Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'arrivé du Médecin Fei

>>kyûgekina Fei



L'arrivé du Médecin Fei Fei-ku11

Pseudonyme : Aucun pour le moment
Age: 17 années
Sexe : Homme
Race : humain

Métier : Médecin
Groupe : Pirate.
But : Devenir le meilleur médecin pirate au monde.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :Chikyu Chikyu No Mi . ( ou si possible Ryusan Ryusan no Mi)

Codes du règlement (2) : ,

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Fei à un corps assez étrange pour un pirate . Tout d'abord, des cheveux d'un blanc pur mi-long lui arrivant en haut de la nuque ainsi que des mèches retombantes sur son visage, qui lui est d'un blanc pâle en parfaite harmonie avec ses cheveux recouvrant celui-ci. Il possède des yeux de couleur jaune clair a tendance marron clair qui s'accorde parfaitement avec sa couleur de cheveux claires qui donnent un visage en parfaite harmonie malgré son visage ne soit pas en référence avec son prénom et des origines de celui-ci. Fei à une taille dans la moyenne environ un mètre soixante-six pour un poids de cinquante kilogrammes, il ne parait très fort mais, plutôt fragile . Pourtant, il sait se battre un minimum afin de ne pas être un poids pour l'équipage même si son point fort reste la médecine.

Pour son niveau vestimentaire , il porte principalement une veste bleue avec une chemise blanche dont un noeud y est attaché , un pantalon de couleur noire lorsqu' il part à l'aventure avec ses compagnons ou pour tout simplement explorer une île à la recherche d'ingrédients pour ses médicaments mais, lorsqu'il se trouve dans son coin laboratoire il porte une sorte de blouse blanche par-dessus ses vêtements rappelant ainsi qu'il est bel et bien un médecin. Fei n'utilise aucune arme , non pas par compétence mais, plutôt du fait qu'il n'en possède aucune , à la place il utilise des scalpels toujours présent dans une de ses poches afin d'être prêt pour n'importe qu'elle intervention ou situation pouvant lui arrivé



>> Psychologie

Niveau caractère Fei est une personne assez banale , il ne s'énerve jamais , parle peu du moins avec les personnes qu'il ne connait pas ou qu'il n'est pas très familier mais, également loyal auprès du capitaine à qui il aura prêté serment ,car pour lui cela est une règle d'or pour les pirates mais par contre il peut se montrer assez sadique lorsqu'il trouve quelque chose d'intéressant que ce soit un objet ou une personne utile pour une expérience hors norme bien que peu de personnes ait déjà vu ce trait de sa personnalité. Fei s'intéresse beaucoup au fruit du démon ainsi qu'à leurs pouvoirs et même la provenance de leurs existences.

Pourtant, ce coté de sa personnalité est celle qu'il arbore tous les jours mais, lorsque l'on parle de médecine , il se montre plus agressive ou fier, car il se prétend être l'un des meilleurs médecins du monde de part ce qu'il a acquis de son grand-père et de ce qu'il a apprit de lui même. C'est pour cela qu'il s'énerve facilement lorsque l'on parle de la médecine ou de ses compétences. Il lui arrive cependant d’avoir de forte crise de sadisme envers une chose ou un humain lorsque celui-ci lui résiste comme par exemple si il possède un pouvoir qu'il ne comprend pas ou bien lorsqu'il l'interroge quelqu'un et que cette personne l'ignore.



>> Biographie

Chapitre 1 : Une enfance difficile

Il y a seize ans maintenant , une ancienne révolutionnaire et un marine eurent un enfant dans un petit village de South Blue appeler Shirokube , l'enfant un petit garçon fut nommé Fei signifiant << Vent >> dans le pays natal de son grand-père mais il hérita également du nom de kyûgekina signifiant également << Foudroyant >> , ce qui ressemblait à une grande blague de la part des parents d'appeler un enfant vent foudroyant , car celui-ci n'avait pas les cheveux blonds comme la couleur de la foudre mais, des cheveux d'un blanc neige ce qui semblait assez ridicule.

Vers l'âge de cinq ans , le jeune Fei débuta un entrainement physique de la part de son père pour que celui-ci devienne un fier marine mais, le jeune garçon n'aimait pas vraiment l'idée d'en devenir un , en effet il était intéressé par la médecine et le fait de soigner des gens et d'en rendre d'autre heureux comme sont grand-père qui était un médecin un peu spécial, car il utilisait une médecine de sa terre natal complètement différente de celle utiliser par les autres . Le jeune garçon profita même des occasions où son père était en mission pour s'entrainer à la médecine avec son grand-père dans le plus grand des secrets. Le jeune garçon savait bien que l'avenir qu'avait décidé son père serait irrévocable mais, pourtant il espérait un miracle d'un abandon de celui-ci , sa mère avait à de multiples reprise essayer de convaincre son mari de laisser leur enfant décider de son propre avenir mais malheureusement pour celui-ci le fait que son fils devienne à son tour un membre de l'ordre était une suite logique . Ces entrainement secret à la médecine durèrent un an jusqu'à cet incident , oui quelques jours avant son anniversaire alors qu'il se trouvait dans la maison de son grand-père à moudre des herbes médicinales afin de fabriquer son premier médicament , il fût surpris par son propre père rentrer plus tôt du combat que prévu , il avait cherché après son fil dans toute la maison et faute de la trouver , il c'était diriger vers la maison de son beau-père afin de savoir où il pourrait trouver son fils . Malheureusement pour Fei , son père désapprouva l'idée que son fils veuille devenir comme son grand-père et tout le trainant le long de la route jusqu'à la maison , il le sermonna.

Tu te rends compte que tu gâches ton avenir ! Je ne te laisserais jamais devenir médecin , ils sont pour la plupart pirate ou aussi mauvais qu'eux ! tu seras un marine que tu le veuilles ou non Fei .

Le jeune garçon de six ans n'osa pas contrarié son père et resta cloué dans sa chambre jusqu'au jour de son anniversaire. Tout était en place pour célébrer l'anniversaire du jeune garçon dans une sorte de ''bonne'' humeur , en évitant de parler des pratiques de médecine caché depuis plus d'un an mais, cela vira littéralement au cauchemars par l'arrivée de plusieurs marines juste avant que le jeune garçon ne souffle ses bougies. Ceux-ci étaient présents pour plusieurs raisons la première était pour enfermer la mère de Fei , en effet un marine qui épouse une révolutionnaire était impensable même si elle avait promis de ne plus en faire partie , bien que selon certaine image montrés ce jour la , on pouvait remarquer la jeune femme était toujours en contact avec de grands membres de l'organisation. Soupçonnée de trahison , elle fut emmenée avec son mari en prison qui lui avait été jugé comme traitre alors qu'il avait passé sa vie entière à la poursuite des pirates et des autres criminels. C'est ainsi que le garçon fut élevé par son grand-père , même s'il était triste pour sa mère , car il avait compris qu'il ne la reverrait plus jamais à présent mais , il ne ressentait rien vis-à-vis de son père , une fois parti il pourrait enfin vivre son avenir comme il l'entendait.

Chapitre 2 : Les débuts en tant qu'apprentie

Trois ans après l'arrestation de ses parents le jeune garçon avait bien changé , il était finalement devenu un apprentie médecin auprès de son grand-père comme il avait toujours voulu faire. Aujourd'hui était son premier jour où il aiderait son grand-père à soigner des villageois et non plus seulement fabriquer des herbes médicinale. Après avoir préparé leurs sacs à dos , Fei et son grand-père prirent la route en direction du village voisin Akai Tsuki afin de trouver des personnes ayant besoin à des soins. Peu de temps avant l'arrivée des deux hommes au village , ils entendirent des hurlements d'agonie et de terreur qui glaça le sang de Fei rien qu'en les entendant résonner dans sa tête comme un enfer pendant qu'en s'approchant une vision de terreur lui retourna l'estomac le forçant à vomir son repas d'il y a quelques minutes . La scène était l'enfer sur terre , le village était en feu certain étaient décédés et écrasés sous des portions de leur ancienne habitation , d'autre hurler dans leurs maisons en proie aux flammes , le jeune garçon terrifier par cette vision , pris son courage pour demander une explication à son grand-père.

C..c'est quoi... ce bordel? Pourquoi.. hier encore tout le monde riaient joyeusement..

Tu connais enfin , l'effroi qu'amène la guerre ! Qu'elle soit civile ou contre les pirates , voilà le résultat. Cette guerre se préparait dans l'ombre depuis quelques temps mais.. je ne pensais pas que ça se réaliserait un jour..


Soudain , une voix se fit entendre avant que le jeune garçon ne puisse répondre aux paroles de son grand-père . De part sa tenue , cela semblait être un voyageur qui était venu se reposer dans le village avant de reprendre sa route , il ne semblait pas vraiment blesser, mais pourtant ses vêtements étaient tachetés de sang en grande quantité comme ci quelqu'un avait explosé sur lui. Cette idée redonna presque l'envie au jeune garçon de vomir à nouveau, mais devant l'urgence des blessés à soigner , il devait se montrer fort afin de sauver le plus de monde possible. Mais d'abord il fallait écouter ce que ce voyageur avait d'important à dire.

Il me faut de l'aide ! là-bas... un jeune garçon est..gra..gr...Gravement blessés ! Il faut chercher des médecins en urgence!

Nous sommes médecin , emmène nous vite à cet enfant , nous n'avons pas de temps à perdre en bavardage si sa vie est menacée !

L'homme emmena les deux médecins vers une petite ruelle , où gisait sur le sol un enfant d'à peu près du même âge que Fei qui baignait dans son propre sang. En s'approchant Fei remarqua que c'était encore pire que ce qu'il venait de voir à l'entrée du village , le garçon semblait se tordre de douleur en effectuant des spasmes . Celui-ci avait perdu son bras droit ainsi que tout le bas du genou au pied de sa jambe gauche, mais le plus horrible c'était que cela n'avait pas été simplement tranché, mais plutôt arrachés vu l'état de la peau restante ainsi que l'état de la chair qui restait presque à pendre à l'endroit ou se trouvait précédemment ses membres. Fei posa ses sacs près du corps du garçon puis en sorti des bandes et des plantes afin de stopper l'hémorragie et faire remonter son taux d'hémoglobine pour éviter que ce garçon ne meurt à un si jeune âge même si la mort serait plus douce que de devoir subir cette douleur et vivre à jamais avec deux membres manquants. Avec l'aide de son grand-père le jeune homme stoppa l'hémorragie en bandant recousant le restant de peau à la chair des deux membres puis les enveloppa de bandes afin d'éviter toute infection ou une nouvelle perte de sang qui pourrait lui être fatal , puis vint le tour de lui faire boire une infusion aux herbes de Tsuiy , une herbe assez rare que l'on peut ne trouver que dans le nouveau monde , qui a la faculté de faire remonter lentement l'hémoglobine si elle est ingérée à forte dose. Fei ne pouvait laisser le jeune garçon ici seul , le village avait été rasé par cette guerre , au vu du fond rouge des flammes qui rongeaient le village le terme Akai du village n'avait jamais été aussi bien nommé . Le garçon avec une grande difficulté arriva a poser le jeune blonde sur son dos afin de le ramener jusqu'à chez lui pour pouvoir lui administré de meilleurs soins.

Grand-père , je le raméne à la maison , il ne pourra pas survivre seul dans son état..

Non Fei , nous ne pouvons pas héberger des étrangers pendant une guerre civile , surtout que celle-ci risquerait de bientot nous atteindre.

Mais.... j..je..

Pour la première fois de sa vie le jeune garçon aux cheveux argentés allait désobéir , car il ne pouvait tolérer de laisser ici , un garçon aux portes de la mort tout ça pour éviter d'amener la guerre dans le village . Il se leva en tenant d'une main le jeune garçon sur son dos puis il commença à avancer quand soudain un crac soudain se fit entendre juste au-dessus des deux garçons , il fut poussé par une tierce personne de l'endroit et entendis un vague attention , mais c'est en se retournant qu'il vit que c'était le jeune voyageur qui les avaient poussés afin de leur sauver la vie au détriment de la sienne. En effet celui-ci avait pris à leur place la poutre enflammé qui était tombé de la maison en feu proche . C'est les larmes aux yeux que Fei courut sans s'arrêter hors du village en tenant le jeune garçon conscient ou non . Il courut sans s'arrêter, mais aussi sans regarder où il allait et c'est ainsi qu'il se retrouva dans une fôret où il avait l'habitude de cueillir quelques plantes . Tout en avançant , il se souvenu d'une vielle maison abandonnée depuis plusieurs années et qui n'était plus utilisé l'endroit , l'endroit le plus sûr pour rétablir et cacher le jeune blond de la guerre civile qui allait bientôt se répendre dans toute la zone des villages alentour . Fei resta avec le jeune homme jusqu'à son rétablissement complet puis le laissa ici où il pourrait vivre sans crainte , tandis que lui retournerais à son village afin de continuer la médecine et de pouvoir par la suite lui ramener des vêtements ainsi que de la nourriture.

Chapitre 3 : Un mystérieux coffre et pirates

Après avoir sauvé le jeune garçon nommé Shikai de la mort , Fei décida de rentrer dans son village natal afin de continuer son apprentissage de médecine, mais il ne savait pas qu'elle serait la réaction de son grand-père vis-à-vis de son attitude de la dernière fois. C'est avec la boule au ventre que le jeune garçon entra dans le village, mais une chose attira son regard soudainement , un grand drapeau avec un crâne dessiné dessus , ce ne pouvait être qu'une chose : des pirates !Il n'avait jamais eu la chance d'en rencontrer avant , il était jaloux de ces hommes qui pouvaient voyager de part le monde en étant libre de leur futur et de leur action , pourtant les pirates n'étaient pas tous bon , certains sont de grands criminels tueur d'enfants et de villageois. Fei intrigué par ce bateau , courut en direction de celui-ci , où une foule c'était déjà rassemblé mais certainement pas pour les accueillir à bras ouvert. Ces pirates ne semblaient pas méchant , le plus intriguant semblait être le capitaine , un homme assez basique avec des cheveux bruns avec un visage fort sympathique , le jeun garçon s'avança pour être au premier rang . Soudain les pirates sortirent un des leurs blessés sûrement part un combat contre d'autres pirates ou par exemple des marines.

Désolé de vous déranger dans votre village, mais nous cherchons un médecin pour soigner notre ami , nous repartirons une fois qu'il sera sur pied.

Les villageois discutaient entre eux , l'idée d'héberger des pirates ne leurs plaisaient pas vraiment . Fei remarqua que personne ne semblait vouloir bouger afin de leur apporter de l'aide alors il s'avança vers eux .

Je suis apprentie médecin , venez chez moi pour que l'on soigne votre compagnon !

Fei dirigea le groupe de pirate en direction de sa maison, ou une fois dedans il appela son grand-père afin qu'il vienne l'aider à prodiguer des soins, car il n'avait jamais traité une personne atteinte d'une balle en plein estomac , mais celui-ci ne semblait pas montrer d'intérêt à sauver un pirate , une hors la-lois qui pille les villages et sont recherchés par le monde entier. Fei n'approuvait pas que son grand-père se montre si irrespectueux envers eux mais également en l'enseignement qu'il lui avait appris.

Tu m'a appris que être médecin signifiait sauvé des vies , quels que soit le camp de la personne blessé , toutes ces paroles n'étaient alors que des tissus de mensonge ?

Pour réponse le jeune garçon ne reçu qu'un long soupire et les invita à l'intérieur à le poser sur la table puis de sortir afin d'éviter que l'on nous gêne lors de la pratique de nos soins que seul Fei pouvait regarder et apprendre , car il s'agissait d'un apprentissage secret transmis depuis de longues années. Le traitement et les soins durèrent quelques heures , la nuit avait commencé à tomber sur le village depuis quelques minutes maintenant lorsque le jeune garçon sorti de la maison pour aller prévenir les pirates de la bonne nouvelle.

Il devrait s'en sortir en prenant un peu de repos , mais vous seriez arrivé un peu plus tard et aucun soin n'aurait pu le sauver... dites.. comment c'est de voyager sur les mers du monde ?

Je vous remercie d'avoir sauvé mon nakama , je vous paierais avec un des trésors en ma possession , tu es le seul à avoir bien voulu le sauver. Être pirate , c'est génial , tu peux découvrir le monde et des choses que tu n'aurais jamais pu connaitre en restant sur ta terre natal.


Fei écouta pendant toute la nuit , les exploits ainsi que les voyages de ces pirates qui étaient en fait très sympa . Très différent de l'image donner dans les livres ou se raconter les villageois à leur égard , son envie de devenir pirate se fit sentir , il voudrait lui aussi découvrir le monde , partir à l'aventure et devenir le meilleur médecin du monde , c'est ainsi qu'il s'endormie sur leurs exploits. Le lendemain matin , quand le jeune garçon se réveilla , les pirates commencèrent à plier bagage afin de reprendre leur route vers un endroit appelé Grand Line , l'endroit où l'aventure des pirates commence selon leurs histoires des pirates connus à travers le temps. Mais avant de partir le pirate lui donna un coffre en guise de récompense pour le remercier de son geste d'hier , c'est avec les larmes aux yeux , qu'il leur fit un au-revoir pendant que le bateau disparaissait de son champ de vision laissant le village de nouveau vide et sans animation , il décida de regarder ce que le jeune capitaine pirate avait bien pu lui donner et c'est en ouvrant le coffre qu'il découvrit des livres étrange qu'il n'avait jamais vu auparavant et qui traitait de médecine d'autre continent.

Hum je m'attendais à un peu d'argent mais bon c'est encore mieux que de l'argent ! Avec ça je vais pouvoir amélioré ma médecin afin de devenir le meilleur.


C'est ainsi que le jeune garçon que l'envie de devenir un pirate , en effet il souhaitait à son tour devenir un pirate voguant sur toutes les mers afin d'apprendre toutes les médecines du monde , découvrir le monde entier, mais aussi de devenir une personne recherchée par le gouvernement mondial , comme les pirates qu'il avait rencontrés , il y a quelques années.Être un ennemi de gouvernement , lui paraissait être une bonne chose, car il n'avait qu'un message à leur faire passer les combattre pour l'emprisonnement de sa mère et peut-être même son exécution depuis lors . Le jeune garçon rassembla ses affaires puis quitta son village natal pour partir à la recherche d'une embarcation afin de prendre la mer et commencer son aventure..




>> Test RP

La veille du départ , le jeune garçon prit son courage à deux mains pour avouer à son grand-père , qu'il s'était décidé à prendre la mer et à devenir un pirate. Bien qu'il redoutait la réaction de celui-ci . En effet, il n'aimait pas vraiment les pirates et ayant un beau-fils de la marine , il ne pouvait envisager de le laisser devenir un hors-la-lois.Il entra dans la maison ou l'entrée donner dans une petite salle qui faisait office de salle à manger ainsi que de cuisine, le vieil homme était assit sur une des chaises, dégustant son thé quand il remarqua la présence du jeune garçon. Le grand-père avait un regard grave comme ci il savait de quoi le jeune homme allait lui parler , il soupira avant de se lancer dans son discours.

J'ai quelque chose à te dire , tu pourrais m'écouter avant de te mettre en colère ? Je souhaite prendre la mer et devenir un médecin pirate. Partir à l'aventure , visité plusieurs continent et rencontrer d'autre personne... je sais que tu préférerais que je sois un médecin du gouvernement, mais je hais le gouvernement !

Je savais que ce jour arriverait un jour.. Depuis la visite de ces pirates et de leur histoire , tu semblais plus t'intéresser à eux qu'à la médecine . Je savais qu'un jour tu tiendrais ce discours afin que je te laisse partir.. je connais ta haine depuis la disparition de ta mère et peut-être.. qu'il vaut mieux que tu sois un pirate qui suis ses convictions qu'un pion de la révolution, mais sache que ta vie sera menacée une fois que tu seras un pirate.

Sur ces mots , le vieil homme se leva pour se diriger vers un petit meuble où , il sorti un sac chargé de plusieurs équipements médicales . Il s'avança enfin vers le jeune homme et lui tendit le dit sac. Fei le prit avec un peu de surprise et de joie en même temps , il remarqua que son grand-père y avait placé plusieurs pots contenant des herbes de toutes sortes , des scalpes avec des fils , des aiguilles ainsi que bande et tout ce qui pourrait lui être utile pour effectuer des soins.

Merci grand-père , je te promets de revenir te voir , une fois que j'aurai traverser le monde entier !

Le grand-père fit un signe a fei d'aller se coucher pour être fin prêt pour le voyage du lendemain , une fois celui-ci monté dans la chambre , il put entendre son grand-père qui semblait pleurer part le départ de son petit fils, mais ensuite suivis de rire sûrement que le vieil homme était à la fois triste et fier par le choix de son petit-fils, mais par ses convictions , il ne pouvait lui dire. Le jeune garçon s'endormit rapidement après que son grand-père se soit lui aussi couché.

Aujourd'hui était l'heure du grand départ de Fei de son village natal , il avait passé maintenant 17 années ici et les souvenirs fusaient dans son esprit , les bons comme les mauvais. Les bons représentaient plus son apprentissage de la médecine ainsi que les souvenirs de sa mère et un peu ceux de son père , mais pour les mauvais cela représentait plus l'arrestation de sa mère à ses cinq ans ainsi que l'abomination de la guerre civile dans le village voisin qui part chance s'était arrêté à ce village. Le jeune homme soupira et se secoua la tête pour arrêter de ressasser des souvenirs , il n'avait pas le temps d'être nostalgique aujourd'hui, c'est vrai qu'il pourrait se rappeler ça toutes sa vie jusqu'au moment de sa mort et y repenser juste à cause de son départ serait un trop gros frein , alors le jeune garçon prit un sourire puis posa son sac à dos sur son dos , s'inclina devant la maison de son grand-père en gage de remerciement pour tout ce qu'il avait pour lui puis il s'élança en direction du port de la ville . Fei n'eut pas besoin de marcher très longtemps pour accéder au fameux port , en effet la ville n'était pas très grande , elle vivait du transport maritime de certain produit d'ici comme des plantes et des fruits étranges , une spécialité d'ici au goût unique et spécial , il soupira voyant les étales pleins de spécialités local et hésita en acheter pour son voyage mais malheureusement , il n'avait que peu d'argent pour son voyage et en dépenser ici serait inutile quand bien même manger était indispensable pour survivre. Le garçon s'avança vers le petit bureau présent dans le port pour les voyages.

