-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation de Wu Lin

>> Wu Lin

Présentation de Wu Lin 523819wulinavat

Pseudonyme : Le Singe Ivre
Race : Humain

Métier : Marine à la retraite devenu pirate fauteur de troubles
Groupe : Pirates
But : Retrouver Garyou, son slip-kangourou (slip a qui vraiment mangé le Zoan du kangourou), faire la fête, semer joyeusement la pagaille

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Le FDD du saké
Équipements : Rien à part son short, faute de slip.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ? : Non, juste un nouveau compte (anciennement Specter)
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Oui (accord de Red via CB)

>> Physique

§ Ce qu'il est

Le vieux Wu Lin est quelqu'un d'assez petit et frêle, mais il n'en est pas moins rusé, rapide et costaud. Ses muscles se dessinent finement sous sa peau ridée et brulée par le soleil à force de baroudes et de bourlingues quand il était dans la Marine.
Malgré son âge avancé, ses yeux pétillent toujours, coincés entre leurs rides marqués par les rires. Son crâne luit toujours, la lumière s'y reflète complètement malgré les cicatrices et parfois la sueur qui y perle. Il est cerné par une vieille collerette de courts cheveux gris qui persistent derrière et sur les côtés, tombant en patte sur son visage.
Son corps, témoin des voyages et les luttes acharnées, est quelque peu déformé par la vieillesse, l’ankylosant parfois avec quelques rhumatismes. Il dit qu'il faut pas qu'il commence à rouiller, sinon c'est fini. Mais malgré les années de beuveries, les gestes sont surs et les réflexes presque intacts.
Rarement énormément vêtu, il préfère se promener sur les mers le torse nu, avec pour seuls linges son manteau de Marine et son slip à l'époque où il travaillait pour le gouvernement ou son manteau de Capitaine et son short "sans rien dessous" une fois la retraite passée. D'ailleurs son corps s'est peu à peu habitué de vivre à découvert, puisqu'il a de la corne presque partout, pour la protéger des agressions de la nature, et des coups des combats.

§ Ce qu'il vaut

Son gout pour la fête, le saké, la baston et les voyages se ressentent dans ses faits, ses dires et dans ses gestes. Il est d'ailleurs connu pour son ultime attaque "La troisième phalange du singe". Quand vous voyez qu'il imite le singe, ce n'est jamais très bon signe.
Mais sinon, en général, il est amical avec n'importe qui tant que cette personne honore ses principes, dont son humble morale.

>> Psychologie

§ Comment il est

Comme il se lie facilement d'amitié, bien que pervers dès qu'il s'agit d'une femme, il trinque souvent, surtout quand il ne fait déjà pas la fête, le saké et l'heure du saké sont donc chez lui très importants et il serait un sacrilège que de ne pas les respecter, surtout quand il vous y convie. Pour cela, il a toujours une petite gourde sur celui. Elle lui sert également à se remettre après un combat.
Il aime également semer la zizanie et rit facilement des petits malheurs des autres, surtout quand il en est à la cause, mais ce n'est jamais très méchant. Quand les choses se gâtent où quand la situation est amorale ou pire, inhumaine, il devient très vite sérieux et devient dangereux.
Bref, il vit à cent à l'heure et deux grammes d'alcool dans chaque oreille mais l'alcool n'a plus aucun effet. D'ailleurs, comme lui, il craint le chaud au point de croire qu'il va flamber et ignore totalement le froid, prétextant qu'il faille boire pour se réchauffer.
Par contre, il déteste totalement dessouler et dans cet état, il semble aussi perdu qu'un malheureux qui ne tiendrait pas l'alcool. Et en plus de cela, il s'énerve très vite.

§ Comment il voit le monde

En fait, pour lui, le monde est un terrain de jeu où chaque occasion est un prétexte pour boire et faire la fête. Et aussi un peu pour se crêper le chignon aussi.
Chasser les Pirates et les Révolutionnaires l'amusait ou lui tenait à coeur quand ils dépassaient les bornes de la bienséance. Mais comme il est une personne à ne pas pouvoir se tenir tranquillement dans son coin, il ne pouvait que reprendre la mer et y imposer sa patte folle partout où il passe. Il faut également avouer que Garyou, son slip kangourou lui manquait.
Il préfère porter que très peu d'habits, pour être à l'aise. C'est pour cela qu'il ne portait qu'un slip ou maintenant qu'un short sans slip. Mais pour lui, son slip était sacré et il fut terriblement secoué quand il se fâcha avec lui, et qu'il le quitta. Il faut dire qu'il a côtoyé de prêt l'équipe scientifique de la Marine et qu'elle lui a permis de remarcher grâce à son slip auquel il a fait mangé le zoan du kangourou. Son slip prit donc vie et il adopta sa propre conscience et partagea une vraie amitié avec son détenteur.

>> Biographie

§ Son enfance

Père d'un célèbre Marine qu'aujourd'hui, plus personne ne connait, Pei Lin, et d'une quelconque civile, Wu grandit dans un cadre de vie tout à fait banal. C'était la volonté de ses parents de ne pas vouloir s'élever dans les hauts rangs de la société. Son père était droit, voire raide comme la justice, mais juste et fidèle à origines. Le petit Wu avait donc une éducation ordinaire sauf qu'il était déjà turbulent à l'école. Il voulait à tout prix devenir pirate et terrifier toutes les mers rien que par son nom. Pourtant, à chaque fois qu'il formulait ou essayait de formuler cette idée devant son père, il se ramassait une "Droite du bon sens" pour le dissuader.
A force de coups de poings à la force surdimensionnée, un peu de piston et surtout un ordre parental, Wu s'engage dans la Marine. Il commença comme les autres, même si très tôt, en tant que bleu, période durant laquelle il peaufina ses techniques de combat au noms en rapport avec l'alcool, puis il assista un moment l'équipe scientifique dans toutes leurs démarches, quelles qu'elles soient. Il voulut partir dans la section CP, ce qui fut accepté mais lors d'une mission qui a mal tournée, il perdit l'usage de ses jambes.
L'équipe scientifique de l'époque, alors que lui, déjà, vadrouillé en slip, décida de faire ingérer à ce morceau de tissu le zoan du kangourou pour lui permettre de marcher à nouveau. En effet, durant sa convalescence, il pouvait étendre ses jambes dans la profonde poche de l'animal et reprendre le mouvement de la marche en même temps que Garyou, son "slip kangourou-kangourou". A force d'efforts et de kilomètres parcourus par les pattes musclées de l'animal, il finit par retrouver l'usage de ses propres jambes. Mais déjà, il était lié d'amitié avec celui qu'il avait appelé Garyou, donc l'équipe scientifique le lui concéda. Alors humain et animal, ils mirent au point un système de combat qui utilisait leur complémentarité.

§ L'âge adulte

Quand il reprit sa carrière, il monta l'échelle de la section générale de la Marine. Il dirigeait un navire de guerre où, disait-on, la fête et la baston régnaient toujours. Mais le travail était fait, et même très bien fait, personne n'en avait à se plaindre, sauf peut être ses victimes.
Au fur et à mesure qu'il prit des galons, sa réputation grandissait. On l'appelait le Singe Ivre et tous craignait sa terrible technique, la "Troisième phalange du Singe". Il se mettait à quatre pattes, couraient comme un singe, sa vitesse, sa force et son agilité décuplées, venait et sauter sur sa victime pour la cogner violemment au sommet de crâne. S'il n'était pas cassé, au moins il était fendillé. Il s'en servait peu, mais encore moins de personnes s'en sortaient encore vivantes après ce coup ultime.

§ La retraite

Quand enfin sonna le glas, il savait que c'était la retraite, la mort à petits feux. Au début, il y eut une période où il tournait en rond, débordant d'énergie vainement gaspillée car il ne savait quoi faire, à part peut être chasser les bandits mais ils n'étaient que menu fretin et cela le lassa bien vite.
Alors il se mit à ne rien faire. A pester contre tous. Même contre Garyou qui, un sale matin, prit la liberté de partir vivre ses aventures ailleurs.
Wu s'en moqua durant une semaine et puis après il était trop tard, il avait perdu toute trace de son slip de compagnie favoris, alors il se résigna au bout d'une nouvelle semaine à enfiler un pantalon sans rien en dessous. En guise de protestation. Mais le bout de tissu était trop grand, trop chaud. Il en fit un short.
Et puis il bouillait, il bouillait ... Il n'en pouvait plus alors il reprit la mer pour semer la pagaille, ce qui alerterait peut être Garyou. Et puis si la mort se dresse sur son chemin, autant la croiser pendant qu'il fait la fête ou au combat plutôt que pendant qu'il moisit assis sur son rocking-chair, sur son divan ou sur son palier, au choix. C'était décidé, Wu Lin allait mettre le feu de dieu sur toutes les mers !

>> Test RP

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

En réalité, je suis Specter, comme dit plus haut.

Dernière édition par Wu Lin le Ven 10 Mai 2013 - 8:19, édité 2 fois
    Yop Specter, voici ton test RP :

Y'a une fête sur la plage, et des jeunes. Super, l'occasion pour toi de montrer à la jeune génération comment on s'amusait, à ton époque. Sauf que les vieux, c'est trop nul et pas swag, et apparemment ta présence dérange ces ptits c... Ces jeunes adolescents. Certains veulent te faire partir de grès, ou de force. Raconte nous un peu comment c'est passé cette soirée.

S'il ne te va pas, n'hésite pas à le dire et on le change.

Par contre je me dois de t'avertir tout de suite : tu sais que l'on ne peut pas obtenir un fruit avant sa validation. Là ce que tu fais est assez original, puisqu'effectivement tu ne disposes pas du fruit à la fin. Cela dit tu bloques de cette manière un fruit qui n'a pas été créé et que tu n'as pas réservé.

Je te proposes donc une chose. Tu gardes ta bio telle qu'elle, dès qu'elle est validée tu pourras aller le créer, et lorsque tu auras atteint le nombre de dorikis pour le réserver, tu pourras officiellement retrouver ton slip quand tu le voudras.

En revanche, si un joueur le demande avant que tu ne puisses le réserver, alors il faudra considérer que ton slip est mort lors de sa "fugue". Tu ne pourras donc plus t'en resservir.

Ça te va ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
    Salut Monster, merci à toi. ^^

Ca me va, merci beaucoup. :p Je fais mon test RP de suite. *_*

---

Test RP :

Vautré dans son rocking-chair, c'était un Wu Lin grincheux qu'on retrouvait. Il grinçait des dents autant que sa vieille chaise qui se balançait, son éternelle gourde de saké à ses pieds. Il était sur le perron de sa maison, face à la mer qu'il scrutait depuis longtemps déjà. Le soleil se couchait, colorant le ciel et la mer d'une teinte rouge et violette comme s'il allait s'écraser sur l'horizon, enflammant avec lui tout ce qu'il pouvait et ce, à perte de vue. Bien vite, la nuit se lèverait bientôt dans son voile bleu roi avec pour seules sources de lumière la lune et ... les braseros allumés sur la plage à l'occasion d'une fête.
    Dans ce cadre romantique, Wu Lin maugréait, grinchait, marmonnait. "Musique de dégénérés". "Petits cons qui savent pas faire la fête et qui savent pas tenir l'alcool". "Bordel du tonnerre".

Les premiers fêtards arrivaient et avec eux les premières gorgées d'alcool et les premières notes de musique. Les décibels montèrent très vite, et le vieux Wu Lin poussa sa première gueulante. Il pestait contre eux comme contre personne, c'était pour le plaisir de râler, et puis si toutefois il se faisait entendre, tant mieux.

- C'est pas fini, oui ? On peut même pas se r'poser tranquille ici !

Les jeunes l'entendirent, firent volte-face et se moquèrent. Wu Lin s'enfonça encore plus dans son rocking-chair et dans sa mauvaise humeur. Ou plutôt, dans sa mauvaise foi. "Bande de faignants bons à rien", "branleurs". Il bouillait intérieurement, c'était visible à la veine qui battait sur sa tempe, à ses lèvres pincées et sa mâchoire inférieure presque édentée qui dansait dans un mouvement de droite à gauche. Non, vraiment, ce qu'il ne voulait pas admette, c'est qu'il était vexé qu'il ne fusse pas invité, lui qui adorait faire la fête.

- Tch ! "Les vieux sont ringards" qu'i' disent ! I' savent même pas faire la fête les blancs becs !

Cette phrase, il l'avait prononcée pour personne en réalité, puisque personne ne l'écoutait. C'était juste qu'il râlait tout haut, comme s'il voulait se donner raison, se donner une raison de ne pas être là bas avec eux, en train de se déhancher. Oui, parce que bon, faire la fête c'était toujours mieux que de rester ici à grincher à rien faire.
    Et puis sa colère atteignis son paroxysme, piqué à vif dans son amour propre.

- J'va vous monter c'que c'est qu'faire la fête moi ! Bande d'écervelés !

Il se leva de son rocking-chair violemment, d'un coup, faisant tomber sa chère gourde de saké dans son élan sans même y prêter attention. Son délicieux nectar s'y écoulait sur son perron mais peu lui importait pour le moment, il voyait rouge qu'on ne l'eusse pas invité à une fête.
    Il marchait à grands pas vers la plage, décidé, toujours en furie après ces jeunes. Arrivé sur l'arène de sable, il en poussa un, s'empara de deux bouteilles de saké qu'il fit couler à grands flots dans sa gorge, les bouteilles au dessus de son visage, en gâchant plus qu'il n'en buvait, mais c'était ça, l'esprit de la fête !
    Le voilà qui se dandinait au milieu du cercle de jeunes qui se riaient de lui mais là encore, il s'en moquait bien ! Il avait en lui la fièvre festive !
    A nouveau deux bouteilles, il vint s'asseoir sur les genoux d'une jeune demoiselle, la regarda avec un sourire pervers, la pelota rapidement et se releva rapidement en éclatant de rire. La fille, elle, était rouge de honte. Il se mit à danser sur la musique après laquelle il pestait voilà un instant, tout en pelotant en rythme les donzelles un peu trop proches de lui. Leurs copains, excédés, l'attrapèrent par le bras mais le vieux Wu, animé par la fureur de vivre et l'alcool, pensait qu'ils allaient faire comme il faisait au bon vieux temps : la traversée allongé des tables où chacun le bourre et le gave ce qui traine juste avant son passage. C'est bien ce qu'il allait faire mais ce n'était pas bien intentionné. On plaqua son dos à la première table, on le saisit par les épaules et le tira pour qu'il glisse sur toute la rangée de tables. Il semblait heureux, comme réconcilié avec lui et son passé. Il ouvrait la bouche, tout joyeux, puis s'aperçut qu'il ne glissait plus donc ouvrit les yeux. Il vit un homme vraiment pas content et qui lui donna un coup de poing en pleine face.

Alors en un éclair, Wu se remit sur pied, attrapa le type en question par le col, le tourna face à lui, et le regarda avec malice avant se s'accroupir et lui donner un violent coup de poing sous le menton.

- Décapsuler !

Ce qui semblait être le chef de la bande s'approcha de Wu. Ils se regardaient dans les yeux et l'autre cassa sur une table une bouteille de saké pleine pour l'impressionner et s'en servir comme arme. Wu fit les gros yeux et son sang un tour, s'accroupit, saisit une poignée de sable qu'il envoya dans les yeux de son rival puis bondit pour venir le frapper sur le haut de crâne.

- Sabler !

Le type s'effondra sans demander ses restes et rejoignit son ami au cercle des évanouis de la soirée. Les autres personnes s'enfuirent, paniquées, et Wu restait là, planté les deux pieds dans le sable, à rire.

- Mhéhéhé, quelle belle soirée !

Mais de suite, la mélancolie reprit le dessus.

- Han, Garyou, si tu étais là, tu aurais pu voir tout ça. Et ça n'a pas la même valeur sans toi.

Il scruta l'horizon, comme s'il pouvait trouver une trace de son slip kangourou-kangourou préféré.

- Hein, mon Garyou ... Ah, si tu savais comment tu me manques ...

Il se remit à scruter l'horizon, mais cette fois ci, pour réfléchir, pour prendre une décision.

- Cette soirée m'a donné une pêche d'enfer ! C'est décidé, je pars à ta recherche mon vieux Garyou !

Il regagna donc lentement sa maison avant de la quitter une dernière fois. Mais alors qu'il se préparait, il fut prise d'une violente crise de rhumatismes.

- Tch ! J'ai encore trop voulu faire le jeune, mhéhéhé ! Oh ! Putraille ...
      Nyop Wu, me voici pour ton premier avis.

Bon alors, je me suis pas amusée à relire ce qui t'as été dis pour Specter, j'espère juste que tu ne vas pas faire un perso par semaine/mois et que tu arriveras à avancer avec celui là. Cela étant dis, passons au commentaire.

Donc donc, petit point forme pour commencer. Alors, y'a un truc qui m'a beaaaucoup surprise : il n'y a quasiment pas de fautes dans le physique contrairement aux autres parties où on en retrouve bien plus régulièrement. Tu as beaucoup plus relu cette partie ? Et puis même au niveau des phrases, je les trouve plus structurées. J'ai limite l'impression qu'il y a eu deux personnes différentes pour écrire cette présentation. C'est assez perturbant.
      Bon, sinon, pour les fautes, il me semble avoir vu des petits jonglages entre le passé et le présent, des erreurs de conjugaison aussi (un "vadrouillé" au lieu de "vadrouillait"...). Des répétitions ("Et aussi un peu pour se crêper le chignon aussi."), des phrases bancales ("Père d'un célèbre Marine qu'aujourd'hui, plus personne ne connait, Pei Lin, et d'une quelconque civile, Wu grandit dans un cadre de vie tout à fait banal.") Bref, c'est pas parfais. Et si c'est bien toi qui a tout écrit, ce que j'ose espérer, tu es capable du parfait, cf le physique. Dommage donc !

Ensuite, le fond, le "Ce qu'il vaut" dans le physique, je l'aurais plus vu dans la psycho. Sinon, les descriptions jouent bien leurs rôles.
      Pour la bio, c'est original. Assez simple, peut être un peu trop. Avec peu de péripéties, surtout pour un ancien marine. Mais bon, ça me dérange pas plus que ça. après, son choix de devenir pirate est peu être un peu brutal, parce que ça signifie en quelque sorte renier les valeur qu'il a eu durant toute sa vie, non ? Du coup, ça manque peut être un poils de détails sur la vision qu'à ton perso de la marine. Parce que tu aurais aussi pu tenter de convaincre tes supérieurs de te reprendre et de te faire connaitre par des actions d'éclats. Pauvre Garyou, t'as pensé à ce qu'il ressentira quand il découvrira que son maître et ami est devenu un dépravé qui fout le bordel partout ?
      Bref, sur ce point, je suis pas très fan.

Et pour le test, bah on imagine bien le vieux grincheux au début, et le fait qu'il s'intègre au final à la fête est pas mal joué. Même si j'l'aurais plus vu d'abord s'incruster avant de râler, m'enfin, ça c'est subjectif. Sinon, j'aurai bien aimé voir un vrai dialogue avec les pnj, ne serait-ce en discours indirect, parce que là, ils sont un peu muet, quand même.

Fin bref, je m'arrête là, pour la note je suis sur du 550.

Bon jeu avec ce compte et bon attente de l'autre avis !

Présentation de Wu Lin 1425067977-izya-sflagopr Présentation de Wu Lin Zps1 Présentation de Wu Lin 1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
      Salut Wu, deuxième voix pour toi,

Niveau fonds izya a noté les fautes, mais plus gênant, y'a pas mal de fautes de syntaxe et quelques erreurs de relecture assez dommage. Comme quand tu dis que tu es le père d'un célèbre marine au lieu d’être son fils ^^

Père d'un célèbre Marine qu'aujourd'hui, plus personne ne connait, Pei Lin, et d'une quelconque civile, Wu grandit dans un cadre de vie tout à fait banal.

Le choix de présentation des descriptions est plutôt sympa, et même si le portrait du vieux a un gout de connu tout se lit très bien et promet un chouette perso.

La bio est sans surprise jusqu'au slip kangourou qui m'a bien fait marrer, j'aime bien l'idée du vieux débris pris de remords par l'engueulade et qui abandonne sa retraite pour retrouver son plus vieux copain. Très bon. Par contre, je vois pas pourquoi tu vires pirates, civil parait plus indiqué. Mais bon, luffy est un pirate alors...

Le test est fidèle au reste, on retrouve bien le perso qu'on a lu plus haut, et ça c'est bien, dommage que la bande de jeunes ne soient pas très bavards, y'avait matiére a développer un truc, ne serait ce qu'avec un parler "jeune" contre l'argot du vieux marin par exemple. Mais bon.

Je suis sur du 600, ce qui te valide à 575 dorikis.

Bye Red