ID IG
- It's me, Yuji !:
Pseudonyme : Pas encore
Age: 17
Sexe : Masculin
Race : Hominidé
Rang : 3e en partant de la gauche *sBaffe* heu...je sais pas
Code du règlement (2): ...ou pas ♪ (tss, s'tai pas drôle de relire 2-3 fois TOUS les topics pour les repérer ><)
Métier : Médecin spé Champi
Groupe : Marine
Déjà un équipage : Neine
But : Trouver l'Ultime Lumière. Pas touche au One Piece !
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : attaques électriques ou pyro avec les gantelets
Équipements : Gantelets-Foreurs
Parrain : J'ai pas d'amis...*sBaffe* nop monsieur j'ai pas de Parrain...
Biographie générale: Excavateur Champignoneur
- Moi j'aime les trous !:
La Guilde des Excavateurs est une ancienne société minière qui a vue le jour sur l’île volcanique de Saphyr, dans West Blue. Elle est spécialisée dans le forage et l’aménagement de fondations, la famille Livingstone lui fournissant régulièrement d’excellents ouvriers en tant que membre fondateur. Yuji est le 4e enfant de la dernière génération familiale, les trois précédents étant des filles. Etant le dernier espoir de perpétuer le Nom il fut minutieusement formé aux techniques d’Excavation, et de fait il ne vit que rarement ce qu’il se passait en surface. Le hasard voulu (quoique certains parlent plus d’une Grande Farce de la Vie) qu’il naisse et grandisse au milieu d’un important chantier financé par le Gouvernement et qui dura une bonne douzaine d’années.
Or quand les Excavateurs sont sur un chantier important ils essayent de vivre en autarcie dans leurs souterrains, étant autosuffisants au niveau de la nourriture grâce à la culture de champignons comestibles et à l’élevage de taupes géantes (qui atteignent parfois la taille d’un cochon adulte). Cette organisation particulière leur permet d’éviter au maximum les voyages surface-galerie qui font perdre beaucoup de temps et abiment leurs yeux des Excavateurs qui ne sont plus habitués à la lumière du jour. Bien entendu une fois le travail effectué ils remontaient volontiers à l’air libre, moyennant un certain temps d’adaptation à la luminosité et au cycle jour/nuit.
Ce n’est donc que lorsque Yuji a eu douze ans qu’il vit pour la première fois le soleil, les arbres, la mer (bien qu’au début il les prenne respectivement pour une grosse ampoule, des champignons exotiques et une infiltration d’eau particulièrement grave).Tout cela le fascina. Les couleurs surtout. Les Excavateurs retrouvèrent rapidement un nouveau chantier et il s’enfonça de nouveaux des les ténèbres souterrains, mais il n’oublia jamais la Surface. Ainsi, lorsqu’il au atteint son 16e anniversaire, il décida de creuser sa propre galerie dans les strates sociales….en tant qu’Excavateur Itinérant. Il aimait toujours les profondeurs rassurantes de la terre mais il voulait aussi explorer un peu le monde Extérieur. Juste pour voir.
Ce choix de vie lui fit perdre sa carte de membre de la Guilde des Excavateurs, au grand dam de son père. Yuji n’en avait cure. Il comptait bien revenir, un jour. Quand les couleurs ne le fascineront plus.
Il passa le plus gros des 2 années suivantes sous terre, à creuser diverses choses pour divers employeurs en tant qu'ouvrier indépendant. Il essaya de se diversifier au maximum, apprenant un peu d’ingénierie par-ci et un peu d’architecture par là, en passant. Il aimait bien savoir aussi à quoi ses trous servent au final. Son âge était cependant un frein à ses activités. Bien souvent on le casait à mi-temps comme Infirmier pour éviter d'interférer avec la législation sur le travail des enfants. La médecine, un domaine pourtant totalement à l'opposé du forage, l'intéressa beaucoup. Il parvint à pourtant à concilier les deux en élevant et en croisant différents spécimens de champignons qui proliféraient dans les sous-sols qu’il creusait.
Les Champi' étaient très faciles à produire et offraient des résultats intéressants, il en était fier. Pour autant il ne comprenait pas pourquoi les Médecins dénigraient autant ses petits chéris. Peut-être était-ce parce qu’ils sont trop communs. A force de chercher la Panacée (Saint Graal de tout expert médical) à travers des plantes exotiques et des substances rares, ils ont sans doute oublié de regarder ce qui était déjà disponible à leurs pieds. Yuji décida d'approfondir ses connaissances entre 2 galeries. La médecine était plus un passe temps qu'une vocation, mais au moins était-ce un passe-temps qui pourrais s'avérer utile un jour.
