Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Elwood Reed

>> Reed Elwood

une image 200*300
Elwood Reed 1367929849-balthier-from-final-fantasy-xii

Pseudonyme : Le fratricide
Age: 29 ans
Sexe : Homme
Race : homme

Métier : Ancien chef de gang, cartographe, futur capitaine pirate.
Groupe : Pirate.
But : Créer son propre royaume.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit du vaudou pour la suite je pense.
Équipements : Une rapière, une dizaine de couteaux, une chemise blanche, un pantalon brun, une paire de gants bruns et des bottes.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Mettez le nom de votre parrain ici, si vous en avez un
bien sûr

Ce compte est-il un DC ? : non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Visage et tête: Elwood est un homme aux traits fins qui bien qu'il soit aux portes de la trentaine lui donnent un aspect de jeune homme tout juste âgé de la vingtaine. Ses yeux verts et ses lèvres fines le rendent agréable à voir et à aimer. Il porte les cheveux courts et plaqués en arrière, sa chevelure est d'ailleurs d'une couleur blonde avec des nuances rougeoyantes au soleil. Il porte en prime une barbe de 3 jours elle aussi blonde.

Corps: Physiquement El est quelqu'un de svelte sans musculature particulièrement développé, il possède en outre de longues jambes lui donnant une allure allongé. Car oui Elwood est grand, il atteint les 2 m de haut mais cette grande taille ne veut pas dire qu'il est lent bien au contraire, il est vif comme l'éclair et ses membres longs et fins lui assurent un avantage en combat au sabre.

Style vestimentaire: Il privilégie en général les vêtements simples mais élégants. De par son éducation bourgeoise, Elwood apprécie le luxe et les vêtements chics, cependant sa situation actuelle le force à composer. Il porte le plus souvent une chemise blanche de bonne qualité ouverte sur le col accompagnée d'un pantalon brun clair et à ses pieds une paire de bottes. Enfin il ne se sépare jamais de sa paire de gants fétiche, des gants en cuir marron que son instructeur d'épée lui confia.

Armes: Elwood porte une ceinture où pend sa rapière sur sa gauche ainsi qu'une série de couteaux de lancer le long de l'instrument en cuir. A noter qu'un couteaux est caché dans chacune de ses bottes.

Habitudes: El a pris le réflexe de constamment passer sa mains dans ses cheveux lorsqu'il est désappointé et ce afin de les replacer en arrière. Sa gestuelle est théâtrale et lorsqu'il s'exprime il s'appui sur toute une série de mouvements destinés à clarifier ses idées.


>> Psychologie

Elwood Reed est un planificateur, le genre d'homme qui déteste laisser sa vie entre les mains du hasard et cette volonté de contrôle le pousse à toujours établir des plans. Il collecte compulsivement le plus d'informations possibles pour nourrir ses constructions imaginaires et pouvoir les appliquer en temps réel. Cependant son caractère de fouineur ne transparaît pas de prime abord, il apparaît comme quelqu'un de jovial et d'amical, sachant plaisanter et faire la cours, doté de charme et d'esprit, en clair une personne agréable à fréquenter. En réalité il ne s'attache pas aux gens, ne les considérant que comme des pions ou des outils et il sera difficile de devenir intime avec El, cette attitude lui vient de sa confiance sans borne en ses capacités qui le poussent à considérer les autres comme des être ne pouvant l'aider de manière durable comme un compagnon par exemple.

Néanmoins la face sombre d'Elwood Reed ne s'arrête pas là, en effet les deux gros pêchés de notre héro sont un certains goût pour la violence et une ambition démesurée. Le premier lui vint de son enfance où il développa un plaisir à se battre qui fut ensuite exacerbé par son passage dans le milieu du crime. On ne peut pas dire qu'El soit un psychopathe mais lorsque le sang se met à couler il y prend un malin plaisir.
Quant à son ambition, eh bien El se sent spécial et est persuadé qu'il doit accomplir quelque chose de marquant. Pour cela il est prêt à tout pour se hisser au sommet et ce quelque soit son projet.
Prêt à tout ? Il faut nuancer car même si son ambition prime El possède un code de conduite venant de son éducation aristocratique, il ne se salira les mains avec les tâches les plus viles uniquement s'il n'y a pas d'autres moyens d'atteindre son but.

Terminons avec les plaisirs d'Elwood. Vous l'aurez deviné, il aime le luxe. Les vêtements onéreux et la grande nourriture, en particulier les grands vins, enfin l'argent en général.