Tient, mais ce n'est pas le jeune Fei ! Alors, c'est enfin le jour de ton départ hein.. On va perdre un grand médecin sur l'île sans toi.

Merci ça me fait plaisir jii-san, mais il reste mon grand-père qui est plus doué que moi , bien qu'un jour je serais meilleur que lui. Il y a des bateaux en partance d'ici jii-san ?

Le vieux garde-côte observa longuement sa liste afin de vérifier qu'une embarcation était bien disponible . Un long moment passa , en effet celui-ci avait une lecture assez lente et des problèmes de vue assez important proche d'être aveugle dans quelques années.

Hum , il y en a un qui part pour le Royaume de Saint Urea hum... ensuite il faudra attendre cinq jours pour une autre destination.

Le jeune garçon d'un mouvement de tête accepta de prendre ce bateau , pour cette mystérieuse destination . Il n'avait jamais entendu ce royaume auparavant, mais cela ne le gênait en aucun point après tout ce serait la première pierre de son voyage . Le jeune homme attendit deux heures l'arrivée de celui-ci , le bateau ne semblait pas très grand pour un bateau de transport, mais en y regardant de plus près cela n'avait aucun rapport avec le fait qu'il l'emmenerait sur une autre île dans quelques jours. Fei paya la somme pour pouvoir voyager sur le bateau , il n'avait maintenant plus que quelques berrys pour la suite de son aventure , après avoir remercié et saluer le vieil homme ainsi que les autres villageois , il monta dans le bateau et se dirigea vers le pont où il observa le village rétrécissant petit à petit pendant que la brise lui caressait le visage , pendant que celui-ci observer pour la première fois le paysage qui s'offrait à lui ainsi que son premier voyage en mer..


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]Prénom : Julien

Age : 20 piges

Aime : Le graphisme , la musique , les mangas et diverse chose .

N'aime pas : Les voix française dans les mangas Very Happy .

Personnage préféré de One Piece :Eustass D Kid

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Hum sympa , marrant et joyeux .

Fais du RP depuis : 6 ou 7 ans maintenant

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif)3 à 4 heure , ca peut varié plus ou moins.

Comment avez vous connu le forum ? Par un ami .

Ps : cette présentation vient d'un forum où je me suis inscris , il y a quelques jours , que j'ai bien sûr écrite mais malheureusement , le staff de celui-ci à disparu.


Dernière édition par Fei Kyûgekina le Ven 22 Mar 2013 - 22:39, édité 5 fois
    Salut Fei, et bienvenue.

    Pour être scrupuleux, pourrais-tu nous préciser de quel forum il s'agit ? En hide, s'il te plaît.

    Ensuite, j'imagine que tu es en attente de test ? Si oui et si ta migration ici avec ce perso est bien définitive, ce dont il n'y a pas de raison de douter, raconte-nous donc le moment de ton départ, le pourquoi du pirate et pas simplement de l'aventure indépendante, et la séparation d'avec ton grand-père.

    Bonne chance.


    L'arrivé du Médecin Fei 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Bonjour , je vous remercie pour la bienvenue ainsi que votre réponse très rapide à ma présentation ^^

    Pour le forum en question , il n'y a aucun probleme voici le lien :



    Ensuite , je vais suivre ton conseil et mieux expliqué la raison de son départ ainsi que la raison qui le pousse à devenir pirate.

    Merci beaucoup pour les conseils

    édit : J'ai modifié le test rp ^^
      Salut Fei, premier avis pour toi.

      Et je reviens à mes fondamentaux parce que je suis occupé, en en réduisant la longueur.

      Des descriptions qui auraient pu être un peu plus étoffées, une bio qui au contraire aurait mérité un poil plus de concision, et un test qui au final lui est plutôt équilibré. Le tout, pour un perso peut-être encore un peu lisse, peut-être encore à mûrir, et avec une forme qui laisse encore à désirer (syntaxe, ponctuation (pas d'espace avant les signes simples), accords autant que conjugaison) sans que ce soit catastrophique (je n'ai pas relevé d'erreurs systématiques).

      En outre, un sentiment d'un peu trop grande facilité dans le déroulé de tout ce qui est dans la bio, autant la guerre civile que l'arrestation du père ou l'arrivée du bateau pirate. Peut-être que tu n'as pas suffisamment développé sur le pourquoi et le comment de ces éléments, en tout cas par rapport au reste de ce que tu as raconté. Et pour une finir une atmosphère assez plaisante dans le test, parce que le manque de péripéties à proprement parler n'est pas toujours un défaut, avec par contre encore cette facilité dans le "je pars faire pirate/je le savais, je suis triste mais d'accord, vas-y fiston", que tu n'es pas le premier à employer mais qui me laisse toujours un peu perplexe...

      Au bilan je vais être sur du 550. Bon courage pour l'attente des deux autres avis et bon jeu par la suite.


      L'arrivé du Médecin Fei 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Bonsoir et merci de la réponse !

      Je prend note avec grand soin de tes conseils , c'est vrai que j'aurais pu expliquer un peu plus mais je me suis dis que tout raconté dans la biographie ça ne laisserait plus rien à découvrir de son histoire en rp comme dans les mangas par exemple. Mais c'est vrai qu'un peu plus d'explication aurait été plus clair et mieux pour la lecture , pour la fin avec le grand père , je sais que c'est très utilisé mais pour être franc , j'avais une idée au départ et word a fermer le passage que j'avais écris la vieille et je me suis dis que ca pourrait être mieux ça. Mais promis je verrais en sorte de faire plus original dans mes rps ^^

      Pour finir les fautes , je suis impardonnable , j'écris soit trop vite soit j'oublie de relire certain passage. Je verrais très attention par la suite, car c'est vrai que ce n'est pas vraiment agréable à lire.

      Merci pour tout tahar !
        Pwet Fei, me v'là pour le deuxième avis.

        Point forme d'abord
        sa couleur de cheveux claires qui donnent un visage en parfaite harmonie malgré son visage ne soit pas en référence avec son prénom et des origines de celui-ci. => Gnieh ??
        Fei n'utilise aucune arme , non pas par compétence => plutôt mal dit. « Non pas qu'il soit incompétent » est mieux.
        des scalpels toujours présentS
        afin d'être prêt pour n'importe qu'elle intervention ou situation pouvant lui arrivé => quelle/ arriver
        ce coté => côté
        il se montre plus agressive ou fier => agressif
        de ce qu'il a apprit=> appris
        sa terre natalE
        sa mère avait à de multiples repriseS essayer=>essayé
        Ces entrainementS secretS
        Le jeune garçon de six ans n'osa pas contrarié son père=> contrarier
        cherché après son filS
        cela vira littéralement au cauchemars => au cauchemar
        un apprentie médecin => apprenti

        Un petit échantillon. Quelques fautes d'accord et de conjugaison. Les deux problèmes sont des structures de phrases un peu bancales. Les termes choisis sont par forcément les meilleurs et on bute un peu à la lecture dans la mesure où tu as un peu de mal à bien dire ce que tu veux et tu es obligé d'en rajouter pour voir le truc. C'est aussi lié au deuxième problème : c'est la ponctuation qui est un peu hasardeuse. Dans la mesure ou les points, virgules et points virgules structurent tes propos, ils permettent une meilleure compréhension. Utiliser au mauvais moment, ça gêne la lecture. Heureusement, ça s'améliore avec de la pratique. Ça devrait rapidement se corriger.


        Physique
        Rien de particulier. Des détails sur son comportement auraient été sympa. Sa façon de parler, ses tics de comportements, ses habitudes. Ajouter quelques particularités physiques sur lesquelles jouer. C'est toujours mieux.


        Psychologie

        Du classique. Une personnalité banale, comme tu dis, et un un changement notable quand on parle médecine. Même chose que j'ai dit avec le précédent. Les changements de « personnalité » comme cela, c'est bof. Ça donne pas de la continuité dans le personnage. Comme si d'un coup de télécommande, tu changes de personnalité.
        Le problème de faire un perso « banal », c'est de sombrer dans la banalité dans les rps. Si rien ne démarque ton perso, il est monotone. Il est comme les autres. Qu'est-ce qui donnerait envie aux gens de rps avec toi ? S'il en existe plein d'autres des comme toi, l'intérêt est faible, tu vois ? À l'avenir, pense à développer quelques particularités qui feront de ton personnage un être unique. Tu auras alors plus de cartes à jouer pour t'amuser avec ce personnage.

        Biographie
        Le père marine et la mère ancienne révolutionnaire, c'est pas courant. Ça aurait été bien de développer le pourquoi, le comment. C'est suffisamment spécial pour qu'on demande des infos en plus.

        Je vois vraiment pas sur quoi repose cet avis que les médecins sont tous principalement des pirates. C'est bête. Les médecins sont pas définitions des gars qui soignent les gens avant tout. Pas des pirates. Et y a des tas de médecins qui sont dans la marine. Faut bien soigner les blessés.
        Autre truc, le grand-père, c'est de quel côté ? Parce que le père qui a des opinions pareil, si le grand père en question est du côté paternel, il doit pas kiffer son père à lui qu'est médecin. Quid de ça ?

        Être marine et médecin, c'pas du tout incompatible. Je voyais pas pourquoi ne pas y penser. Avec une telle façon de penser, c'est logique, mais la façon de penser est très bizarre.

        La mère qui se fait capturer. C'est là qu'on aurait aimé savoir comment c'était passé leur rencontre. Qu'est ce qu'elle avait fait ? Pourquoi a t'elle arrêté ? Là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

        J'ai un peu de mal avec le concept de guerre civile sur une petite ile de South Blue. Pourquoi ? Comment ? Une guerre civile, c'pas anodin.

        Tiens, depuis quand t'es en possession d'herbes du nouveau monde ? C'est rare comme plante et ça vient de la mer la plus instable du monde. Si ça parvient jusqu'à toi, ça doit pas être si rare que ça, non ?

        Pour le soin du gars dans la baraque. Avec des blessures pareilles, pour qu'il soit complètement guéri, t'as dû y rester un bon mois au moins. Et après, le laisser là, mais pourquoi ? Le type a un bras et une jambe en moins. Y a quand même mieux à faire que de l'abandonner en pleine forêt.

        Y a pas que les pirates qui peuvent naviguer en toute liberté. Un explorateur qui tue pas et qui pille pas, ça existe. Et puis, bosser dans des trucs légaux, ça permet aussi de voyager un peur selon sa convenance. Les pirates n'ont pas que ce privilège.