Physique: Yuji, l'homme des galeries !
- Il y a l'Homme, il y a la Taupe...et y a Yuji:
Je travail sous terre depuis que j'ai appris à marcher et cet étrange mode de vie a bien évidemment eu un impact sur mon organisme. A moins que ce soit un héritage génétique ? Il parait que les gens qui vivent trop longtemps dans des souterrains se transforment lentement en taupe. Humf, je n’ai pas encore spécialement envie de vers alors ne me stressez pas avec cette histoire, j’ai déjà bien assez de complexes comme ça !
D’une part je suis petit. Bon, ce n’est pas un désavantage en soit quand on doit travailler dans un tunnel où le plafond se situe à environ 1m20, mais à la surface on me prend facilement pour un enfant de 14-15 ans. Autant vous dire que question charisme, je ne pars pas sur de bonnes bases.
Et d’autre part, contrairement aux autres Excavateurs, je suis plutôt malingre. Entendez par là que je n’ai pas une musculature des plus viril. Tout ça c’est à cause de mes Gantelets-Foreurs… Un héritage familial. Ces splendides machines me permettent de creuser plus vite que n’importe qui et ce dans presque n’importe quelle roche. En fait je creuse même plus vite que je cours, c’est vous dire ! Mais autant de facilité n’aide pas à me forger un corps-de-vrai-Excavateur-qui-s’respecte.
Un ptit-maigre oui…merci de votre tact… Mais attention, je suis plus fort qu’il n’y parait (mine de rien c’est lourd une paire de Gantelets, craignez mes coups de poings !)
Question habillement je suis plutôt léger. Ceux qui ne sont pas habitués à la Vie des Profondeurs mettent toujours des grosses combinaisons renforcées et un gros casque bien épais. Ils me font rire. Je n’ai pas du tout besoin. J’ai la peau dure et je me contente donc d’un short brun et d’une longue veste rouge et bleu. Froid ? Non, jamais. N’écoutez pas ce qu’on vous dit, il fait chaud sous terre (surtout quand on passe 8h par jour à fendre des blocs de marbres). Pour le casque, même combat : ma tignasse (bleue indigo pour être précis) est tellement incrustée de poussières minérales qu’elle est dure comme du quartz, alors je ne crains pas grand-chose. La seule protection que j’ai ce sont mes lunettes de forage, qui me servent accessoirement de lunettes de soleil lorsque mes yeux ne sont plus habitués à la lumière du jour.
Ah, il faut aussi que je vous présente Boota !
C’est ma taupe apprivoisée. Normalement les taupes sont à la base de notre alimentation mais j’ai vraiment pas eu le cœur de faire du mal à celle-ci. Celle-ci ? Est-ce que Boota est une fille ? Heu…je dois dire que je ne me suis jamais posé la question. Comment je pourrais le savoir de toute façon ? Bref, Boota est très sensible aux vibrations, il (elle ? Rah ne chipotez pas !) me permet de connaitre l’emplacement des cours d’eau souterrain et il m’averti des risques d’effondrements. Parfois il repère aussi des grosses bestioles. Vous croyez qu’il n’y a que des cailloux sous vos pieds ? Vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’à l’occiput ! Mais la plupart du temps c’est nous qui leur faisons peur à ces pauvres bêtes haha !
J’allais encore oublier de parler de mon collier. C’est une mini-foreuse que ma génitrice m’a offert à je ne sais plus trop quelle occasion. Un anniversaire sans doute. Elle est jaune mais contrairement à ce qu’on pourrait croire au premier abord elle n’est pas en or. D'après le goût elle est en cuivre recouvert d’une couche de peinture dorée, tout simplement. Hé oui, un bon Excavateur peut reconnaitre une roche ou un métal en un coup de langue. Ne vous inquiétez pas hein, ma friandise préférée reste le chocolat, je ne risque pas de faire disparaitre vos berrys dans un accès de gloutonnerie !
Annexe "Description Physique" de la lettre de motivation envoyée à la Société des Mines, Ruby Island, West Blue
Biographie récente: Bordel dans les tunnels !
- Partie 1: Yuji VS McSguiggy !:
[Mine de Ruby Island, il y a 3 jours]
Caché dans les ténèbres d’une étroite galerie, Yuji attendait le signal de Boota. Sa taupe regardait le plafond avec un air concentré, son petit nez frétillant régulièrement. Soudain, il couina :
Wawa !
