>> PhysiqueUne fille avec des ailes! | On remarque Jeska de loin. Non pas qu'elle soit particulièrement belle, mais des jeunes femmes ailées, ce n'est pas courant. Oui, la jeune femme possède une paire d'ailes d'ange. Souvent, elles sont repliées, afin de ne pas la gêner dans ses mouvements, mais, lorsqu'elle se décide à les déployer, elles atteignent une envergure de presque quatre mètres. Cependant, ce n'est pas ce qui choque le plus. En fait, si tant de personnes se souviennent de Jeska alors qu'ils ne l'ont croisé qu'une seule fois c'est à cause de la couleur de ses ailes. Noires comme la nuit, elles laissent à penser que Jeska est une sorte d'ange de l'apocalypse ou une personne mauvaise. Bien que ce ne soit pas le cas, mais ce point sera développé plus tard. Il est à noter que, malgré leur taille, ces ailes ne servent pas à voler. Elles sont uniquement ornementales. Et encombrantes ! |
Un joli brin de femme! | En fait, ce n'est qu'en se rapprochant un peu plus près de la jeune femme qu'on découvre la silhouette de cette dernière. Mesurant aux alentours du mètre soixante quinze, elle révèle un corps svelte certes, mais aux courbes harmonieuses. Ses jambes, délicieusement galbées nous aimantent le regard de façon à le diriger vers des hanches fines. En remontant, nos yeux glissent sur un ventre plat pour mieux s'attarder sur une poitrine rebondie qui laisse libre cours aux fantasmes masculins (mais, n'allez pas croire que je vais détailler plus). Satisfaite, notre vision continue de monter pour voir quel joli minois un corps pareil peut compléter. Cependant, nous n'en ferons rien. A la place, on s'attardera sur une peau d'un rose pâle, douce comme une brise d'été, et au goût de fruit défendu. En effet, n'espérez pas toucher Jeska sans en payer le prix. |
Un visage d'ange! | Quand nous arrivons enfin à son visage, nous découvrons, non sans un certain soulagement, que celui-ci n'a pas à pâlir de la comparaison avec le reste du corps. Loin s'en faut. En effet, les traits fins et harmonieux de cette face ronde sont le reflet de la douceur même. De longs cheveux noir de jais encadrent cette figure d'ange. Un front en partie masqué par de folles mèches, des sourcils tellement fins qu'on les croirait inexistants, mais surtout des grands yeux d'un bleu électrique, presque surnaturel. Ses globes oculaires sont tellement captivants qu'ils font presque oublier son nez aquilin et ses lèvres minces, mais charnues. Malheureusement, voir l'iris de la jeune femme n'est pas une chose aisée, en effet, la plupart du temps, ses yeux sont clos. En effet, l'ange est aveugle! Fort heureusement, Jeska possède un visage très expressif, ce qui compense, en quelque sorte, le fait que ses paupières masquent son regard. |
Une tenue unique! Ses vêtements sont uniques, immaculés comme la neige des sommets, la seule trace de couleur visible étant les bordures noires de l'habit. La robe, longue au point de toucher le sol est largement fendue sur le coté droit afin de permettre à Jeska de bouger sans trop de contraintes. La partie qui couvre le buste ne remplit son office que sur le devant. En effet, le dos, les épaules et une bonne partie des côtes sont laissées nues, exposées au regard. Ce haut tient uniquement grâce à deux cordelettes noires, la première autour du cou, et la seconde passant sous la poitrine de la jeune femme. La tenue étant complétée par une paire de manches bâtardes qui ne couvrent que de la moitié du bras jusqu'au poignet. Ces choses ne tenant pas par l'opération du Saint Esprit, des bracelets en or remplissaient cette mission. D'ailleurs, elle n'a pas de bijou qu'autour des bras et des poignets. En effet, une broche à cheveux, un collier et pas moins de trois ceintures complètent son arsenal coquet. |
Mais on ne voit pas tout en un seul regard! En effet! Croire que l'apparence physique de Jeska ne se résume qu'à une paire d'ailes, un corps aux proportions harmonieuses, un joli minois et une tenue originale n'est qu'une gageure. On oublie ces choses qu'on ne voit pas sur les images. Premièrement, sa façon de se déplacer. La démarche assurée, sans détermination particulière ou agressivité ostensible. Quelque soit le lieu, elle y évolue comme s'il s'agissait d'un univers familier. Deuxièmement, ses mouvements sont fluides et plein de grâce. Elle ne fait presque jamais de gestes brusques, ne les réservant que pour les situations extrêmes. Enfin, sa façon de parler. les mots s'écoulent lentement et distinctement de sa bouche. Cependant, elle n'a pas une voix trainante. Au contraire, celle-ci est une véritable caresse de l'âme tant elle est emplie de douceur et de bienveillance. | >> PsychologieSes 7 Péchés Capitaux. | - Orgueil : Elle n'est pas particulièrement prétentieuse, mais a conscience de sa propre valeur. Et aussi de celle des autres.
- Avarice : L'argent et les possessions terrestres n'ont que peu de prises sur elle. Dans l'absolu, tant qu'elle a de quoi vivre, le reste n'importe guère à ses yeux.
- Envie : Tant qu'on lui assure le gîte et le couvert, elle ne manifeste aucune envie particulière.
- Colère : Il est très rare de voir Jeska s'énerver. Généralement, elle sait garder son calme en toutes circonstances.
- Luxure : Vierge de tout désir charnel, elle considère les jeux de séduction comme une perte de temps futile et le sexe comme quelque chose de sale.
- Gourmandise : Aie! Voilà le talon d'Achille de Jeska. Même si elle refuse de l'avouer, elle aime les bonnes choses. Le bon vin, les mets délicats. Mais, elle ne poussera jamais le vice jusqu'à la gloutonnerie. Elle mange jusqu'à satiété, et jamais au delà.
- Paresse : Pour dire la chose simplement, Jeska est une besogneuse. Elle estime que la nuit est amplement suffisante pour se reposer.
|
Ses 7 Vertus. | - Conviction : Jeska en est pleine. Sans être rigidement dogmatique, elle s'impose des règles de vie très strictes. Bien qu'en fait, elle se soit fortement inspirée d'un vieil ouvrage nommé "Bible".
- Optimisme : Au contraire, elle serait plutôt fataliste. Elle a un regard désenchanté sur le monde, et sur les gens.
- Générosité : C'est clairement la première chose qui viendrait à l'esprit si on demandait quelle était sa principale vertu à un passant. Elle partage tout ce qu'elle a avec ceux qui en ont besoin. Quitte à devoir manquer plus tard.
- Justice : La jeune femme a un sens de la justice très pointu, et l'injustice ne la laisse pas de glace.
- Prudence : Ce n'est clairement pas une vertu de Jeska. Impulsive, elle essaiera toujours de rétablir les injustices, d'aider les malheureux ou de partir bille en tête dans un endroit inhospitalier dans le seul but de rendre service.
- Modestie : Bien qu'assez spontanée, la jeune femme n'aime pas se mettre en avant. Et même lorsqu'il s'agit de recevoir quelque chose, si son sens de la justice lui suggère qu'on lui donne plus qu'elle ne le mérite, elle refusera l'excédent poliment.
- Courage : C'est une vertu qui va bien avec son coté impulsif.
|
Sa vision du monde. | La façon dont Jeska perçoit le monde est paradoxale. En effet, la jeune femme voit le monde d'un œil dur et sans complaisance. Ce qui est assez marrant vu qu'elle est aveugle. Estimant que la plupart des gens ne valent pas mieux que des bêtes. Pourtant, elle fera tout pour les aider et, si le besoin s'en fait sentir, privilégiera toujours la protection des innocents. Malgré ça, elle ne retire aucune satisfaction personnelle à aider les gens. Elle le fait parce que c'est ce qu'elle croit juste. En ce qui concerne les pirates, elle ne les aime pas trop. Elle trouve que ce sont juste des gens ayant choisi une vie de facilité. Ils veulent, ils prennent, sans se soucier des conséquences. Pour Jeska ils sont en totale contradiction avec tous ses principes moraux. Cependant, elle comprend que la chose soit tentante. Cette Liberté à laquelle ils tiennent tant mais qui, pour elle, n'est qu'une utopie. Mais en définitive, elle ne déteste pas les pirates en tant qu'être humains. Mais ce sont le chaos qu'ils apportent avec eux qu'elle combat. En effet, si les boucaniers se contentaient de voguer paisiblement jusqu'à Rough Tell, elle les laisserait faire, elle les y accompagnerait même. |
D'ailleurs elle éprouve beaucoup de sympathie pour les institutions officielles, elle regrette juste que les jeunes gens s'éprennent trop de la liberté et préfèrent s'engager dans la piraterie pour s'amuser ou par appât du gain plutôt que de mettre leur puissance au service de la communauté et du Gouvernement Mondial. Pour finir, Jeska voit son pouvoir plus comme une responsabilité que comme un don. Dans son esprit, les gens se doivent de mettre leurs talents à la disposition du plus grand nombre. De fait, il n'y a rien qui n'irrite plus la jeune femme que de voir une personne faire étalage de sa force juste pour amuser la galerie, ou pire pour son bénéfice personnel. En fait, elle trouve les gens tellement futiles et égoïstes quelle ne se sent pas à sa place dans ce monde de fous. | |
Ses goûts. Ce qu'elle aime La saveur des fraises Les animaux Les histoires qui finissent bien La musique douce L'ordre La Marine | Ce qu'elle n'aime pas Être ivre Les révolutionnaires Les pirates Les brocolis Danser Se faire crier dessus | >> BiographieJeska est née il y a vingt quatre ans sur une petite île paumée de Sourth Blue. Son père, Kamahl, était un pêcheur de thon. Et sa mère un jeune ange descendue des mers blanches on ne sait pas comment. De l'union improbable de ces deux êtres naquit Jeska. Malheureusement, Freya, la mère de notre héroïne mourut en couche. Or son père, qui avait déjà une vie pas des plus facile avait clairement pas le temps et les moyens de s'occuper d'une enfant aveugle de naissance. Il se résigna donc à l'abandonner. Mais ne pouvant laisser la chair de sa chair aller au devant d'un destin funeste. Il la laissa à un équipage marine de passage. Mais aussi vaillants soient-ils, les soldats n'avaient pas vocation à s'occuper d'un bébé.
La jeune Jeska grandit donc dans un orphelinat. Enfin, il s'agissait plus d'une sorte de centre de pré formation pour la marine. On y rassemblait des gamins de tout Sourth Blue. De petits, des grands, mais il n'y avait qu'une aveugle avec des ailes noires! Dans le cas présent, l'ange pouvait soit devenir la coqueluche de l'internat, soit la souffre-douleur. Malheureusement pour elle, ce fut la seconde solution. Bizutée, chahutée, et violentée, la gamine finit par se renfermer. Heureusement, la veille de son cinquième anniversaire, un des instructeurs la remarqua. Il s'appelait Artorius et il était un soldat de la Marine. Très vite il devint le professeur particulier de Jeska. Dans un premier temps, il lui fit la lecture, lui apprenant beaucoup de choses sur le monde. Et comme l'enfant était plutôt éveillée, elle buvait littéralement le savoir que son maître lui transmettait. En moins de temps qu'il fallait pour le dire, elle savait lire le braille et son mentor commençait à lui apprendre à compenser sa cécité avec ses autres sens.
Ainsi elle put grandit paisiblement jusqu'à ses quatorze ans. Artorius était parti depuis bien longtemps, mais les connaissances et les valeurs qu'il lui avait inculquées étaient gravées dans son esprit comme dans du marbre. De plus elle s'était entrainée afin de surmonter son handicap. Elle arrivait presque à passer pour une personne normale. Il y a même des fois où elle se surpassait les valides. Il était alors inutile de dire qu'elle n'était plus la souffre-douleur de l'orphelinat. Il y avait en elle un profond sentiment de gratitude envers Artorius et le Marine. Alors, elle s'engagea. Les sergents instructeurs firent une de ces tronches en voyant une frêle gamine ailée et aveugle se présenter. Mais ils furent convaincus quand ils la virent se battre. Certes, elle avait perdu, pourtant, elle avait réussi à convaincre les recruteurs de l'engager.
Sa vie au centre de formation de soldats de la Marine ne la changea pas des masses de sa vie au pensionnat. En fait, il y avait juste beaucoup plus d'entrainements au combat. Au grand dam de l'ange qui préférait largement s'instruire sur la stratégie. Mais bon, elle en avait bien besoin. Elle eut même le droit à quelques cors de rattrapage. Mais en six ans de temps, avec son lot de larmes, de sang et de sueur, Jeska fut enfin déclarée apte à servir. Elle fut mutée à South Blue sous les ordre d'un colonel. Encore une fois, malgré son handicap, elle fut d'une grande aide. En effet, du fait qu'elle avait sur développé ses autres sens afin de compenser sa cécité, elle était devenue capable se sentir les moindres variations du climat. De ce fait, on lui apprit l'art délicat de la navigation. Ainsi, en trois ans, elle eut d'excellents états de service au point de pouvoir choisir une mutation. Or, la chose tombait à point nommé.
Car Jeska avait une sorte de lubie. Elle voulait montrer à l'homme à qui elle devait tout la personne qu'elle était devenue. Elle profita donc de l'opportunité qui lui était donnée pour demander d'être affectée à l'unité de ce fameux Artorius. Elle apprit alors qu'il était mort depuis plus de dix ans. Elle mit un peu de temps avant d'accuser le coup. Il faut dire que pour elle, il représentait la seule chose qui ressemble de loin à une famille. Et, elle l'avait perdu. En fait, elle réalisa aussi qu'elle ne savait rien de lui. Alors, elle alla se renseigner au près de gens l'ayant côtoyé. Elle fut ravie de savoir qu'il ne l'avait pas oubliée, et qu'il avait toujours été extrêmement fier d'elle. Émue de ce qu'elle avait appris, elle prit une permission pour aller fleurir la tombe de son mentor, et enfin se décider à une nouvelle affectation!
>> Test RP(nota : je suis parti d'un peu plus loin que l'énoncé du test rp, ça me permet de mieux prendre en main le personnage. nota 2 : la longueur de ce post rp n'est pas représentative, d'habitude, mes rps sont plus courts) Pour une fois que Jeska était à Marineford, elle ne pouvait pas saisir la magnificence du lieu. Le quartier général des forces armées. Cependant, elle saisissait bien les proportions dantesques de l'endroit. La façon dons le vent coulait entre certains bâtiments, et la manière dont le son se répercutait contre les parois immenses des immeubles lui donnaient un aperçu des dimensions dantesques du lieu. Un peu comme une provinciale qui viendrait pour la première fois à la capitale, l'aveugle se sentait toute petite. Et puis, il y avait tant de grands noms, des types avec "amiral" dans leur grade. La jeune femme avait vraiment l'impression de ne pas exister. Mais bon, hormis la sensation d'être une lilliputienne au pays des géants, Jeska appréciait plutôt l'endroit. Sauf que, le type qui lui avait indiqué le chemin n'vait pas percuté que notre héroïne était une non voyante. Et donc il ne lui avait donné que des points de repères visuels. Et donc, ce qui devait arriver, arriva...
Jeska était perdue!
L'ange prit son courage a deux mains et demanda donc son chemin. Elle se sentait toute honteuse. Elle avait l'impression de passer pour une touriste idiote. Fort heureusement, les personnes qu'elle questionna étaient plutôt sympathiques, et l'aiguillèrent très gentiment. Il y en a même qui essayèrent de la draguer. Bref, finalement l'aveugle finit par trouver ce qu'elle était venue chercher. Le bureau des affectations. Jeska hésita à frapper sur l'épaisse porte en chêne. Et si elle se trompait de porte? Elle allait encore passez pour une cruche. Elle pesta intérieurement contre le fait que rien n'était prévu pour elle ici. Pas un panneau en braille, rien. Sérieusement, les non voyants devraient s'en plaindre. Elle réalisa alors avec une certaine amertume qu'elle était sans doute la seule dans ce cas. Elle prit donc son courage à deux mains et frappa.
Toc. Toc. Toc.
L'endroit était des plus étrange. Il sentait le papier, l'encre, la sueur, le tabac, et surtout, le renfermé. Pour une personne à l'odorat aussi développé que Jeska, ce cocktail manquait de lui faire faire une syncope. La pièce était petite, occupée par un gros monsieur roux qui fumait clope sur clope et dont le moindre effort physique lui suffisait pour lui faire tremper sa chemise. L'homme était cependant chaleureux. Certainement du fait qu'il ne devait pas voir grand monde longtemps vu le cloaque nauséabond dans lequel il travaillait. L'ange montra donc sa lettre de recommandation (dans le mauvais sens, ce qui arracha un petit rire au responsable) et annonça fièrement qu'elle voulait travailler sous les ordres d'Artorius Crowley. Jeska comprit de suite qu'il y avait un problème. Il ne trouvait pas son mentor. La voix de l'homme était maintenant très différente. Il lui révéla brutalement que ce soldat était mort dans l'exercice de ses fonctions il y a dix ans.
L'ange qui avait le cœur si léger jusqu’à présent, avait l’impression qu'un trou noir venait de se creuser dans sa poitrine. Elle défaillit légèrement avant de se reprendre. Cette nouvelle lui avait mis un certain coup. Elle savait ce qu'elle voulait demander au responsable des affectations, mais les mots ne voulaient pas sortir. Dire ces mots revenait pour elle à acter le décès de son maître. De celui qui lui avait montré la voie à suivre. Et surtout, ça signifiait de faire une croix sur cette scène où elle le retrouvait, où il la trouvait changée, mais la reconnaissait quand même, et où il avouerait être fier d'elle en voyant ce que Jeska était devenue. C'était certes un rêve idiot. Mais elle le chérissait comme un trésor. Le chagrin qui lui nouait la gorge finit par desserrer son étreinte et elle put demander alors où reposait la dépouille d'Artorius.
La dernière demeure du soldat se trouvait être le cimetière de son village natal sur East Blue. Alors l'ange demanda une dernière chose. Elle voulait rencontrer des gens qui avaient côtoyé cet homme. Elle ressentait le besoin profond de mieux connaître la personne qui lui avait tout appris. Le gros monsieur, lui dit alors de se rendre sur les docks. Une partie de son ancien équipage devait sans doute y être. Remerciant brièvement l'homme, elle sortit de son antre méphitique avec un certain soulagement. Comparé à l'intérieur du bureau, l'air semblait frais et vivifiant comme une brise des alpages. Machinalement, elle erra dans les couloirs. Et aussi étrange que cela puisse paraître, elle retrouva très bien son chemin. Inconsciemment, elle avait mémorisé son itinéraire de l'aller. Elle n'avait plus qu'à jouer la partition dans l'autre sens pour trouver les docks.
C'est une ange abattue qui se pointa sur les docks. Mais ce qui la surprit le plus, c'est qu'une personne venait de l’appeler par son nom. Un solide gaillard brun au corps athlétique mais néanmoins couturé de cicatrices avança vers la jeune femme. Il se présenta comme un membre de l'équipage d'Artorius et lui glissa que vu que ce dernier parlait beaucoup de Jeska, il n'avait eu aucun mal à la reconnaitre, et ce, même si il ne l'avait jamais vue avant. Il faut dire que des anges avec de grandes ailes noires il n'y en a pas cent. Elle fut donc entrainée bien malgré elle dans une sorte de rade où les anciens compagnons d'armes de son mentor lui parlèrent de ses hauts faits, une choppe à la main. Même l'ange fut forcée de boire. Elle eut le droit à la plus étrange des oraisons funèbres. Ça braillait, gesticulait et rigolait pas mal. Ce n'était pas du tout la réaction que l'ange pensait qu'ils auraient. D'une certaine manière, elle était contente qu'ils ne lui portent pas un deuil déprimant.Finalement, elle s surprit aussi à rire, et aussi à profiter joyeusement des souvenirs de ces hommes.
