Sur une île désertée par l’humanité depuis plusieurs dizaines de décennies, existe un labyrinthe. Sur cette même île désertée, au climat des plus hospitaliers, la faune et la flore se sont installées et propagées. Mais le labyrinthe, lui, grand et fort, a repoussé de par sa complexité bien des créatures… Trop faibles pour se souvenir du droit chemin… Trop faibles pour le dompter lui, grand édifice construit par la main de l’Homme et unique vestige d’une ancienne civilisation, car le reste était plus faible et n’a pu survivre au temps. Mais lui : est là. Lui : survit. Lui : domine.
En tout cas, jusqu’à ce qu’un autre le domine…
Et cet autre arriva, un jour. Il arriva et trouva ce grand labyrinthe. Mais malgré tous les efforts de la création de l’Homme, l’autre s’installa. Avec lui, une étrange sphère provenant de la flore. Cette sphère, il la plaça au centre du grand et fort. Elle y était en sécurité, elle y est toujours d’ailleurs et ce, jusqu’à ce que le maître du labyrinthe en décide autrement. Car tel est sa mission : la protection de ce fruit jusqu’à ce qu’une personne digne de le recevoir vienne le chercher…
Après de nombreuses années d’attentes, de nombreuses déceptions, cette personne arriva enfin…
En tout cas, jusqu’à ce qu’un autre le domine…
Et cet autre arriva, un jour. Il arriva et trouva ce grand labyrinthe. Mais malgré tous les efforts de la création de l’Homme, l’autre s’installa. Avec lui, une étrange sphère provenant de la flore. Cette sphère, il la plaça au centre du grand et fort. Elle y était en sécurité, elle y est toujours d’ailleurs et ce, jusqu’à ce que le maître du labyrinthe en décide autrement. Car tel est sa mission : la protection de ce fruit jusqu’à ce qu’une personne digne de le recevoir vienne le chercher…
Après de nombreuses années d’attentes, de nombreuses déceptions, cette personne arriva enfin…
Criqui ! Criqui ! Réveilles toi ! Allez !
Au sommet d’un mur de près de quatre mètre de haut, un petit dragon vient de se faire réveiller par des bruits de pas venant d’en bas. Intrigué, il a regardé l’importun qui ose troubler son domaine, mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque, de ces yeux, il aperçu une jeune femme aux cheveux de feu s’enfonçant imprudemment entre ces murs. Surexcité par cette découverte, le dragon nain s'est mis à secouer frénétiquement son fidèle acolyte : Criqui le criquet. Mais celui ci dort paisiblement que le maître de ces lieux est obligé d’employer les grands moyens pour le faire se lever : inspirant à fond, il crache une sublime flammèche directement sur les antennes du pauvre Criqui, qui pour le coup, se réveille à cause de l’odeur et de la chaleur.
Uii iiuiii uiii i i ! (Espèce de sale connard de dragon ! Je ne suis pas ton esclave !)
Mais oui, c’est important ! Regarde, là ! C’est elle ! C’est celle que nous attendions !
Dans son enthousiasme, notre cher dragon attrape son Criqui chéri et le sert contre sa poitrine avant d’entamer une petite danse de la victoire.
Ah ! Criqui ! Tu te rends compte ?! Toutes ces années à se tourner les griffes dans ce labyrinthe ! Toutes ces années à attendre ! Fini ! C’est presque fini !
Pui pui fui fui… (Lâche moi tu m’étouffes !)
Toi aussi tu es heureux, hein ? Quand je pense à cette nouvelle vie qui s’offre à nous, à tout ce qu’on a enduré jusque là comme faux espoirs…
Tendant le criquet au caractère de chiotte du bout de ses bras, Machou, le dragon, réfléchit un instant… Et si ce qui s’était produit quelques années auparavant se reproduisait maintenant… ? Et si cette femme était aussi un imposteur, comme la dernière ?! Son mariage tomberait à l’eau si par mégarde le trésor qu’il garde tombait entre ces mains ! Il resterait à jamais un dragon célibataire et n’aurait jamais de famille ?! Il en est hors de question ! Il faut donc vérifier…
Remontant Criqui au niveau de ses yeux, Machou prend un ton autoritaire et déclare :
Criqui ! Je te donne une nouvelle mission ! Tu dois vérifier que cette femme est bien une femme ! Et pas un enfoiré de travesti venu pour me berner ! L’acceptes-tu ?
UI ?! (QUOI ?!)
Parfait ! Je savais que tu étais un brave type !
Uiu iii u i u i i i ! (Mais que dalle ! J’ai jamais dis oui et j’ai pas l’intention de t’aider ! Démerdes toi !)
La fille ? Mais bien sur que je sais où est la fille… Elle est… euh
Pris au dépourvu, Machou regarde autour de lui, mais il est clair qu’elle n’a pas attendu sagement la fin de leur discussion pour aller voir ailleurs. Un peu vexé du manque d’attention de sa future femme qui ignore totalement l’existence du dragon, Machou repère deux « lucioles guetteuses ».
Hey, vous, là ! Arrêtez de papillonner et retrouvez moi ma promise !
Les deux insectes, légèrement outrés du comportement de leur maître, obéissent tout de même à ses ordres, car, après tout, il est celui qui dompte le labyrinthe. Ils se mettent donc à voler au dessus de ces murs et, lorsqu’ils trouvent enfin l’humaine, émettent leur lumière pour signaler sa présence.
Voyant ces points lumineux, Machou regarde Criqui avec un air narquois.
Tu vois, que je sais où elle est !
Criqui, éternel incompris, ne peut que fulminer de rage avant de se faire attraper par ce foutu dragon et se faire embarquer dans une « aventure » qu’il n’a clairement pas envie de vivre.
De la fumée commence à s’élever dans le ciel à l’endroit même où les lucioles s’étaient arrêtée quelques instants auparavant. Du haut de son mur, Machou observe cette femme qui possède deux petites ailes blanches dans le dos et se dis que vraiment, ça a intérêt d’être une vrai fille ! Plus il la regarde, et plus son amour pour elle se développe. Enfin, il dit que c’est de l’amour, mais c’est surtout une envie d’aimer plus qu’autre chose.
Finalement, les flammes deviennent braises et l’humaine s’endort.
C’est alors à Criqui de passer à l’action ! Tout en râlant après ce Machou dont il ne sait même pas pourquoi il lui obéit, il descend le mur de l’impasse dans laquelle la femme s’est fourrée. Et comme la délicatesse ne fait pas partie de ses qualités, pour exécuter les ordres de ce con de dragon il se glisse directement sous les vêtements de la demoiselle endormie.
Mais à peine se glisse-t-il que l’humaine bouge et menace de l’écraser. Il sort donc rapidement et se retrouve sous une masse de cheveux rouges. Ici, à l’abri du regard de ce con de Machou, Criqui réfléchit. Il sait bien que, depuis toutes ces années qu’il traîne avec le dragon nain, celui-ci ne comprend pas un mot de ce qu’il raconte. Alors, pourquoi se faire chier à raconter quelque chose de vrai ou de faux ? Il comprendra que dalle de toute manière…
Faisant quelques petits bonds pour se mettre en évidence sur le corps de l’endormie, Criqui s’adresse donc à Machou.
Uii uiii ii ! (Tu es le pire crétin que la terre ait porté !)
Vraiment ? Tu en es sûr de chez sûr ?!!
Ui ii ! (Absolument ! )
Des petites larmes coulent le long des joues de ce dragon émotif. Et pendant qu’il exprime sa joie d’avoir enfin trouvé celle qu’il cherchait depuis de nombreuses années, Criqui lui, remonte tranquillement la paroi du mur par un passage que lui seul, et Machou, connaissent.
Et lorsqu’il se retrouve au côté de l’autre abruti, Criqui se fait attraper et reçoit un gros bisou baveux de la taille de sa tête. En somme, la chose la plus répugnante à ses yeux.
Et pendant ces émouvantes retrouvailles, une autre créature entre en scène…
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il est écrit que la jeune femme aux cheveux rouges est suivie par un tigre ayant bien l’intention d’en faire son dîner. Et comme la miss a trouvé très astucieux de tracer son chemin avec du sang de singe, le tigre n’a donc aucun mal à la retrouver.
C’est donc lui qui apparaît à l’entrée de ce cul de sac.
Et c’est aussi lui qui s’approche doucement de sa proie endormie…
Sans défense…
Heureusement pour elle que celui qui s’autoproclame son « fiancé » est là pour la sauver ! Cette action se limitant tout d’abord au réveil de la belle. Prenant son courage à deux main en voyant le prédateur…
AAAAAAH ! CRIQUI ! UN TIGRE !!! IL VA MANGER MA FEMME !
Uii uiii ii i. (Elle ne voudra jamais de toi de toute manière.)
Oui ! Tu as raison ! Je dois la réveiller !
Uii u… (Mais oui…)
Ce valeureux Machou attrape donc une des briques détachées par le temps et la lance sur la pauvre ange qui se trouve au pied du mur…
Dernière édition par Izya le Dim 19 Mai 2013 - 18:09, édité 1 fois