>> Biographie


ACTE I

J'ai bien connu Elwood quand il était jeune, à vrai dire j'ai été son précepteur et je peux bien le dire désormais, son ami. Il a toujours été un jeune brillant et son plus grand défaut a été d'en avoir conscience car peu importe son talent il est née second au sein de la famille Reed.
Vous devez connaître les Reed de réputations n'est ce pas ? Et bien sachez qu'outre une des plus riches familles de South Blue c'est aussi une dynastie remontant à plusieurs siècles et empreinte de nombreuses traditions, l'une d'elle notamment est que tous les biens de la famille reviennent au fils aîné à la mort du chef de famille. Une règle stupide si vous voulez mon avis mais les Reed ont leur fierté et ils suivent scrupuleusement les dogmes de leurs ancêtres. Mais pour en revenir à Elwood comme je vous l'ai dis il est née second fils, autrement dit dès le jour de sa naissance il se voyait spolié d'une immense fortune. Certe vivre dans le luxe, bénéficier d'une éducation de premier ordre ainsi qu'avoir la certitude d'obtenir un poste haut placé plus tard est un sort que l'on peut difficilement plaindre mais vous devez comprendre quel genre d'homme est Elwood.

Je travaille pour les Reed depuis des décénies comme précepteur et gérant de la propriété principale de la famille et j'ai vu le jeune El grandir jusqu'à l'âge où l'on m'a confié son esprit. C'était un enfant turbulent, toujours à gambader à travers les champs ainsi qu'à se bagarrer avec d'autres gamins et pourtant il était extrêmement apprécié parmi les gosses des alentours, il avait un don pour les rallier à sa cause et se comporter comme un vrai petit leader. Autant dire qu'avoir un enfant agité à la tête d'une bande de mioches était loin d'être de tout repos, on peut dire qu'il a fait tourner en bourrique le personnel du manoir plus d'une fois, même son frère bien que plus âgé de trois ans se soumettait à ses directives. Bref vous voyez le tableau, un enfant vivant à la langue bien pendu et vif d'esprit, c'est justement cet esprit que l'on me demanda de discipliner et de cultiver, tout une affaire mais ce n'était pas un môme un peu plus turbulent que la moyenne qui allait me faire peur.

Figurez vous qu'il en a été tout autrement, Elwood ne s'est jamais montré impertinent avec moi, il n'a jamais négligé mes leçons bien au contraire, c'était un élève assidu et même assoiffé de connaissance. Je lui ai enseigné tout ce qu'il y avait à savoir sur les domaines généraux, littérature, sciences, histoire, géographie.... Je me souviens qu'il avait un intérêt particulier pour la cartographie, il ne cessait de me demander des ouvrages sur le sujet et bien vite ses connaissances en ce domaine surpassèrent les miennes. Lorsque je lui demandais pourquoi cet intérêt, il me regardait avec des yeux ronds comme s'il ne comprenait pas la question et me répondait qu'un monde aussi vaste regorgeait forcément de choses incroyables et fascinantes, à vrai dire il ne parvenait sincèrement pas à comprendre comment les gens ne pouvaient avoir envie de voir ces merveilles cachées sur les mers. Si jeune et déjà si aventureux, sans conscience des dangers du monde.
Non Elwood était un enfant charmant et de mon souvenir je ne me suis énervé qu'une seule et unique fois contre lui, lorsqu'il eu l'audace d'admirer un pirate devant moi. Contemplant une affiche d'un de ces gredin du nouveau monde il se mît à s'extasier sur les aventures qu'il devait vivre mais avant même qu'il ne pût souhaiter à haute voix être comme cet homme je lui assénai un coups de règle sur le sommet du crâne suivit d'un sermon à ne pas piquer des hannetons.

Toujours est il que mes souvenirs concernent surtout l'enfance d'Elwood, lorsqu'il devint un jeune homme il s'éloigna naturellement de moi pour s’intéresser à des choses plus de son âge. Le combat à l'épée par exemple, il parvint à convaincre son père de l'utilité pour un jeune homme de bonne famille de maîtriser l'art du duel et en moins de temps qu'il n'en faut un maître d'arme était engagé. Là encore cela me rappelle les qualités de persuasion d'El, il avait convaincu son père en appuyant précisément sur le point qu'il fallait, la fierté. Un jeune homme brillant je vous le répète.
Il devint bien vite un virtuose de la lame et d'après les rumeurs que j'ai entendu un virtuose en amour. Il se mît à collectionner, dit on, les aventures amoureuses sans lendemain, je ne sais si cela est vrai mais une chose est sûr il possédait beaucoup de charme.

La frivolité ne dure qu'un temps je suppose car il en vint un jour à se tourner vers des choses plus sérieuses, les affaires de son père notamment, et là nous arrivons au nœud du problème. Il comprit bien vite les rouages de la fortune de sa famille et cela amena l'avidité. Son caractère était bien trop flamboyant pour qu'il ne se contentât d'un second rôle, depuis tout petit il avait la certitude d'être au dessus des autres et ainsi de posséder une destinée hors du commun, j'en suis probablement fautif car je l'ai toujours conforté dans son talent, son frère faisait pale figure à côté, cela a également dû contribuer à cette triste affaire.
De quoi je parle ? Eh bien du meurtre pardi. Vous devez bien le savoir puisque c'est pour ça que vous êtes là, vautour que vous êtes alors cessons cette comédie et abordons le sujet. Oui Elwood a tué son frère et personne ne l'a vu venir, c'était un garçons charmant comme je me tue à vous l'expliquer et personne ne l'aurait cru capable de ça. Et pourtant un jour il est parti pour un voyage d'affaire et peu après son retour, le fils aîné des Reed est tombé malade. Les médecins ont eu beau s'acharner et faire de nombreuses analyses rien n'y a fait et un beau jour il est mort sans que personne n'y ait pu faire quoi que ce soit. L'histoire aurait pu s'arrêter là, El serait devenu le nouvel héritier et la vie aurait repris son cours mais une femme de ménage en nettoyant la chambre d'Elwood découvrit par hasard une cache de médicaments en faisant tomber la bibliothèque personnel du jeune homme. Le reste vous devez le savoir, il y eut une enquête et les médicaments furent analysés par les autorités sur demande du père. Mr Reed était malade de chagrin et il cherchait à tout prix un responsable, son obsession fît mouche dans ce cas précis car les médicaments se révélèrent positifs, mais Elwood avait déjà prit la poudre d'escampette lorsque les forces de police vinrent l'arrêter.
Depuis j'ai entendu dire qu'il avait quitté South Blue, ce qui est sûr c'est que maintenant le manoir des Reed est plus silencieux et triste que jamais.

Frank Basch : Précepteur et gérant de la propriété Reed.



ACTE II


Ce type est une enflure de premier ordre, voila ce que je pense d'Elwood. Ce type a débarqué un beau jour sur West Blue, sur notre île et il a foutu le bordel. On était juste des petits criminels, on rackettait des commerçant, on capturait des bourgeois en échange de rançons, bref rien d'incroyable mais ça s'est fini dès que on a rencontré El.
La première fois qu'on l'a vu c'était alors qu'il se baladait dans les ruelles des bas quartiers de la ville, avec sa gueule de prince on s'est dit que c'était une cible en or et on lui a tendu une embuscade mais avant qu'on ait compris quoi que ce soit on gisait à terre tandis qu'il nous toisait avec son sourire d'enfoiré. J'ai cru qu'il allait nous buter mais au lieu de ça il nous a proposé une affaire sensé nous rapportait un max, ça puait le piège mais avec les gars on s'est dit que ça nous offrait une opportunité de le capturer lorsqu'il s'y attendrait pas donc on l'a suivi. Il nous a fait attaquer un hangar mal protégé mais qui recelait de marchandises de la célèbre famille Reed, personne n'aurait jamais soupçonné que ce vieil entrepôt aurait contenu autant de richesses et les propriétaires devaient également compter là dessus mais c'était sans compter sur El. Ce soir là on a mis la main sur plusieurs millions de berrys de marchandises, ça nous a mis des mois à tout écouler via les réseaux de contrebandes mais on s'est fait des couilles en or et El est devenu notre chef en quelque sorte.

C'est un type intelligent c'est sûr, il semble toujours avoir un coup d'avance sur tout au point que l'on dirait qu'il lit dans les pensées mais il a ses défauts aussi, il est gourmand bien trop gourmand. A la tête de la bande il n'a pas arrêté de chercher à s'étendre, il s'est mêlé à des tas de trafics et c'est vrai que la plupart nous on fait gagner un paquet mais on a aussi commencé à fréquenter des organisations louches, des types qui ne plaisantent pas.
Ce qui nous a perdu c'est l'opium, je sentais que toucher à la drogue c'était une mauvaise idée mais El a insisté, on devait viser plus haut selon lui et prendre le contrôle du crime sur West Blue. Avec du recul je vois bien qu'il nous utilisait pour ses propres ambitions. Toujours est il qu'on est entré en contact avec un producteur et on a commencé à lui acheter des quantité importantes, seulement c'est pour les revendre que la merde a commencé. On a provoqué la Triade du Lotus Pourpre en s'emparant de certains de ses points de reventes et avant qu'on comprenne on était embarqué dans une guerre clandestine, c'est là que j'ai vu le véritable visage d'Elwood.

Il menait lui même des descentes chez l'ennemi et ne faisait aucun quartier, la guerre s'étala sur plusieurs mois et fît des tas de morts, une guerre invisible pour le commun mais belle et bien meurtrière et sanglante. Seulement ça ne semblait pas atteindre El au contraire on aurait dit que tout cela l'amusait, le sang, les meurtres, lorsqu'il torturait un type il était comme un gosse. On a commencé à flipper, déjà qu'a la base on était pas des grosses pointures et face à la Triade c'était un peu David contre Goliath donc on a décidé de le trahir et de sauver notre peau.
Le plan c'était le mener dans un entrepôt de la Triade où il pensait que l'on ferait une grosse saisie de marchandises ennemie mais au lieu de ça la Triade lui réserverait un jolie comité..
Je sais pas comment il a fait mais il nous a vu venir et n'est jamais venu au rendez vous, la Triade a cru qu'on lui avait menti et ça a dégénéré en massacre, jmen suis tiré de justesse. Mais lorsque je suis revenu à la planque pour faire mes affaires et me tirer j'ai découvert un autre carnage. Elwood avait buté les hommes qui gardaient notre repère et s'était fait la malle avec la thune.
Depuis j'ai plus de nouvelles de lui, il a disparu comme il était apparu sauf que maintenant mes potes se sont fait descendre et la Triade veut ma peau, donc ouais je déteste Elwood et j'espère que ce fumier crèvera dans d'atroces souffrances.


Bones : Un criminel de West Blue.




ACTE III



Mes projets ? Ahah c'est vrai que j'ai eu nombre de déboires ces dernières années mais la vie est comme la mer, changeante, je ne m’avoue pas vaincu bien au contraire.
J'ai essayé de m'emparer de la fortune de mon père en tuant mon père, c'est vrai je ne le nie pas, certains m'appellent le fratricide sur South Blue mais je pense que bien peu aurait résisté à l'appel de l'or. Au fond je ne regrette pas que ma tentative est échouée, je me serais enterré dans le manoir des Reed a mené une vie de noble dénuée de tout plaisir, maintenant une vie d'aventures s'ouvre à moi.
J'ai également tenté ma chance dans le milieu criminel mais c'est un environnement dangereux et instable où l'on repose sur des relations ténues de confiance. J'ai essayé de m'y adapter, sans sucés, je reconnais néanmoins que l'argent peut s'y gagner facilement et la violence gratuite y est.....distrayante je dirais.

Pour le moment mon but est simple, amasser de l'argent, suffisamment pour me lancer sur Grand Line. Eh oui comme vous l'avez compris je compte devenir pirate, la mer est le cœur de notre monde et quelle mer peut avoir la prétention de surpasser Grand Line ? Aucune, la route de tous les périls regorgent de mille et une richesses dont nous n'en avons pas extrait le quart, les pirates ne sont rien d'autre que des prospecteurs déclaré hors la loi car le gouvernement mondial s'est attribué arbitrairement la propriété de ces richesses. Je compte prendre ma part d'or de cet immense réservoir et fonder mon propre royaume, un Etat qui accueillera les pirates dans leurs quêtes, voila mon rêve. Non devenir seigneur des pirates ne m’intéresse pas le moins du monde car je trouve ce titre creux.

Pour l'instant je viens de revenir chez moi, South Blue, j'en avais presque oublié son climat si agréable, un vrai plaisir qui réveille de nombreux souvenirs chez moi. Mais me voila nostalgique, c'est vers l'avenir que je dois me tourner. L'argent que j'ai rapporté de West Blue m'a principalement servi à soudoyer divers groupe afin que la Triade et la marine m'oublient, il ne me reste plus grand chose et je dois à nouveau repartir de zéro mais cela ne me fait pas peur, je l'ai déjà fait après tout.
A vrai dire j'ai déjà un plan, si je le suis je parviendrais à me hisser plus vite que prévu et à partir de là mon histoire entrera dans son plus glorieux chapitre, j'espère que vous serez là pour le lire.

Elwood Reed : Pirate et fratricide.



>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]Prénom : xxx

Age :xxx

Aime :xxx

N'aime pas :xxx

Personnage préféré de One Piece :xxx

Caractère : (définissez vous en quelques mots)xxx

Fais du RP depuis :xxx

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) xxx

Comment avez vous connu le forum ?
Top site.


Dernière édition par Elwood Reed le Jeu 9 Mai 2013 - 22:57, édité 1 fois
    Salut Elwood, bienvenue sur One Piece Requiem.

    Tout est en ordre, je te donne ton test RP. Juste une info tout de même, le fruit du vaudou est déjà pris par un autre membre du forum. Je te le dit maintenant pour si tu veux déjà commencer à réfléchir à autre chose.

    Le test donc :

    Se faire du fric sur le dos de papa, c'est mal... Mais c'est bien pratique. Vu que tu connais tous l'emplacement des entrepôts de marchandises, tu sais précisément où frapper. Qu'elle n'est pas ta surprise quand, lors d'un raid effectué avec tes compagnons criminels de West Blue, tu découvres la présence de ton vieux père sur les lieux...

    Que vas tu faire ? Laisser tomber ? Jouer la discrétion ? En profiter pour aller dire bonjour au paternel ? Pas sûr qu'il apprécie, lui... Et les gardes du corps qui l'accompagnent ont l'air tout, sauf commodes...

    Si le test ne te convient pas, n'hésite pas à le dire. On t'en donnera un autre.

    Bon courage pour rédiger tout ça !


    Dernière édition par Monster le Dim 12 Mai 2013 - 12:15, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
    Cela faisait bientôt un an que j'avais pris la tête d'une petite bande de crapules de West Blue et depuis les choses avaient bien évoluées. J'avais élargi leur domaine d'activité mais ce qui nous rapportait le plus restait la contrebande, dérober des marchandise pour les revendre au marché noir, lucratif surtout pour moi ayant une connaissance des principaux lieu de dépôt des grandes compagnies commerçantes appartenant à la famille Reed.

    Eh oui moi El je mettais à profit ce que j'avais appris lorsque j'étais encore un Reed afin de m'enrichir, certains auraient pu trouver cela abject mais tout n'est qu'opportunisme en ce bas monde. Pour en revenir à ma vie criminelle, elle prit une tournure intéressante un beau jour d'automne quand une attaque d'un entrepôt me mit face à face avec mon passé.

    En soi c'était une opération banale, un hangar miteux devant contenir une cargaison de soie en provenance de South Blue, pourquoi cacher une cargaison aussi précieuse dans un endroit aussi exposé, tout simplement car la meilleur protection est la discrétion et le secret. Des défenses que ma qualité de Reed contournait aisément.
    J'avais réuni pour l'occasion un groupe d'une dizaine de membres afin d'infiltrer le bâtiment et de mettre hors d'état de nuire les éventuels gardes, pas d'armes à feux pour une action tout en finesse.
    Le bâtiment en lui même n'avait rien d'une forteresse, un entrepôt allongé et culminant à 20 mètres de haut n'ayant pour seule entrée que l'imposant portail métallique sur la façade avant. Cependant il était isolé en raison de sa position en bout de port, loin des autres infrastructures, autrement dit une aubaine pour des personnes mal intentionnés.
    Et je me dois de l'avouer c'est avec un but tout sauf noble que j'avais envoyé quelques gars faire du repérage sur les lieux, je ne voulais rien laisser au hasard car le succès de ce genre d'entreprise reposait sur la capacité à anticiper tous les scénarios.

    C'est donc sûr de moi que j'observais ma cible depuis un chantier abandonné, la richesse me tendait les bras en cette chaude nuit et le ciel semblait également bénir mon action en dissimulant la lune par d'épais nuage. Je descendais les marches de l'immeuble inachevé pour rejoindre mes hommes au rez de chaussé et d'un geste de la tête sans me départir de mon sourire je leur signifiais de me suivre.
    Inutile de s'attarder sur le trajet à travers les quelques ruelles obscures et désertes, l’essentiel concerne le hangar et le pauvre garde devant l'entrée.
    Un banal caillou jeté pour détourner son attention suivi d'un couteau envoyé dans sa nuque pour régler l'affaire, mes hommes restaient toujours perplexes devant ma précision dans le lancer de ces petits instruments de mort quant à moi je savourais la crainte lisible dans leurs yeux. Deux types se chargèrent de dissimuler le cadavre tandis que nous entrouvrions le portail pour pénétrer la battisse.