Le lendemain, elle avait mal à la tête, et ne se souvenait plus très bien de comment s'était finie la soirée. Mais, une chosé était sure, elle embarquerait en direction de North Blue pour aller fleurir la tombe d'Artorius. Le voyage fut long, et peu mouvementé. Elle profita un peu de ce temps pour s'accorder un peu de repos et aussi commencer à se renseigner sur les équipages de la Marine. Après tout, vu qu'elle ne pouvait plus voguer avec son mentor, il fallait qu'elle trouve une bande de compagnons qui collent à peu près à sa propre mentalité. Finalement, lorsqu'elle arriva, l'île était couverte de neige. Jeska n'avait jamais ressenti la neige, et la première fois ne fut pas glorieuse. Les flocons étaient froids et humides. Quant au manteau blanc qui recouvrait le sol, il crissait d'une étrange façon sous ses pieds. L'ange se révéla être extrêmement frileuse. Avant même de penser à offrir des fleurs au défunt, elle dut claquer une partie de son solde pour des habits plus chauds. Demandant au tailleur où se trouvait le fleuriste du village, elle fut stupéfaite d'apprendre qu'il n'y en avait pas sur l'île! Elle irait donc juste se recueillir sur la tombe de son mentor.
Elle trouva facilement le cimetière. Il s'agissait d'un endroit à l'odeur si particulière. Pour une personne à l'odorat aussi fin que Jeska, un endroit où les cadavres se décomposent, même sous terre, avait une fragrance des plus particulières. Voilà donc l'ange, recroquevillée sous un épais manteau frottant ses mitaines l'une contre l'autre pour essayer de se chauffer les mains. La neige s'accrochait aux plumes de ses ailes, la frigorifiant malgré sa tenue hivernale. De toute façon, elle sera bien obligée d'enlever ses gants pour "lire" avec ses doigts les gravures sur les stèles afin de déterminer quelle était la sépulture d'Artorius. Après un bon quart d'heure de caressage de pierre froide, elle finit par trouver la tombe de son mentor. Seulement, elle était déjà ornée d'un bouquet de chrysanthèmes et une personne se tenait devant.
Bonjour! Je suis Jeska Kamahlsson! C'est bien la tombe d'Artorius Crowley?
Oui en effet. L'homme sentait le sang et la poudre à canon. Il semblait être là depuis quelques temps. Il devait sans nul doute avoir vu l'ange effleurer les stèles. Il devait penser que c'était une idiote finie. la teinte du visage de la jeune femme vira au cramoisi.
Ne t'inquiète pas Jeska, je sais qui tu es, et ce que tu fais là. Je me présente à mon tour. je suis Thomas Dietrich. L'ange avait entendu parler de cet homme. Oui, elle se le remettait à présent, il s'agissait du second D'Artorius. Il avait quitté la Marine juste après le décès de son ami. Enfin, c'est ce qu'elle avait entendu dire. Elle n'était pas surprise qu'il sache qui elle était. De ce qu'elle savait, son mentor avait beaucoup parlé d'elle. Et peut-être même encore plus à Thomas, avec qui il était vraiment proche, qu'avec le reste de son équipage. Elle avait beaucoup de questions à lui poser. Les deux orphelins décidèrent que de rester sous la neige n'était pas une bonne idée, ils allèrent alors à la taverne du coin profiter d'un bon feu de cheminée ainsi que d'un vin chaud des plus revigorant. Ils parlèrent de beaucoup de choses, mais lorsque Jeska s'aventura à lui demander pour quelles raisons il avait quitté la Marine, il utilisa une habile dérobade. bien que cette dernière ne passa pas inaperçue aux yeux de l'aveugle (façon de parler), l'ange s'abstint d'appuyer sur un sujet paraissant sensible. Finalement, ils discutèrent jusqu'à tard dans la soirée, et elle passa une nuit sur l'île. Le lendemain, elle n'eut pas un réveil aussi difficile que la dernière fois qu'elle avait passé la soirée avec les amis de son mentor. Elle alla une dernière fois sur la tombe d'Artorius et remercia Thomas, puis elle quitta cet endroit. Sa nouvelle affectation venait de tomber!
|