Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Oh yeah

>> Nom & Prénom

une image 200*300
Oh yeah 100910065217836304

Pseudonyme : 5
Race : Humain

Métier : Cuisinier, a des compétences de Charpentier dû à son passé
Groupe : Civil
But : Découvrir les armes antiques

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
Fruit tournoyant/Sharu Shari No Mi:
Équipements : Un sabre(
Ryu no shirokuro, le dragon noir)

Codes du règlement (2) :

Parrain : Non

Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, musclé ou pas, ses tics de comportement, sa façon de parler, de marcher...
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]

Jet Five, comme son nom de l'indique pas, il est quand même bien grand. Non, sérieusement. Il fait, exactement...1m 86!(en moi freestyle). Sa peau est peut-être la peau la plus foncée de tous les personnages de ce forum. Il a une peau donc métisse, pas trop foncée non plus. Alors, niveau musculature je vous préviens, il n'est pas du niveau Jésus Burgess ou un autre personnage du genre. Alors oui, certes, il a ce dont toutes les femmes au monde adorent, la tablette de chocolat(et puis, pour une tablette de chocolat, c'est bien chocolaté!). Sa force ne lui permet pas de soulever un navire, quand même pas, mais mister Five(à ne pas confondre avec le gars aux crottes de nez explosives, qui a, tiens, la même peau..) peut tout de même soulever des rochers. Attention, je ne parle pas de rocher de deux mètres non plus, hein ! Il est humain ! Ensuite, nous allons parler de sa "structure". C'est un peu chelou, ou plutôt mal dit. Bref, notre cher Jet, comme son nom ne l'indique toujours pas, a des cheveux assez courts. Ils sont plutôt frisées. Quand à leur couleur, ils sont d'un jaune incroyablement lumineux. Aussi lumineux que le soleil. Aussi rayonnant que ce même soleil. Bon, en fait, faut pas exagérer. Ils sont blonds, un point c'est tout. Notre cher Jet a toujours une espèce de sucette dans sa bouche. Vous savez quoi? Elle est au parfum Cola ! C'est tout simplement super ! Ce gars-là ose en plus porter un bandeau, qui possède un symbole bien mystérieux. Serait-ce celui de son île ? Peut-être que oui, peut-être que non... Il est habillé comme un bogoss, Jet. Enfin, faut pas exagérer, c'est tout simplement la tenue "traditionelle" d'un ninja. A part ca, pas grand-chose à dire, on a pratiquement fait le tour. Ah si ! Il a un sabre, qui est franchement un sabre de bogoss, ah si, je vous l'assure. Il est assez long, et fait partie des meilleurs sabres au monde. Ah non, excusez moi, je voulais dire deux sabres. En fait non, il en a 3. Eh oui, le style "Santoryuu", beaugosse non ? En plus de ca, notre cher Jet peut en manier d'autre. Deux dans chaque main, et deux dans la bouche. On se retrouve donc avec un style de combat à 6 sabres !

>> Psychologie

Que pense votre personnage face à un adversaire, quelques traits de caractères, comment il voit le monde...
[minimum 10 lignes, 13-15 lignes si vous augmentez la taille de la police]

Il est psychopathe. Il a été poursuivit, et ca fait même 3 années, par le Gouvernement Mondial pour avoir violé des enfants hommes-poissons dans des forêts dangereuses. Non, soyons sérieux. Si l'on devait associer Jet à un personnage de One Piece, ca serait plutôt Franky, pour son côté "délirant". Si je devais résumé Jet 5 mentalement, je dirais que c'est juste un pauvre abrutit qui passe son temps a rapper, faire des rimes en agitant les bras et mettant un rythme dans toute les paroles qui prononce. Son rap, c'est sa plus grande passion, bien qu'il n'y excelle pas du tout, au contraire. En effet, si vous le rencontrez un jour, ne vous attendez pas à ce qu'à votre salut, il vous réponde "Hey!". Non, il cherchera d'aboprd de bonnes rimes pour vous montrer ses talents de rappeur. Car oui, un rappeur dans One Piece, on n'a jamais vu ca ! Ou pas? Il faut dire qu'il a tendance en majeur partit a taper sur le système de toutes les personnes qu'il rencontre avec ses clashs. Entre autre, c'est un homme très sûr de lui et de ses capacités. Lorsqu'il combat il se moque ouvertement de ses adversaires, se plaisant à les humilier et à faire des rimes sur leurs niveau. Par exemple, un jour il pourra méditer sur le pourquoi de son existence et les raisons de sa vie ici bas et le lendemain, il se retrouvera face à un adversaire et, un petit sourire d’enfant arborera ses lèvres ; signe de réflexion sur quelle rime inventer ou bien quelle blague sortir. Pour ainsi dire, il hésite pas a sortir son carnet ainsi que son crayon pour noter une rime qu'il vient de déniché, et cela pendant même l'assaut de son opposant. Mais il a un grand coeur, et n'hésitera pas à aider les gens qu'il aime.

