East blue, port de Shell Town……
An de grâce 1621 – 18h20
An de grâce 1621 – 18h20
Bordel, c'est quand qu'il va se ramener !? Ça doit faire au moins une heure que j'poireaute dans l'port de Shell Town en attendant l'arrivée d'mon client qui a choisi ce lieu comme point d'rendez-vous. La raison ? L'impossibilité de choisir un lieu plus tranquille comme un bistrot à cause de ma taille. Normalement j'devrais pouvoir le voir arriver dans la même dégaine que lors de notre rencontre : gilet marron accompagné d'un costard blanc, d'un pantalon noir et d'une paire de chaussures noires. Tous provenant d'une marque de luxe dont je m'contrefiche du nom. Cela ne fait pas longtemps que j'me suis lancé dans le mercenariat pour arrondir mes fins d'mois, ça paie tout aussi bien que l'job de chasseur de prime voir mieux et ça m'aide à localiser plus facilement les personnes rechercher. Aujourd'hui cela allé être différent, du moins c'est c'que mon client m'avait affirmé. Sur quoi ? C'est ce que j'allais savoir. Et pour m'aider à passer l'temps, j'bois d'la binouze dans l'un des packs de tonneaux entreposés à côté d'moi. Le peu d'marins encore présents au port font semblant de n'pas remarquer ma présence en continuant de décharger un navire marchand 30 mètres plus loin. J'fixe le magnifique coucher d'soleil sur l'horizon sans fin, si j'fis à mon horloge biologique j'dirais qu'il doit être 18h 20. Putain, ce chacal à au moins un quart d'heure de retard, j'espère qu'il ne m'a pas posé un lapin parce que sinon ça va chier des bulles ! Mais en jetant un regard vague sur ma gauche, j'aperçois une silhouette familière transportant une valise dans sa main droite qui n'est d'autres que l'client. Ah bah ce n'est pas trop tôt, j'ai faille attendre. Quoique si en fait. Il tire son chapeau melon en guise de salut.
- Bonsoir monsieur Sovereign. J’espère ne pas vous avoir fait attendre ?
- Nooon ça va, prenez votre temps ! Ce n’est pas comme si j’étais en rogne d’avoir attendu un quart d’heure à vous attendre. Mais trêve de bavardage, parlons affaires.
- Vous avez raison……
L’homme d’affaires ouvrit sa valise et en sort une photo que j’saisis du bout des doigts pour jeter un œil. Okay, en gros j’dois sauver un vieux grincheux complètement déçu d’la vie et qui doit certainement s’plaindre de tout, rien qu’à voir la sale tronche qu’il tire. J’sens qu’on va bien s’entendre tous les deux…….
- Spoiler:
- Le navire de cette personne fut la cible des tires d’un bateau pirate et c’est échouer sur une île. Je sais juste de source sûre qu’il s’agit de l’ilot flottant, à NorthBblue. Votre objectif consistera à ramener cette personne saine et sauve, ce qui veut dire qu’elle ne doit pas revenir avec un voir plusieurs membres amputés, autrement cela en sera déduit sur notre contrat. Ce vieillard n’est pas n’importe qui, il tient une relation très étroite avec les dragons célestes, bien qu’il n’en fasse pas partie. Des questions ?
- Oui une seule, très brève ! J’dois m’attendre à quoi là-bas ?
- Oh, rien de très dangereux. Il y a bien une tribu de cannibale réputé pour être redoutable en plus de se montrer d’excellents pisteurs, mais pour un géant comme vous ça n’devrait pas être bien compliqué.
- J’vous remercie, c’est tout c’que j’voulais savoir.
- Mais de rien. Vous me retrouverez dans le restaurant de Shell Town. Le Velvet. Je passe me détendre là-bas toutes les nuits entre gentlemen. Vous ai-je déjà dit que…….
Ouais bah moi j’monte sur mon rafiot qui s’trouve derrière moi et j’mets les voiles d’ici, sans perdre de temps à écouter le dandy raconter sa vie mondaine dans le vide alors que je m’éloigne du port. Ce n’est pas que ça m’fait chier mais le boulot m’appelle. D’toute façon je n’ai jamais blairé ces gens-là.
**** 24 heures de navigation plus tard ****
Décidément, Neptune doit faire un caca nerveux en c'moment vu l'agitation de la mer et le ciel aussi gai que l'vieux sur la photo. Mais rien d'grave, l'rafiot (si on peut appeler ça un rafiot) tient la route, même s'il semble être à deux doigts de s'retourner par la prochaine vague. Mais j'ai intérêt à le ramener intact chez l'propriétaire car oui, c'navire qui fait à peine ma taille ne m'appartient pas. Recroquevillé sur l'navire, j'sors ma boussole pour vérifier si l'aiguille pointe bien vers le sud. Nickel ! J'aperçois un gros point noir se dessine sur l'horizon. J'la range dans ma poche pour en ressortir une carte de navigation pas plus grosse que l'ongle de mon p'tit doigt. C'est bon, la chaine tortueuse des montagnes correspondent bien aux indications d'la carte ! L'avantage d'être un géant c'est d'avoir pied sous l'eau alors qu'il reste 200 mètres avant d'atteindre la plage. Du coup, j'atteins facilement au bout d'une vingtaine de marches. Une fois sur terre j'analyse l'environnement, hum...... Ça va être chaud bouillant pour trouver un humain dans une jungle pareille. J'vais devoir faire ça au feeling. J'réajuste la sangle du fourreau transportant ma grosse épée, j'la resserre et j'entre en terre hostile.
L’endroit semble désert, pas d’habitations en vue et d’humains dans les parages mis à part le vieux tigre aigri à chercher, alors j’avance sans m’inquiéter des dégâts causés par mon passage. Des oiseaux quittent leurs nids et des cris d’animaux résonnent sous les secousses sismiques et le déracinement des arbres causer par mes pas. Je m’abaisse tout en courbant les arbres exotiques de mes grosses paluches pour déloger le vieillard de sa cachette. Aucun signe, pas d’trace de sang ni d’vêtements déchirés par les branches, alors j’renouvelle l’acte 500 mètres plus loin. Toujours rien. Peut-être à l’intérieur de cette grotte là-bas, sur ma droite ? J’me baisse et j’y jette un coup d’œil. Non plus.
Ugh, je sens que cette journée va être très longue………..
Dernière édition par Jormungard Sovereign le Mar 3 Sep 2013 - 18:03, édité 6 fois