Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Un chien demande à un rossignol de trouver un canard

-Tiens salut Capitaine. Quoi de neuf ? Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

-Bonjour Rossignol. Où es-tu précisément ?

-Comment ça ou je suis ?

-Hmm, il me semble que quand on pose une question, l'autre interlocuteur fournit une réponse avant de rendre une interrogation à son tour.

-Oui je sais bien que tu n'aimes pas ça, mais c'est un réflexe, je réponds toujours à une question par une autre question. Je suis agent secret. Ne pas donner d'infos c'est un peu mon métier quand même... J'ai reçu un entrainement pour ça.

-Au moins tu viens de m'assurer que tu employais un escargophone blanc. C'est bien. On m'a dit que tu étais à Las Camp, est-ce exact ? C'est important.

-Bon d'accord. Je suis à Las Camp.

-Merci. Pour le travail ?

-Oui pour le boulot évidemment. Je ne suis pas dans la marine moi. Je n'ai pas de congés prévus avant que les révolutionnaires ne détruisent Marijoa...

-Dans ce cas j'imagine que ta journée est déjà planifiée d'avance et que tu ne peux t'accorder une pause avant d'avoir purgé le monde de ses moindres dangers.

-Non ce n'est pas prévu non plus. Je te l'aurais dit... Euh attend, pourquoi ça tombe bien que je sois à Las Camp ? Je pourrais avoir menti...

-Tu perdrais trop d'intégrité pour avoir menti à un ami. Mais restons sérieux si tu veux bien. J'amarre dans moins d'une heure et il y a plusieurs affaires urgentes que je dois régler. Il faudrait que tu me remplaces pour l'une d'elles quelques temps, une ou deux heures pour le moins.

-Quoi ? Que je te remplace parce que tu as deux urgences en même temps ? Non mais attend, y'a pas marqué CP de secours sur mon front. J'ai déjà du boulot moi!

-Il n'y en a pas que deux. Tu m'as demandé ce que tu pouvais faire pour moi, je t'ai répondu. C'est logique, Rossignol, de répondre aux questions que l'on nous pose dans une conversation.

-Oui j'ai demandé ce que je pouvais faire pour toi, mais c'était une question rhétorique. Une façon polie de dire bonjour quoi. Comme quand on dit salut ça va et qu'en fait on s'en branle complet...

-Hmm, à défaut de rhétorique, j'espère que ta dernière phrase est métaphorique. Tu devrais faire attention aux mots que tu emploies. Les anciens les considèrent comme des incantations. Chaque phrase est une formule et ses conséquences dépendent souvent de leur formulation, pas de leur sens.

-Oui oui, je sais... Toi quand tu demandes si ça va c'est une vraie question. Mais on peut pas tous être des samouraï faisant attention à chaque mot qu'on prononce. C'est pas une vie...

-Une autre incantation de ta part par le passé avait formulé "je vous revaudrai ça". Et comme j'étais seul mais que tu me vouvoyais à l'époque, il s'agissait bien de me rendre service dans le sens le moins rhétorique qui soit.

-Oh, alors ça c'est un coup bas, j'en attendais plus de ta part capitaine...

-Mais te souviens-tu de ce que tu as dit ?

-Oui bien sur que je t'en dois une, mais me le rappeler comme ça. Sans me prévenir...

-Je dois agir dans l'urgence. Tu peux décliner si cela entrave ta mission actuelle. J'espère cependant que tu pensais ce que tu as dit autrefois.

-Ouais ouais, bien sur... Non je ne vais pas revenir sur ma parole, je t'en dois une je t'en dois une on est d'accord, mais est ce que ça doit forcément être maintenant ? Hein ? Si ça te trouve t'auras une meilleure occase plus tard et...

-Tu dis toi-même ne jamais être en congé. C'est aujourd'hui que j'ai besoin de toi. Las Camp est une zone corrompue où même la marine n'est pas fiable. Ceux qui ne sont pas des trafiquants ont des conflits d'intérêts avec certains criminels sur lesquels ils doivent fermer les yeux et je ne veux aucun obstacle sur ma route. Ce sera toi ou personne et si c'est personne, je risque d'échouer. Tu dois te douter que demander de l'aide d'externes n'est pas chose courante chez moi. Ni facile.

-Bon d'accord maintenant. Ok ok... t'as gagné. Voila, je laisse tout tomber, je jette au trou des mois de boulot et je viens t'aider, pas de soucis, en plus ça me vachement plaisir. Bon. t'aider à quoi au fait ?

-A retrouver un être artificiel. Environ quatre mètres, coque jaune, armes dissimulées dans les pattes. Je dis pattes parce qu'Il a été créé à partir d'un cobaye du genre anatidae.

-Un canard cyborg ? C'est genre une blague c'est ça ? C'est Gilles qui a monté ça ?

-La propriétaire que tu retrouveras est une jeune femme de taille moyenne et de corpulence mince portant des outils de mécanicien sur elle. Elle a les cheveux longs et roux et des yeux foncés. Qui est Gilles ? Tu penses que je te sers un canular escargophonique ?

-Non c'est vrai que c'est pas ton genre. Mais bon, un canard quoi... Et une rouquine aussi ? Faut que je retrouve un canard et une rouquine ? M'étonne pas que t'ait mieux à faire... Non je médis pas j'explique...

- Non, seul le cyborg manque. La rousse, que tu pourras appeler "Mademoiselle Jacob" t'attendra au port.

-Quoi ? Ah pardon je dois pas retrouver la rouquine tu sais déjà ou elle est. A las Camp ? Et je dois l'aider à retrouver son Canard... Enfin, ça tombe bien qu'elle soit à Las Camp du coup.

- Oui ou disons qu'elle y est presque. Je vous rejoindrai d'ici une heure ou deux.

-Oui c'est ce que tu as dis au début. On tourne en rond non ?

-Alors n'en perdons pas davantage. Nous sommes à portée de canon de fuite, puis-je compter sur toi ?

-Ouais j'arrive... Vingt minutes...

- Et en marchant vite ?

-Bon ok dix... Oui elle me reconnaitra facilement, je me mets en rouge...

- Je lui transmets. Merci pour ton aide.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge