Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Milan Sanjak

>> Milan Sanjak

une image 200*300
Milan Sanjak Image10

Pseudonyme : L'Ange de l'Ombre
Race : humain

Métier : Aucun
Groupe : Cipher Pole
But : Éradiquer toute les menaces auxquelles est confronté le Gouvernement Mondial. Trouver le One Piece afin de détruire le rêve de nombreux pirates et augmenter les fonds du CP.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Rokushiki (et un fruit du démon dont l’acquisition ne se fera que bien plus tard)
Équipements : Un petit Katana, des jumelles, un fil de fer très fin, un livre sur les poisons et un petit sac de voyage.

Codes du règlement (2) : ,

Parrain : /
Ce compte est-il un DC ? : Non

>> Physique

Milan est quelqu'un d'assez grand (il mesure 1m85) et élancé. Mince sans être très musclé, il ne semble, à première vue, pas imposant. Cependant, sa démarche, fière et assurée, ainsi que la nonchalance de ses gestes font qu'il apparaît comme une personne puissante et sûre d'elle. Avec sa bouille de jeune adolescent, ses cheveux blonds, ses yeux bleus aux reflets singuliers, on aurait plus tendance à le voir en bon samaritain plutôt en agent de l'ombre du Cipher Pole. Son visage ne semble pas subir les affres du vieillissement alors qu'il se rapproche de le trentaine et son seul défaut apparent au niveau de la tête est son oreille droite, dont il ne reste que la partie inférieure et qu'il s'efforce de cacher avec ses cheveux. Au niveau de l'habillement, Milan reste la plupart du temps en uniforme du CP5. Il porte habituellement le képi standard de son unité du CP5, une veste croisée noire, une chemise marron (parfois blanche) avec une cravate de soie noire, un pantalon noir, des bottes et des gants de cuir. Enfin,la voix de Milan, claire, puissante et au ton éloquent, contribue à rendre cet agent de l'Ombre impressionnante malgré un physique de « faible ». De nombreuses cicatrices parcourant son torse et son dos et ont diverses origines, des entraînements de Breslin aux combats incessants contre des criminels. Finalement, on pourra dire que Milan, malgré quelques particularités, a un physique normal.

>> Psychologie

Milan se porte en défenseur de la Justice Absolue : les lois du Gouvernement Mondial sont, pour lui, les seules applicables et ceux qui s'opposent à celles-ci et sèment le désordre doivent être éliminés. Formé et entraîné dès son plus jeune âge par l'un des Responsable du Cipher Pole, Milan a été endurci et a gardé de cette vie très rude un tempérament terriblement sévère, mortellement froid. N'ayant aucune pitié pour ses adversaires, qu'il juge comme étant des rebuts de la société, cet agent du CP5 sinistre et inexpressif représente un danger pour tout pirate ou criminel qui le croise. Calme et réfléchi, il analyse toujours la situation avant d'engager un combat et ne prend jamais de risque inutile. Entraîné aux techniques d'interrogatoires et de tortures, Milan est passé maître dans l'art de la manipulation et le recueillement d'informations. N'hésitant pas à utiliser des tactiques sournoises pour arriver à ses fins et n'ayant aucun respect pour l'adversaire, il lui arrive souvent d'attaquer ses adversaires alors qu'ils s'y attendent le moins (pas moins d'une dizaine de criminels sont morts dans leur sommeil, poignardé par son katana). Cependant, Milan éprouve quand même un véritable besoin de protéger les personnes faibles et pauvres face aux agissements des pirates. Ainsi, il ne tolère pas que ses actions soient entachées de dommages collatéraux humains (morts d'innocents par exemple) et veille à ce que ses collègues respectent ce principe. Le principal hobby de Milan est de construire et réparer des horloges et des montres.

>> Biographie

Chapitre I : Le fils d'un officier

L'histoire de notre héros débute en l'an de grâce 1598, dans une humble chaumière du village de Fuschia, village très connu dans East Blue pour être le lieu de naissance du célèbre Luffy au Chapeau de Paille. Assistée par le seul docteur du village et sa mère, une très belle jeune femme mis au monde un petit garçon au physique singulier. Au moment l'enfant poussa ses premiers cris, le médecin en charge de vérifier sa bonne santé et sa constitution fut frappé d'étonnement lorsqu'il aperçu les yeux du bébé. Un reflet d'une brillance anormale remplissait leurs iris et donnait au regard du nouveau-né une impression de malice. Le médecin s'approcha de la jeune mère, son enfant dans les bras, et lui demanda quel prénom elle voulait donner à son fils. La grand-mère du nouveau-né se leva de la chaise sur laquelle elle était assise depuis la fin de l'accouchement et enveloppa son petit-fils dans une grande serviette tissée à la main. D'un ton qui reflétait bien sa gentillesse, la vieille femme demanda alors au médecin de partir car elle savait que le père de l'enfant allait venir d'une minute à l'autre et que ce dernier détestait la présence de personnes étrangères à sa famille dans le logis. Son intuition fut bonne car, à peine cinq minutes après le départ du médecin, un grand homme fit irruption brusquement dans le hall de la petite maison. Le nouvel arrivant enleva sa veste d'officier de la Marine et s'approcha sans un bruit du lit où se reposaient sa femme et leur enfant. Saluant sa belle-mère d'une façon fort formelle, il s'assit ensuite sur le lit et embrassa sa femme. Le regard de l'officier se porta alors sur son fils et il esquissa un sourire en observant la singularité de ses yeux: il les tenait de lui. La mère du petit garçon proposa à son mari d'appeler leur fils Milan (prononcez « Milane »). Le père accepta de nommer son fils ainsi car ce prénom évoquait son père, Edvard Milan Sanjak, contre-amiral de la Marine qui eu une illustre carrière et disparu mystérieusement avec son bâtiment dans les eaux agitées du Nouveau Monde, 20 ans auparavant. Le lendemain de la naissance de son fils, l'officier de la Marine quitta la maison familiale après avoir annoncé à sa femme qu'il était affecté à une base avancée du Nouveau Monde pour une durée de 8ans. C'est les larmes aux yeux que la jeune mère dû se résoudre à laisser partir son mari et à élever son fils toute seule.

Les premiers mois de la vie de Milan furent les plus durs ; en effet, le petit, étant de faible constitution, tombait souvent malade. Le docteur du village, chez qui la mère et son enfant allait régulièrement peinait à trouver des remèdes efficaces et peu coûteux pour soigner le pauvre enfant. Une matin, totalement résignée, convaincue que son enfant n'atteindrait jamais l'âge adulte, la jeune mère prit son fils dans les bras, après l'avoir enveloppé dans un drap en soie, et le plaça délicatement dans un panier d'osier où il y avait un petit bout de papier. Elle transporta alors son enfant jusqu'aux rivages d'une très belle plage puis s'assit sur le sable. Se sentant blessée d'avoir mis au monde un tel enfant, se voyant comme indigna aux yeux de son mari, cette femme tourmentée envisagea d'abord de livrer son fils aux flots sans pitié et incertains de la mer. S'approchant de l'eau avec le panier dans les bras, elle le déposa et tel une barque, il commençait à s'éloigner de la terre ferme. La mère recula lentement puis tourna le dos au panier qui s'en allait toujours plus loin. Les larmes aux yeux, elle dit en elle-même les dernières paroles d'une mère :
*Mon fils, je ne peux me résoudre à te voir mourir dans mes bras. Mère indigne que je suis, je t'ai abandonné à la mer...Ton destin sera sans doute entre de meilleures mains là où tu vas. Je sais que quand tu me regarderas depuis le ciel, tu te sentiras blessé mais comprends qu'une vie éternelle, sans maux, au milieu des anges, est préférable à la dureté de notre monde. Pardonne-moi, mon fils que j'aime plus que tout.*

Par chance, la mer fut étonnamment calme cette nuit-là, comme si elle ne voulait engloutir le petit bout d'homme naviguant sur ce panier d'osier. Au bout de quelques heures, le panier heurta doucement une petite embarcation sur laquelle se trouvait un vieil homme et son fils. Stupéfiés par le contenu du panier qu'ils venaient de repêcher, les deux hommes s'empressèrent de gagner la terre ferme. Après avoir émis quelques signaux lumineux avec leurs torches, un bateau immense vint les chercher et embarqua les deux hommes et le petit Milan. Après quelques jours de navigation, les occupants du gigantesque bateau accostèrent sur les rivages d'une île très particulière. Il s'agissait d'une sorte de grotte dans laquelle était stationnée d'innombrables bateaux et où la vie fourmillait dans d'étranges habitations incrustées dans la pierre. Les deux hommes qui avaient sauvés Milan se précipitèrent vers le bureau de leur « boss ». Le père et son fils entrèrent alors dans une grande maison dont les murs étaient parsemés d’horloges de tailles et de mécanismes divers. S'asseyant sur des fauteuils de velours rouges, les deux hommes se retrouvèrent en face de leur maître, le patron de cette île, un mystérieux personnage tout de noir vêtu. Le vieil homme, après quelques balbutiements, présenta le petit Milan :
-« Monsieur, nous avons trouvé cet enfant dans un panier qui flottait au milieu de la mer alors que nous pêchions quelques jours auparavant. Veuillez excusez mon intrusion si soudaine dans votre bureau mais...il avait cette lettre avec lui. C'est un miracle que la mer ne l'ai pas emporté dans les abysses ! », dit-il en tendant la lettre au maître des lieux.

Tout en lisant la lettre, l'homme en noir congédia les deux hommes et leur demanda de lui donner l'enfant, ce qu'ils firent sans broncher. Cette lettre, laissée avec Milan, racontait toute son histoire et celle de sa famille. Regardant le petit enfant, l'homme en noir sourit et lui dit :
-« Mon petit Milan, ta mère voulait que tu devienne un homme, le digne successeur du vice-amiral Sanjak ! Et bien...on va exaucer son souhait ! Sais-tu chez qui tu as atterris ? As-tu la moindre idée de qui je peux bien être ? Et bien mon garçon je vais te le dire ! Je suis Leander Breslin, l'envoyé spécial du CP5 dans les Blues ! On peut dire que t'es tombé entre de bonnes mains.»
Ainsi, Milan allait grandir dans un foyer un peu particulier mais au moins, il en sortirait endurci et endoctriné aux idéaux du Gouvernement Mondial.

