-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

demande de guide

Bonjour,

J'ai l'impression de me perdre dans ce que j'écris et que je ne vois rien d'interessant. Enfin, c'est ce que les critiques me font penser.

Maintenant, je me trompe sûrement, parce que j'essaye de refaire la jeunesse de mon personnage et j'y arrive... mais les récompenseurs semblent penser le contraire. Je ne les citerais pas pour raison que c'est privé et que cela ne regarde que moi.

Dans ce que je demande ici, c'est d'être guider pour essayer de mieux écrire. Avoir peu être un avis extérieur d'une personne plus expérimenté dans le français étant donné que je fais trop de fautes apparemment.

De ce que je sais, personne n'aime ma façon de faire pour les pensées de mon personnage donc comme par exemple j'utilise le *...* pour mettre la pensée du personnage et "..." quand elle parle.

De ce que j'ai pu lire les gens s'y perdent... donc, moi je suis coincé dans ce que j'écris... Est-ce que je dois changé de style alors que j'adapte le mien depuis tout le temps?

Enfin bref, voila,

merci d'avance

Aoko
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6717-aoko-longshot
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6664-aoko-longshot
Moi je veux bien te venir en aide si tu as besoin ;)
    Aoko Longshot a écrit:De ce que je sais, personne n'aime ma façon de faire pour les pensées de mon personnage donc comme par exemple j'utilise le *...* pour mettre la pensée du personnage et "..." quand elle parle.

    Salut !

    Si je peux me permettre, simplement, pourquoi ne pas appliquer des couleur ou changer le système ? Pa exemple :

    *Je pense donc je suis*

    "- Salut, je viens boire un verre."

    Un simple - peut bien mettre en évidence le dialogue, sans compter les couleurs.

    Enfin voilà ... Je veux bien venir en aide aussi, tant que tu ne te fies pas à moi pour l'orthographe Razz
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3195-noroma-d-seido
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3076-noroma-d-seido
    Salut,

    il me semble qu'en français, pour mettre des paroles rapportés il faut mettre un - et normalement, ouvrir des guillemets. Pour ce qui est de la pensée, je crois que c'est plus dans la narration. M'enfin, je te dis ça qu'avec des vieux souvenirs flous, je ne suis même pas sûr de ce que je dis, alors vaut mieux confirmation d'un expert.

    Perso, je ne suis pas fan de la méthode de Seido (désolé capitaine^^), car pour moi, le changement de couleur implique un changement de personnage. Je préfère donc différencier les paroles rapportés et les pensées par d'autres moyens de ponctuation tout en gardant la même couleur.

    Perso, j'utilise un tiret pour ouvrir la discussion en parole rapportée et rien de plus. Bon, ok, je prend pas le - mais un ▬

    Sinon, bah pour la pensée je la mettais dans ma narration, mais en y ajoutant des guillemets " et en gardant la même couleur que celui que j'utilise pour les paroles rapportés.

    Je ne dis pas que c'est la meilleurs façon, loin de là. Mais en tout cas, on ne me l'a jamais rapproché.

    j'utilise le *...* pour mettre la pensée du personnage et "..." quand elle parle.

    Et pour répondre à cet citation. Il est vrai qu'entre un * et un ", ça peut porter à confusion ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Alors, je suis allé voir le commentaire de Lilou d'où est issu cette demande. Et la question que tu poses, elle y répond déjà plus ou moins.

    Premièrement, je ne suis pas convaincue par ta séparation entre narration et pensées du personnage avec les *. Non seulement parce que dans le même paragraphe, ça jure, ensuite parce que ce n’est pas vraiment agréable à lire. Enfin, parce que sur ton troisième post, tu ne fais retranscrire que les pensées de ton personnage, et ce n’est franchement pas concluant. L’exercice, de base, est pas simple, je ne peux que te conseiller de te fixer sur l’un ou sur l’autre des choix, mais pas de mélanger les deux. Soit tu fais des récits intériorisés, ou on a les pensées de ton personnage et ce qu’il voit. Soit tu te contentes de décrire les actions et les expressions de ton personnage du point de vue du narrateur seulement.

    Le souci, d'après ce que je suis allé voir, c'est que tu mêles les deux, pensées et paroles, avec maladresse et parfois même directement insérées dans le récit.
    Et puis oui, tu écris quelque chose de pas évident: la double narration qui fait intervenir et le narrateur et le personnage. Et la double narration, même Jinx a du mal avec. Donc il est normal que le récompenseur puisse s'y perdre autant que toi à l'écriture.

    Je peux te proposer des rps où tu auras des exemple de double narration, pour t'en inspirer peut-être. Ceux de Scab et de Michaela:
    -Michaela
    -Scab (dernier post)

    Pour ce qui est de al différenciation entre paroles et pensées, oui, tu peux utiliser les *...* pour les pensées, mais mettre les pensées de manière si tranchée hache la lecture. de temps en temps, ça passe et rajoute une profondeur. Pourtant, intégrer les pensées à la narration directement fluidifie les textes en général. [Ex: "Et alors que la mouette passa au-dessus de sa tête, elle se demanda comment la nature avait pu doter les oiseaux d'ailes et les poissons de nageoire."]
    Je dis pas que faire un texte tout en pensées et mal, loin de là, mais peut-être passer à la première personne simplement en oubliant ces *...*, toujours dans l'idée que c'est un exercice difficile, mine de rien. ^^

    Et pour les paroles, tu choisis, tout passe. ^^
    En espérant avoir pu un tant soit pu t'éclairer.
    Bouh!
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Yep, d'accord avec Rachel sur la méthode.

    Quitte à vouloir jouer en insistant sur les pensées du personnage, je suis de plus en plus convaincue que c'est plus facile de le faire à la première personne. Tu peux toujours tenter ça sur un sujet, ou même un post, si ça te dit. Rien ne vaut l'expérimentation ^^

    Puis si tu as besoin d'aide de manière régulière, je suis prête à assurer (d'autant plus que je faisais partie des récompenseurs visés :p), comme mon cap'tain.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Moi j'ai toujours dit : à bas les *je pense donc je suis*
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
    À ta demande, j'ai lu.
    Il semble que tu as réglé le souci de ta pensée. Le discours indirect est le bon choix pour le style que tu adoptes.
    Fais un peu gaffe à la répétition du pronom Elle et des répétitions en général.
    Bon courage pour la suite.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee