Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Récompense pour Bakky.

Spoiler:

Dernière édition par Bakky Gumo le Lun 20 Mai 2013 - 0:12, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7761-fiche-technique-du-black-s
Salut Bakky, première récompense pour toi.

Point forme, j’ai pas eu le courage de relever toutes les fautes, mais y’en a pas mal. Y’a des confusions sur des trucs basiques, du genre dire je « décida » au lieu de « je décidai », parce qu’au passé simple, les terminaisons de la première personne du singulier pour le premier groupe sont en –AI. Ou des accords pour le participe passé qui prennent du pluriel alors qu’ils n’en méritent pas. Des étourderies ici et là… Des –s qui sautent là où il en faudrait. Bref, c’est une liste large.
Point fond, c’était mignon. Un peu longuet, mais mignon. Disons que j’ai eu du mal à voir ou tu voulais en venir. Mais c’était un moment de vie, j’imagine, que tu as voulu nous parler. Disons que sur le début, j’ai eu du mal à comprendre pourquoi tu nous parlais de ce moment de vie-là plutôt qu’un autre. Et c’est que sur la fin que j’ai saisi. Malheureusement, il manque beaucoup de choses pour donner du relief à tes écrits. Quand tu veux faire comprendre que la maison brule et apporter ça doucement, tu te contentes de dire « tiens, ça sent le brulé. Oh, mais ça sent fort le brulé », et la seule réaction qu’on a, nous, en tant que lecteur c’est « ah ? Oui, et alors ? Tu veux nous dire que la maison de ta femme brule, c’est ça ? ». Bref, y’a pas de suspense dans cette histoire. On ne tombe pas complètement pris au dépourvu comme ton personnage, là. D’ailleurs, on a du mal à comprendre comment ton personnage n’a pas pu comprendre avant. Ni pourquoi il ne se jette pas dans les flammes pour tenter de sauver son aimée. Ni pourquoi il veut aller voir la marine à la fin. Ni comment il devine que c’est forcément criminel comme incendie. Ni pourquoi d’un coup, il décide de se venger (De qui ? De quoi ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il en sait qu’il doit se venger de quelqu’un au juste ? Comment il devine ça ?).
En gros, tu amènes beaucoup de réponses avant de te poser les bonnes questions. Et des réponses qui amènent avec elles deux fois plus de questions parce qu’elles n’ont pas de sens. Tu ne prends pas non plus vraiment le temps de décrire ce qui se passe autour de ton personnage, et pour le coup, ses sentiments. « Je m’effondre et je pleure ». D’accord. Mais après ? Et c’est tout ? T’es pas super triste ? T’as pas la haine ? T’as pas envie de tout cramer ? De la sauver ? D’essayer ? de trouver son corps ? De tenter de la réanimer ? Juste d’essayer ? ça n’a pas de sens. Tu es un robot formaté pour ne générer que des sentiments basiques ?

Bref, on arrête là, parce que si t'arrives déjà à améliorer ses points là, t'auras fait un bon bout de chemin. Et on passe à la suite.
Pas de PP et PI, mais +150D pour ce RP.

Ce qui te fait donc 630D, PP et PI inchangés.

Si questions, besoin de conseils, ou contestations, n’hésite pas à réagir. La bise !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
FAIT:
Spoiler:
Bouh Bakky !
Je suis là pour ton solo. Et cette phrase était d'intro. Avec mes rimes, j'ferais presque pro. J'en fais trop ? Navrée...

Bien. Et tout d'abord, tu est une bonne surprise. Je ne te connaissais pas. À peine croisé sur la box. Pas lu ta présentation, ta fiche de perso. Première lecture, donc, pour moi. Et une lecture agréable, disais-je. Parce que tu as une belle plume. Si si, je t'assure. Tu arrives à bien alterner action, récit, description tout en les équilibrant. Tu vas peut-être un peu trop vite sur certains passages, mais dans l'ensemble, tout est fluide, carré. Tu sais où tu vas, tu maîtrises plutôt bien ton personnage, les pnjs ne sont pas de grosses caricatures que l'on peut trouver aisément ailleurs, bref, tu as beaucoup de qualités à l'écrit et une forme très appliquée. (je t'ai lu il y a presque deux semaines, mais j'ai pas souvenir de nombreuses fautes non plus, mais ce sera à préciser.)

