-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mémé nT : La vérité, mais en mieux !

Directrice du fabuleux journal Vivement la Fin (que vous lisez en ce moment même), femme d'affaire ayant connut 90% des membres actuels du gouvernement lorsqu'ils portaient encore des couches, on ne présente plus Mémé nT. Et pourtant, qui d'entre vous peut se vanter de la connaitre ? Heureusement, Vivement La Fin est encore là pour jouer son rôle de briseur de mythe, et s'en vient éclairer l'ombre que constitue cet être, qui semble pouvoir tutoyer les plus grand seigneurs de ce monde !

>> Mémé nT

Mémé nT : La vérité, mais en mieux ! Yubaba
Mémé nT sans sa canne : Rarissime !

Pseudonyme : Chuck Naurys, la Vieille, Boss, Reine des Ténèbres, Pandawoman, Baba Yaga, et autres surnoms que l'on attribut d'ordinaire à des divinités ayant un peu profiter de sa gloire
Race : Mémé (bien qu'on lui soupçonne des origines humaines)

Métier : Rédactrice en chef du journal people gouvernemental "Vivement La Fin", et supposée plus ancien agent actif du CP1
Groupe : Cipher Pol Ouane
But : "Gnéhéhé...!"

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Projo projo no mi, le fruit de la projection, qu'elle avala dans sa plus tendre jeunesse
Équipements : Le navire/rédaction du journal Vivement La Fin, une canne toujours verticale et son rire.

Codes du règlement (2) :

Ce compte est-il un DC ? : On raconte qu'un certain C-404 serait le premier à avoir donner des informations sur cette ancêtre, même si d'autres rumeurs remontent à encore plus loin dans le temps...
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Cette article n'aurait jamais put exister sans l'aimable autorisation du fringuant Pludbus Cèldelborde, soutenu dans sa démarche par le cruel chasseur de prime au 7 de coeur : Sören Hurlevent

Non non et non ! L'introduction n'était pas adaptée. Une telle présentation ne conviendrait pas à un être comme la patronne. L'apprenti attrapa la première page de son article et la jeta sur le pont du navire.
En temps que membre de la rédaction de Vivement la Fin, il devait faire le meilleur. La porte ! La porte menant au bureau encombrer de Mémé se dressait devant lui... Il frappa et entra...

Mémé nT : La vérité, mais en mieux ! 130321031301779827
Remarquez le corps musclé qu'elle cache sous sa robe...
Comme vous le verrez plus bas dans cette article, vous ne percevrez bien souvent que le physique de Mémé nT, mais, ce simple message que vous transmettra vos yeux risque de devenir pour vous, une expérience qui bouleversera à jamais votre psyché.

Et oui, car derrière ce mètre 52 vouté et en permanence appuyé sur une vieille canne en bois, caché sous cette simple robe bleuté, il se trouve le corps d'un être monstrueux, capable de broyé la roche et le métal. Nous ne l'avons clairement compris que grâce à la formidable photographie ci-jointe, et qui bien sûre, n'aurait jamais put être retouchée, notre honnêteté vis-à-vis de notre cher public étant bien trop prononcée. Bien sûr, nos confrères calomniateurs du Panda Déchainé nous accuserons de falsification, Mémé nT ayant trop l'allure d'une vieille femme sans défense pour cacher une telle musculature, mais c'est parce qu'ils ignore son incroyable talent pour la dissimulation.

La base de ce talent réside dans l'incroyable sensation d'immobilité qu'elle dégage. En effet, même lors de ses mouvements, tous les témoins reconnaissent qu'elle veille toujours à bouger lorsqu'ils clignent des yeux, ou qu'ils ont la tête tournée, de manière à ce qu'on voit qu'elle n'est plus au même endroit de l'espace, mais rien ni personne ne pourra affirmer avoir vu ses jambes bouger.
Mais assez parler de sa silhouette, et des mystères concernant ses moyens de déplacements. Ce n'est de toute façon pas de ça dont vous vous souviendrez après l'avoir vue. Oh, bien sûr, sa constante immobilité est dérangeante, mais tout ceux qui l'ont côtoyée vous le confirmeront, C'est dans son visage que réside tout son pouvoir traumatisant. Au premier abord, vous ne verrez surement que cette énorme tête toute ridée, surmontée d'un chignon manifestement travaillé avec soin. Après, vous loucherez sur l'abominable verrue qu'elle affiche au-dessus de son nez évoquant le bec d'un vautour. C'est seulement alors que vos yeux se poserons sur ses pupilles, mangées par son regard légèrement plissé. A ce stade, vous aurez été prit, car personne ne se remet de son regard perçant, dépiautant chaque parcelle de votre anatomie pour en tirer tout vos secret, ou au moins tous les scoops dont vous pourrez être la cible.
Et si jamais vous avez la volonté pour échapper à l'emprise de ses yeux marrons, vous verrez parmi l'incroyable quantité de ride qui orne son visage décrépi la raison pour laquelle elle est encore un des diplomates les plus efficaces du CP1...

Son sourire.

Ce sourire qui ne quittera jamais son visage, malgré tous les coups que vous pourrez lui asséner, malgré toutes les méchancetés que vous pourrez lui faire ou dire, ce sourire, qui semble être collé sur son visage, et qui vous signifie que vous serez toujours a sa merci. Ce sourire qui n'est que l’annonciateur de son rire si caractéristique, cet odieux mélange entre une porte qui grince, une chèvre, et le rire de Christophe Lambert...

Gnéhéhé !

Rire rapide, qui finissait en montant dans les aigus. C'était bon signe. La patronne avait sans doute apprécié l'arrangement de la vérité concernant sa musculature. Elle posa la page décrivant son physique. Son sourire était toujours aussi inquiétant, son regard toujours aussi aussi déconcertant, mais elle n'avait pas jeter l'exemplaire sans le finir, ce qui eut été signe de finir à la mer en guise d'ancre pour le navire.

Cela dit, il fallait attendre encore. Il n'avait pas passé l'épreuve de la psychologie...

Cela dit, ne présumez pas que cette absence d'expression faciale correspond à une absence totale d'esprit. Bien au contraire, l'esprit de ma très chère supérieure est complexe et profond, un véritable labyrinthe constitué des multiples sentiments, idées, projets et souvenirs qu'elle a put se construire durant ses innombrables années de services. Enfin, tout cela n'est que pure supposition de la part d'un journaliste chevronné ne cherchant qu'à éclaircir un peut la part d'ombre que représente un tel être pour le lecteur, car en vérité, nul ne peut prétendre réellement connaitre Mémé nT.

Diplomate hors paire, formée par ses multiples années de métier au sein d'une organisation gouvernementale ayant fait de la diplomatie un art, elle connait peu de gens sur cette planète pouvant aspirer à remporter une joute verbale avec elle, et ce encore plus lorsqu'il s'agit d'une négociation. On remarquera d'ailleurs, qu'elle se sert de ce talent comme d'une arme contre tout ceux cherchant à lui nuire, bien plus efficacement que n'importe quel coup, la violence n'ayant à ses yeux qu'un aspect primale et barbare.

Ne confondez cependant pas maîtrise des mots avec langue bien pendue, car si elle est une femme de talent, capable de faire pâlir d'envie les meilleurs créateurs de notre rédaction par un simple éditoriale monté entre deux missions diplomatiques, c'est une femme incroyablement silencieuse, chose très rare, n'en déplaise à nos bien aimées lectrices. La plupart du temps, vous ne tirerez rien de mieux d'elle que son rire machiavélique, ou un mutisme faisant passé la petite Beth E. Leihm pour une incorrigible bavarde, et cette dernière est muette ! Elle ne parle en effet que lorsqu'elle estime que ce qu'elle pourra dire aura plus d'impact que le silence, et ses silences ont beaucoup d'impact... Ils sont pour elle un véritable moyen de communication.

Ainsi, connaissant votre esprit assoiffé de sensations et de vérité, je vais pousser encore plus loin dans mon étude, et étudier les circonstances dans lesquelles elle décide que la parole sera plus efficaces que le silence. De ce que j'en sais, cela peut se résumer dans la deuxième fonction du Cipher Pol 1 : la communication vis-à-vis des gens du peuple.

Je suis sûr que vous avez tous lut ou entendu ces ignominies que racontent les pseudo-auteurs du Panda Déchainé, ou autres gazettes du même acabit, prétendant qu'elle dirige Vivement la Fin sur une politique de mensonge et de contre-information. Soit-disant qu'elle utiliserait ses incroyables écris pour que la population, absorbée par ses scoops ne s'intéresse pas aux véritables actes et motivations du gouvernement. Au plus extrême, et c'est bien mon soucis de vérité qui me fait vous révéler quelque chose d'aussi traumatisant pour les fan inconsidérés de sa grandeur que vous êtes, j'ai même entendu dire qu'elle serait une mythomane compulsive, et qu'elle vouerait une haine sans borne au fruit de la vérité.

La vérité est bien sûre autre part. Faisant fit des accusations et des pressions, elle a surtout décidé de vous informer sur les choses qui vous intéresse réellement, et que vous sachiez véritablement comment certains donneurs de leçons et critiques de son intégrité cherchent à vous manipuler. Et oui car c'est bien de cela qu'il s'agit, elle est une messagère une messagère qui a sut se détacher de ses fonctions en temps qu'agent gouvernementale, si jamais elle en a déjà fait partie, et ce, afin de vous faire voir, la vérité, au delà de ce que tout ces journalistes manipulés par les groupes de pression pourront dire.

Pas de rire à l'horizon. La rédactrice en chef posa précautionneusement la page dédiée à son caractère. Son visage toujours souriant ne laissa pas de place à l'interprétation de ses pensées. Mais hélas, l'absence de rire de la vieille laissait sous-entendre que ce n'était pas autant à son gout que ce que l'aurait espérer le journaliste.

Il fallait espérer que la biographie lui plairait plus, ou bien c'était direct à la flotte pour servir d'ancre.

Bien sûr vous vous demanderez, à juste titre quel être peut réussir un tel exploit ? Quel membre du gouvernement peut réussir cet exploit qui est de dépasser les limites que celui-ce pose de lui-même, et ce dans le but d'apporter la vérité au monde ? Cette réponse, il m'a fallut des années pour l'obtenir, mais je l'ai obtenue. Mais avant de vous plonger dans les méandres de la longue, mystérieuse et incroyablement riche témoin de l'histoire qu'est la vie de Mémé nT, il est de mon devoir de vous prévenir, afin d'une fois pour toute vous prouver que les médisances de nos concurrents ne sont qu'affabulations. Il n'est possible de réellement trouver des données fiables sur Mémé nT qu'à partir de l'année 1495, ainsi, avant cette date, j'ai dut m'appuyer sur des rumeurs, photographie et informations provenant de sources parfois douteuses. Ainsi, il est possible que certaines des données de ces pages ne soient pas entièrement vraies.

Mémé nT : La vérité, mais en mieux ! 130403071914944731
Cannular ou vérité, chacun est juge...
Commençons par notre plus grande inconnue : l'âge de Mémé nT. Beaucoup pensent qu'il s'agit juste d'une dame âgée ayant sut garder la forme. Personnellement, je me plais plutôt à l'imaginer comme un peu plus que cela. Une donnée particulière fait que j'en suis venu à cette supposition. L'image ci-jointe, photographie amateur apparemment prise par un pirate à moitié fou revenu seule des îles célestes, semble en effet prouver que l'existence de Mémé nT remonte à la création des ces étranges stèles si convoitées par les maniaques, les historiens et les fous.

Bien sûr, cela n'est pas une preuve en elle-même, mais c'est un détails venant s'ajouter à d'autres fais tout aussi troublants. Je suis sûr que la plupart de nos lecteurs ont entendus les splendides imitations de rire gigantique de nos perroquets livreurs, et qu'ils auront déjà fait le liens entre ces rires et le moyen de communication si caractéristique de Mémé nT. Si les hommes de sciences aiment à appeler ça le hasard, personnellement j'ai trouvé une explication bien plus simple : Mémé nT aurait créer la race des géants.