>> Biographie

Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évenement précis.
Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évenements importants. Attention, elle est l'un des éléments déterminants
pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire.
[Minimum 20 lignes, 30-35 lignes si vous augmentez la taille de la police]

[color=brown]Salut les enfants ! Je vais raconter une magnifique histoire qui...Non, j'arrête. Faut se concentrer, sérieux. Dans un premier temps, nous allons parler de l'enfance de Jet, son cadre de vie, ect...Dans un second temps, nous allons voir les différents bouleversements qui ont changé la vie de notre cher rappeur. Enfin, nous...Bon j'arrête, ca fait rappeller les cours avec les paragraphes argumentés.

Nous sommes à présent à West Blue, plus précisément dans une ville dont le nom est inconnu. Et quelle ville sinistre ! La nuit, on entend de multiples cris, de multiples coups de feu. Lorsque vous vous baladerez, à chaque rue, vous ne manquerez pas de voir une goutte de sang par ci par là. Cette ville est dominée par un sinistre capitaine pirate qui se nomme "Bee". Cet homme a décidé de créer le plus grand et le plus indestructible de tous les bateaux jamais façonnés. Pour cela, il a prit la décision d'enlever plusieurs civils et d'en faire ses esclaves. Parmi eux, une famille composée d'une mère, et de trois enfants. Le grand frère, il s'appelle "Guile" et a 16 ans. Ensuite, nous avons un petit gamin de 8 ans qui se fait appeller "Jet". Et enfin, cette adorable soeur de 5 ans, qui arbore le doux nom de "Nirvana". Ouais c'est un peu chelou, non ? Vous vous demandez donc, ou se trouve le père? Il fait partie, tout simplement, de cette armée composée de 40 membres, qui tente de se rebeller contre l'effroyable capitaine pirate Bee, possédant une prime de 47 millions de berries. Jet est un jeune enfant qui voue une affection énorme à sa famille, bien que les disputes quotidiennes avec son frère aîné rendent l'ambiance un peu moins agréable. Depuis tout petit, Jet a toujours le même carnet de note et le même crayon. Ce jeune enfant est un amoureux du rap, un "phénomène" de musique qui était trés rare, en ces temps-ci.

C'est finalement 4 mois aprés que l'armée de rebéllion décide d'attaquer Bee et son équipage. Un équipage de 100 pirates. Oui, 100 pirates. 100 pirates contre 40. Durant cette attaque, le père de Jet, alors bras droit du chef de l'armée, réussit à planter son couteau au torse de Bee. La réaction de ce dernier est sans appel. Il veut le tuer, certes, mais souhaite qu'avant ca, son agresseur soit torturé. Durant cette petite "guerre", la moitié de l'équipage est détruite, tandis que l'armée de rébellion est pratiquement décimée, ne restant plus que le père de Jet et le chef. Ce dernier a réussi à s'échapper, et a caché la famille de Jet dans un endroit sûr, ou ils ne risqueraient pas de se faire re-enlever pour se remettre à l'esclavage. Un mois aprés, alors que Jet et Guile traînent aux alentours du lieu d'habitation de l'équipage de Bee, ils découvrent, à leur grande stupeur, le cadavre de leur père. La rage s'empare dans la tête de Guile, qui n'a plus qu'une envie: venger son père ! Et pour cela, ce dernier attrape un couteau qui s'échappait par-ci par-là, et fonce vers le bâtiment du terrible Bee pour le tuer, laissant Jet seul, le cadavre de son père à ses pieds !

Guile réussit à s'introduire dans le bâtiment, et décide de tuer tout ce qui bouge autour de lui, la rage l'ayant saisit. Aprés avoir blessé prés de 10 pirates ennemis, il se fait capturer par le garde de Bee. Ce dernier se prépara à le décapiter, quand surgit le chef de l'armée, alerté par Jet 5. Ce dernier prit sa revanche et tua tout l'équipage, excepté Bee, qui réussit à prendre sa fuite. Dés lors, tout le monde pensa que tout était fini, que tout était enfin rentré dans l'ordre. C'était mal connaître Bee. Un an aprés, ce dernier revint, et tua, devant les yeux de Jet, sa mère ! Son frère Guile réussit à le tuer, pourfendant son coeur, mais Bee en fit de même. Seule la petite soeur, Nirvana, réussit à s'enfuir. Jet resta alors seul, comtemplant le cadavre de sa mère et de sa soeur, démoralisé.

15 années aprés, à l'âge de 24 ans, il décida de prendre la mer afin de découvrir la "liberté", la "joie", et de pouvoir exprimer son art du rap et le faire découvrir. Aprés maintes périples, il arriva sur une étrange île..

>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.
Code:
Code:
[code]

Dernière édition par Jet 5 le Dim 7 Avr 2013 - 20:01, édité 3 fois
    Finito!
      Nyop Jet, bienvenue ici.

Bon déjà, petit rappel parce que tu as été bien insistant hier soir, harceler les modos, c'est mal. On est tous bénévole, on a nous aussi une vie en dehors du forum donc on fait ce qu'on peu avec le temps qu'on a.

Sinon, j'étais venu pour ton test, mais avant ça, il faudrait que tu enlèves toutes les références à Amazon Lily car selon la note que tu obtiendras, tu ne pourras pas forcement commencer hors des blues.

Bon, parce que je suis gentille, je te file quand même ton test, mais pense bien à virer les références à Amazon Lily hein.
      Tu es devant le cadavre de ta mère et de ton frère. Ta sœur s'est enfuie, l'homme qui a détruit ta famille est mort, lui aussi. Toi, tu es seul devant la fatalité. Que fais-tu ?

J'espère que ça te convient. Bon courage.
      Et j'oubliais presque : si tu as des questions/problèmes/autres hésites pas à demander hein !

Oh yeah 1425067977-izya-sflagopr Oh yeah Zps1 Oh yeah 1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
      Ca marche, et désolé encore.;)

TEST RP

C'est quoi le délire ?

J'ai que 9 ans, moi...Je me rappelle encore d'hier. On était tranquillement installés devant la table, et maman nous a demandé, à tour de rôle, ce qu'on souhaitait faire plus tard. C'est ma soeur Nirvana qu'a commencé, elle a dit qu'elle voulait être une pirate navigatrice ! Non mais ca va pas, elle...La gamine elle a travaillé pour un pirate et veut être pirate ! Sérieusement, je ne comprend pas. Ce fut au tour de mon frère aîné, qui répondit aussi qu'il souhaitait devenir un grand pirate, et qu'il détestait la Marine. En effet, ces derniers ne seraient pas aussi "justiciers" qu'on puisse le croire. Il paraît que Bee leur a envoyé la rondelette somme de 90 millions de berries afin de les empêcher d'arrêter l'esclavage. C'est pas juste quand même. Puis ce fut à mon tour. Je resta quelques secondes sans rien dire, avant de, finalement déclarer:

-Je veux découvrir le monde.

Retour au présent. L'atmosphère est lugubre. Il y a un silence horrible. J'ai peur, mes membres tremblent. Faire un pas est tellement compliqué. Je regarde le visage de ma mère, ensanglanté. Pourquoi ? Pourquoi tout cela ? Pourquoi tout ce mal là? C'est injuste, j'ai rien fais pour mériter ca. Bon ok, ya eu ce jour ou maman m'avait demandé de ramené trois morceaux de charbon, mais j'étais tellement épuisé que j'en ai ramené que deux et lui ait fait croire qu'il n'en reste plus. Mais, est-ce une raison pour prendre la vie des personnes les plus chères au monde ? Des personnes qui m'ont chéris, qui m'ont aimé, qui m'ont adoré. Le couteau que mon frère a utilisé pour tuer Bee est toujours planté dans sa poitrine. Il m'a sauvé, fréro. On n'arrêtait pas de se disputer, pour un rien. Mais c'est ca, l'amitié entre frères. On se dispute, on se frappe, on se déteste. Mais on s'aime. Il est là, devant mes yeux. Etrangement, il sourit. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Mais ce n'est pas le genre de sourire qui fais flipper. Il sourit parce qu'il est heureux. Il est heureux de nous avoir protégé, moi et Nirvana. Il est heureux d'avoir donné son âme et nous avoir préservé dans ce monde si terrible.

Je me baisse doucement pour ramasser mon carnet de note et mon crayon qui étaient tombés. Quelques minutes passent sans qu'il ne se passe rien. Mon visage est renfermé, calme. Puis, je n'en plus. Les larmes éclatent. Je pleure, et je repleure. Et ca dure longtemps. Je m'assieds prés du cadavre de ma mère et de mon frère, et les regarde. La mort est cruelle. C'est tellement dur, en fait. De plus, j'avais déjà ressenti cela, il y a une année, lorsque j'avais découvris le cadavre de mon père. Mais c'était moins dur, dans le sens ou je n'avais vu mon père qu'une seule fois dans ma vie, le jour de ma naissance. Sa vie était aussi dur que la nôtre. Nous, les esclaves et eux, les rébelles, étions tous confrontés à cet obstacle de Bee. Cette ordure. Les larmes ne cessent de couler, c'est chiant. Je prends la main de ma mère et la serre trés fort. Je me demande ensuite, s'il y a une vie aprés la mort. Si le Paradis, ca existe. Si ma mère, mon frère, ma soeur et mon père, je les reverrais. Si nous aurons une vie paisible, une vie sans réveil à 6 heures du matin pour travailler, avec des soupes en guise de dîner.

-N..Nirvana...T'ES OU ?

Je me lève brusquement. Ou se trouve ma soeur ? S'est-elle enfuite ? Si oui, pourquoi ? Je me précipite vers la porte, l'ouvre et sort. Dehors, il y a rien. Il fait froid. Il doit être 3 heures du matin. Il y a que des pierres, partout. Je regarde à gauche et à droite, aucune trace de ma soeur. Je me mets alors à hurler de toutes mes forces son nom, mais rien n'y fais. Elle n'est pas là. S'est-elle faite enlever ? Je serre fort mes poings, retourne dans notre petite maison, prends mes trois épées, les range, mets de la nourriture dans mon sac, sans oublier d'y mettre mon carnet de note et mon petit crayon.

Je sors, et je me mets à courir. Je ne sais pas ou je vais. Je crois que je pars chercher de l'aide. Mais à qui? A cette heure-ci, tout le monde dort. Je me mets à toquer, mais je n'entends rien. D'ailleurs, mes larmes continuent de couler. Je n'ai jamais pleuré autant fort de ma vie. Je laisse tomber et décide de partir au poste de garde, mais le garde qui s'y trouve me dit de déguerpir immédiatement. Pourquoi ? Il me faut juste de l'aide, il faut qu'on s'occupe de moi ! Quelle ville pourrie...Les gens qui s'y trouvent ne sont pas des humains, c'est juste pas possible, et ca me dégôute. J'avance alors vers la plage qui se trouve plus loin, puis je m'assieds sur le sable, et je regarde la mer. C'est beau, mais c'est quand même assez sombre. J'ai appris, en lisant des livres, que y'a eu de grands pirates qu'ont traversé cette mer. Je m'en rappelle d'un, Gold D Roger. Il était devenu le seigneur des pirates. Quand même, de toutes les distinctions qui existent au monde, celle de "seigneur des pirates" c'est quand même beau gosse, vous ne trouvez pas ? Tiens, ca me donne une idée de rime, mais j'ai pas la force de sortir mon carnet de note...Y'en avait aussi un autre qu'était pas mal célèbre, il s'appellait Monkey D Luffy. J'aurais bien aimé être sur ces trucs là, ces bateaux-là, en fait. C'est la classe, de voyager, de découvrir d'autres îles, avec des climats impressionants, être surpris, rencontrer des gens, se battre, j'trouve cela franchement cool.

Je réfléchis à ce que je vais faire. J'ai décidé de vivre seul dans ma maison, de ne parler à plus personne. De toute façon, ici, ils s'en foutent. J'ai donc pris la décision de voyager ! Je vais construire un radeau grand et impressionant, et je vais découvrir l'incroyable monde qui m'attend ! Je me lève, avant de repartir vers ma maison. Je vais prendre mon temps avant de quitter cette ville. Peut être 1 mois, peut-être 1 an, ou peut-être même 10 ans, voire plus. Je sais trés bien, de toute façon, qu'à 9 ans, je ne pourrais rien faire. Y'a plein de pirates que je rencontrerais, c'est sûr que j'vais me faire défoncer, donc bon...Je décide de prendre le cadavre de l'effroyable Bee, et de le jeter à l'eau. Aprés tout, il est mort, et je veux pas perdre mon temps à l'enterrer, et tout le tralala. En revanche, j'ai pris la décision d'enterrer mon frère aîné et ma mère à quelques mètres de la maison. Waouh, je vais vivre seul...C'est cool, mais je ne vais plus vivre avec ma mère, avec mon frère. Je ne les verrais plus de ma vie. Je ne sais même pas ou sont-ils en ce moment même, ce qu'ils font. Est-ce qu'ils me regardent ? C'est possible, alors que je lève ma tête vers le cible, lève ma main et leur fait un signe de coucou en souriant, et en essuyant mes larmes de l'autre main.

Le jour suivant, je me lève tard,vers 13 heures de l'aprés-midi. C'est la première fois que je me réveille aussi tard. Il pleut dehors, quel temps de chien. J'entends les conversations des voisins qui disent "Bouuh! Qu'est-ce que j'ai mal dormi moi!" "Ah, toi aussi ? Avec ce petit garnement qui toquait à toutes les portes !" "Ouhla, ravie de ne pas être la seule à avoir subi ca !" Je serre mon poing. Je n'ai qu'une envie, aller les défoncer. J'ai envie de leur faire comprendre la douleur que je traverse depuis la nuit dernière. Je n'en peux plus. Mais il ne faut pas, ca ne ferait qu'engendrer les choses. C'est quelques jours aprés, finalement, que la ville toute entière apprend ce qui s'est passé, mais, je ne comprends pas pourquoi, ils ne m'ont rien dit. Ah si, je m'en souviens, y'en eu un qu'est venu me voir et qui m'a dis "Alors, c'est vrai que ta mère et ton frère sont morts?" J'ai hoché de la tête, il est resté quelques secondes là, comme un abruti, avec une tête de "Ah, mince.." puis est parti. Si j'avais eu, à ce moment là, mon sabre en main, je pense qu'il ne serait pas là à l'heure ou il est. Enfin bref. Chaque jour, je passe mon temps au bord de la plage à écrire des rimes cools. J'aime bien ca, trouver l'inspiration, trouver des rimes. Petit à petit, il fait de plus en plus beau dans la ville. Je reste toujours seul, je ne veux pas de la compagnie des gens, car ils sont tous aussi bêtes ici, y'en a pas un qu'est mieux que l'autre.

-*Je vais t'éclater, alors si tu veux pas te faire manger, faudrait dégager !*

Tout en écrivant des rimes bien sympas, je poursuis la poursuite de mon radeau. Je décide aussi de faire des petits boulots qui me permettent de gagner le maximum de berries afin de pouvoir m'acheter d'autres sabres, et surtout, à manger. Actuellement, j'en possède cinq. Je m'entraîne tous les jours à me battre. Je sais bien, en effet, que lorsque je voyagerais, j'en rencontrerais plein, des méchants. Il faudra donc à ce moment là se montrer fort, costaud, robuste, et surtout courageux. Car moi, je vais pas fuir devant l'ennemi. S'il me cherche, j'le défonce avec mes techniques de sabre de malade. Ce que j'aimerais bien aussi, c'est manger le truc démoniaque là, comment ca s'appelle..Ah oui, fruit du démon ! C'est un truc vraiment cool ca, je peux avoir des pouvoirs de malade ! Y'en a un, c'était un mec de la marine, il s'appellait Akainu je crois, il avait le fruit de la lave ! C'est beau gosse ca, la lave, vous trouvez pas ? Mais la contrainte est qu'en mangeant un fruit du démon, on ne peut pas nager. Ce qui est quand même énervant pour moi qui est un adepte de la nage. J'aimerais bien être pirate, en fait. C'est classe. Mais le problème est: Qui sera fier de moi ? Ici, dans cette ville, je n'aime personne. Les gens, je ne peux pas les supporter. Ils sont débiles quoi.

Mon rêve est de retrouver Nirvana. Je me mets à sa place, et je me demande ce qui a bien pu lui prendre pour disparaître comme ca. Etait-ce le choc qui lui a donné l'envie de fuir pour ne plus voir ces cadavres, fuir dans le but de se sentir mieux ? Je ne sais absolument pas, mais je suis persuadé qu'elle a quitté la ville. Elle n'a pas, pu partir seule, c'est sûr, mais sûrement que quelqu'un a du l'accompagné. Je pense au chef de l'armée, qui est toujours vivant, et que je n'ai pas revu depuis bien longtemps. Il a du la sauver. Mais pourquoi ne m'a-t-il pas sauvé aussi ? Je sais pas, mais je veux pas, je ne veux vraiment pas y repenser. J'ai envie de vivre heureux, dans la joie et la bonne humeur, de continuer mon rap, de voyager, de découvrir le fantastique monde qui m'attends, de retrouver ma petite soeur disparue, c'est ca, mon envie ! Et pour cela, je suis pas à travailler, à faire n'importe quoi pour atteindre mes rêves.
        Salut Jet5.

me v'là enfin pour to npremier com'. T'es prets ? Attache ta ceinture ça va envoyer. ^^

Bon j'vais être honnête, y a pas mal de boulot à faire et du coup de truc à dire au niveau des descriptions.
        C'est bien simple, tu nous balade comme une bille de flipper et on en perd le nord, avec la bizarre impression que tu t'es perdu bien avant nous. Passer du coq à l'âne, jouer sur les blagues et revenant dessus ensuite, ect... c'est innovant comme principe, mais ça aide pas à comprendre le personnage, bien au contraire.
        Sans compter les tournures plus que bizarroïdes, les phrases construites avec des tournures qui veulent pas dire grand chose par chez moi, ect... Rien que ta couleur de peau est pas claire (foncée même) : un coup t'es le plus foncé du forum, puis 2secondes plus tard non en fait métisse... ect... tout est comme ça. On a l'impression que tu te laisses entrainer par tes pensées au fil du texte, ce qui nous prive d'un fil conducteur (hélas vital, même si il a l'droit d'être en tire bouchon)

Ouais je prends pas de pincette, mais c'est pas pour être méchant. J'espère que tu l'auras compris, si je secoue le cocotier, c'est surtout pour que tu mettes le nez dans ce qui plus tard pourrait te faire perdre tous tes lecteurs. ;)

Mais là où j'ai vraiment tiquer, c'est le copier/coller du Bee naruto. Je suis pas fan des reprises de perso d'autre manga, mais alors là on a le top. On a tout : son physique pour coller à l'image (même le bandeau), le carnet de rime, le crayon, les 6 sabres, et même sa façon de parler, rime, ect... Honnêtement j'étais parti pour te mettre les dorikis minimum rien que pour ça... très franchement, 100, pas plus.
        Ça explique d'ailleurs peut être pourquoi tu te laisses autant balader par ta propre prez'. Il faut que tu arrives absolument à te l'approprier, à faire tien ce personnage et ses réactions, ses goutes et ses envies ! Te contenter de jouer le Bee de naruto ne t'apportera aucun plaisir, crois moi.

Bon, ensuite passons au test rp.

Spoiler:

Grosse surprise que ce test rp. Je m'attendais au pire, et j'ai été très agréablement surpris. C'est plutôt bien écrit, avec beaucoup moins d'incohérence de langage et de style. Les réactions sont plus profondes, plus humaines, surtout au début. Là on comprend ton perso, là on le visualise. Ton test rp vaut 1000 fois plus que tes descriptions. A se demandé si t'es pas schizophrène entre les deux morceaux... franchement pas mal, je tenais à te le dire après mes remarques précédentes.

Il faut donc à tous pris que tes rp ressemblent plus à ton test rp qu'au reste de ta prez'.

Seul truc qui manque vraiment à mon gout, c'est le rap. Ca a l'air très important pour ton perso, et pourtant on y a presque pas l'droit à par ci et là des allusions très fugaces. Si c'est une grosse part de ton perso, tu y gagnerai à le faire transparaitre lors de tes écrits.

Voilà, grâce au test rp tu passes de 100 à 400. Pas mal hein ? ^^
        Hugh
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Pwet Jet
        V'là le deuxième avis.

Et j'commence par le point forme.

comme son nom de l'indique pas=> son nom ne
        Ils [les cheveux] sont plutôt frisées=> frisés
        Quand à leur couleur => quant
        traditionelle=>traditionnelle
        A part ca => À part ça
        Jet peut en manier d'autreS
        Il a été poursuivit => poursuivi
        mettant un rythme dans touteS les paroles
        il cherchera d'aboprd => abord
        il a tendance en majeur partit a taper=> parti à
        à faire des rimes sur leurs niveau => leur niveau/leurs niveaux
        il hésite pas a sortir => à
        une rime qu'il vient de déniché => dénicher
        évenement=> événement
        il a prit la décision=> pris
        appeller=> appeler
        ou se trouve le père? => où
        le même carnet de noteS
        qui était trés rare=> très
        4 mois aprés=> après
        rebéllion=> rébellion
        la rage l'ayant saisit. => saisi
        Dés lors=> Dès
        comtemplant=> contemplant
        Aprés maintes périples=> Après maints
        je ne comprendS pas
        Je resta quelques secondes=> restai
        j'ai rien fais => fait
        Il m'a sauvé, fréro => frérot
        Il est heureux de nous avoir protégéS
        les rébelles=> rebelles

Je m'arrête là. Alors, des fautes, il y en a. particulièrement sur les accents ; j'en viens à douter de ta connaissance de l’accent grave. Problème de conjugaisons aussi. Fautes d'orthographe. Il y a du boulot.

Descriptions.
        De base, j'suis pas fan du style : les exagérations, les « j'te dis ça mais en fait non, c'est pas vrai ». ça n'apporte rien. Ça alourdit. Pire, ça ennuie.
        Niveau physique, wokay. Des détails en plus sur ces tics, son comportement, sa façon de parler, de marcher, c'est toujours bon à prendre aussi.
        Niveau psychologie, y a le côté rapeur qui peut être sympa. Après, je demande à voir comment s'est joué. Y a déjà une rappeuse sur le forum, Jackie, et elle envoie du gros pâté ; elle met la barre haute. Même avec ça, j'ressens un peu le personnage brouillon. Un peu patchwork de plusieurs trucs qui peuvent être sympa, mais qui ne forment pas un tout. À voir.

Biographie
        Hop. On commence à huit ans. Huit années passées à la trappe.

Des pirates prennent le contrôle d'une ile et la marine fait rien ? Mouai … Les gens sont faits esclaves aussi ? Encore pire. Comment qu'ils sont arrivés ? Pourquoi avoir choisi cette ile ? Pourquoi vouloir construire un énorme bateau indestructible ? Ils auraient pu choisir une ile avec un chantier naval, au moins.

Les civils attaquent en se sachant en infériorité numérique et forcément moins bien entrainés au combat que des pirates ? Et prévenir la marine, c'est aussi une idée stupide ?

Un gamin de seize ans arrive à blesser dix pirates parmi 60, mouai …
        Là, je suis vraiment très sceptique. À 40 contre 100, les civils se font défoncer. Le chef tout seul, contre 50, il défonce tout le monde. Euuuuuh …
        Le pirate revient, comme ça, il s'emmerde, pour tuer la mère. Gratos. Pourquoi ? On sait pas. Il est sacrément con, quand même. Y a aussi la petite sœur de 5 ans qui s'enfuit et bim. Disparition. Qu'est-elle devenue ? On sait pas. Pourtant à cinq ans, on va pas très vite.

Grossièrement, en lisant la biographie, je dis : c'est la biographie du père de Jet où, à la limite, la biographie de Guil. Pas celle de Jet. On en parlerait pas, ça ne changerait rien. Tu vois le problème ? Rien n'est centré sur le personnage. C'est un figurant dans cette histoire. Ce que l'on veut, c'est lui. Ce qu'il fait. Ce qu'il ressent. On veut savoir le pourquoi, le comment, le quand, le qui, le quoi.

Et aussi, à part de la baston what the fuck et des morts incompréhensibles, c'est vide. On sait même pas comment t'as pris goût au rap. C'est rare ? Bah ouai, on aimerait savoir comment, du coup, si c'est rare.

petit edit :
        Métier : Cuisinier, a des compétences de Charpentier dû à son passé

Ces deux trucs là, je vois absolument pas d'où ça sort.

Test rp
        « j'avais déjà ressenti cela, il y a une année, lorsque j'avais découvris le cadavre de mon père. Mais c'était moins dur, dans le sens ou je n'avais vu mon père qu'une seule fois dans ma vie, le jour de ma naissance. »
        Je vois pas en quoi tu n'as pas pu voir ton père plus d'une fois. C'est parce qu'il était dans la « milice » de civils. Ça voudrait dire que ça fait 8 ans que les pirates contrôlent l'ile ???

Le début du test est plutôt pas mal. Je note quand même que même si tu écris à la première personne, ça manque un peu de sentiment. Tu écris bien le moment, mais dans la façon de le dire, ça fait constat et pas très humain.
        Après, ça empire un peu, je trouve. Entre les gens qui ont rien entendu de la bagarre et des cris qu'il y a dû avoir, les gens qui en ont rien à foutre d'un gosse leur disant que sa mère est morte, le fait que tu te retrouves devant la mer et paf, j'en ai plus rien à foutre de la petite sœur parce que la mer, c'est beau et que penser à Roger et Luffy, c'est plus cool que penser à Nirvana. Et la petite sœur qui disparaît encore de l'histoire sans y prêter la moindre attention. La retrouver ? Après des années alors qu'elle avait 5 ans à l'époque et qu'elle a pas dû aller bien loin ? Mouai.

Et puis, généralement, je reproche aux gens de pas aller assez loin dans le test. Là, tu vas trop loin. On le dépasse carrément. On est des jours après sur la fin. Ce n'est plus vraiment lié. On en vient à parler fruit du démon et devenir pirate. Quel est le lien avec le sujet de base ?

Au final, j'suis pas des masses emballé. C'est un peu brouillon, tu sais faire des choses pas mal, mais ça part rapidement en vrille sans vraiment de cohérence et de logique. Je serais sur un 350 pour moi.

Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Salut jet, dernière voix pour toi.

Niveau description, je suis pas forcément fan du choix d'interpeller le lecteur comme si c'était ton meilleur pote, mais bon, pourquoi pas. Par contre je trouve dommage qu'on ait l'impression de lire la description du perso de naruto dont t'as pris l'avatar. Parce que jouer un perso existant c'est jamais une bonne idée.

Niveau bio c'est comme Plud, y'a pas mal de trous, et c'est pas vraiment la tienne non plus. Méme si c'est un peu copié sur Eneru et son bateau je trouve le pirate plutôt sympa, mais c'est vrai que les différents combats font pas vraiment cohérent.
        Et puis y'a aussi le problème des truc parachutés. Du genre ton but qui sort d'on ne sait pas ou. Et c'est pareil pour le sabre et ton style de combat. Faut dire qu'avec une bio qui ne nous dit rien de ce que tu fais aprés tes 8 ans... Limite on ne sait rien du perso.

Équipements : Un sabre (Ryu no shirokuro, le dragon noir)

Le test RP est plutôt pas mal. Hormis le fait de l'écrire d'une couleur illisible.Choix d'autant plus curieux qu'on te l'a signalé sur la CB. La disparition de la sœur et l'absence totale du père sont un peu curieux, mais ça se lit bien...

Au bilan je suis sur du 375, ce qui te valide à 375 dorikis.

Bye Red