Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chiryoku Anko [Test RP Terminé]

Chiryoku Anko



Chiryoku Anko [Test RP Terminé] Prez

Pseudonyme : Hatobureka (la briseuse de cœurs)
Age: 27
Sexe : Femme
Race : Humaine

Métier : Scientifique
Groupe : Civils
But : Explorer la planète entière et développer sa technologie MHD.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Gizo Gizo no mi
Équipements : Un bâton de choc, un pistolet simple, des fringues (détail dans le BG).

Codes du règlement (2) :

Parrain : N/A

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : N/A

>> Physique

Anko, comme toute sa famille, est d'une taille plus que respectable, faisant 1m88 de haut. Le visage un peu en forme de cœur, elle a de grands yeux bleu/gris qui sont très souvent appuyés par un maquillage noir, en forme d'yeux de chat. Ces yeux sont en général animés par un regard curieux. Son nez, lui, est fin et pointu, et ses lèvres sont également plutôt fines, en général animées par un petit sourire sarcastique.
Ses cheveux sont un de ses traits les plus reconnaissables : noirs de jais, elle a une longue mèche qui lui retombe devant une partie du visage, alors que le reste est tiré en arrière et attaché pour former une sorte de palmier constitué de mèches folles, qui s'en vont un peu dans tous les sens.

Ayant vécu dans un milieu plutôt difficile, Anko est très robuste, portant une musculature assez prononcée issue de longues heures de travail. Quelqu'un ayant l’œil remarquera néanmoins que ce n'est pas la carrure d'un combattant, mais plutôt de quelqu'un ayant beaucoup manié de lourds outils agricoles. Sa peau porte d'ailleurs, notamment sur les mains, de multiples marques de petites coupures qui sont courantes dans ce genre de travail.

Quand elle parle, c'est souvent avec un ton insouciant, et une voix très grave, très chaude. Elle a toujours l'air parfaitement insouciante, donc, et enthousiaste, comme si tout pouvait être absolument génial ou impressionnant. Il suffit de peu de choses pour qu'elle devienne immédiatement ravie, et animée d'un large sourire. Toutefois, son sens de l'humour est pour le moins moqueur, et elle aura aussi souvent un petit sourire en coin alors qu'elle se paie la tête des autres.

Ses vêtements, enfin, sont un mélange plutôt étrange. Elle porte un tank-top noir et plutôt révélateur, avec un décolleté ultra plongeant qui laisse voir une poitrine sacrément généreuse. Par dessus, elle porte un intéressant mélange entre un kimono et une robe traditionnelle, violette aux coutures rouges. L'ensemble est maintenu au niveau de la taille par une ceinture qui semble être une simple corde dont la couleur peut varier selon ce qu'elle a sous la main.

En main, ou porté sur l'épaule, elle a en général un bâton qui n'a pas l'air bien spécial. Il est blanc, sauf le bout qui comporte deux sortes d'ornements sur les côtés et une boule de couleur bleu-noir au sommet. Ça n'a pas l'air d'être un bâton de combat, au premier abord, plutôt une sorte de bâton de marche, même si elle n'a pas l'air de s'en servir pour ça.


>> Psychologie

Un grand enthousiasme ! Et un grand pessimisme. C'est plutôt paradoxal, mais en fait c'est logique quand on connaît le détail.

D'abord, l'enthousiasme. Anko est une exploratrice. Elle veut découvrir et visiter de nouvelles îles, de nouveaux endroits étranges, et pour elle tous les paysages sont beaux. Un désert, une plaine, une montagne enneigée ou un marécage, tout a une forme de beauté qu'elle apprécie à chaque instant. Son but est donc d'explorer l'ensemble de la Grand line, New world inclus, puis de passer à la frontière suivante : l'espace.

Ce côté enthousiaste la rend très facile à vivre, et elle est au fond très gentille, presque bisounours. Elle est la copine de tout le monde, et semblera accorder sa confiance à n'importe qui. Semblera est néanmoins un mort très important ici.

Niveau enthousiasme, il y a aussi son appétit qui semble quasi-illimité. Si elle peut tenir un bon moment sans manger, vu qu'elle a l'habitude de vivre très pauvrement, elle bouffera dès qu'elle en aura l'occasion et souvent de façon disproportionnée. Un vieux Marine retraité vivant dans son village l'a même souvent comparée à Jewelry Bonney, de ce point-de-vue.

Ensuite, il y a le pessimisme. Anko semble donner sa confiance à tout le monde, mais c'est une confiance extrêmement limitée : elle n'a en réalité totalement confiance en personne. Elle pense que tous les humains sans exception sont potentiellement des traîtres, et elle prend donc soin, malgré son côté très amical, de ne s'attacher à personne et ne jamais rester trop longtemps chez les mêmes gens. Selon elle, moins elle reste avec une personne, moins cette personne aura de chances de la trahir d'une façon ou d'une autre.

De la même manière, elle n'a confiance en aucune personne puissante. Pour elle, dès qu'un individu atteint une puissance trop importante, il devient immédiatement corrompu et dangereux. Cela vaut pour les membres du gouvernement comme les pirates ou même des chasseurs de prime qui ont un peu trop de succès. Là encore, face à eux, elle ne sera jamais agressive, mais gardera une certaine réserve.

Jamais agressive, c'est d'ailleurs un aspect primordial chez elle. Elle part d'un principe simple : "S'il ne m'a rien fait, je vois pas pourquoi j'irais l'embêter". Elle n'attaquera donc jamais personne la première, sauf cas exceptionnels ou extrêmes. Toutefois, si quelqu'un semble agressif, elle se défendra autant que nécessaire sans en faire un cas moral quelconque. Peu importe si son opposant est assommé, mutilé, ou tué, c'est son problème : il n'avait qu'à pas l'attaquer.


>> Biographie

Anko est née sur une petite île d'East Blue, Sabimaundo. Cette île était très particulière, de beaucoup de points de vue. Son sol, d'abord, est d'une étrange couleur orange/rouge, et il était très difficile d'y faire pousser quoi que ce soit. De plus, l'odeur ambiante est assez étrange. Les habitants locaux s'y habituent très vite, mais certaines personnes ayant connu la guerre affirment qu'il y a comme une légère odeur de sang qui règne sur l'île.

Cela n'empêche pas la vie de s'y dérouler normalement. Le père et la mère d'Anko étaient de simples agriculteurs, mais par choix avant tout. Ils étaient, en effet, autrefois des scientifiques travaillant pour le Gouvernement, ayant participé à divers projets dont Anko ne sut jamais rien. Profitant de la guerre ambiante, ils quittèrent Mariejoa pour aller en East Blue, sur cette petite île tellement inintéressante que même les Marines ne viennent qu'une fois tous les mois.

Ils passèrent toutefois à leurs trois filles leur savoir et leurs connaissances, développant chez les trois une curiosité lancinante et constante. Malgré le fait que leur vie était principalement constitué de plantations, labourages et récoltes, ils prirent le temps de leur apprendre tôt à lire, écrire, compter, puis ensuite de leur faire connaître les sciences plus avancées qu'ils connaissaient.

Ce fut ainsi qu'Anko devint celle qui optimisait le travail. Au fil des années elle améliora l'irrigation des champs, le processus de labourage, fabriqua une sorte de sac à dos qui permettait de planter plus vite, ... Ces inventions amusaient l'ensemble du village, et rendaient la vie quotidienne plus facile. Il sembla en tout cas rapidement évident aux deux parents que leur fille ne resterait pas à cette vie simple qu'ils avaient choisie... Et cela ne les préoccupa pas plus que cela. Ils considéraient que ce choix était le leur, et que leur fille ferait le sien.

Mais le chemin de la brune fut considérablement changé lorsqu'elle découvrit la raison pour laquelle la terre de l'île était orange, et la raison pour laquelle il y avait une odeur de sang. Elle aimait explorer et visiter. Elle s'était en fait perdue un paquet de fois, d'ailleurs, mais elle continuait pourtant de s'aventurer dans des endroits qu'elle ne connaissait pas, et voilà qu'un jour elle aperçut quelque chose d'inhabituel. Au fond d'un petit lac, quelque chose lui semblait trop régulier pour être un simple rocher. Alors qu'elle plongeait pour vérifier de quoi il s'agissait, elle réalisa que c'était une sorte de levier. Tirant dessus sans chercher plus loin, la jeune Anko se rendit compte qu'elle venait d'ouvrir une sorte de trou dans le sol, à une quinzaine de mètres de l'étang.