Mais trêve de suppositions et d'hypothèses historiques, bien que je pourrais disserter des heures durant sur la manière dont elle a guider Monkey D. Garp jusqu'à Gold Roger pour le capturer, ou comment elle a offert le fruit du Bouddha à feu l'amiral-en-chef Sengoku, du temps où il n'était qu'un officier moyen. Après tout, ce ne sont pas ses incarnations précédentes qui présentes un intérêt pour nous, mais bel et bien la dernière de ses incarnations, celle qui nous guide encore, en attente d'avoir jouer un rôle qui dépasse l'entendement du commun des mortels que nous sommes.

Et oui, car en vérité, Mémé nT n'est pas le fruit d'une, mais de plusieurs incarnations. Ce qui explique que certains témoignages la mentionne comme ayant exister en temps qu'être jeune, ou infantile, ce qui vous l'avouerez sans doute ressemble plus à une fable pour enfant qu'à une réalité digne d'intérêt. Cependant, il ne sera pas dit que Vivement la Fin constitue une biographie ou une étude sans prendre en compte l'intégralité des informations mises à dispositions. Sachez bien que ces informations sont sans doutes les plus discutables de notre analyse, et ainsi, si vous avez des problèmes à endormir vos enfants, n'hésitez pas d'aventure à leur lire ces lignes dignes d'un conte.

C'est ça, le service qualité Vivement la Fin !

Ainsi, les premiers témoignages remonte à il y a entre 90 et 75, témoignages prenant la formes de l'acte de naissance, au nom de Maria Nina Tempiesta. Comme vous le verrez plus tard, ce simple fait est parfaitement aberrant, pour des raisons que nous citerons plus tard dans notre récit. Retournons, à la petite fille, qui fut très vite surnommée la Pinta par sa famille, à cause d'une série de tâche de naissance situées en des lieux que l'honneur et la bienséance m'interdisent de nommer en ces pages. Les plus curieux s'acharnent même à essayer de découvrir si la vraie Mémé nT dispose ou non de ces tâches de naissance, hélas, personne n'a jamais réussit à l'approcher assez discrètement pour réussir à la surprendre dans une position permettant de le découvrir, ce qui n'est guère étonnant vu que cela n'est pas possible.

Notre petite vécu ainsi une vie sans histoire, à North Blue, heureusement partagée entre les bonheurs d'enfants et les séjours à l'école, où d'après ce que l'ont dit, elle restait parfaitement dans la moyenne, sans talents particuliers, ce qui encore une fois nous montre bien qu'elle n'était pas Mémé nT, il est en effet impossible qu'un être disposant de son talent pour la dissimulation et l'écriture n'ai pas disposé de ce talent dès sa plus tendre enfance. Malgré tout mes effort, j'ai perdu toute trace de cette enfant durant plusieurs années, ce qui n'est qu'un élément de plus prouvant bien qu'elle n'est qu'une invention du grand public.

Public qui d'ailleurs j'en suis sûr, sera heureux de savoir que nous reprenons notre histoire à un niveau de certitude plus important. Certes le niveau de certitude reste à relativiser, car il touche à des informations ultra-sensibles que je n'ai put obtenir que grâce à des contacts particulièrement discrets du gouvernement, mais il est bien plus fiable que celui des informations précédentes.

Pour vous situer cher lecteurs, nous arrivons à peu prêt à il y a une grosse soixantaine d'années. A cette date, apparait, selon certaines sources confidentielles, un agent du CP1 tout juste recruté aurait fait son apparition. Son nom de code : M. n T. Et pour ceux auxquels la coïncidence n'est pas suffisante, il y a mieux. J'ai en effet moi-même lut plusieurs rapports venant de palais de membres éminents du gouvernement, dont le seigneur de Drum, faisant mention d'une certaine "La Pinta". Vous commencez à comprendre pourquoi il me semble absolument impossible que la petite Maria Nina Tempiesta nommée plus haut soit la même que notre Mémé nT ? Qui serait assez bête pour choisir un nom de code rappelant aussi clairement son véritable nom ? Seuls certains journalistes que je ne nommerai pas parmi mes collègues du Panda Déchainé seraient assez bêtes pour faire ce genre d'erreurs.

Afin de vous prouver que ceci n'est qu'une grotesque erreur, je mènerai les deux histoires en parallèles, que tous se rendent bien compte l'écart de vie entre la MnT du CP1 et la Maria Nina Tempiesta des rumeurs.

Mémé nT : La vérité, mais en mieux ! 130404104752165314
La fameuse MnT, notez l'absurde couleur blonde de ses cheveux...
Ainsi MnT, si elle est très dure à suivre, pour des raisons que vous imaginerez très facilement, s'illustra dans sa carrière par une très grande capacité à influencer autrui et à la détourner de ce qui est vraiment important. Elle eut donc tendance à être affectée aux postes impliquant beaucoup de contact avec une population mettant en cause le gouvernement. Si nous n'avons pas de texte officiels à ce sujet, nous retrouvons plusieurs témoignages parlant d'interventions gouvernementales à la nouvelle Ohara, à Shell Town, voir parfois sur certaines citées à dominantes pirates.

Bien sûr, ces traces sont très subtiles, et l'on ne trouve aucune preuve direct d'interventions gouvernementales. Mais beaucoup témoignent de la présence d'une jeune blonde à la tignasse touffue, aux moments d'actes qui poussèrent le peuple à se battre au côté du gouvernement, ou auprès de grand rois peu de temps avant leur adhésion à une proposition gouvernementale majeure.

Tout ceci laisse à supposer que cet agent était particulièrement efficace. Tout d'abord, aucun document ni personne durant les 30 dernières années n'est capable d'affirmer avoir réellement vu cette MnT faire réellement quelque chose. Ensuite, à chaque fois que l'on mentionne sa simple présence, cela semble être accompagné d'un regain de popularité du gouvernement.

Passons à l'illogique et inventée Maria Nina Tempiesta. Sa vie peut se résumer à la succession de bonheurs et de déception qui caractérise n'importe quelle vie basique d'individus moyen. Rien à voir avec ce que pourrait être la vie d'un agent secret gouvernemental en contact avec les plus haut membres de la société comme avec les plus sombre rebuts qu'elle peut générer. On lui trouve ainsi cinq maris, et le double d'enfants. De chacun de ses mariages, il ne ressort qu'une seule impression : la banalité. Femme au foyer, suivant ses différents époux dans leur pérégrinations, elle se contentait d'élever ses enfants de son mieux, tout en apprenant les sciences de la médecine populaire, et des méthodes de grand-mère.

Détails intéressant, et dérangeant à la fois, il se trouve que ses cinq maris étaient des hommes dont le métier nécessitait de beaucoup voyager. On trouve ainsi un soldat de la marine assigné aux flottes, un ambassadeur Alabastien, un navigateur de la Translinéenne, un journaliste du Panda Déchainé, ce qui participe encore à la preuve qu'elle ne peux pas être Mémé nT, et un artisan/ingénieur cherchant à ouvrir une boutique de jouets aux quatre coins du monde.

Chacun d'entre eux est morts prématurément de causes allant de la maladie au violent assassinat par des marines sanguinaires qui poussèrent ses enfant à devenir pirates. Enfin, des paroles des enfants pirates sus-nommés, une étude plus sérieuse prouvant que l'homme en question est en fait mort d'une allergie aux arachides découverte trop tardivement pour le sauver, ce qui est bien moins épique... Seul le journaliste au Panda Déchainé échappa à ce triste sort, préférant trouver refuge dans un asile psychiatrique après le développement de sa 4ème personnalité, qui le poussa à accuser l'intégralité des membres de l'amirauté d'être des tueurs sanguinaires. Je vous avouerais que de mon point de vue, cela devrait être la place de tous les membres du Panda Déchainé, mais les valeurs de la rédaction de Vivement la Fin sont basées sur la tolérance, ainsi je m'interdis de leur souhaiter du mal.

Dernier détails fort à propos avant de passer à quelque chose de bien plus sérieux : Maria Nina Tempiesta semble, dans son histoire personnelle, avoir trouver un nouveau mari à peine quelques semaines après la mort ou l'enfermement du précédent. Ce détails amène à penser légitiment et sans fausse accusation que comme toutes les femmes banales, elle ne devait surement pas invité que son mari lors de ses voyages vers le septième ciel...

Mais passons sur ces absurdités, et attaquons la partie du sujet qui, j'en suis sûr, sera celle que vous verrez comme l'apothéose d'un feux d'artifice déjà extraordinaire. Je vous parle en effet des 30 années de vie de l'hebdomadaire que vous tenez entre vos mains. Je parle des 30 années qui ont vu l'existence de la femme la plus incroyable que ce monde ai eut l'honneur de porter. Je vous parle des 30 années durant lesquels il existe réellement des traces de Mémé nT.

Le premier document officiel mentionnant le nom Mémé nT est l'actes d'acquisition donnant à Mémé le droit de posséder un navire afin qu'il serve de rédaction au journal qu'elle a fondé dans la même période. Ce journal, vous le connaissez, c'est celui que vous tenez entre les mains. Dès le début, la plume extrêmement bien maniée de la vieille dame sut éveiller chez les foules l'admiration, et l'inspiration à s'abonner au journal. Elle sut en effet s'entourer dès le départ d'un groupe de journalistes on ne peut plus compétents qui dit-on, la connaissaient depuis bien avant la fondation du journal people de référence. Déjà à ce moment là, elle s'illustra par sa fougue, et sa volonté de briser les secrets que notre société gardait pour elle. Bêtes mythiques aux attributs improbables, rois aux secrets honteux, amiraux aux mœurs discutables, tout ce que les journalistes ignorent volontairement dans leur écrits devenait sa cible.

Bien sûr, déjà à cette époque, les jaloux et concurrents direct de Vivement la Fin prétendait que cela n'était que calomnies éhontées dont le but était de détourner le peuple des vérités déshonorantes du gouvernement. Le public sut toutefois voir la jalousie dans ces propos, et continua à lire notre journal, qui n'avait jamais peur de mettre le doigt là où personne n'osait le mettre, sans prendre en compte les injustes accusations prétendant que ce n'était qu'un moyen supplémentaire de mener à bien les missions du CP1.

En réalité, les raisons pour lesquels le gouvernement ne pouvait pas s'en prendre à Mémé nT n'était aucunement son appartenance à à Cipher Pol, et encore moins au fait qu'elle menait la rédaction du journal afin de cacher les sombres secrets du gouvernement. En réalité, si le gouvernement ne s'en prenait pas à elle, c'était bel et bien à cause du trop fort impact qu'elle pouvait avoir sur les foules. N'est-il pas de notoriété publique que chacun de ses articles sur les leaders du CP1 précédents se sont soldés invariablement par la démission de ceux-ci ?

Mémé nT : La vérité, mais en mieux ! 130404120307406322
Une des fameuses soit-disant missions de transports de Mémé nT, avec les redoutés Sea Wolfs
Bien sûr, vous trouverez toujours un individus corrompu qui prétendra que c'est a elle qu'on faisait appelle pour remplacer son supérieur jusqu'à la promotion du leader suivant. Bien sûr, certains aiment à imaginer la rédaction du Vivement la Fin comme une couverture servant à repérer et former les futurs agents du CP, particulièrement le CP1, ce qui ferait de Mémé nT un agent de recrutement et de formation. Évidemment, beaucoup prétendrons que nos perroquets livreurs de journaux sont en réalité un escadron de perroquet entrainés spécialement par la marine. Il coule de source que les plus inventif vont même jusqu'à dire que Mémé nT, grâce à son travail de rédactrice en chef du Vivement la Fin, transporte régulièrement et parfaitement incognito les forces du gouvernement ayant besoin de rejoindre les zones de conflits de manière discrète.

Est-ce pour autant que cela est vrai ? J'en doute. Après tout, certes, il arrive parfois à la rédaction d'accueillir des individus ayant manifestement plus de talents pour les affrontements de tavernes que pour l'écriture, mais au final, nous n'en accueillons pas plus que la rédaction du Panda Déchainé, qui pourtant n'a pas à supporter toutes ces rumeurs infondées concernant ses prétendus liens avec le gouvernement.

Vraiment, je pense que ce que les liens que la plupart de nos détracteurs voient entre Mémé nT, sa prétendue double vie d'agent du Cipher Pol 1, et le Vivement la Fin, n'est autre chose que le fruit d'une vaste manipulation dans le but de discréditer le concurrent majeur que nous sommes. Après tout, le Vivement la Fin n'enseigne-t-il pas régulièrement que la théorie du complot n'est qu'une simple fumisterie créée par les révolutionnaires, les pirates, et ceux qui n'arrive pas à avouer qu'ils sont les responsables de leur propre chute ? Ne nous sommes nous pas engagé à vous livrer la Vérité dans toute sa grandeur, à vous donner la Vérité qui se cache derrière les vérités qu'osent énoncé nos collègues ?
Pourquoi ferions-nous différemment avec celle qui a créer notre journal ?

Et ce n'est toujours pas finit !

Fuko Komenstu

Huit minutes s'étaient écoulées depuis que Mémé nT avait finit de lire l'article. Elle n'avait toujours pas émit le moindre son. C'était mauvais, très mauvais. Il avait dit trop de vérités. Dissimulées derrière ses mensonges, il avait mis trop de choses qui étaient plausibles. Et le pire dans tout ça, c'était qu'il ne savait pas lui-même où il avait mit du vrai.

Cela ne changerait cependant rien. Il y avait de fortes chances qu'il finisse par jouer l'ancre du bateau cette semaine. C'est Al qui allait être content, ses premières vacances depuis plusieurs mois...

Un des perroquets de la SPAM hurla dehors. Le bruit subit détourna la tête du jeune garçon. Il ne put qu'entendre le son caractéristique du papier qui se déchire. Lorsqu'il se retourna à nouveau vers sa patronne, elle ne semblait toujours pas avoir bougé. Par contre, son brouillon était déchiré en deux, et dans la corbeille. Le message était clair. Il déglutit.

Gnéhéhé !

>> Test RP

L'eau salée.

Son odeur.

Cette sensation irritante était la seule chose qu'il arrivait à percevoir avec ses sinus, trop habitués à côtoyer les palais finement parfumés des plus grandes aristocraties du monde. North Blue semblait être un véritable océan de paysans comparés aux grandes capitales du Nouveau Monde, même l'immense port de Nortland, à Luvneel. L'homme était bien trop habitué aux douceurs des plus belles des îles, et avait trop vu les légions de voiles que pouvait représenter une flotte de la marine pour être choqué par les 50 voiles amarrées au port du plus grand royaume du gouvernement.

Une voile, une seule attira son attention. Une voile tellement bien attachée au bastingage de son navire que le vent lui-même n'arrivait pas à la déformer. Sur cette voile, la première page d'un journal qu'il avait apprit à haïr ces derniers jours. Le gros titre était clairement visible, même un géant aurait put aisément le voir à plusieurs kilomètres sans se fatiguer. La vieille était déjà là !

Un coup de pied fit détaler le chien qui lui sentait curieusement la jambe. Son pantalon lui avait couté trop cher pour qu'il laisse l'animal le salir.

Le geste réussit à le calmer quelques instants. Ils étaient trop peu de membres encore actifs pour qu'il puisse se permettre de laisser sa colère le dominer, surtout maintenant. Il y avait quelques semaines de cet été 1623, le QG de la marine avait été la cible de l'attaque de l'équipage des Guns N' Gun's, attaque sans précédent, et qui s'était soldé par l'évasion d'une trentaine de prisonniers. Cela faisait une mauvaise pub, une TRES mauvaise pub, surtout quand on songeait que North Blue accueillait le royaume le plus récemment entré dans le gouvernement mondiale. Heureusement que la vieille avait prit les devants en envoyant un articles au Panda Déchainé avant qu'ils ne s'informent sur les fais réels. Mais ça ne suffisait pas.

Il fallait l'intervention des meilleurs membres du CP1 pour régler une telle situation. Les meilleurs, accompagnés de leur leader. Il n'y avait pas de place pour les mesquineries, et ce, malgré cette article parut en première page du Vivement la Fin. Article qu'il s'était juré de faire payer à l'agent le plus ancien de toute son équipe.

"Hitsuguya Matsuhida : Le tigre du gouvernement devient maquereaux !"

L'entrepôt.

Il avait trouvé le point de réunion officiel qu'on avait déterminé pour les trois agents sensé intervenir sur Luvneel. Là où se cachait l'un des évadés de la prison. Le CP 3 était formel. Si l'homme n'avait pas encore était prit par leur agents, c'était à la demande du leader du CP 1. Lucie de Vimille, jeune agent particulièrement douée, malgré plusieurs années d'inactivités, l'avait informé qu'elle avait trouvé un moyen de jouer sur la capture de l'homme auprès des gouvernementaux de Luvneel.

La porte était sombre, et son bois tout gondolé par l'humidité ambiante. Il n'avait même pas besoin de l'ouvrir pour sentir la puanteur du poisson rongé par la pourriture. Il dut faire un effort de volonté incroyable pour vaincre sa répulsion. Ce cloaque était un véritable cauchemar. Il était un ambassadeur, pas un traqueur. Ces lieux étaient bon pour les membres des CP "inférieurs", comme le CP 8 ou le CP 9. Il était un membre du plus ancien des CP, un représentant du gouvernement chargé de maintenir la cohésion entre les différents royaumes. Il valait mieux que ces saletés de bouseux qui intervenait dans les masses, quoi qu'en disait la vieille.