Chapitre II : La formation d'un agent de l'ombre

Presque 10ans étaient passés depuis l'adoption de Milan par Breslin et ce-dernier s'efforçait chaque jour de rendre son fils adoptif plus puissant par des entraînements physiques rigoureux et l’apprentissage des différentes bases du Rokushiki, l'art martial dévastateur du Cipher Pole. Obéissant sans discuter à celui qu'il croyait être son père, Milan devint un fervent admirateur du Gouvernement Mondial et de ses dirigeants. Plus que tout autre chose au monde, il voulait intégrer la division du Cipher Pole que représentait son père adoptif afin de détruire toute les entités et les personnes qui troublaient (et troublent encore!) la tranquillité et l'ordre public. Malgré cette aspect assez brutal qui était apparu dans son esprit à cause Depuis sa plus tendre enfance, Milan avait développé un intérêt tout particulier aux différents rouages, machineries et autres mécanismes complexes qui composaient les horloges qui abondaient dans le bureau de Mr. Breslin. Tous les matins, Milan faisait le tour de la pièce en inspectant chaque horloge et en effectuant les réglages et les réparations qu'il fallait si elles en avaient besoin. Assez doué en mécanique comme au combat, la formation de Milan toucha à sa fin 8ans plus tard, au moment où il fut envoyé dans une école spéciale à Marine Ford afin de parfaire ses connaissances en droit, techniques d'interrogatoires et en apprendre plus sur la piraterie (ses codes, ses zones d'actions...). Une fois sa formation terminée, Milan rentra dans le QG de son père et se présenta à lui pou recevoir ses premières missions. Content de l'homme qui avait forgé, Breslin savait qu'il pouvait compter sur Milan pour lui succéder un jour et il l'envoyait aux quatre coins des Blues pour éliminer discrètement les chefs d'organisations criminelles de seconde zone. Cependant, les missions de Milan ne terminaient pas toujours en effusion de sang. Ainsi, avant toute action violente, Milan se servait des nombreux indicateurs du Cipher Pole et collaborait avec diverses organisations (légales ou non) dans le but de permettre aux habitants peuplant ce vaste monde de dormir en paix pendant que lui et ses collègues se livraient à d'interminables tractations avec des groupes criminels.

Ne cherchant pas à devenir célèbre ni à s'attirer les bonnes grâces d'autres branches du Cipher Pole, Milan prit l'habitude de ne jamais divulguer son vrai nom et essayait d'agir le plus proprement possible, faisant parfois passer des meurtres pour des suicides. Bien qu'efficace, Milan s'interrogeait sans cesse sur le bien-fondé d'actions aussi violentes que le meurtre. Pour neutraliser des groupes criminels, ne suffirait-il pas d'augmenter les effectifs de sécurité dans les différents territoires du Gouvernement Mondial ? Pour enrayer l'apparition de nouveaux criminels, ne suffirait-il pas de tout simplement améliorer le système d'éducation et d'encadrement de la jeunesse ? Frappé par l'incapacité des autres filières du Cipher Pole à collaborer entre elles pour éradiquer toutes les choses qui menaçaient la stabilité de ce monde, Milan écrivit alors de nombreux rapports qu'il remit à son père adoptif afin qu'il en parle aux autres responsables du Cipher Pole. Malgré la bonne volonté de Breslin, les différents chefs de l'organisation gouvernementale firent la sourde oreille et continuèrent à mener leurs opérations de leur côté. Voyant qu'il fallait un homme de poigne pour imposer son point de vue à tout le monde, Milan se fixa pour objectif de gravir les échelons du CP5 et d'en devenir le chef. Une fois arrivé au sommet, il pourrait restructurer sa section afin de la rendre plus efficace et moins dépendante des autres. Cependant, son projet ne verrait jamais le jour sans subventions ni soutiens de poids. Il fallait donc commencer par établir un vaste réseau de relations au sein du Gouvernement Mondial et trouver des fonds.

A presque 27ans, Milan avait déjà tissé des liens assez forts avec différentes personnes de haut rang dans les sphères de la justice, de la politique et du Cipher Pole : sa prise de pouvoir au CP5 pourrait dès lors se faire sans protestations. Au fil des missions que lui confiait Mr.Breslin, Milan dû se résoudre à affronter toujours plus de pirates. Un jour, il captura l'un de ces rebuts de la vie et l'interrogea après l'avoir amené au QG du CP5:
-« Pourquoi vous, les pirates, cherchez tant à nuire au Gouvernement Mondial par des actes tous aussi abjectes les uns que les autres ? Une vie de meurtre, de pillages et d'aventures périlleuses vous attire tant que ça ? Laissez-moi vous expliquer le rôle de l'organisation pour laquelle je travaille...Le but suprême du Cipher Pole est finalement de façonner et d'améliorer le caractère généralement déplorable de tout être humain. Je ne prétend pas être parfait mais je me conforme aux règles dictées par la société et je le vis bien. Vous allez m'expliquer pourquoi les pirates s'éloignent-ils du droit chemin. »
Quelque peu perturbé par le petit discours de son interrogateur, le pirate se recroquevilla et se mit à expliquer les raisons de sa présence sur les flots :
-« Arrêtez de croire que tous les pirates sont des pourritures ! Ne ne sommes pas plus mauvais que vous ! D'ailleurs je suis certain que vous avez tué plus de personnes que moi ! Vous croyez protéger ce monde alors que vos actions contribuent à son instabilité. Vos actions agressives vous attirent la haine d'une grande partie du peuple ! Être libre ! Voilà ce que tout homme aspire à être ! Ce n'est pas suivre vos putains de règles, vos putains de bureaucrates corrompus, votre Marine faible et lâche... Être pirate c'est pouvoir aller où on veut, quand on veut, n'obéir qu'aux règles que l'on se dicte à soi-même...Réaliser ses rêves ! En ce qui me concerne, je suis devenu pirate pour trouver le plus fabuleux trésor au monde : le One Pièce. »

Ces dernières paroles captèrent l'attention de Milan qui pensait dès lors avoir trouver un moyen de financer ses projets. Il insista alors pour en savoir davantage sur ce trésor me ne put recueillir que deux informations sur ce trèsor : il se trouverait au Nouveau Monde, sur une île appelée Rough Tell, et serait le but de nombreux pirates. S'aventurer dans les eaux du Shin Sekai était inenvisageable pour Milan à l'heure actuelle. Cette partie du Globe n'était, à ses yeux, que barbarie et anarchie plus ou moins tempérées par les terribles Yonko. Il fallait que Milan devienne beaucoup plus fort pour s'aventurer seul dans ce monde hostile et dérober le One Piece au nez et à la barbe de tous les pirates. Le jeune agent du CP5 élimina alors le pirate qu'il interrogeait et reparti vers le bureau de Mr.Breslin, attendant de nouveaux ordres de sa part...

>> Test RP

Un débat houleux

Pressant un peu le pas, je m'efforçais de suivre mon père à travers les corridors du QG du CP5 afin de rencontrer un collègue qui avait reçu mon rapport sur les différents dysfonctionnements de notre grande organisation. J’appréhendais cette confrontation car je n'avais pas été très tendre dans mon rapport : corruption, manque de coordination et rivalités entre les différentes branches, ego surdimensionné de certains de nos agents en avaient été les lignes directives principales. Cependant, j'avais fait en sorte de n'émettre aucun avis personnel sur la gestion du Cipher Pole pour pouvoir rencontrer un agent de liaison capable de contacter tous les responsables en un rien de temps. A mesure que j'approchais du bureau souterrain de mon père, je préparais et organisais les arguments qui me permettrais de faire valoir mon point de vue. Soudain, nous nous arrêtâmes sur une plate-forme circulaire (faite en partie en granite marin). Je n'avais jamais pénétré le bureau secret de mon père et puisque nous nous trouvions dans une impasse, je lui demandai:

-« Père, pensez-vous que nous sommes dans la bonne direction ? Ces couloirs interminables ont peut être joué un tour à votre mémoire ! Prenons un autre chemin. »

Sans me répondre, mon père toucha une sorte de stèle qui était fixé au mur et la plate-forme sur laquelle nous étions se mit à descendre tel un ascenseur. Quel astucieux procédé pour protéger ses secret ! Après un court instant, nous nous retrouvions devant une porte blindée que mon père ouvrit à l'aide de plusieurs clés puis nous entrâmes dans le lieu de la réunion. Je fus émerveillé par l'aspect si singulier de la pièce : une vaste salle de forme ovale, au parquet luisant, décoré dans un style assez rustique et dont une partie des murs étaient faite en verre nous permettant de voir que nous étions dans les profondeurs de la mer. Au milieu trônait un bureau avec trois chaises de velours rouge dont l'une était occupée par un homme tout habillé de noir qui nous tournait le dos. Mon père avança vers l'homme et lui annonça ma venue, il me pria ensuite de m’asseoir à ses côtés tandis qu'il quittait la pièce pour une autre adjacente, prétextant une légère fatigue. Je me retrouvai alors seul, en face d'un homme d'une soixantaine d'année, portant de petites lunettes, dont le visage était abîmé par le temps. Retirant le panama qu'il portait sur la tête, il le déposa sur le bureau puis recoiffa les quelques cheveux qui lui restaient sur le haut de la tête. D'une voix sèche et lente, il me dit :

-«Bonjour Milan, je me présente, Major Tom, agent de liaison du Cipher Pole. Tu dois sans aucun doute connaître la raison de ma présence ici ?»

Ce type n'était pas venu pour rigoler, il fallait être le plus sérieux possible et montrer que je n'avais pas peur de lui :

-« Bonjour Major, je sais que vous êtes ici pour parler de mes rapports. Lors de ma dernière mission, il y a six semaines, je devais éliminer un contrebandier et ses différents contacts. Je savais que deux agents du CP6 avaient infiltré son organisation mais il y avait un gros problème...Quand je voulus localiser la planque de ce criminel en contactant le QG du CP6, des bureaucrates forts désagréables me demandèrent de ne pas me mêler des affaires de leur secteur. Selon eux, ils étaient capables de réduire cette organisation de contrebande à néant sans l'aide de personne alors que l'infiltration de leurs agents dataient quand même de plusieurs mois selon mon père. Ensuite, ils refusèrent de me donner la localisation de ma cible, jouant la carte du secret et prétextant que délivrer une telle information par Den Den Mushi était risquée pour la vie de leurs collègues. J'avais beau décliner mon identité, mon numéro d'agent et leur expliquer ma mission, ces sombres idiots de voulaient rien entendre et me raccrochèrent même au nez ! Après de vaines tentatives avec les autres branches du Cipher Pole, je décidai de monter moi même un réseau d'informateurs sur West Blue car mon père m'avait indiqué que les activités de contrebandiers se concentraient sur de nombreuses îles de cette partie du monde...Ce travail fut très long et fastidieux mais les résultats furent concluants ! Je pus localiser ma cible et l'éliminer très rapidement mais cette mission m'avais appris une chose : il fallait restructurer le Cipher Pole, rendre chacune de ses branches plus polyvalente, ce qui signifierait la fin de leur spécialisation, ou renforcer la coopération entre les différents bureaux à travers la création d'une branche spécialisée dans les missions de coopération et les échanges d'informations. Me comprenez-vous Major ? »

Mon interlocuteur semblait quelque peu irrité par mes remarques et se leva brusquement :

-« J'en ai assez entendu...Tu te prends pour qui au juste ? Le petit jeune qui arrive dans notre organisation en sauveur, en réformateur avisé ? J'ai conscience que chacune des branches du Cipher Pole n'arrive pas tout le temps à collaborer correctement et que ça ralentie parfois vos missions. Cependant, tu dois savoir que rendre polyvalente chacune des branches est totalement stupide ! La spécialisation de chacune des branches permet un meilleur déploiement sur le terrain, une attribution des missions plus rapide, une meilleure formation des agents qui deviennent des spécialistes en infiltration pour le CP6 ou des assassins professionnels pour le CP9 par exemple. Si toutes les branches devaient être polyvalentes, il ne serait plus logique du tout de parler de branches spécialisées. Il faudrait alors les unifier en un seul secteur où le flux de missions données serait tellement élevé et les agents tellement nombreux et difficiles à gérer que notre organisation imploserait d'elle même par manque de cohérence. Par contre j'aime bien ton idée de nouvelle branche du Cipher Pole spécialisée dans les missions en coopération et les échanges d'informations. Cela faciliterait grandement votre travail mais le coût d'une telle opération est très élevée alors que le budget de notre organisation est limité par l'importance croissante de la Marine et la gestion de structures comme Enies Lobby ou Impel Down. Il n'y a pas que le Cipher Pole dans le cœur du Gouvernement Mondial gamin. Finalement, ta deuxième idée pourrait résoudre certains problèmes mais est pour l'instant irréalisable. Trouve des fonds ! Si tu veux te charger de la création de cette nouvelle branche, il te faut de l'argent...beaucoup d'argent ! Dans ton rapport, tu parle aussi de corruption, je voudrais que tu m'éclaire sur ce point. »

-« Si vous luttiez plus efficacement contre la corruption, j'aurai déjà trouvé les fonds nécessaires à la création de cette nouvelle branche. Cette fois-ci, je vais vous relater des faits datant de l'année passée. Mon père m'avait confié à moi et un collègue, la tâche assez facile de faire pression sur des commerçants d'une petite île d'East Blue pour leur faire révéler qu'ils étaient la cible de rackets réguliers par une sorte de baron du crime local. Déguisés en personnes peu recommandables nous entrions dans chaque magasins et nous menacions les propriétaires de représailles afin que ceux-ci nous donnent le nom des types qui les rackettaient. Tous dénoncèrent une seule et même personne, le maire du village, réputé corrompu et cupide. Cependant, nos plans ne se déroulèrent pas comme prévu et une nuit, des centaines d'hommes nous tombèrent dessus, mon collègue fut tué lors de l’assaut sur notre planque et je fus constitué prisonnier. Je ne révélerai rien des sévices que les hommes du maire me firent subir mais je vous ferai part de deux choses. La première est que j'avais remarqué, au cours de mon séjour dans les locaux du maire, que ceux-ci était remplis de matières premières et d'antiquités diverses en très grande quantité, beaucoup plus que tout le village pouvait contenir. J'en déduisis que ce n'était pas le maire de ce petit village qui tirait toute les ficelles de cette machination. La seconde est que je trouvais étrange que les hommes du maire m'avait trouvé alors que la localisation de notre planque n'était connue que par un autre agent du Cipher Pole qui était basé sur cette île depuis de nombreuses années. Vous allez voir où je veux en venir Major...Au bout de quelques jours, le maire vint me voir, accompagné de l'agent du Cipher Pole en question. Ce dernier demanda au maire de me libérer et s'excusa auprès de moi pour les mauvais traitement que m'avait infligé son «associé». Restant avec lui un moment, je vis qu'il répertoriait soigneusement les biens et les matières premières se trouvant dans les locaux du maire pour ce qu'il disait être «l'impôt mensuel». Il m'explique alors que certaines personnes du Gouvernement Mondial avait assigné son unité du CP2 une mission très spéciale : récolter le maximum de richesses et de matières premières dans tout East Blue afin de financer les activités de la Marine et du secteur scientifique. Lorsque je l'informai sur la provenance des biens stockées dans ces locaux, il ne fit pas attention à ma remarque et continua son travail. Où est la corruption là dedans ? Le fait que des unités entière du Cipher Pole remplissent leur mission avec des moyens illégaux et non conventionnels qui contribuent à faire augmenter la criminalité. De plus, j'ai également noté que cet agent recevait des pots de vins du maire pour qu'il ferme les yeux ses activités. Pour régler ce problème de criminalité, il faudrait que le CP0 fasse plus efficacement son travail, s'il n'est pas aussi corrompu. On pourrais aussi réduire les missions en solitaire et les confier à des groupes afin de réduire les chances de corruption des agents. Ou bien...on pourrait remplacer les agents de certaines branches du Cipher Pole par des machines de type Pacifista, programmées uniquement pour remplir certaines missions bien précises, puissantes et incorruptibles. Qu'en dites-vous Major Tom ?»

-« Vos accusations sont un peu osées gamin. Cependant, je sais que certains de nos agents sont corrompus mais vous comprendrez avec le temps que la nature humaine est pleine d'ombre, de malice. Nous ne sommes pas parfaits, chacun a ses vices gamin. Tous nous remplacer par des automates résoudrait le problème mais engendrerait des coûts incroyables et il y a des missions que certains de nos agents doivent remplir en solitaire, tu en est l'exemple typique ! Bref, tu as beaucoup de solutions, pas assez de fonds à ta disposition. Je ferai part de notre petite discussion à mes supérieurs sois en sûr. »

Satisfait de cette rencontre pour le moins enrichissante, je saluai mon interlocuteur puis le vis quitter la pièce, accompagné de mon père. Le Major Tom me conforta dans l'idée qu'il me fallait trouver le One Pièce pour atteindre mon but. Je devais prendre la mer au plus vite !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]Prénom : Milan

Aime : OP, la muscu, le football, et les soirées entre potes.

N'aime pas : Rien.

Personnage préféré de One Piece : Borsalino

Caractère : Jovial, sociable, avec une bonne culture G, et surtout joueur !

Fais du RP depuis : 5 ans maintenant.

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Ma disponibilité dépend des examens que j'ai à passer et de mon programme de révision pour le BAC. Je suis en général disponible le week-end et le mercredi soir.

Comment avez vous connu le forum ? Google, mon ami.

Dernière édition par Milan Sanjak le Mar 26 Mar 2013 - 21:42, édité 4 fois
    Salut Milan, et bienvenue ici.

Alors, tout d'abord, il te manque un code du règlement à trouver dans la charte. N'oublie pas de le retrouver.

Ensuite, deux-trois éléments à te donner pour paufiner ta bio avant ou pendant que tu attaques le reste :
    - les CP ont des missions bien précisées sur ce forum, pour plus de clarté. Tu en trouveras une description ici : http://oprannexe.forumotion.com/f100-cipher-pol , et tu verras dans celle du CP3 que d'une part ça ne peut pas coller avec ta bio, mais qu'en plus son leader actuel, comme ceux des autres sections, existe déjà. Il te faudra donc adapter tes textes en fonction, par cohérence avec le background du forum.
    - de plus, que ton grand-père ait été vice-amiral ne gêne pas complètement en soi (même si le côté "fils/petit-fils de" à l'arrivée sur un forum fait toujours une certaine impression) mais quoi qu'il en soit il serait préférable que tu t'arranges pour laisser son grade en flou pour l'instant, et que tu valides ou modifies ça en section PNJ après ta validation en le faisant intégrer, là encore, au forum Annexe qui recense les PNJ existants. Comme tu n'en reparles pas j'imagine que tu comptes t'en resservir plus tard, et le cas échéant ça posera problème s'il est toujours vivant et en mission, puisque les vice-amiraux sont en nombre limité chez nous (12 a priori, cf. la charte, chapitre III), et qu'ils sont surtout tous créés (je te laisse naviguer sur le forum Annexe pour les trouver).
    - si tu peux faire des paragraphes plus courts et légers à la lecture, personne de ceux qui te liront ne t'en tiendra rigueur.

Voilà. Bon courage pour la suite, n'hésite pas si tu as une question, et fais signe quand tu as terminé, qu'on passe vérifier si tout est bon et te donner un test RP.

Milan Sanjak 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Merci pour tes remarques Tahar, je compte modifier ma biographie en conséquence :
    -mon grand-père sera contre-amiral et je le ferai intégrer à la section PNJ car il est important pour l'évolution de mon personnage.
    -je travaillerai donc au CP5, dont les missions conviennent mieux à celles que j’exécute.
      Salut Milan,

Il reste un "CP3" à la fin de ta bio. Pour le reste, parce que ça me laisse perplexe, raconte-nous en guise de test un entretien que ton perso a avec l'un de tes très nombreux collègues qui pensent que la spécialisation de chacun des CP relève de la simple logique et qu'il n'est absolument pas besoin de changer le cours des choses.

Bonne chance.

Test RP terminé ! J'ai apporté cette petite correction à ma biographie Tahar.
        Salut Milan, premier avis pour toi.

Premier avis un peu mitigé, j'essaie de faire bref.