L’Excavateur mit ses foreuses en marches, prit un peu d’élan puis fonça vers l’une des parois. Ses machines s’enfoncèrent facilement dans la roche et il atteignit bientôt la vitesse d’un cheval au gallot, direction la galerie juste au-dessus. Il y eu une lumière blanche. Un tunnel brillament éclairé par une kyrielle d'ampoules. Puis une ombre surgit dans son champ de vision. Un humanoïde avec une masque de rongeur. Un envahisseur ! La face-de-rat baissa les yeux vers lui avec un air ahuri.
GEOOOOOO….
Jaillissant du sol, Yuji ramena son bras droit en arrière avant de le catapulter vers le visage de son adversairePUNCH !!!
La face-de-rat fut projetée contre le plafond dans un "iiiiiik" surprit avant de retomber mollement sur le sol. Yuji se rétablit sur ses jambes et, ne sachant pas trop quoi faire, se mit en position de boxeur. Autour de lui d'autres Mineurs se battaient à coup de pelle et de pioche contre les sabres et les haches d'autres face-de-rat.
Yuji cria fièrement (et crânement):
Bon baisers des sous-sols, bande de...argl
Il eut à peine le temps de faire maladroitement un bon de côté pour éviter une balle tirée d'on ne sait où.
Haaaaaaaa !!! Creuse-creuse-creuse-creuse !!!
Paniqué, l'Excavateur creusa rapidement une nouvelle galerie pour se mettre hors de portée des attaques. Dans les ténèbres de sa nouvelle cachette il entend les échos des combats qui faisaient encore rage dans la mine.
Je rectifie: c'est pas forcément parce qu'on vie sous terre qu'on y a l'avantage...Haaaan.... qu'est-ce que je fais maintenant ? Il y en a trop !!
Les Hommes-Rats avaient débarqué d'un navire pirate il y a maintenant une bonne demie-heure et tentaient d'envahir la mine de diamant pour atteindre les précieux stocks de pierres. C'était sans compter sur le personnel de la mine qui ne comptait pas laisser une bande de pique-assiette à moustache voler le fruit de leur travail. Aidés par leur parfaite connaissance des réseaux de tunnels ils tendaient embuscade sur embuscade aux malheureux envahisseurs. Pourtant ça ne suffisait pas, les Pirates pénétraient de plus en plus profondément dans les souterrains en balayant toute résistance. On murmurait que c'était le capitaine McSquiggy qui était à la tête de l'assaut, mais cela voudrait dire qu'ils affrontaient les Rat-Vageurs, des Pirates qui avaient sillonner GrandLine pendant des années. Et par voie de conséquence qu'ils n'avaient strictement aucune chance.
Yuji déglutit
Wawa !
Il regarda sa taupe puis le plafond de son petit tunnel
Encore une face-de-rat. Nom d'une stalactite, on y arrivera jamais !
Il prit un air déterminé
Mais on peut toujours essayer
Une nouvelle fois, il prit de l'élan et creusa à nouveau la roche. Sa petite taupe s'était réfugiée dans une poche de sa veste et pointait une de ses griffes en direction de sa cible. Il surgit dans une nouvelle galerie. Intense lumière. Une autre silhouette à face-de-rat qui obscurcit le paysage.GEOOOOO P...
La face-de-rat lui saisit vivement le bras. Stupéfait, l'Excavateur se retrouvait maintenant au milieu de la galerie, suspendu à une vingtaine de centimètres du sol. Son adversaire leva son bras et amena le visage de Yuji au niveau du sien. Il portait un grand chapeau arborant le symbole des Rats-Vageurs (un crâne de rat sur deux épées croisés). Ce Pirate ne portait pas de masque mais ressemblait terriblement au rongeur-totam des Pirates, avec son nez pointu et son visage en lame de couteau.
Puuuunch...
iiikiiikiiik...Je dois tout faire moi-même ? Il y a de la relâche les gars !
McSqui....
McSquiggy lui lança un regard mauvais avant de le soulever de plus en plus haut
Les vers doivent....rester...à...leur...place !!!
Le capitaine balança Yuji dans le trou d'où il venait. Mc Squiggy eut un rire sinistre lorsqu'il entendit un bruit mou tout à fait satisfaisant
iiikiiikiiiik, allez les gars, montrez à ces culs-terreux ce qu'est la fureur des Rats-Vageurs !
Les galeries tremblèrent lorsque ses sous-fifres lui répondirent
- Partie 2: Quand le ciel vous tombe sur la tête:
[Quelques minutes plus tard, même endroit]
Yuji, au fond de son trou, commençait à se demander si ça valait bien la peine de continuer le combat. Au final, ce n’était que des pierres non ? A quoi bon risquer sa vie pour ça ? La Marine aura tout le temps de leur courir après de toute façon. Rester là ne rien faire lui paraissait de plus en plus être un excellent plan. Ça et mettre la main sur un peu de glace pour l’énorme bosse qui ornait maintenant son crâne. Heureusement qu’il n’avait pas creusé à la verticale, la chute a été assez courte. Quoique encore trop longue de son point de vue...
