Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ah ça ira, ça ira! - prise de Tequila Wolf (East B)

Demande de Quête

Cherche :  : Libération de l'île de Tequila Wolf, pour un passage en gouvernement 100% autonome allié de la Révolution (donc combat et politique, le mixe nec plus ultra)

Nombres de personnes : Rafaelo Auditore et Shaïness Raven-Cooper (+???un troisième révo PJ non identifié qui veut se joindre à la sauterie ???)

Difficulté:Renverser un pouvoir établi par la force et la violence, appuyé par toute la puissance du Gouvernement Mondial, et tout ça à deux ? Pff, Facile, bien entendu. Ah, non, on me dit dans l'oreillette très difficile. Ah bon, t'es sûr ?...

Récompense voulue :
    - Pour la révo en général : De l'argent, de la puissance, de la reconnaissance, libération des prisonniers, ajouts de PNJs à leur troupe, ajout d'une base Marine au sein de la révo (avec l'inventaire complet, depuis les navires capturés jusqu'au contenu du cellier – s'il pouvait avoir du granit marine dans le coin, par exemple ?), et toute la grande parade.
    - Pour Rafaelo :faire parler de lui, redorer l'image de ses assassins après les derniers événements de la Confrérie et gravir les échelons
    - Pour Shaïness : honneur au combat pour la partie CP, rentrée d'argent/remboursement de la perte de la boutique (sous forme de carte au trésor si vous trouvez ça plus marrant), et pour sa partie révo, de la reconnaissance au sein du milieu. Je concède qu'un « machin » me reliant à Skypea me botterait (because j'ai des projets pour mon perso pour aller là-bas.) Après, j'suis pas difficile, je prends tout ce qu'on me donne.

PNJ présents :
    Alors, il y aura
    côté Marine/GM : le Chef de la Marine de Tequila Wolf (Lieutenant-colonel), deux-trois officiers supérieurs, quelques PNJs mineurs crées avant ou pendant la quête.
    côté gouvernement local : le chef des Gardiens du Bagne, son second, quelques PNJs mineurs crées avant ou pendant la quête.
    côté prisonniers : deux-trois prisonniers « chefs », PNJs mineurs
    côté révo: ensemble du personnel de la boutique de Shaï (voir plus bas), contact de Raf + les éléments PNJs déjà présents

==> Raf et moi pouvons les créer tout comme nous pouvons travailler avec des PNJs proposés par le staff. Le but est de « peupler » l'île de façon cohérence avec une « réalité » pour jouer les interactions nécessaires a

Voulez-vous qu'ils soient jouer par PNJ Requiem ? : Voir plus bas. C'est selon: soit on gère tout tous les deux, soit il y a un ou plusieurs @ ayant envie de jouer les PNJs importants, comme le Lt-Col, le Chef du Bagne, etc....

Intrigue :
    Alors, c'est là qu'il faut s'accrocher, parce que c'est un scénar de longue haleine mais qui n'est pas totalement figé actuellement. Nous vous présentons donc les grandes lignes.

Actuellement/présent actuel le plus présent (comment ça, je raconte n'importe quoi?) :
    - Raf : à Drum, en train de se faire botter le cul.
    - Shaï : fin de la capture de Maya.

Raf va partir régler ses affaires avec sa confrérie et tout et tout, et Shaï va aller à Tequila Wolf pour le boulot. (inspection de base, interrogation d'un prisonnier, recherche d'un marine corrompu, …. – à définir selon les réponses aux différents RP et MP en cours).

Sur place, elle se rend compte du potentiel qu'à l'île et de l'injustice de la situation (bien qu'il y ait dans le lot des prisonniers des personnes méritant de s'y trouver). Elle va donc contacter Raf pour monter un coup, et il se trouve que Raf aura eu la même idée (ou alors, on se retrouve sur place, mais c'est du détail, tout ce qui compte, c'est qu'on est d'accord sur le principe.)

Ainsi, avant tout autre chose, et pour établir une base, Shaï va créer une « boutique » (demande à venir dans la section appropriée) sous forme de club de strip-tease, sous l'excuse de
    1. aider les jeunes filles à trouver une occupation plus... euh ? Plus mieux ? (entre se geler les miches à faire des ponts et exhiber lesdites miches dans un bar, en étant nourries, logées, blanchies et en apprenant à lire, le choix ne devrait pas être difficile).
    2. source de réconfort pour les pauvres petits marines et agents pénitenciers qui font un siiii duuuuur travail.
    ==> En fait, cette boutique devrait être considérée comme œuvre caritative !!!

Ce club servira de lieu de récolte d'information, l'ensemble du personnel du club étant révolutionnaires et 100% fidèle à la cause. (interrogation subtile des marines durant un show, écoute des échanges entre deux gardes au bar, copie de documents piqués dans les poches des manteaux au vestiaire, etc.). Cette collecte sera lentement, disséminée ici et là, pour ne pas attirer l'attention (et puis, TW est un lieu assez fermé, il ne doit pas avoir des masses d'info non plus)
    Shaï, qui reviendra régulièrement pour veiller à son investissement/œuvre de charité (oui, farpaitement!), aura des contacts avec les officiers marines et alliés locaux « haut placés », complétant ainsi le panel d'info par l'autre bout de la chaîne.

Tout cela prend plus ou moins 3 mois, pour poser le club et éviter tout soupçon de lien entre Shaï/le club/la révolte à venir.

A ce moment, Raf est libre de ses précédents engagement. Il rentre alors en contact avec les prisonniers et les habitants locaux, attisant leur envie d'indépendance, et cherchera à monter la Marine contre les Pénitenciers.
    - Une expédition pour commencer à saboter l'équipement et les communications pourrait voir le jour.
    - On peut aussi envisager une campagne de désinformation pour que plus tard, les soupçons aillent sur la Marine, corrompue et veule, qui a laissé la situation se dégrader ou pire, est passée du côté révo.
    - Il est également prévu avec Raf une soirée d'espionnage dans la base marine, avec infiltration, évitage des patrouilles et autres rodéos à la panthère rose.

Tout cela prendra encore deux-trois mois. On est donc à 6 mois dans le « futur ». Le but, encore une fois, est de faire les choses « doucement » pour ne pas attirer l'attention du GM, et être capable de frapper un grand coup le moment donné, pour une victoire sans combat trop long.

Une fois tout bien préparé et tout et tout, la révolte éclate, tout le monde se rebelle, la marine perd le combat et TW devient révo. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. ^^ (ouais, cette partie est vague, mais ça dépend tellement de comment se seront passées les Rp d'avant qu'on ne peut vous mettre que le synopsis de base).

Pendant ce combat, Shaï sera bien entendu du côté du GM, et fera en sorte que ses actions au champ de bataille, et la défaite qui s'en suivra, soient publiques, ce qui validera qu'elle a « vraiment tout fait » pour défendre l'île, mais qu'elle a perdu. (selon les cas, un duel avec le commandant de la base, se finissant par la mort du commandant, car il en savait trop ou est miiiichant et mérite de mourir et Shai/Raf se sont arrangés pour qu'il passe pour le traître, etc).
    Ceci sera renforcé par le fait qu'elle aura effectivement perdu son club de strip-tease, donc perte financière pour elle. Ceci dit, le club continuera de fonctionner et ira alimenter une caisse révo au profit des futures activités de Raf et Shaï.

Donc voilà, les grandes lignes.
    Ça pourrait être sympa que les modos jouent certains personnages clés pour nous corser ou du moins nous diversifier la chose, plutôt que nous deux en train de faire notre roman de notre côté.

Raf et moi-même sommes à votre dispo pour tout échange, ou approfondissement de la question.
    Si, à un moment donné de l'intrigue – notamment lors du combat final – d'autres PJ veulent intervenir, nous sommes prêts à faire face ! (évitez de nous envoyer trois cannonières ou l'ensemble du CP9...)

• https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut Shai, premier retour sur tout ça, et sur quelques points de détails en vrac...

- Pour Shaïness : honneur au combat pour la partie CP, rentrée d'argent/remboursement de la perte de la boutique (sous forme de carte au trésor si vous trouvez ça plus marrant),

Bon, faut voir comment tu présentes la chose, mais a priori au CP, ils sont pas trop dans le trip "Bravo, t'as perdu mais t'as quand méme essayé" Du coup je vois assez mal comment tu pourrais te sortir de ce genre d'échec monumental avec les honneurs.
Et je vois pas trop non plus le rapport avec une carte au trésor. Donné par qui ? Pourquoi ? Parce que la boutique, soit tu l'as payé avec tes sous, et le CP doit se manquer complétement que tu jettes ton argent par les fenétres, soit tu l'as payé avec tes faux frais de mission, et a ce moment la c'est plutot toi qui va devoir rembourser l'argent dépensé pour rien.

D'ailleurs toujours sur cette boutique:

Tout cela prend plus ou moins 3 mois, pour poser le club et éviter tout soupçon de lien entre Shaï/le club/la révolte à venir.

Ceci sera renforcé par le fait qu'elle aura effectivement perdu son club de strip-tease, donc perte financière pour elle.

Si on ne connait pas les liens entre toi et la boutique, je vois pas pourquoi quiconque s'intérésserait à tes pertes .

A ce moment, Raf est libre de ses précédents engagement. Il rentre alors en contact avec les prisonniers et les habitants locaux, attisant leur envie d'indépendance, et cherchera à monter la Marine contre les Pénitenciers.

On est d'accord que le bagne et les ponts existent dans le coin depuis assez de générations pour que personne ne se souvienne d'un temps ou ce n'était pas comme ça. Que les locaux profitent quand méme un poil de la situation via le chantier naval, et que si certains trouvent ça horrible, la majeure partie de la population doit étre convaincu que les types enfermés la bas sont d'abord de dangereux criminels, et que ces ponts vont un jour leur changer la vie. Du coup, l'envie d'indépendance chez les locaux, elle doit pas étre particuliérement à fleur de peau.
Quand à monter la marine contre les matons du GM. A priori les hommes d'un régiment n'aiment pas les hommes de l'autre, ce qui est une attitude assez normale quand deux groupes se disputent des prérogatives proches, mais ça reste des marines, il parait vachement douteux qu'ils se mettent vraiment sur la gueule. Au mieux ils s'aideront pas.

- On peut aussi envisager une campagne de désinformation pour que plus tard, les soupçons aillent sur la Marine, corrompue et veule, qui a laissé la situation se dégrader ou pire, est passée du côté révo.
- Il est également prévu avec Raf une soirée d'espionnage dans la base marine, avec infiltration, évitage des patrouilles et autres rodéos à la panthère rose.

ça c'est ce que je te disais hier sur la CB. A priori, les marines et les matons sont deux entités différentes, et qui n'ont pas d'autres liens que de bosser plus ou moins de concert sur la méme ile. Les Matons bossent directement pour le GM, surement de la méme façon que les mecs d'impel down, et doivent étre des types qui bougent rarement du coin, habitent aux entrés des ponts et ne sortent des chantiers que pour aller se bourrer la gueule en ville. Alors que les marines sont une division normale, responsable de la sécurité de l'ile et de ses habitants, mais pas du tout des chantiers. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils doivent réguliérement se bouffer le nez. Parce que les marines doivent pas aimer qu'une force paramilitaire fasse leur boulot, et que les matons doivent prendre les marines de haut parce qu'ils sont vachement plus nombreux dans le coin et que c'est eux qui gérent le truc le plus important de l'ile.
Bref, tout ça pour dire que s'infiltrer dans la base marine, ça occupe, mais je vois pas trop à quoi ça peut vous servir. Et que si corrompus que tu fais passer les soldats du coin, ben, le bagne est pas sous leur responsabilité.

Cherche : : Libération de l'île de Tequila Wolf, pour un passage en gouvernement 100% autonome allié de la Révolution

Et le dernier point qui manque au déroulement. Comment tu comptes obtenir ça ?
Parce que bon, tu libéres les gens, tu liquides les marines et les matons, trés bien. Mais ensuite ? Je veux dire qu'est ce qui va empécher le GM d'envoyer une vrai force de marines mater tout ça ? Et de buster caller le tout si la répression ne marche pas ?
    Tu veux savoir ce qui serait le plus drôle pour faire fuir les marines ? Faire croire que l'île est hantée par un fantôme célèbre... Si c'est dans longtemps, je veux bien faire cette quête avec vous lorsque je serai sorti de taule ( si je sors de taule) ^^

Hello hello

Alors, Mizu, sans aucune méchanceté à ton encontre, j'avoue que j'ai du mal à voir comment intégrer ton perso à notre quête. Comment un pirate pourrait être au courant des intrigues des révo? Pourquoi nous aiderait-il?

