-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Question CP et question de transport

Hello

Petite question toute bête, mais à laquelle je ne trouve pas la réponse.
Où sont situés les sièges, les QG des CP ? Sont-ils tous à Marijoie ? Dans un même bâtiment ?

+++++

Autre question ^^

J'ai eu une petite discussion animée avec une copine (qui ne joue pas sur le fofo, mais qui va peut-être venir \o/ dans ce cas, craignez le chaos, elle viendra jouer une coupine révo espionne). Bref, une discussion et on est tombé sur un os.

Dans le manga, Luffy rencontre sur East Blue ce qui reste de la flotte de Don Creek, anéantie par Mihawk sur Grandline.
La question est donc : comment Creek and Co est sortie de Grandline ?

Peut-on faire demi tour sur Grandline ? J'avais compris que non, que Grandline ne coulait que dans un sens. Ça paraît logique, parce que sinon, atteindre Rough Shell serait « facile » en passant par Reverse Moutain et en s'engageant dans le passage conduisant vers le Nouveau Monde. Or, il est bien précisé qu'on ne peut que sortir du Nouveau Monde à Reverse.

Donc, cela veut dire que Creek est sorti par les moyens connus : voir réussi à aller jusqu'à la fin de Grandline, ou à traverser Calm Belt. Cependant, je vois mal Creek réussir le parcours ou survivre aux Monstres Marins ET avoir du granit marin.

D'autant plus que ma copine m'a dit qu'à Marijoie/Ile HP, il n'y pas de sortie vers les Blues, juste un passage vers le nouveau monde.

Du coup, double question :

1. D'après vous, comment Creek est revenu sur East Blue ? Pensez-vous que c'est une incohérence de scénario ?

2. Dans le monde d'OPR, outre la transalienne et Calm Belt, comment sortir de GrandLine ? Y a-t-il une sortie à Marijoie ?

merci merci!!!!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Où sont situés les sièges, les QG des CP ? Sont-ils tous à Marijoie ? Dans un même bâtiment ?

Sur le forum a priori, le QG du Cipher Pol est Marijoa, comme le laisse soupçonner le topic de localisation des PNJ. C'est la aussi que se trouve l'amirauté. Dans une base nommé pour l'instant "La citadelle" Probable que ce bâtiment soit plutôt énorme, et que les différents CP y sont répartis un peu partout. Ce n'est pas vraiment défini de façon "officielle" pour l'instant a priori

Dans le manga, Luffy rencontre sur East Blue ce qui reste de la flotte de Don Creek, anéantie par Mihawk sur Grandline.
La question est donc : comment Creek and Co est sortie de Grandline ?

Le plus probable c'est qu'il ait traversé Calm Belt, ce qui explique aussi l'état de son bateau. Rapport aux monstres tout ça.

Peut-on faire demi tour sur Grandline ? J'avais compris que non, que Grandline ne coulait que dans un sens. Ça paraît logique, parce que sinon, atteindre Rough Shell serait « facile » en passant par Reverse Moutain et en s'engageant dans le passage conduisant vers le Nouveau Monde. Or, il est bien précisé qu'on ne peut que sortir du Nouveau Monde à Reverse.

Sur One piece a priori tu peux te promener dans le sens que tu veux du moment que tu as des éternal en poche. Sur le forum c'est pareil sauf qu'on peut aussi retourner sur les blues via les jumeaux et la translinéeenne. Le moyen n'est pas défini, soit un tunnel sous la montagne, soit des dirigeables, soit un système d'écluse.

D'autant plus que ma copine m'a dit qu'à Marijoie/Ile HP, il n'y pas de sortie vers les Blues, juste un passage vers le nouveau monde.

La aussi, pas sur. a priori a partir des hommes poissons on doit peut étre pouvoir rejoindre les blues en passant sous calm, on en sait rien.
De la méme maniére, il paraitrait étonnant que Marijoa, capitale du monde ne soit pas relié aux blues autrement qu'aprés la traversée de tout GL. Donc on peut imaginer soit un service avec bateau+granit traversant calm et ralliant les deux cotés du continent ou se trouve la ville, soit encore une fois des dirigeables, ou une voie piétonne...

Mais la aussi, ce n'est pas défini clairement.

1. D'après vous, comment Creek est revenu sur East Blue ? Pensez-vous que c'est une incohérence de scénario ?

2. Dans le monde d'OPR, outre la transalienne et Calm Belt, comment sortir de GrandLine ? Y a-t-il une sortie à Marijoie ?

Donc 1, par Calm Belt

Et 2, par Calm Bel ou Red Lin