Boota lui, bien planqué dans une poche, avait gardé tout son esprit combatif. Il sautillait sur les genoux de l’Excavateur en agitant ses deux petits poings en grognant rageusement en direction de la sortie du tunnel. On aurait dit que McSquiggy venait de faire un affront particulièrement odieux envers sa fierté de taupe. Obliger une créature souterraine à retourner dans un trou d’où elle venait de sortir était peut-être une insulte suprême pour son espèce. En tout cas, il était extrêmement énervé et ne semblait pas près de se calmer. Yuji était content de ne pas comprendre le langage de son petit compagnon, sinon nul doute que le tunnel résonnerait d’injures particulièrement virulentes.
Wawa ! Wawawa ? Waaaaa !!!
Laisse tomber Boota, il est trop fort pour nous !
Wa ! Wa ! Wa !
Il est même trop fort pour nous tous je parie !
Ils entendirent les échos de violents combats qui avaient l’air de se dérouler juste en dessous d’eux. Les Pirates devaient avoir atteint le 3e niveau. Celui des Diamants. Les Mineurs avaient perdus. Cependant, d’après les sons qui leur parvenaient, certains d'entre-eux s'obstinaient et continuaient à se battre courageusement contre les intrus Rat-Vageur. Il y eu même quelques explosions. Était-ce les pirates qui avaient amené des canons ? Ou les Mineurs qui se servaient de leurs explosifs en dernier recours ? En tout cas les effets se firent vite sentir.
Le fond du tunnel de Yuji commença ça à se fendre.
Mais…
Dans un craquement sinistre le sol se déroba sous ses pieds.
Wa wa wa ! …wa ?
Les deux compères tombèrent en criant dans la grande grotte qui servait de dépôt pour les diamants avant qu’ils soient envoyés hors de la mine. En plein milieu de l’attaque finale des Pirates…30 mètres plus bas….
Nooooomdunnnnestaaaaaaaaaaa...
*BAM*
Difficile de dire sur quoi le jeune homme était tombé. Un amoncellement gémissant de Pirates et de Mineurs à première vue. Les faces-de-rats reprirent vite leur esprit et Yuji se retrouva avec une demie-douzaine de pistolet pointés sur son visage
Heuuuu…
Il y un nouveau craquement, beaucoup plus fort que le précédent.
Ils vont finir par provoquer un éboulement ces crétins avec leurs explo...
Djeeeeeeee… !!!
Le plafond se fendilla et plusieurs stalactites tombèrent en plein milieu de la mêlée qui se déroulait juste en dessous
Stiiiii… !!!
Un grand morceau de plafond se détacha, sur lequel était juché une douzaine d’hommes en uniforme. Dont un qui continuait à crier à plein poumon.
ceuuuuuuuuuuuu !!!!
L'énorme rocher s’écrasa dans un grand nuage poussière juste devant le capitaine McSquiggy, le choc le faisant sauter de quelques centimètres en l’air sans que ça ai l’air de le perturber plus que ça. Yuji profita de la confusion apportée par les nouveaux arrivants pour se replier de la manière habituelle (c'est-à-dire vers le bas). Du nuage sortir une discussion animée entre deux interlocuteurs invisibles:
Colonel…c’était…bien nécessaire de…
Abruti ! Un vrai marine doit faire son entrée avec style et fracas !!! Et puis c’était le moyen le plus rapide…
iiikiiiikiiiik, "colonel" ? Ça commence à être intéressant
Le colonel sortit de la fumée de l'impact et rajustant ses lunettes oranges. Il était torse nu et son corps était couvert de tatouages bleus en forme de vagues ou d'animaux marins. De la main droite il portait négligemment un katana sur son épaule, tandis que la main gauche était enfuie dans la poche de son short noir. Il se tourna vers McSquiggy
Oï oï, c’est toi le responsable de cette petite sauterie, face-de-singe ?
L’intéressé passa du blanc au rouge à une vitesse qui aurait ébahi un Chaméléon. Il leva son poing en direction du marine
Rat ! C’est face-de-rat espèce de…
Wai wai, quoi qu’il en soit…Tu vois, là, je m’apprête à te botter le cul tellement fort que tu vas attraper des hémorroïdes au niveau du nombril. T’es prêt ?
iiikiiikiiiik, et si c’était moi qui t’écrasais tellement la tête que ta prochaine migraine se passera près des épaules ?
Naaaaan, ça ferait trop pitié de se faire battre par un face-de-singe
RAAAT ! C'EST RAT ESPÈCE DE CRÉTIN TATOUÉ !!!
C’est bon, là, chuis vexé…
Psychologie: Trouver l'Ultime Lumière. Ils n'auront pas le One Piece !
- A quoi ça carbure une taupe ?:
[Enregistrement Den Den mushi n°4514, sujet AL785]
[Première partie]
Comment ça marche ce truc déjà ? Cherche un peu toi, doit sûrement y avoir un bouton pour allumer cet exargot. Mais...nan, mais pas ton doigt là crétin ! Voilà, tu l'as vexé...
[Extinction indépendante du Den Den Mushi]
[Deuxième partie]
Maintenant tu gardes tes mains dans tes poches Tony ! Nan Zira, il est déjà allumé pas la peine de...
[Perte de consicence du Den Den Mushi suite à une commotion cérébrale d'origine inconnue]
[Troisième partie]
C'est bon McBee, je pense qu'il a assez de bandages sur le crâne là. Hé...heu...Den Den Mushi...ça baigne ? Bon, on dirait qu'il fonctionne encore. Hum, début du rapport sur la recrue AL 785 par l'officier-recruteur Gibzolovitz pour la flotte de West Blue.
Particularités générales: le sujet n'a pas vraiment l'âme d'un marin et souffre même d'un léger mal de mer persistant. En fait il trouve l'océan...trop vaste....trop "mouvant", il préfère de loin la terre ferme. On le retrouve régulièrement entrain de se creuser un espèce de terrier dès que son unité monte un campement sur une île. Il ne se sent bien que lorsqu'il est en contact avec le sol, et il ne sent très bien que lorsqu'il est en contact avec le sous-sol. Cette particularité pourrait causer problème en cas de voyage prolongé. Paradoxalement, à son adoration pour tout ce qui concerne les galeries en général s'ajoute une certaine fascination pour les couleurs et les jeux de lumières. Si je peux me permettre une analogie, c'est comme un chat devant une pelotte de laine. C'est assez perturbant à regarder je dois dire, mais je m'égare...
Fidélité: le sujet n'offre aucune disposition particulière pour des activités criminelles ou subversives. Il se conforme à l'Ordre Etabli sans trop se poser de question. En fait il a un point de vue assez simple sur la Justice et est du genre à en faire une application strict, ce qui peut être à la fois un avantage et un inconvénient. Cela relèverait-il d'une léger manque d'imagination ?
Cet état des choses pourrait cependant évoluer rapidement: l'application de ses convictions sur le terrain pourraient légèrement modifier son attitude, mais ce n'est pas vraiment sûr. Concernant le respect des ordres directs là non-plus il ne sera pas un facteur problèmatique. Attention toutefois aux directives qui prendraient quelques "libertés" avec le Code de la Marine, là l'obéissance pourrait être limitée (encore une fois, c'est à la fois un avantage et un inconvénient).
Engagement: pourquoi AL785 s'est engagé dans la Marine ? C'est sans conteste en lien avec l'interpellation des Pirates Rat-Vageurs par l'unité d'intervention du colonel Enzo Tangocharlie il y a deux semaines. Interpellation qui transforma les installations de forages de Ruby Island, dernier lieu de travail du sujet, en mine à ciel ouvert soit dit en passant. De façon assez illogique il s'est pris d'affection pour le colonel susnommé. Sans doute était-il fort impressionné par sa force de frappe, en plus d'être reconnaissant d'avoir protéger son stock de pierres. En ne lui tenant pas rigueur de la destruction de son lieu de travail...
Toujours est-il qu'ils ont eu de longues discussions après la destruction de la mine. Nous pensons que le principal sujet ai été les voyages et les rêves de chacun d'eux. Les gens revenant de Grandline ont toujours tendance à avoir cet effet là. Syndrome de l'aventurier-qui-revient-de-voyage je présume. Au final, Tangocharlie a réussit à convaincre le sujet que le meilleur moyen d'atteindre les buts qu'il s'est fixé est la Marine avec les arguments habituels: légalité, Justice, salaire, promotion interne, jolis uniformes...
But: le sujet a été assez franc quant à ses buts. Il cherche ce qu'il appel "l'Ultime Lumière", à savoir la plus belle lumière jamais vue par un être humain. Nous n'avons jamais entendu parler d'une telle chose, une fantasmagorie de Tangocharlie peut-être ? Autre conséquence de sa relation avec le colonel, le sujet semble tout à fait déterminé à protéger le One Piece contre toute personne voulant le trouver. Il n'a aucune idée de ce que peut être ledit One Piece, et en fait il s'en manque complètement. Tout ce qu'il sait c'est que cela provoquerait quoi que ça puisse être, et là nous sommes tous d'accord je pense, la pire guerre que le monde ait connu. Plus grande encore que la Grande Guerre du siècle dernier. Idée un peu apocalypsienne mais qui nous convient tout à fait, n'est-ce pas ?
Notez qu'il voit plus la Marine comme un moyenne d'atteindre ses objectifs que comme un but en soit, même si il respecte en grande partie sa philosophie et ses actes
Gibzolovitz, terminé
[Extinction (standard) du Den Den Mushi]
Airpay-test:
- Snirf-Merveille, j'te sauverai !:
Question:
Avez-vous déjà cassé la jambe de quelqu'un ?
Sans doute que non
Hé bien imaginez que vous deviez le faire, la raison n'ayant pas vraiment d'importance.
Hum... vous arrivez pas à visualiser ? Disons que si vous ne le faites pas ça va barder pour vous, genre "sévèrement" quoi. Vous avez alors deux options: le faire en un coup (façon cric-crac-pinponpinpon) ou y aller très lentement, muscle par muscle, étape par étape, le temps de bien voir les talents caméléonesques d'un visage humain (façon criiiiiiiiic-craaaaaaac). Vous feriez comment ? La première option, c'est évident. C'est plus sympa pour la victime et ça fait moins perdre de temps pour vous. Sauf que ....
Et si ladite victime, vous la détestiez vraiment, mais vraiment à mort ? Ah, c'est moins évidencieux. Vous seriez plutôt tenté de prendre une petite heure, non ? C'est que vous l'aimez pas cette personne, et il faut bien se passer les nerfs sur quelque chose/quelqu'un de temps à autre. Là, on est tous d'accord.
Nous pouvons donc conclure que le gros tas de muscle assis sur le dos de Yuji ne l'aimait pas. Non, en fait il devait vraiment avoir la haine pour lui tordre aussi lentement sa principale capacité motrice. Et à vrai dire le propriétaire de la jambe ne comprenait pas tellement pourquoi on lui en voulait personnellement. Quoique, après réflexion, savoir que c'est "pas personnel" ne serait pas tout à fait rassurant, cette déclaration étant généralement le prélude d'un épisode particulièrement violent avec vous dans le rôle principal.
Coincé à un embranchement de galeries faiblement éclairées, avec un pirate sur le dos et de la terre dans la bouche, Yuji n'en menait donc pas large. Quand est-ce que cette magnifique journée a-t-elle commencé à tourner en eau-d'-pinguin ? Quand l'Excavateur a apprit l'existence d'une Association Protectrice des Taupes ? Non, a priori c'est pas une information très dangereuse. Lorsqu'il a voulu visiter galeries où ils soignaient les taupes perdues et blessées ? Déjà un peu plus risqué, mais là encore aucun signe avant-coureur de problèmes articulatoires. Peut-être que l'absence de gens à l'accueil aurait pu lui mettre la puce à l'oreille. Bah, ça devait être la pause-café s'était dit l'Excavateur. L'entrée est ouverte ? Ah, finalement il s'agit sans doute d'un self-service. Insouciance quand tu nous tiens...
Arrive le moment où il croise une série d'armoir-à-glace pas commodes, en la personne d'une douzaine de marins dont les poings faisaient un peu près la taille de sa tête. Oui, c'est sans doute là que ça s'est gaté. Enfin, ça plus la seconde suivante où ils se sont jetés sur lui. Une seconde pour passer du mode touriste au mode crêpe-ultracompact. Y a plein de gens qui auraient pu mettre à profit cette seconde pour faire quelques Fassotapi aux agresseurs. Pas Yuji, qui se contenta de dire "Sal...." avant d'avoir une soudaine envie de fusionner avec le sol de la galerie.
- Bon, on fait quoi ?
- De 1, tu fermes cette porte. De 2, tu tiens celui-là pendant qu'on va chercher le Snirf-Merveille. Et de 3 si il bouge...ben tu lui en fais passer l'envie. Allez on s'grouille vous autres faut qu'on parte avec la marée
Yuji, qui tentait tant bien que mal de ne pas s'étouffer avec de la terre, n'a pas su identifier les intervenants. Ni voir par quelle galerie ils partaient. C'est là qui a voulu relever la tête. Il aurait pas dû.
- AAAAAH MAIS ARRÊTEZ QUOI !!!
- Tu bouges, je te déboite. C'était pourtant simple
- Mais puisque je vous dis que j'ai pas fait exprès
- Ben maintenant tu le feras plus, c'est sûr
- BOOOOOTAAAA !