Par contre. Là où tu pèches, c'est sur le fond qui est clairement problématique dans ce rp. Enfin, problématique... disons qu'en comparaison de la forme, si tu avais eu un scénario un poil plus poussé et rigoureux, tu m'aurais fait un super rp.
Là, en revanche, tu commences avec un détail qui m'a sauté aux yeux qui fait tâche : ça fait un an que tu ères, à ne rien faire suite à la mort de tes parents, et tout à coup, tu vas voir la marine, puis ton « père » pour avoir des infos, qui les a, qui te branche sur LE bon coup du siècle. Première chose, ce trou d'une année fait très moche et c'est une mauvaise base. Ensuite, j'ai été un poil déçu par la solution du bar (entre autre) et par l'absence de réactivité du barman face à ton histoire. J'aurais aimé qu'il comprenne que tu étais le gamin dont tu parlais. De même, j'ai été un peu blasée par l'arrivée au bon moment du méchant -disparu depuis un an à nouveau- et que tu finisses par l'éclater alors qu'il est super réputé dans le coin et qu'il a trois fois ton âge. Très mauvais coton niveau GB, je mets un ola, mais c'est un premier, donc méfie-toi juste à l'avenir. Et dernier point que j'ai trouvé dommage aussi, c'est que la marine te pourchasse pour avoir tué un méchant, très méchant pirate local. Que tu sois considéré comme un pirate, pourquoi pas, mais quand on voit que dans le manga, une base entière laisse repartir luffy, pirate, qui les a débarrassé d'un tyran, je me dis qu'ils ne feraient pas autant de zèle pour un gamin dans ton genre.
Et puisque je liste tout, j'aurais aimé une plus grande réaction de la part de Bakky à l'annonce de son départ forcé. T'es un gamin, faut penser que la maturité, même s'il a vécu des choses difficiles, ça ne s'acquiert pas si rapidement. ^^

Chaque détail, individuellement, ne sont pas dramatiques, juste qu'ils font beaucoup dans un rp de cette taille.
Mais je persiste, tu joues bien ton personnage, ton père adoptif est un bon pnj, et ta plume est bonne. Et si tu as la forme, le fond viendra très rapidement, et alors je prendrai un vrai plaisir à te lire. ^^

Gloire :
¤Prix de gros: 5pp/ -3pi
~Dorikis: +175

To-Bakky = 805 Dorikis, 5PP// -3PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Salut Rach' et bien merci d'avoir lu. Je suis surpris que tu penses ça de moi. Je n'ai rien à rajouter si ce n'est que je vais tout faire pour évoluer.
Yobah, Bakky. Comme promis, récompenses pour ton duo avec Worth.

Avant tout, juste un petit conseil sympa : quand tu es sur un rp qui vient à la suite d'un autre, ce serait cool de prendre cinq minutes pour faire un petit résumé. Histoire de pas trop paumer la gentille lectrice qui a pas eu le temps de tout lire ^^"

• Petit point forme léger (désolé, eu la flemme de faire une liste). Comme beaucoup de gens qui débutent encore un peu, ça manque de relecture. Du coup, il y a quelques petites fautes pas très gracieuses, mais assez rares. Quelques phrases peut-être un peu longues, aussi, ou aux tournures qui mériteraient d'être allégées. Mais c'est le genre de truc qui se bosse avec la relecture, donc pas de panique. Je rejoins Rachel, t'as une bonne base.

Ah, si, un truc. Les groooooos pavés sans retour à la ligne ni saut de ligne, ce serait cool que tu en perdes l'habitude ^^ Sur écran, ça rend la lecture un poil douloureuse.

• Sur le style, on est sur du très narratif. Dans l'absolu, c'est pas un mal, ça permet de bien cerner l'action, le cadre et tout et tout. Sauf que le soucis, c'est que tu écris en première personne. Et normalement, c'est un choix qui est sensé donner une vision beaucoup plus interne du personnage. Ce qui m'amène directement à parler de ton jeu avec Bakky.
    Là, il y a pas mal de choses qui m'embêtent un peu, en fait. De ce que j'ai lu, j'ai eu le sentiment que Bakky était encore un gamin. Ou en tous les cas, quelqu'un qui n'a pas encore trop trop voyagé, ni trop trop pris de coups dans la gueule. C'est ce qui se ressent dans sa manière de voir les choses.

Et pourtant, il arrive sur une terrasse où il voit un mec ivre mort, avec une sale gueule, une odeur pas nette et une blouse maculée de sang, et limite il s'inquiète pas. Il préfère lui faire confiance plutôt que d'essayer de s'expliquer un peu avec la marine (quoi qu'il ait pu faire, je crois que les bleus auraient été moins terrifiants que Worth).

Le stéréotype du méchant marine, c'est malheureusement assez répandu, mais c'est ni ce qu'il y a de plus logique et courant, ni ce qu'il y a de plus original. N'oublie pas que les marines ne sont pas des quilles, mais des hommes et des femmes qui font leur métier et ont leurs convictions. Pas des brutes fermées à toute discussion ^^
    Du coup, j'ai été assez surprise par la réaction de Bakky, lorsque Worth en tue trois ou quatre froidement, et sous ses yeux. Je veux dire, t'as vingt piges, tu sors de ton bled, t'as eu des emmerdes, bon, c'est une chose. Mais de là à te dire : "ouaaah ! il a buté les mecs qui me poursuivaient, c'est trop cool !"... je veux dire, l'expérience du meurtre, tout ça, c'est quand même pas rien. Pour réagir comme ça, y'a que les gros blasés qui en ont vues d'autres, ou les fous qui comprennent pas du tout la gravité du geste.

Sur la suite de la relation avec Worth, c'est un peu du même tonneau. Il te dit qu'il ne t'a pas sauvé toi, qu'il a agit pour lui. Il est flippant au possible, et limite tu te comportes avec lui comme si c'était ton pote. Tu vas jusqu'à lui épargner la captivité en l'embarquant avec toi, chose qu'on voit plus chez les amis de toujours qu'entre deux mecs qui se croisent par hasard...

Je dis pas que tout ça, c'est impossible. Mais il aurait fallu qu'on pige mieux comment Bakky voit les choses, et ce qu'il a derrière lui qui lui permet de tout envisager sous cet angle, et pas sous un autre.

Bon, du coup, dit comme ça, ça fait peut-être peur, mais j'ai pas pu faire autrement que m'étaler. J'espère au moins que ça t'aidera pour la suite o/

En plus de ça, j'ai un peu tout foutu dedans. Style, jeu, scénar. Donc, on va passer aux digeos.

• La prune et la poire :

- Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Yep, 1 pp, -2 pi.
    - -Par tranche de 20 Marines vaincus : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Yep, 3pp, -5 pi.
    - Une maison incendiée/détruite : Un estaminet, ça va être du Niveau II. 3pp, -5 pi. Y'aura un peu plus pour Worth, certains marines ont du avoir le temps de comprendre que c'était lui, le vrai responsable.

Et pour les dorikis, on va y aller pour un 200. Parce que le départ de ton île, mine de rien, c'est quand même un moment important, que c'était pas facile à vivre non plus, tout ça. Mais ça reste relativement bref et simpliste. Puis y'a mes remarques du dessus, aussi.

Soit 1005 dorikis, 12 pp et -15 pi.

Woy, woy, woy. Et si problème, tu hésites pas à lever la patte. La même pour les questions, la même pour les fleurs.

A une prochaine.

• https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Rien à rajouter Sö, merci d'avoir lu et je suis la pour bossé donc j'accepte toutes vos critiques.

Bonne vadrouille ! Héhé.