-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

l'oeuvre de Selena

Spoiler:

Dernière édition par Starfire Selena le Ven 31 Mai 2013 - 19:29, édité 4 fois
    Yobah, grande. Vu que c'est ta première, deux trois trucs :

-> édite le sous-titre pour mettre la date de la demande.
    -> un p'tit bonjour plein de bonne humeur, ça mange pas de pain et ça colle un grand sourire sur la trogne du récompenseur à passer. D'entrée de jeu.

Edit -> ah, ouais, et puis mets directement le lien du topic, aussi. Merci.

Dernière édition par Sören Hurlevent le Ven 10 Mai 2013 - 19:35, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Merci des conseils. ^^
      Salut les enfultes,

Enfin me voilà pour votre RP. Un avant-propos, je fais un commentaire global pour tout le monde, et un commentaire personnalisé si y’a besoin d’un commentaire personnalisé. Des points formes pour certain et pas pour d’autres. C’est de la discrimination, mais je le vis bien et même, je l’assume.

Donc, globalement, c’était un chouette rp confrontation entre deux équipages dont un qui se fait salement botter les miches. Y’a des combats, de la destruction de navire, de l’humour, des personnages bien loufoques comme il faut et un bordel presque organisé qui fait plaisir à suivre. Dans l’ensemble, pas de grosses coquilles, sinon pour l’orthographe de certain. Surtout, des bons délires. Un bémol… Pitié. Pitié… Ne reprenez pas ce qu’a déjà dit l’autre dans le post d’avant pour le refaire à votre sauce. Quand on a cinq fois le même début avec à peine une avancée, c’est pas glop pour celui qui lit. Après, sans connaitre à tous vos personnages, je dirais qu’il n’y a pas de fausses notes particulières ou de malfaçons qui m’ont fait me dresser les cheveux sur la tête. Mise à part au début ou beaucoup avait la tendance à reprendre ce que disait l’autre, tout se suit bien et sans accros jusqu’à la fin, avec une bonne touche de One Piece pour les deux équipages.

Good Job.

A toi maintenant. Premier RP apparemment, mais une intervention plus réfléchie et intéressante que les autres. On sent plus la femme d’expérience qui ne veut pas de problèmes et qui fait en sorte de préserver la vie. Je me demande ce que tu fais chez les pirates, pour le coup, parce qu’une fille de ta trempe à sans doute plus sa place chez un équipage moins rustre que les Ombres. Voire dans un groupe plus « noble » que les pirates. Mais c’est que mon avis.

15PP&PI pour la traversée, et +280D.

Ce qui te fait 980D, 15PP et 15PI
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

Salut langouste.

Un RP qui parait long, hein. Mais en fait ça se lit plutôt bien. J’fais un commentaire global parce que ça l’est d’ailleurs, m’enfin. Z’aurez saisi l’idée. Alors, c’est sympa d’avoir essayer de parler un peu à tout le monde même si par exemple on a pas vu d’interaction James/Hathor directe. Dans tous les posts, on retrouvait l’environnement, c’qui se passait, les personnages. J’pense que tout le monde à intégrer Zegaï dans son post. Parce que tout le monde voulait le voir crever, pauvre gars. Ensuite, vous avez tous plus ou moins fait vos trucs. J’aime bien quand c’est comme ça même si en ce moment vous comprenez pas ce que je veux dire par là. C’t’à dire que j’ai su qui vous étiez. Et ça, c’t’une belle phrase. Sur un RP arriver à ce que je puisse pouvoir identifier le perso sans avoir lu tous les autres avant, j’trouve que c’est cool alors c’est bien plus qu’une livraison de pirates, ouais. Vous devenez juste très bons, les gars.

Puis, c’est un RP détente. Alors c’est cool. On dit merci à Zegaï qui m’a bien fait marrer. Un peu à James aussi. Sören, attention à Léténa, les loups c’est comme les humains, suffit qu’la femelle rougissent pour qu’ça s’accouple le soir d’après. Et, z’allez vous retrouver avec le gosse les pokémons. En parlant d’gosse, Hathor, pas trop triste ? En plus d’abandonner les tiens tu vas devoir encore supporter Kusanagi et sa crise d’adolescence. Héhéhé. En fait Selena, t’as cru t’en sortir comme ça ? Ben non. En fait, c’est quoi cette fin ?

Hoy, allons à la table pour manger.

Les langoustes :

Toi t’incarne plutôt les langoustes, comprendre « apparitions », sages et apaisantes bien qu’elles soient pimentés d’un peu d’agressivité, j’trouve. Mais tout ça en douceur, dans c’RP y a des grands mots et des gros aussi. Mais des grands. Y a la sérénité, la légèreté, l’angoisse, et c’qu’incarne Sören qu’j’aurai du mal à dire. J’trouve pas l’mot. Toi, t’es la légèreté. Une tempête calme, une grande vague tranquille.

De plus, niveau forme, c’est impeccable. Ça fait toujours plaisir de lire un post avec moins de cinq fautes. Donc sauf si tu es une as de l’ortho, j’suppose que tu t’es relu un minimum de fois et ça c’est bien. Parce que si on le dit quand on sent qu’y’en a pas eu, on doit l’dire quand on sent que y en a eu ! Bien.

Après le dîner :

Moi j’pense que tu mérites quelques pp/pi vu qu’on va bien finir par s’demander c’que tu foutais avec les ombres, les pokémons et … ouais, pourquoi t’es là ? Y aura bien quelqu’un pour s’souvenir de ta tronche d’albi. 3pp et 5pi.

+275 dorikis. 3pp et 5pi.

1255 dorikis, 18pp et 20pi.

Viens si tu l’oses.
      Des bisous.
        Spoiler:

Punkedit : La récompense est juste en haut...

Resalut vu que je viens de perdre ma récompense.... J'avais tellement écrit que j'ai vraiment le seum alors ce sera moins bien...

Donc je commence directement parce que vraiment...pff. Bon. La première évasion, je l'ai trouvé facile, déjà. Trop. Les PNJs sont pas débiles, ils savent à qui ils ont affaire, vous êtes primés. Jamais ils iraient ouvrir vos cages. C'est le point négatif niveau scénar.

Les langoustes :

J'ai tous un mot à vous dire, en général je sépare mais c'est mieux que tout le monde puisse connaître les points forts et les défauts de tout le monde. D'une manière générale, ça fait longtemps que vous écrivez ensemble. On pourrait penser que pour Léténa et Selena, il y aurait eu un malaise de ce côté là mais elles se sont bien adapté à vos méthodes et votre façon de RP même si j'aurais voulu, les filles, que vous jouiez plus avec les Ombres. Parce que là vous êtes toutes les deux et c'est ça votre RP. Uniquement. Bon. Toujours pour vous tous, vous faites le truc que j'aime pas du tout dans un rp à plusieurs. Le paragraphe qui résume tous les posts mais là, c'est pire parce que tout le monde le fait ! Alors sachez que pour le lecteur, ça peut être ennuyant de lire toujours la même chose. On sait ce qu'il s'est passé, on a lu ! Mais faites attention car ça peut donner en début de post, envie de carrément zapper votre premier paragraphe. Bon, rassurez-vous, je ne l'ai pas fait hein, et si je ne l'ai pas fait c'est pour justement pouvoir dire ça à certain d'entre vous : avez-vous remarquez ce qui fait les très bons RPs ? Les joueurs ? Non. La façon dont on les reconnait. Il y a un truc. N'importe quoi, ça peut être un mot comme une façon de se comporter, qui fait qu'on reconnait l'Rpiste. Ici, je pense à Hathor et Kusanagi. Kusanagi parce que c'est un personnage pas mal perturbé et qu'il dit les choses avec tant de rage que bon, on le remarque. (et aussi pour le bougre de faux jetons à la sauce tartare) Pour Hathor, bon... c'est le "nous" parce que c'est quand même vachement flippant et bizarre. Les autres, il faut que vous ayez une ou plusieurs choses comme ça qui vous caractérise, je pense. Pas que ça apparaisse à chacun de vos posts mais que. Voilà. Bon, une dernière critique et je passe aux commentaires individuels, les descriptions bon sang de bonsoir ! Si je savais pas ce qu'était un bateau, je serais même pas où je me situais! Pour la description des combats, là, vous êtes des as mais pour l'environnement, rien... Les aveugles doivent pas vous aimer. Bon. Je passe aux petits mots. Hathor, plus spécifique, je te conseillerai qu'on sente que tu es capitaine. Il faut que je me dise "Ho, je vais lire le post du capitaine" et là je te lis comme un membre normal. Faut pas ! Le post du capitaine doit avoir ce truc qui fait que. Et sinon, les fautes. Surtout les verbes conjugués et les infinitifs. Du coup tu mets les verbes conjugués à la place des infinitifs et vice-versa. Tout comme Kusanagi d'ailleurs. Toi, je veux bien que tu joues Shiro, pas de souci même, mais qu'on ait pas l'impression qu'on lit du Kusanagi...si ? Bon. Léténa, niveau fautes, rien à dire, ça va. Par contre, hein, d'où tu la sors cette trousse de premiers secours ? Hn. D'où l'importance de la description, qu'on ait pas un objet qui sorte de nulle part ! ça décrédibilise le rpiste. Ulcky, toi c'est un peu spécial, tu avais créé un petit duo avec Nakano mais comme il est partie, tu as essayé de t'intégrer au groupe vers la fin mais tu t'es fait dégommé par Douglas bien vite. Tristesse. Sinon j'ai beaucoup aimé les passages où tu repenses à Yuan qui d'après moi a toujours été une très bonne idée. J'espère que tu rejoueras avec. Selena si tu me lis, sache que j'ai beaucoup aimé ton introduction au début, tu maniais bien le vocabulaire et l'orthographe et tu étais la seule qui n'avait pas de soucis avec la description. Bien dommage...

Une note pour le PNJ, grand bravo à toi tu as été super. D'ailleurs, j'ai été plutôt surpris que vous n'arriviez pas à vaincre Douglas et que vous fassiez honneur à son surnom. Bon point, ça.

Après le dîner :

- S'évader d'une prison de Grand Line : Niveau V (20-30 +PP&PI) : 8pp et -8pi.

160 dorikis pour toi (t'es partie avant) avec 8pp et -8pi, ce qui fait :

1415 dorikis, 26pp et 12pi

Des bisous.
          Problème, sûrement là.