>> Nom & Prénom
une image 200*300 | Pseudonyme : Votre surnom Age: Sexe : Homme Race : humain Métier : Marine Groupe : Marine But : Monter les échelons de la marine jusqu'aux sommets Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit constricteur, si il est libre Équipements : Vous avez déjà quelques trucs au début, ou vous voulez justement en avoir, mettez les ici, nous vous dirons si c'est possible. Codes du règlement (2) : Parrain : / Ce compte est-il un DC ? : non Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ... |
>> Physique Du haut de ses vingt ans, Hopper fait plus vieux. La vie lui a buriné les traits, on le croirait dans la trentaine. Grand, bien charpenté par une pratique quotidienne de l'exercice physique, il a un certain charme. Malgré ses traits durs, il sourit souvent. Ses signes distinctifs? Il arbore une chevelure épaisse et en bataille, qu'il refuse de couper. Sans oser l'admettre tout haut, il croit fermement que sa fortune dépend de la longueur de ses poils. Ce n'est peut-être pas faux, qui sait? C'est cela dit un problème: excellent élève à l'académie de marine, on lui reproche néanmoins cette dégaine sauvage, indigne d'un soldat de la marine. Ce qui pourtant attire chez lui le regard, ce ne sont pas ses toisons faciales, mais bien sa démarche. Hopper se meut avec une assurance sans faille. Il marche comme un général marche sur une ville fraichement conquise, il parle avec l'assurance d'un homme au fait du secret des dieux. Le geste assuré, précis, il émane de lui un sentiment de grande confiance, d'invulnérabilité. Concernant son habillement, rien de particulier. Lorsqu'il ne porte pas l'uniforme, il est vêtu de vêtements des plus courants, discrets sans être effacés. Il possède aussi un tic: son regard semble constamment attiré vers le ciel, ou le plafond, c'est selon. Ses amis proches disent que c'est son ambition, bien cachée derrière ses manières polies, qui s'expriment par le biais de ses yeux. [/b] >> Psychologie Pour comprendre le caractère de Hopper, il est un fait essentiel à comprendre. De celui-ci découlent tous les autres. C'est une idée, une conviction qui s'est insinuée lentement dans son esprit au court des années pour s'y ancrer définitivement. Elle est simple: Hopper est convaincu qu'il est indestructible. Hopper n'est pas fou. Il sait qu'une salve de balles, qu'une chute vertigineuse ou qu'un coup de couteau bien placé le tuera aussi surement que tout autre personne. Mais il ne peut pas non plus oublier toutes ces épreuves que la vie lui a imposé. Des épreuves terribles, des coups du destin, aussi nombreux que destructeurs. Et pourtant, il est toujours là. Il a survécu à la maladie, à la famine, aux raids de pirates, aux tempêtes... Il s'en est sorti, chaque fois, plus fort, plus convaincu. Ce que d'autres appelleraient de la poisse, il le considère comme des épreuves, des épreuves dont il est sorti indemne, à chaque fois. Dès lors qu'il s'est convaincu de son immunité aux coups durs, il s'est forgé un caractère et une conduite en conséquence. Première chose: Hopper est un casse-cou, un trompe-la-mort qui ne craint rien. Le danger, il ne connait, ça ne l'impressionne pas, il a vu pire. Ensuite, c'est un jouisseur. L'excès ne l'inquiète pas. Lorsqu'on a passé tant d'obstacles, on ne recule pas devant une crise de foie, une intoxication ou une peine de cœur. Mais surtout, et c'est là le point le plus important, Hopper a développé une ambition sans borne. Si la vie l'a épargné en fin de compte, c'est qu'elle avait d'autres plans pour lui. Des plans de grandeur, de destin hors norme. Hopper en est intrinsèquement convaincu et, bon joueur, il met toutes les chances de son coté pour arriver à ses fins. Car c'est en effet un travailleur, un jeune homme discipliné, qui ne rechigne pas à la tache. Ses parents, des gens méritants et courageux, ne sont pas pour rien dans cette histoire. Ils ont enseigné la valeur de l'effort à Hopper, et ce, depuis son plus jeune age. Mais plus encore, les parents de Hopper sont d'honnêtes gens. Ils sont pétris de bonté, ouverts, honnêtes et ont transmis cet état d'esprit à leur enfant. Si Hopper a suivi leur enseignement sans rechigner, il ne se l'est pas moins approprié. Cette morale familiale, il l'a érigée au niveau d'idéal. La où ses parents font état de modestie et de tempérance dans leurs valeurs, Hopper les brandit comme des absolus, des fondamentaux. C'est un idéaliste, bon de nature, mais enclin à l'intolérance, à la radicalité. >> Biographie Hopper Jo nait à East Blue, sur l'île d'Orange. Son père et sa mère y possèdent une petite ferme sur les abords de l'ile. Sa mère s'y occupe d'un petit lopin de terre, qui nourrit la famille, tandis que son père possède une petite forge, dans la cour. Hopper est le cadet de leurs cinq enfants. Les premières années du garçon sont difficiles. En effet, les conditions sont mauvaises, les saisons semblent se détraquer, et la famine touche l'ile. Hopper survit, ce ne sera ps le cas de deux de ses frères. Mais la famille n'est pas pour autant sortie d'affaire, car la triste compagne de la famine n'est autre que la maladie. C'est ainsi qu'une étrange épidémie s'abat sur l'ile, touchant principalement les plus faibles. Hopper perd sa sœur et son frère restant, mais survit à l'épidémie. Ravagés par la perte de quatre de leurs enfants, ses parents centralisent alors tout leur amour sur le jeune garçon, qui n'a même pas trois ans. L'enfant miraculé grandit dans un nid d'amour, choyé. La vie reprend son court sur Orange, le train train quotidien s'installe à nouveau, tandis que les habitants pansent leurs plaies. Deux ans de tranquillité leurs feront à nouveau croire au bonheur, à tort. Car une nouvelle menace plane sur l'ile. Un matin d'hiver, c'est la cloche d'alarme qui réveille la famille Jo. Des pirates viennent d'accoster sur l'ile, pour la piller. On réfugie les femmes et les enfants dans une grange excentré, tandis que les hommes accompagnés de la petite division de marines en base sur l'ile s'en vont repousser les forbans. C'est un carnage. Les pirates prennent l'ascendant, commencent à battre l'endroit de fond en comble à la recherche de butin, jusqu'à finalement trouver la grange. Mauvais de n'avoir mis la main que sur un maigre butin, ils incendient la maison de bois, avec les gens dedans, parce que c'est plus drôle. La situation est critique, le feu se propage vite, une fumée épaisse intoxique déjà les habitants, enfermés à l'intérieur. Mais soudain, de lourds coups retentissent sur les portes, qui commencent à plier, pour enfin céder. Une poignée d'hommes entrent alors et évacuent tout le monde. Il y a là des marines exsangues, ainsi que le père d'Hopper, solide gaillard et quelques hommes du village, encore debouts. Quant aux pirates, ils fuient sans demander leur reste. Ils se feront interceptés un peu plus loin par une navire de la marine, avant d'arriver à Logue Town, et seront envoyés par le fond. A Orange, on appellera cette période de troubles, d'épidémies et d'attaques: les cinq sombres. Mais la vie reprend son chemin. Hopper grandit, va à l'école, apprend un tas de choses inutiles et est heureux. Ses parents le soignent plus que jamais, et leur amour devient presque une oppression pour le môme, malgré eux. D'autant plus que dans la tête d'Hopper, une idée fait son chemin: même s'il était jeune, il garde en mémoire un souvenir précis du pillage vécu cinq ans avant. Ces images de fournaises et de larmes sont restées calées dans sa tête et on faire naitre une vocation. Hopper rêve de devenir soldat de la marine. Très rapidement, il en parle à ses parents. Ceux-ci prennent d'abord le désir de l'enfant comme un rêve passager. Il veut devenir marine maintenant, mais après, il voudra être inventeur, ou médecin. Mais Hopper persiste et signe, et ses parents doivent se rendre à l'évidence. Il faut comprendre qu'ils ne sont pas particulièrement opposés à ce choix. De base, ils veulent le meilleur pour leur enfant, ils rêvent qu'il puisse suivre sa voie. Mais ce sont aussi des gens meurtris par la perte du reste de leurs progénitures, et qui ne désirent pas se séparer de leur dernier enfant. Ils ne feront néanmoins, deux ans plus tard. Les supplications de Hopper se sont faites assez insistantes pour que ses parents les prennent, finalement, au sérieux. Hopper a douze ans, lorsqu'il quitte Orange. Il embarque sur un bateau en route vers les QG de East Blue, sous la bénédiction des mouchoirs blancs agités par ses géniteurs, sur le quai. Le navire s'éloigne, sur l'horizon, et Hopper est heureux. Il ne sait pas encore que la vie lui réserve une nouvelle surprise, d'un humour douteux. La traversée dure depuis deux jours quand une tempête surgit de nulle part, agitant les flots et assombrissant les cieux. D'énormes vagues commencent à secouer la coque de noix, des vagues trop énormes pour elle. Le bateau finit par se retourner, emmenant avec lui dans les flots l'équipage et ses passagers. Hopper ne fait pas exception, il est éjecté. Il devra son salut à un baril, auquel il s'accrochera de toutes ses forces, deux jours durant, parce que sa vie en dépend. Parallèlement, une expédition de marine est montée pour retrouver des survivants. C'est elle qui trouvera Hopper Jo, misérable, sur son baril, seul survivant. Cette épisode ne refroidira pourtant pas ses ardeurs, d'autant plus qu'il doit son sauvetage à ceux à qui il vouait déjà un culte. Alors qu'il se remet, on lui propose de le ramener d'où il vient, mais Hopper refuse. Son but n'a pas changé, il veut rejoindre l'académie de marine. Face à une telle détermination, les marines ne voient pas pourquoi ils iraient à l'encontre d'une vocation qu'eux aussi ont épousé. Hopper rejoint donc finalement l'académie, quelques mois plus tard. Il a fallu, entre temps, qu'il se remette de sa baignade. C'est un lieutenant du navire, médecin de formation, qui lui a donné le couvert et le gite, sympathiquement. Hopper est donc à bloc pour passer les tests d'entré, qu'il réussit sans problème. Et ainsi commence son apprentissage. A l'académie, il se montre doué. Sa volonté couplé à son travail soutenu, c'est un cocktail qui paie, toujours. S'il n'est pas premier partout, il n'est mauvais nul part. Les instructeurs le considèrent rapidement comme une recrue prometteuse, un apprenti polyvalent. C'est le cas. Aussi bien comme éclaireur que comme stratège, comme tireur que comme combattant au corps à corps, Hopper se distingue. On remarque sa maitrise, sa régularité mais aussi sa fougue. Ce que les instructeurs ne savent pas, c'est qu'Hopper nourrit secrètement une conviction profonde. Plutôt que de s'apitoyer sur les épreuves qu'il a pu traverser jusqu'ici, il les a murement réfléchies, analysées. Sa conclusion lui semble, bien que fantasque, imparable: il est indestructible. Normalement, il devrait être mort. Mais ce n'est pas le cas. De la chance? Non, Hopper ne croit pas en la chance, il croit au Destin. Le sien sera grand, comme ses cheveux, qu'il n'a plus coupé depuis l'incident du naufrage. Une négligence, à la base, mais devenue elle aussi conviction. L'infortune l'a abandonné avec la pousse de ses cheveux. C'est certes un peu bizarre, mais nous parlons d'un enfant de 13 ans maintenant. Les enfants peuvent être bizarre. Les années passent donc, sans nouveau coup dur. Hopper se renforce, ses cheveux poussent, ses convictions s'ancrent, définitivement. Il impressionne, il progresse, il devient soldat, on lui reproche sa tignasse, il refuse de la couper, on le prive de permission, il en profite pour travailler encore. Son but, inavoué, mais légitime: monter en grade, monter haut, très haut. Il n'ose murmurer le terme amiral, mais il le pense très très fort. Il sait que cela lui demandera beaucoup d'effort, plus que jamais. Alors il ne recule devant rien. Il finit l'académie, se voit promu avec les plus grandes distinctions, mais ne la quitte pas pour autant. Alors que ses collègues de promotion embarquent tous dans des équipages en tant que jeunes soldats, Hopper se dit qu'il resterait bien encore un peu de temps à l'académie, pour apprendre d'autres choses, plus difficiles, plus porteuses, pour lui, pour son rêve. C'est un apprenti modèle, on ne lui refuse pas ce nouvel écolage. Hopper passe trois années de plus à apprendre auprès des gradés de la base. Il s'occupe de leur intendance, discret, mais présent, là, avec eux, dans le secret des dieux, dans les arcanes du pouvoir. Un jour, on lui dit qu'il n'a plus rien à apprendre, plus ici. Les seules lacunes qui lui restent sont celles, non négligeables, du terrain. Hopper est prêt. Il a vingt ans, il embarque, fier soldat de la marine. >> Test RP Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation. Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas. Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent. |
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Informations IRL
- Prénom : /
Age : 22
Aime : Le vin
N'aime pas : Le jus de fruit
Personnage préféré de One Piece : Kid
Caractère : (définissez vous en quelques mots) caractère: Signe distinctif de quelque chose ou de quelqu'un. Cf. Personnalité
Fais du RP depuis : quelques temps
Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) souvent
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Dernière édition par Hopper Jo le Mer 3 Avr 2013 - 13:52, édité 3 fois