        Et pour les fruits du démon, finalement ? D'où tu en entends parler ? Pourquoi t'y intéresser ? On le sait même pas.

        Au final, il y a des idées, mais ça manque cruellement de détails et d'explications, sans compter des incohérences et des trucs plutôt bizarres logiquement parlant.


        Test rp
        On parle de haine pour le gouvernement mondial à cause de ce qui s'est passé avec la mère. Haine que j'ai pas du tout ressentie dans la biographie. Comme si c'était pas si important, en fait. Après, au niveau de la réalisation du test, tu as privilégié la facilité avec un grand-père qui accepte et même, pire, qui pourrait être fier. Fais attention à ne pas sombrer dans la simplicité. Si tout se passe sans accroc, les histoires sont moins drôles.
        Pour le reste, c'est assez banal en fait. J'en reviens à ce que j'ai dit avec le perso un peu trop banal. À ne pas avoir de trucs particuliers, ça donne des rps assez lisses ou il se passe pas grand-chose si ce n'est que les choses s'enchainent sans s'y attarder, le perso n'apportant rien de particulier. C'est le plus grand danger de ton perso, à mon sens : trop banal, ça devient lassant.

        Pour conclure, la forme est à parfaire et le perso manque de relief. Des bizarreries notables dans la bio. Je suis plus pour un 420D.

        Bienvenue. Bon Rp ! Pluche !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Salut mecton. J’viens te valider. Ouaip, enfin. La maladie, le baptême, les repas, le boulot, tout ça n’fait pas bon ménage avec le boulot de staffeux. Sorry. Héhé

        Alors comme j’le dis toujours, je ne lis pas les commentaires de mes collègues avant de faire le mien, histoire de pas être biaisé dans mon jugement. Bon, ici, Plud m’a spoilé sur les notes. M’enfin, j’vais tenter de rester le plus objectif possible quand même. Cela dit, je commence à savoir sur quoi ils mettent plus l’accent, et j’vais sans doute mettre l’accent sur quelque chose qu’ils ont sans doute moins détaillé.


        Les descriptions :

        J’vais être assez bref, et franc. J’m’en souviens pas. Je me souviens que c’était assez court, pas trop de détails, etc. Au final, tout ce dont je me souviens, c’est ce qu’on pouvait voir sur ton avatar. Mais je vais revenir sur les raisons de mon oubli plus tard.Parce que ouais, je lis tout, et non une ligne sur deux. C’est pas ça qui peut expliquer que j’aie oublié le gros de cette partie.


        La biographie :

        Pour moi, c’est ta meilleure partie. Incontestablement. C’est là qu’on voit que tu as des idées. Certes, ça reste un peu brouillon, voir confus…. Ouais, confus. Mais y’a pas mal d’idée. Tu joues un gentil, c’est chouette, un jeune élevé par son grand-père suite à l’arrestation de ses parents par la marine, c’est commun, m’enfin, passons. C’qui est bien, c’est que même si tu deviens pirate, tu ne perds pas la foi en ton envie de sauver des vies. Tu n’acquiers pas une vieille rage et une envie de tout dézinguer, surtout la marine parce que c’est que des méchants, d’abord, nah. Ouais, que tu restes fidèle à tes convictions, c’est bien.

        Après, l’ambiance de la guerre civile, c’est assez bizarre. Au final, vous vous baladez dans l’village ravagé, et vous ne rencontrez pas un gars qui vous veut du mal dans un élan de haine. Ni qui veuille du mal à quelqu’un d’autre. Ma foi… Ok.


        Le test RP :

        Je me trompe où ça ne t’a pas des masses inspiré ? Parce que le test de Tahar était large, pouvait te mener à un test RP long, et là, boarf, c’est vite expédié. Du coup, j’ai pas foule de choses à dire.

        Les dialogues sont simplistes et sonnent assez creux. Le message y est, mais pas du tout la forme. Les personnages semblent tous les mêmes.

        Et gaffe aussi à la cohérence. J’étais déjà pas convaincu par les liens familiaux au départ de la bio, mais quand j’ai vu le grand-père, qui visiblement, est le beau-père de ton père, donc le père de ta mère, et qui voudrait que tu deviennes marine alors que sa fille a été arrêtée par la marine et toute sa famille décousue... Boarf... Bizarre.

        Bref…


        Point forme :

        Ça, c’est mon p’tit plaisir, souvent. ‘fin, plaisir… Pas complètement, mais j’aime être aussi exhaustif que possible. Et pour la faire comme un professeur l’a faite à un pote qui présentait son mémoire de fin de master… Au début, j’ai eu un peu peur, du coup, j’ai pris un œuf en chocolat. Puis, j’ai cru que ça allait aller mieux, et puis non, et j’ai dû prendre un pot de 500 grammes de dragées (ouaip, être parrain, ça a du bon). Il a sacrément fondu, le pot en question.

        Après, ne vois pas ça comme un démontage. Si je détaille mes ‘points forme’, c’est que j’aime voir qu’ils sont utiles et qu’ils permettent de progresser. Et puis, le pote, au final, il n’a même pas été mofflé sur son mémoire.

        Mais donc, pour en revenir aux descriptions, c’est la raison pour laquelle je n’ai rien retenu… J’ai pas tout compris, et ce que j’ai compris, c’est souvent en le relisant plusieurs fois. Les longues phrases, je connais, j’aime ça, sans doute trop. Mais tu me surpasses très largement. Prends simplement la première phrase de la psycho…
        Niveau caractère Fei est une personne assez banale , il ne s'énerve jamais , parle peu du moins avec les personnes qu'il ne connait pas ou qu'il n'est pas très familier mais, également loyal auprès du capitaine à qui il aura prêté serment ,car pour lui cela est une règle d'or pour les pirates mais par contre il peut se montrer assez sadique lorsqu'il trouve quelque chose d'intéressant que ce soit un objet ou une personne utile pour une expérience hors norme bien que peu de personnes ait déjà vu ce trait de sa personnalité.

