C'est ici que vous pourrez noter toutes les nouveautés que subit le forum, de la petite news sympathique à l'apparition du système de médaille, tout y sera désormais référencé !!! Vous pouvez proposer vos idées dans la partie Suggestions du forum !Listing des nouveautés
•• Nouveautés ••
- Récapitulatif des Nouveautés 2014:
- Le 18/12/2014, GM a écrit:Modification des règles de réservation des fruits du Démons !
3° / Prérequis pour obtenir un FDD.
Pour obtenir un FDD, il vous faudra certains paliers de Dorikis, en fonction de la puissance et de la rareté du FDD souhaité. Et, afin d'en faire la demande une fois que vous avez les Dorikis nécessaires à l'aquisition (ET PAS AVANT !), vous devrez aller directement en section de demande de quête pour prévenir le staff de votre désir d'acquérir le fruit que vous voulez, à condition bien sûr que celui ci soit libre.
Voici les différents paliers de Dorikis nécessaire selon la puissance des fruits :
Fruit Normal (N) :
- Mangeable par tous, quel que soit le niveau de Dorikis.
Fruit Puissants (P) :
- 1500 Dorikis pour être mangé.
Fruit Supérieurs (S) :
- 2500 Dorikis pour être mangé.
Impossible à trouver sur les blues.
Fruit Divins (D) :
- 3200 Dorikis pour les Paramécias et Zoans
- 3500 Dorikis pour les Logias
- Nécessite l'accord d'au moins un administrateur et un récompenseur.
Impossible à trouver sur les blues.
Manger un fdd ne peut être fait qu'au présent, sauf cas très (très ?) exceptionnel (uniquement pour les fruits de niveau N) à voir avec les @ lors de la demande.
Juste avant de poser la demande de quête qui devra être jouée dans la foulée de la demande (on ne pose donc pas la quête 1 mois en avance...) vous devrez passer par le Coin des demandes pour demander la possibilité de manger le fruit et la réservation de celui ci.
La demande de quête pour obtenir un fruit devra être posée juste après avoir obtenu l'aval du staff quand à la réservation du fruit et devra, j'insiste la dessus, être jouée le plus tôt possible, et ce afin de ne pas bloquer un fruit sans l'avoir manger trop longtemps.
Vous ne serez considéré comme ayant mangé le FDD et ses pouvoirs qu'après le RP terminé et validé par un récompenseur. Il est donc possible que le récompenseur juge que votre RP ne vous donne pas le droit de mériter votre fruit, auquel cas vous devrez faire un autre RP d'obtention. Une fois le RP validé, et votre fruit obtenu, un deuxième passage par la case "Coin des demandes" sera nécessaire pour mettre à jour le statut de votre fruit comme étant "MANGÉ" plutôt que "RÉSERVÉ".
Fruit Ultimes (U) :
-Les fruits Ultimes sont les fruits qui ne sont pas accessibles aux joueurs. Généralement parce que le Staff les trouve trop puissants ou trop flous. Ils sont donc réservés exclusivement aux PNJ.
Si le FDD que je veux est réservé/mangé par un PJ qui n'est plus actif, puis-je le demander ?
Le staff gère ce genre de demande au cas par cas, en fonction de l'activité du compte en question.
En cas d'absence trop prolongée, sa réservation pourra être annulé, et le FDD sera de nouveau libre.
Modification sur les gain maximum de quête sur les Blues !
Sur les Blues, les gains d’argent sont limités à 30 millions de Berries en un seul RP et par personne, et cette limitation n’existe plus sur Grand Line.
Modification des Dials produisant des nuages !
Le Milky Dial permet de produire des colonnes de nuages qui peuvent servir de routes ou pour attraper les ennemis à distance. Il est à noter que l'efficacité des Milky Dials est bien plus importante lorsque l'on se trouve au niveau de la mer de nuage où les nuages peuvent rester présent plusieurs heures. Mais au niveau de la mer bleue, les nuages ne reste que quelques minutes en étant moins dense, avant de disparaître.L'Eisen Dial Libère des nuages "métalliques" ayant la souplesse et la malléabilité du nuage mais la résistance de l'acier, pouvant donc prendre la forme que l'utilisateur décide de lui donner. Il est extrêmement rare (utilisé par Ohm dans le manga). De plus, il est a noté que la qualité (résistance de l'acier) de la lame nuage est bien meilleur lorsque l'Eisen Dial est utilisé au niveau de la mer blanche. Utilisé sur la mer bleue, les lames nuages n'obtiennent que la résistance du verre sans pour autant éclater en petit morceau coupant après impact. N'oublions pas que c'est un nuage.Le 02/12/2014, GM a écrit:
Clarification des Règles sur les entrainements aux Hakis
Quelques petites choses à savoir sur l'apprentissage du Haki ?
* Il n'y a qu'un seul entraînement permis en flashback (le second du palier 2 exclusivement) si, et seulement si, l'entraînement au haki est le sujet principal du dit RP. Le découverte, le premier et le dernier entraînements doivent se faire obligatoirement au présent.
* L'ultime entraînement doit forcément se jouer au présent et être validé en dernier.
* Il est demandé au joueur d'organiser sa chronologie pour que l'apprentissage soit cohérent. Le Haki étant un pouvoir puissant, il est aussi contraignant. Et on ne peut l'apprendre en un mois IRP ou au cours d'un seul arc de jeu. Par exemple, Jean D. Bernard ne peut pas faire son premier entraînement en arrivant sur l'île X, et terminer son apprentissage à la sortie de son arc.
https://www.onepiece-requiem.net/t23-haki
Clarification des Règles concernant les PI et les changements de camps.
Afin de toujours mieux gérer la logique du forum, lorsqu'un personnage change de camp (trahison, reconversion vers le bien) au cours de ses RPs, il lui devient impossible de gagner des PI en flashback.- Spoiler:
- ¤ Changements de camps et remise à zéro des PP/PI : les conséquences.
Il peut arriver qu'en jeu, votre personnage soit amené à changer de camp ou retourner sa veste. Dans ce genre de cas, l'image que votre personnage donne de lui peut drastiquement changer, et ses PP ou PI en être influencé. Un pirate qui passe Corsaire verra son casier judiciaire lavé de tous ses crimes, par exemple, ou un marine qui rejoint la révolution sera vu comme une menace. De ce fait, les PP et PI s'ajustent en fonction des dorikis et du passif de votre personnages, ainsi que du groupe qu'il rejoint. Là-dessus, il est utile de préciser qu'à partir du moment où un changement de camp est effectué au présent, il ne sera plus possible de gagner de l'intégrité ou de la popularité dans un flashback antérieur au changement de camp.
https://www.onepiece-requiem.net/t10364-
Petit rappel pour tous ![
L'utilisation en RP de capacités, fruits du démon, techniques, ... non validés est interdite ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné lors de la récompense dudit RP !
Alors, s'il vous plait, pensez à bien faire valider tout ce que vous utilisez avant de le jouer !
Un fruit qui n'existe pas ne peut pas être joué ! Il en va de même pour les inventions, techniques et autres capas !Le 12/11/2014, GM a écrit:
MAJ du Contexte, réécrit, amélioré, clarifié, bref, mieux. Merci à Tahar pour le boulot.
https://www.onepiece-requiem.net/t10368-contexte-one-piece-requiemLe 10/11/2014, GM a écrit:
Comme annoncé lors de l'anniversaire, le forum fait un peu de cosmétique.
-Suppression de la section "A bord" Les rp du forum sont maintenant dispersés dans les sept mers.
-Suppression du forum "fiches de navires" les navires sont maintenant intégrés aux fiches d'équipages.Le 30/10/2012, GM a écrit:
Une nouvelle nouveauté, et une nouvelle branche de la marine jaillie des désirs d'iKe Basara. Bienvenue dans la Sous Marine.