Après, pour Red.
      Là, je ne parle que pour moi, je vais forcément devoir en parler avec Raf, mais je peux répondre à plusieurs points. Ceci dit, je note qu'on va devoir repenser pas mal de trucs!

- Pour Shaïness : honneur au combat pour la partie CP, rentrée d'argent/remboursement de la perte de la boutique (sous forme de carte au trésor si vous trouvez ça plus marrant),

Bon, faut voir comment tu présentes la chose, mais a priori au CP, ils sont pas trop dans le trip "Bravo, t'as perdu mais t'as quand méme essayé" Du coup je vois assez mal comment tu pourrais te sortir de ce genre d'échec monumental avec les honneurs.
      Et je vois pas trop non plus le rapport avec une carte au trésor. Donné par qui ? Pourquoi ? Parce que la boutique, soit tu l'as payé avec tes sous, et le CP doit se manquer complétement que tu jettes ton argent par les fenétres, soit tu l'as payé avec tes faux frais de mission, et a ce moment la c'est plutot toi qui va devoir rembourser l'argent dépensé pour rien.

Alors, tel que je voyais la chose:
      Shaï va devoir faire face à une attaque de la révo "surprise", alors qu'elle était sur l'île pour veiller à son business. Elle ne sera pas là en mission, et "prise au dépourvu", va faire son possible pour contrer la menace.
      Et elle va perdre.
      On ne peut pas lui en vouloir d'avoir raté une mission, donc. On pourra lui reprocher de ne pas avoir fait mieux, ceci dit.

Pour la boutique, c'est bien de l'argent perso qui servira à la construction. Pour la carte, je pensais la trouver (avec votre accord) dans des papiers des marines/agents GM-bagne, lors des mes soirées "fouilles en tout genre". Donc à voir selon vous, si mes RP de collecte d'info et d'infiltration valent quelque chose ^^

Après, si je "perds" mon investissement, ce n'est pas grave, je joue le jeu (et de toute façon, si l'ile passe révo, le club durera et les bénéf seront pour une caisse noire pour Raf et moi).

Ceci sera renforcé par le fait qu'elle aura effectivement perdu son club de strip-tease, donc perte financière pour elle.
      ==>Si on ne connait pas les liens entre toi et la boutique, je vois pas pourquoi quiconque s'intérésserait à tes pertes .

Erreur de frappe de ma part. c'est Shaï+le club/la révolte
      Shaï ne cachera pas qu'elle se lance dans les affaires. Par contre, le club devra ne pas être relié à la révo.

On est d'accord que le bagne et les ponts existent dans le coin depuis assez de générations pour que personne ne se souvienne d'un temps ou ce n'était pas comme ça. Que les locaux profitent quand méme un poil de la situation via le chantier naval, et que si certains trouvent ça horrible, la majeure partie de la population doit étre convaincu que les types enfermés la bas sont d'abord de dangereux criminels, et que ces ponts vont un jour leur changer la vie. Du coup, l'envie d'indépendance chez les locaux, elle doit pas étre particuliérement à fleur de peau.
      Quand à monter la marine contre les matons du GM. A priori les hommes d'un régiment n'aiment pas les hommes de l'autre, ce qui est une attitude assez normale quand deux groupes se disputent des prérogatives proches, mais ça reste des marines, il parait vachement douteux qu'ils se mettent vraiment sur la gueule. Au mieux ils s'aideront pas.

On va revoir ça avec Raf, mais en gros, l'idée est bien de monter les antagonismes latents. On va peut-être se baser sur les bagneux enfermés injustement. Je ne sais pas. On s'appelle et on se fait une bouffe?

ça c'est ce que je te disais hier sur la CB. A priori, les marines et les matons sont deux entités différentes, et qui n'ont pas d'autres liens que de bosser plus ou moins de concert sur la méme ile. Les Matons bossent directement pour le GM, surement de la méme façon que les mecs d'impel down, et doivent étre des types qui bougent rarement du coin, habitent aux entrés des ponts et ne sortent des chantiers que pour aller se bourrer la gueule en ville. Alors que les marines sont une division normale, responsable de la sécurité de l'ile et de ses habitants, mais pas du tout des chantiers. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils doivent réguliérement se bouffer le nez. Parce que les marines doivent pas aimer qu'une force paramilitaire fasse leur boulot, et que les matons doivent prendre les marines de haut parce qu'ils sont vachement plus nombreux dans le coin et que c'est eux qui gérent le truc le plus important de l'ile.
      Bref, tout ça pour dire que s'infiltrer dans la base marine, ça occupe, mais je vois pas trop à quoi ça peut vous servir. Et que si corrompus que tu fais passer les soldats du coin, ben, le bagne est pas sous leur responsabilité.

Le but ici est de jouer sur le clivage marine/agent GM, et de profiter au max de toutes les opportunités. De plus, la Marine a bien un centre de communication? des armes? des troupes? même minime, ces troupes et équipements peuvent faire échouer la révolte, donc ^^

Et du coup, à la lumière de ce que tu me dis, on va faire la même chose pour la base des Matons: connaître les défenses, les plannings, les points faibles, etc.

Cherche : : Libération de l'île de Tequila Wolf, pour un passage en gouvernement 100% autonome allié de la Révolution

Et le dernier point qui manque au déroulement. Comment tu comptes obtenir ça ?
      Parce que bon, tu libéres les gens, tu liquides les marines et les matons, trés bien. Mais ensuite ? Je veux dire qu'est ce qui va empécher le GM d'envoyer une vrai force de marines mater tout ça ? Et de buster caller le tout si la répression ne marche pas ?

Très bonne question. C'est pour ça que tu es chef, Red.
      Perso, je n'étais pas allée jusque là dans ma réflexion. Je vois ça avec Raf, mais à brûle-pourpoint, j'aurais tendance à dire "on va faire appel aux PNJ et troupes PNJs".

Bref, on vous redit ça rapidement. Merci pour les conseils.
      Tant pis, je ferai mes débuts en tant que rêvo ailleurs ( Ouais je compte le devenir, mais chut faut pas le dire ;) )Bon courage dans votre quête.
        j'avais pensé à l'après, en effet, et je me demandais comment on pouvait tenir une île contre la colère du Gouvernement ... et j'me dis que là, sans appui de PNJ solides de la révo, c'est mort d'avance

donc on s'disait que faire un régime qui est sympathisant de la révo, mais sans le dire ... c'est quand même mieux non ? dur à faire, certes ... mais possible

bref, si le projet est soumis, c'est avant tout pour qu'on le ficelle au mieux et on va essayer d'en faire un joli petit truc qui pourra mettre une petit quenelle au GM sans qu'il ne s'en rende compte ... de ce fait, ça donnerait un truc de ce genre pour "l'après" :

- Maintien du même régime MAIS avec des Révos à la tête, ce qui implique que les bagnards n'en seraient plus vraiment, mis à part les vrais criminels (entendre par là les gars qui sont là pour une raison ... et les types amenés là par la révo) => même fonctionnement mais changement de faction grosso modo

- Passage officieux de l'île chez les Révos mais qui resteraient officiellement sous le contrôle du GM => mais la question est : comment ? car on va pas changer les têtes sur un claquement de doigts ... donc là, et bien ... y'a pas beaucoup de façon : infiltrer nos propres gusses ou pervertir les locaux (chose que je comptais faire en rp, en menant la mutinerie des pénitenciers : en trouver un et le mener à se révolter contre l'ordre établi) => de cette façon, pas besoin de chasser la Marine : on peut les dégager et leur faire mal puis faire genre que les matons reprennent le contrôle, notre gusse se voit récompensé en prenant la direction des choses et basta ; ils renverraient une autre unité d'la marine par la suite, mais il s'en suivrait le même truc (chamailleries entre les deux factions, mais sans que la marine se doute que les bagnes sont passés sous l'ordre révolutionnaire nouveau)

donc, du coup, un p'tit Atout de la Révo pour garder tout ça ? 'fin bon, ça vient juste de sortir de mon cerveau et j'en ai pas encore parlé à Shaï, mais elle me mettre des baffes plus tard, du coup
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
        • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
        Plop

Nous allons en effet en discuter avec Raf, mais l'idée d'une prise de pouvoir secrète, why not, j'suis pas contre. ^^