    L'intérieur ressemblait à un paradis avec des montagnes de caisses portant la marque Reed et chacune devant contenir le précieux tissus, on aurait pu remplacer le tout par des montagnes d'or cela n'aurait guère été différent.
    J'appelais Bones un de mes homme de main pour lui dire de faire amener la charrette et j'ordonnais aux autres de commencer à rassembler le premier chargement car il nous faudrait bien plusieurs voyages. Tout se passait comme prévu et je me baladais dans le hangar en passant la main sur les caisses tout en savourant le plaisir de l'instant. Mais bien vite l'ennui prît la relève, embarquer toute la cargaison prenait un temps fous, fort heureusement nous avions toute la nuit, mais le desoeuvrement était tel que j'en arrivais presque à souhaiter un imprévu, oui moi. Il faut croire que les cieux étaient bel et bien avec moi car ils m’exaucèrent.

    Alors que nous nous apprêtions à dérober un quatrième chargement, mes hommes se précipitèrent soudainement à l'intérieur du hangar.

    -Bon sang qu'est ce qu'il se passe ?

    -On a des types qui arrivent boss, ils sont 5 d'après Bones.

    -Où est la charrette ?

    -Il a eu le temps de la planquer mais les types se pointent ici.

    -Bien nul besoin de s’inquiéter, planquez vous derrière les caisses et à mon signal on leur saute dessus pour les égorger. Ah et de la finesse que diable, il ne faudrait pas ameuter le quartier.


    Il régnait un silence absolu dans le vaste entrepôt lorsque deux gorilles entrèrent en écartant l'un des énormes panneaux métalliques. Il faisait trop sombre pour distinguer un quelcquonque visage mais je pouvais dire à leurs statures que quatre des visiteurs inopinés étaient des combattants. Le dernier semblait plus menu et ratatiné bien que sa silhouette me semblait étrangement familière.

    -Vous devriez rentrer, il y a quelque chose de louche ici.

    -Silence je ne vous paye pas pour vos avis mais pour vos muscles. J'en ai assez de voir mes marchandises être pillés par des vauriens donc je veux m'assurer en personne que tout est en ordre.

    -Personne n'est au courant que cet endroit est utilisé par la famille Reed patron.

    -C'était aussi le cas des autres hangars imbéciles et d'ailleurs où est le gardien ? Je commence à avoir une sainte horreur des incompétents.

    Au fur et à mesure de leurs échanges les individus s'étaient avancés entre les rangées de caisses mais ce qui occupait mon esprit était d'une autre nature. Cela remontait bien loin dans mon passé, lorsque j'arpentais encore les couloirs du manoir familial. Des souvenirs nombreux et froids concernant tous une même personne, mon père. Mon père qui se trouvait ici aujourd'hui dans cet entrepôt en compagnie de quatre gorilles et d'un groupe de bandits prêt à lui sauter à la gorge.
    Je restais crispé derrière mon abris tandis que main se serrait autour de ma rapière et qu'un sentiment étrange m'envahissait, un mélange de peur et d'excitation.

    Je dégainais ma lame d'un geste et me jetais droit sur le premier type que je voyais, aussitôt mes hommes se lancèrent à ma suite. Les gardes étaient entraînés visiblement car celui que j'approchais réagit instinctivement en dégainant un flingue de son costard mais malheureusement pour lui je fus plus rapide et sa main s'effondra dans un chuintement visqueux. J'eus un rire nerveux lorsqu'il saisit de sa main valide un coutelas pendouillant à sa taille pour venir m'affronter. Je devais faire vite car tout autour le chaos de l'affrontement régnait, si l'un de mes gars atteignait mon paternel avant moi il le tuerait sans état d’âme, j'aurais pu crier pour les avertir mais cette course contre le sang revêtait un plaisir inattendue pour moi.

    Les lames s'entrechoquèrent à plusieurs reprises dans un tintamarre métallique, l'homme frappait avec force, mes adversaire préférés car je n'avais qu'à me contenter de dévier leurs coups en retournant leur propre force contre eux puis une fois fatigué je perçais. Un ballet calculé et mortel.
    Vint la scène final lorsque après une énième parade le gorille laissa une ouverture, sa gorge à découvert, il aurait pu ramener sa lame pour se couvrir mais ses gestes étaient moins vifs de par la perte de sang et il ne put rien faire pour empêcher l'entaille verticale ouvrant sa gorge dans une gerbe de sang.
    Le paternel s'enfuit alors en courant vers l'unique sortie mais l'un de mes couteaux frôla sa joue pour ricocher sur un mur, un filet de sang coula le long de son visage et la peur le figea sur place tandis que je le rejoignais en marchant.

