Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Création d'îles sur les Blues.

Bonsoir !

J'englobe le sujet pour toutes les Blues différentes mais c'est surtout pour vous proposer une île en particulier que je viens.

Voila, j'espère que vous accepterez, car c'est une île qui me tient vraiment à cœur et qui sera notre commencement à Zan'shi, Adrija et moi.

Il s'agirait de l'île botanique "Sail Green" située sur North Blue (ou ailleurs, peu importe en fait).

Cette île (dont je vous transmettrai un schéma pour son apparence dès que je trouverai la motivation), est un vaste jardin qui sert de base de recherche aux botanistes les plus réputés dans le monde. on y effectue des greffes, des expériences, des modifications génétiques. Cela fait que l'on trouve des plantes toutes plus étranges les unes que les autres.

Cette île, mis à part le port et les commerces, est constituée de deux grandes parties:

-La "Serre" est l'endroit où ont lieu les recherches des botanistes. On y trouve plusieurs laboratoires, mais aussi d'immenses allées où l'on peut observer les aboutissements des chercheurs. Entre arbres gigantesques et plantes carnivores, le choix est vaste.

-La "Forêt" est la partie non domptée de l'île. Beaucoup de peuples y vivent encore, pour des raisons différentes (ex : ils ne sont pas d'accord avec les expériences que l'on fait subir aux plantes). S'en suit un conflit permanent entre les deux camps. Cependant, si Sail Green a été choisi comme base de travail pour les botanistes, ce n'est pas sans raison. En effet, le sol de cette île est fait de minéraux et d'éléments si variés que même sans la main de l'homme on trouve des espèces étranges, parfois sauvages pour ainsi dire.

Maintenant, lequel de ces deux "camps" sont les "gentils" ? Et ben, ptêtre bien les deux, pourquoi pas. A vous de suivre notre RP s'il vous intéresse.

Merci de votre attention. je suis un peu fatigué donc je peux oublier des détails, je me tiens donc à votre disposition.

PS: J'espère que vous accepterez que des membres puissent proposer les îles qui leurs tiennent à cœur. Si c'est le cas, je propose de laisser ce topic disponible à tous ceux qui voudraient créer une île, pour que le staff puisse juger de son intérêt ou non.

Bonne soirée.
    Bonsoir ^^

Le forum possède un nombre précis de forums/sections (appelle ça comme tu veux), et pour moi faudrait déjà enlever quelques îles sur les Blues pour pouvoir finir les 4 autres voies, la ShinSekai etc ... Poste ton sujet dans "Autres îles" ^

PS : Juste une suggestion hein. [Réponse à Hiro qui en CB me disait "pré-modo"] J'expose mon point de vue Oo
      Bara pré-modo ? Razz

Bon, moi je ne vois pas de problèmes pour cette île, j'attend confirmation d'un autre membre du staff, et on va faire la fiche technique et on l'a postera sur North Blue >>
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
      Oké, je suis pour aussi. On envoie le modèle à celle qui veut la créer, elle le fait, et on vérifie si ça va, et si oui on poste, ça va à tout le monde ?

Comme ça tu peux bien t'occuper de tout.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t146-ryuuku-no-fiche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t99-rp-donwload-100-100-ryuuku-gakuen
      Ok dac. Pour le modèle bah c'est pas obligé. Bon phapha. Il nous faudrait :

Population et Résumé:

ET

Particularité de l'île:

Avec une illustration si possible.
      Bonjour, voici les détails de l'île.

Population :

On distingue trois parties dans la population.

-D'abord les villageois. On dénombre à ce jour environ 400 personnes, logeant tous prêt du port. La plupart vit du commerce ou du tourisme.

-Les chercheurs logent dans la serre en elle même, proche des laboratoires. Ils sont pour le moment 95 à effectuer divers travaux.

-Les habitants de la forêt. Ils sont regroupés en tributs de vingt personnes. Elles n'ont pas toutes le même état d'esprit. Certaines sont pacifiques, d'autres non. Il y a actuellement dix tributs différentes (soit un total de 200 personnes.).

La population totale de l'île est donc de plus ou moins 700 personnes.

Résumé :

Sail Green était une île paisible avant que les chercheurs y jettent leur dévolu. Pas d'expériences ni de greffes. La forêt, aussi particulière soit-elle, se développait toute seule, en harmonie avec les indigènes y vivant. Cependant la qualité de la terre et la diversité de ses composants finirent par attirer beaucoup de monde.
      De nombreux colons arrivèrent et s'implantèrent, tout cela sans effusion de sang. Les autochtones n'étaient hostiles envers personne, partager leur semblait normal. Après tout, la forêt n'était pas à eux. Seulement voila, lorsque les chercheurs décidèrent de créer une énorme serre pour faire des expériences sur les plantes, un conflit éclata.

Tous ne voulaient pas se battre parmi les tributs de la forêt, mais beaucoup trouvait inadmissible que l'Homme puisse ainsi maltraiter les plantes en s'en servant comme sujets d'expériences. Certaines recherches étaient menées uniquement dans le but d'améliorer la santé, voir même la simple décoration. D'autres voulurent utiliser les plantes comme armes de guerre ou de défense, en les transformant en créatures hideuses douées de raison. Les insurgés autochtones se battent sans faire de distinction pour expulser les scientifiques et détruire la serre. Les autres se contentent de rester neutres.

Particularités de l'île :

Création d'îles sur les Blues. Sailgr11

Le port est le seul accès à l'île via la mer. Le reste de la côte est constitué d'immense falaises infranchissables. Celui-ci donne sur la petite ville de Sail Green, mais aussi directement sur la serre. En effet, des expériences sont aussi faites sur les plantes aquatiques.

La serre, quant à elle, est divisée en deux parties distinctes. La zone publique est la zone d'exposition des sujets de recherche terminés. On peut y admirer des plantes toutes plus belles les unes que les autres. Mais aussi des arbres, des plantes carnivores et tout ce que l'on peut imaginer.
      La zone privée est l'endroit où l'on pratique les expériences sur les plantes. Elle est interdite au public, certains dossiers étant classés secret/défense. Les manipulations pratiquées là-bas sont pour le moins douteuses et éveillent les soupçons de beaucoup de gens.

Enfin, la forêt sauvage est l'endroit où se trouve les différentes tributs autochtones de l'île. Beaucoup de celles-ci tentent souvent de pénétrer par effraction dans la serre pour ravager et piller tout ce qui s'y trouve. Si bien qu'une barrière de défense a été mise en place entre la serre et la forêt. Les patrouilles de l'île circulent à cet endroit. Elles ne sont pas toujours efficaces mais permettent la plupart du temps de faire renoncer aux indigènes l'idée de pénétrer dans la serre par effraction. Bien sûr, certaines tributs connues comme étant pacifiques peuvent se déplacer et rejoindre la ville par exemple.

Le sol de l'île contient une quantité très élevée d'humus fixant les minéraux et l'eau dans des proportions très particulières, à tel point que toutes sortes de plantes peuvent y pousser, dont la grande majorité sont endémiques. Ce détail en fait donc une île très spéciale, certainement la capitale de la botanique.

Merci mille fois à Adrija pour la création de cette magnifique carte !

J'en ai fini, je crois que j'ai dit l'essentiel. Si vous avez des questions néanmoins, je suis là pour y répondre.

Bonne soirée !
        Elle serait bien pour GL dommage. Enfin bon. Magnifique description, sorry pour l'attente elle est désormais validé !
        L'île a t'elle été créée ?
        Si oui, merci de déplacer dans les suggestions acceptées, sinon je la créer de ce pas !
          Nop, faut juste faire la fiche technique et et la mettre dans autres iles/North Blue.

Et après on pourra déplacer.
          ok
          j'avais pas bien saisi au début mais comme ça c'est plus raisonnable !
            Bonsoir ! (enfin... Bonjour pour certains)

Je viens de voir que Sail Green avait finalement été déplacé dans "autres îles"... C'est dommage, étant donné la fiche que j'avais fait et qu'au moins deux sujets avaient été lancé sur cette île, mais bon... J'aurais vraiment aimer avoir une île "officielle" pour celle-ci, sur laquelle on a passé des heures de boulot.

Juste, le choix est définitif ? je n'en ai pas été informé, donc je voulais juste savoir. Et éventuellement comprendre les critères de décision du staff.

Bonne soirée (journée) !
              Oui désolé, on ne peut pas rajouter des îles à tout bout de champ, le problème de la restriction du nombre de sous-forums par forum-actif empêche beaucoup de choses, cela en fait partie.
              Désolé.