Dans l'impasse la plus totale, j'arrive quand même à trouver une solution, mais je doute qu'elle soit géniale, m'en fou tant que je suis convaincu, qui va dire que j'ai fais de la merde en prenant un cailloux et en le jetant par dessus le rempart d'Arlong Park. Ne pouvant pas visualiser à travers le mur car je n'ai aucun pouvoir magique, j'imagine quand même la scène par de là, surtout quand j'entends un Ouiiille bien prononcé, je crois bien que s'est tombé dans la caboche d'un marine, oups ! Maintenant que j'ai attiré leurs attention, ils vont sortir, essayer de m'attraper et je vais courir m'introduire dans la base et jouer à cache-cache.
Conformément à mon super plan, les marines sortent sauf qu'ils ne viennent pas vers moi... bizarrement, ils se dirigent vers la ville... C'est moi où ces gus sont complètement à l'ouest, enfin à l'est si on juge bon de la direction qu'ils prennent.
Qu'à cela ne tienne, l'entrée est sans protection, au moins mon plan n'a pas été totalement foireux, j'ai même évité la course poursuite. Je me demande bien pourquoi ils se sont barrés en ville, n'empêche. Je me frotte la tête, hausse les épaules et continue ma route en m'introduisant en douce dans leurs quartiers, le temps de checker où se trouve la laverie et par chance, je crois avoir trouvé... Tellement je suis pressé, j'enfile ce qu'il y'a, par peur de me faire surprendre, et malheureusement c'est pas la bonne taille et rajouter à cela, je crois que le bas est pas trop conforme, ça fait une sorte de jupe... Une jupe ?! Arf...
Pas le temps de prendre un autre uniforme, je dois faire vite avant que les pirates ne débarquent. Une sonnerie m'interpelle, je rentre dans un bureau et décroche le Den den...
- Colonel Chapman à l'appareil, j'aimerai avoir des renseignements sur un certain Clide du nom d'Edgar, nouvelle recrue qui effectue son entraînement sur votre île.
- Heu... Comment je peux vous avoir ça ?
- On est bien dans le bureau du recrutement et de la préparation physique des marines ?
- Oui, si vous le dîtes...
- Bah... Dîtes, je suis obnubilé par votre incapacité à travailler avec efficacité
- Et vos paroles forment une réelle dichotomie
(y'a pas que lui qui sait utiliser des mots compliqués, pff...)
- C'est pas faux.
- Qu'est ce que vous avez pas compris ?
- Vous foutez p....
- Allo ?
- Allo ?
Non mais allo, c'est un Colonel et il m'a raccroché au nez... C'est comme si je te disais que t'es un Colonel et t'as pas de moustache, non mais.
Je pose ma main sur le bureau et fouille un peu pour enfin trouver un listing des boutiques, des recettes mensuelles... Qu'est ce que ça fout là ? Me dit pas que les marines tirent un bénéfice là dessus, ce serait intolérable et complètement injuste ! Soudain, je crois entendre un bruit, je relève la tête, fronce les sourcils et décide de voir si y'a personne dans le couloir avant de foncer vers une pancarte indiquant le petit coin des grands.. Une idée me trotte derrière la tête repensant à mon enfance sur Alabsta et aux premières conneries faîtes étant jeune dans les toilettes de l'internat... J'entre, me regarde un peu dans la glace et avec dégout, je détourne mon regard... Beurk, j'aurai dû faire attention à la tenue... Bon, 1... 2... 3... Et hop dans peu de temps, les toilettes seront bouchés.
Pendant que je me dirige vers la salle d'examen, je me fais surprendre, je sursaute et pousse un léger cri très féminin... Je ne me retourne pas...
- Vous là bas, pourquoi vous n'êtes pas à l'entraînement !
- Mais euh, c'est que je suis malade et que, que je vais... Que je vais aller voir le docteur.
- Vous voulez dire Madame Sheps, vous savez bien qu'elle déteste se faire appeler docteur.
- Oui oui...
- Bon filez et retournez vite à l'entraînement, n'oubliez pas la pause déjeuner de 10h. Epinard au beurre pour vous donner du tonus... vous avez l'air si frêle les jeunes de nos jours... Humph !
C'était moins une, sans la voix aiguë, j'aurai été dans la merde... Et qu'entend il par frêle ? Enfin bref, ne tardons pas et rentrons dans le cabinet où une magnifique femme se tient devant moi, le sourire aux lèvres et un regard moqueur... Mon coeur bat la chamade et j'ai bien peur que je ne fasse capoter la mission...
-Euuuh...Co.... Colin, le jeune recrue de ce matin, M'dame, hic !
- C'est la première fois en deux ans de carrière qu'un jeune homme barbu vient me solliciter en jupe.
- Mais M'dame, je suis en mi... En mi.. En !
Je me fous une claque avant de continuer...
- Pardonnez M'dame Sheps, mes camarades m'ont fait une mauvaise farce et j'ai pas trouvé d'autres habits
- Passons, je vous prie, ce n'est pas grave, je dois avoir l'uniforme de rechange de mon mari...
- MARIEE !!! Oh !
- ???
- Excusez-moi, c'est que je suis un peu troublé aujourd'hui, j'ai mal au ventre, j'arrive pas à lancer d'obus
Dis-je avec fermeté, sans aucune délicatesse... Elle est mariée, on s'en fout de la galanterie maintenant, qu'elle me file la dose de doc, j'ai pas que ça à faire, faut que mette sur la touche le reste des marins.
- Merci, mais je peux en avoir quatre, pour éviter de revenir...
Elle me file les sachets, sûrement par pitié... C'est moi qui devrait avoir pitié d'elle, quelle idée de se marier, sérieux ! Bon, maintenant la cuisine...
- Le pauvre, il a oublié l'uniforme de mon mari... Il va devoir subir les moqueries des autres, tant pis !
...
Shmitt ? Ouais, c'est le nom de la poudre qui va leur filer des sueurs froides.
Bref, leçon numéro 1 pour filer la chiasse à des marines :
- Bousculer un cuistot dans le couloir.
- S'excuser pour ensuite le frapper au visage.
- Prendre sa tenue et sa toque et le foutre au placard.
- Baisser le regard, faîtes comme si de rien n'était.
- Saupoudrer Shmitt à hauteur de deux mesures.
(Faut bien qu'il y'en ai pour tout ce grand monde, compter 15 min)
- Un peu de poivre pour masquer le goût dégueulasse.
- Un peu de sauce piquante et remuer le tout.
- Eviter de s'en mettre partout, mais ça on peut pas.
- Filer à l'anglaise avant que les gens ne trouvent votre barbe trop louche et peu marine.
Maintenant, je sors en me grattant les fesses et en espérant que Smile à bien fait sa part... J'oublie pas quelque chose ? Merde, les affiches de primes ! Tant pis, ce plan ne pouvait pas être parfait de base... J'oublie pas autre chose ? Mm... J'espère pas, au pire, ça me reviendra en ville ! Et oui, ça me revient, j'ai oublié d'enlever la tenue de cuistot que j'ai mis par dessus l'autre... J'essaye de l'enlever délicatement pour inter-changer car ça devient trop serrer, mais par maladresse, la première combinaison se déchire... Ma foi, c'est pas grave, je la mets quand même, c'est bien mieux que de me promener en femme... Mais la chance ne me sourit pas... Soudain, un chien qui sort des sentiers battus attrape avec force l'habit que j'avais à l'instant dans les mains... L'enfoiré, il me l'a piqué ! L'idiot de clébard, c'est sûrement à cause de la bouffe !
J'espère que t'auras la chiasse maudit clebs !
Je suis exaspéré, mais je keep cool, pas le temps de s'occuper de mon accoutrement, il y'a des priorités bien plus importantes...