    Le combat s'acheva lorsque je mis ma lame sous le menton de mon père et sommait aux gardes restants de déposer leurs armes.
    Je leur avais promis qu'aucun mal ne leur serait fait mais que voulez vous je suis également un menteur, ils me fusillèrent du regard lorsque mes hommes les taillèrent en pièces.
    Il n'y avait eu aucune perte dans notre camp ce qui relevait d'un sacré coup de chance, seul un de mes gars était blessé d'une entaille au bras, il faudrait faire un détour chez un chirurgien officieux, mais pour l'heure mes retrouvailles avec mon père m'occupait l'esprit.
    Il était attaché et bailloné au fond du hangar et je vins le retrouver tandis que mes gars continuaient à charger notre butin.

    -Cher père j'ai l'impression que cela fait une éternité, votre regard froid m'a presque manqué à vrai dire. *léger éclat de rire*. Mais restons sérieux, vous l'avez compris je suis l'auteur des récents vols ayant affecté vos affaires. Certe c'est criminel et nos aïeuls doivent se retourner dans leurs tombes mais quelle autre moyens ais je de récupérer ce qui m'est dû ?

    J'attendis un instant en contemplant les veines éclorent sur les tempes de mon père, puis d'un geste je tranchais son bâillon pour le laisser s'exprimer. Comme attendu il m'invectiva de tous les noms, l'un d'entre eux revenant plus souvent, fratricide. Ce terme j'y avais tant songé depuis cette dramatique affaire mais finalement je n'en ressentais plus de remords, non cela faisait partie de mon histoire et je l'acceptais. Je laissais son flot de rage se déversait puis lorsqu'il se tue enfin je repris la parole pour parler de ce qui m'était arrivé depuis ma fuite du manoir. Je me confiais à lui, lui racontant mes réussites et mes déboires, mes ambitions et mes plans jusqu'au petit matin.
    Je ne sais ce que j'avais espéré en faisant cela, peut être un ultime désir d'impressionner mon géniteur mais en vain car je pouvais lire dans ses yeux le dégoût que je lui inspirais, voila tout ce que je voulais car maintenant mon passé était enterré et ce regard m'offrait l'invitation pour marcher vers mon futur.

    -Je pense que nous en avons fini père, le jour se lève et nous devons partir mais avant je vais devoir accomplir une tâche. Vous m'avez toujours enseigné qu'un homme d'affaire doit savoir prendre des décisions en ignorant ses sentiments, je vais aujourd’hui appliquer vos enseignements.

    D'un geste je tranchais les doigts de la main droite tandis qu'un hurlement résonnait dans le bâtiment. J'empoignais alors sa bouche ouverte et après avoir saisi sa langue je la tranchais à l'aide de l'un de mes poignards, le cri disparut aussi vite qu'il était apparu laissant place à un gargouillement sanglant. Je tranchais les doigts de l'autre main mettant un terme à ma sinistre besogne puis j’adressais à mon père un sourire resplendissant.

    -Ainsi vous ne pourrez communiquer aucune informations que je vous ai confié cher père, maintenant je vous dis au revoir et adieu.

    Je me détournais de lui pour sortir du hangar, à l'extérieur m'attendait la charrette avec l'ultime chargement. Je montais à bord et tandis que nous prenions la route de la planque je regardais l'aube se refléter sur l'eau du port, tout s'était déroulé à la perfection.
      Nyop Elwood, bienvenue sur le forum déjà. Et me voici pour te filer mon avis.

      Bon alors, commençons commençons. Point forme d'abord.
      Je sais pas trop pourquoi, mais y'a un truc qui me dérange dans ton style. Y'a des fautes déjà, la grammaire m'a laissée perplexe plusieurs fois aussi. Il me semble avoir vu des fautes entre l'infinitif et le conjugué, le "t" et le "s" à la fin d'une conjugaison et p't'être aussi des erreurs de choix des temps utilisés. Et aussi, tu as parfois des phrases à constructions bizarre qui m'ont faite douter genre :
      Les lames s'entrechoquèrent à plusieurs reprises dans un tintamarre métallique, l'homme frappait avec force, mes adversaire préférés car je n'avais qu'à me contenter de dévier leurs coups en retournant leur propre force contre eux puis une fois fatigué je perçais.
      Là, tu es dans de la description et tu introduis une remarque personnel qui tombe un peu de je ne sais trop où, et il m'a fallu relire la phrases deux trois fois pour comprendre que "préférés" était bien écrit. Du coup, j'pense que ça manque un peu de ponctuation pour structurer le tout et fluidifier la lecture.
      Et aussi, pense à te relire, y'a des fautes bêtes genre un "père" au lieu de "frère" qui pourrait être évitée grâce à ça.

