et parce que c'est rigolo quand il y a une évolution dans la maîtrise, l'échelle est la suivante : > 5000 dorikis : la brûlure est très superficielle et ne cause qu'un mouvement de recul chez l'adversaire, pour peu qu'il manque de contrôle. Un bon brise-garde, sans plus. 5000 - 6000 dorikis : brûlure au deuxième degré. La douleur est battante et peut gêner l'adversaire. 6000 - 8000 dorikis : brûlure au troisième degré. La peau est cuite, les mouvements deviennent très difficiles lorsque le lieu de la brûlure est sollicité. Nécessite un soin correct pour que les effets en soient minimisés. 8000 + : brûlure jusqu'à l'os. Les chaires sont carbonisées et le membre touché réclame sa prothèse. Tous les stades antérieurs de maîtrise restent utilisables, à condition que Serena soit bien concentrée. | # « Si toute chose devenait fumée, on connaîtrait par les narines. » En élevant considérablement la température de son corps, Serena peut chauffer une pièce jusqu'à ce que les objets présents à l'intérieur sèchent ou commencent à se consumer. Là aussi, des paliers : > 4000 : seulement des petites pièces, type remises ou cagibis. La température dégagée sèche rapidement les sols et les vêtements, et peut rendre l'air un peu lourd à respirer. Pratique pour faire des huttes de sudation à moindre coût. 5000 - 6000 : des pièces type petit salon ou chambre à coucher. La température chasse l'humidité presque instantanément, l'air brûlant donne envie de s'allonger pour mieux supporter la chaleur. Pratique pour faire des saunas à moindre coût. 6000 - 8000 : toujours des pièces de type salon et chambre, mais cette fois-ci, on y ferait cuire un gâteau en patientant un peu. Le papier, la paille sèche, les matériaux facilement inflammables se consument. L'air est irrespirable, il devient vraiment difficile de rester debout sans faire un malaise. Pratique pour faire des fours à moindre coût. 8000 + : sur des pièces un peu plus grandes, type salle d'auberge. Les températures sont telles que tous les objets un tant soit peu inflammables se mettent à fumer. Rester sur place sans ouvrir une fenêtre, c'est s'exposer à la cuisson rapide et à la réduction en cendres. Pratique pour faire des incinérateurs à moindre coût. # Feu intérieur. la plupart des poisons se détériorent quand ils sont exposés à une température trop forte ; de même pour ce qui est des bactéries. Les petites plaies infectées, une fois cautérisées, ne présentent plus grand danger. Ainsi, Serena a pris l'habitude, à la moindre menace, de monter la température de son corps à des seuils infernaux. Ce qui lui garantie une immunité relative aux poisons, infections, et autres bestioles susceptibles de pondre sous la peau. Du bonheur. # Technique Description # Technique Description # Technique Description |
Biens et historique des mises à jour
Économies : 13,5 millions de berrys (salaire de lieutenant, très peu dépensé les deux dernières années faute d'occasions).
Des livres (majoritairement de philosophie et de théologie).
Un couteau plus pratique pour couper le saucisson que les gens.
Une boite à médailles.
- Historique des dépenses:
- 1627 : 2,5 M de berrys pour la Translinéenne.
Des livres (majoritairement de philosophie et de théologie).
Un couteau plus pratique pour couper le saucisson que les gens.
Une boite à médailles.
- Biens perdus:
- Une épée, « Main d'Ange », offerte par Julius. Probablement quelque part sur Jaya ou dans les mers alentours.
L'uniforme et l'arme de service de la marine.
Train de Vie & Salaire
Aucun salaire pour le moment.
Train de vie standard : 100 000 / mois.
PNJs
Plus de PNJ accompagnateur depuis quelques mois.
Chronologie/Actions d'éclats
1603 : naissance en plein cœur du Grey Terminal.
Fin 1618 : départ à bord d'un équipage de véreux.
1619 : arrivée sur Bliss. Trouve du travail sur les docks grâce à Adrienne Ramba, et y reste deux ans.
1621 : commet son premier meurtre. Fuit Bliss, et est touché par la grâce sur une petite île des Blues. Devient missionnaire de l’Église de la Juste Violence.
1622 : quitte les sœurs de la Juste Violence, et entre dans la marine sur le conseil de Pludbus Céldèborde.
Fin 1624 : part pour Grand Line.
Début 1625 : rejoint les Rhinos Storms.
Fin 1626 : quitte les Rhinos Storms pour suivre les traces de son frère ; échoue finalement sur l'île des éveillés, et connait une nouvelle révélation. Se réengage dans la marine d'élite.
Fin 1627 : quitte la marine d'élite pour suivre un rêve un peu fou.
Fin 1618 : départ à bord d'un équipage de véreux.
1619 : arrivée sur Bliss. Trouve du travail sur les docks grâce à Adrienne Ramba, et y reste deux ans.
1621 : commet son premier meurtre. Fuit Bliss, et est touché par la grâce sur une petite île des Blues. Devient missionnaire de l’Église de la Juste Violence.
1622 : quitte les sœurs de la Juste Violence, et entre dans la marine sur le conseil de Pludbus Céldèborde.
Fin 1624 : part pour Grand Line.
Début 1625 : rejoint les Rhinos Storms.
Fin 1626 : quitte les Rhinos Storms pour suivre les traces de son frère ; échoue finalement sur l'île des éveillés, et connait une nouvelle révélation. Se réengage dans la marine d'élite.
Fin 1627 : quitte la marine d'élite pour suivre un rêve un peu fou.
>> Mes actes
- Spoiler:
- 1611
- Février : Quand le tissu de rêves des enfants n'est pas rongé par la pourriture du monde des grands.
Derniers instants d'innocence. - 3 avril : Je cherche toujours la sortie.
Trois clichés sur le Grey T., mort du frangin. Ça s'oublie pas.
1613- 3 avril : Au pays des ordures, les fumiers sont rois.
Comment l'autre frangin prend la fuite, comment je deviens une guerrière malgré moi.
1618- Le goût de vivre ?
Une page sombre.
1619- Le goéland, le chien et le rat
Le jour où j'ai commencé à prendre ma vie en main.1620 - Le jour où j'ai travaillé.
Une petite histoire d'une journée, dans la paix et la bonne humeur.
1621- 15 janvier :Voyage au fond du gouffre.
Le jour où j'ai touché le fond, changé de destin, gagné la rage de vivre. Et un genre de père. - Février : Ainsi parlait le Narrateur.
On médite sur le deuil. - Une semaine plus tard : C'est comme ça.
On insulte la Fortune. - 3 mai : Rencontre d'ecclésiastiques
Vadrouille dans la jungle avec un dingue qui passait par là. - Octobre : De Serena Irae : Crescendo.
Encore le récit d'une grosse colère à l'éthanol. Pas de quoi être fière, même si ça avait pas si mal commencé...
1622- 15 août : La pieuse et le preux.
Jeux en plein air et enrôlement dans la marine. - 20 août : La voix de la sagesse.
On se réconcilie, on va vers un nouveau choix de vie. - 14 octobre : Les vrais héros n'en parlent pas.
Sympathique chasse aux rats dans les égouts. Première médaille.
- 11-12 novembre : Baptême de feu.
Plus on est de fous et moins la vie est dure.1623- Décembre 1622 - janvier 1623 : Retenir le sable1624
- Fin d'hiver : Au nom du Père, de la Fille et des Esprits.
Hum. - 5-6 avril : De Serena Irae : Explosion.
Le jour où j'ai sacrifié ma place à Hinu pour avoir trop écouté ce que me disaient mes poings... - Courant avril : De Serena Irae : Tension
Une rencontre détestable. - Printemps : Entre six yeux : les siens, les miens et ceux de Dieu.
