- Spoiler:
- Boumjour.
• Nom des personnes participant au RP : Solo, normalement on était 3 mais bon sa fait 2mois que j'attend...
• Thème du RP : Intégration de la marine
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t7094-les-oranges-c-est-bon#87242
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Oui
• Nombre de post de RP total par personne : 2
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
-Vend du bon gros poisson.
-Écraser quelque bandit
-Faire du bruit? Ben je passe pas inaperçu quoi.
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?- Récap' des Niveaux:
- Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI
Y'a quoi ici?
Yepah mon (très très très) grand !
On est parti pour ta première récomp' dans la joie, le soleil, la bonne humeur, le printemps et l'euphorie. Ouaaaaais !
...
Oooh, et avant que j'oublie. Si t'as envie de lire un truc qui te plaira, lis les rp d'Amalrik "Braff" Brizmur. (Sont tous fichés là : https://www.onepiece-requiem.net/t2398-rhekonphance-phoure-mhe-erpeeeeeeeeeeeeeeee). Dernier géant un peu niais qu'on ait eu sur le forum, ça peut toujours te donner des idées, ou au pire, te faire passer un bon moment ^^
A la prochaine, n'hésite pas si question ou problème. On est là pour ça =)
On est parti pour ta première récomp' dans la joie, le soleil, la bonne humeur, le printemps et l'euphorie. Ouaaaaais !
...
- Un peu de sérieux, hein. On va commencer par un petit point forme, l'indispensable dans 90% des cas dans le cadre d'un premier Rp =)
Niveau orthographique, tu t'en sors bien. Bon, on sent que tu te relis pas, c'est clair, mais ça, c'est juste un petit effort à faire.
J'ai pris la peine de te faire une jolie liste pour que tu vois bien que même si c'est chiant, c'est quand même peu de peine pour un résultat lisse et propre :
Un bruit et perceptible -> est.
bruit sonore -> pléonasme, non ? ^^"
Ne fessons pas durer -> celle-ci est très moche. Confusion fesser / faire, donc, faisons.
Suspense -> suspens.
Il essai -> essaie.
Qui à oser -> a osé.
à la force de ces bras -> ses.
Un petit bateaux -> bateau.
Venait demander -> venez.
Qui pourraient ne pas apercevoir -> qui pourrait.
un groupe de personnes accompagnés d'une cinquantaine de marine -> accompagnées.. marines.
Leadeur -> leader. C'est anglais, on garde la même écriture.
il semble apeurer -> apeuré.
Le regarde glaçant [...] le fait transpiré -> regard... transpirer.
Et pas d'histoire, hein ! -> histoires. Dans cette phrase là, ça va toujours au pluriel.
D'une manière dur et fort -> dure et forte.
Soie... soie... -> soit... soit. Avec un -e, c'est le tissu.
Tout le monde c'est bien -> sait.
Je me suis arrêtée un peu avant la fin de ton premier post, ça doit te donner une idée suffisante du truc ^^
La deuxième chose qui te concerne niveau forme, ce sont ces trucs là :
-Hein ? La nature est à tout le monde ! Tape du poing sur le sol. Ces petites boules orange sont trop bonnes ! Tu devrais gouter tiens. Déracine un autre mandarinier et lui pose juste devant.
-Hein ? La nature est à tout le monde ! ... Ces petites boules oranges sont trop bonnes ! Tu devrais goûter, tiens.
Disant cela, le géant frappe le sol en guise d'avertissement et déracine un nouveau mandarinier, en espérant bien que le petit homme se servirait.
-Hein ? La nature est à tout le monde !
-Du calme, du calme !
-Ces petites boules oranges sont trop bonnes ! Tu devrais goûter, tiens.
-... maaais... replantez-moi cet arbre immédiatement ! - Bref, je crois que je me suis assez étalée comme ça sur la forme, donc je passe au fond.
Jamais facile de se faire lâcher en cours de route. Quand c'est comme ça, n'hésite pas à relancer les gens par mp, ou à carrément uper ta demande. Et n'hésite pas non plus à écrire sur plusieurs sujets à la fois, c'est permis, autant en profiter...
Malgré tout, j'ai trouvé la lecture plutôt rigolote et distrayante. Rien de super poussé, mais rien de repoussant non plus, au contraire. Le coup de la mouette, des orangers, le jeu du géant (pas si évident que ça à gérer), j'ai bien aimé.
Par contre, je vais un peu t'embêter sur un truc que j'ai pas pigé : c'est un FB qui date de 1620, nous sommes en 1625... Boum est toujours dans la marine aujourd'hui ? Si oui, pourquoi avoir commencé civil, si non, pourquoi ne pas avoir mentionné cet épisode dans ta fiche ? C'est quand même important... Et surtout, on fait quoi ? On te passe chez les marines, ou tu restes civil ? ^^"
Conseil du jour : tiens à jour ta fiche technique avec une petite chronologie. Ça t'aidera à toujours bien repérer ce que fait ton bonhomme à tel ou tel moment, et à rester cohérent avec tes futurs rp, du même coup. - Sur la gloire, y'a ça :
Écraser du bandit : 5 pp, 5 pi.
Faire du bruit (du style géant qui débarque sur une petite île posée...) : 15 pp, -10 pi.
Et 100 dorikis. On commence tranquille, t'as tout ton temps pour progresser.
Soit 475 dorikis, 20 pp et -5 pi.
Oooh, et avant que j'oublie. Si t'as envie de lire un truc qui te plaira, lis les rp d'Amalrik "Braff" Brizmur. (Sont tous fichés là : https://www.onepiece-requiem.net/t2398-rhekonphance-phoure-mhe-erpeeeeeeeeeeeeeeee). Dernier géant un peu niais qu'on ait eu sur le forum, ça peut toujours te donner des idées, ou au pire, te faire passer un bon moment ^^
A la prochaine, n'hésite pas si question ou problème. On est là pour ça =)