South blue, QG de la marine ……
An de grace 1625 – 08h30
An de grace 1625 – 08h30
- Spoiler:
- Ainsi donc, c’est vous le fameux sergent d’élite que j’entends très souvent à la cantine par mes supérieurs ? Sur vos réussites en mission et……Certaines rumeurs comme quoi vous n’êtes pas du genre à vous montrer coopérative aux ordres donnés. Mais ce n’sont que des rumeurs et les rumeurs s’effacent par les faits. Et moi j’veux les faits !
- Vous voulez que j’vous dise ? Vous n’semblez pas m’aimer et moi non plus, alors au lieu d’blablater votre avis personnel, dites-moi c’que vous attendez d’moi ! Vous m'demandez une mission !? Donnez-la-moi, qu’on en finisse!
- J’vois qu’vous êtes franc et très direct, alors voilà votre mission. Une patrouille d’éclaireur m'a informé qu’un groupe doté d’un effectif impressionnant sème le trouble à l’ordre public et la terreur dans le cœur des habitants de Shogaiku. Une île ayant rejoint le Gouvernement Mondial depuis 1 an déjà. D’après eux, c’est encore l’œuvre de ce fout de la nature. Jozé Bauvet. Pirate recherché à 10 millions d’berrys. Vous recevrez deux belles récompenses si vous capturez ce forban en vie.
- Quoi donc !?
- La médaille d’Alakys et celle des officiers ! Donc tâcher de…HE !! Ou est-ce que vous allez !!
- C’est simple ! Je vais botter l’cul à ce gougnafier des mers à Shogaiku et vous l’ramener par la peau des burnes !
- Mais….J’vous ai même pas dit où se trouve l’île en question !
- Ça ira, j’vais m’débrouiller comme un grand !
- Et comment compter vous y prendre !?
- Le flair m’sieur…...Le flair.
J’conclue c’briefing monotone en m’retournant pour faire mon salut militaire à mon supérieur hiérarchique, situé au bord du balcon d’la base, le lieutenant-colonel Dickson. Quoi dire de lui si ce n'est qu'un putain d'blasé figé constamment sur sa tronche qui constraste avec cette moumoute de fils à papa ? Rien ! Comme je suis bien trop grand pour y entrer, bah je n’ai pas eu d’autres choix que d’venir devant la fenêtre d’son bureau. Quant aux détails d’la mission je n’en ai que faire ! On m’demande c’que j’dois faire faire, fin d’histoire ! Les suceurs de nœud trop coincé du derche m’reprocheront de n’pas être pas polie, sauf que moi chuis pas eux et eux n'sont pas moi ! Si j’ai choisi la marine d’élite, c’est pour tâter l’terrain, d’être en première ligne! Le reste de la paperasse j’laisse ça aux blancs becs. Chuis chaud patate comme on dit pour empocher ces médailles clinquantes et d’pouvoir monter en grade. Je suis toujours déterminé à tenir cette promesse faite à Shira de rendre ce monde plus vivable en grimpant les hautes instances de la marine ! Le chemin va être long et semer d’embuche ! Je l’sais et chuis prêts à vaincre toutes les épreuves imposées pour atteindre cet objectif ô combien difficile et périlleux !
Ceci fait, j’me dirige vers le port de la base pour emprunter ce p’tit rafiot d’merde qu’ils appellent « une caravelle ». Aussi étroit que l'pucelage d’une religieuse. Tch ! Vivement que j’monte du galon pour emprunter un navire d’guerre type cuirassé. C’est spacieux et ça a la classe ! Une fois à bord, j’dégaine mon épée et je rame avec, comme un con. J’peux même entendre le rire d’un p’tit groupe de soldats sur les quais qui s’paient ma tête en m’voyant. Des p’tites frappes qui détournent leurs regards et reprennent leurs patrouilles dès que j’les fusillent du regard.
Des cons, comme partout ailleurs !
****** 7 heures de navigations plus tard. Sur l'île de Shogaiku. *******
J’accoste enfin sur une île qui n’est d’autres que Shogaiku. Ah ben j’me disais bien que ce nom m'était familier ! J’me souviens d’y être passé pour m'réapprovisionner en nourriture, ainsi que pour ma défunte épouse et mes deux têtes blondes. Mais aussi pour avoir séjourné une nuit à la belle étoile pour m’reposer d’un long voyage, 25 ans auparavant. L’endroit n’a pas changer depuis, toujours les mêmes rues paisibles ainsi que les mêmes habitudes pour les femmes de jeter d’l’eau par-dessus leurs fenêtres par conviction religieuse. Laquelle ? Je m’en rappelle plus et ça n’a pas d’importance. Dès l’entrée en ville, une poignée d’gens âgés, que j’ai déjà croisés des décennies plus tôt, m’reconnaisse et l’fait savoir en m’saluant d’un signe de la main, le tout avec un sourire édenté. Salut que je leurs rends d’bon cœur. Évidemment, ils sont toujours aussi surpris d’voir un géant d’près, sauf que là ils s’aperçoivent bien que chuis un représentant d’la justice ! Ça s’voit clairement dans mes nouvelles fringues que j’porte dorénavant. Un jean presque moulant doté d’une ceinture épaisse dont la boucle porte l’effigie d’la marine, ainsi qu’une paire de bottes en cuir marron ont remplacé mon vieux pagne et mes bottes en fourrure qui ont rendu l’âme il y a quelques mois. Mon plastron a bien souffert des ravages du temps, accumulant tellement d’rouille que j’ai dû m’en débarrasser en l’jetant en mer. Seuls mon épée ainsi que son fourreau m’accompagnent encore dans mes péripéties.
Tout marchant paisiblement j’balaye les environs aux peignes fins, et géant comme je suis, j’ai une vue d’ensemble très étendue. Je domine complètement la ville si bien que niveau discrétion c’est archi mort ! Pour le moment je n’vois rien de suspect, pas même un navire-pirate accosté au large des côtés. Étrange ! Je continue d’vadrouiller de rue en rue pendant un quart d’heure et toujours rien. Est-ce que chuis bien à Shogaiku au moins ? Visiblement c’est l’cas, si j’me fie à c’qui est écrit sur ce mémorial commémoratif situé sur la place de la ville. Alors pourquoi donc je ne trouve pas ce couillon de Jozé, nom d’une pipe en terre !!? Peut-être que les gens locaux ont du l'voir passer avant que j’débarque ici ! J’tente le coup avec une gamine qui passe par là !
- Salut p’tite. Est-ce que tu……
- HIIIIIIIIIIIIIH…Bouuuhouhouuuuu !!!!!
Et brusquement elle s’enfuit en pleurant « maaaaman ! ». Tch ! Encore une gosse auquel on lui a dit que les géants mangeaient les enfants tout crus et autres conneries du genre. Bon ben j’crois que j'vais plutôt tenter ma chance avec un adulte ! Ah ! Mais qu’est-ce que fait ce type allongé près de la sortie d’la ville ? Je m’approche de lui rapidement puis j’pose un genou au sol pour l’examiner. C’est un vieil homme qui s’est fait tabasser il n’y a pas longtemps. Les cocardes et autres bleus sont encore frais sur sa figure. Il s’affole en ma présence, mais ce calme presque aussitôt.
- Vous allez bien ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
- Vous êtes de la marine ?
- Oui !
- Snif ! Ce sont ces sales fils de chiens qui se sont pris à moi lorsque j’ai voulu protéger mon fils d’eux ! Leur chef c’est approchait de lui et la menacer de mort sous prétexte qu’il torturait un arbre en l’coupant à la hache ! Il a réussi à les échapper, mais ce pirate ainsi que ses hommes se sont mis à sa poursuite ! Nous ne sommes pas les seules à êtres ses victimes, d’autres familles de Shogaiku ont étaient brisés par le fanatisme meurtrier de cet individu !
- Par ou est-il parti ?
- À l’extérieur de la ville, dans la forêt qui se trouve à 600 mètres d’ici. Ce gars-là est un gros taré! Snif ! Il devrait être enfermé dans l’asile le plus proche ! Je vous en supplie, aidez-nous !! Snif ! Tout nos miliciens se sont fait descendre un par un ! Du coup, plus personne n’ose s’en prendre à eux ! Snif !
- Calmez-vous monsieur, je vais m’occuper de ce gringalet. On m’a envoyé pour ça.
- Snif ! Merci d’votre aide ! Ça fait trop longtemps qu’on attend que la marine réponde à notre appel.
Je saisis le bonhomme entre mes doigts que je pose sur la paume de ma main droite et je l’dépose près d’sa maison, située à deux pas d’ici ! Ceci fait j’laisse j’passe le relais à sa femme qui s’dépêche de l’voir, puis je hâte ma marche vers la forêt en question. En une vingtaine de pas d’géant j’ai déjà traversé la prairie pour finalement atteindre la périphérie forestière.
- Alors !? Tu croyais t’en tirer comme ça, pollueurs impies !!?
Le son est faible, mais j’ai une bonne ouïe et j’peux vous assurer que ça n’peut être que Jozé !! J’prends une direction aléatoire en tapant un sprint, écrasant des lots d’arbres qui ont l’malheur de trainer sur mes pattes !
Je m’tiens à présent devant Jozé Bauvé et sa bande !
Dernière édition par Jormungard Sovereign le Mer 15 Mai 2013 - 20:42, édité 8 fois