      Ensuite, pour les différentes parties : déjà les descriptions :
      J'ai pas accroché au style du physique, faire du listing, c'est moyen bof quand même. Après, elles jouent leurs rôles mais bon, j'ai l'impression qu'il manque un p'tit truc.

      La bio ensuite : pour le coup, j'ai plus été séduite par le côté des PNJ qui racontent. Par contre, pour le premier et le plus long, j'ai eu un peu une impression de redite entre les différentes idées que tu voulais nous faire passer. C'est un peu dommage parce que ça alourdit la lecture, la rendant plus laborieuse.
      Mais bon, le deuxième PNJ et l'avis de ton perso rattrape le coup. Surement parce que tu avais moins de choses redondantes à dire.
      Pour le fond, j'ai pas trop grand chose à dire, p't'être que développer un peu plus la relation fraternel qu'il y avait chez les Reed aurait été pas mal et aurait mieux amené le meurtre du frangin. Et sinon, j'oublie peut être des choses, disons que je laisse ça au suivant parce que je suis fatiguée et que je tousse. *kof kof* Quoi, ça n'a rien à voir ? Mais si, mais si...

      Bon, le test maintenant, j'dirais qu'il est plutôt pas mal, p't'être un peu boucher sur les bords avec beaucoup de répétition du mot sang qui n'est pas forcement utile, m'enfin, y'a pire. Après, bon, ça manque de quelques description de temps à autre, genre le passage ou ton père à ta lame sous la gorge et la phrase d'après tu vas le voir dans un coin du hangar.
      Ah, et aussi, mais ça c'est plus une info pour toi : si tu coupe la langue de quelqu'un, il peut toujours crier hein, juste qu'il ne peut plus articuler. M'enfin, après, ce qui manque aussi mais ça aurait plus ça place dans la bio, c'est la relation que Elwood avait avec son père, ou sa famille en général. Parce que pour en arriver à faire ce genre de chose... Bon.

      Bref,
      *kof kof* hein...

      Du coup, pour la note, je vais être sur du 650 ici aussi.

      Bonne attente des suivants et bon courage pour la suite !


      Elwood Reed 1425067977-izya-sflagopr Elwood Reed Zps1 Elwood Reed 1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
      Hop El, voici le deuxième avis. Deuxième avis plus court vu qu'Izya a déjà dit pas mal de chose malgré sa toux.

      Dans l'absolu, tu écris pas mal. Mais c'est vrai qu'il y a des fautes bêtes. Des erreurs d'accord, quelques répétitions, et effectivement parfois une ponctuation qui mériterait d'être plus soignée. Mais rien de catastrophique dans tous ces domaines pour véritablement te mettre en alerte. Fais un peu gaffe à ça, c'est tout, parce qu'effectivement à certains moment ça freine un peu la lecture.

      Effectivement, le style utilisé dans la description physique est pas très attractif. D'ailleurs c'est bien plus agréable de lire la description psychologique.

      Pour la bio, rien de vraiment spécial à dire. Une histoire assez bien construite avec l'intervention des deux protagonistes ayant connus El. Un personnage assez cohérent qui sera certainement intéressant à suivre par la suite, selon les chemins qu'il décide d'emprunter.


      Plus de choses à dire sur le test RP. Il n'est ni mal écrit, ni mal amené, ni incohérent au niveau du scénario. Mais il y a une chose qui m'a particulièrement frustré, mal'heureusement. C'est que le père n'a pas le droit a une réplique quand il se retrouve face à son fils. Seulement des insultes. Pourtant, tu avais là une occasion en or de nous présenter ses relations actuelles avec sa riche famille. Et aussi la possibilité d'approfondir un peu plus ton personnage.

      Résultat, on a vraiment l'impression que l'homme en face de toi est un étranger. Tu essayes bien de nous montrer que le père est dégoûté de son fils dans la narration, mais il manque quand même véritablement quelque chose. Dommage sur ce point.


      Je m'arrête là parce qu'encore une fois, Izya a déjà dit pas mal de choses. Ma note sera de 630 Dorikis. Bon courage pour l'attente de la validation finale !

      • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster