Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un inconnu se dévoile ... [en attente de validation 2/4]

Salut !

>> Nom et Prénom inconnus

Un inconnu se dévoile ... [en attente de validation 2/4] 750247avat

Pseudonyme : Specter, ou Expérience n°56192 (pour celui qui a fait des tests sur Specter)
Race : Humain

Métier : Aucun
Groupe : Chasseur de Prime
But : Découvrir la vérité sur son passé et ses parents

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Comme mon FDD n'a pas été pris en compte, pourquoi pas avoir les premiers effets de l'expérience sur lui.
Équipements : Pas pour le moment.

Codes du règlement (2) : 56192. Comment ça fake ?

Parrain : Aucun. Enfin, si : Google et Top Site.

Ce compte est-il un DC ? : Non.

>> Physique

Celui qui se fait appeler Specter à qui lui demande son nom est un jeune homme banal, la vingtaine, à peine. Sous son chapeau noir et blanc fétiche se cache sa tignasse blonde qu'il laisse flotter au vent au gré de ses aventures ou de ses mésaventures. S'il ne tient pas vraiment à son apparence, il apporte un soin tout particulier à sa tête, surtout à ses cheveux et à ce bob. Pour le reste, tant que ça lui tient chaud et qu'il y est à l'aise pour vivre sa vie, peut lui importe. Mais il est quand même regardant, rien ne sert d'attirer l'attention.
Parfois ses yeux marrons se posent sur vous pour tenter de vous dévisager, le regard inquisiteur. Parfois aussi, suite à cela, peut se dessiner un petit sourire en coin de lèvre qui peut signifier mille choses : mépris, surprise, moquerie, satisfaction ...

Il est assez grand et ses traits sont fins. Ce n'est pas une bête de combat mais il ne rechigne pas à la tâche. C'est sa façon de survivre. Il vivote, il survie, parfois mieux que d'autres. Il n'a pas trop de traces d'anciens combats mais il est sur dans sa démarche et son pas.

Sa voix est telle qu'il est : doux, mais parfois il peut très vite s'emporter. C'est une force tranquille qui ne fait que le stricte nécessaire. Il fait ce qui lui semble juste, ce qui est raccord à ses idéaux, ce qui le pousse à ne pas avoir de clan dans la lutte de la Marine, des Pirates et des Révolutionnaires. C'est un peu un mercenaire qui vit sa vie et se sert du dessein des autres pour accomplir le sien. Electron s'il en est, il préfère se ranger du côté des chasseurs de prime.

A ce propos, beaucoup s'étonnent de le voir parcourir le monde seul et désarmer, mais c'est encore avec ses mains qu'il se débrouille le mieux.

>> Psychologie

Specter n'est pas manichéen. Il pense que personne n'est ou tout blanc, ou tout noir. Il ne sait pas grand chose sur le monde et ses grands secrets, de tout ce qu'il se trame dans l'ombre. Lui même a une grande part d'ombre dans sa vie étant donné qu'il ne se souvient plus de sa jeunesse. Tout ce qu'il se dit c'est que moins il en sait, mieux il se porte. Cela ne le pousse pas dans les pires galères. Il préfère avancer sereinement, surement vers son but avec toute sa détermination.

Il préfère fuir le combat où s'il est inévitable, il le prépare. S'il lui tombe dessus comme un cheveu sur la soupe, il prend le temps d'analyser la situation et voir ce qui pourrait jouer en sa faveur.

Sans revenu, il est obligé de chasser ou aider pour se nourrir ou voyager mais il se contente du minimum. Non par flemme, mais pour ne pas s'engager. Alors il ne vit qu'avec les primes de ceux qu'il n'estime pas où qui ont un comportement qui lui déplait. En général, il épie le groupe ou la personne et agit quand il est sur d'avoir la supériorité. Ou quand parfois cette personne l'irrite rapidement mais de ce cas là, il ne prend aucun gant.

Il est vrai qu'il a tendance à se croire un peu au dessus du lot, ce qui n'est pourtant pas la politique de son modeste village natal qu'il a retrouvé. Alors quand il perd, il ravale douloureusement sa fierté.

>> Biographie

Specter ne se souvient pas de grand chose. Quand il s'est réveillé, c'était un jeune garçon perdu dans un laboratoire vide. Il n'y avait plus personne à première vue, rien que d'autres sujets enfermés dans des liquides.

Il n'était plus personne, il n'était qu'un chiffre qui était collé sur sa chemise. 56192. Expérience 56192. Qu'avait il subi ? Pourquoi ne se souvenait il de rien ? Tout ce qu'il trouva à son réveille était un nom.

Mais le temps pressait et il fallait déjà s'enfuir de ce lieu au cas où quelqu'un revenait. La fuite fut aisée, personne n'était à ses trousses. Peut être était ce qu'il désirait.

Il se posait énormément de question mais lorsqu'il poussa la grande porte du laboratoire, elle donnait sur une immense ville animée et déjà ou enfin la vie lui sauta aux yeux.

En fouinant ça et là, il s'avéra qu'il était sur Grand Line et que le nom qu'il détenait comme seule preuve de son potentiel passé était celui d'une île de la South Blue.

Ni une ni deux, il embarqua clandestinement sur un bateau marchand et de périples en périples, de corvées forcées à chaque découverte quand son ventre criait famine -mieux vaut travailler que nourrir les géants des mers- il retrouva enfin cette île qui en réalité était son île natale. C'était un pari risqué mais il n'avait plus rien à perdre.

En vérité elle avait été reconstruire car pillée quand ses parents et lui avaient été enlevés sans savoir pourquoi et par qui. C'est ce que lui dit un ami de ses parents qui veilla sur lui jusqu'à ce qu'il prenne la mer pour percer cette épaisse brume.

Pourtant, il avait déjà repris la mer pour rejoindre les îles voisines et se faire les dents sur les bandits du coin. Son village était bien pauvre, et il se devait d'aider l'ami de ses parents, pur inconnu pour lui, qui l'avait pris sous son aile. Le village avait retrouvé espoir. Il s'était renseigné mais rien n'avait laissé présager ce mystérieux évènement.

Quand enfin il jugea bon de connaitre l'entière vérité, il prit enfin la mer et ouvra grand les voiles. Il avait la trentaine, la vie est trop courte pour ne pas vouloir connaitre ses origines. La détermination sera sa force, et la vérité sa raison.

>> Test RP

J'attends le feu vert ! :p

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Romain

Aime : One Piece ça marche ? Ah, vous vous en doutiez ? Donc les mangas, la musiques, écrire, les arts plastiques, etc etc. Je suis quelqu'un de très commun hein, rassurez vous.

N'aime pas : Pas grand chose en vérité. Sauf les choses qui m'énervent. Mais bon, je vais pas étaler ma vie et vous envoyer de mauvaises ondes dès le début. Non, attendons un peu, niark niark niark.

Personnage préféré de One Piece : Elle est cruelle cette question ! Beaucoup trop pour ne pas en faire une liste non exhaustive !

Caractère : Vous me découvrirez bien assez vite !

Fais du RP depuis :
    2008.

Disponibilité : Surtout le matin, et un peu le week end.

Comment avez vous connu le forum ? Via Google et Top Site comme dit plus haut.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos attentes, mais pas maintenant, je suis déjà en retard, mais je voulais finir à tout prix.

A plus tard donc,

Romain.

Dernière édition par Specter le Jeu 25 Avr 2013 - 10:54, édité 6 fois
    Salut Specter, voila ton test RP

Depuis quelques semaines tu es enfin sur une vraie piste concernant ce trou qui mine ton passé. Tu as en effet retrouvé le nom et la trace d'un des pirates qui t'ont enlevé toi et tes parents, tu vas enfin pouvoir savoir ce qu'ils sont devenus, ou trouver les noms de gens qui le savent. Hélas, sur l'ile suivante ou tu débarques, la marine est déjà passé. Un lieutenant d'élite et ses hommes ont vaincu et arrêté ta cible avant de la remettre aux autorités locales. Rapidement jugé, le pirate est actuellement mis au secret en prison et sera exécuté le lendemain à l'aube sans que personne ait pu l'approcher... Et comme les morts ne parlent pas, tu perdras la seule piste sérieuse que tu ais trouvés ces dernières années... Que faire ? Sauver un pirate ? Laisser tomber et reprendre les recherches ? Dis nous comment tu t'es tiré de ce dilemme.

Bye Red
      Salut ! Voilà le RP ! ^^

Après des années de recherches, enfin, je mets un nom sur uncomplice du pilleur, du ravisseur et du scientifique. Je sais que les coupables retournent toujours sur les lieux du crime et celui-ci n’était pas très discret.
      C’est une personne que j’avais sauvé des bandits qui m’avait contacté. Cet abruti riait de ses exploits passés, pensant terroriser les gens qui l’entouraient, trop ivre pour savoir quelle erreur il venait de faire. Il a ravivé la flamme qui somnolait dans mon esprit. Elle est le seul espoir que je puisse saisir, je ne peux rater cette occasion !
      C’est un pirate, une autre carrure que celles des bandits qui sévissaient en ville. Je ne veux pas m’engager dans aucun des camps, mais il me faut agir. De toute façon, il me faudrait enfreindre des règles et donc m’attirer les foudres d’un des camps. Pirates, Marine, Révolutionnaire, tout cela m’est bien égal.

Son nom, quelqu’un avait dû le maudire, le crier, ou le susurrer. Pour moi, il est gravé dans ma mémoire en silence.

En voyant enfin l’île sur laquelle il est, je chasse ces pensées, prêt à entrer en action. Le navigateur de ce bateau de commerce ne se doute même pas qu’il a embarqué non pas un marchand de saké mais quelqu’un qui a soif, soif de vengeance.

Nous amarrons. La chasse peut commencer. Je me rends au bar, un tromblon caché sous mon manteau. Sur le chemin, la personne qui m’avait affirmé la présence du pirate m’alerte. Il n’est plus en liberté. Un soldat de la Marine l’a entendu se vanter, a prévenu son supérieur qui est venu le capturer et l’emprisonner. La chance n’est pas de mon côté et je sens mon espoir et ma motivation s’amenuiser.

Que faire ? Je ne veux pas m’engager dans le conflit entre les camps. Je veux rester un simple civil le plus longtemps possible. Je ne peux pas non plus me faire passer pour un chasseur de prime … Il est déjà emprisonné. Pour un camarade d’équipage ? Non, certainement pas, je ne suis pas une de ces pourritures. Pour un révolutionnaire venu pour libérer les prisonniers ? Non, je n’ai aucune de ces intentions. Il est ma seule chance pourtant de connaitre d’autres noms, un bout de mon histoire ou que sais-je encore. Dois-je alors le laisser filer ? J’ai son nom après tout … Les autres pirates doivent le connaitre … Je pourrais aussi me renseigner auprès de la Marine …
      Je n’ai plus envie de courir ! Je ne peux pas laisser passer cette chance, il est sous mon nez ! J’ai tant peiné à trouver ne serait-ce qu’un nom ! Non, il faut que j’entre dans cette prison, que je le sauve, et qu’il me crache tout ce qu’il sait. Je saurais le faire parler ! Mais comment entrer ?
      Je tourne en rond, mes pensées fusent, j’entre en ébullition. Et puis passe devant moi un Marine en patrouille. Un Marine peutarmé … Si … faible … Si …

Ni une, ni deux, je lui saute dessus par derrière, en silence, et l’assomme d’un violent coup de crosse au crâne. Rien de personnel, mais il se pointe au mauvais moment. Derrière un buisson je nous cache, je me déguise avec ses vêtements en prenant soin de bien enfoncer sa casquette sur mes yeux. Il me faudra éviter les supérieurs et aller au plus vite. Je rhabille le Marine avec mes habits sans lui mettre mon précieux bob. Non, lui, je préfère le voir roulé dans ma poche. Et je pars en direction de la base, le soldat sur mon épaule.

Deux hommes gardent l’entrée, je baisse un peu la tête, mais je sens leur regard inquisiteurs sur mon poids et sur moi.

- Un bandit qui pensait faire la loi. Un tour en cellule lui fera le plus grand bien.
      - Bien, entrez.

C’est presque trop facile. J’entre, évite un supérieur qui prend sa pause dans une grande salle et ma déduction me dit qu’il faut que je prenne les escaliers qui descendent, les geôles sont souvent aux étages inférieurs. C’est vraiment trop rapide et facile … Qu’est-ce que ça cache, bordel ? Je suis extrêmement tendu mais la situation me ferait presque rire. Bingo, je vois les premiers barreaux d’une cellule. Mince, deux gardes … et un seul enfoiré attaché dans une cellule : lui. Je sens ma colère monter en moi, si les conditions n’étaient pas les même, je lui aurais déjà sauté dessus ! Calme toi Specter, calme toi.

- Qu’est-ce que vous faites là ?
      - Un bandit qui croyait pouvoir faire la loi.
      - Je vois.
      - Et lui alors ?

Le garde qui m’avait adressé la parole se met à rire.

- Il a gagné le gros lot, je ne peux pas vous en
      dire plus. Il sera exécuté demain à l’aube.

Demain à l’aube ? Impossible ! C’est encore plus … court ! Je n’en crois pas mes oreilles ! La seule chance que j’aide me reconstruire aller s’éteindre ! Mais la suspicion du garde me rappelle à l’ordre. Vite, une banalité !

- Haha, ouais.

Je dépose ma victime dans une cellule vide et je remonte pour partir et réfléchir à une solution avant qu’un supérieur m’interpelle dans mon dos.

- Vous, là, direction les geôles, votre petit copain a fini son quart. Demain vous exécuterez vous-même cette ordure.

Je me mets au garde à vous en retournant légèrement.

- Chef, oui, Chef !
      - Vous vous en sentez capable ?
      - Oui, Chef !
      - Bien. Rompez.

Et il repart. Et comment j’aurais la force de le tuer aussi lâchement qu’il nous a enlevés. J’ai échappé belle et il faut croire que la roue a tourné ! Je ne peux avoir plus de chance. Je rentre à nouveau dans la prison, le Marine en question s’avance pour partir prendre sa pause. J’ai oublié que nous serons deux à veiller sur l’ignoble pirate. Je ne peux donc pas agir cette nuit.

La nuit se passa sans encombre et une idée lumineuse me traversa la tête. Le supérieur arrive, il ne doute pas encore de ma réelle identité. Il nous donne à chacun une épée caractéristique des exécutions.

- Une dernière volonté ?

Le pirate ne répond pas.

- Allez-y.

Avec une vitesse d’exécution folle, je retourne mon épée en évitant que la lame se frôle la gorge du prisonnier et enfonce la garde dans le ventre de mon faux collègue. Le supérieur a le temps d’être surpris mais d’un violent coup de pied, je pousse la pourriture dans le supérieur, ils trébuchent, j’attrape au vol le pirate.

- Cours ou crève ! Un faux pas et j’précipite ta fin !

Il se retourne et voit que je le menace de mon tromblon. Je relâche l’épée pour plus de commodités et nous arrivons à nous enfuir.

Enfin seuls, aucun mort. Je suis assez satisfait de moi. Une fois que j’aurais mes réponses, nous partirons ailleurs et je toucherais sa prime. Le simple civil que je suis deviendra un chasseur de prime.

- M-Merci !

Je lui donne un coup de poing dans le visage.

- Imbécile, me remercie pas !

Il a toujours les mains liées, il est à moitié sonné dans son coin. Je le remets sur sa chaise, incise légèrement sa nuque et dilue une bulle d’air dans sa plaie et dans son sang pour lui maintenir une vue floue et un peu pour le torturer. Parce que s’il ne veut pas parler, ma colère lui parlera et la mort lui semblera bien douce et il me la suppliera.
        Salut Specter, bienvenue et premier avis dans la foulée.

Un avis un peu partagé, comme ta présentation.

D'abord il y a les descriptions et la bio, plus que succinctes, et ensuite il y a le test.

Pour les premières, bon. C'est court, donc. Pour les descriptions, la concision n'a jamais fait de mal meme si mettre un peu d'accessoire au milieu du nécessaire non plus. Pour l'histoire, c'est un peu différent. Je ne suis pas un grand fan des romans fleuves pour cette partie, mais ça aurait quand même mérité un peu plus ici. Au moins nous donner des pistes, inconnues de ton personnage mais connues de toi, pour la suite concernant son passé. Qu'on sache où tu vas. Où tu veux aller. Si tu sais où tu vas. Il faudra que tu passes en quête par la suite, du coup. Quand tu voudras explorer ce passé.

Et là, on reste un peu en plan.

Ensuite, donc, il y a le test, qui rehausse le tout en bien. Il est mené efficacement, sympathique et assez dynamique. Un peu facile à partir du moment où tu redescends dans les geôles, par contre.

Mais il donne quand même une meilleure idée de ta façon d'écrire, c'est plutôt bien.

Et maintenant je mets en face l'une de l'autre les deux parties de ta préz, descriptions + bio vs test, et là naît le problème : tu veux faire chasseur ou tu veux faire pirate ? Moi, vu la fin du test, je te validerais si j'avais à le faire en pirate. Il faudra voir avec celui qui le fera quand les collègues seront passés. Mais du coup ça entre en contradiction avec ta psycho qui dit que tu vis sur tes primes. Quelles primes ? Dans ton test tu n'es encore pas chasseur, apparemment, donc tu n'as jamais touché une prime avant. Et parti comme c'est parti, non tu ne pourras pas en toucher de sitôt... Tu n'as tué personne, et tant mieux, mais il faudra si tu veux passer dans le camp des verts jouer ta réhabilitation. Parce qu'on ne matraque pas un officier sans représailles, ni ne lui vole son prisonnier condamné à mort...

Avant le test j'étais à 500 parce que la forme était correcte malgré la courteur, au début du test je suis monté à 600, et vu la relative facilité de la fin je vais me reposer à 550. Ca illustre bien le problème de cohérence, je pense, et le fait que les zones d'ombres, c'est bien, mais un peu handicapant quand même. Vu ta manière d'écrire, je pense que tu n'auras pas de mal à remonter ça.

Bonne attente des collègues et bon jeu par la suite.

Un inconnu se dévoile ... [en attente de validation 2/4] 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Merci à toi, Tahar !

Si je peux me permettre, je vais m'expliquer un peu.

Pour les descriptions, je suis assez mauvais. ^^ J'ai pas été regardé chez les autres et c'est vrai que c'aurait été une bonne chose.
        Sinon, je reste assez flou, c'est voulu. Je laissais le libre arbitre au staff, à la personne qui jouerait ma némésis, à savoir le scientifique. Je me donne des aléas de la vie et du RP. ^^
        Après, Specter veut essayer de ne pas avoir à choisir un camp, donc il aimerait essayer de rester un civil, mais la vie a ses besoins (manger, voyager, etc) et donc pour avoir de l'argent, il peut se mettre à chasser des pirates qui ne collent pas à ses idéaux comme les aider s'il voit la Marine n'agit pas justement.
        Mais de base, il n'aime pas les Pirates étant donné que c'est un scientifique pirate qui a enlevé ses parents et lui. Donc je pense que ce n'est pas logique qu'il passe pirate.

En gros, pour le moment, je reste civil, mais je pense passer chasseur de prime si je rends à la Marine le pirate qu'ils avaient capturé. Voire même un chasseur de prime avec une prime, vu ce qu'il a fait dans le test RP.
          Yep Specter, deuxième avis, voici:

Donc, j'vais commencer par ce que je garde souvent pour la fin, c'est à dire le fond de ton personnage.
          Outre les descriptions assez succintes, tu reste à mon avis trop flou sur la bio. Comme je vois la chose, ta vie en cuve passe un peu pour un prétexte afin de ne pas avoir à raconter ce qu'il y a autours. Sans remettre en cause le lien entre ce genre d'expérimentations et l'univers de One Piece, tu aurais pu tout de même nous donner des indications là dessus. Combien de temps ? Pourquoi toi ? Etc... etc...

Sinon, niveau forme, il y a quelques fautes qui trainent à quelques endroits, mais rien de très flagrant. Quelques tournures un peu bizarres mais dans l'ensemble, ça se laisse assez bien lire pour que j'aille pas chercher d'exemples.

Enfin, le test RP, c'est vrai qu'il réhausse le tout. T'as une approche assez intéressante de ton personnage. Les passages avec des phrases courtes, percutives, montrent bien l'état d'esprit de Specter et ses éventuels dérapages.

Ce qui nous amène à la note. Le principal soucis pour ma part est que tu ne nous montre pas vraiment où tu veux en venir avec ce perso. Tu ne nous montres pas assez tes idées pour la suite. Cependant, ton test me fait penser que t'as quand même quelque chose en tête. J'vais donc te proposer 550 dorikis et te souhaiter un bon moment parmi nous.

Bonne,

Walt'
            Merci à toi Walters ! Pour mon passé, justement, je le connais pas, donc je le cherche en même temps que mes parents et le scientifique. ^^
              Salut Specter, dernière voix pour toi

Bon, globalement, je suis évidemment assez d’accord avec les autres, sur les descriptions qui ne sont jamais évidentes, être minimaliste c’est une chose, mais sur la bio c’est un peu dommage.
              D’autant plus quand c’est un truc nébuleux comme ton passé à toi. Comme l’a dit Tahar, que ton perso ne soit pas au courant c’est une chose, mais que le joueur ne le soit pas non plus c’est plus gênant. Parce que ça fait un peu bottage en touche au niveau de l’histoire du perso et de ce qu’on demande pour le cerner.

Je le remets sur sa chaise, incise légèrement sa nuque et dilue une bulle d’air dans sa plaie et dans son sang pour lui maintenir une vue floue et un peu pour le torturer
              Et du coup les trucs comme ça, ça fait carrément parachuté. Tiens ton perso est un expert en médecine ? Mais d’où ça sort ?

Le test RP est plutôt sympa, mais gaffe aux actions si tu veux éviter de passer rouge. Chasseur de primes c’est un boulot surveillé par la marine, avec une licence nominative ( a acheter d'ailleurs) et tout, et si tu commences à aider des pirates ou t’opposer à la marine, tu vas la perdre et gagner une prime très vite.

Et validé à 550 dorikis.

Bye Red