Posté Mer 22 Mai 2013 - 1:35 par Blacrow L. Rachel
Bouh Bakky !
Je suis là pour ton solo. Et cette phrase était d'intro. Avec mes rimes, j'ferais presque pro. J'en fais trop ? Navrée...
Bien. Et tout d'abord, tu est une bonne surprise. Je ne te connaissais pas. À peine croisé sur la box. Pas lu ta présentation, ta fiche de perso. Première lecture, donc, pour moi. Et une lecture agréable, disais-je. Parce que tu as une belle plume. Si si, je t'assure. Tu arrives à bien alterner action, récit, description tout en les équilibrant. Tu vas peut-être un peu trop vite sur certains passages, mais dans l'ensemble, tout est fluide, carré. Tu sais où tu vas, tu maîtrises plutôt bien ton personnage, les pnjs ne sont pas de grosses caricatures que l'on peut trouver aisément ailleurs, bref, tu as beaucoup de qualités à l'écrit et une forme très appliquée. (je t'ai lu il y a presque deux semaines, mais j'ai pas souvenir de nombreuses fautes non plus, mais ce sera à préciser.)
Par contre. Là où tu pèches, c'est sur le fond qui est clairement problématique dans ce rp. Enfin, problématique... disons qu'en comparaison de la forme, si tu avais eu un scénario un poil plus poussé et rigoureux, tu m'aurais fait un super rp.
Là, en revanche, tu commences avec un détail qui m'a sauté aux yeux qui fait tâche : ça fait un an que tu ères, à ne rien faire suite à la mort de tes parents, et tout à coup, tu vas voir la marine, puis ton « père » pour avoir des infos, qui les a, qui te branche sur LE bon coup du siècle. Première chose, ce trou d'une année fait très moche et c'est une mauvaise base. Ensuite, j'ai été un poil déçu par la solution du bar (entre autre) et par l'absence de réactivité du barman face à ton histoire. J'aurais aimé qu'il comprenne que tu étais le gamin dont tu parlais. De même, j'ai été un peu blasée par l'arrivée au bon moment du méchant -disparu depuis un an à nouveau- et que tu finisses par l'éclater alors qu'il est super réputé dans le coin et qu'il a trois fois ton âge. Très mauvais coton niveau GB, je mets un ola, mais c'est un premier, donc méfie-toi juste à l'avenir. Et dernier point que j'ai trouvé dommage aussi, c'est que la marine te pourchasse pour avoir tué un méchant, très méchant pirate local. Que tu sois considéré comme un pirate, pourquoi pas, mais quand on voit que dans le manga, une base entière laisse repartir luffy, pirate, qui les a débarrassé d'un tyran, je me dis qu'ils ne feraient pas autant de zèle pour un gamin dans ton genre.
Et puisque je liste tout, j'aurais aimé une plus grande réaction de la part de Bakky à l'annonce de son départ forcé. T'es un gamin, faut penser que la maturité, même s'il a vécu des choses difficiles, ça ne s'acquiert pas si rapidement. ^^
Chaque détail, individuellement, ne sont pas dramatiques, juste qu'ils font beaucoup dans un rp de cette taille.
Mais je persiste, tu joues bien ton personnage, ton père adoptif est un bon pnj, et ta plume est bonne. Et si tu as la forme, le fond viendra très rapidement, et alors je prendrai un vrai plaisir à te lire. ^^
Gloire :
¤Prix de gros: 5pp/ -3pi
~Dorikis: +175
To-Bakky = 805 Dorikis, 5PP// -3PI
Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