D'abord, sur la forme, tu te lis mais il reste des fautes. Des accords, de la syntaxe, de la ponctuation, un peu de tout mais rien dont je me souvienne qui soit systématique. A parfaire, mais pas catastrophique, donc.

Sur le fond, c'est un peu tiré par les cheveux. L'abandon, l'enfance sans bénéficier de la fortune et de la renommée du grand-père si célèbre qu'on ne le voit pas intervenir pour assister sa descendance, et surtout le recueil par les mains chanceuses du CP, et l'évolution par la suite.

Et le CP, c'est la source principale du côté mitigé de mon avis. Peut-être parce que tu es nouveau sur le forum, peut-être parce que tu n'as du coup pas une vision pleine et entière de la chose, mais tu en as une vision assez naïve et ta façon de traiter mon test RP, qui n'était pas évident sur le plan formel, j'en conviens, l'illustre bien. Non, les sections du CP ne travaillent pas ensemble de manière générale, mais si elles ne le font pas c'est parce qu'elles ont chacune une tâche bien différente. Cet état de fait se traduisant par des effectifs et des importances dans l'échiquier géopolitique variables. Cela dit, quand il doit y avoir partenariat, rien n'empêche que ça se fasse. Ca s'est fait.

Autre point : la corruption et la mauvaise gestion des affaires. Non, les PNJ du forum ne sont pas tous des imbéciles peu scrupuleux, et non il n'y a pas obligatoirement tant de pourris que ça parmi eux (ou parmi les PJ qui sont passés par la case Cipher Pol). Il n'y a pas un manque de volonté d'optimiser les ressources au niveau global, loin de là, et s'il y a une certaine compétition ou méfiance entre les différentes sections du CP, on reste dans le basique "c'est pas mon département, je les aime pas". Comme dit plus haut, les tâches de chacun sont tellement spécifiques pour la plupart qu'un agent du CP1 n'aura aucune raison d'être hostile envers un agent du CP6, un agent du CP2 hostile envers un agent du CP7, etc. A la rigueur, entre le 5 et le 8 ou entre le 3 et le 4, il peut y avoir conflit puisque leurs attributions sont proches, mais pour le reste pas vraiment.

Par ailleurs, le CP6 s'intéresse exclusivement à la Révolution comme c'est pourtant indiqué dans le lien que je t'ai donné, et un agent d'un autre service n'a, pour le coup, quasiment aucune chance de savoir où et combien d'agents se sont infiltrés à quel endroit.

Alors je comprends que tu arrives juste, qu'il te faut un peu de temps pour assimiler les informations et savoir agir dans le cadre qui a été monté pendant les différentes époques du forum depuis sa création, et je comprends aussi qu'en tant que PJ tu as besoin et envie de remettre les éléments à ta sauce et de t'approprier ledit cadre proposé ici. Mais il va falloir que tu arrives à faire en partie avec ce qui existe déjà, car superposer trop d'idées différentes et sans lien entre elles (ta conception des choses et la réalité des éléments du contexte tel que posés par les gens venus avant toi) ne mènera qu'à des incohérences qui paralyseront le bon fonctionnement du RP. Ca voudra dire notamment ne pas hésiter à réemployer les cadres PNJ des différents CP, disponibles sur Annexe, en collaboration avec ceux que tu as déjà mentionnés dans ta bio et ton RP (passe les faire valider en section PNJ, par la suite). Ca voudra dire aussi ne pas arriver en sauveur PJ d'une administration qui existe depuis aussi longtemps que le gouvernement mondial, qui est en permanente adaptation à son environnement et aux enjeux qui sont ceux du monde présente, avec à sa tête des gestionnaires et des politiques aux compétences attestées.

Gestionnaires et politiques qui auront sans doute le bras plus long et un réseau plus développé que toi.

On te guidera, ne t'inquiète pas (Red, admin, est le monsieur Cipher Pol du forum), et n'hésite pas à l'avenir à nous poser des questions pour savoir ce qui est faisable, dans quelle mesure et avec quelles conséquences probables compte tenu du cadre RP déjà lancé.

J'ai échoué, je n'ai pas fait bref, donc je termine là-dessus. Tel quel, je vais être sur du 550.

Bonne attente des deux avis suivants, et bon jeu derrière.

Pwet Milan, me v'là pour une deuxième avis

Point forme d'abord
        il se rapproche de le trentaine => la
        aux techniques d'interrogatoires et de tortures => interrogatoire/torture
        une très belle jeune femme mis => mit
        lorsqu'il aperçuT
        contre-amiral de la Marine qui euT
        Une matin => Un
        se voyant comme indigna aux yeux de son mari => indigne
        une petite embarcation sur laquelle se trouvaiENt un vieil homme et son fils.
        une sorte de grotte dans laquelle étaiENt stationnée d'innombrables bateaux => stationnés
        Les deux hommes qui avaient sauvés => sauvé
        Veuillez excusez => excuser
        que tu devienne un hommeS
        touteS les entités
        Malgré cette aspect => cet
        Milan rentra dans le QG de son père et se présenta à lui pouR recevoir ses premières missions
        Milan dû se résoudre => dut
        des actes tous aussi abjectes => abjects
        Je ne prétendS pas
        Ne ne sommes pas plus mauvais que vous => nous ne sommes
        qui pensait dès lors avoir trouver => trouvé
        Il insista alors pour en savoir davantage sur ce trésor me ne put recueillir => mais ne put
        les arguments qui me permettrais => permettraient
        une sorte de stèle qui était fixéE
        ses secretS
        une soixantaine d'annéeS
        que l'infiltration de leurs agents dataient => datait
        ces sombres idiots de voulaient => ne voulaient

J'ai pas tout relevé. Comme tu peux le voir, il y en a. Des fautes de conjugaison et d'accord principalement. J'ai aussi noté à plusieurs reprises des mots à la place d'autres. Manque de relecture et d'inattention. Sur la formulation des phrases, on sent un peu de fragilité dans les mots choisis et dans la construction des phrases.

Physique
        Pas grand-chose à dire si ce n'est que c'est assez classique.

Psychologie
        On a l'archétype de l'agent du CP sans concession et solide dans ces convictions. Classique, mais appréciable. Son hobby tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. C'est sympa, mais ça sort de nulle part.

Histoire
        La mère cherche des remèdes pas chers. Quand on a un grand-père Contre-Amiral et un père officier de la marine dans le nouveau monde, la famille doit pas manquer d'argent.

La mère abandonne l'enfant avec ce qui semble être la ferme intention de laisser crever. Mais alors, pourquoi elle laisse une enveloppe avec le gosse ? Avec son nom et tout ? Du genre elle a pas peur qu'on le retrouve et qu'on lui ramène en disant à tout le monde qu'elle a abandonnée son gosse ? Sacrément bizarre, non ?

Un truc qui m'interroge, c'est que tu te reconnais sous le prénom et le nom de ta famille ? Du coup, tu devrais être au courant que t'es pas le fils de l'autre agent ? Pourquoi ne pas retourner vers ta famille ? Qu'est ce qu'elle serait devenue ? Le père n'est pas revenu du nouveau monde ? C'est le genre de trucs plutôt intéressant à développer qui aurait permis d'approfondir l'histoire du perso.

Pour le reste, globalement, il y a quelques petits trucs bizarres assez reliés à ta méconnaissance du Ciphel Pol sur Requiem. Changer le CP5, c'pas possible en étant le leader. On change le CP5 en changeant tout le ciphel Pol, à l'echelle mondial. Et comme dit Tahar, il n'y a pas vraiment de mésententes entre les CP. C'est juste qu'ils n'ont pas les mêmes missions.
        Aussi, pour les techniques du Roku, elles ne te seront pas forcément acquises à la présentation. Et pour les relations avec des gens haut placés, ça sera aussi relatif. Tu n'es qu'agent du CP, au final, même pas un leader.

Test rp
        Une plate forme en granite marin ? Euh, c'est rare ce genre de truc. J'en doute fortement qu'un agent du cp5 sur les blues en ait.

Le truc que je viens de dire précédemment, ça se voit aussi dans le test. Parler corruption et autre problème, ça fait mauvais genre au CP, où il faut marcher droit et pas trop se rebeller contre l'ordre établi. Faire de tels rapports, c'est au mieux s'attirer la méfiance du gouvernement mondial sur la fidélité du perso aux institutions. Au pire ? Bah, la mort, probablement. Alors, cette rencontre avec un agent de liaison, boaf. Le Ciphel Pol va pas changer. Y a pas de raisons d'une telle rencontre. Le truc avec les agents qui volent des objets rares pour financer les activités du gouvernement, c'est aussi tirer par les cheveux. Le gouvernement mondial a des moyens illimités. Ils ont pas besoin de ça. 'fin, tu m'auras compris que le CP, c'pas exactement ce que t'en dis.

Pour la forme du test, je regrette les gros pavés bien indigestes qui rendent pas vraiment discussion, mais plus exposé. Ç'est assez plat sur les actions. C'est comme si on avait deux automates se parlant, puis se séparant. Des mimiques, des petits gestes ; ça rend une discussion beaucoup plus vivante. Les gens se coupent. Les gens cherchent leurs mots. Des instants de silence. Des propos murmurés. C'est mieux qu'un bloc sans relief.

Pour conclure, une forme à parfaire, un agent du CP classique et quelques problèmes à cause de la façon de voir du CP. J'vais être sur le 550D de Tahar.

Bienvenue ! Bon RP ! Pluche !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Nyop Milan, me voici pour te valider.

Bon alors, j'ai pas grand chose à dire car les deux autres se sont déjà bien étalé et je suis d'accord avec eux.

Les descriptions jouent bien leur rôle, la bio me parait un peu "bizarre" du fait des incohérences/manques de précisions relevés par Plud', et le test est plutôt pas mal géré pour ta vision des choses du CP5, même si le faire plus vivant aurait été pas mal.

Bref, car oui, moi je fais bref, je te conseille de bien te renseigner sur le fonctionnement des CP et ce s'ra tout pour ce que j'ai à dire.

Du coup, la note, 550 c'est bien, alors 550.

Voili, voilou ! Bon jeu parmi nous !

Milan Sanjak 1425067977-izya-sflagopr Milan Sanjak Zps1 Milan Sanjak 1lmh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-