        Tu ne trouves pas ça trop long. On a aucun répit. Et c’est très très souvent comme ça tout au long de ton texte. On a pas de temps mort, de temps pour souffler, et du coup, on perd vite le fil. Surtout qu’au final, cette phrase, j’y vois au moins cinq traits complètements distincts de ton caractère. Cinq traits qui doivent faire cinq phrases. Pas peuvent. Doivent, dans ce cas. Là, c’est juste illisible. Je dois faire le travail de segmentation moi-même pour rendre la phrase claire et la comprendre.

        Un autre exemple :
        Il y a seize ans maintenant , une ancienne révolutionnaire et un marine eurent un enfant dans un petit village de South Blue appeler Shirokube , l'enfant un petit garçon fut nommé Fei signifiant << Vent >> dans le pays natal de son grand-père mais il hérita également du nom de kyûgekina signifiant également << Foudroyant >> , ce qui ressemblait à une grande blague de la part des parents d'appeler un enfant vent foudroyant , car celui-ci n'avait pas les cheveux blonds comme la couleur de la foudre mais, des cheveux d'un blanc neige ce qui semblait assez ridicule.

        Ici, tu multiplies les compléments d’objets. Et au final, on dirait même que tu t’y perds et que tu finis par parler comme un étranger qui n’serait pas bilingue. J’veux dire, pas au niveau pur de la grammaire/orthographe, mais si tu lis la phrase à voix haute, ça sonne vraiment pas bien.


        Ça, c’est vraiment le gros point noir. Les longues phrases sans queue ni tête. Y’en a beaucoup d’autres, et je n’pense pas que j’l’es aie relevées par après.


        La suite, c’est la syntaxe. C’est lié bien sûr. Mais à force de juxtapositions, de compléments, tu t’y perds toi-même. Par exemple, tu as une tendance impressionnante à inverser des groupes de mots, ce qui change complètement le sens ou qui enlève tout sens à ce que tu as voulu dire. Là encore, je n’ai pas tout relevé… Attends, je cherche dans ma liste de copiés/collés…

        Voilà…
        elle fut emmenée avec son mari en prison qui lui avait été jugé comme traitre
        Ici, la prison a été jugée comme traître. Boarf…
        elle fut emmenée en prison avec son mari qui, lui, avait été jugé comme traitre
        Mieux.


        Un autre exemple d’inversion qui sonne pas net…
        tout le bas du genou au pied de sa jambe gauche
        J’lis la phrase cinq fois, j’vois cinq manières de l’interpréter… Notamment selon l’endroit où je rajoute des virgules qui sont clairement requises pour donner du sens. Ce que tu as sans doute voulu dire…
        tout le bas de sa jambe gauche, du genou au pied,…
        Mieux.


        Bref, y’a pas mal d’autres exemples.

        M’enfin, j’avais dit que je terminerai la rédaction du commentaire en 50 minutes, à 23h, et j’ai déjà dépassé un peu. Du coup, j’vais pas trop trop détailler les autres points qui sont un peu moins graves peut-être… M’enfin, j’ai fait un relevé des fautes, j’vais tout de même les corriger. C’est pas exhaustif, j’ai eu un peu peur pour ma touche ctrl, et sans doute un peu de flemme à un moment.

        Et la longueur n’est pas là, encore une fois, pour punir ou effrayer, mais il faut bien comprendre que des fautes ç ralentit le lecteur, ça fait tilter, ça coupe dans l’élan, et on apprécie moins le fond, l’histoire, les idées. Quand je m’arrête à la plupart des phrases pour faire un copié/collé, forcément, je perds un peu le fil par moment.

        Bref…

        Spoiler:

        Bref… Y’a du boulot. Accords féminins/pluriels, ponctuation, -é/-er, où/ou, a/à… Des trucs classiques. Tout ce que je peux te conseiller c’est d’être attentifs aux corrections des récompenseurs par la suite. C’est l’avantage du forum : chaque RP est récompensé avec un avis plus ou moins détaillé selon le besoin. Y’a déjà un p’tit paquet de joueurs qui se sont grandement améliorés en peu de temps en suivant les conseils donnés dans les récompenses. Et avant de poster tes RPs, n’hésite pas à te relire à haute voix. Je sais que c’est chiant de se relire, que le faire à haute voix, c’est encore plus lent, et que ça fait un peu con si quelqu’un t’entends, mais ça t’aidera probablement beaucoup.


        Du coup, je n’reviens pas sur les différents points pour un résumé, mais pour la note je suis sur du 300 dorikis. Ca peut sembler sévère par rapport à Tahar, mais j’pense avoir détaillé les raisons qui m’ont poussé à ne pas apprécier la lecture. Tahar est moins sensible que moi à la forme (bien qu’il soit un dieu de l’écriture, contrairement à moi). C’est sans doute pour ça qu’il a pu apprécier plus ta présentation. C’est aussi pour ça qu’il y a plusieurs avis, parce qu’on a tous des goûts différents, et que c’est normal. Et puis, sa voix et celle de Plud comptent double. Du coup, ça te valide à 448 dorikis.

        Bon amusement sur le forum !

        Et encore désolé pour le temps mis à passer te valider… Les aléa de la vie.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine