-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Earl Grey

>> Earl Grey

une image 200*300
Earl Grey  Ava_2_10

Pseudonyme : Mister Tea
Race : Homme

Métier : Majordome
Groupe : civils
But : Trouver le meilleur thé du monde

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : un Fruit du Démon de ma création après ma validation
Équipements : de multiples vêtements, un pour chaque circonstance

Codes du règlement (2) :

Parrain :Madame Propre
Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
[table align="center" witdh="70"][tr][td]
[center]>> Physique

Ce qui vous frappe la première fois que vous voyez ce gentleman, sa taille égalant presque deux mètres dix-sept très exactement, ce colosse aux muscles d'acier a tendance à vous broyer la main rien quand en vous saluant. On pourrait facilement lui donner une trentaine d'années alors qu'il en a une bonne cinquantaine, son corps a été épargné par l'âge, aucune ride n'apparais sur son visage. Seul la perte de ses cheveux, a été pour lui une expérience affreuse. Il ne lui reste qu'une unique mèche blonde surplombant son front épais. Depuis cette horrible perte il s'enduit le crane de pommade ce qui a pour effet de rendre sa peau luisante au soleil . A tel point qu'une légende de Manor Islande raconte que l'on peut voir son reflet sur encéphale du majordome.

Notre ami possède un visage carré en adéquation avec son corps musculeux. Il a de petit yeux bleu enfoncé, son nez épais semble disproportionné par rapport au reste de son faciès. Il s'est laissé pousser une épaisse moustache blonde soulignant ses traits dur. Sa voix grave lui donne un timbre digne d'un vieux fumeur. Il s'exprime toujours avec une extrême politesse en toutes circonstances, son langage est toujours propre et soigné à l'image de sa tenu.

Il s'habille toujours d'un gilet, une chemise blanche, une cravate et un pantalon de costume, comme tout bon majordome. Mais, parfois il se laisse aller à quelques fantaisies en changeant de vêtements selon la situation. Par exemple lorsqu'on le retrouve à la barre d'un bateau, il porte un haut de marin rayé bleu et blanc, un béret, une pipe de vieux marin et le pantalon de l'uniforme des marins. Lorsqu'il cherche de nouveau produit pour ses infusions vous le verrait revêtir la tenu colonial des chasseurs anglais du XIXem siècle. Il change de vêtement à une tel vitesse qu'il vous suffit de détourner le regard quelques secondes pour que notre transformiste en herbe ait changé de costume. En tant que majordome, il se doit d'être toujours droit et fier dans sa posture. Il aime prendre une pose étrange pouvant rappeler une théière, en effet il se met de profile, pose son poing gauche au niveau de ses cotes et plie a moitié son autre bras en ouvrant la main. Somme toute, un bon majordome qui respire la classe.

>> Psychologie

Sous ce gros tas de muscles se cache une personne hyperémotif, au point, qu'il se met à pleurer devant un chat aux yeux mignon, ou encore il se vexe quand l'un de ses clients lui refuse du pain. Par la même occasion, il s'énerve aussi très facilement. Earl Grey a une certaine fascination pour les félidés, car il trouve que ce sont des animaux à l'hygiène irréprochable. En effet, ses longues études de majordome ont rendu notre ami maniaque. Il serait près à brûler ses vêtements à l'acide, afin d'en finir avec une tache récalcitrante. Ce gentleman respect à la perfection le code des majordome, un serviteur qui se respecte se doit de respecter la gentes féminine, il doit servir son employeur à tout prix et être d'une politesse a toutes épreuves, tout le temps. L’extrême pureté de son langage l'oblige à s'excuser a chaque qu'il donne un coup a quelqu'un. Il s'oblige aussi respecter le code des gentleman qui contienne des règles aussi farfelu les une que les autres comme par exemple, un gentleman ne doit pas courir. Echec est impossible pour un serviteur de son rang et ce majordome à échouer ,il s'est donc senti obligé de s'exiler et de trouver un moyen de racheter sa faute.

Mister tea pense qu'avoir classe, c'est naturelles. Il a une drôle de définition de la classe tout ce reflète dans ça pose et dans ces vêtements. Mais, il ne veut pas la même classe que tout le monde, il veut La classe, celle qui lui permet d'éblouir le monde par sa seul est unique présence. Son obsession du thé vient du fait que, dés son plus jeune age, pour résiter aux températures négatives de son île natal, il devait boire une boisson chaude et le thé était la moins chère a préparé. Il pense qu'en découvrant le meilleur thé du monde, il pourra regagner sa place auprès de son ancien employeur.

Le froid, la faim et la pauvretée, il a bien connu ce monde avant d'intégrer le faste de la haute société, sa famille a été sauvé de la famine par la Révolution et même s'il n'en fait pas partie, il estime avoir une grande dette envers eux

>> Biographie

Dans le froid hivernal d'une île west blue, un homme d'une vingtaine d'années courait alors que la neige tombait à gros flocons. Au loin, se trouvait une petite maison de bois, dont la cheminée crachait une fumée noirâtre. Ce personnage vêtu de blanc portait du bois. Il rentra la petite maisonnette, au centre, une femme aux cheveux blond, d'une grande beauté était en train de mettre la vie au monde, à coté d'elle se trouvait une jeune fille d'environ deux ou trois ans. Il n'avait pas de médecin ? Normal ils n'avaient pas assez d'argent. Le jeune homme jeta le bois dans l'âtre, puis alla attrapa la main de sa femme qui poussait de toutes ses forces pour l'enfant sorte. Elle réclama de l'eau chaude. Il partie dehors, récupéra une poignet de neige et en pénétrant dans sa demeure. Au miracle, voici l'apparition d'un enfant le cadet de la famille Grey. En lui coupant le cordons ombilicale, il décida de l'appelé Earl, Earl Grey.

Earl grandit dans une famille en constante augmentation. En effet, il a huit frères et neuf soeurs. Sans compter ses cousins et ces cousine qui sont aussi nombreux. Il s'était lié d'une grande amitié avec son cousin Alphonse qui avait un peu près le même caractère que lui. Son père était devenu révolutionnaire, car avec une famille si grande, il y avait de si nombreuse bouches a nourrir. Les révolutionnaires avaient acceptés de les aider en échange de service. Le cadet Grey fut embarqué, vers l'age de huit ans, par son père pour s'occuper des taches ménagère du QG des révolutionnaire sur l'île. Il faisait du thé pour les révolutionnaires quand ils rentraient de mission. Il avait aussi la plus belle chevelure de sa famille, en effet notre ami possédait à cette époque un afro-blond qui faisait sa fierté. Arrivé à l'age quinze ans, il vit sa soeur partir pour la piraterie, c'est à ce moment précis qu'il se dit que lui-même partirai un jour pour l'aventure, pour devenir riche.

A l'age de seize ans, il rentra, un peu obligé, dans l'armée révolutionnaire sous le nom de Cabelos Cacheados, plus intelligent que certain, il n'a jamais montré sa vraie identité de révolutionnaire. Il fit quatre ou cinq attentats sous son identité secrète en développant un étrange style de combat l'Afro-Karaté. Arrivé à age de dix-huit ans, il décida qu'il est temps de partir. Il en parla à son père, qui approuva son départ avec une pointe de tristesse à voir son deuxième enfant le quitter. Il rassembla ses bagages et s'en alla, en-face de lui sa barque avait été préparé, son père étaient assis sur un rondin entouré de sa femme en sanglot et de ses nombreux frères et soeur. Earl salua toute sa famille puis parti vers de nouvelles aventures.
Durant une plus d'une année, qu'il vogua d'île en île exerçant des petits métier, rapportant peu. Il a quelques fois penser à revêtir le costume Cabelos Cacheados, mais ne le fit jamais fait.

Alors qu'il marchait dans une rue peu fréquentable, il aperçut au loin une jeune fille habillée comme une princesse, elle hurlait de toutes ses forces. Un homme d'une bonne trentaine habillé en costume tenter de défendre la jeune fille riche. Mais, les bandit prenait petit a petit le dessus. Alors, Grey sauta dans la mêler pour aider l'homme qui s'avéra être un majordome. Il s'appelait George Clown, il était majordome en chef d'une étrange île répondant au nom de Manor Island. Pour le remercier Gorge Clown voulut lui offrir de l'argent en vain, sentant les nombreuses qualité du jeune homme, il lui proposa une place d'élève dans sa prestigieuse école de majordome de Manor Islande. Ne sachant plus trop ou aller, il accepta cette offre se rapprochant ainsi de son but, rentrer dans la haute société. Il partit pour institut, où il passa de longues et difficile années. Car oui, un Majordome tout savoir faire coiffure, cuisine, navigation etc..

Dans cette école, il fit la rencontre de son redoutable rivale Philippe de la Roquette, dans leur recherche de la perfection les amena à un tel niveau qu'ils ressortirent tout deux majors de leur promotion ce qui leur valut d'être engagé tout deux sur l'île. George Clown ne s'était pas trompé, il était tellement fier de ce jeune homme, qu'il le prit personnellement comme élève, pour qu'il puisse lui succéder. Il travailla des lors durant 10 ans au service des propriétaire de l'île et la l'arriva une chose affreuse, ses cheveux comencérent a tombé, il vécut trois ans de souffrance intense, croyant perdre toutes crédibilité, car comment peut on peut être un maître de l'Afro-karaté sans afro ? De plus, il a perdu d'après lui tout son charisme. Il perdit tous ses cheveux sauf une unique mèche blonde qui resta collée au-dessus de son front. Ayant atteint la soixantaine, le vieux George Clown décida de prendre sa retraite. Il offrit sa place à celui qu'il avait fini par considéré comme son fils, qui lui approchait de la quarantaine. Pleurant toute l'eau de son corps au départ de son maître, le brave Earl s'installa dans les gigantesques appartements de fonction de son maître. Il servi durant cinq années en tant que dirigeant des serviteurs au coté de la vieille gouvernante au long bras Mama Boulga mais, par une nuit orageuse, le maître des lieu avait des invités et le thé devait être servi pour tous les convives. Mais là, malheur innommable, une petite cuillère en argent manquait. Déshonorée, le vieux Grey décidât de quitter Manor Island pour ne revenir que quand il aura retrouver son statut de majordome parfait. Pour cela, il se promit de trouver le meilleur thé du monde. Pour financer ses recherches, il servi de nombreux hommes, des nobles grassouillets au soldat haut gradé de la Marine. Notre homme parcours encore les mer à la recherche de ce thé idyllique.

>> Test RP

C'était une nuit sans étoile, où l'on n'entendait que le tonnerre et la pluie battante sur les vitres de Manor Island. Cette soirée, n'était pas comme les autres, le maître organisait sa tea party mensuel où il invitait cinquante-quatre invités de marques à déguster des thés venant de toutes les mers. Earl, comme à son habitude, courait partout, donnait un ordre par-ci, un ordre par là, tout devais être parfait. Chaque convive avait une cuillère d'argent personnelle. Ces ustensiles étaient gardés personnellement par le majordome en chef, soit le cadet Grey. il s'agissait de véritables oeuvres orfèvrerie. Chacune était polie et lavé a tel point qu'à côté de celle-ci, même le crane de notre homme était bien terne. Une pierre précieuse ainsi qu'une gravure représentant un animal mythique se trouvaient sur chacune d'entre elle. Chaque couvert était assigné à un convive suivant sa personnalité. Ainsi, la cuillère gravé d'un dragon européen sur une montagne de richesse avec au centre, un rubis finement taillé, appartenait au maître symbolisant la cupidité des Berry. Le manoir était bientôt prêt a accueillir les invités, la table était immense, les commis sortaient les dernières pâtisseries des fourneaux, les servantes finissaient installer la porcelaine ainsi que les fleurs et autres décorations. Au centre du lourd meuble en bois d'adam qui grinçait sous le poids des victuailles, se trouvait une statue de glace de trois mètres représentant le maître, dans toute sa splendeur, légèrement enjolivé.

« Tout est prêt monsieur.
-Bien, la rocket mais, tu sais, je te l'ai déjà dit, tu peux m'appeler Earl
-Comme vous le souhaitait M... Earl, ne devriez vous point allez chercher les cuillères ?[/color]
-Oui, bonne initiative, tu seras, peut être, un jour aussi bon que moi.
-JE SUIS CENT FOIS MEILLEUR QUE TOI!!

-Ne crie pas, je suis certain que ce jour sera plus proche que tu le crois.
-TU NE M'ECOUTE MEME PAS ESPECE DE CHAUVE SANS CERVELLE !
-Non, ce n'est pas que je n'aime pas le café, je préfère juste le thé
-MAIS QU'EST-CE QUE TU ME RACONTES ON A PARLE DE CA IL Y A TROIS JOURS ! Même si je ne suis pas d'accord avec toi le café est bien meilleur. »

Earl le regarda avec ses yeux bleus, le doigt levé indiquant qu'il avait une idée et lança :
-[color=red]Les cuillères, prépare mon cheval.
Car oui manor island est tellement grand qu'il faut la plupart du temps utiliser un moyen de transport et earl estime que seul le cheval a suffisamment la classe pour ça. La Rocket soupira est s'exécuta. Ce qui laissa juste le temps pour Earl de revêtir son habit de jockey. Il enfourcha son cheval et partit vers sa chambre. Après avoir parcouru les quelques kilomètres qui le séparaient de sa chambre, Le majordome entra dans son lieu de vie, parfaitement rangé, comme à son habitude. C'était une grande salle carrée, composé d'un lit double et de beaucoup plus de meuble qu'il en faut. Sur le flanc gauche, se trouvait une porte blindés qui cassait un peu la beauté du bâtiment. Le blond entra son code et la porte s'ouvrit. Rangé sur étagère se trouvais les fameuses cuillères. Il ouvrit la boite avec une petite clé cachée dans sa poche et enfin il dégaina les petits objets en argent qu'il tenait dans ses doigts boudinés.

Le compte fut bref et rapide, il manquait une. à ce moment Earl rentra dans une grande panique. En effet, les convive, devait arriver dans une heure. Durant ce temps, fouilla presque tout Manor Island usant même de ses technique de combat pour se déplacer plus rapidement. Mais, rien n'a faire l'ustensile restait et resterai introuvable .

Les convives étaient tous là et les cuillères n'étaient même pas installées. Quelle déshonneur pensa Grey il se précipita en larme pour s'excuser auprès de son maître. En arrivant sur lieu de la réception, le gentleman se jeta à genoux devant le fauteuil son patron et l'informa :
-Seigneur, il manque une cuillère.
-Et bien où est le problème ? Prend en une autre.
-Oui, au souverain, je vais m'exiler pour devenir meilleurs majordome et en prime je vous rapporterai le meilleur thé du monde.
-Tu rentres encore dans tes délires mon cher Grey
-Oui laissait moi réunir quelques affaires et je pars sur le champ, je sais que je ne suis pas digne au revoir.
Il parti en courant et en pleurant toutes les larmes de son corps gouttant au bout de son imposante moustache. Il prit la majeure partie de ses vêtements. Alors qu'il s'apprêtait à quitter Manor Island, une haie d'honneur avait été organisait par ses employer. Tous pleuraient, Phillipe l'attendait devant l'immense porte, il posa la main sur son épaule le saluant pour la dernière fois.
« Au revoir mon ami. »
Alors que la porte se fermait lentement, que le malheureux Eral Grey partait, trempé par le déluge, Phillipe plongea la main dans poche avec un grand sourire.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom :Aurélien

Aime : Les chien, manger, le rp papier

N'aime pas : Les gens, le travail et les vampire qui brille a la lumière

Personnage préféré de One Piece : Brook

Caractère : (définissez vous en quelques mots) râleur, chiant mais, pas méchant

Fais du RP depuis : je débute

Disponibilité : 4/7

Comment avez vous connu le forum ? Madame Propre

Dernière édition par Earl Grey le Dim 14 Avr 2013 - 20:35, édité 9 fois
    Salut Earl, bienvenue sur le forum et comme pour ton frère on souhaite que ça se passe bien.

Je ne répète pas ma question sur l'IP commune avec Madame Propre (ou en fait je la répète un peu), mais en tout cas la même chose : bon courage et fais-nous signe si tu rencontres un écueil avant ton test.

Petite remarque : par souci de conformité avec la charte et la partie sur les races dispo, il va falloir que tu fasses perdre quelques dizaines de centimètres à ton humain.

Earl Grey  661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Salut Earl, tu t'en sors ?

Earl Grey  661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Oui, merci, ça va je m'en sors. La biographie est juste plus longue que le reste.
      Présentation terminer, prêt pour teste RP, par contre je métrais un peu plus de temps. Cause: le travail.
      Merci d’avance.
        Nyop Earl, Bienvenue ici !

Bon alors, avant toute chose, il faudrait que tu vire ces quelques lignes de ta bio :
        En rangeant ses affaire il trouva dans un tiroir, une boite qui contenait un fruit étrange, ressemblant vaguement à une théière, il y avait avec une petite carte avec les simples mot « mange moi ». le moustachu ayant une confiance sans faille envers son ancien maître, ne réfléchit pas trop et l'avala d'un coup.
        La raison ? Bah déjà elle servent pas à grand chose vu que tu utilises pas ce fruit par la suite (ce qui est très bien au passage vu que les fruits ne sont attribué que après la validation) et aussi parce que si ton fruit est validé en autre chose que Normal (différent de puissance/supérieur/divin), tu ne pourras pas le manger en flash back, il vaut donc mieux que tu ne parles pas de son ingestion dans ta bio. D'autant que dans tout les cas, on te demandera un RP pour valider son acquisition.

Voilà, voilà.
        J'passe donc au test :
        Racontes nous le drame de la petite cuillère en argent.
        Bon courage et n'oublie pas de faire les modifications demandées !

Earl Grey  1425067977-izya-sflagopr Earl Grey  Zps1 Earl Grey  1lmh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
        teste RP terminée en attente de validation. Merci d'avance pour votre lecture.
          Salut Earl Grey, me v'là pour le premier avis

Point forme d'abord
          aucune ride n'apparais=> apparait
          SeulE la perte
          crane=> crâne
          Il a de petitS yeux bleuS enfoncéS
          ses traits durS.
          sa tenuE.
          il cherche de nouveauX produitS
          une telLE vitesse
          une personne hyperémotif=> hyperémotive
          Il serait près à brûler=>prêt
          Ce gentleman respectE à la perfection le code des majordomeS
          il donne un coup a quelqu'un=> à
          sa seulE
          dés son plus jeune age, pour résiSter aux températures=> dès/âge
          la pauvretée=> pauvreté
          Il partie => partit
          il décida de l'appelé=> appeler
          ces cousineS qui sont aussi nombreux
          de si nombreuse bouches a nourrir.=> à
          sa barque avait été préparéE
          Earl salua toute sa famille puis partiT
          des petits métierS
          les banditS prenaiENt petit a petit=> à
          des lors=> dès
          comencérent=> commencèrent
          Il serviT
          le maître des lieuX
          Déshonorée, le vieux Grey décidât => décida

J'ai pas tout relevé. Il y en a quand même un certain nombre. Des fautes d'homonymes. Des fautes d'accord et de conjugaisons. Il y a aussi la ponctuation qu'est un peu hasardeuse parfois et des soucis dans la concordance des temps. Pire, des mots qui manquent ou mal agencé ; ça manque de relecture. Il faudra parfaire tout ça.

Descriptions
          Tu nous sors un personnage plutôt sympathique. J'aime beaucoup. Le tout est plutôt cohérent et a un fort potentiel comique. C'est nickel pour moi.

Bio

J'ai eu quelques petits trucs qui m'ont fait un peu lever le sourcil. Quelques passages de sa vie qui aurait mérité un peu plus de détails. Sa jeunesse révo où j'me dis qu'on rentre pas là-dedans sans un peu d'idaux, quand même. Faire mention de ton rival et de la gouvernante sans trop en rajouter, comme si, en fait, les mentionner, c'pas très utile dans le fond.

Par contre, j'ai globalement ben apprécié le tout. C'est plutôt amusant et complet. J'ai même ri. Ça fait plaisir.

Test rp
          Quelques petites déceptions. Des bizarreries, déjà. Le code pour entrer dans ta chambre, c'est pas très OP. C'pas non plus un laboratoire high tech, chez toi. Le coup de faire des kilomètres pour y aller aussi, un peu trop exagéré.

Ensuite, y a tes dialogues. Ces réactions sont incompréhensibles. J'pense pas que ça s'est traduit dans ta psycho. C'est à côté de la plaque et on ne comprend pas. Alors, oui, ton maitre dit bien que t'as des délires, mais fait gaffe à pas nous perdre comme ça. Et le finish avec la haie d'honneur, c'est aussi un peu exagéré. Personne pour l'arrêter et tout le monde s'y met ? Boaf.

Sinon, plutôt bon rp. Bien décrit. Ça se lit bien

Pour conclure, très bon personnage, une forme à améliorer et quelques déceptions sur le test. Ça sera un 600D pour moi.

V'là. Bienvenu ! Bon rp ! Pluche !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
          Nyop Earl, me voici pour ton deuxième avis.

Bon alors, déjà, un perso bien sympa avec un bon potentiel comique. Bien chouette ça. J'vais pas revenir sur les descriptions qui sont très bien, ni la forme qui est à parfaire.

La bio, c'est un peu dommage qu'il manque quelques précisions, m'enfin, ça passe quand même plutôt bien.

Pour le test, j'suis vraiment déçue par les dialogues, notamment celui avec le maître. Il ne t’empêche pas de partir ? Pourquoi ? Il dit lui même que Earl exagère... Et il le laisse se barrer comme ça ? Non, clairement, ça manque de matière. Et idem pour les réactions de ton personnage : j'ai limite eu l'impression que tu voulais clore le test au plus vite, sans t'attarder sur les détails d'une conversation qui aurait pu être bien plus intéressante, voire émouvante. C'est ça qui manque aussi, j'ai pas ressentit d'émotion en lisant ton dialogue. C'est creux, on a l'impression que les deux personnages ne s'écoute pas, sont carrément sur un monde différent l'un de l'autre.
          Et puis, tout à l'air de se passer très vite, alors les servant qui font un rang d'honneur... Bah bof quoi, d'autant qu'ils ont une soirée à gérer... Et puis même, toi, Majordome en chef, tu décides de laisser en plan toute une réception parce que tu as fait une bourde. Je sais que le perso est très émotif et tout, mais au final, quel est la plus grosse faute ? La cuillère manquante ou l'abandon de son post ?

Bon, je m'arrête là ou je vais être en retard. Du coup, la note : 650 c'est bien, parce que le perso m'a bien plu, parce que tuas du potentiel mais clairement, il faut que tu revoies tes dialogues.

Bref, bonne attente du dernier commentaire et bon jeu pour la suite !

Earl Grey  1425067977-izya-sflagopr Earl Grey  Zps1 Earl Grey  1lmh
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
          Peps, j'viens clore les choses pour ta prèz'

Donc, niveau syntaxe déjà, il y a pas mal de chose à améliorer. Il te manque parfois des mots, il y a des tournures de phrases étranges qui donnent l'impression que t'as commencé d'une manière, puis a voulu corriger et que tu t'es emmêlé les pinceaux dans le processus. Il y a ça et d'autres choses comme des fautes d'accords qui pourraient ne pas être là. Enfin, d'une manière générale, ça manque d'une bonne relecture et ça donne l'impression que t'étais pressé pour arriver au bout.

Sinon, pour ce qui est du personnage en lui même, je dirais que tu me laisse une impression très sympathique. Entre les décalages humoristiques et les manies absurdes, j'avoues que je m'y retrouve pas mal. C'est vrai que certaines choses sont un peu trop exagérées par contre, en particulier dans le test RP, et qu'il faudra faire gaffe quand tu joueras avec d'autres personnes à ne pas les larguer sur des délires improbables.

Et parlons du test, tiens. J'ai survolé les deux autres commentaires, et j'crois qu'on tombe tous sur la même conclusion. C'est à dire que ça sonne un peu creux. Le tout se passe trop vite ou parait trop exagéré pour qu'on prenne les choses au sérieux. Dans un sens, je rejoint ce que j'ai dit au début: tu vas trop vite. Prend ton temps pour écrire, à la limite potasse et réfléchis à ce que tu veux faire avant de t'y mettre, et relis toi.

Il n'empêche que tu semble motivé, et que t'as tout de même un certain potentiel, voir un potentiel certain. Du coup, pour la note, j'vais finir sur 625 dorikis, et non, c'est pas seulement parce que ça fait la moyenne des deux autres, pas du tout.

Ah, et bienvenue aussi.

Bonne

Walt'

PS: histoire de le mettre quelque part, j'ai aussi bien aimé le vol de la cuillère par omission. C'était gros comme une maison, mais bien amené tout de même.