Aran Z. Baal, au bras d'acier
"I exist only in your nightmares"
Information InRP
Nom: Aran Prénom(s): Zett, Baal Pseudonyme: Z Âge: 35ans Sexe: Homme Race: Humain-Cyborg Groupe: Agent du Cipher Pol 5 Métier: Ingénieur-Technicien Équipements: Un bras mécanique qui se nomme Le Sombreacier. Ce dernier intègre entièrement un mini canon basique. La main gauche possède également quelques outils d'ingénieur comme des tourne-vis, un chalumeau, un grappin, un harpon, etc... Enfin, Z dispose d'un système dans son œil de cyborg une base de données sur les avis de recherches. Aptitude pour la suite: Amélioration du Sombreacier. Un Burn Bazooka doté d'un Pyro Dial remplacera le canon et un Reject Dial sera incorporé à l'intérieur du bras. Équipage: Aucun pour le moment But(s) au présent: Avoir un but Codes du règlement: Parrain: Moi-même Ce compte est-il un DC? Oui, celui d'Hathor. C'est Red qui me l'a autorisé. |
Portrait physique
Quoi? Tu veux que je me décrive? C'est pour mieux me ficher, c'est ça? T'sais, si je le fais, je serais obligé de te tuer après. Je suis censé être incognito, tu vois? Bon, t'es prêt? Il n'y a pas à dire, la première chose qu'on remarque chez moi, c'est ma taille impressionnante. Et pourtant, je ne suis même pas un rejeton d'un géant. Niette. Pas que je sache en tout cas. C'est vrai que ça en jette, je peux faire peur juste à cause de ça. Ok, ce n'est pas 6m de haut, mais ça doit bien taper dans les 2,5m.
Ouais, je n'ai pas tout dit. La deuxième chose qu'on remarque, c'est évidemment le tas de ferrailles que je suis. Tu pige? Je ne suis pas qu'un mec fait de chairs et de nerfs, je suis partiellement constitué de fer et d'autres bidules que ta p'tite tête n'est même pas capable de comprendre. Une machine, mec. J'te résume juste, car se serait trop compliqué de décrire en détail ce que j'ai vraiment à l'intérieur de moi. En fait, je ne sais même pas non plus. C'était un pote qui m'avait surtout robotisé. Tu l'as compris, je ne suis pas le seul à avoir bidouillé dans mon corps.
J'ai la peau dur. Elle est épaisse et matte. Par endroit, elle témoigne de mes nombreux combats. On peut voir dans certaine zone des plaques de fers sortir. C'est comme si j'avais une armure qui enveloppe ma chair, rien de plus.
Pour ce qui est de la tête, apprend que mon œil de cyborg me permet beaucoup de choses. Tu ne peux même pas savoir ce que je peux réaliser avec ce petit bijoux. Par exemple, j'ai en mémoire les avis de recherches et si jamais t'es fiché, petit, saches que je saurais te retrouver facilement avec ça. Ouai, ça en jette, mais ce n'est pas tout. Si ma rétine est rouge, ce n'est pas pour faire jolie, c'est pour voir dans le noir. Capiche? Cependant, l'autre orbe est bien normal, je te l'accorde. L'iris est d'un gris-bleu à titre d'information. Mon nez est plat est gros, un peu comme celui d'un groin, mais attention, ne te moques pas. Que dire de ma bouche? Mes lèvres sont assez épaisses. J'ai le crâne à nu, ce qui donne l'impression d'avoir un large front qui commence à se rider.
Hm? Tu te demandes bien ce que j'ai dans le bras, hein? Depuis tout à l'heure tu n'arrêtes pas de le fixer. La plupart de mes équipements sont stockés à l’intérieur, en fait. Quoi? Ce n'est pas une description physique? Bah tant pis pour toi, tu n'en sauras pas plus. Si tu le veux bien, je passerai à une description beaucoup plus banale et moins informative, en réalité... Ce n'était pas ce que tu voulais à la base?
Qu'est-ce qu'il me démarque d'un Marine basique? Rien, je dispose des mêmes tenues stupides. Je porte un vulgaire pantalon bleu. D'accord, t'as gagné, je m'enfile accessoirement un caban que les casernes nous fournissent. Du coup, tu me verras plus souvent torse-poile. Cela dit, j'aime me mettre sur le dos le grand manteau blanc que les plus méritants peuvent avoir, tu vois le genre? Je ne prends même pas la peine de fourguer mes bras dans les manches. De toute façon, ça ne passe pas. Il m'arrive parfois de me couvrir la tête avec la fidèle casquette. T'es content? Je ressemble à un collègue, rien de plus. Hein? Quel foulard bleu? Non, mais c'est pour les tapettes, ça. En résumé, je n'aime pas trop les règles et les conventions, ça se voit sur moi.
C'est quoi les tics? Les bestioles inutiles qu'on écrase? Ah, ça? Non, je n'en ai pas. Tu m'vois pencher la tête pour me remettre les vertèbres? Tu m'vois cligner de l'œil quand je suis perplexe? Tu m'vois me gratter la nuque quand je suis dans l'attente? Bon, p'têt bien que j'ai tendance à mettre des "hein", des "non", des "ok", des "tu vois?" un peu partout quand je parle, mais ça ne compte pas. Na!
Portrait psychologique
Que veux-tu savoir encore? Mon portrait physique ne t'a pas suffi? Bon, si tu insistes... Tu risques d'être déçu. Je suis... comment dire ça? Têtu. Ouais, chuis vachement borné comme type. On me le dit souvent, d'ailleurs. J'préfère agir à ma façon, plutôt que d'suivre les ordres. C'est l'une des raisons que dans mon parcourt j'ai intégré la Marine d'élite. Chuis plus du genre solitaire, le vieux loup qu'il ne faut pas embêter, tu vois? Ah ouais, en parlant de ça, faut pas m'chercher, car sinon, tu m'trouves directe. J'ai tendance à te faire bouffer les pissenlits par la racine si jamais tu me forces la main. T'vois le genre? Ce qui m'amène à dire que j'ai une petite part d'égoïsme aussi, je le reconnais. Mais chut, c'est un secret. Ça ne m'empêche pas de protéger les gens etc, etc. Mais c'est mon boulot, alors je ne le fais pas spécialement dans la joie. Je ne suis pas Marine parce que je le voulais à la base, hein. C'est à cause de mon paternel si je suis là dedans. Un autre truc à savoir avec moi, je fais partie des gens qui s'fichent pas mal des dégâts collatéraux, qui en ont rien à foutre s'il y a des morts chez les civils. C'est la vie, mec. Moi, je n'ai pas froid aux yeux et c'est à cause de ces crétins de peureux qu'il faut des gars d'ma trempe. Bah ouais, tu ne maîtrises pas tout. Tout peut arriver. Voir des morts, ce n'est ça qui t’écœures quand faut y aller. Du coup, c'est toujours le même baratin que les gens portent sur moi, le mec qui ne pense pas aux autres, qu'il est égoïste et blablabla... Ouais, j'connais la chanson, je ne le nie pas. Mais bordel, je n'ai pas qu'un aspect négatif. D'ailleurs petit, si tu veux savoir ça, j'attaque l'autre facette de ma personne.
J'peux être amical, sinon. Faut pas avoir peur, hein petit? Bref, je sais être social, mais ce n'est pas c'que j'préfère. J'aime bien raconter la vie comme dans un manga. Tu n'sais jamais sur quoi tu vas tomber. En fait, tu prends toujours le bon côté des choses et tu ne t'fais pas chier. T'évites des tas de problèmes, tu vois? Tu te dis que si dans un manga... genre One Piece. Tu ne meurs jamais, ça doit être pareil dans la vie. L'instinct de survie, mec. Ouais, ça doit être lié. Chuis plutôt cool, comme gars. Bah ouais, je n'ai pas qu'un mauvais caractère, j'ai un très bon fond, t'sais. Je ne m'énerve pas trop et chuis posé. Sauf quand tu m'cherches des noises, quoi. Je pense que je peux reconnaître le bien ou le mal chez les gens. Enfin, c'est mon avis. Je laisse toujours une chance à ceux qui le méritent. Ce qui souvent n'est pas franchement apprécié par mes supérieurs. Un pirate est un pirate pour les officiers. Pff, n'importe quoi! Tout dépend du fond. Et des fois, tu deviens un forban malgré toi. Regarde-moi, je suis devenu un Marine malgré moi. C'est pareil.
Une dernière chose, gamin. Le plus secret des plus secrets. D'habitude, je n'aime pas vraiment parler de moi, mais ça doit être à cause de mon métier. Certainement... Je me remets de plus en plus en question. Est-ce vraiment bien ce que je fais, si tout ça mérite une explication? J'fais un boulot que tu n'as suffisamment pas assez de couilles pour pouvoir tenir une seule journée. Alors bon, bien sûr que ça joue un peu sur mes raisonnements. Je suis tiraillé, mec. Instable, quoi! Je trouve que la vie est violente en fait, même dans un manga! Le Gouvernement Mondial ne vaut pas plus que les pirates de la pire espèce! Il y a de quoi se poser des questions. Merde, je vais arrêter de raconter ma vie. Chuis pas chez un psychologue!!
Biographie
Année 1590-1603, Enfance
Par où commencer, poltron? Quoi du début? Le début d'chez début? Tu risques de t'emmerder un peu, car il n'y pas grand-chose à dire dans ma jeunesse. C'est seulement dans ma carrière que les choses sont devenues de plus en plus... Hrm... Intéressantes. T'es sûr? Si tu insistes...
Bon, il faut pour cela, remonter le temps jusqu'en 1590. J'te zappe tout ce qui est avant la pré-adolescence, car il n'y a vraiment rien à dire. Je ne faisais que désobéir à mon père. Je ne te cache pas que je n'étais pas le garçon modèle, quoi. Au niveau de la maison, ce n'était pas terrible. Si j'avais le malheur d'avoir fait une bêtise dans la journée, je me faisais passer un savon par mon paternel. Ok, je l'avais mérité, mais il n'y avait pas mort d'homme... Bref, tu vois le topo? Bah, disons que mon père était un Marine très reconnue de son temps, il était même un haut-gradé. Ne me demande pas ce qu'il était, car je ne me souviens plus. Genre Sous-Amiral ou Contre-amiral, une connerie dans c'genre. Il avait pris sa retraite pendant mon enfance. Depuis, on vivait à Skypiéa. Il en avait profité pour m'éduquer seul. La discipline et tout et tout... Je ne pouvais pas trop supporter, tu vois? Pour ça que j'allais chercher mon bonheur à l'extéri... Ma mère? Morte peu de temps après ma naissance. Mais qu'est-ce que je raconte? T'es content d'toi, gamin? Je ne voulais pas t'en parler et voilà le résultat!!
Année 1603-1610, Adolescence
Il n'y a rien de pire que cette période-là. J'étais encore plus têtu que dans mon enfance. Je n'en faisais qu'à ma tête. Pourtant, c'était pendant cette période que mon père m'apprenait à me battre. Ce bougre m'abandonnait dans la forêt en plein milieu des bêtes féroces. Il m'disait que c'était pour mon bien. Aujourd'hui, je ne le regrette pas, certes. Ça ne me servait pas pour autant de leçon, mais ça m'entraînait et ça développait ma maturité, en réalité. Quand j'étais seul dans les bois en compagnie des créatures sauvages, je prenais conscience de ce que je faisais en plus de survire. Oui, c'était le mot. J'endurais des jours et des jours avant de retrouver le chemin de la maison. Je revenais en sang et en haillons. Si j'étais encore en vie, c'était grâce à mon instinct de survit. Et le soir quand je voulais prendre du repos, je devais travailler la langue, les maths, l'Histoire, les sciences, la navigation, etc. Marrant, je n'aimais pas spécialement apprendre, mais tout ce qui étaient centrés sur les chiffres et les formules, bizarrement, rentraient plus facilement... Mon passe-temps était la mécanique. J'adorais bricoler. Je réalisais déjà des robots aidant le quotidien de chaque gens avec très peu de ressources. Bref, je savourais ces moments, car ils étaient très rares. Je passais plus les heures à avaler des livres et à me défendre.
Lors de mes 20ans, mon vieux me força à rentrer dans la Marine. C'était son but depuis tout c'temps. Je pris le premier navire volant qui voulait quitter l'île de Skypiéa. Cela faisait un moment que je désirais sortir de ce bloc rocailleux perdu dans le ciel. J'allais enfin voir du pays. Seulement, pendant la descente, rien ne se passa comme prévu. Un incident survient alors qu'on était près de l'océan. Fort heureusement, on était pas loin d'une base. Navarone. Cela dit, l'explosion ne pardonna pas. Je fus l'un des rares survivants. Et encore, ceux qui n'étaient pas morts sur le coup, l'étaient peu de temps après. Je croyais que j'allais mourir. C'était à partir de ce moment que je me suis bricolé un nouveau corps avec des tas de récup'. Je prenais des pièces de métal à droite, à gauche pour me réparer. Oui, me "soigner" n'était plus approprié en vue de mon état extrêmement catastrophique. Par chance, je réussissais à me rétablir, mais ce n'était pas encore tip-top. Heureusement qu'un homme de science me recueillit. Adan qu'il s'appelait. Un brave type, d'ailleurs. Il était évident qu'il en savait plus sur la fabrication de machines. Étant dans la brigade scientifique de la Marine, il commença à modifier ce qu'il n'allait pas chez moi. Je devenais véritablement un cyborg, un vrai. J'avais pu me remettre en forme rapidement. C'était à partir de là que mon ministère de soldat débuta. Ça, c'était le vioque qui allait être content. Je lui devais au moins ça. Moi qui ne voulais pas rentrer dans ce genre de connerie, je devais une forte reconnaissance à ces hommes de loi.
Année 1610-1625, Adulte
Je restais environ cinq ans dans la Marine, à m'affecter un peu partout. Paperasses, combat sur le terrain, tout ça... Bref, une vie de chien où je commençais à apprendre la vie. C'était ce que voulait mon géniteur. Ok, cela me faisait de l'expérience, mais ce n'était pas souvent la joie. Je cherchais plus de libertés et pouvoir agir à ma façon. J'optais alors pour la Marine d'élite.
Enfin! Je passais à peu près cinq ans dans cette section spéciale. Seuls, les meilleurs des meilleurs pouvaient rejoindre cette brigade et devenir pour le Gouvernement Mondial des bêtes féroces contre la piraterie. C'était là que je vis le plus de morts, sûrement. C'est là que tu te dis que la guerre, c'est une horreur, une boucherie grandeur nature. Tu vois tes potes se faire bousiller, impuissant. Tu sais que tu peux y arriver, mais seuls. Tu ne comptes que sur toi-même, désormais. Ouais, c'était une période violente... Mais je ne regrette pas, aujourd'hui. J'ai beaucoup appris. Beaucoup.
La justice. Ironie du sort. Moi qui ne supportais pas la hiérarchie, je fus malgré moi un soldat. Toutefois, les autorités avaient bien remarqué que j'étais plus qu'un homme de terrain. Alors bon, au fur et à mesure que je subissais des dégâts, Adan m'améliorait via la brigade scientifique. Je devenais quelque part une expérimentation pour le G.M. Un jour, un membre du Cipher Pol 5 avait aperçue mon savoir-faire sur le front, mais je dirais que c'était plus mon aspect physique qui l’interpella. Il me proposa alors de joindre sa faction. Après toutes ces horreurs passées à te battre contre des sanguinaires, tu te dis pourquoi pas. J'avais certainement plus à gagner. Je passais alors quelques années dans le C.P 5. Ma vision du monde commença alors à changer peu à peu. Je n'imaginais pas tout ce que le Gouvernement Mondial avait dans ses mains. Je ne savais plus trop quoi devenir.
Cepanant, avec les infiltrations auprès des Révolutionnaires et l'Histoire qu'on m'avait enseignée, je commençais depuis quelques années à me poser des questions sur les actions que je faisais et sur toute cette justice que le Gouvernement Mondial tient fermement dans ses mains... Je doutais de plus en plus sur le bien et le mal. Je me sentais tiraillé, tu pige? Ce genre de sentiment étaient assez contraignant pour mon job.
Désormais, je cherche un but dans ma vie, un truc qui me tient aux tripes. Il faut que je fasse mon propre parcourt... Dois-je reprendre la Marine d'élite? Devenir Colonel d'élite? Cette nouvelle année est un commencent pour moi. Oui, cette nouvelle ère est enfin une liberté!!!
- Maintenant que tu sais tout sur moi, va falloir que je te tue...
Information IRL
Prénom: Le même
Aime: Les mêmes
N'aime pas: Les mêmes
Personnage préféré de One Piece: Les mêmes
Caractère: Le même
Fais du RP depuis: La même date
Disponibilité: 25h/24 sur 8j/7
Comment avez vous connu le forum? Moi-même
~~ Page 1 ~~
D'après les dires d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor