Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

The Black Shark; Bakky Gumo

>> Gumo Bakky

BLACK SHARK
The Black Shark; Bakky Gumo Ikki-r10

Pseudonyme : Black Shark
Race : Humain

Métier : Ancien pêcheur
Groupe : Pirate
But : Rassembler l'équipage de rêve pour parcourir le monde et venger Ina ...

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Aucune idée pour le moment
Équipements : Une seule et unique rame ...

Codes du règlement (2) :

Parrain : /

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Tu veux ma photo ?! De mon petit mètre soixante-dix je suis prêt à te flanquer la raclée de ta vie, je semble tout frêle mais, ne te fais pas d'illusions et ne me sous-estime pas ! Bon, tu t'en doutes un peu, mais le cliché du petit brun ténébreux tu n'y échappes pas. Cheveux en bataille avec une mèche rebelle tombant sur un front assez large. De gros sourcils surplombant des yeux d'un noir profond, le gauche relativement fermé à cause de cette fichu cicatrice en forme de croix, parfaitement accordés à mes cheveux. Non je ne souris jamais, mais j'ai bien des dents je t'assure.

Je m'habille pas super classe, ni à la mode. Je préfère porter des vêtements de couleurs sombres, avec une paire de basket, c'est très important d'avoir chaussure à son pied, quand il faut détaler à toute vitesse. Par ailleurs j'ai le pas lent, je ne sais même pas pourquoi... Je suis doté d'une souplesse hors du commun, enfin ce n'est pas un don mais j'entraine ça tous les matins grâce a des étirements.

Je marmonne souvent seul, toujours cette flemmardise à articuler mes mots, on me le reproche souvent mais qu'importe, lorsque je hausse le ton je sais me faire entendre clairement. J'aime bien fumer quelques cigarettes pour me détendre, si tu me vois avec un bout de clopes au coin du bec ne t'étonnes pas. Enfin bon, assez parler de moi, du Black Shark...

>> Psychologie

Le monde est à ma portée. Il n'y a rien d'impossible à surmonter, tout homme peut faire ce qu'il a envie du moment que la détermination est sa plus grande allié, voilà comment je perçois le monde actuel. Pirates, chasseurs de primes ou encore gradés dans la marine, qui que ce soit croisant mon chemin, me causant du tort aura le devoir de m'affronter. De nos jours la confiance se fait rare, du moins c'est ce que je pense. C'est ce qui implique que je dois avoir très peu d'amis.

Toujours indécis dans n'importe quelle circonstances, ce défaut me pourrie plus la vie qu'autre chose. Je n'arrive jamais à prendre une décision et cela ne joue pas en ma faveur durant les moments importants de ma vie. Vu qu'on est dans les défauts autant continuer, je me laisse parfois un peu trop rêver, je me sur-estime à un point que ma vie peut être en jeu dans une bataille alors que la situation est entre mes mains. J'ai aussi la fâcheuse tendance à me laisser distraire par n'importe quoi, quelle jeunesse ...

Au contraire, j'ai une soif d'aventure incroyable. Un rien peut me motiver pour repartir sur les mers et océans. Je ne suis pas spécialement pour massacrer tous les hommes que je croise, comme déjà dit un peu plus haut, mais je sais me battre et résister à des adversaires coriaces. Je cours également très vite, j'appelle ça le plan C : la fuite. Oui j'ai toujours un plan lorsque je prépare mes attaques, également un second au cas où le premier échoue. Et non la fuite n'est pas synonyme de faiblesse, mais plutôt un instinct de survie. Un bon pirate est un pirate vivant ! Tiens tant que j'y pense, j'ai un pouvoir de persuasion immense, je sais ce que les gens veulent entendre, mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas un marionnettiste !

>> Biographie

1604 : Naissance de Bakky Gumo.

Bakky Gumo c'est donc mon nom, je suis né le 20 juillet 1604 dans le village de Fushia, à Goa dans East Blue. J'avais une mère, elle est morte à présent, Kimmy Gumo et un père, toujours vivant... ou pas mais, porté disparu pour sur, Ricky Gummo.

1614 : Ma mère tombe malade cette année là, mon père s'éfforce tant bien que mal de payer le docteur qui est à son chevet tous les jours, avec son métier de pécheur.

1616 : Le docteur nous apprend que ma tendre mère n'en a plus pour longtemps, une année dure puisque mon père arrêtes son métier de pécheur pour rester aux côtés de son épouse jusqu'à son dernier souffle. Cela fait deux ans que je vois ma famille s'éteindre petit à petit, j'essaie de repousser l'échéance et de rester fort face aux divers événements, mais je redoute les semaines qui vont suivre ...

1616 25 Aout : Maman nous quitte, les adieux sont terribles. J'en ai les frissons rien que d'en parler. Mon père décide de m'apprendre la pêche pour nous changer les idées à l'avenir.

1618 : J'ai la preuve concrète que mon père n'est pas remis du décès de Maman. Il est devenu alcoolique. Le village entier le regard d'un autre oeil, il est de plus en plus violent. Cela fait maintenant deux ans que je le surveille chaque soirs et toujours le même rituel. Deux bouteilles de rhume et dodo sur la chaise. Mes amis me délaisse de plus en plus sur les ordre de leurs parents, je hais mon père. Il ne m'apporte rien et en plus de ça, c'est un pécheur à deux berrys.

1619 : J'ai enfin la majorité, papa a quitté le village un matin, sans me dire où il aller et il n'est jamais revenu. Un simple mot sur la table avait été laissé. " Filston, je suis fier de toi. " Je ne sais pas comment réagir, je ne lui en veux pas d'un côté puisqueil ne m'aider plus a entrevoir le bon chemin, d'un autre côté je suis dorénavant seul dans le village, sans famille, sans amis. Je suis triste finalement.

1619 septembre : Je rencontre une fille du village, super belle, très maligne et douée à la pêche en plus de ça. On se voit en cachette, ses parents ne savent pas que l'on se fréquente. Je crois être amoureux, à méditer ...

1621 : Je vis le parfait amour avec Ina. Ses parents ne me renie pas, c'est une bonne chose. Cela fait maintenant deux ans que notre relation est stable, je suis heureux, je pense à ma mère qui serait tellement fière de moi.

1624 : Des brigands pillent le village et brûle des maisons, c'est la folie. Je cours rejoindre Ina à la maison ainsi que ses parents ... J'arrive devant une mer de flammes, je cris tout ce que je peux, la maison est en miette. Je ne peux rien faire face à un tel désastre appart pleurer toutes les larmes de mon corps. Je reste là sans bouger, une nuit et un jour entier, jusqu'à qu'un homme m'interpelle.

- Gamin !

- Qui êtes-vous ?! Que me voulez-vous ?!

Sans que je puisse me relever l'homme m'envoie un coup de son bâton auquel au bout y est attaché des lames acèrés. Et il se tire sans ne rien dire. Voilà d'où vient ma cicatrice. Les flammes se sont éteintes, il ne reste plus rien, aucun souvenir, même les corps ont été calcinés. Il ne reste qu'une vulgaire rame, je la prend, c'est tout ce qu'il me reste.

1625 : Je décide de devenir pirate et de venger Ina.

>> Test RP

Ce jour-là fut horrible, encore plus que celui de la mort de ma mère. Je n'avais pas perdu juste Ina, mais bel et bien sa famille et par conséquent " ma seconde famille ". Ils m'avaient adopter, je faisait partit des leurs. J'avais fait tellement d'efforts pour qu'ils me jugent d'un autre oeil suite aux événement liés à mon père, mais j'y étais parvenu.

Je me rappelle très bien ce moment où je suis arrivé sur les lieux du drame, des flammes de partout, une chaleur à en mourir, et moi stoique face à cette situation. J'ai longuement hésité à rentrer dans la maison en feu, peut être trop longtemps, qui sait ... Après avoir passé toute la nuit, puis le jour d'après assis en tailleur devant les cendres de la maison, pleurant toutes les larmes de mon corps, je ne réalisais toujours pas, que tout les êtres qui m'étaient chers n'étaient plus de ce monde.

Lorsque cet homme, qui m'a attaqué sans raison et m'a causé cette horrible cicatrice à l'oeil gauche en forme de croix, j'ai enfin compris. Compris qu'il était l'heure pour moi de me venger. J'étais prêt à m'engager dans la marine, surtout qu'à Goa la marine est réputée sur East Blue. J'avais fait toutes les démarches possibles, j'étais à deux doigts de pouvoir venger Ina et sa famille, de pouvoir rétablir l'ordre, d'avoir le pouvoir de neutraliser les brigands du même genre que ceux qui ont, sans aucune raison valable, incendier les quelques maisons de mon village.

C'est à ce moment-là, à quelques mètres de l'entrée de la grande porte de la base de la marine, qu'un détail me stoppa net. En voyant tous ces hommes passer devant moi, dans le même sens et dans le sens inverse, cet uniforme ... Mais oui ! L'homme qui m'a porté ce coup, il portait ce même long manteaux blanc ornés de plusieurs médailles. J'étais tellement triste que je n'avais même pas remarqué,mais c'était en fait un marin ! Une nouvelle fois je devais choisir, mais cette fois je savais que cette décision aller complètement changer ma vie. Je n'avais pas le droit à l'erreur, mon choix était décisif. Ina ... Ce sont eux qui t'ont fait ça ? Je ne leur pardonnerais jamais, tu m'entends ? Je te vengerais quoi qu'il arrive, tout au long de ma vie ...

Voilà pourquoi, moi, Bakky Gumo alias The Black Shark veut devenir pirate, pour elle, Ina ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Guix

Aime : Tout le monde

N'aime pas : Moi

Personnage préféré de One Piece : Roronoa. Z

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Marrant

Fais du RP depuis : J'ai déjà essayer sur des forums Pokemon et Catch, a plus ou moins long terme.

Disponibilité : Cela varie beaucoup, mais actif.

Comment avez vous connu le forum ? Google

Dernière édition par Bakky Gumo le Lun 1 Avr 2013 - 12:51, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7761-fiche-technique-du-black-s
Bonjour à tous.

Voilà les modos & admins, ma fiche de présentation est terminée il me semble. A vous de me dire ce qu'il y a à changer.

Sinon j'attend le test rp.

Bonne journée à tous !
Nyop à toi Bakky ! Bienvenue sur le forum !

Si tu as des questions/problèmes/autres hésites pas à demander, on est là pour y répondre !

Bon alors, tu veux un test...
"Les flammes se sont éteintes, il ne reste plus rien, aucun souvenir, même les corps ont été calcinés. Il ne reste qu'une vulgaire rame, je la prend, c'est tout ce qu'il me reste."

Raconte nous donc comment tu as vécu la perte de tout ce que tu connaissais et comment as tu pris la décision de devenir pirate plutôt qu'autre chose.

Voilà, voilà ! Bon courage !

The Black Shark; Bakky Gumo 1425067977-izya-sflagopr The Black Shark; Bakky Gumo Zps1 The Black Shark; Bakky Gumo 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Je viens de mettre un terme au test Rp. Un peu court je pense, mais c'est à vous de voir maintenant.

Merci d'avance !
Désolé du double poste, j'ai seulement changer quelques petite fautes, je sais pas si j'en ai le droit, c'était juste pour prévenir.
Salut Bakky, bienvenue ici.

Et j'enchaîne sur ton premier avis.

Premier avis partagé. J'ai beaucoup aimé la fluidité des descriptions qui, si elles sont courtes, restent assez explicites et permettent de se faire une idée du personnage.

Par contre, après, ça reste un peu trop court pour le coup. Court avec le style que tu as choisi. La bio en liste, notamment, c'est dommage, surtout à la première personne. Ca ne te permet pas de vraiment développer les points qui devraient peut-être l'être, ou en tout cas pas aussi facilement qu'avec un narrateur externe. Par exemple, j'aurais bien aimé connaître les raisons pour lesquelles la marine s'en est prise à ton village, puisque c'est ce qui ressort de ton test.

Et sur le test à propos, pareil, c'est un peu court et la focalisation est pas forcément la plus aisée à suivre pour un RP. Je veux dire, prendre autant de recul que tu ne le fais avec ta narration, là non plus ça n'aide pas à t'appesantir sur les détails, à créer une ambiance, à raconter quelque chose qui prenne complètement le lecteur. La forme journal ou souvenir est pas la plus évidente pour illustrer ce que tu feras en interaction avec d'autres PJ. Et si tu fais la même chose en interaction, justement, ça risque de poser quelques problèmes de visibilité, avec donc ces détails qui manquent, et ce recul peut-être trop grand par rapport aux évènements narrés.

Voilà. Sinon, dans le fond, le perso et ton style ont du potentiel. Il faut juste faire attention à faire les choix pertinents dans le style que tu prendras dans tes sujets de jeu après.

Tel quel, je suis sur du 600. Bonne attente des collègues, et bon jeu derrière.

The Black Shark; Bakky Gumo 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Pwet Bakky, v'là le deuxième avis

Point forme d'abord
cette fichuE cicatrice
une paire de basketS
mais j'entraine ça tous les matins grâce a des étirements. => à
sa plus grande alliéE
chasseurs de primes ou encore gradés dans la marine, qui que ce soit croisant mon chemin, me causant du tort aura => auront
Toujours indécis dans n'importe quelleS circonstances, ce défaut me pourrie=>pourrit
mon père s'éfforce => efforce
pécheur=> pêcheur
Le village entier le regardE d'un autre oeil
chaque soirs => soir
Deux bouteilles de rhume => rhum
Mes amis me délaisseNT
les ordreS
Filston=> Fiston
je ne lui en veux pas d'un côté puisqueil ne m'aider plus a entrevoir => puisqu'il ne m'aide plus à entrevoir
Ses parents ne me renieNT pas,
je cris tout=> crie
un coup de son bâton auquel au bout y est attaché des lames acèrés => y sont attaché des lames acérées
je la prendS
Ils m'avaient adopter, je faisait partit => adopté, je faisais partie
ce même long manteaux blanc ornés => manteau/orné

Des fautes. Des maladresses. Des erreurs de mots, de conjugaison. Davantage de relecture pour gommer les plus grosses, peut-être ? Quelques faiblesses sur la forme. Par contre, sur le style, c'est plutôt fluide et plutôt bon.

Physique
Rien à signaler.

Psychologie
Du classique. Il y a des trucs sympa. Par contre, ça me donne l'impression du personnage qu'est comme ça, mais qu'est perdu au milieu du monde et qui n’a pas vraiment de but. Limite un peu lisse.

Biographie
La façon de présenter n’est pas top ; pas bien les listes. Autant faire comme les descriptions, un truc qui s'enchaine ! C'est plus fluide et ça a plus de gueule qu'une liste de course !

Du coup, les événements s'enchainent, mais ils sont pris séparément alors qu'on devrait plus avoir une continuité dans l'histoire. Action, réaction. Que pense le personnage ? Comment évolue sa personnalité ? Comment ça se passe autour de lui ?
Et puis, on prend des événements « marquants », mais le fond est tout aussi important. Sa relation avec les autres. Va t'il à l'école ? Comment ça se passe sur son ile ? Des petites choses qui donnent un passé un personnage. Le passé n'est pas juste cinq événements. C'est une succession de petites choses, aussi.

De plus, on est détaché du récit. Y a pas d'émotion. Il est triste ? Bah, euh, ouai ?

Sur le fond, l'histoire est assez basique. J'ai quand même tiqué sur certains points.

Fushia, c'pas grand. Alors, rencontrer la fille, comme ça, c'bizarre. En 15 ans, tu l'as jamais croisée ? Mouai.

Euh, un type t'interpelle et te frappe d'où la cicatrice. Peut-être que tu veux le développer plus tard, mais là, ça fait « truc qui apparaît pour expliquer la cicatrice et qui n’a rien à voir avec le reste »

Il décide de devenir un pirate. Étant donné qu'un pirate, c'est un brigand des mers, il est donc tout à fait logique de devenir pirate pour se venger de « pirates des terres » ? Boaf. Chasseur de primes, marines, c'est quand même un peu plus logique et beaucoup moins connoté « grand méchant ».

Ah. Au passage, pas cool de raser Fushia. Faut pas perturber les chronologies des gens qui ne pouvaient pas savoir que ça a cramé.

Et enfin, je vois pas d'où sortent certains points de ta personnalité. Genre la confiance ? Pas vraiment de trahison particulière. Enfin, pas très mis en avant en tout cas.

Test rp
Il y a du potentiel, c'est indéniable. La raison de devenir pirate : j'suis encore plus dubitatif sur le marine qui est potentiellement responsable de tout un village. Tout les marines dans le coup ? Euh, difficilement.
C'est court. Ça manque d'émotions alors que c'est un passage très dur pour le personnage. Prends le temps de t'attarder sur la situation. De poser l'ambiance. Pas besoin d'en faire des tonnes, non, mais mettre ce qu'il faut pour transmettre les émotions. Sans émotion, la lecture est moins plaisante. Ça se travaille. Je doute pas que tu finiras rapidement par y arriver.

Pour conclure, une forme à parfaire et une bonne fluidité dans la lecture. Un personnage avec du potentiel, mais une bio un peu vide et un test rp pas très prenant. J'serais sur un 480D.

Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Salut Bakky, dernière voix pour toi.

Des descriptions plutôt chouettes, le choix d'interpeller le lecteur ça contribue a rendre le truc plus vivant et donc plus agréable à lire qu'une simple liste.

Un choix d'autant plus curieux que pour la bio tu fais l'inverse, et qu'on se retrouve avec un listing impersonnel et décousu de ce qui t'es arrivé, et la à la lecture, c'est vraiment moyen. Comme Plud je trouve que l’inconnue du petit village, c'est un peu curieux. De même pour le type qui n'est la que pour te filer une cicatrice, Qu'est ce qu'il fout la ? Pourquoi il fait ça ?

Et le test RP, la, c'est juste, je ne sais pas... Trop de questions... D'abord ce coté, "les pirates sont des monstres, je vais devenir un pirate... " Hein quoi ? Mais pourquoi ? D'ou sort ce raisonnement ? Je déteste la mécanique... et si j'allais bosser dans un garage ?

Et la pouf retournement de situation, le type est un marines ? Pourquoi ? Pourquoi des marines se mettraient subitement à bruler le village qu'ils protègent ? Un endroit ou il sont en garnison et ou tout le monde les connait... Impensable, et carrément idiot d'ailleurs, vu qu'a moins de tuer tout le monde impossible pour eux de ne pas se faire capter...
C'est d'autant plus bizarre que le chef local est un héros, un vrai, du genre à mourir bêtement pour sauver les gens du coin..

https://www.onepiece-requiem.net/t75-fiche-d-ile-fushia

Alors le coup de la marine tueuse sans aucune justification, non, faut pas pousser... Tu pars sur une bande de pirates déguisés en marines si tu veux, mais pas plus...

Au bilan je suis sur du 300. Ce qui te valide à 460 dorikis.

Bye Red