Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Fabuleuse boutique de Cigare de Mister Jo, j'écoute?

L'escargophone sonne. Mister Jo décroche.

Fabuleuse boutique de cigare de Mister Jo, j'écoute?

C'est une voix grave, à l'autre bout du téléphone.

V'z'avez pris l'temps...

Le ton de Mister Jo se fait plus sec.

Ne me faites pas perdre le mien. A qui ai-je l'honneur?

Mr. Jack. J'appelle pour une commande.

Qu'est-ce que ce sera pour vous?

Voyez, j'hésite. J'aurais bien tapé dans une livraison de One Piece ou de Rough Tell, genre le millier de chaque...

C'est une grosse commande.

Yep. Qui d'mande des moyens, d'votre coté comme du mien. Mais avant j'aimerais gouter justement. Ce qui serait bon, ce qui m'f'rait plaisir, ce serait d'me fumer un bon Toji, à raison de deux boites et d'mi... avec supplément de tempête.


Un blanc.

Ils sont rares...

J'suis un client tout ce qu'il y a de plus rare...

Un moyen de me l'assurer?

Yep, lisez les journaux. Parait qu'ça Saignera bientôt.


On raccroche.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
Parait qu'ça saignera bientôt qu'il a l'dit l'bonzomme... Ouaip, ben il a d'jà saigné dans l'passé, il doit bien saigner quelq'part à l'heure actuel, et il saignera sur'ment plus tard aussi. Pas b'soin d'être né des astres pour prédire tout c'bazard. Ca c'est l'esprit cynique de Joe qui fait des siennes, mais dans sa tête heureus'ment. De un ça évite de gacher une affaire, de deux de p't'être se faire une ennemi passablement violent et rancunier. Car ouais, pas b'soin d'sortir des astres non plus pour d'viner d'qui il s'agit au bout du fil. Jack sans honneur vu les allusions et la trogne du den den mis en attente.

Joe a donc raccroché le combiner en l'mettant sur musique d'attente, jolie marche militaire qui lui rappelle de bons souv'nirs en tant qu'ancien Sea Wolf et qui passe aussi un message aux plus subtils des auditeurs.

Et si Joe n'a nul besoin d'jouer les lecteurs retardataires pour savoir que l'affaire pourrait être juteuse, il profite juste de ce répit dans la conversation pour brancher et raccorder les divers fils et antennes lui permettant une liaison avec le grand patron. Ça fait toujours plus sérieux que d'refiler la ligne sans s'assurer des p'tits détails avant. Ligne sûre, et une réception aux normes de qualité descentes. Et puis y a cette foutue réception toute pourrie qui fait des voix bizarres depuis quelques jours. S'rait temps d'investir dans un escargot un poil plus jeune...

Minutes de bidouillages entrecoupées de jurons las... Puis enfin le contact se fait avec le den den privé de Thunder F. quelque part bien à l’abri du Fenrir. A l'heure actuelle... Joe regarde sa pendule... Tssss pourvu que l'attaque de Tortuga n'ai pas déjà débutée...

Tuuuuuu....

Rien...

Tuuuuuu....

Nada.

Tsss.. l'patron doit déjà être sur la brèche. Quoiqu'ce soit qui réclame son attention, faudra qu'ça attende l'dénouement d'cette sale affaire. Car là l'patron s'cogne à du lourd, et il a d'autres révo à fouetter qu'le p'tit business. Quoique p'tit ce soit pas forcement l'bon mot.

Joe r'décroche donc le den den en espérant que l'forban de l'autre côté ai jugé les bénéf' assez conséquent pour poireauter sag'ment, ce qui est de base un critère minimal pour s'assurer du sérieux d'la démarche.

- Mush mush ? V'z'êtes toujours là ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Toujours là, et pas près d'être déboulonné pour l'instant.


Derrière le bureau de sa chambre grand luxe, sur Dead end, Jack Sans Honneur fume avec délectation une cigarette roulée par ses soins, plus grosses qu'un boulon. Foutu pour foutu.

Dites moi, mon bon, j'peux vous app'lez mon bon? J'disais donc.. dites-moi, j'disais... Hmm. Non, définitiv'ment, j'suis pas bon pour les palabres et les politesses. J'laisserai ça aux gamines et aux scribouillards. On r'commence, t'veux bien?


Pas de réponse, Jack prend ça pour un oui.

J'ai d'la marchandise. J'genre vivifiante, qui marche, qui court ou c'que tu veux. Tout ce qu'y m'manque, c'est un acheteur. Est-ce qu'je parle à c'te personne?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur

- ... Tout ce qu'y m'manque, c'est un acheteur. Est-ce qu'je parle à c'te personne?

Le timbre cassé par l'escargo-phone en fin de vie contraste étrangement avec le visage dur dont i la pris l'apparence. Mais de cela Joe fait fi ; le sérieux des affaires avant tout.


- Un acheteur ? Nous ? Pas un brin mon bon. Nous on fait dans la vente justement, pas dans l'achat. Vente de biens, de conseils... ou autres.

Silence où on sent que son interlocuteur perd patience peu à peu.

- Par contre il est possible que j'puisse vous réorienter vers des collègues dont c'est l'domaine, ça pour sûr. Après ça va dépendre du quoi du quand et du combien. Mais en tous cas, une chose est sûre, fumer un Toji vous s'rait mauvais pour la santé. J'vous conseille plutôt des One pieces. Vu l'timbre de votre voix j'pense pas m'tromper en vous disant ça. Rapport au pharynx et au style tout ça tout ça.

Intérieur'ment Joe grimace de plaisir, même si son visage privé de tous nerfs n'en exprimera pas le moindre signe au travers de l'escargo-phone.

- Reste juste à savoir si vous les prenez en doublon ou pas, et combien de boite...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Il commence à s'impatienter le Jack. C'est qu'il n'aime pas trop ça, le langage codé. C'est long, c'est fastidieux, c'est une perte de temps selon lui. Mais il se reprend. Quand on fait des affaires, il faut parfois savoir ravaler ses "principes".

Yep, One Piece, c'est du bon ça. J'en ai entendu qu'du bien. Vous m'en mettrez deux boites et d'mi... mais en doublon. Héhé.


Un sourire sur la face à Jack. Est-ce parc'qu'il sent l'odeur de l'oseille, ou juste parce qu'il croit avoir réussi à comprendre. Surement un peu des deux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
- Vous m'en mettrez deux boites et d'mi... mais en doublon. Héhé.

Vibrations d'voix d'un vieux escargophone qui redouble de zèle pour donner une retranscription plus fidèle qu'un doublage de seconde zone, et finalement il en arriverait presque à ressortir le rire du pirate avec un réalisme à vous en faire mouiller votre p'tite culotte de pisseuse. Y a des rican'ments comme ça.

Mais Joe a été élevé à la vieille école, celle des rires gras et gutturaux lancés par des machines à tuer tout aussi efficace et souvent bien plus proches. Ça plus sa paralysie faciale, ça aide à rester de marbre. Le désavantage, c'est lorsqu'on veut sourire en retour, y a pas vraiment moyen. Alors du coup Joe rigole comme un usurier, c'est à dire sans le sourire ni le timbre. Heureusement qu'il n'est pas postier.

- Héhéhé, dans ce cas là je vais vous demandez deux p'tites seconnnn.....Clips Voilà !

Un jeune escargophone blanc branché plus tard pour tenir compagnie à la vieille bave qui sussotte un bonbon à la menthe pour gastropode de compagnie, Jack change de ton subitement.

- Vous connaissez nos tarifs ? On prend tout, et on rend 70% de ce que ça nous a rapporté. C'est l'deal et c'est pas négociable en cette période de l'année.

Du coup, on va faire simple : quoi, en quelle quantité, où ?


Dernière édition par Toji Arashibourei le Dim 16 Juin 2013 - 14:05, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
De son coté, le Jack, il sourit. enfin, fini les codes, tout ça.

Des esclaves. Anciens pirates qu'auront choisi le mauvais camp. Héhé. Bonne condition physique, belles dents. De vrais gaillards, j'ai quasi pas taper d'dans. Sont une centaine. La bonne centaine ouais. J'pourrais les vendre ailleurs, mais on vous a recommandé.
 
Jack hésite. Il pense tout haut. d'un coup.

Et en fait... Mettez moi quand même une de vos boites de cigares. J'aime encore bien ça. Les cigares.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
- Mais bien évidemment. Nous n'hésiterons pas à vous en fournir nos meilleurs échantillons si notre affaire  devais se montrer lucrative.

Une centaine d'esclaves, sacré pactole même une fois amputé de plus des deux tiers. En tous cas largement de quoi pousser à la jouer commercial en filant quelques cigares à l’œil pour fidéliser la clientèle et brosser l'ego du gorille dans l'sens du poil. c'est important d'flatter subtil'ment l'ego d'un gars capable de faire plier une ile entre ses phalanges. Pas trop pour pas finir lèche-botte-en-ciment et pour rester crédible, mais tout d'même un peu.


- J'préviens tout d'suite une de nos équipe avec le matériel adéquat. Disons, dans 45 heures, sur le quai Est, ponton 5.
Si vous voulez éviter les frais de port, veillez bien à parquer la marchandise au préalable dans des caissons étanches avec nourriture et eau pour une semaine ; sinon ce sera déduit de vos intérêts.

Joe griffonne et calcule déjà tous ces petits chiffres avec lesquels il a appris depuis si longtemps à jongler... avant de demander d'une voix distraite :

- 45 heures donc ; quai Est ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei



On a un deal.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur