Bon, bonne nouvelle, j'ai plus ou moins un job assuré dans les melons pour cet été. Du coup, on va pouvoir commencer à causer pour de vrai des projets qui avaient été lancés y'a déjà un petit moment.
A savoir, deux trucs vachement cools :
Jazz in Marciac.
Pour ceux qui connaîtraient pas, c'est un chouette festoche de Jazz qui se tient dans un bled gersois. Du Gers. Donc en plus, on mangera bien.
... Ouais, c'est important.
Bref. L'ambiance sur place, c'est camping, musique, promenades au clair de lune. Donc de quoi passer au moins un bon week-end, voir plus pour ceux qui veulent/peuvent squatter la place plus longtemps. Je crois que Kyo avait proposé le 28, 29 et 30 juillet. Je me démerderais pour pouvoir venir.
L'Aubrac, c'est pas super loin du Gers, de Toulouse, du sud, de Tours, et même de Paris pour ceux qu'ont du courage. Parce que c'est au centre et que le centre, c'est bien.
Le topo, le voilà : huit jours de rando pour faire la boucle. Voir plus, avec les extensions possibles et les détours sympas à faire. Le tout dans un coin qui vend vraiment du rêve, et je sais de quoi je parle. Une fois n'est pas coutume, bwéhé.
-> Dates (qui peuvent encore bouger un peu) : du 1er au 9/10 août.
-> Matos que je peux redistribuer : Un sac, une bonne paire de pompes en 39 (pour femme), une mauvaise paire de pompes en 39 (pour homme), une tente (chiante à porter). Quelques bâtons.
-> Places disponibles dans les voitures : 3 voitures / 14 places conducteur compris (à-priori on est bon !)
Les gens qu'il y aura :
-Monster (petite incertitude pour la rando, je crois). -Kyoshi o/ -Rachel o/ -Toji (avec un timing plus short, mais pas de soucis pour le Jazz). -Walters o/ -Hathor (pas sûr). -Rik (au moins pour faire s'exploser les pieds en basket à la rando, avec un pastis pour faire passer). -Izya (si elle arrive à surmonter son appréhension. Bwéhéhé !) -Sacha (p'têtre ben). -Yskino (selon son emploi du temps). -Lloyd (la même, mais il viendra). -Tahar (à confirmer o/). -Moi. Quand même. -Et sans doute d'autres. Faites signe, les grands !
Voilà. A vous, les grands !
Dernière édition par Sören Hurlevent le Dim 30 Juin - 19:02, édité 4 fois
Posté Ven 28 Juin - 8:26 par Kyoshi Okabe
Tahar, ça marche pour le retour. Et ça marche aussi pour te choper entre Marciac et Saint-Chély, à Rodez.
Posté Ven 28 Juin - 10:38 par Izya
Walt : on partirai de tours finalement. Je sui déjà aller chez mes grand parent ce mois ci donc je pense pas y retourner. Désolé.
So : il me semble que oui, il est motivé. Enfin c'est surtout un de ces colocs qui est motivé, mais comme c'est le seul pas sur OPR, faut bien qu'il l'accompagne.
Après, si je viens aussi, on prendra ma voiture. Et pour ceux qui serait intéressé y'aura p't'etre une place en plus. Mais encore faut il que je vienne, hein. Et si vous avez un sac de rando a me prêter, je suis preneuse. Et un bon sac de couchage chaud aussi... Y paraît que la nuit est sombre et plein de terreur, et que l'hiver vient.
Posté Ven 28 Juin - 15:33 par Tahar Tahgel
Parfait Lucky.
Et non, t'emmerde pas, Sören. Les cartes IGN j'ai déjà un peu checké ça, c'était le côté récap qui me plaisait bien.
Je confirme si je viens ou non d'ici le 4-07 a priori.
Posté Ven 28 Juin - 16:19 par Rik Achilia
Toujours potentiellement dans le coup, plus pour la rando que Marciac apparemment. Le calendrier se précise petit à petit. Par contre, j'ai pas grand chose voire moins, niveau matos. Moyen de louer un sherpa pour 15€/j ?
Posté Ven 28 Juin - 17:09 par Sebastian A. Mavim
Izya> pas de soucis, j'vais me débrouiller (j'me suis imaginé venir en parapente... Alors j'vais bien trouver une combine)
Bref, personne près de la Suisse pour prendre un pauvre helvète isolé dans son coffre ? Personne pour ne pas le laisser se porter une vingtaine de carrés militaires dans son sacàl'dos ? Personne ? Ok, j'vais checker pour le train...
Posté Ven 28 Juin - 19:24 par Kyoshi Okabe
Montre-nous que t'es un mec !
Cela dit, pour le portage de carré pendant la rando elle-même, j'en serai, bien sûr. Ça va de soi, mais j'le dis quand même.
Posté Sam 29 Juin - 2:02 par Blacrow L. Rachel
Hop Hop
Posté Sam 29 Juin - 12:43 par Sören Hurlevent
Bon, ça marche. Pour info, j'ai une tente en rab (mais pas pratique du tout à porter) que je vais amener. On verra sur place si y'a besoin ou pas. J'ai aussi un sac à refiler, un vieux Forclaz 70 assez chiant à régler et pas très ergonomique, mais pour 10 jours, ça ira (je me le suis traîné sur un mois de rando...) j'amène aussi.
Pour le reste, demandez autour de vous pour récupérer du matos. Les réchauds, on gère. Walt', tu as une popote ? Ou deux ? Si tu en as deux, j'en porterai une (la mienne n'est que pour une personne, et on dirait qu'on sera beaucoup...)
Aussi, truc qui devient important : combien de places, et combien de voitures ? Levez haut la patte qu'on vous voit bien...
Posté Sam 29 Juin - 13:38 par Kyoshi Okabe
Avec tous les bagages, on peut être 5 dans ma voitures, mais ce sera pas confort.
Donc en places dispo, 4 (+1).
Et en place prise, une pour moi, ça devrait suffire.
Posté Sam 29 Juin - 13:45 par Blacrow L. Rachel
je suis là, mais en train pour l'aller. Et si on finit dans une grande ville, pour le retour aussi et je verrai sur place. Si c'est pas une grande ville, peut-être une place dans une voiture jusqu'à la gare la plus proche ça m'ira. o/
Posté Sam 29 Juin - 14:30 par Rik Achilia
Voiture, j'ai. Je serai dans le Sud-Ouest avant, je peux prendre au passage ceux qui seront dans le Gers / sur Toulouse au moment de remonter vers l'Aubrac.
Posté Sam 29 Juin - 15:18 par Walters Scott
Si j'viens en train, j'préfererais ne pas aller plus loin que Toulouse, tu peux donc volontiers compter un Suisse sur ta banquette depuis là.
Posté Sam 29 Juin - 23:39 par Kyoshi Okabe
Au dernière nouvelles, il est pas sûr de venir à Marciac, le Rikounet. Mais je peux passer à Toulouse te chopper.
Posté Dim 30 Juin - 21:41 par Walters Scott
Owi, chopes-moi chopes-moi !
Posté Dim 30 Juin - 21:51 par Sören Hurlevent
En prévision de mon absence que je sais pas encore ce qu'elle donnera exactement, je vous balance mon téléphone par mp. J'ai aussi édité le premier post pour parler des voitures et du matos que j'ai en rab. Hésitez pas à me dire ce que vous voulez que je prenne.
Posté Dim 30 Juin - 23:41 par Kyoshi Okabe
Boarf, les batons, voilà c'que j'voulais choper ici. Par contre, j'pense qu'on les a plus, les nôtres, ou qu'ils sont bien cachés sous des dizaines de kg de bric-à-brac dans l'grenier. Du coup, si tu sais prendre les tiens, j'suis preneur, Sö.
Et sinon, que j'y pense, j'prendrai mes boules de pétanque, au moins pour Marciac. Après discussion avec le bon Rik, ça semble une fin bonne idée. Et en parlant du Rikiki, c'est à la rando qu'il est plutôt sûr de venir, et à Marciac qu'il est plutôt sûr de pas venir. J'édite en haut.
Posté Sam 6 Juil - 16:11 par Tahar Tahgel
Bon, j'ai un billet qui arrive à l'aube du 1er à Rodez. Voilà.
Posté Sam 6 Juil - 17:54 par Kyoshi Okabe
Woh ben on t'y récupéreras, ça m'semble tout à fait jouable. Et en voilà une bonne nouvelle, héhé.
Posté Lun 8 Juil - 15:23 par Invité
Des gens qui passent par Toulouse le 28 avec une place en trop dans la ture-voi ?