Il ouvrit péniblement la porte. Au loin il entendait, au milieu des hurlements des dockers, le pas caractéristique d'une troupe de soldats en marche. Une patrouille s'approchait, ça l'arrangeait. Il n'aurait pas à trainer le prisonnier sur une longue distance. Avec un peu de chance, il pourrait même profiter de son statut pour acquérir un... Non. Après cet article mettant au jour tout ses excès dans la cours de Goa, il avait de la chance que certains de ses anciens collaborateurs lui adressent encore la parole. La vieille paierait. Après tout, il y avait dans sa véritable origine quelque chose de très gênant pour elle. Un dossier que lui aussi pourrait révéler au grand jour. Enfin, quand il l'aurait retrouvé.

"Que..."

La colère fit place à la surprise. Il n'y avait ni prisonnier, ni agents connut, ni indications révélant un possible changement du lieu de rendez-vous. Par contre, il y avait plusieurs jeunes femmes aux formes de rêves, complètement droguées et en tenue fort peu adaptée à la fraicheur marine d'un port comme celui-ci. Il n'arrivait pas à laisser ses inquiétudes le dominer. Elles étaient trop belles.

Ces cuisses à la blancheur de la porcelaine...

Ce n'était pas normal, il y avait un hic. Il s'était peut être trompé de lieu de rendez-vous ? Non, impossible, il avait une mémoire incroyable. C'était cette mémoire qui lui avait permis l'obtention de son titre de leader. Il n'oubliait aucune information, détails très pratique lorsqu'il s'agissait d'intervenir dans une négociation.

Ces lèvres pulpeuses, d'un rouge profond...

Puis où étaient les autres ? Il avait vu le navire de la vieille, elle était forcément dans le coin ! Pourquoi ne la voyait-il pas ? Et Lucie dans cette histoire ? Elle était déjà en poste à Luvneel lors de l'attaque des Gun's. Elle ne pouvait pas être loin. Il devait sortir. Garder son contrôle. C'était un piège. Mais de qui ? Pourquoi ? Qui avait sut profiter de l'article de Vivement la Fin ? Maudite Vieille !

Ces chevelures noires de jais, qui encadraient magnifiquement un visage adolescent...

NON ! Résiste Hitsuguya ! Garde les idées claires ! Réfléchit. On ne doit pas te prendre ici ! Pas maintenant ! Pas si tôt après une telle gaffe du gouvernement ! Tu as une épée de Damoclès au-dessus de la tête ! Cette épée est en train de te titiller le cuir chevelu ! Retourne toi ! Aller ! Vas-t-en de cet enfer ! Tant pis pour la mission ! Retourne...

"Gnéhéhé..."

La voilà la responsable. Devant la porte. Immobile, comme à l'accoutumée. Dans la pénombre de l'entrepôt on ne peut pas clairement voir son sourire caractéristique, mais son immense nez crochu, le chignon ornemental qui trône sur le haut de son crâne, et la canne tenue à la verticale sous ses deux mains jointes ne laissent aucune place au doute concernant son identité. Il devine plus qu'il ne voit l'intensité du regard perçant de la femme la plus vieille de l'organisation la plus vieille du gouvernement. Ce n'est peut être pas un hasard s'il se trouve dans cette situation maintenant.

"Tu es la responsable de tout ça hein ? C'est toi qui veux ma chute ? Pourquoi ?"

Elle ne répond pas. Évidemment. Ce n'est pas une femme qui parle beaucoup. Et son silence l'aide à réfléchir. Le gouvernement à besoin d'une personne à faire tomber. Ils n'ont réagit assez vite que pour limiter la casse, mais la confiance des royaumes a été attaquée par la débâcle qu'à été le QG de North Blue. Luvneel ou Saint Urea ont dut réclamer qu'une tête soit coupée. Ah moins que quelqu'un n'ai prit les devant pour éviter que l'un des royaumes ne soit tenté de penser que le conseil des 5 étoiles ne soit pas aussi compétent que ce qu'il le prétend.

Dans tous les cas, c'est le CP 1 qui doit être la cible. Après tout, c'est eux les diplomates et les experts en communication. C'est eux les fusibles gouvernementaux. Pour un acte comme ça, il n'y avait que deux cibles potentielles. Soit le leader, soit la plus ancienne des agents. Il n'a pas anticipé assez vite. Il aurait dut se méfier. Le dossier de la vieille indiquait pourtant clairement qu'elle avait été impliquée de très nombreuses fois dans la chute de ses prédécesseurs. Elle était une véritable experte dans la propagande.

Idiot !

"Bara Emi, le QG, Kaetsuro D. Shinji..."

"Sans oublier les abus d'autorité sur Goa, abus tout simplement intolérables pour le leader du CP 1 !"

Il n'eut pas besoin de se retourner à nouveau vers les femmes droguées pour savoir à qui appartenait cette voix féminine. Cette rigueur, cette jeunesse, et cette énergie dans la voix. Il s'en souvenait très bien. Il s'agissait de Luci de Vimille, la jeune et prometteuse agent de son groupe. Il détestait la froideur de son regard. Et il savait d'après son dossier que son absence dans le service actif était dut à une année ou deux entre les mains de Végapunk, qui lui avait incorporé plusieurs capteurs percevant le langage corporel. Un bon leader du CP 1 savait s'informer, c'était d'autant plus vrai pour ses agents.

Son apparition, et l'énoncé des sujets problématiques rendus officiels alors qu'ils n'auraient pas du par la vieille confirma son hypothèse. Il était tombé dans un traquenard. Le CP 8 et le CP 3 se laissant prendre une cible par le CP1, comment avait-il put y croire ? Les deux meilleurs agent du Cipher Pol 1 s'étaient probablement entendus pour faire tomber leur chef et s'éviter ainsi des ennuis. Il était vrai qu'il avait gaffer. Il avait gaffer plusieurs fois. Le Cipher Pol ne laissait pas de place aux erreurs. Sa dernière avait été de suivre leur informations en faisant trop confiance en leur loyauté. Il avait oublié que l'une comme l'autre était loyal envers le gouvernement, et dans ce cas précis, il nuisait au gouvernement.

"La garde personnelle du roi de Luvneel va arriver ici pour enquêter sur des informations à propos d'actes moralement répréhensibles de la part d'un agent gouvernemental en fonction. Par respect pour les services rendus à l'union des royaume, nous vous laissons la possibilité de partir dans la dignité, et de démissionner en reconnaissant vos tords. Nous nous occuperons de la suite afin que Luvneel ne se retire pas du gouvernement. Si vous refuser... Aux informations révélées par Mémé nT, s’ajouteront plusieurs données toute aussi compromettant vos écarts de conduites."

Ainsi la vieille n'avait pas tout donné, dans son article. Rien de bien étonnant quand on connaissait son talent pour cacher les informations qu'elle détenait. Après tant d'années de service, elle n'avait pas dut avoir beaucoup de mal à obtenir les informations sur ses mœurs. Elle avait connut la plupart des gens qu'il voyait comme ancien et sage du temps où ils n'était que des enfants.

Il pourrait tenter de résister. Elles n'étaient qu'une vieille femme et une enfants pour l'arrêter. Une enfant robotisée... Une enfant surement capable de lui tenir tête, à en juger par son passage chez le plus grand scientifique de la marine. Et même sans elle, il savait que la vieille était parfaitement capable de lui opposer une résistance farouche. On ne survivait pas aussi longtemps au poste où elle était sans disposer d'impressionnantes ressources physiques. Elle savait se battre.

Une seule possibilité pour lui... Accepter l'accord proposé. Il serait sans doute déplacer et loger à un endroit où on s'assurerait qu'il ne puisse pas révéler tous les secret qu'il avait apprit dans sa carrière, emprisonner dans une geôle aux barreaux d'or. Mais peut-être était-ce mieux que finir au milieu des non-évadés survivants de North Blue.

"Aurais-je le droit de savoir qui me remplacera ?"

"La petite a tout mon soutient auprès du conseil des cinq étoiles."

Lucie avait donc déjà été choisie. Il connaissait assez bien ce genre d'accord pour savoir comment cela fonctionnait. En échange du seul dossier officiel révélant encore sa parenté, la vieille avait dut proposer à la jeune fille de veiller à ce que les agents du CP 1 actifs se prononcent tous en faveur de celle-ci, ce qui pousserait le conseil à la nommer leader. La vieille avait largement rendu assez de services au gouvernement pour qu'on lui accorde cette faveur après tout.

Il avait joué. Il avait perdu. La garde approchait, on entendait distinctement les ordres des officiers. Ni la vieille, ni la jeune ne disait un mot.

Il déglutit.

"J'accepte... Je te donnerais ma démission cet après-midi Lucie."

Lorsque la garde de Luvneel ouvrit la porte du hangar, il n'y avait plus aucun être vivant sur les lieux.
[/center]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Gnéhéhé !

Aime : Gnéhéhé ?

N'aime pas : Gnéhéhé ?!

Personnage préféré de One Piece : Gnéhéhé !?

Caractère : Gnéhéhé...!

Fais du RP depuis : Gnéhéhé !...

Disponibilité : Gnéhéhé.

Comment avez vous connu le forum ?

Dernière édition par Mémé nT le Dim 7 Avr 2013 - 12:54, édité 13 fois
    Salut Stranger ou pas vraiment,

Puisque ça t'a été autorisé, fonce donc.

Tu connais la routine par contre, si tu peux ne pas développer ton personnage que sur son fruit du démon et ne pas le mentionner pour le faire valider après la validation du perso, ce serait sympa pour la procédure.

Et pour le reste, bon, ben, bon courage. Lucie De Vimille doit être un perso sympa avec lequel interagir. Entre ça et ta mémé, y a du potentiel.

Hop, à toi.

Mémé nT : La vérité, mais en mieux ! 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Salut Pépée,

Doucement mais sûrement, c'est comme ça qu'on fait les choses à ton âge, c'est ça ?

Aaah la fougue de la jeunesse. Mais ouais, je prends mon temps, d'autant plus que j'ai aucunement l'intention de sacrifier mon bon cyborg multizophrène, que je veux vaincre ma fâcheuse tendance aux présentations bâclées, que j'ai un emploi du temps chargé, et que Mémé est une vieille dame capricieuse, nécessitant bien plus d'attention qu'un robot ou un banal blondinet surdoué.

Cela dit, si j'arrive à me synchroniser correctement avec dame nature, qu'on est dans la bonne phase lunaire, et si dame Administration daigne cesser de m'honorer de ses faveurs envahissantes, en fin de semaine prochaine au plus tard, j'ai finit.
      Attention mesdames et messieurs, dernière nouvelle, Mémé nT a finit sa présentation et est en attente d'un test rp ! Pour plus d'informations, lisez le Vivement la Fin !
        Salut vieille... Salut, Vieille.

Un test ? Bon, un test.

Raconte-nous ce jour où tu as discrédité le précédent chef du CP1 pour favoriser l'émergence et la nomination à sa glorieuse place de Lucie de Vimille.

Ca permettra de lui donner déjà un cadre, à la fillette. Et si c'est trop large, comme thème, tu dis. Le but n'est pas de te pousser à faire 12000 mots.

(Ah et, toute sympa qu'elle soit, je suis moyen fan des photos d'hélico pour une présentation One Piece, mais après, peut-être que ceci n'est pas un hélico, héhé...)

Voila qui est chose faite. Au final on a juste une scène, pour éviter comme tu dis de faire un truc de 12 000 mots, mais j'espère tout de même qu'elle sera à votre gout, sachant que c'est à peut prêt dans cette esprit là que je ferais Mémé, avec un poil plus d'humour quand ça s'y prêtera.

Cela dit, j'avoue avoir beaucoup aimé le sujet de test. Pas le plus simple pour raconter des blagues, mais très agréable à penser.

Pour l'hélico, j'ai juste reprit avec l'autorisation du dessinateur, un dessin que Toji avait mis dans un de ses sujets dans les Allods d'Akhem (ou un truc comme ça), c'est juste pour la blague, le seul moyen de transport que je voudrais pour l'instant c'est un bateau.

Dans un sujet un peu plus "règlement", j'aimerais savoir si, compte tenue de son background plutôt chargé, Mémé nT à le droit d'avoir mangé le fruit de la projection, qui est un fruit N et sans vrai impact offensif, dès la présentation. (le fruit a déjà été validé, il y a quelques semaines, et j'ai pas mentionné le fruit dans ma présentation au cas où ça soit refusé)

Et aussi, si vous m'accordez le navire qui servira de rédaction au Vivement la Fin, à quelle taille je dois compter le bateau à peut prêt ?

Voilà et merci beaucoup pour les remarques bonnes comme mauvaises.
          Salut Mémé !
          Comment va ? les enfants, les maris, les morts dans le placards ? Bien ? Tant mieux....

Bon aller j'passe à la suite et ça va aller vite.
          On a du lourd là. Du très lourd même. Bien que les description soient un peu chaotique par le jeu volontaire de la mésinformation, le test rp se lit comme du p'tit lait, ce qui m'a enlevé mon seul à priori quant à cette prez'.

Pour moi c'est du tout bon, avec donc un 1000D à la clé.

Deux remarques cependant :
          - Dommage qu'on en sache pas plus sur le lien Mémé / T.N.T, même de très loin. Là dessus je reste sur ma faim malgré quelques très (trop) lointaines allusions. Un manque selon moi, sinon autant ne pas prendre le même nom de famille.
          - Attention à ne pas tomber dans le perso concept, ce qui est souvent la cas lorsqu'ils sont aussi clairement définit dès le départ. Méfiance donc, et laisse peut être toi une place pour faire évoluer Mémé et ainsi garder un plaisir à la jouer, et nous à la découvrir.

Hugh
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Oho, merci bien Toji ça fait plaisir comme commentaires, sincèrement.

Pour tes remarques, la première est la base de la réponse à la deuxième. Plus clairement, je compte bien rentabiliser ça, et au fur et à mesure des rps révéler les mystères des liens Mémé/famille Tempiesta. Ça me servira de fil rouge pour guider son évolution et sa construction, qui, au vu de son âge, ne peut pas être centrée sur elle, mais plutôt sur son entourage.

Je sais pas si c'est clair, mais dans ma tête, ça l'est.
            Salut mecton.

J’vais briser les règles et tout, comme toi. Pas les règles d’Izya, non. Les miennes. Non, pas celles-là…. Bref, j’vais pas séparer mon commentaire.

Parce que la forme est originale et tout. Et que c’est vraiment chouette à lire, que c’est bien amené, que même si j’ai pas ris, j’ai souris souvent, que le personnage est très bon. Et que j’ai pas une grande grande envie d’en rajouter des tonnes. Mais y’a deux trucs qui m’empêchent de monter à 800 voire à 1000. Et deux problèmes qui sont pas insignifiants, à mon sens.

D’abord, tout au long de la présentation, tu t’acharnes à mêler vérité et mensonge. C’est du meilleur effet, ouaip. Vraiment. Mais pour un RP, plutôt. Pour une prés, j’sais pas. Parce que là, je sais toujours pas trop ce qui était vrai dans ta présentation de ce qui était faux. De tes descriptions à ta bio. Et j’t’avoue qu’avant de finir le test RP, j’avais encore des doutes sur le fait qu’elle ait jamais fait partie du CP1. Le but d’une présentation, avant tout c’est de présenter. Plud avait évoqué ce problème à Kiril en validant son DC. J’avais pas spécialement ressenti le malaise et j’avais été dans le bon sans m’poser de question. Peut-être qu’ici, les autres qui passeront n’auront pas eu de doutes sur le vrai et sur le faux, mais moi, j’suis toujours dans un gros brouillard, là.

Le deuxième point, c’est l’orthographe. J’suis peut-être un peu grammar-nazi, mais j’pense que si tu prends l’temps, tu sais écrire bien mieux que ce que tu as donné ici. J’ai l’impression que tu as voulu te concentrer sur le fond et donner un truc qui claquait et que, le moment des corrections venu, tu as eu la flemme/n’a pas pris le temps. Et c’est dommage. Parce qu’en une relecture, j’pense que y’a un gros paquet des fautes que tu fais disparaître facilement. J’te donne un relevé qui n’est certainement pas exhaustif, mais qui me semble relativement complet tout de même. Et parce que ce sont des fautes d’accords ou d’autres trucs du genre, j’les corrige pas. Si t’as un doute sur une faute, on s’croise bien assez sur la CB pour que tu puisses me demander.

Spoiler:

Du coup, pour la note, ça m’énerve un peu, surtout le premier des deux points gênants, parce que j’ai vraiment apprécié la lecture, mais j’suis quand même sur du 600 dorikis.

Si question, remarque, réflexion philosophico-culturelle, ou autre calembour, tu sais où me joindre.

Tchuss, et bonne attente du dernier commentaire.

edit: j'ai particulièrement aimé le test RP, plus posé, et tout aussi savoureusement Méméhien que le reste.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
            Salut Mémé, derniére voix pour toi.

Toji ayant relevé le seul souci que j'avais et Kyoshi ayant fait le point forme qui est effectivement le seul truc moyen de cette présentation j'ai pas grand chose de plus à rajouter. Le choix du portrait par le pigiste pour les descriptions et la bio donne un truc trés sympa à lire et un chouette fil rouge qui colle parfaitement au perso, le poids des mots et le choc des photos tout ça tout ça. ça fait journal, ça fait people, c'est vraiment trés chouette.

Comme Toji, le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est le rapport pas vraiment dévelloppé avec les Tempiesta, bizarre que le journaleux soit passé à coté de la famille mafieuse dans sa bio de la Pinta.

Pour le test, un pnj bien rendu, une fourberie sympa et un plan classe qui se déroule bien. Mémém joue tout à fait comme je la voyais aprés la lecture de sa bio, nickel.

Au bilan je suis sur du 700, rapport aux fautes surtout. Ce qui te valide à 800 Dorikis.

Bye Red