- Spoiler:
- Yo les gens. Voilà donc le résultat de mon premier RP. Merci d'avance pour la lecture.
Première Escale. // Le vagabond, la brute et papy brochettes.
• Nom des personnes participant au RP : Gallion Drakar.
• Thème du RP : FIGHT!!
• Lien du RP : >Here<
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de post de RP total par personne : 10
• Ce RP est-t-il une quête ? Yes sir!
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) << J'ai cogné sur tout un tas de marines. Et c'est moi qu'est mit les premiers coups. Donc je plaide coupable.
-<10 marines KO : ??? << C'était pas dans la liste mais je tue pas les gens alors...
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) << Une taverne pour être plus précis.
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) << Un peu facile... mais quand même.
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ?
Je vous laisse juger.- Récap' des Niveaux:
- Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI
Vagabondage
Deux petits détails, à toi qui commence.
-Les spoilers, ce sont les récompenseurs qui les mettent pour repérer d'un coup d'oeil quels rps ont déjà été récompensés ou pas. Simple manoeuvre mise ne oeuvre par nous.
-N'oublie pas d'éditer le sous-titre de ton sujet également, lorsque tu postes une demande.
Sur ce, Bon jeu!
Bouh!
Rachel ♥
-Les spoilers, ce sont les récompenseurs qui les mettent pour repérer d'un coup d'oeil quels rps ont déjà été récompensés ou pas. Simple manoeuvre mise ne oeuvre par nous.
-N'oublie pas d'éditer le sous-titre de ton sujet également, lorsque tu postes une demande.
Sur ce, Bon jeu!
Bouh!
Rachel ♥
Yepah, jeune rasta ! Je m'en vais m'occuper de ta première récomp'. T'es ému ? Hein, dis, t'es ému ? Bwéhéhéhé !
A une prochaine, grand ! Si problème, tu n'hésites pas. Je suis là pour ça aussi =D
- On commence par ce que j'aime pas faire, à savoir, le point forme. Je ne me suis pas amusée à te faire un relevé, parce que j'avais pas envie (j'suis très pro). Mais je vais quand même pouvoir te dire ce qui pèche. Comme chez tout le monde ou presque, déjà, il te manque un sérieux coup de relecture finale. Parce qu'il y a des trucs assez bizarres, des fois : confusions ces/ses/c'est, quelques conneries d'accords, et quelques trucs bizarres niveau concordance des temps.
Rien de bien dramatique, mais avec un style comme le tien... ça fait tâche. - Tiens, d'ailleurs, le style. Tu gères bien, franchement. Les accélérations, les arrêts sur image, les attitudes de ton personnage et des PNJ, les dialogues, tout y est. Mention spéciale pour les trucs qui font BD ou manga, et qui son très bien rendus (dans mon langage : on voit le délire, et t'en fais pas trop. Donc, j'aime ^^)
Le seul truc que je te reprocherais, et c'est du parti pris, ce sont les "dit-il", "répondit-il", au milieu des dialogues. J'ai jamais été fan, j'ai toujours trouvé que ça cassait le rythme. Mais c'est très subjectif, encore une fois. - Sur le scénar', rien de très original, mais quand même un effort pour planter le décor et te créer du jeu pour de vrai. Bien pour un premier, c'est clair. La bienvenue sur les mers x)
Ceci dit, personnellement, je suis restée sur ma faim par-rapport à l'histoire des marines dictateurs. En permission ? Pas en permission ? Ils ont cramé la roulotte en accord avec les ordres d'un supérieur ? Et pourquoi ? Enfin, ça, je l'ai su en lisant ta demande de quête. Mais tu n'en fais pas vraiment mention dans le rp, ça pêche un peu de ce côté là. D'autant plus que dans le coin, on est généralement pas fan de l'image du méchant marine qui tyrannise les gentils civils et les adorables petits pirates ^^ - Enfin, pour ce qui est de ton jeu avec ton perso, j'ai pas grand chose à redire. Son côté niais (très Luffyesque) va bien. Son côté gitan aussi. Le tout baigne dans une maîtrise qui fait sentir au lecteur que tout est évident. C'est bien, continue dans cette veine o/
- Et voilà pour les brochettes (y'avait un double-fond au bateau, voyons !)
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Yep. 1pp, -2pi.
-Marines KO: Tués ou pas, on compte pareil ^^ Vrai que ce serai à préciser. 3pp, -5 pi.
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Ouaip. 2pp, -1pi.
-Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) -> Soit. 1pp, -2pi.
-Rendre service (pas d'envergure, mais quand même) 5pp.
Et 250 dorikis, hop. Je monte pas plus haut à cause de la facilité du combat et de l'intrigue, des quelques points relevés, et aussi parce que j'ai toujours tendance à privilégier les sujets à plusieurs =)
Soit 950 dorikis, 12 pp et -10 pi.
A une prochaine, grand ! Si problème, tu n'hésites pas. Je suis là pour ça aussi =D