Quelques part sur Troop Erdu, West Blue……
An de grâce 1615 – 6h00 du matin
An de grâce 1615 – 6h00 du matin
Mais ou est-c’que je suis bon sang d’bonsoir !? C’est bien la première chose qui m’vient en tête à mon réveil. Il y a aussi cette migraine épouvantable qui m’lance derrière ma caboche. Tain, ça m'fait mal ! J’tente d’y poser une main pour soulager la douleur, mais j’découvre en même temps que j’suis entravé, pieds et poings liés, par ce qui semble être des menottes relié à des chaines massives. En bref : je suis enchainé. J’dis ça car justement je n’y vois quedal, donc je n’sais même pas si j’suis enfermé dans une cellule, une grotte ou autre chose qui y ressemblent ! Ici c’est l’blackout total, pas d’loupiottes ou de traits d’lumières qui viennent pénétrer les murs de béton ! C’est sombre, humide et froid, sans parler de cette odeur de renfermé douteuse. Au moins une chose est certaine, l’endroit semble assez spacieux pour accueillir ma taille imposante, sinon je n’aurais pas les pieds allongés par terre et la tête relever. Mais j’ai plus important à m’préoccuper, en commençant par m’triturer les neurones pour m’rappeler d’mon dernier souvenir avant d’tomber dans les vapes.
Mummm……Tout s’que je m’souviens c’est d’être revenue d’ Inu Town avec un magnifique log pos flambe en neuf en main. La même île où j’ai eu affaire à ce borgne qui m’a filé du fil à retordre, 5 ans auparavant. J’faisais route vers mon rafiot avant d’sentir quelque chose derrière la tête, puis plus rien. J’en déduis donc que quelqu’un m’a assommé par surprise et qui ne peut être l’œuvre d’un géant. C’est obligé ! Sinon comment un humain aurait pu faire avec sa taille minuscule ? Mais ce qui me met le PLUS en rogne c'est que ce fils de chien en a profité pour me le voler (le log pos) !! Après tout le mal que j'me suis donné pour m'octroyer un objet rarissime dans les blues, voilà qu'il m'échappe pour la deuxième fois ! La première, c'est en apprenant que le dernier exemplaire a été vendue après s'être chargé de libérer des esclaves hommes-poissons et sirènes des griffes d'un équipage eclavagiste. Le deuxième, c'est ce géant. Pour sûr que je rage, et PAS qu'un peu !!
Des petits bruits d’chaines résonnent devant moi, au milieu des ténèbres ! On dirait bien que je n’suis pas l’seul à être enfermé ici. Peu importe face à qui j’ai affaire, sa respiration saccadée m’laisse penser qu’il n’doit pas être au top de la forme. Ô que non ! Rien qu’en l’entendant tousser à s’en cracher les poumons, c’est plus qu’une simple toux qu’il a l’vieux. Oui, car rien qu’en écoutant la tonalité d’sa voix rocailleuse, c’est bien un homme âgé dont j’ai affaire.
- Ça va ?
- Mouais ça va aller j’ai l’habitude, yolo. D’toute façon j’ai plus beaucoup d’temps à vivre devant moi, yolo.
- J’vois cela. Sinon vous savez ou nous sommes ?
- Et comment le saurai-je, yolo !? Ca fait ch’ais pas combien d’temps que je dors dans c’trou à rat que j’en ai oublié l’envie de l’savoir, yolo. Mais si tu veux mon avis, nous avons du se faire capturés par un putain d'esclavagiste pour être ensuite vendues en tant qu’esclaves, yolo. Que veut qu’ça soit d’autres, yolo ?
Mais bien sûr, pourquoi ça n’a pas fait TILT dans mon crâne !? Il n’y a qu’eux pour faire ce genre de coup tordu ! Bordel de merde, comment ai-je pu m’faire avoir comme un bleu !? Rhaaaa !!! J’ai eu mal à croire que je sois devenu un esclave, MOI !! Maintenant j’comprends c’que doit ressentir les gens lorsqu’ils ont conscience que leurs libertés, ce refrain incessant de notre civilisation, se voit arraché sèchement par une liasse de berrys et faire d’eux une marchandise humaine. Un hommage au culte du veau d’or.
On dit qu’un homme ne s’connait jamais vraiment tant qu’il n’a pas perdu sa liberté au moins une fois dans sa vie. Bah j’peux vous dire que ce vieil adage est loin d’être une connerie racontée par un hurluberlue, car chuis en plein dedans ! J’ai l’sentiment que la notion du temps s’évapore dans l’néant qui m’entoure, avec pour seul repère temporel le gargouillement d’mon estomac, les moments d’sommeils et sans oublier les morceaux d’viandes moisie jeter à travers une trappe incruster dans la partie inférieure de cette porte en bois massif. J'ignore comment ils se débrouille pour avoir d'la bouffe pour géant mais c'est déjà mieux que rien. Combien d’temps j’suis ici ? 2 jours ? 4 jours ? Une semaine ? Chuis comme l’vieux, je n’en sais pas plus que lui. D’ailleurs en parlant d’lui, ça fait un moment qu’il n’a plus montrer signe de vie. Est-ce qu’il dort ?
- Toujours vivant l’ancêtre ?
Pas d’réponse ! Probablement mort par crise cardiaque. Bon ben m’voilà tout seul à présent, reste à espérer d’garder ma santé mentale. Jusqu’ici pas d’problème, en revanche j’commence vraiment à perdre patience ! Quand est-ce qu’il vient l’esclavagiste !? Ça commence à bien faire ! Même si c’est une vaine tentative je tente quand même de trouver un moyen d’sortir d’ici. Déjà j’connais emplacements du trou d’mes menottes, reste plus qu’à trouver d’quoi crocheter, le plus dure à faire. Bom…..boum….boum ! J’entends des pas venir ! Des pas de géants. J’reconnais les vibrations sismiques entre milles, les mêmes que j’ai l’habitude de faire. Elle s’intensifie puis elle s’arrête, laissant place à un déclic métallique.
Aller ! Fais-moi voir ta trogne……….
Dernière édition par Jormungard Sovereign le Dim 5 Mai 2013 - 11:33, édité 1 fois