Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Question

Yop, les admins!
Je me demandais si je pouvais créer une page dans les fiches d'équipage qui ne servent pas vraiment pour le recrutement, mais bien pour l'argent. Comme les équipage pirate on un trésor d'équipage. Nous on aurait un trésor accessible à tous les révo. En gros se serait organiser ainsi. Parce qu'en fait pour le moment quand on fait un don à la révolution l'argent disparait purement et simplement de la circulation. Alors que les pirates eux, font des dons qui vont dans leur caisse d'équipage et qui peux resservir plus tard. Ce que je trouve logique, j'aimerais qu'on fasse pareille.

Ressource de la révolution
Ici sont repris tous ce que les PJ ont amassé et donné à la révolution. Du coups ça peut servir aux autres s'ils en ont besoin.

L'argent
Dans cette section est gardé l'argent des dons et des boutiques qui rapporte à l'union.

Ex : Base souterraine d'Union John 100 000B/mois à partir du X, investisment/ dons de (Moi^^)

Possesion (Idée d'un autre nom peut-être?)
Ici les éventuels meitou, inventions scientifique, plan...

Batiment
Ici sont les différents bateau, trouver, gagner.

Ressource divers
Ici se trouve les groupes, groupuscules (neutre) d'hommes pouvant vous aider.

ex : confrérie, mercenaire X

J'aimerais que se soit à part des demandes d'entrée dans la révolution pour que ce soit plus facile à gérer et à suivre.

Question 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Question Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Question Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Parce qu'en fait pour le moment quand on fait un don à la révolution l'argent disparait purement et simplement de la circulation. Alors que les pirates eux, font des dons qui vont dans leur caisse d'équipage et qui peux resservir plus tard. Ce que je trouve logique, j'aimerais qu'on fasse pareille.

Ben, quand tu fais un don a la révo, il ne disparait pas, il est utilisé par la révolution. Parce que t'avoueras que le coté "je fais un don" puis une fois que l'argent est sur ma fiche d'équipage révo je le récupère après avoir gagné les PP et les décorations qui vont avec, c'est un peu facile non ?

Si un don te rapporte de la renommée, c'est bien parce que c'est une action "désintéressée" et que l'argent est perdu pour toi. Sinon c'est pas un don.

Aprés, pour le détail, niveau fiche d'équipages. L'UR a bien une fiche non ? C'est la bas qu'il faut marquer le pognon, les membres et les possessions, exactement comme pour les équipages pirates... C'est des infos qui sont nettement plus pertinentes que l'organigramme actuel, et c'est un truc qu'on a déja dit ^^

Et si avec les dernières modifs y'a plus d'UR, il suffi d’appeler la fiche "Section d'Union john"
    Yosha

Je pense que l'idée englobe toute la révolution.
    Histoire de savoir ce que l'on a exactement et ou sont les forces de frappes. Les secteurs sous contrôle révo, où travail les scientifiques ect.

Bien évidement un joueur ne pourra pas se servir de certaines informations ou biens s'il n'a pas un certain rang.

Par contre, je pense que pour l'argent on a pas besoin d'être précis, on sait qu'il y a de l'argent et si besoin, on peut se faire aider. Exemple pour les scientifiques, si vous avez besoin de matériaux ils vous l'achèterons. Tout cela restera encadrez sous les demandes de quêtes ou d'arme donc il n'y aura pas d'abus.
      Englober toute la révo ?

Ben, le truc c'est que la révo c'est une organisation énorme,, ça ne se chiffre pas. Je veux dire, je peux te marquer que les caisses de la révo valent un milliard de berrys, mais ça va t'avancer a quoi ?

On peut aussi décrire tout par le menu, mais est ce pertinent ? Le probléme de fixer quelque chose, c'est qu'ensuite c'est plus dur à modifier. Et que ça ne plait pas forcément.

Du coup, le choix ici, c'est plutot de rester dans le flou, d'abord parce que dévellopper des trucs qui n’intéressent personne c'est du boulot pour rien, et ensuite parce que ça permet aux joueurs de participer en posant des trucs aussi. Si tout existe, on ne crée plus rien, et c'est dommage.

Aprés, si vous voulez qu'on dévelloppe certains trucs, suffit de demander.
        Yop là! Et ici aussi. ^^

Pour ce qui est des dons, j'avais pas pensé à ceux qui rapporte la médaille et les PP. En faites, moi ce que je voulais faire c'est créer un coffre dans lequel on mettrait, hors dons qui donne la récompense, de l'argent à disposition des autres membres pour les aider dans des projet qui demande de l'argent. Mais on peux faire autrement en mettant, les noms des joueurs qui sont prêt à prêter de l'argent pour financer un projet.

Je suis d'accord avec toi (Red?) PNJ Requiem, il ne faut pas tenter d'être exhaustif. Je vais me pencher sur les aspects pratiques à mettre dans une nouvelle page Révolutionnaire. Je laisse le blabla de politicien à celui qui veux. ^^

Question 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Question Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Question Steamp10
        "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
        Plop

question annexe mais qui recoupe le sujet en cours ^^

Pour les dons à la révo qui donnent lieu à une médaille, s'agit-il d'un don "en une fois" ou peut-il s'agir de don "cumulé" (je donne 100 000B puis 300 000, puis 50 000 etc.)

merci!

Après, je serais pour la création d'un compte "Union révo" où les PJ pourraient verser les sommes données pour l'UR, indépendamment des dons à médaille ^^

• https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
        Pour ce qui est des dons, j'avais pas pensé à ceux qui rapporte la médaille et les PP. En faites, moi ce que je voulais faire c'est créer un coffre dans lequel on mettrait, hors dons qui donne la récompense, de l'argent à disposition des autres membres pour les aider dans des projet qui demande de l'argent. Mais on peux faire autrement en mettant, les noms des joueurs qui sont prêt à prêter de l'argent pour financer un projet.

Du coup, on revient sur ce que je disais plus haut. La base joueur pour l'instant, c'est Union John. Le mieux c'est de partir de la non? Tu ouvres une fiche d'équipage, "Union John" Et vous listez la bas. Vu que c'est la aussi que vous avez le gros de vos hommes et vos boutiques, c'est le plus simple je pense.

Quitte a agrandir le titre a chaque fois que vous joueurs, obtiendrez de nouvelles responsabilités/lieux/recrues...

Pour les dons à la révo qui donnent lieu à une médaille, s'agit-il d'un don "en une fois" ou peut-il s'agir de don "cumulé" (je donne 100 000B puis 300 000, puis 50 000 etc.)

Du moment que tu comptes, tu peux cumuler je dirais.