Mauvaise humeur sur subordonnés. - Novembre :Une vie tranquille.
Fin de soirée douteuse, mauvaise rencontre. - ??? : Mon monde et le leur.
Le jour où j'ai été une gentille nounou. - Un inconnu vous offre des fleurs]Un inconnu vous offre des fleurs.
Le jour où un inconnu m'a offrir des fleurs. Et où j'ai brisé un fantasme. - ??? : La fumée s'attache au blanc
Dialogue avec l'autre, l'ennemi, le jumeau : le Punk. - ??? : Un regard sur hier.
On reparle des moments forts.
1625- 3 janvier : Les petits pas dans les grands.
Mes premières impressions sur Grand Line. C'est... rose. - Du 4 au 15 janvier : Mon ami Flipper.
Les joies d'être au service de la meilleure des commandantes. Boucherie marine. - Du 15 janvier au 2 février : Parce que je le vaux bien.
Démontage de base frauduleuse. Médaille MRO, et super copines pour la vie. Ahah, ou pas. - [10 février] : Repartir à zéro.
Arrivée des Rhinos, médisance bien cachée. - [13 février] : L'heure du thé.
Quand je pense qu'il y en a qui se battent pour manger un fruit démoniaque... - [15 février] : Dans les cabines du Leviathan.
Soyons d'accord : cette fille est vraiment insupportable, non ? - [15 février] : Des mots et des idéaux.
Ma moitié d'ami à bord du Lev'. Et la découverte à la ramasse et sans panache de mes super pouvoirs. Youpi. - [20 mars] : Opération Hiechu.
On s'infiltre sur Jaya. Je kiffe bien mon déguisement. - [20 mars] : Sur la crête du Punk.
Une ligne de crête, deux gouffres : un noir et un rouge. Et une mission à mener à bien. - [25 mars - juin]: Chaos is a Ladder.
Deux mois qui ont failli tout faire basculer. - [13 juin] : Drapeau Rouge
Où je m'attire à nouveau des emmerdes. - [20 juin] : La débâcle : Executionner
Retour sur le front ; défaite et capture. - [5 juillet] : Percepstyle
Retrouvailles avec l'ami Craig dans des circonstances glauques, pour changer. - [mi-juillet] : Six pieds sous mer
Captivité glauque, suite. Poulpe grillé. - [Août] : Echec au roi
On sort de l'enfer pour mieux y retourner. Premiers pas inattendus en médecine... - [Octobre] : Le roi sur son tas de gravats
Fin de la guerre, le capitaine qui nous colle une frayeur.1626 - [Janvier] : Cautériser et amputer
Au pays des infirmiers, je me porte bien. Les autres, un peu moins. - [Mi-janvier] : Le chevet.
Ketsuno qui gueule, Jenkins dans le coma. - [Fin janvier] : Départ.
Affranchissement de mes deux rescapés de l'enfer. Adieux à Jenkins. - [Début mars] : Les réprouvées de Kamabaka.
Il fallait le voir pour le croire. - [Début mars aussi] : Un horizon de paillettes et d'amour
Bwahahaha ! - [Mi-mars] : L'autre visage de Kamabaka
Gros tournant. Nouvelles du frangin perdu de vue en buvant l'apéro sur la plage. Véridique. - [Mi-mars] : Les choux à la crème.
Une bonne soirée, dans l'ensemble. Mais si. - [Avril] : Le dernier entretien.
Où je donne ma démission à la régulière, pour partir à la recherche du frangin. - [Mi-avril] : Libre.
Je médite à bord de la translinéenne. - [Décembre] : Revenir au monde.
Où je reprends le chemin de la marine après un séjour marquant sur l'archipel aux éveillés, qui est ma nouvelle maison.1627
A venir.1628 - [Février]Construire avec le vivant].
Où je découvre un peu plus l'archipel des éveillés, et où je découvre de quoi seront faites les prochaines semaines de ma vie.
- Février : Quand le tissu de rêves des enfants n'est pas rongé par la pourriture du monde des grands.
>> Eux.
- Spoiler:
- >> EuxCeux de la rue et des cheminsRik Achilia : un branleur, mais un branleur sympa. Je lui doit une certaine amitié pour la pression bien fraiche en fin de journée.
Diele Timberwhite : connard.
Vaillant : le plus jeune de mes deux grands frères. Il est mort. C'est tout.
Aimé : "Nounours", mon grand frère protecteur. Celui qui a cherché à me donner une éducation, ou un truc qui pouvait s'en rapprocher. Sauf que lui-même, il s'était mis ça dans la tête qu'en parlant aux gens de Fushia. Il est grand et fort, mais au fond, il a toujours su qu'il était un peu lâche et égoïste.Les opportunistes en vertJulius "Papa" Ledger : le padre qui m'a su me foutre une branlée au moment où j'en avais besoin. Reconnaissance éternelle, même si je sais rien sur lui.
Honaka Suzuke : Chieuse.Les collèguesSengoku Yoru : Sengoku est un bon gars, vraiment. Un peu con, le genre à jamais trop ouvrir sa gueule, que je croyais. Mais il sait juste rester à sa place tout en respectant les autres, et en négociant sec quand il faut. Et puis, on peut compter sur lui.
Pludbus Céldèborde : vieux sénile de bon conseil malgré son regard qui louche.
Craig Kamina : copain de front et de terrasses de café. Un bon souvenir.
Lilou B. Jacob : la justice dans toute sa radicalité. Pas toujours de très bonne foi, mais droite dans ses bottes. Jamais eu envie de la contrarier.
Jeska Kamahlsson : je l'aime pas. Pas du tout.
Smiley Smile : lui non plus.
Oswald Jenkins : je regrette un peu tout le mal que j'ai pensé de lui. C'est quelqu'un de bien, avec un délit de sale gueule qui compense une bonté qui doit pas être facile à vivre tous les jours. Je l'aime bien.
Andy "Henry" Novalis : mon protégé. Sa ressemblance avec le frangin est tellement flippante que j'ai toujours l'impression de faire un transfert quand je lui cause. A part ça, je suis contente de l'avoir à mes côtés.
Wallace Johnson : Je l'adore. Un type dévoué, qu'a eu la force de pas tomber dans ce que laissait présager son visage de monstre. Idéaliste au dernier degré, mais trop bienveillant pour pouvoir être déçu. Il est juste chiant à fréquenter sur un champ de bataille...
Barbie : ...Les RougesKiril Jeliev : mon double, une espèce d'ombre, un devenir possible et absurde, un rêve qui vient souvent tester mes poings verbaux, et qui me rappelle que j'sais pas trop mal conjuguer. Si c'était pas une illusion, je penserai que j'sais communiquer, même. Et qu'il y a du panache chez les Saigneurs. Mais chut.
Adrienne Ramba : une bonne sœur qui m'a tirée de la misère une fois et dirigée vers une route que je croyais être la bonne une autre fois. Un jalon important sur ma route.
Joseph Patchett : fils de pute, connard, lâcheur. Le dernier saut dans le gouffre, c'est par ta faute que je l'ai fait. Si je te retrouve, sûr que je ferais la paix avec toi, quitte à la faire avec les poings.
Horace Gibson : il y a des choses qu'il vaut mieux oublier. Dont les souvenirs de double-jeu...
Mahach : vague souvenir d'enfance.
Galowyr Dyrian : l'orphelin. Souvenir encore plus vague.
Ishii Môsh : Hmm.
Worth : un fou qui se promenait dans la jungle. A pendre.Ceux qui restent dans l'ombreSorrento Olin : Hmm ?
BOITE A MEDAILLES
Dernière édition par Serena Porteflamme le Dim 25 Juil 2021, 10:40, édité 11 fois