Bonjour, bonsoir et autres salutations amicales !
Je viens présenter un scénar que Yudhi et moi avons concocté pour les aventures des héroïques agents du CP5. Hé oui, cette alliance, vous l'attendiez (ou pas) et on l'a fait !
Je précise dès à présent que le déroulé est encore très brouillon, car nous manquons d'informations validées sur Skypea. Aussi, nous proposons une option, totalement modifiable selon les indications du staff. J'ai eu un premier échange avec Pludbus, puis Yudhi et moi sommes partis depuis cette fondation. Mais encore une fois, on peut s'adapter.
Et – bombage de torse – on vous a pondu (avec l'aide de Plud) un machin pas dégueu, assez complexe pour pas s'ennuyer, avec plus de possibilités et d'interactivité, pour éviter les trucs plan-plans et linéaires. Il y a encore beaucoup de choses à compléter et à poser, mais on a besoin de votre validation des premiers éléments pour continuer à bosser dessus.
Voilà, j'ai tenté de faire le plus complet avec les infos en notre possession. On attend vos critiques, idées et suggestions !
Demande de Quête
Dada-daaaaaam
Dada-daaaaaam
Je viens présenter un scénar que Yudhi et moi avons concocté pour les aventures des héroïques agents du CP5. Hé oui, cette alliance, vous l'attendiez (ou pas) et on l'a fait !
Je précise dès à présent que le déroulé est encore très brouillon, car nous manquons d'informations validées sur Skypea. Aussi, nous proposons une option, totalement modifiable selon les indications du staff. J'ai eu un premier échange avec Pludbus, puis Yudhi et moi sommes partis depuis cette fondation. Mais encore une fois, on peut s'adapter.
Et – bombage de torse – on vous a pondu (avec l'aide de Plud) un machin pas dégueu, assez complexe pour pas s'ennuyer, avec plus de possibilités et d'interactivité, pour éviter les trucs plan-plans et linéaires. Il y a encore beaucoup de choses à compléter et à poser, mais on a besoin de votre validation des premiers éléments pour continuer à bosser dessus.
- Cherche : Combat, prise de pouvoir politique, action
Nombres de personnes : Yudhisthira Dharma et Shaïness Raven-Cooper pour sûr. D'autres PJ ont été contactés pour voir s'ils sont intéressés (chez les révo), et les PJ sont invités à nous rejoindre, dans la mesure où leur perso colle à l’histoire et à la chronologie
Difficulté : Dure, je crois...
Récompense voulue :
Pour Yudhi : rien de bien particulier, si ce n'est la class, l'honneur et p'têt une médaille.
Pour Shaï : des dials, pour faire une arme qui dépote du canari avec ses dévidoirs de fils. Et tout ce que vous me donnerez par la suite (gloire, médaille, etc.)
Pour la révo : établissement d'une base sur Skypea.
PNJ présents : Oui, il y en aura, ils seront tous à créer, je pense sauf les PNJ révo.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? : Oui, je pense que le staff voudra garder la main haute sur certains PNJs. (PS : il y a une faute de français dans votre formulaire « voulez-vous qu'ils soient joués » et pas « jouer »)
Intrigue :
Skypea... île lointaine à peine mentionnée par les livres, terre de mythes et de mystères, connue uniquement par des rumeurs sur la défaite d'un homme qu'il se voulait être dieu, avant de s'envoler pour la Lune, ou par celles portant sur l’existence d'une tribu de guerriers aussi sauvages qu'honorables, gardiens d'un grand trésor... ou encore, par celle qui dit qu'elle est la seule et unique patrie des anges qui---
Comment ça, tu n'as jamais vu d'ange ? Mais si, ça existe... On n'en voit pas souvent, c'est normal, ils vivent à Skypea... Crétin, va...
La vérité est sensiblement différente, et depuis les événements racontés dans les mémoires de « Capitaine Luffy, gigot et autres péripéties » du grand Nestolius Armangalestan, c'est une autre Skypea que vont découvrir le jeune Yudhisthira Dharma et l'ambitieuse Shaïness Raven-Cooper.
(bon, si avec ça, vous n'êtes pas totalement accro, c'est que vous n'avez aucun goût ^^)
Ener a quitté Skypea et a atteint la lune, où son devenir est et restera indéterminé. Mais le chemin a été tracé, ouvrant la voie à d'autres à venir... et autant dire que ça pas plu chez les Sélénites. Oui, un Sélénite. Un habitant de la Lune quoi. Comment ça, t'en a jamais vu ? Moi non plus, et alors ? Comment je sais qu'ils existent ? Et ma main dans ta tronche, elle va exister, oui ?
Bon, j'en étais où ? Ah oui, les Sélénites. Purée, vous imaginez, ils sont pépères chez eux, dans le coin, ils ne demandent rien à personne et paff, on vient les emmerder avec un égo et un « je suis dieu ». Oui, c'était cause à conflit de voisinage. Dire que pourtant, plus loin que la lune, c'est dire. Et on vient les faire chier jusque là !!!!
Après quelques années de préparation, ils ont monté un corps expéditionnaire pour savoir d'où venait ce mécréant, et arrivent donc sur « terre », c'est à dire, Skypea. Skypea en proie à une guérilla menée par les Anges contre les Shandias, pour la possession du bout de terre.
Euphémisme en disant que les Sélénites ont été reçu comme un chien dans un jeu de quilles. Pour le coup, les Anges et les Shandias ont fait alliance contre cette menace commune, mais ils ont des pitits problèmes de communication de rien du tout, trois fois un pet de cafard, ziet, nada qu'on vous dit. En un mot comme en un autre, ça fait un peu moins d'un siècle que ça se tape dessus, et ce n'est que récemment que l'Alliance Rebelle a défait la Lune Noire lors de la bataille d'Endor (tu ne connais pas Endor? C'est un bout de forêt, un peu à droite, à côté du champ du Père Gigard... ouais, là-bas, voilà...).
Sauf qu'un Sélénite, c'est genre Survival Skill powa, que Terminator à côté, c'est de la gnognotte de pet de cafard. Ben quoi ? Il vivait sur la lune à la base ! T'es déjà allé sur la lune ? Non, hein. Alors, tu ne peux pas savoir. C'est terrible, là-bas... I am Sparta et tout et tout, Aouuu !
Donc, les quelques survivants ont fait leurs chafouins et se sont planqués dans le Maquis Corse. C'est quoi, tu vas me dire, le Maquis Corse ? Ben c'est un gros monstre qui nage dans la mer de nuages, et en fait, les Sélénites vivent à l'intérieur... nan, mais tu me crois en plus ? C'est « juste » un bateau sélénite de haute technologie sélénite. Ben oui, tu crois que tu voyages de la terre à la lune comme ça, toi ? Ener, il a eu le cul bordé de nouilles ce jour là. Sauf que sur la Lune, y'a pas de nouilles (oui, je sais, c'est nul, la Lune... C'est bien pour ça qu'ils sont survivors... vivre sans nouille, t'imagine ?), donc les Sélénites, ils ont un navire, et il s'appelle le Maquis Corse. Bon, le Maquis, il est un peu pété, et il ne peut pas repartir, mais il est là, et il est impénétrable, invisible, intraquable et tout plein de trucs en in-.
Et dans le Maquis, il y a une secte... (♪ hi ha hi ha oh! ♫).
Une secte mêlant les Anges et les Shandias, vénérant la Lune, et les Sélénites sont les prophètes, et la Lune, c'est sacré, et il faut que les autres Anges et les autres Shandias n'y aillent pas, et pour détourner l'attention ça serait bien qu'ils se tapent dessus encore une fois et pour toujours.
Tout ça pour vous dire... Ben, c'est dans ce bazar que vont débarquer les deux CP5 pour une mission diplomatique de très haute précision, toute en finesse et délicatesse : qu'on le veuille ou non, Skypea deviendra un gouvernement unifié, sous la coupe du Gouvernement Mondial et tarre ta gueule à la récré s'ils ne sont pas contents.
Précision, finesse et délicatesse hum...
Bien entendu, le voyage vers Skypea ne sera déjà pas à la base de tout repos.
Pourquoi et comment le GM est au courant du machin ? Plusieurs solutions, à voir selon ce que le staff dit :
1. un Ange ou un Shandia est envoyé par son peuple chercher de l'aide « en bas » (genre, hé voisin, t'as pas du sucre ? Ah, et j'ai un problème de squatte, tu ne veux pas venir passer le balai.) Bien entendu, le GM, en bon voisin, arrive. Et il fait le ménage.. de printemps. Donc pas forcément dans la dentelle. Ange, Shandia, Sélénite, tout y passe.
2. un Sélénite décidant que le conflit s'enlise, que ce n'est pas assez le bordel, envoie un membre de la secte demander de l'aide en bas. Idem qu'en haut (n°1)
3. un Sélénite descend, et négocie sans parler de la lune, l'intervention de la marine pour a. mettre tous les Anges comme esclaves b. mettre les Shandia au pas. Dans la foulée, toute trace de la Lune disparaît dans le conflit et les sélénites rentrent chez eux. Ou alors, ils deviennent chef du nouveau gouvernement, tranquilles dans leur nouveau « chez eux ».
4. ?????
(Yudhi et moi avons une préférence pour le 3 puis le 2)
Dans tous les cas, le GM va piller sans trop de vergogne le coin (où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir). Le GM s'en fout, de la politique locale. Tout ce qu'il veut, c'est un gouvernement local unifié qui rentre dans le cercle des gouvernements faisant partie du GM, et qu'on peut donc piller sous prétexte de la solidarité entre potoss du GM.
S'intercalle le p'tit détail qu'est le Ponegliphe. Les Shandias vont tout faire pour le protéger !!! Iront-ils jusqu'à plier le cou devant les Sélénites ? Devant le GM ? Et que se passerait-il s'il était très officiellement découvert, lors d'un RP ?
Les Anges sont la base désignés comme « marchandises » car c'est nouveau, et les Dragons Célestes vont se disputer pour avoir le monopole des Anges. Enfin quoi, ça roxxe du poney d'avoir des esclaves anges, ça pose son Dragon Céleste !
En comprenant tout ça, Shaïness va naturellement appeler ses copains révo. Quitte à y avoir un gouvernement unifié, autant que ce soit des petits gris et pas des petits bleus. Et puis, il ne faut pas que le GM gagne Skypea, les dials, c'est trop dangereux (et intéressant).
Yudhi n'écoutera que son cœur de justicier. Mais qui est le « bon », qui est le « méchant » dans l'histoire, entre les Sélénites, les Anges et les Shandias ??? Dans tous les cas, il va s'opposer à la Marine/GM dans ses plans de domination/esclavages.
La fin ??? c'est bien ça le hic, on n'a aucune idée de comment ça peut finir et on aurait bien besoin d'un coup de main, M'sieur Dame du staff... On peut voir plusieurs grandes options :
I L'alliance Rebelle Ange+Shandia gagne, botte le cul à la Marine, les Sélénites et la révo et reste indépendante. Skypea est déjà tellement difficile à atteindre qu'on voit mal la Marine se décarcasser à conquérir Skypea alors qu'il y a d'autres proies plus faciles.
II. La même chose, mais avec un autre gagnant : les Sélénites, les Anges ou les Shandias. Idem, ce gouvernement fait la nique au GM et reste tranquille, indépendant, dans son coin.
III. La Marine réussit son coup, facilite l'installation d'un gouvernement local (Sélénite, Ange, Shandia ou Alliance, qu'importe) qui adhère au GM.
IV. La Révo réussit son coup : un gouvernement local (Sélénite, Ange, Shandia ou Alliance, qu'importe) qui n'adhère pas au GM et qui mieux encore, luttera pour l'indépendance des autres coupaingues d'en-bas, en envoyant troupes, supports, etc.
En plus, il y a de la place pour des PJ Marines et révo pour faire vivre les affrontements entre les différents camps. Sinon, on utilisera les PNJs révo déjà existants, et des PNJ marins.
Voilà, j'ai tenté de faire le plus complet avec les infos en notre possession. On attend vos critiques, idées et suggestions !