La Sous Marine :
Dernière née des branches de la Marine, la Sous Marine est le projet personnel de l'étoile Ike Basara en réponse aux récents troubles ayant agités les fonds marins suite à la trahison du Contre Amiral Arashibourei. Son but est simple, se former au combat et à la lutte sous marine en vue d'exercer sous l'eau la même domination qu'a la surface. Un projet en apparence simple monté en un temps record grâce à la participation active de Vegapunk et à la volonté de fer de Basara.
Pour l'instant composé d'une seule formation fraichement recrutée et formée, la Sous marine est divisée en plusieurs divisions liés aux différentes approches de la Brigade Scientifique.- Organisation de la Sous Marine:
- Division Nemo :
Formée essentiellement de marins vétérans attirés par la paye et de volontaires de la Brigade Scientifique, la division Nemo est la division la plus nombreuse de la Sous Marine. Et pour cause, c'est la division responsable de l'entretien et du maniement de ses navires et de son unique base. Depuis les trois vieux sous marins de classe Hyper, jumeaux de l'Hyperion et récemment remis en service, jusqu'aux tout nouveaux sous marins de supériorité sous marine, les hommes de la division Nemo sont les véritables piliers de la Sous Marine.
[Prérequis: Être dans la marine et ne pas être claustrophobe]
[Salaire: Le même que dans la marine +10%]Division Willy :
Élite de la Sous Marine, la division Willy est essentiellement formée de recrues venant de la marine d'élite et de soldats de la Brigade Scientifique. C'est elle qui est en charge de l'utilisation des SAC, les scaphandres Autonomes de Combat développés par Vegapunk. Et c'est donc à elle que revient l'honneur de devenir le fer de lance du Gouvernement dans les profondeurs abyssales.
Le SAC :
Le SAC est un bijou de technologie n'entravant nullement les mouvements de l'opérateur. D'une autonomie de 1 à 2h pour les modèles les moins développés à une autonomie de 10 heures voire le double ou le triple pour les modèles de haute qualité, le SAC présente de nombreux dispositifs modulables permettant d'embarquer armes, outils et missiles sur mesure. L'entretien reste en proche de celui d'un cyborg malgré une plus grande facilité à s'approvisionner en pièce, le SAC pouvant être produit en moyenne ou grande série selon le modèle contrairement aux cyborgs.
[Prérequis: Être dans la marine et ne pas être claustrophobe]
[Salaire: Le même que dans la marine +10%]Division Flipper:
La division Flipper est le parent pauvre de la division Willy et l'endroit ou atterrissent les recrues pas vraiment volontaires, pas vraiment informés, ou ayant manqué les tests d'aptitudes des autres divisions. Comme on ne peut pas filer de scaphandre à tout le monde la brigade scientifique a sorti de ses placards un produit révolutionnaire, qui permet a n'importe quel homme d'évoluer dans les profondeurs comme un homme poisson. Bien que nettement moins longtemps.
On notera que les hommes poissons n'ayant pas besoin de scaphandre, les rares volontaires non humains de la Sous marine finissent généralement dans la division Flipper.
L'Air-Heure:
Bien que totalement fou, ce projet se base sur la combinaison de plantes trouvées sur Boyn. Grâce au génie de Vegapunk, le résultat est simplement stupéfiant. L'Air-Heure par un simple dispositif de filtrage de l'air sous l'eau et par un effet de dilatation pulmonaire permet d'emmagasiner assez d'air dans ses poumons en une trentaine de secondes pour se permettre de rester une heure en milieu sous-marin. En plus de cela, le produit agit comme boost musculaire permettant à l'utilisateur de se mouvoir sous l'eau comme dans l'air. Problèmes? Les pressions du milieu sous marin contraignent les utilisateurs à ne pas aller vers de folles profondeurs et restreignent donc l'utilisation de l'Air-Heure à des zones peu profondes. Autre problème? Des addictions à l'Air-Heure peuvent vite s'ensuivre mais... hum hum... cela ne figure pas dans le rapport.
[Prérequis: Être dans la marine et ne pas être claustrophobe]
[Salaire: Le même que dans la marine +10%]Division Nessy :
La discrète Division Nessy n'est composée que d'une poignée de scientifiques et d'officiers triés sur le volet. Elle se penche en effet sur une problématique désagréable posée dés le début du projet Sous Marine. Et si, en définitive, la mécanique ne suffisait pas à concurrencer les habitants normaux des fonds marins ?
Une question qui donna rapidement un nouvel axe de recherche à la Brigade Scientifique. Si l'ennemi est plus fort que nous, alors il faut qu'il se batte avec nous. Et c'est comme ça que naquit le CCP, le Contrôleur cérébral programmable. Une sorte de mécanisme électronique programmable permettant de contrôler une bête des fonds marins aussi longtemps que possible. Le seul hic? Pour prendre le contrôle de la bête, il faut réussir à lui mettre le CCP et donc généralement la vaincre au moins une fois.
Les cerveaux de la Division Nessy surveillent toutes les opérations de la Sous Marine, toujours à l'affut de créatures intéressantes pour leur projet. Lourdement fournis en cyborg et en monstres soit disant sous contrôle ils sont la carte dans la manche, le gadget surprise des opérations sous marine.
[Prérequis: Être officier avec +50PI]
[Salaire: Le même que dans la marine +20%]
Le 27/10/2014, GM a écrit:
4 ans du forum, mégapack nouveautés ! Du Jeu, De l'animation, des Concours, et une Bannière de fête !
Merci à toute l'équipe !
Quatre flambeaux, un tombeau.
Changement d'année 1626.
Zerolution !
Event Zerolution : Explications.
Le Triple Projet Basara.
Concours d'images, Nouvelles bannières.
Concours de Fiches d’îles, La Cinquième Voie de Grand Line.
Concours de Fiches d’îles, Ouverture du Nouveau Monde.Le 22/10/2014, GM a écrit:
Suite de la modification des statuts des groupes Capitaines nous avons décidés de clarifier quelques règles concernant les PNJ accompagnateurs. Notamment leur puissance et le nombre de ceux auquel un Capitaine peut prétendre.
Les PNJ accompagnateurs :
Pour des raisons pratiques, on regroupe les PNJ accompagnateurs en quatre types suivant leur puissance. Les larbins, les brutes, les hommes de mains, et les bras droit. Comme des pouvoirs ils sont entièrement gérés par le joueur qui les utilise et comme des pouvoirs ils sont à compter dans son cumul de pouvoirs.
Capitaines pirates et Capitaines de la Marine:
Le statut de capitaine donne accès à un certain nombre de pnj accompagnateurs. Ils sont gratuit, ce qui signifie qu'ils ne rentrent pas en compte dans votre cumul de pouvoir. Pour les Capitaine de la marine leur nombre est évidemment lié au descriptif du grade et au nombre de personne qu'il indique sous vos ordres. Pour les Capitaine pirates les maxima sont indiqués en dessous. Cette offre ne concerne évidemment que les deux premiers types de PNJ.
Les larbins :
Les troupes, les groupies, l'équipage, ils n'ont pas de noms, pas de techniques spé ou alors seulement en groupe, ils meurent à la pelle dés qu'ils croisent un PJ et se remplacent presque aussi facilement qu'on les tue. De façon très classique, plus ils sont forts, moins ils sont nombreux.
Groupe de plus de 500. Max 20 dorikis
Groupe de 500-100 Max 50 dorikis
Groupe de 50-30 Max 100 dorikis
Groupe de 30 et moins Max 150 dorikis....
On peut avoir plusieurs groupes de larbins à condition qu'ils soient bien différenciés (dégaines, habitudes, manières de combattre en groupe)
Nombre par capitaine : Un groupe de larbins +1/200PP
Les brutes :
Les brutes sont les chefs des larbins. Ils ont un nom, un avatar, des habitudes et des techniques ou des capacités relativement faibles mais qui leur sont propres. Ils peuvent jouer en solo, mais rarement sans le soutien de leurs hommes.
A la création ils ont généralement des dorikis fixes inférieurs à 1/5 de ceux du joueur.
Nombre par capitaine : Une brute /100PP + 1/Par pack de larbins
Les hommes de mains :
L'élite des PNJ. Des types indépendants ou presque, avec un passif, une histoire, et qui suivent le joueur parce qu'ils l'ont choisi. Ils sont tout à fait capable de de se balader solo et de bosser comme des grands et ils disposent de leurs propres capacités ou techniques spéciales qui peuvent rivaliser avec celles des joueurs.
A la création ils ont de 1/4 à 1/3 des dorikis des joueurs, chiffre qu'ils ne dépasseront jamais. Tant qu'ils suivent le joueur ils évoluent de la même façon que lui en conservant leur ratio de départ. Si ils sont séparés de lui ils n'évoluent plus.
Le bras droit :
L'homme de main ultime, le meilleur pote du héros, son meilleur homme, son alter ego pnj, sa fille, sa femme, son frère jumeau... Bref le bras droit.
Comme un homme de main mais avec la moitié des dorikis du joueur à partir de GL. Et une fiche technique à lui
Unique, un seul par joueur.Le 21/10/2014, GM a écrit:
Nouvelle PA:
Plus de double Page d’accueil obligeant à un clic pour voir à la fois le journal du monde et les superbes chibis du staff dessinés par Toji et Lilou. Maintenant, c'est tout en en un !
Nouveaux smileys : Enfin un pirate !
Merci à Izya pour tout ça.Le 18/10/2014, GM a écrit:
Du nouveau sur Grand line, modification des règles de navigation et de départ sur grand line.
Il y a déjà un moment qu'on se dit que nos règles ne donnent pas exactement les résultats que nous voulons au niveau des déplacement sur grand line ou des biographies se déroulant la bas. Nous avons donc décidé de trouver quelque chose qui serait plus proche de ce qu'on voit dans le manga, notamment en réduisant les possibilités de poser une biographie de type ayant déjà parcouru toutes les mers tout en facilitant encore plus qu'aujourd'hui les possibilités de rallier facilement un équipage qui se trouve sur la route de tous les périls.
Voila les trois axes de modification que nous avons choisis.
Les présentations et les biographies :
Les présentations ou le héros, malgré une validation prochaine a moins de 1000 dorikis, a déjà parcouru l'intégralité de la route de tous les périls nous semblent peu cohérent vis a vis du manga. Nous avons donc décidé de clarifier et de réglementer ce qui est possible dans une bio.
Ce qui donne ça :
1-Mon histoire se passe sur les Blues, je commence sur les Blues au présent.
2-Mon histoire se passe sur UNE ile de Grand Line. Je peux commencer sur cette ile ou sur les Blues au présent.
Attention, comme l'indique les règles juste en dessous, commencer sur une ile de Grand line vous interdira donc d'en bouger à part au présent, et en respectant les règles de dorikis valable sur Grand line. C'est donc relativement bloquant et obligera souvent à y attendre un équipage.
Et comme l'idée n'est pas d'interdire les passifs liés à Grand Line mais bien de les réglementer.
Tout déplacement sur Grand Line en FB (C'est a dire dans la période couvert par la partie biographie de votre présentation) doit donner lieu à une demande de quête. Demande de quête qui devra mentionner les limites de votre déplacement, d'ou vous partez, ou vous allez, et combien de temps. Et évidemment coller avec les bases posées dans votre biographie.
Cette possibilité n'est accessible qu'aux joueurs ayant à leur actif 5 RP au présent récompensés ou en attente de récompense.
Le déplacement sur Grand Line :
Pour naviguer sur Grand Line, la route de tous les périls, sans périr de façon atroce, un groupe doit posséder une puissance d'au moins 5000 dorikis. Ce qui veut dire qu'un personnage suffisamment puissant pourra se promener sur Grand Line en parfait solitaire s'il dispose de plus de 5000 dorikis.
Typiquement des gens comme Ace, Ao Kiji, Mihawk.
Dans le cadre d'un déplacement a l'aide de PNJ, on supposera évidemment que les PNJ ont la puissance nécessaire.
Rejoindre un équipage sur Grand Line :
Actuellement pour rejoindre un équipage sur Grand Line depuis les Blues, il faut poser une quête décrivant le moyen de faire le voyage, puis le jouer. C'est souvent long et fastidieux, tellement que bien des joueurs n'arrivent jamais au bout. Désormais, les joueurs auront la possibilité, une fois la quête décrivant précisément le voyage validée, de rejoindre directement l'équipage qu'ils visent en considérant le voyage comme faisant partie de leur historique. Voyage qu'ils seront libre de jouer en Flash back s'ils le désirent.
En termes clairs. Je suis un joueur qui veut rejoindre le formidable équipage des saigneurs. Je pose une demande de quête dans lequel je décris précisément mon voyage. "Capturé par une bande d'esclavagiste en route pour shabondy je suis mis a fond de cale et ne parvient a m'échapper en sautant du bateau qu'au large de l'ile ou sont les saigneurs actuellement" Une fois qu'un modo a validé, je peux immédiatement commencer à jouer sur l'ile des saigneurs.
Plus tard, si je le veux, je pourrais poser un topic dans la section "en mer" ou je raconte voyage et évasion tels que je les ais décrit dans ma demande de quête.Le 17/10/2014, GM a écrit:
Du changement dans le grand Large:
Soucieux de toujours essayer de rationaliser et simplifier le forum, j'annonce la disparition prochaine des sections FICHES DE NAVIRE et A BORD
Les fiches de Navire seront désormais à poser dans les fiches d'équipages pour les navires appartenant à un capitaine, et dans les fiches de joueur pour les embarcations privés.
La section sera archivés d'ici une semaine à dix jours, n'oubliez pas vos transferts.
Pour ce qui est du forum A BORD, avec la multiplication des navires présents ou passés et le manque de lisibilité de cette section, notamment à cause de l'absence de repères géographiques des rp sur les navires, nous avons décidé de la supprimer. Ce qui signifie que nous allons devoir déplacer peu à peu tous les RP qui s'y trouvent dans les sections "en Mer" appropriés.
J'invite donc tous les gens ayant déjà ouvert des topics sur les navires de la section "A bord" A aller indiquer dans leurs sous titres le nom de la mer et la date ou se déroule le RP. Ce qui nous facilitera grandement le boulot.
En attendant la suppression de cette section, d'ici un a deux mois, il est donc recommandé de ne pas y créer de nouveaux posts, mettez les directement dans la bonne section.
D'avance merci.Le 15/10/2014, GM a écrit:
Apparition du groupe "Capitaines de la Marine" :
https://www.onepiece-requiem.net/g40-capitaines-marines
Il est destiné à tous les officiers qui assurent effectivement le commandement d'un bâtiment de la Marine, et ce quel que soit leur grade.
Parce qu’après tout, il n'y a pas de raisons que les pirates aient un groupe de plus que les braves représentants de l'ordre et de la Justice.
Conditions d’accès au groupe: Avoir un grade donnant accès à un navire, avoir le navire et les Pnj qui vont avec.
Devoirs: Poster une fiche d'équipage dans la section appropriée et être ouvert au recrutement.
Droits : Le poste de Capitaine donne accès à un nombre de PNJ accompagnateurs plus important que le commun des marins et permet d'obtenir des navires de taille Moyenne à Grande.
Modification des règles et statuts liés au groupe "Capitaine" :
Depuis quelques temps nous trouvons que le systéme actuel de sélection des capitaines ainsi que les possibilités qui y sont attachés est trop flou et de moins en moins pratique. Nous avons donc décidé de le repenser dans les grandes largeurs, voila les modifs.