- Pas la peine d'appeler ton père, il...
- Pas Papa, Boo-ta !
La boule de poil et néanmoins compère du Marine sortit de la poche de son short. Avisant l'espèce de sac-à-patate qui maintenait son maître dans une position très inconfortable, la taupe vint se placer en position de boxeur juste devant le Pirate. Elle grogna puis sauta croc en avant vers la montagne de muscle, essayant de mordre une partie tendre. Et autant vous dire qu'une taupe, ça saute pas très haut...
Se saisissant soudainement de son entre-jambe (et de la créature poilue qui y était bien accrochée) le pirate se releva et hurla de surprise (et d'un soupçon de douleur). Yuji en profita pour se relever (en ayant assez mal à une jambe) et atteindre son sac-à-dos qu'il avait perdu pendant son multi-placage. Farfouillant un peu dedans, il trouva enfin ses Gantelets-Foreurs avec lesquelles il fit quelques moulinets, moulinets qui se terminèrent finalement dans le visage du Pirate. Le tunnel devint tout d'un coup très silencieux. Le sac-à-patate s'écroula au sol.
L'Excavateur donna un baiser affectueux à son matériel adoré.
- Rien ne vaut du bon matos *SMACK*
- Wawa !
- Je t'incluais dans le "matos", t'inquiète pas
- Gnarf
- Bon, maintenant que j'ai mes deux jambes de libres....j'ai bien envie de les mettre dans le visage de certains babouins. Ils cherchaient quoi eu fait ? S'quoi un Snirf-Merveille ? Un artefact ?
Boota pointa une griffe vers son postérieur poilu
Des fesses ? ....oh, une taupe. Une race de taupe ? Une sorte de cousin germain à toi?
- Wa !
- Les hommes-muscles sont donc parti chercher une taupe. Dans un dédale de tunnel. Ah, ça me rappel presque Tangocharlie tout ça. Heu...mais cette fois-ci on essaye d'éviter de provoquer un éboulement générale, OK ? Allez, go Boota ! Cherche les taupes ! Tu dois pouvoir les retrouver à l'odeur non ?
La taupe apprivoisée plaqua sa truffe au sol, fit quelque cercle sur elle-même avant de pointer son museau vers l'une des galeries. Yuji alluma ses foreuses et commença à courir.
Djeeeeustiiiiii....
__________________________________________________________________________________________
[Plus loin][/size]
Ceuuuuuuuuuuuuuu....ceuuuuuu....ceuuuuuuu
- Elles font un drôle de bruit les taupes du coin. Bon, c'est laquelle sinon ? Comment on reconnait une Snirf chef ?
- Le mieux c'est d'avoir un diamant. Les Snirf-Merveilles c'est un peu la corneille des souterrains, elle est attirée par les amas brillants de condensés carboniques. Des diams quoi. Mais chuppose que personne n'en a un sur lui hein ?
La dizaine de tas de muscles se trouvait dans une pièce creusée à même la roche, remplie de cages contenant des dizaines de petites taupes plus ou moins couvertes de bandages et qui les regardaient avec un air curieux. La seule porte d'entrée était fermée à cause d'un courant d'air et les Pirates avaient eu la flemme de la rouvrir. Ils avaient cachés les quelques ados qui gardaient la grotte dans les locaux de l'Association, à la surface. Et le visiteur inopportun était KO avec un de leur copain pour garder un oeil dessus. Aucun risque de quelqu'un écoute aux portes. Le chef de la bande (reconnaissable parce qu'il parlait fort) était penché pour regarder de plus près les cages. Il se releva finalement après avoir fait le tour de la pièce.
Et ils ont pas mis d'étiquette sur les cages. Assez bête pour se vanter d'avoir une taupe qui ramène des cailloux à 100.000 berrys mais assez malin pour le noyer dans la masse. Tsss. Bon, on les prends tous, emb...
Toc toc
- Ah, on a frappé. J'vais ouvrir...
- Touche pas à cette...
La porte sembla entrer en éruption lorsqu'une Foreuse la traversa, faisant voler des éclats de bois en tout sens. Une deuxième la rejoint et la porte fut transformer en un nuage de débris. Le nuage se dissipa, dévoilant un Yuji entrain de stopper ses machines. Il releva ses lunettes d'une manière ultra-stylée:
Moi les portes, elles m'insupportent..
Phrase héroïque: check. Bon...Où s'arrête le gisement de Schiste que j'ai repéré, en fait ?
Il regarda les parois de la pièce.
Et merdeuuu, il s'arrête juste à l'entrée. Alors c'est fait en quoi ici ? Roche rose = Grès. Sans doute la fin d'une galerie qu'on a arrêté de creuser parce que les Excavateurs sont tombés sur de cette roche bien trop dure. Et les gars de l'Association ont mis leurs petits chéris dans cet espèce de coffre minéral.Malin, mais ça m'arrange pas du tooouuuut....
Bon, faut queje sorte ces types d'ici, après un ptit coup et... heu... faudra vraiment un ptit coup, c'est friable le Schiste. Manquerait plus que je m'auto-enterre.
Voyant l'air absent de leur adversaire-surprise, les Pirates se lancèrent à l'attaque. Tous en même temps. On aurait dit un troupeau de buffles qui chargait, leur course faisait même légèrement trembler le sol. Surpris par la rapidité de l'attaque, l'Excavateur recula précipitamment et les "buffles" plongèrent dans sa direction...avant de rester coincés dans la porte au niveau des épaules : elle était pas faite pour laisser passer autant de personnes. Yuji tomba sur les fesses avec un air ahuri, regardant les Pirates grogner et ruer pour se décoincer, à une mètre de lui à peine. Un des malabars réussit à se décoincer un bras et essaya d'attraper une jambe du jeune homme. Mauvaise pioche, il saisit celle qui avait faillit être déboitée.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Yuji voulu frapper son agresseur mais le rata complètement, plantant sa foreuse dans le sol. A pleine puissance.
Ho punaise...
Il retira sa foreuse mais trop tard, des fissures rayonnaient déjà depuis l'orifice, s'étendant et s'agrandissant à vu d'oeil. Les fissures atteignirent bientôt les murs, montèrent encore. L'Excavateur tenta de s'enfuir, mais à peine eut-il le temps de se lever que les fissures se rejoignirent au dessus de lui.
Journée d'merde...
La galerie s'écroula, noyant Yuji et les Pirates sous des trombes de sable, de roche et de poussière. Lorsque les derniers fragments tombèrent, la moitié du tunnel s'était effondré et seul le Marine avec encore la tête à l'air-libre. Mais seulement la tête. Complètement coincé. Les voleurs de taupe eux n'avaient que la moitié du corps enfuit, l'autre étant restée dans la pièce en Grès. Mais vu que la partie immergée comportait la tête, ça revenait un peu au même: KO général.
Une petite taupinière commença à se développer devant Yuji, laissant apparaitre une taupe à lunette qui avait l'air absolument ravie. Elle fit une grosse léchouille à son maître.
En voyant sa petite taupe, Yuji s'inquiéta pour celles qui étaient encagées
- Héééé, ça va là dedans ?
- Wa !
- Wa !
- Wa !
- Wa !
- Coool. Maintenant....Gnnnnnn....gnnnnnn....raaaaah, coincéééé. Boota, fait moi sortir de là. Creuse. Mais surtout, SURTOUT, évite de creuser dans ma jambe !
- Wawa !
- Une dernière chose
- Wa ?
- Si on te demande, j'ai strictement rien fait
ID IRL: Auto-reportage à ma propre gloire !
- Note à bonnet: penser à agrandir les portes, histoire que mon égo puisse encore passer:
Prénom : Tom (oui, comme Bombadil)
Age : 20
Aime : les glaces à la noix de coco, les cookies full chocolat, son Bichon Blanc à Bidon Rose, se faire craquer les cervicales, les OST de manga, les RPG-Action, les STR, bidouiller des bannières avec photofiltre(mais reste un gros n00b...pour ça que ça l'amuse sans doute :p), les frites, le ketchup, le coca light, l'orange (la couleur, pas l'entreprise !), la SNCB (s'passe toujours un truc rigolo), Bob l'Eponge, compter des trucs mais surtout, SURTOUT, il aime être aimé.
N'aime pas : La mayonnaise, les séries VF, les matinées qui commencent avant midi, les "ça va ?", les "qu'est-ce que tu fais ?", quand il fait beau (viveu la neigeu), l'abus de smiley (ksss ksss) et les gens qui aiment pas Bob l'Eponge
Personnage préféré de One Piece : Ussop-samaaaaa !
Caractère : Un pwal (une touffe ?) excentrique (excentré ?) sur les bords. Pour le reste, à vous de ju(jau)ger
Fais du RP depuis : Sais plus. 4-5 ans, par intermitence (dur de trouver des partenaires...hé, je parles bien de airpay là hein !)
Disponibilité : 7/7 (pour regarder les post-messages, je post pas forcément tous les jours
Comment avez vous connu le forum ? : Top-site
Dernière édition par Yuji Livingstone le Sam 19 Fév 2011 - 15:29, édité 45 fois