Il s'agissait d'un tunnel, qui menait à une installation surprenante. La salle principale était de taille moyenne, une dizaine de mètres de rayon, avec divers leviers et manettes semblant très avancées. Toutefois, tout semblait ancien car l'intégralité était rouillée. Et lorsqu'elle se dirigea vers le fond de la salle, elle comprit enfin pourquoi l'île était ainsi : tout le sous-sol de l'île n'était qu'un immense réservoir de métal, contenant de l'eau de mer et d'immenses colonnes de métal rouillé, dont Anko ne comprenait pas l'intérêt. La quantité de rouille libérée par l'oxydation de cette base souterraine avait infesté le sable, et vu que le sang a un goût de fer, l'odeur de cette rouille donnait une sorte d'odeur de sang à l'endroit.

Ne disant rien à personne, elle revint régulièrement à cet endroit, en découvrant un peu plus petit à petit et visitant les autres salles. Il y avait des marques de combat et d'impacts de balle, quelques documents jaunis par le temps et illisibles, mais après quelques semaines elle découvrit enfin quelque chose d'exploitable : un plan, stocké dans un coffre. Ce dernier semblait avoir été conçu pour être inviolable, mais l'oxydation l'avait rendu tout simplement inutile.

Le plan s'intitulait : "Pile MHD". Il était complexe, et elle n'y comprenait pas grand chose. Ce ne fut qu'après une bonne année de réflexion, et des choses que ses parents lui apprirent, qu'elle finit par comprendre. Il s'agissait d'un moyen de produire de l'électricité à partir d'eau de mer. L'eau de mer passait par une machine nommée "convertisseur", puis l'eau ainsi convertie était après injectée dans une sorte de pile qui produisait de l'énergie.

La jeune brune ne pouvait pas vraiment savoir quelle était la vérité, mais manifestement, des scientifiques avaient un jour tenté de convertir cette île en pile électrique géante pour fournir tout East Blue en énergie. Les colonnes géantes étaient des convertisseurs, mais détruits depuis longtemps par l'usure.

Décidant de s'inspirer de ce système, Anko fabriqua donc un convertisseur et une de ces piles. Petit, évidemment : rien à voir avec les immenses réservoirs qu'il y avait dans les souterrains. Le procédé était en réalité simple, il n'y avait pas besoin d'éléments très avancés. Des aimants, de l'acier de bonne qualité (ce fut le plus difficile à trouver), principalement. Le procédé utilisé par ces étranges génies morts depuis longtemps était étonnamment astucieux : il permettait de produire de l'énergie avec des pertes minimes, tout en contournant pas mal de soucis mécaniques.

Pour Anko il n'y avait aucun doute, c'était l'énergie du futur, et ça lui permettrait non seulement de visiter l'ensemble de la planète, mais sûrement bien au delà...

Sa première création fut un bâton. Il lui fallait quelque chose de simple et même si elle n'était pas du genre à se battre (même si elle se frittait souvent avec ses sœurs), une arme serait simple à créer. Le manche du bâton était rempli d'eau de mer, et au bout de celui-ci se trouvait un convertisseur avec une petite pile. Cela permettait au bout du bâton d'être chargé en électricité et de délivrer des chocs surprenants aux victimes.

Cette invention créa chez elle un enthousiasme inimaginable. Elle voulait en fabriquer des plus gros, de générateurs de ce type, elle voulait alimenter un bateau avec, elle voulait alimenter une ville entière ! L'eau de mer, la ressource la plus commune de la planète, pouvait devenir aussi sa ressource la plus importante. C'était une occasion qu'elle ne pouvait pas rater.

Révélant son invention à ses parents, toutes les ressources de la famille furent alors déviées pour la préparer à ce voyage. Il lui fallait de quoi se déplacer, donc de l'argent, il lui fallait un entraînement avancé pour qu'elle sache se défendre en cas de combat, il lui fallait du matériel pour faire des démonstrations à ses futurs clients potentiels.

Pour le premier, ils firent usage de leurs économies. A noter, ce n'était tout de même pas grand chose. Anko avait de quoi voyager un peu de temps dans des conditions convenables, mais on était loin de pouvoir faire le tour du monde avec ça. Ensuite, pour le deuxième, ils demandèrent le concours d'un ancien Marine qui vivait sur l'île. C'était un combattant doué, qui avait combattu un grand nombre de pirates sur la Grand Line et les rumeurs disaient même qu'il avait participé à la bataille contre Whitebeard. C'était l'idéal pour s'entraîner.

Pour le troisième, ils réussirent à acheter suffisamment de matériel pour créer un générateur un petit peu plus gros, à peu près de la taille d'un petit sac à dos, et des ampoules. Cela lui permettrait de montrer à quiconque serait intéressé qu'elle était capable de créer de la lumière à partir d'eau de mer.

Ces éléments en main, elle quitta le domicile familial et l'île de Sabimaundo, à l'âge de 27 ans, prête à découvrir de nouveaux endroits étranges.



>> Test RP

En attente.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Mary

    Age : ON DEMANDE PAS CE GENRE DE CHOSE ! >< (26...)

    Aime : Les langues étrangères, la bouffe, les RPGs, le death prog', les vidéos bizarres, et d'autres trucs.

    N'aime pas : Les gros bills, les trucs incohérents, raconter sa vie sur une fiche de présentation =P

    Personnage préféré de One Piece : J'hésite entre Nico Robin, Crocodile, et Monkey D. Garp. Sad

    Caractère : (définissez vous en quelques mots) Bizarre. Un seul mot suffit Very Happy

    Fais du RP depuis : Une dizaine d'années.

    Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Toute la semaine, en soirée.

    Comment avez vous connu le forum ? Google.com ! ^^



Dernière édition par Chiryoku Anko le Ven 10 Mai 2013 - 19:22, édité 1 fois
    Bienvenue à nouveau, Chiryo. Tout m'a l'air en ordre, on va donc pouvoir passer au test RP. Tu me dis s'il te va, si non on t'en trouve un autre.

    Toi qui essayes de faire connaître ta technologie, tu ne peux pas refuser ce contrat qui va te faire un coup de pub incroyable !

    En effet, l'île sur laquelle tu te trouve est connue pour ses récifs et ses naufrages. Impossible de s'y rendre de nuit, mais tout le monde n'est pas au courant et les carcasses de navires sont légions le long des falaises. Les habitants ont bien tentés de faire brûler des feux pour diriger les marins, mais les vagues gigantesques qui s'abattent sans interruption dans le coin les éteignent à chaque fois. Sans compter les naufrageurs qui allument des feux aux mauvais endroits pour tromper les navires et récupérer leur marchandises une fois ceux-ci échoués.

    La perspective d'une technologie qui émet de la lumière grâce au vagues est quelque chose que ne peut laisser passer le maire de village. Il te propose donc de travailler pour lui. Attention néanmoins aux naufrageurs qui voient d'un oeil mauvais la construction de ces phares...

    Au passage, je suppose que tu l'as lu, mais au cas où... Le forum se déroule 100 ans après le manga. Alors l'ancien marine qui a combattu Barbe Blanche... Même si c'est une rumeur, elle n'est pas très crédible ^^.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
    Au passage, je suppose que tu l'as lu, mais au cas où... Le forum se déroule 100 ans après le manga. Alors l'ancien marine qui a combattu Barbe Blanche... Même si c'est une rumeur, elle n'est pas très crédible ^^.

    Hello ^^ Merci pour la réponse rapide !

    Pour l'âge, oui je sais, c'est pour accentuer le fait que même si c'est un très bon maître d'armes, c'est aussi et surtout un vieux frimeur qui raconte n'importe quoi, vu qu'il sait que de toutes façons vu son âge, personne pourra aller vérifier xD Je l'ai pas assez accentué cela dit, j'avais hésité à faire un ou deux paragraphes sur lui et sur l'entraînement d'Anko, mais je craignais que le BG ne soit trop long après Sad

    Concernant le test RP !

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ils voulaient de la lumière. Beaucoup, BEAUCOUP de lumière. Autant dire qu'Anko ne s'attendait pas à un défi de ce genre dès le départ... Elle comptait vendre, oh, elle savait pas trop, des ampoules pour éclairer la nuit, ou bien un petit chauffage pour l'hiver. Mais des lumières de signalisation...

    Depuis une semaine qu'elle était là, la brune avait eu le temps d'estimer la taille nécessaire pour alimenter suffisamment d'ampoules assez puissantes... Et c'était bien plus gros que ce qu'elle avait construit jusque là. Le couple générateur/convertisseur ferait facilement la taille d'une barque. En théorie ça ne devrait pas poser trop de problèmes, mais dans les faits, elle savait que plus on agrandit le générateur, plus il faut faire preuve de précision, et elle n'avait pas envie de se lancer dans des calculs pour tout optimiser maintenant.

    La solution alternative serait donc d'alimenter chaque ampoule indépendamment. Toujours selon le bourgmestre, il y avait sept points clé à éclairer : le cap Antiga, la baie où se trouvait le port, les falaises au sud qu'il fallait allumer à deux endroits, le marais qui se trouvait à l'est dans lequel les bateaux s’embourbaient souvent, et enfin les écueils à l'ouest.

    Le fait que les matériaux soient fournis était une chance, car très franchement, devoir les payer elle-même aurait certainement mangé toutes les économies qu'elle avait. Cela lui permit de fabriquer d'autres générateurs, un peu plus gros que le sien. Dans l'ensemble, les gens en ville étaient plutôt sympathiques et du genre à l'aider. Vraiment bien, cette petite île.

    Après deux semaines de construction, les sept générateurs MHD étaient prêts, ainsi que les ampoules. Celles-ci étaient enfermées dans des blocs de verre imperméables pour que les vagues ne puissent pas poser de problèmes, restait maintenant à les installer. Anko voyait là une très belle occasion d'explorer cette île très étrange, aux terrains si différents, et accepta donc de le faire elle-même avec le plus grand plaisir.

    Lorsqu'elle se retrouva au cap Antiga, elle rencontra un type étrange qui était en train de glander là. Il avait l'air un peu patibulaire, mais la brune gardant son naturel sympathique et accueillant, et vu que le type proposait de l'accompagner, elle accepta avec le sourire. Le soir fut le test du premier phare de l'île, enfin phare... Ce n'était pas un vrai phare, mais plutôt du premier éclairage. Un succès. L'ampoule brillait avec force dans la nuit. Elle avait indiqué aux villageois qu'il fallait remplir le réservoir au moins une fois par semaine avec de l'eau de mer, et nettoyer le convertisseur au moins une fois par mois. S'ils le faisaient, l'île resterait éclairée.

    Accompagnée du type bizarre, dénommé Daiki, elle se rendit vers le deuxième point le plus proche, le port. Celui-ci étant fonctionnel, elle passa alors au troisième (les écueils), puis aux quatrième et cinquième sur la falaise, arrivant finalement au marais.

    Sauf qu'il y avait beaucoup de monde. C'était sacrément populaire, pour un marécage... Un très joli marécage d'ailleurs, selon la brune, mais bon, ce n'était pas le village de repos idéal.

    - Parfait, annonça alors Daiki. Mes amis et moi n'auront plus qu'à déplacer les ampoules, et nous multiplierons les naufrages par 10 !
    - Statistiquement, par 6,2, répondit alors Anko d'un ton très docte. Elle avait sorti ce chiffre au hasard complet, mais elle voulait juste l'embêter et le provoquer. Bon, et vous ne me faites même pas, je sais pas, un petit rire maléfique ?
    - Tu vas voir, espèce d... commença alors son "compagnon de voyage".

    Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car ce qu'il prenait pour un bâton de marche n'en était pas vraiment un. Anko venait de le frapper du bout de celui-ci, en plein thorax, ce qui entraîna un choc électrique d'une brutalité à laquelle il ne s'attendait absolument pas.
    Ses compagnons s'approchaient à grande vitesse toutefois, quatre au total, et ils avaient l'air de vouloir en découdre. La brune fit alors un mouvement aussi stratégique qu'héroïque et tactiquement parfait : les insulter. Comment ça, ce n'était pas du tout une bonne idée, tactiquement parlant ?

    - NAUFRAGEURS ! AMPHITRYONS ! FRÈRES DE LA CÔTE ! GARGARISMES ! GANGSTERS ! TORTIONNAIRES ! TOPINAMB...

    Sa série fut interrompue par une balle de pistolet, qui venait de la frôler.

    - Oh... Là, c'est la merde, se contenta-t-elle de dire avec un air très calme. Elle avait une certaine propension à la vulgarité, il fallait bien l'avouer...

    Mais elle n'avait que l'AIR calme, car elle courut se planquer derrière un arbre, à vitesse grand V. Clairement elle ne s'attendait pas à devoir se battre dès son premier arrêt... Là-dessus, ses parents avaient été bien inspirés de la faire s'entraîner. Elle voulait juste vendre des bidules électriques, pas se fritter contre des voleurs avec des flingues !

    Maintenant, que faire... C'était toute la question. Ils avaient des pistolets, elle aussi. Elle attrapa le sien, tirant un coup au hasard, ce qui poussa les bandits à se réfugier derrière des arbres à leur tour. Bon... Au moins ils ne s'approchaient plus. Maintenant, comment se débarrasser d'eux...
    La réponse fut trouvée alors qu'elle regarda à ses pieds. Elle était dans un marais dont l'eau venait de la mer, avant de stagner ensuite. Presque un marais salant.

    Tirant encore plusieurs coups, elle finit par lancer avec un air rageur :

    - AHHH ! LES BALLES DE RÉSERVE SONT AU VILLAGE !! SATANÉ BAZAR DE FOURBI DE TRUC, TIENS ! cria-t-elle finalement en lançant le pistolet plus loin, de rage.

    Les cinq petits malins, comprenant que la situation était à leur avantage, se lancèrent à l'assaut. Arrivant face à la jeune femme, ils la virent alors debout sur un tronc d'arbre, l'air très fière d'elle, le regard moqueur, comme si elle se payait leur tête.

    - Profite de rire, c'est la dernière occasion qu'tu auraaaAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!

    Toujours avec l'air très fière d'elle, la brune avait planté le bout électrifié de son bâton dans l'eau stagnante du marécage. Car par le jeu des marées, et le sel laissé par la mer à chaque aller-retour, ce n'était pas juste de l'eau qu'il y avait mais carrément de la saumure. La conductivité électrique était 100 fois plus élevée que pour de l'eau douce normale. Malgré ça, pendant la fusillade, ils étaient trop loin... Il lui a donc suffi de les faire se rapprocher pour qu'ils soient à portée.

    - Péééééquenauuuuuuuuuuuuuuuds ! lança-t-elle alors, son sourire mi-moqueur mi-méprisant ne la quittant pas.

    Retirant finalement le bâton de l'eau, elle sauta tranquillement dans la flotte, observant ses assaillants. Ces types, elle les avait vus au village... Mais si les forces s'occupant de la sécurité de l'île pouvaient les arrêter, ils auraient peut-être l'occasion de démanteler l'ensemble du réseau de naufrageurs. Peut-être... Dans un sens elle s'en fichait assez. Elle n'était restée que trop longtemps à cet endroit, et il ne se passerait pas longtemps avant que quelqu'un d'autre ne s'en prenne à elle.

    Attachant les cinq voleurs à un des arbres, elle plaça le dernier signal à la limite entre le marécage et la mer, avant de finalement reprendre le chemin de la ville. Maintenant, il ne restait plus qu'à indiquer aux autorités l'endroit où elle avait laissé l'autre bande de crétins, et reprendre la mer. Au départ, elle aurait voulu faire route vers Loguetown aussi rapidement que possible, mais encore une fois... Elle était restée déjà bien trop longtemps ici. Il fallait qu'elle prenne le prochain bateau, peu importe sa destination.
      Nyop Anko, Bienvenue !
      Et me voici pour ton premier avis !

      Alors alors, déjà, c'est globalement sympathique tout ça. Juste une petite précision avant de commencer sérieusement : une fois vlidé, il faudra que tu fasses validé ton bâton électrique ici. Simple formalité, mais formalité obligatoire quand même.

      Maintenant que ça c'est dis, passons aux fonds des choses, ou plutôt à la forme :
      J'ai pas spécialement vu de fautes d'orthographes, donc ils devaient pas y en avoir beaucoup. Bon point. Aussi, le style est plutôt pas mal même si y'a parfois quelques répétitions qui gâchent un peu le schmilblick et de temps à autres, une petite concordance des temps un peu bancale. Enfin, rien de bien dramatique. Je rajouterais aussi une petite ponctuation un peu hasardeuse, mais là, c'est peu être un peu trop la fatigue du matin qui parle. Donc bon.

      On passe au fond maintenant. Les descriptions sont pas mal, on arrive bien à se faire une idée sur la demoiselle. La bio est plutôt chouette. Par contre, j'aurai bien aimé un peu plus de renseignement sur sa situation dans la famille, sa relation avec ses deux frangines, si c'est l’aînée, la cadette, la benjamine... Bref, la famille, c'est quand même important, hein. Et pareil pour l'activité scientifique des parents... Ils sont physiciens, chimistes, biologistes... ? C'est du détails je suis d'accord, mais un peu plus de détails, sans en faire trois tonnes, auraient été appréciés. Sinon, je vois pas d'incohérence, à la rigueur, juste une idée pour la suite, tu peux p't'être t'amuser à créer cette fameuse île d'East Blue de manière officiel, après tout, moi je la trouve sympa. Enfin, ça, c'est juste une idée pour toi hein.

      Bon, je passe au test maintenant. Cette partie m'a un peu moins plu. Juste un peu hein, parce que c'était quand même pas trop mal, avec des petites pointes d'humours mais bon. Je disais donc, moins plu parce que y'a deux trois p'tites incohérences et parce que l’interaction final est un peu brusque. L'incohérence qui m'a le plus ennuyée mais pas si importante que ça, c'est que les villageois te laisse partir toute seule mettre les convertisseurs. Sachant que un convertisseur pour 7 ampoules est gros comme une barque, j'pense que même en plus petit, 7 machins de ce genre prennent de la place. Et puis bon, tu connais pas l'île, ni les points stratégiques, même si on te les as décrit rapidement. Mais bon, du coup tu y vas seule et tu rencontres un gus qui t'aide. Un gus des "naufrageurs". Là, tu aurais carrément pu jouer sur le fais que tu ne sais pas trop où tu dois mettre les machins et que lui il te dit là où il veut. Ou je sais pas, c'est des idées hein. Et puis, comme je l'ai dis, la confrontation de fin, même si on sens que tu as voulu y mettre de l'humour, bah je la trouve un peu rapide. Et aussi, les réaction d'Anko sont un peu... surprenante. Je ne la voyais pas trop comme ça en lisant la psycho.

      Bref, je m'étale pas plus, histoire d'en laissé un peu aux collègues. Pour la note, je suis sur du 725, parce qu'hésitante entre 700 et 750 et moyenner, c'est plutôt bien.

      Bref, bonne attente des autres avis et bon jeu pour la suite !


      Chiryoku Anko [Test RP Terminé] 1425067977-izya-sflagopr Chiryoku Anko [Test RP Terminé] Zps1 Chiryoku Anko [Test RP Terminé] 1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
      Salut Anko, deuxième voix pour toi,

      Comme le dit izya, pas de soucis sur la forme. Je relève une erreur qui m'a fait sourire, gaffe au choix de mot que propose le correcteur. "Semblera est néanmoins un mort très important ici. " Parce qu'on a vite fait d'avoir des morts en trop ^^

      Les descriptions sont classiques mais très sympa, le physique est vraiment complet et la psycho est plutôt intéressante et se tient bien.

      Par contre, je trouve dommage qu'on en retrouve pas les éléments dans la bio. Cette habitude de te bâfrer a cause de "ton extrême pauvreté" par exemple, on le ressent pas vraiment dans le texte. Certes tes parents sont des paysans sur une ile ou la culture est pas évidente, mais tes descriptions de techniques d'irrigation collent pas vraiment a une famine récurrente. Et c'est un peu pareil pour ce coté "confiance apparente mais jamais complète", et "les dirigeants sont tous des pourris". Difficile de dire d'où te viennent ces idées alors que tu as l'air d'avoir grandi dans un coin super calme ou tout le monde devait s'entraider au quotidien, et ou y'a pas l'air d'avoir un de ces fameux types puissants et corrompu. Dommage.

      A coté de ça, la bio est cohérente, ça tourne peut être un peu trop autour de ta pile, mais c'est pas très gênant au vu de l'importance que ça a pour ton perso.

      Niveau test RP, je suis un peu mitigé, d'abord je trouve que cette technologie est peut être un peu trop facile à utiliser a grande échelle, je veux dire, tu sors de ton ile avec un bâton et tu arrives immédiatement à convertir le truc pour alimenter du lourd... Et sans aucun soucis d'environnement, de vol ou de tout ce qui pourrait foirer dans ce genre d'expérimentation... Bon...
      Le combat est aussi très facile mais admettons, faut bien valoriser l'outillage, par contre la bande de naufrageurs aurait pu se montrer un peu plus efficace en amont, pendant que tu fabriquais ou installais le truc par exemple. La ils font vraiment pas très malin.

      A coté de ça, ça se lit bien quand même, et au bilan c'est globalement chouette. Pour moi je suis sur du 650, ce qui te valide à 675 dorikis.

      Bye Red