-Abandon du poste de candidature détaillé. Désormais l’accès au poste de capitaine est simplifié, et ne passera que par une demande simple et une vérification des prérequis. Le nombre de capitaines n'est plus limité.
-Mise en place d'une différence claire entre les possibilités des capitaines et des autres. Les membres du groupe Capitaine sont désormais les seuls à pouvoir obtenir des bateaux de taille Moyenne/Grande, et plus.
Conditions d’accès au groupe: Avoir 50PP, et un nakama Joueur.
Devoirs: Poster une fiche d'équipage dans la section appropriée et être ouvert au recrutement.
Droits : Le poste de Capitaine donne accès à un nombre de PNJ accompagnateurs plus important que le commun des marins et permet d'obtenir des navires de taille Moyenne à Grande.Le 29/06/2014, GM a écrit:Mise à jour du topic "Groupes du forum"
https://www.onepiece-requiem.net/t7479-les-groupes-du-forum
Développement du Tribunal Mondial, de la Brigade Pénitentiaire et des membres de l'assemblée des Nations.Le 20/06/2014, GM a écrit:Suite à une suggestion pertinente et dans le soucis de diminuer le travail de nos récompenseurs surchargés, la nouveauté du jour met le joueur à contribution !
L'idée est simple, venez vous mémes notez les ajouts et les actions que vous avez faites sur les iles ! venez contribuer à l'épanouissement du background du forum, venez vendre vos Rp et vos hauts faits, bref, venez dans la section Ajouts !
https://www.onepiece-requiem.net/t8342-ajouts-a-l-univers-opr
A Noter que les ajouts sont rétroactifs. Vous avez joué un truc voyant sur une ile et ce n'est pas marqué, faites le savoir !Le 28/5/2014, GM a écrit:On voulait faire ça depuis longtemps, et grâce à Mouetteman, le mouvement est lancé !
Voila le récap de toutes les fiches d'iles du forum pour les trouver plus facilement. C'est beau, c'est frais, et c'est bientôt fini !
https://www.onepiece-requiem.net/t11133-liste-des-iles
Dernière édition par Game Master le Ven 9 Jan 2015 - 21:34, édité 5 fois
- Spoiler:
MàJ du 12/02/11
1°) Ajout d'un sélecteur de couleurs
MàJ du 03/03/11
2°) Ajout du système dit "PNJ primés". Voir ici
MàJ du 10/03/11
3°) Assouplissement du règlement pour les grades des révolutionnaires. A voir dans la liste des grades des révolutionnaires ici
4°) Edition du rapport des actes- Spoiler:
- Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP
Torture (défiguration/amputation/etc...) : +15 PR // -15 PP
Torture inhumaine (capable de faire vomir les spectateurs) : +25 PR // -30 PP
pour chaque tranche (complète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP
pour chaque tranche de 20 Civils : +1 PR // -2 PP
pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP
MàJ du 13/03/11
5°) Modification des règles concernant le haki. Voir ici (II Armes et Pouvoirs)
MàJ du 19/03/11
6°) Baisse des PR nécéssaires pour atteindre certains grades. Le maximum nécéssaire est maintenant 3000 PR pour devenir pirate de légende !
7°) Différence entre deux types de marins : les normaux et les élites. Plus de détails dans la section progression du règlement, grand cinq.
MàJ du 19/03/11
8°) La section équipages du forum est désormais ouverte :http://onepiece-requiem-qui.forumsgratuits.net/
MàJ du 20/03/11
9°) Un lien vers la section des équipages est disponible dans la barre de navigation.
MàJ du 16/04/11
10°) Les primes ont disparu de la feuille de personnage pour aller dans votre profil, elles sont désormais visibles dans vos messages si vous en possédez une !!!
MàJ du 17/04/11
11°) Kana Suu fait son entrée dans le staff en tant que Modote PNJ à l'essai, quand à Kaygen, il devient Admin Honoraire, il est trop occupé depuis quelques temps, il reviendra nous filer un coup de main pendant les vacances d'été (normalement ^^).C'est Toji qui prend sa place en tant qu'Admin à l'essai !
12°) Mise à jour du système d'objectifs. Merci d'aller voir ce sujet si vous êtes concernés : https://www.onepiece-requiem.net/t353-vii-100-one-piece-requiem#6419
MàJ du 19/04/11
13°) Vous pouvez désormais créer votre boutique ! https://www.onepiece-requiem.net/f169-boutiquesMàJ du 03/05/11
14°) Ajout de la section Guiness des records !!! Dans cette section, qui sera dirigée par Satoshi, tous les records officiels (Equipage pirate le plus bisounours,Equipage pirate le plus bourrin, etc...) et les records officieux inventés par les membres : plus gros mangeur de patates, plus de noix cassées avec le nez etc... ^^ Profitez-en bien ! Tout cela sera mis à jour régulièrement https://www.onepiece-requiem.net/f63-guiness-des-records
15°) Modification des règles concernant les Meitou. Vous pouvez désormais les avoir après une quête ou un héritage (rarissime) en plus de pouvoir les acheter.Rendez-vous ici : https://www.onepiece-requiem.net/f142-base-de-meitous
MàJ du 06/05/11
16°) Un Champ Double-Compte est désormais présent dans votre profil. Merci de le remplir pour chacun des deux comptes si vous en possédez deux bien évidemment ^^.
MàJ du 02/06/11
17°) Pour remplacer le sélecteur de couleur jugé pénible par certains, on revient au système précédent pour les messages rapides et à une palette plus large (28 couleurs au lieu de 13) quand vous cliquez sur "répondre".
MàJ du 03/06/11
18°) Un petit souci a été soulevé au niveau des dorikis, on a tous vu Toji gagner 1000 dorikis en deux rps, là on s'est dit qu'il y avait vraiment un problème, nous avons donc fixé de nouveaux maximum au delà de 4000 dorikis. [merci à Toji pour le barême et à Izanagi qui avait lui aussi remarqué le problème et m'avait mp]. Voici donc le nouveau système- Spoiler:
- 10 à 500 ->30% à 50%
500->1000 : 15% à 30%
1000->3000 : 1% à 25% de votre quantité de dorikis
3000->4000 : 1% à 15%
>4000 : 200 dorikis par rp max
>6000 : 150 dorikis par rp max
>8000 : 100 dorikis par rp max
MàJ du 07/06/11
19°) Mise à jour des capacités possibles des meitous !
https://www.onepiece-requiem.net/t19-liste-des-meitous-disponibles#29
MàJ du 11/06/11
20°) Modifications des règles de navigation concernant l'arrivée sur Grand Line :
https://www.onepiece-requiem.net/t9-iv-equipages-et-navigation#9
MàJ du 13/06/11
21°) Précision des conséquences de la renommée et de la popularité et amélioration du rapport des actes : chapitre progression du règlement !
MàJ du 25/06/11
22°) Création d'un "statut" pour les chasseurs de primes. Ils sont désormais les seuls accrédités à pouvoir ramener des criminels à la Marine.- plus de détails:
- Il existe un "Statut de chasseur de primes". Maiskeskecékeça ? Nous avons remarqué que des civils, des pirates ou même des révolutionnaires voyaient en les primes fixées sur les têtes de certains, un bon moyen de se faire de l'argent... Rendant ainsi inutile le job formidable que font les chasseurs de primes. Le statut de chasseur de primes (c'est une sorte de carte d'accréditation donnée par le gouvernement mondial) leur permet de bénéficier, eux et uniquement eux, de la capacité de livrer régulièrement des criminels à la Marine. Ainsi, les personnes ne possédant pas ce statut ne le peuvent pas. Les Marins et le gouvernement le possèdent par défaut car il s'agit de leur travail mais ils ne gagnent que 1/3 de la prime. Il est délivré lors de la présentation si vous commencez comme chasseur de primes.Il vous faut effectuer une quête pour l'obtenir si vous désirez devenir chasseur de primes.
MàJ du 25/06/11
23°) Ajout d'un chapitre concernant les îles au règlement ! Elles peuvent désormais êtres annexées et mises sous protection ! Enjoy :=)
https://www.onepiece-requiem.net/t2052-viii-bonus-les-iles#22342
MàJ du 30/06/11
24°)Suite à une suggestion de Damien, j'ai créé une section qui vous permet désormais de faire des recherches de personnes liées avec vous !
https://www.onepiece-requiem.net/f81-fiches-de-recherches
MàJ du 07/07/11
25°)Toji Arashibourei passe admin confirmé, Unwin Vail quant à elle est promue administratrice à l'essai et Minos rejoint le staff au rang de modo à l'essai !
MàJ du 27/07/11
26°)Ajout d'une section aide au rp.
MàJ du 03/08/11
27°)Possibilité d'utiliser le lancé de dés. Renseignez-vous ICI
MàJ du 22/08/11
28°)Amélioration du système de berrys et modification des salaires pour mieux coller avec One Piece. Apparition des "trains de vie". Voir le chapitre Berrys et cie. du règlement.
MàJ du 28/08/11
29°)Ajout d'un nouveau "chapitre" au contexte.
30°)Passage en V2 du système de boutiques.
MàJ du 05/09/11
31°)Mise à jour du contexte : ajout de la chronologie.
MàJ du 24/09/11
32°)Mise à jour du chapitre progression du règlement : modification du rapport des actes au niveau des combats !
Modification du chapitre combat du règlement : précisions ajoutées concernant la victoire et la défaite !
MàJ du 02/10/11
33°)Apparition de Requiem's World, forum annexe consacré aux Gazettes et PNJ.
34°)3ème édition de la Gazette de One Piece Requiem : "Le Panda déchaîné".
MàJ du 09/10/11
35°)Mise à jour du règlement : le chapitre 100% Requiem a été disloqué et le chapitre progression séparé.
• Les quêtes et PNJ primés se trouvent désormais dans la section "Quêtes".
• La maîtrise du sabre dans le chapitre du règlement "combats"
• Le chapitre progression a été séparé en deux, le premier concerne la feuille de personnage (les dorikis, la gloire et comment les acquérir). Le second concerne la progression de votre personnage au sein du forum, on retrouve dans ce chapitre le système de marins et marins d'élites, le statut de chasseurs de primes, les promotions ainsi que les médailles et objectifs.
MàJ du 14/10/11
36°) Mise en place d'un guide du nouveau/du nouvel arrivant !(merci à Toji !) Disponible dans la charte, la charte rp et les suggestions et problèmes !
MàJ du 27/10/11
37°) Ajout d'un tout nouveau système d'équipage que vous trouverez ici.
MàJ du 01/11/11
38°) Modification du système de boutique : la création de boutique se fait désormais au même endroit que celle des fruits du démons et cie. Les boutiques des membres sont désormais indiquées dans les fiches d'îles. Les fiches des boutiques des membres se trouvent dans la sous-catégorie : kin kin daicho, den den mushi, boutiques.
MàJ du 06/11/11
39°) Rappel d'une règle logique et tacite : il est interdit d'être au présent dans un rp, alors qu'une autre personne joue au passé.
MàJ du 12/11/11
40°) Mise à jour du chapitre progression one piecienne. Des honneurs et des lettres de marque sont désormais disponible pour les chasseurs de primes et révolutionnaires. https://www.onepiece-requiem.net/t2859-iii-progression-one-piecienne
Les nouveaux modèles de fiches de personnage sont disponibles pour que vous puissiez profiter de cette nouveauté !
MàJ du 19/11/11
41°)Apparition du CP0 dans le chapitre progression One Pieciecienne. Tout y est détaillé. Renseignez vous aussi sur Requiem's World pour découvrir les PNJ qui y sont liés.
MàJ du 20/11/11
42°) Dernière mise à jour des gains de dorikis en fonction des rp combats/ entraînements :- Spoiler:
- • Si vous possédez de 1 à 1000 dorikis vous gagnez 20 à 50 % de votre quantité de dorikis par rp, ce qui correspond à 500 dorikis maximum.
• 1000 > 2000 ==> vous gagnez de 1 à 25% de votre quantité de dorikis avec une limite de 450 dorikis pour un rp normal et la possibilité de gagner jusqu'à 25% de vos dorikis pour un rp exceptionnel (combat intense, quête complexe ... )
• 2000 > 3000 ==> 1 à 16% +400max sauf rp exceptionnel.
• 3000 > 4000 ==> 1 à 12% +350max sauf "
• 4000 > 5000 ==> 1 à 10% +300max sauf "
• 5000 > 6000 ==> 1 à 8% +250max sauf "
• 6000 > 7000 ==> 1 à 7% +200max sauf "
• 7000 > 8000 ==> 1 à 6% +150max sauf "
• 8000 > 9000 ==> 1 à 5% +100max sauf "
• 9000 > 10 000 ==> 1 à 5% +50max sauf "
MàJ du 20/12/11
43°) Judas entre dans le staff en tant que modo présentations et PNJ, Flint westwood entre dans le staff en tant que modo présentations et Trinita est promu administrateur. Bonne chance à eux et merci pour leur implication !!!
MàJ du 29/12/11
44°) Mise à jour du thème du forum : des nuages nous plongeons dans les abysses. Le graphisme est intégralement revu !
MàJ du 14/01/12
45°) Mise à jour du sujet équipage et navigation du règlement : ajout de précisions et de la translinéenne : https://www.onepiece-requiem.net/t9-v-equipages-et-navigation#9 (III : déplacement sur GL)
MàJ du 17/02/12
46°) Mise à jour des règles concernant les pseudonymes. https://www.onepiece-requiem.net/t3-les-regles-generales (I)
MàJ du 25/02/12
47°) Remplacement de la section "nouveautés" de la page d'accueil par "ce mois ci, nous invitons à découvrir...".
MàJ du 11/03/12
48°) Ajout de la possibilité de revendre sa boutique : https://www.onepiece-requiem.net/t1341-vous-avez-dit-boutique#14527 (autres informations sur les boutiques, quatrième point).
MàJ du 31/03/12
49°) Nous accueillons Sergueï dans le staff en tant que modo présentations à l'essai. Bonne chance, et merci à lui.
MàJ du 12/04/12
50°) Mise à jour de la section des primes, déplacée dans les légendes du forum.
Apparition d'un sujet sur le karaté aquatique dans la base de donnée.
MàJ du 16/04/12
51°) Ajout d'une section "autres îles de GL" sur Grand Line.
MàJ du 19/04/12
52°) Modification des formulaires de fiches techniques. Il est désormais obligatoire (par pur soucis pratique pour le staff) d'y mentionner TOUS VOS PNJs ainsi que vos actions d'éclats.
53°) Modification des grades (conditions d'accession et nombre de grade) dans la marine et dans la marine d'élite, ainsi que des salaires des marins d'élite.
54°) Ajout d'un sous-forum "mini-gazette". Dans la rubrique "légendes du forum". Chaque mois une mini-gazette sortira et tous les hauts-faits du mois y seront recensés.
MàJ du 01/05/12
55°) Red et Minos sont désormais Administrateurs à l'essai. Merci pour leur travail !
MàJ du 05/05/12
56°) Pludbus nous rejoint dans le staff en tant que modo pnj à l'essai. Des barrettes correspondantes aux différents grades de la marine et de la marine d'élite sont désormais disponibles et visibles : dans le top 3 honneurs et dans le sujet progression one piecienne du règlement.
MàJ du 01/07/12
57°) Passage en V2.6
MàJ du 03/07/12
58°) OPR RPG' dispose désormais d'une fiche de pub :
https://www.onepiece-requiem.net/t53-nous-lier#7793
MàJ du 04/07/12
59°) Ajout d'une précision dans le règlement concernant les mouvements de fond intercomptes. Ils sont interdits sauf si ils concernent les berrys des topsites.
MàJ du 08/07/12
60°) Mise à jour du chapitre feuille de personnage : nouvelle version du rapport des actes. Ajout de précisions concernant les PP, les PI, les dorikis.
MàJ du 16/07/12
61°) Modification de la mise en page du rapport des actes.
62°) Mise en place d'un triptyque PP+ // PP // PP-
63°) Ajout d'un nouveau chapitre à la trame générale.
MàJ du 22/07/12
64°) Nouvelle page d'accueil réalisée entièrement par GM. Merci à Never Utopia.
MàJ du 18/08/12
65°) Réagencement d'un certain nombre de rubrique : Meitou / Création de navire / Création de PNJ / Demande de récompense / Demande de Promotion.> Aucun changement de règle, juste une nouvelle ergonomie pour rendre le tout plus lisible.
66°) Modifications des fiches de chantiers navaux.
67°) Début d'édition des fiches d'îles obsolètes.
MàJ du 07/09/12
68°) Modifications des gains de PP liés aux meitous.
69°) Rajout d'une liste pour le rapport des actes, en plus du tableau actuel.
70°) Ajout d'une section explicative sur l'esclavage sur le forum.
71°) Ajout de plusieurs missions à usage unique dans la section "mission". Premier arrivé, premier servit.
72°) Précisions rajoutées dans le topic d'obtention des fdd.
73°) Ajout d'une section explicative sur les différents types de navire.
MàJ du 01/10/12
74°) Modification des règles concernant l'accès à GL, lors de la validation de personnage, ou juste après : Ici]
75°) Modification des paliers d’accès au Haki, paliers et nombres de rp de découverte requis : Ici]
76°) Modification des paliers nécessaires pour créer des "lames d'air". Avant tous pouvaient le faire dès 2200 Dorikis, maintenant cela nécessite un Meitou jusqu'à un certain seuil. Les Joueurs désirant rayer ces techniques de leur FT puisqu'ils n'ont plus les prérequis nécessaire peuvent le faire sans soucis. (pour les incohérences de rp, c'est un moindre mal pour rester fidèle au manga) : Ici]
77°) Modification de l'accès au Rokushiki, qui devient maintenant possible aux non-Cipher Pole / Marine, selon certaines conditions : Ici]
78°) Modification de la mise en page de la Trame dans un soucis de plus grande lisibilité : Ici] N'hésitez pas à l'utiliser dans vos demande de quête et vos rp.
MàJ du 25/11/12
79°) Refonte de l'ensemble des Fiches de PNJ sur le Forum Annexe, avec nouvelle mise en page et classification.>> De très nombreux PNJ ont vu le jour grâces aux efforts percevérants de plusieurs @ (merci notamment à Tahar et Red).N'hésitez pas à les utiliser lors de vos demandes de quêtes
MàJ du 22/01/13
80°) Refonte de la liste des Fdd.
81°) Parution du n°4 de la gazette : Le panda déchainé !
En ligne sur l'annexe, à ce lien :PANDA DÉCHAINÉ !!
MàJ du 09/03/13
82°) PASSAGE EN V2.7
MàJ du 26/03/13
83°) Evolution pour la Révolution dans Grades et Distinctions (médailles et hiérarchie) et sur l’Annexe.
84°) Création d'une rubrique de localisation des PNJ
85°) Fiches d'îles remaniées, recodées, et surtout (re)mises à jours !
MàJ du 14/04/13
86°) Evolution pour la Révolution dans Grades et Distinctions, les groupes du forum et sur l’Annexe.
87°) Lancement d'un nouveau recensement. ATTENTION Recensement
MàJ du 15/07/13
88°) Modifications mineurs du rapport des actes.
89°) Modifications mineurs de certaines médailles de la marine.
90°) Lancement via E-mail d’un sondage sur les top-sites et les gains obtenus via les votes. Merci de prendre le temps de vous y consacrer et d’envoyer vos réponses via MP à Pludbus Céldèborde. OPRequiem vous remercie d’avance.
MàJ du 03/10/13
91°) Mise en place d'un système d'Historique des PNJs
Merci à tous de bien vouloir vous y rendre et apporté ainsi votre pierre à l'édifice OPRequiem.
92°) Rajout à la Trame, avec un durcissement de la marine et du gouvernement mondial.
MàJ du 17/10/13
93°) Simplification du système de création des boutiques.Toutes les boutiques créées avant cette mise en place peuvent voir leur surface doublée sans frais ni bénéfices supplémentaires.
94°) Modifications ergonomiques des grades et présentations des groupes.
95°) Fin du recensement automne 2013.
Dernière édition par Game Master le Ven 9 Jan 2015 - 21:31, édité 1 fois
- récapitulatif des nouveautés de 2015:
- Le 27/10/2015, GM a écrit:Tout d'abord : BON ANNIVERSAIRE OPR ! 5 ans déjà, ça se fête, et avec un nouveau design ! Merci à Annabella, Adrénalia et Izya pour leur travail !
Mais en plus de cette belle nouveauté, nous avons effectué quelques changements notamment suite au sondage qui a eu lieu en début d'année et auquel nous avons répondu.
Ainsi, des forums ont été déplacés, voire même renommés pour aider à la compréhension de leur utilité.
Le forum des Promotions a été supprimé. Maintenant, les demandes de promotions se feront directement dans la Fiche Technique du joueurs. Ainsi, le sujet d'explication des promotions a été déplacé et dupliqué dans les trois sous forum de Fiche technique en ayant besoin : Marines, Cipher Pol et Révolutionnaires. Vos anciennes demandes de promotions ayant été toutes archivés dans les Archives des FT.
De plus, nous rajoutons une option aux demandes de quêtes concernant la création de PNJs destiné à mourir, qui se fera maintenant directement dedans, je vous laisse prendre connaissance des modifications :
A noter que si votre quête nécessite la création de PNJ destiné à mourir durant celle ci, vous pouvez les créer directement dans cette section en utilisant le codage mis à votre disposition ici.
De plus, une petite précision a été rajoutée dans le topîc de création de PNJ, concernant les PNJ accompagnateur :
En ce qui concerne la création de PNJ accompagnateur, avant toute chose, vous devez d'abord passer en Coin des demandes afin d'être sûr que vous puissiez y prétendre.
Le système de boutique a été revu afin de drastiquement diminuer les gains et de favoriser le jeu, en plus de proposer une jolie fiche pour la mise en forme, merci à Izya pour ça :
Système de création de Boutiques. De ce fait, toutes les boutiques déjà validés passent automatiquement à 1/20 de rendement, le staff estimant qu'elles ont largement profité à leur PJ.
Et bien sûr, l'ouverture du nouveau monde ! Même si pour l'instant il ne reste qu'en simple ébauche, le temps que toutes les îles du concours soient traités, triés, modifiés si nécessaires...Le 16/10/2015, GM a écrit:La liste des Meitous a été revu et beaucoup n'ayant jamais servi ont été supprimé pour offrir de nouvelle place !
C'est > ICI < !Le 03/09/2015, GM a écrit:Suite à un soucis de la banque d'avatar indisponible (suppression de plus de la moitié de la liste), une toute nouvelle banque a été posté, avec un codage tout beau, tout neuf.
C'est > ICI < !
Et du coup, tout le monde doit redemander la réservation de son avatar dans le tout nouveau sujet prévu à cet effet, en respectant bien le codage !
C'est > LA < !
De part ces changements, le message d'Unwin Vail pour tout ceux en manque d'inspiration pour trouver un avatar à été déplacé dans demande graphique où il y est en annonce pour être facilement visible !Le 22/08/2015, GM a écrit:Une nouveauté directement mise dans les Règles du Jeu !B°/ Changements de Personnage et Multi-Comptes
• Les Changements de Personnages :
Changer de personnage, c'est tout simple. Si par exemple vous avez créé quelqu'un qui vous plaisait beaucoup pendant sa création mais qui, finalement, dans le RP, s’avère trop lourd à jouer pour vous, vous pouvez retenter le coup avec un autre. Il suffit de le signaler au staff. Mais soyez motivés, car il faudra tout recommencer !
• Le Double-Compte :
Le Double-Compte (DC) signifie qu’un même joueur contrôle deux personnages sur ce forum, via deux comptes bien distincts et chacun passés par le processus classique d’inscription/présentation. Cette possibilité est accessible à tous, il suffit d’en demander l’autorisation à un membre du staff. Mais pour en avoir un, il existe quelques petites conditions :
- avoir un premier compte...
- avoir un premier compte actif et qui continue de l’être ! Si le premier personnage ne plaît plus du tout et meurt au profit du second, c’est vers un changement de personnage qu’il faut se diriger.
- en faire donc la demande auprès du staff (par message privé ou simplement sur la chatbox).
Si tout cela est respecté, il n'y a aucune raison qu’un DC soit refusé, on est tous ici pour s'amuser.
Attention, en aucun cas les deux comptes d’un même joueur ne doivent avoir de lien RP, ou ne doivent se croiser lors d'un sujet.
• Le Triple-Compte :
Il s'agit tout comme le double compte, d'un personnage supplémentaire accordé au joueur. Et comme le Double Compte, les règles d'obtentions nécessitent une très bonne activité, mais cette fois ci avec les deux autres comptes. En effet, l'autorisation de Triple Compte (TC), longtemps refusé, n'est là que pour permettre au gens ayant exploiter un maximum leur deux premiers comptes de pouvoir reprendre avec un troisième. Les prérequis sont donc :
- Avoir au minimum un an d'ancienneté avec le Double compte.
- Avoir au moins quinze RPs validés avec chacun des deux comptes (soit 30 au total)
- Avoir l'aval du staff, qui malgré ses deux conditions, peut très bien décider de vous le refuser s'il juge votre activité trop faible.
• Choisir un PNJ comme autre compte :
Il est possible de se choisir en tant que Double ou Triple-Compte un PNJ déjà créé et disponible sur le forum Annexe. Une opportunité certes alléchante, mais aux conditions particulières et assez strictes :
- Le joueur demandeur doit avoir l'accord du créateur du PNJ.
- Les dorikis seront une barrière à la demande. Le PNJ demandé devra en effet avoir des dorikis strictement inférieurs à 75% des dorikis actuels du demandeur.
De plus, pour un même joueur, il n'est possible de transformer qu'un seul et unique PNJ en PJ. Ainsi, si le joueur se lasse à un moment de ce personnage, il ne pourra pas en changer vers un autre PNJ. Et ceux, afin d'éviter que tous les PNJ de l'annexe se voit personnifier par un même joueur.Le 11/08/2015, GM a écrit:Aujourd'hui, on gère les PNJs !
Afin d'offrir plus de clarté quant aux PNJs qui peuplent le monde d'OPR et surtout de ce que vous pouvez en faire, un nouveau sujet à été ajouté au forum "Base de données" : C'est ici !.
De plus, pour parfaire cette magnifique nouveauté, nous avons aussi revu le sujet de Création de PNJ (>Ici<) ainsi que légèrement revue le sujet de demande de quête/mission et maintenant aussi de Jeu de PNJ (>Là<).
Comme vous pouvez le constatez, les demandes de jeu de PNJ se feront maintenant dans le même sous forum que les demandes de quêtes et de missions, et non plus dans la partie création de PNJ !Le 01/07/2015, GM a écrit:Trois grandes nouveautés aujourd'hui !
- Tout d'abord : la réorganisation des boutiques sur OPR ! Elles sont maintenant toutes rangées dans >ce forum<, situé dans "Compléments de RP", anciennement nommés "Denden et Bouteilles". Chaque titre de fiches de boutiques est colorié selon sa localisation (Orange = South Blue ; Olive = East Blue ; Bleu = North Blue ; Gris = Weast Blue ; Rouge = Grand Line ; Noir = Red Line ; Indigo = Calm Belt), de plus, dans le titre, entre [] se trouve sa localisation précise. Et sur chaque fiche d'île, une catégorie "Boutiques de l'île" a été ajouté avec le listing des boutiques et les liens vers celles ci et le profil de leur créateur !
- Les médailles de la marines ! On en parle depuis un petit moment, c'est maintenant fait ! Vous trouverez le nouveau tableau de médailles remplaçant l'ancien >Ici< avec les codages vide et plein. De plus, avec ces nouvelles médailles, les prérequis des différents grades des marines ont été modifiés, >Ici<.
Du fait de ces changements, tous les marines se voient octroyer les médailles qui correspondent à leur grades actuelles (avec la possibilité, s'ils le désirent, de jouer leur obtention en FB). De plus, la médaille spéciale du Ruban Rouge est accordé à tous marins ayant eu au moins un RP récompensé avant cette date. Vous avez aussi la possibilité de réclamer vos médailles que vous auriez pu gagner dans vos anciens écris dans votre topic de récompense (pensé à mettre dans votre sous titre "médailles") en signalant bien grâce à quel(s) RP(s) vous y prétendez. Un modérateur passera alors pour vous les accorder s'il juge que cela les méritent.
- Dernière nouveauté : La description du Karaté Aquatique a (encore) été revue, pour plus de clarté. Venez la découvrir >Ici<Le 31/05/2015, GM a écrit:Création du QG de la Sous Marine sur les ruines d'Impel Down !
ça se passe ici : Base Ara Down, Avec la visite d'inaugutaion d'Ike Basara, ici !le 27/05/2015, GM a écrit:Les Gains de PP ou de PI en fonction des promotions ont été tous revus !- Spoiler:
- -S'engager dans la Marine : 2 PP
-Devenir sous officier : 5 PP
-Devenir officier subalterne : 10 PP
-Devenir officier Supérieur : 15 PP
-Devenir officier Général : 60 PP
-Devenir Amiral/Vegapunk/Major : 150 PP
-S'engager dans le Cipher Pol : 2 PI
-Devenir Agent catégorie 2 : 5 PI
-Devenir Agent catégorie 1 : 10 PI
-Devenir chef d'équipe : 15 PI
-Devenir directeur : 60 PI
-Devenir Capitaine Pirate : 5 PP/-PI
-Devenir Capitaine Corsaire : 80 PP et les PI repassent de peu en positif
-Devenir Empereur : 150 PP
-S'engager dans la Révolution : -2 PI
-Devenir Valets de la Révolution : -5 PI
-Devenir Cavalier de la Révolution : -10 PI
-Devenir As de la Révolution : -15 PI
-Devenir Atout de la Révolution : -60 PI
-Devenir Guide de la Révolution : -150 PI
Primes
Évidemment, à chaque prime obtenue ou augmentée, le personnage concerné se fera connaître un peu plus, pour ça, des gains de PP sont obtenus (Il y a accumulation si la première prime est haute) :
- 1 000 000 de Berrys : 2 PP
- 5 000 000 : 5 PP
- 10 000 000 : 10 PP
- 25 000 000 : 15 PP
- 50 000 000 : 20 PP
- 100 000 000 : 40 PP
- 200 000 000 : 50 PP
- 500 000 000 et + : 80 PP
Dans le Rapport des Actes, ici : https://www.onepiece-requiem.net/t59-recompensesle 23/05/2015, GM a écrit:Nouvelle Organisation du côté des partenaires !
ça se passe ici : https://www.onepiece-requiem.net/f170-les-partenaires-fiches-et-demandesle 17/05/2015, GM a écrit:Quelques modifications des descriptifs de plusieurs grades au sein de la marine régulière : Lieutenant-Colonel, Colonel, Commodore, contre-amiral, sous-amiral et vice-amiral. Ça se passe Ici !
Il s’agit notamment de précisions sur les évolutions des officiers au sein de la Flotte et de la Garnison pour la marine régulière.le 06/05/2015, GM a écrit:-Retours des missions en mieux ! Cette fois ci, elles sont directement tirées des RPs des joueurs !
A vous de les découvrir en même temps que chaque nouvelles dépêches !
Suite à cela, instauration de règles concernant les missions:- règles:
- Les Missions
Les missions sont des amorces de scénarios proposées par le staff ou les joueurs, en lien avec Les dépêches de l'Agence Requiem Presse. Cela vous permet de rebondir sur des actions effectuées récemment par d'autres joueurs, et ainsi d'enrichir votre background personnel en plus de celui du forum.
Pour réaliser une mission, il vous suffit de sélectionner celle qui vous intéresse, vérifier qu'elle vous est accessible (emplacement géographique, cohérence vis-à-vis de votre personnage et de son groupe), et déposer une demande de mission en utilisant le formulaire ci-après. Il vous suffira d'expliquer de manière brève et concise ce que vous désirez faire avec ladite mission.
Vous n'êtes pas forcés de réaliser les missions sur la même île que la brève concernée, sauf quand cela est précisé !
Dans certains cas, la mission est susceptible d'engendrer des gains. Dans ce cas, vous pouvez soit laisser le récompenseur déterminer le gain une fois le RP terminé, soit, lors de la demande de mission, demander un gain précis à condition que cela soit cohérent. Cette demande sera à faire valider avant de pouvoir commencer la mission !
Une fois une mission validée pour un joueur, elle est enlevée des dépêches et n'est plus disponible.
Attention ! Les missions ne restent pas éternellement disponibles, même si personne ne les réalise ! Au bout d'un certain temps, elles disparaissent dans les abysses des journaux du monde...
- Formulaire:
- Fiche de demande de Mission
Vous trouverez ci-dessous la fiche de demande pour obtenir une mission. Bon jeu !Demande de Mission
Rappel de la dépêche liée à la mission : (Copiez/collez la dépêche en question)
Rappel du descriptif de la mission : (Copiez/collez la description en question)
Lien avec votre personnage : (Expliquez brièvement ce que vous souhaitez faire : aide humanitaire, combat, capture, vol...)
Récompense voulue : (A l'appréciation du récompenseur / somme précise / autre / ...)
- Code:
[center][u]Demande de Mission[/u][/center]
[b]Rappel de la dépêche liée à la mission :[/b] (Copiez/collez la dépêche en question)
[b]Rappel du descriptif de la mission :[/b] (Copiez/collez la description en question)
[b]Lien avec votre personnage :[/b] (Expliquez brièvement ce que vous souhaitez faire : aide humanitaire, combat, capture, vol...)
[b]Récompense voulue :[/b] (A l'appréciation du récompenseur / somme précise / autre / ...)
-Ajout d'une option sur le profil : Récompenses, qui marche de la même manière que Fiche et Présentation, mais pour mettre le lien vers le topic de demande de récompenses.le 21/04/2015, GM a écrit:- La PA change provisoirement dans la partie consacrée au staff pour une nouvelle présentation, le temps d'obtenir les nouveaux chibis. Elle reviendra sous peu tout comme avant !
Les boites MP et les profils des administrateurs et modérateurs sont désormais accessibles via les infos bulles !le 22/03/2015, GM a écrit:- Mise à jour des règles et du codage de demande de quête : précision de la situation finale d'une île après une quête d'envergure !
C'est ici : https://www.onepiece-requiem.net/t2858-
- Ouverture de la cinquième voie !
On vous laisse découvrir tout cela !le 19/02/2015, GM a écrit:Mise à jour du karaté Aquatique !
C'est ici : https://www.onepiece-requiem.net/t4573-karate-aquatiqueLe 18/01/2015, GM a écrit:- Suite à la suggestion sur la boxe du Poing Divin, le sujet précedement créer est maintenant supprimé !
- Les Paramécias tirés du manga et les Zoans ont été reclassés pour mieux correspondre à leur potentiel !
N'hésitez pas à en prendre connaissance ici !Le 09/01/2015, GM a écrit:MaJ des règles de répartition des FDD par joueur :
5° / FDD et DC.
J'ai mangé/réservé un fruit sur mon compte principal, est-ce que je peux en manger/réserver un avec mon DC ?
Est ce que je peux avoir un PNJ accompagnateur avec un FDD ?
Oui, c'est possible. Seulement, étant donné que vous aurez déjà un fruit sur votre compte principal, il ne sera pas possible d'avoir plus de trois fruits par compte (Cela inclus les deux compte ainsi que les éventuels PNJs accompagnateur). De plus, il y a des restrictions sur la puissance cumulée des fruits du démon. Pour faire simple, imaginez que vous avez trois points de Fruits du démon maximum pour pour vous, joueur avec les valeurs de points suivant pour les fruits : 0,5 pour les N, 1 pour les P, 1,5 pour les S et 2 pour les D. Voici plusieurs exemples de distribution :
- 1 Divin pour le premier compte, 1 Puissant pour le deuxième compte.
- 1 Supérieur pour le premier compte et 1 Supérieur pour le deuxième compte.
- 1 Supérieur pour le premier compte, 1 Normal pour le deuxième compte et 1 Puissant pour un PNJ accompagnateur
- 1 normal pour le premier compte, 1 puissant pour le deuxième compte, 1 supérieur pour un PNJ accompagnateur.
Création d'un sujet spécial pour la Boxe des Poings Divins !
ICI
Une nouvelle MàJ, l'une des plus importantes du moment...
LE NOUVEAU MONDE EST OUVERT !
N'oubliez pas de tenir compte des MàJ sur la navigation dans les dernières nouveautés pour vous familiariser avec le système dans cette partie du forum !
Des petites nouveautés en ce début de mois, un peu comme Noël avant Noël.
Les règles de navigation ont donc été éclaircies et améliorées pour faciliter justement le changement de voie et d'autres choses sur Grand Line. Vous avez maintenant accès à un magnéto pose dont vous connaitrez tous les secrets en lisant ce sujet, ici. Vous pouvez aussi relire le règlement sur la navigation, juste ici, pour les autres changements.
Les règles sur les DC ont droit également à un rajout, notamment après l'absence longue d'un joueur et le passage en mort. Désormais, après un retour, vous ne pourrez récupérer qu'un de vos comptes ou repartir à zéro avec celui-ci avant de pouvoir reprendre votre second compte. Il y a d'autres précisions dont vous devrez tenir compte, toujours dans les règles du jeu.
En récompense, du micro changement :
- Dans le code du formulaire, vous avez la possibilité désormais de rédiger vos propres brèves pour les faire apparaître dans la PA. Attention cependant : veillez à ce que vos brèves ne soient pas trop longues (quatre/cinq lignes maximum) et retracent l'essentiel de votre rp si ça vous semble important. De toute façon, le staff passera voir et valider dans tous les cas.
- Désormais, si un sujet est posté en récompense et que vous disparaissez sans demander la votre et vous avez dépasser votre délai de deux mois, pour la proposer, elle ne sera pas traitée. Plus d'information juste ici
C'est tout pour cette fois.
Bon jeu à tous !Le 31/05/2015, GM a écrit:Création du QG de la Sous Marine sur les ruines d'Impel Down !
ça se passe ici : Base Ara Down, Avec la visite d'inauguration d'Ike Basara, ici !