-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation Isaac Heyward

>> Nom & Prénom

une image 200*300
Présentation Isaac Heyward A0f75c10

Pseudonyme :
Age: 21 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier :
Groupe : Gouvernement, Chiper Pol (celui auquel je peux prétendre avec mon niveau)
But : Monde utopique où la justice règne

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Rokushiki et Fruit du Primate version Macaque (permet de se transformer en macaque ou en forme hybride
Équipements : /
Codes du règlement (2) :

Parrain : /

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Isaac Heyward est un homme... C'est déjà bien de commencer par ça. Il est de taille moyenne on va dire, les muscles bien saillants, et pas un poil de graisse. Il a une démarche vive et assez rapide, qui donne l'impression qu'il va toujours à 100 à l'heure. Sa voix est plutôt douce et rassurante, qui donne l'impression qu'on peut lui faire confiance quoi qu'il arrive
Maintenant approchons nous d'un peu plus près et intéressons nous un peu plus précisément au visage. Les traits sont fins, ce qui plait particulièrement aux femmes (notre héros le leur rend bien). Ses yeux sont de couleur pourpres et il a le regard pétillant, légèrement malicieux. Un nez digne des dieux grecs, la bouche pulpeuse et des lèvres sensuelles viennent parfaire le tout. Pour la chevelure, Isaac dispose de longs cheveux raides et fins, de couleur pourpre (comme ses yeux, c'est bizarre hein?), qu'il laisse voler au vent ou qu'il prend parfois la peine d'attacher.
Au niveau de l'habillage, Monsieur Heyward opte pour le basique, avec l'uniforme officiel des agents du gouvernement: une veste, un pantalon, des chaussures, un chapeau de style feutré, le tout de couleur noir, évidemment. Notons cependant que sa veste est ouverte et laisse apparaître son torse, les muscles tracés bien en évidence. Pour de probables accessoire, nous remarquerons subtilement une cigarette qu'il a perpétuellement en bouche, ainsi qu'un bandana qu'il aborde parfois.



>> Psychologie

Vous voulez savoir la psychologie d'Isaac Heyward? On dirait je suis psychologue!! Bon je vais tâcher de faire un effort.. Alors le trait principal de sa personnalité est son sens de la justice, de la vraie justice. Car bien qu'il adhère à la justice du gouvernement mondial dans ses grandes lignes, il lui arrive d'être en désaccord sur certains points. Selon lui, les civils ne doivent pas faire les frais des affrontements entre le gouvernement et ses ennemis, ou du moins il faut limiter le plus possible les victimes collatérales. Isaac est une personne très serviable qui aime aider les gens. Voila donc pour sa ligne de conduite, qu'il a hérité de son mentor au sein du gouvernement Hiruma-Senseï. Je peux également vous dire qu'Isaac a trois passions (trois pêchés?): les femmes, l'alcool, et la cigarette. Donc pour résumer oui Isaac aime être en charmante compagnie (rien de mieux qu'un petit moment intime avec une jolie demoiselle), oui Isaac aime les beuveries (l'alcool est lui, ça a toujours été une longue histoire d'amour); oui Isaac aimer fumer sa petite clope (il a d'abord commence à fumer pour se donner un air badass, puis c'est finalement devenu une addiction). À part ça, Isaac reste quelqu'un de très puéril. Il adore faire des farces, rire, se moquer des autres mais aussi de lui même (aussi appeler auto-dérision) . Oui Isaac est un bon vivant. Il n'est pas rare que des agents du gouvernement se plaignent de ses Cela se caractérise par le fait qu'il n'a pas forcément eu une enfance très heureuse, et désormais Isaac souhaite profiter à fond du temps qu'il lui reste. Malgré tout, Isaac est une personne qui sait garder les pieds sur terre. Pas vantard et arrogant pour un sou, c'est un garçon réfléchi et futé, qui prend souvent le temps d'analyser la situation avant d'agir. Ce n'est pas un fonceur, et préfère être stratégique.


>> Biographie

"J'ai faim, j'ai horriblement faim. Je crois que je vais plus en avoir pour longtemps. J'ai déja la vue qui se trouble. Je crois qu'il se passe des choses autour de moi, je perçois des bruits, des odeurs, mais tout ça m'est bien égal. C'est vraiment la fi..."

Un jeune garçon d'une dizaine d'années aux cheveux pourpres vient de perdre connaissance, allongé dans la rue sous une pluie battante sans réaliser ce qu'il se passe autour de lui.... Je suis sur que vous aimeriez savoir la suite, mais en fait on va plutôt faire un retour dans le passé.

Revenons donc 5 ans en arrière

Nous sommes sur une petite île perdue de South Blue, dans un petit village fort sympathique, tout à fait basique. Portons notre attention sur une petite maison de ce village On retrouve donc le même enfant aux cheveux pourpres, mais avec 5 ans de moins donc. Il tient la main d'une femme, assez jolie, aux cheveux de couleur pourpre (comme lui!! Coïncidence ou est-ce sa maman? Quel suspense!). Le nom de ce petit garçon est Isaac, Heyward de son prénom. La femme à ses côtés est (fin du suspense) sa mère Roxanne Heyward. Où est le père? Inconnu au bataillon, personne ne sait qui cela peut être, la mère restant très évasive à ce sujet. Roxanne était sans emploi, et s'occupait du jeune Isaac à la maison. Mais les difficultés économiques les rattrapèrent, et ils durent quitter leur petit village pour partir s'installer dans la grande ville voisine, afin que Roxanne puissent trouver un travail. La ville portait le nom de Marstown, c'était une ville banale avec ses habitants et ses commerces, à ceci près que la ville était sous le joug de pirates, l'équipage du terrible capitaine Figgs, dont la tête était mise à prix à 22 millions de berrys. La mère et le garçon ignorait cette main-mise des pirates et débarquèrent à Marstown sans savoir ce qui les attendait. La jeune femme entra dans le saloon de la ville afin de trouver une chambre et pourquoi pas un futur travail. Le jeune Isaac la suivit mais en entrant dans le saloon se heurta à un individu. L'homme était plutôt imposant, avait un visage terrifiant et des cheveux en iroquois. Il tenait dans sa main droite un énorme fusil. Il était complètement ivre. C'était la première rencontre avec le capitaine Figgs

"Tu m'as bousculé petit!! Donnes moi une bonne raison de pas t'en foutre une.."[/color]

Isaac prit peur et se cacha derrière sa mère

"Excusez le monsieur, il est encore jeune"
"Oh mais qu'avons nous là? Une belle donzelle!! Alors poupée, on vient d'arriver en ville?"
"Oui je viens d'un petit village, et je suis venu à Marstown pour trouver du travail"
"Du travail? Tu n'as qu'à devenir une de mes poulettes!!! Hahaha!!! C'est pas compliqué comme boulot, et ça rapporte!!"
"Non merci, je préfère aller voir ailleurs.."
"En fait, c'est ça ou je te butes toi et ton gosse!!!"
"Non!! Très bien, je ferais ce que vous voulez!"


Roxanne fut finalement engagé comme serveuse dans le saloon, et devint une des favorites de Figgs. Isaac quant à lui fut forcé de réaliser des tâches ingrates pour le compte des pirates comme le ménage, la lessive... Cela dura quatre ans, quatre longues années qui furent particulièrement éprouvantes pour Isaac et sa mère. Mais un soir, Figgs, qui était encore complètement saoûl, tira sur Roxanne, devant Isaac, car elle avait refusé ses avances. La mère du garçon mourut ainsi devant les yeux du garçon qui fondit en larmes.

"Mettez moi ce morpion dehors, il me tape sur le système, avant que je le tue lui aussi"

Isaac fut donc mis à la rue, les habitants de Marstown n'ayant pas le droit de l'aider, sous peine de représailles des pirates. Notre héros vécut quasiment un an dehors, sur les trottoirs, réussisant occasionnellement à manger en volant...

Retournons maintenant là où nous nous étions quitté, le jeune Isaac perdant connaissance, cela faisait plusieurs semaines qu'il n'avait pas mangé. Ayant l'esprit trop affaibli par le manque de nourriture, le garçon ne s'était pas rendu compte qu'une certaine agitation règnait dans la ville. En effet, un navire du gouvernement avait débarqué, avec à son bord des marines et des agents gouvernementaux, sous le commandement de l'agent Hiruma. Ils se battaient contre les pirates de Figgs, et le capitaine lui même. Figgs surpassait clairement ses adversaires, les abattant tous un par un, quand Hiruma se dressa face à lui. C'était un homme qui aux premiers abords ne semblait pas du tout impressionnant, de petite taille, avec un peu d'embonpoint. Il ne possédait pas de cheveux, si ce n'est une longue natte tressée qui tombait le long de son dos, et arborait une barbe brune qui lui donnait un air sage.

"T'es qui toi? Et comment vous m'avez-vous trouvé?"
"Je me nomme Haruma"
"Haru.. Haruma?!? L'agent Haruma?"


Le visage de Figgs semblait se décomposer

"Et pour répondre à ta deuxième question, toi et tes hommes avaient fait bien trop de grabuge ici. Vous avez martyrisés les habitants de cette ville. L'un deux a réussi à m'envoyer un appel à l'aide. Je me devais donc d'intervenir. Tout est fini Figgs."
"Tu ne pourras jamais rien contre moi!!"


Figgs visa l'agent du gouvernement avec son fusil, mais ce dernier avait déja disparu de son champs de vision

"Shigan"

Haruma réapparut devant le capitaine à une vitesse hallucinante, et planta son doigt dans son torse. Figgs cracha une gerbe de sang et s'effondra au sol, vaincu.

"Bon finissez moi de nettoyer cette ville. Je ne veux plus voir un seul pirate compris?"

Puis l'agent du gouvernement aperçut Isaac, inconscient, le long du trottoir. Il se dirigea vers lui et commença à l'examiner

"Ce petit est très faible, il est complètement affamé. Amenez moi à manger, vite!!"
"Monsieur, il s'agit peut être d'un pirate, ne devrions nous pas..."
"Ne dites pas de bêtises!! Pensez vous vraiment qu'il serait ainsi mort de faim s'il était avec ces pirates? Aidez moi plutôt!"

......

Quelques heures plus tard, Isaac reprit peu à peu connaissance, allongé dans un lit. Il se releva difficilement et observa la chambre. Il était relié à une perfusion, et ne comprenait pas pourquoi

"Te voila enfin réveillé"

Isaac sursauta en entendant la voix. Il venait à peine de remarquer qu'il n'était pas seul dans la chambre. Il aperçut Haruma

"Tu dois te demander comment tu te retrouves là.. Je t'ai trouvé dans la rue complètement affamé. Je t'ai donc amené ici pour te soigner et te nourrir, d'où la perfusion. Ah au fait, je suis Haruma, et je travailles pour le gouvernement"
"Le gouvernement.. Mais et les pirates? Et... Figgs?"
"Nous les avons tous arrêter, la ville est en sécurité maintenant. Mais tu habites ici? Tu as des parents?"
"Ma mère a été tué par Figgs... Puis ils m'ont mis à la rue.."
"Je vois... Je suis vraiment désolé pour toi, ça a du être dur. Attends je reviens, je vais te faire apporter à manger"


Haruma sortit de la chambre et alla voir un de ses sous officiers

"Nous allons bientôt repartir. Vous prendrez vos dispositions pour ce petit, nous l'emmenons avec nous."
"Pourquoi cela?"
"Premièrement parce que je l'ai décidé. Deuxièmement, ce garçon qui était encore innocent a vu et subit des choses dans cette ville qu'aucun enfant ne devrait avoir à connaitre. Je penses véritablement qu'avec son passé, ce jeune garçon saura appliquer la justice de la manière la plus juste qui soit, afin que plus personne n'ait à vivre ce qu'il a vécu."


Le jeune Isaac prit donc la mer à bord du vaisseau de l'agent Haruma qui le prit sous son aile. Ce dernier lui apprit tout ce qu'il savait de l'art du combat, mais lui donna aussi sa conception de la justice: une justice qui doit avant tout servir au plus faible. Isaac suivit Haruma durant toutes ses missions, et petit à petit acquis de l'expérience. On lui confia des missions, et devint agent du gouvernement. Aujourd'hui Isaac Heyward a 21 ans et a soif de justice!!



>> Test RP

C'était un jour comme les autres. Il pleuvait à grosses gouttes, en même temps c'était la saison. J'étais dehors, dans la cour de la base, en train de faire des tours en courant, selon les ordres d'Haruma-Senseï. Eh oui.. Vous me voyez ainsi, en plein entraînement quotidien. J'entamais mon quatre-vingt huitième tour, quand mon maître m'ordonna de faire une série de mille pompes, puis mille tractions. J'arrêtai ma course, et me mis à plat ventre, commençant mes pompes dans la terre humide et boueuse. Cela pouvait parraître difficile, mais ça ne l'était plus pour moi: question d'habitude. Il est vrai qu'à mes débuts, ça a été très difficile, mais maintenant, je considères presque cela comme une promenade de santé. Une fois mes deux séries terminés, je devais m'entraîner face à un mannequin afin de bien placer mes coups. Je devais frapper le mannequin là où mon maître me le disait. Kick dans la jambe gauche, poing dans le ventre, kick dans la tête... Pour terminer ma journée d'entraînement, je devais combattre Haruma. Je me mettais donc face à lui et commencions à nous battre. Nos combats étaient très souvent équilibrés, avec un léger avantage pour mon mentor. Mais aujourd'hui j'avais réussi à le mettre à terre. Alors qu'il avait tenté de m'envoyer un coup de pied en pleine face, je lui avais bloqué et attrapé, puis j'avais avec un cisseau arrière sauté, puis terminé en position à cheval sur son ventre, lui allongé par terre sur le dos, prêt à enchainer une série de coup de poing. Il arrêta l'entraînement, et me précisa que je serais bientôt prêt à commencer ma carrière solo au sein du gouvernement. J'en étais ravi, et attendais ce jour avec impatience....
..........
C’était une belle journée ensoleillée. Il faisait beau, les oiseaux chantaient. J’étais donc allongé dans ma chambre, sur mon lit. Perdu dans mes pensées et mes réflexions, un rayon de soleil traversait la fenêtre et illuminait mes pieds tout en les réchauffait, sensation que je trouvais très agréable. Je sortis une cigarette, et l’alluma. J'avais terminé mon entraînement depuis maintenant quelques semaines, et j'étais donc dans l'attente d'une future affectation que j'avais réclamé, demande d'affectation qui avait été bien sur appuyé par mon supérieur. On frappa à la porte de ma chambre. Je dis calmement à la personne qu’elle pouvait entrer. Ce fut Randy Mars qui entra. C’était un homme de taille moyenne, assez affuté physiquement, avec des cheveux bruns. Autre particularité, il a de grosses lèvres, détails que je lui fais remarquer à chaque fois et qui a le don de l’énerver. Randy est un élément très prometteur pour le gouvernement, mais aller savoir pourquoi il est très jaloux de l’attention dont Haruma-senseï fait preuve à mon égard, et me considère comme un rival. C'est quelqu'un d'assez arrogant et ne supportes pas qu'un autre lui fasse de l'ombre. En fait, je m’en fous complètement, et je joue avec cette pseudo-rivalité pour bien me marrer. Randy, qui tirait la tronche, comme d’habitude quand il vient me parler, m’annonça que Haruma-senseï voulait me parler, surement à propos de mon affectation, lorsqu’il prononça le mot « affectation », il fit une sorte de grimace. Cela faisait quelques temps que Haruma-senseï me parlait de ce moment, ce moment où j’allais voler de mes propres ailes, ne plus le suivre lui dans ses missions, mais recevoir moi-même mes propres missions. Le moment était donc venu. Je me levai de mon lit, toujours la cigarette à la bouche et me dirigeai vers la porte de la chambre. Je suivis donc Randy qui m’accompagna jusqu’au bureau de mon mentor. Pendant le trajet, Randy montrait encore et toujours sa jalousie envers moi, en me disant qu’avec mon départ il allait enfin pouvoir exprimer plus librement son talent qui est selon lui sous-estimé, alors que j’étais moi-même clairement surestimé. Je n’écoutais pas vraiment ce qu’il me disait, me contentant de le charrier en lui demandant s’il avait entendu parler de son affectation, peut-être qu’elle s’était perdu en chemin. Randy devint complètement rouge, mais je ne savais pas si c’était de honte ou de colère. En tout cas, il ne parla plus jusqu’à ce qu’on arrive devant la porte du bureau. Je frappai à la porte, j’entendis la voix de mon maître qui me dit d’entrer. J’ouvris la porte en lâchant un petit regard discret en direction de Monsieur Mars, qui me fit un geste grossier de la main en réponse. Je retrouvais donc mon mentor. Il m’attendait assis derrière son bureau. Il avait quelque peu changé depuis notre toute première rencontre : des rides en plus, une barbe qui avait blanchi, et plus du tout de cheveux.. Mais toujours cet air bienveillant. Il se leva et sourit en me voyant entrer
« Je t’attendais »

Je souris à mon tour. Je m’avançai vers lui, et il me tendit une enveloppe, en me précisant qu’elle contenait mon affectation au sein du gouvernement. J’étais affecté à un Chiper Pol, mais il ne savait pas lequel. Puis il m’annonça qu’il prenait sa retraite au sein du gouvernement, et qu’il m’avait recommandé pour son ancien poste, sans pour autant connaitre la décision du gouvernement à ce sujet. Je devais avoir l’air consterné par cette nouvelle, car il continua d’expliquer qu’il voulait pouvoir souffler un peu, s’installer dans une maison et pouvoir cultiver son jardin tranquillement, loin des soucis du gouvernement et de ce monde en général. Il ne se faisait pas vraiment de soucis, car je portais en quelque sorte son héritage, et qu’il était fier de m’avoir eu comme élève. Je n’en croyais pas mes oreilles… Le célèbre Haruma qui allait devenir un simple civil... Mais je préférais garder mes réflexions pour moi, et dit simplement que j’avais été fier moi aussi d’avoir été entrainé par lui. Je vis la porte qui semblait s'entrouvrir légèrement, et j'imaginais très bien Randy Mars qui tentait d'espionner notre conversation. Je rigolais intérieurement en imaginant la scène, puis je criai que j'avais vu la porte et s'ouvrir et savais qui était responsable, en l’occurrence Randy, et la porte se ferma immédiatement, accompagné d'un léger ronchonnement. Mon mentor et moi rîmes (hors rp: conjugaison magnifique au passé simple du verbe rire) de bon coeur. Puis Haruma me pria de prendre l'enveloppe, afin que je puisses prendre connaissance de son contenu. Il semblait encore plus impatient que moi de connaître le résultat. Je pris l’enveloppe, la déchira, et sortit une lettre. Je la dépliai, et commençai à la lire…..

Voila, je termine sans décrire le contenu de la lettre, vu que je ne sais pas encore à quel Chiper Pol je peux prétendre au vu de mon niveau


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Laurent, mais on m'appelle Lorenzo Cool

    Age : 18, bientôt 19

    Aime : Manger, faire la fête

    N'aime pas : Les gens qui s'énervent pour rien

    Personnage préféré de One Piece : Usopp

    Caractère : Je me définirais plutôt comme quelqu'un de joyeux, j'aime bien me marrer avec les gens. Je serais peut être du genre un peu trop moqueur. Sinon beaucoup de mes amis disent que je suis fou.. À voir donc ^^

    Fais du RP depuis : Difficile à dire... J'en ai fait pendant 3-4 mois, puis j'ai arrêter pendant 2 ans. J'ai peut être un peu perdu la main

    Disponibilité : 5-6 jours/semaine

    Comment avez vous connu le forum ? J'ai taper One Piece RPG sur google et je suis tombé ici



Dernière édition par Isaac Heyward le Mer 27 Mar 2013 - 14:18, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7732-la-fiche-chiper-polesque-
Salut Isaac, bienvenue sur le forum.

Et en guise de test, raconte-nous le moment où ton entraînement s'achève, où tu deviens officiellement un agent à part entière, et où tu quittes l'ombre de ton mentor.


Présentation Isaac Heyward 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Petit UP pour dire que j'ai fini mon test RP, et j'attends donc vos avis, accompagné d'une éventuelle validation si possible
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7732-la-fiche-chiper-polesque-
Salut Isaac, premier avis pour toi.

Premier avis positif, tu te lis bien, sans accroc, sans heurt majeur. Il reste des fautes, par contre, attention. Plusieurs -ai raccourcis en -a pour des premières personnes au passé simple de premier groupe, quelques autres erreurs que je n'ai pas relevées.

Une histoire un peu classique quoique pas mal racontée, qui manque peut-être de substance narrative en dehors du flashback. Je veux pas dire qu'il faudrait nécessairement qu'il soit arrivé tous les malheurs du monde à ton perso, loin de là, mais on se sent pas forcément pris dans le récit.

Et de manière générale c'est un peu le reproche général que je te ferais, qui n'en est pas un mais plutôt un appel à autre chose. Au final ton personnage reste un peu lisse, un peu creux. Tu pourrais nous en dire plus sur ce qu'il pense, sur ce qu'il ressent, sur la manière dont il le ressent. Ca accrocherait plus le lecteur, ça rendrait le tout meilleur, et tu pourrais te créer un style à toi.

Voilà. Ah, et un petit bémol sur les temps. Parfois ça passe au présent, on ne sait pas pourquoi.

Je vais être sur du 700, bon jeu au gouvernement quand les collègues seront passés.


Présentation Isaac Heyward 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Pwet Isaac, me v'là pour un deuxième avis

Point forme d'abord
Pour de probables accessoireS
Voila=> Voilà
oui Isaac aimer fumer sa petite clope=> aime
Il n'est pas rare que des agents du gouvernement se plaignent de ses Cela => manque un truc là.
Déja=> déjà
Je suis sur => sûr
afin que Roxanne puissent trouver un travail => puisse
La mère et le garçon ignoraiENt
je te butes=> bute
Roxanne fut finalement engagéE
Notre héros vécut quasiment un an dehors, sur les trottoirs, réussisSant occasionnellement à manger en volant
Retournons maintenant là où nous nous étions quittéS
Vous avez martyrisés les habitants => martyrisé
son champs de vision => champ
je travailles pour le gouvernement => travaille
Nous les avons tous arrêter=> arrêtés
Je penses => pense
Isaac suivit Haruma durant toutes ses missions, et petit à petit acquis de l'expérience => acquit
parraître => paraître
je considères=> considère
Une fois mes deux séries terminéEs
une future affectation que j'avais réclaméE

Un peu de fautes. Conjugaison et accords principalement. La plus frappante, c'est le « s » que tu mets pour le « je ». Sur la forme, plutôt bon. Ça se lit bien.

Physique
Pas grand-chose à dire. Donc, c'est bien.

Psychologie
Sur la base, on a le schéma classique de l'agent du Gouvernement. Je viens de le faire, tu vas probablement bien t'entendre avec Milan, un autre agent du gouv' encore en prez. Pour le reste, des petits trucs sympas qui permettent de proposer quelques trucs sympa.

Histoire
le nom de ce petit garçon est Isaac, Heyward de son prénom. La femme à ses côtés est (fin du suspense) sa mère Roxanne Heyward.
Plutôt l'inverse : Prénom pour Isaac et Nom pour Heyward.

Le reste est assez cohérent, mais c'est assez court et un peu trop linéaire, un peu trop plat. Il se passe pas grand-chose. Tu ne fais presque pas mention de comment ça se passe une fois dans la marine. J'aurais bien voulu avoir l'évolution de sa psychologie. Comment se passe ses premiers mois dans la marine. Comment sa façon de voir le monde évolue. Comment vit-il sa nouvelle vie, ses missions. Comment il applique l'expérience qu'il a tirée de son passé.


Test rp
Sympathique, mais un peu mou, je trouve. Ça manque d'entrain. Par le rythme, par les émotions, tout ça. Ça se lit, mais ça se lit juste. Ça manque d'envie. C'est un peu dommage.

Pour moi, je tombe et j'arrondis pour un 650D.

Rebienvenue ! Bon RP ! Pluche !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Merci pour vos deux avis et analyses Smile Il m'en manque encore un si j'ai bien compris. Je tâcherais de prendre en compte vos conseils pour mes prochains rp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7732-la-fiche-chiper-polesque-
Salut Isaac. Un peu plus d’une semaine, pour passer te valider, j’essaie souvent d’être plus rapide, mais les alea de la vie… Bref. L’attente est maintenant finie.

Je précise que je ne lis pas les avis de mes collègues, pour ne pas biaiser mon avis et ma note, donc il se peut fort bien que je sois un peu redondant par rapport à eux.

Les descriptions :

Pas un grande originalité dans ces descriptions, mais c’est toujours un exercice difficile de rendre la lecture de descriptions agréables. Ici, avis assez neutre donc. Ca fait très énumérations de caractéristiques, mais au moins, c’est assez complet. On aurait bien pu avoir quelques précisions en plus dans le physique sur la voix, la manière de parler, la démarche… Bref, deux ou trois trucs mineurs. Rien de grave.

Détail, jsuis pas bien persuadé que nous préciser ce qu’est l’auto-dérision soit bien utile. ^^


La bio :

J’aime les biographies. Parce qu’il y a souvent plein de brols et que ça peut partir dans tous les sens. C’est un peu lié au principal point qui me « déçois » un peu ici. C’est qu’au final, on a cinq ans de ta vie. C’est pas énorme. Un peu dommage, mais pas non plus un problème en soit. Avoir une vie simple, c’est bien aussi, et ça te laissera des possibilités à exploiter plus tard. Et puis, pour une fois, les gentils sont les gentils, les méchants sont les méchants. C’est bien aussi. Parce que les marines trop dark qui poussent à devenir pirate, ou des histoires du genre, c’est pas souvent top. Non, ici, c’est bien.

Seule autre remarque, c’est sur tes dialogues. Ça me fait penser à des dialogues de téléfilm du dimanche après-midi d’une chaîne un peu pourrie. Ça manque cruellement de personnalité, on dirait que tes persos déclament un texte que tu leur donnes. Et c’est le cas, bien sûr, mais il faut tout faire pour que ça ne donne pas cette impression. Leur donner des expressions à eux, éventuellement une manière de mâcher les mots, de rouler les r, de siffler les s, d’avoir un langage grivois, ou châtié… Bref, mettre de la vie là-dedans.

Ah non, encore une, liée à la précédente. Ton perso ne donne pas l’impression d’être une mine de sentiments. J’veux dire… Quand sa mère se fait tuer et qu’il se fait jarter à la rue par un connard, on a l’impression qu’il est allé à la rue comme s’il était allé faire son marché. Tu ne donnes aucune info sur la manière dont ça l’a touché, et du coup, il paraît plat. Et quand il se meurt, au tout début, on dirait qu’il fait du théâtre alors qu’il pourrait se rappeler quelque chose, se souvenir du meurtre de sa mère ou un truc du genre. On ne comprendrait pas direct au départ, mais ça lui donnerait un peu une âme, a posteriori.

Le test RP :

Pas des tonnes de trucs à dire ici non plus. Ton entraînement est peut-être bien fort court en termes de temps iRP. Quatre-vingt-huit jours et quelques semaines pour demander ton affectation, ça fait même pas trois mois. Pour passer du gamin de rue au gars qui fait mille pompes, mille tractions comme ça, paf, ça fait peu ouais. M’enfin, bon. Héros d’un monde manga, perso exceptionnel, et tout et tout, ça peut se tenir à la limite. Sinon, ça s’laisse lire.Ca fait peut-être un peu gros bloc. Pense à aérer un peu plus. Mais c’est un détail.


Point forme :

Et ici encore pas grand-chose à redire. Parce que tu écris bien. Et ça, j’aime beaucoup. Ça m’épargne du boulot, et au moins, je peux lire sans devoir faire des copiés/collés à tout va. Le style est fluide et tout, peu de fautes d’orthographe, rien de systématique. Bref, c’est bien.

Et ouais, j'ai pas relevé çà, mais gaffe aux temps. Parfois, tu donnes dans l'présent sans raison apparente.

Un petit relevé des quelques fautes repérées, tout de même.

Spoiler:

Bref, rien de bien grave sur la forme. Et du coup, j’passe direct sur la note… 550 dorikis, parce que c’est bien, mais que j’ai l’impression que tu aurais pu faire mieux. On ne perçoit pas trop toute la fourmilière d’idées qu’il y a dans ta tête. Et du coup, après prise de connaissance des notes de mes collègues, ça te fait une validation à 650 dorikis.

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
Bon bah merci pour l'analyse. Je voulais juste dire que entrainement n'a pas été si court. Dans mon rp, j'essaye juste de décrire une seule journée d'entraînement, qui plus est, c'est une journée qui se situe à la fin de son entraînement. J'aurais peut être du le préciser, mais il a commencé son entraînement dès qu'il a été recueilli, c'est à dire quand il avait 12-13 ans ^^
Voila donc si j'ai bien compris me voila complètement validé?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7732-la-fiche-chiper-polesque-
Ah ouais tiens, j'ai confondu jour et tour. My bad. Héhé
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine